Manga-Fan
[MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir Empty [MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir

Mar 16 Juin 2015 - 23:50
Pokémon La Grande Aventure - Rubis  et Saphir

[MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir 1434487582056357600



Info:

Titre VF: Pokémon La Grande Aventure - Rubis  et Saphir
Titre VO:  Pocket Monsters Special

Scénariste: Hidenori KUSAKA
Dessinateur:  Satoshi YAMAMOTO

Editeur VO:  Shogakukan
Editeur VF: Kurokawa

Volumes VO: ?/? (Arc terminé- mais je n’ai aucune idée du nombre de volumes que cela représente)
Volumes VF:  3/ 3 (Arc terminé -Volumes plus que doubles)


Note :

Pokémon Rubis et Saphir fait partie de la série japonaise « Pocket Monster Special » reprenant en différents arcs chaque génération de jeux pokémon. Cette série avait commencé à être publiée par Glénat au début des années 2000 sous le titre de « Pokémon la Grande Aventure » sans toutefois que l’arc Rouge et Bleu ne soit achevé chez nous.

Pocket Monsters Special compte à ce jour (en 2015) plus de 50 volumes. Par commodité, le nombre de volumes VO indiqué sera à chaque fois celui des volumes englobant un seul arc.

Les autres arcs publiés en France sont :
Pokémon La Grande Aventure (arc Rouge/Bleu/Jaune), Pokémon Noir et Blanc, Pokémon X Y.


Type: Shonen
Genre: Adaptation de jeux vidéos, Action, Aventure, Fantastique



[MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir 1434487907039390500



Synopsis:

Kurokawa a écrit: Rubis vient d’emménager dans la région de Hoenn et compte bien assouvir sa passion pour les Concours Pokémon ! Mais ce n’est pas du goût de son père, un sévère champion d’Arène qui préfèrerait le voir s’entraîner au combat. Rubis va alors fuguer et faire la connaissance de Saphir, une jeune fille au caractère bien trempé qui ambitionne de remporter tous les badges de la région. Les deux jeunes gens vont se lancer un défi : réaliser leurs rêves en quatre-vingts jours !



Personnages:


[MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir 1434487618054359400 [MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir 1434487656042279000



Avis personnel:

Pour la première fois en France, Kurokawa nous propose de découvrir l’arc Rubis et Saphir de Pocket Monsters Special.

Et est-ce que ça vaut le coup ? Clairement !

D’un côté, un Rubis très préoccupé par son apparence et qui ne rêve que d’une chose : Remporter tous les concours Pokémon de la région de Hoenn. De l’autre, Saphir, la fille sauvage du professeur Seko, bien décidée à botter le train de tous les champions ! Un duo pour le moins atypique et déjanté, ayant chacun un caractère poussé à l’extrême, et qui arrive à couvrir tout ce que pouvait nous offrir de nouveau les jeux rubis et saphir à l’époque de leur sortie !

Pour tous les nostalgiques de la GBA ou ceux conquis par les jeux Alpha et Omega, ce manga devrait réussir à vous parler. On retrouve des méchants plus méchants que dans le jeu (dont certains assez cool), avec une nouvelle approche d’Hoenn, mais aussi un style graphique toujours aussi sympa ! (rien que pour avoir rendu Flobio mignon, c’est fort)

Personnellement, j’aime bien les deux personnages principaux, mais il faut reconnaître que ni l’un ni l’autre ne sont vraiment ce qu’on pourrait attendre de héros. Cela a peut-être de quoi rebuter un peu surtout avec leur côté assez caricatural (Saphir reste excellente malgré tout ! LOL ). A voir donc si vous serez sensible à cette touche d’originalité dans le scénario du jeu déjà vu et revu ou non!



[MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir 1434487515076027200


Dernière édition par Showel le Jeu 2 Juil 2015 - 17:53, édité 2 fois
Vhaalia
Vhaalia
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2015

[MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir Empty Re: [MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir

Mer 17 Juin 2015 - 9:13
Alors la j'ai adoré !!!!! (Bon c'est pas encore finis ><) Mais sincèrement j'adore cette arc, le découpage est franchement mieux fait que dans rouge/bleu, on as plus l'impression de ce tp d'un point a l'autre sans savoir pourquoi.
Et puis c'est un exploit de réussir a tout montrer de hoenn si facilement et puis je parle même pas de la fin du tome 2 qui est génialissime (je veut la fin viiiite).
Pour les héro je les est trouver vachement sympa, et ils on us du culot car les héro sont inverser par rapport au cliché, c'est le mec qui veut faire les concours, et la fille qui veut tabasser les champion, le clicher aurais voulut l'inverse ^^

En tout cas j'adore cette arc mais d'une forces !
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir Empty Re: [MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir

Mer 17 Juin 2015 - 9:38
Vhaalia a écrit:ils on us du culot car les héro sont inverser par rapport au cliché, c'est le mec qui veut faire les concours, et la fille qui veut tabasser les champion, le clicher aurais voulut l'inverse ^^

Oui! franchement j'ai apprécié que ce cliché soit renversé, surtout après les saisons de l'anime correspondante ou Flora (donc "Saphir") est la coordinatrice! (enfin, je dis ça mais au final elle n'était pas vraiment clichée, elle commence même totalement désintéressée par les Pokébestioles)

Saphir est tellement excellente en petite sauvageonne! xD Genre elle a des griffes et tout, c'est fort.
Ceci étant dit, j'aime beaucoup Rubis aussi. Surprenant le bougre!

Pour le moment c'est aussi mon arc préféré, mais AVEC Rouge et Bleu parce que la nostalgie tout ça (puis les Pokémon qui sont vraiment des monstres au final quoi).
Vhaalia
Vhaalia
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2015

[MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir Empty Re: [MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir

Mer 17 Juin 2015 - 10:10
Au final Saphir c'est presque un pokemon ! xD

"Un nosferaptit sauvage apparait ! Saphir Go !
Saphir utilise griffe ! Nosferapti en KO !"

Au final je pense que c'est le meilleurs points de cette arc les personnages.

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir Empty Re: [MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir

Mer 17 Juin 2015 - 10:18
Vhaalia a écrit:Au final Saphir c'est presque un pokemon ! xD

"Un nosferaptit sauvage apparait ! Saphir Go !
Saphir utilise griffe ! Nosferapti en KO !"

J'avoue c'est tellement ça! LOL

Et y'a un personnage qui m'impressionne assez, c'est le père de Rubis.
Il rigole pas le padre, ouhla Shocked

Et pour Timmy
Spoiler:
Vhaalia
Vhaalia
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2015

[MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir Empty Re: [MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir

Mer 17 Juin 2015 - 10:22
Oui le papa est mois sympa que dans le jeu >< Il fait presque peur (après rubis aide pas des masse xD)

Showel a écrit:Et pour Timmy
Spoiler:

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir Empty Re: [MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir

Jeu 2 Juil 2015 - 17:54
Le tome 3 est sorti! vebrn

Je ne l'ai pas encore lu mais visiblement il conclu bel et bien l'arc rubis et saphir. J'essaierai de découvrir à combien de tomes japonais ça correspond quand j'aurais jeté un oeil à tout ça! x)
Vhaalia
Vhaalia
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2015

[MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir Empty Re: [MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir

Jeu 2 Juil 2015 - 20:04
Bon bas voila l'arc rubis saphire et finis, je veut vraiment qu'il sortent le or/argent maintenant ><

Bon pour conclure sur ce tome, et bien je l'ai trouver un cran en dessous du second volume et un peu déçus de l'affrontement final, en faite j'ai l'impression qu'il manquer quelque page pour conclure correctement l'arc, donc un poile déçus mais sa reste très agréable a lire ^^

Spoiler:

Bon sinon je pense qu'on retrouvera rubis et spahire plus tard avec l'arc saphire alpha / rubis omega ^^
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir Empty Re: [MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir

Ven 24 Juil 2015 - 14:11
Ah tiens j'avais oublié de commenter là pour le dernier tome.... Je te rejoins Vhaalia, ce que tu as dit me gêne aussi pas mal!


Personnellement j'ai trouvé que la fin était vraiment... décevante. Un excellent arc pour en arriver à... à... "ça". Non, franchement, mais pourquoi
Spoiler:

Très très déçue: pas de l'arc lui même qui était très bon, mais juste de la fin. C'est juste totalement l'inverse de l'arc noir et blanc qui était constant/médiocre et qui avait une super fin. xD

Après il me semble qu'il y a un arc rouge feu/vert feuille puis un arc émeraude. L'occasion de se rattraper, j'espère. =o
Vhaalia
Vhaalia
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2015

[MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir Empty Re: [MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir

Ven 24 Juil 2015 - 14:24
sa me rassure de voir qu'on est d'accord ^^"

Spoiler:

Y'a un vert feuille/rouge feu effectivement , et crois qu'il y auras aussi un sphire alpha/rubis omega ^^ (du moins le petit message au début du tomes me fait penser a sa ^^)
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir Empty Re: [MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir

Ven 24 Juil 2015 - 18:51
J'ai cru comprendre qu'en effet on aura cet arc ^^
Du coup je me demande aussi si on va pouvoir revoir Rubis et Saphir =D

Ca ne t'a même pas surpris
Spoiler:

Enfin, malgré une petite frustration sur la fin, ça reste un arc que je conseille =D
Vhaalia
Vhaalia
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2015

[MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir Empty Re: [MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir

Ven 24 Juil 2015 - 21:00
Spoiler:

Bas ouai je pense qu'on aura la suite de leurs aventures, mais bon d'ici que sa arrive en France xD

Je le conseil aussi malgré la fin il est bon le reste du temps ^^
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir Empty Re: [MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir

Mar 8 Nov 2016 - 14:18
Après avoir lu le premier arc de la grande aventure je voulais pas lire Rubis et Saphir. Parce que j'aimais pas qu'ils aient sauté tout un arc alors qu'on attendait la suite avec impatience. Et puis j'ai lu le tout début. Et puis je me suis retrouvée dehors avec le tome et 10€ en moins sur mon compte que prévu. Voilà. Parce que ça change de voir un garçon sensible, faisant attention à la beauté de ses pokémons et rêvant de concours ^^

Et puis Saphir est vraiment mieux que la Flora de l'anime, vachement plus attachante et marrante. Vraiment j'adore cet arc pour l'originalité de ses deux personnages principaux (alors que selon le cliché ça aurait dû être l'inverse) et l'histoire qu'elle nous propose avec des personnages secondaires plus vivants que dans le jeu.
Contenu sponsorisé

[MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir Empty Re: [MANGA] Pokémon La Grande Aventure - Rubis et Saphir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum