Manga-Fan
[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) Empty [MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune)

Mar 16 Juin 2015 - 23:47
Pokémon –La Grande Aventure

[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) 1434480134044802200



Info:

Titre VF: Pokémon La Grande Aventure
Titre VO:  Pocket Monsters Special

Scénariste: Hidenori KUSAKA
Dessinateur:  MATO

Editeur VO:  Shogakukan
Editeur VF: Kurokawa

Volumes VO: 7/7 (Arc terminé)
Volumes VF:  3/3 (Terminé)



Note :

Pokémon La Grande Aventure (Arc rouge/bleu/jaune) fait partie de la série japonaise « Pocket Monster Special » reprenant en différents arcs chaque génération de jeux pokémon. Cette série avait commencé à être publiée par Glénat au début des années 2000 sous le titre de « Pokémon la Grande Aventure » sans toutefois que l’arc Rouge et Bleu ne soit achevé chez nous. Cette édition très bancale et anarchique, quasi-introuvable aujourd’hui, est ici ignorée mais sachez qu’elle existe.

Pocket Monsters Special compte à ce jour (en 2015) plus de 50 volumes. Par commodité, le nombre de volumes VO indiqué sera à chaque fois celui des volumes englobant un seul arc.

Les autres arcs publiés en France sont :
Pokémon Rubis et Saphir, Pokémon Noir et Blanc, Pokémon XY.


Type: Shonen
Genre: Adaptation de jeux vidéos, Action, Aventure, Fantastique





[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) 1434480165033169800



Synopsis:

Kurokawa a écrit: Rouge est un jeune garçon plein d'ambition et de fougue. Sa plus grande fierté: être considéré comme le meilleur Dresseur de Pokémon des environs de Bourg Palette ! Le Professeur Chen va le convaincre de partir à la découverte de nouveaux Pokémon pour compléter l'encyclopédie les répertoriant: le fameux Pokédex !

Rejoignez Rouge dans sa quête et découvrez la grande aventure par laquelle tout a commencé !



Personnages:


[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) 1434479743036627400
[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) 1434480049026846700
[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) 1434480085044889800
[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) 1434480111083804600

Bonus: Interview du traducteur du manga:




Avis personnel:

Alors là mes petites loupiotes, j’vous  cache pas que niveau fangirlisme ça va envoyer du lourd et du pâté !
Certains se doutent peut-être que ça me tient très à cœur (genre vachement très très beaucoup), et que mon avis ne va être qu’un éloge sans fin parce que si vous avez déjà joué à Pokémon au moins une fois dans votre vie, vous devez lire ce manga, mais aussi parce que si vous n’avez jamais joué à Pokémon de votre vie, vous devez lire ce manga.

Arrivée en France il y a près de 15 ans, Pocket Monsters Special est une série qui a su faire parler d’elle dans tous les pays où il y a des Pokéfans. A l’époque où la série était encore publiée chez Glénat, les lecteurs Français ont connu la frustration d’être stoppés dans leur lecture UN tome avant la fin. UN TOME.

Fort heureusement, Kurokawa a décidé que cette belle et grande aventure ne devait pas s’arrêter ici. Ils ont alors testé, sorti l’arc Noir et Blanc et diverses adaptions de films Pokémon, puis ils se sont lancés : une édition un peu plus que double, avec une traduction fidèle aux jeux et aux fans, et ENFIN, ENFIN la conclusion de l’arc Rouge/Bleu/Jaune.

Kurokawa, je vous aime. Sérieusement. Vous méritez une statue en cookies et qu’on brûle un cierge en votre honneur en exécutant la danse de la joie.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout Pokémon La Grande Aventure –arc rouge/bleu/jaune- et qui restent sceptiques, voire carrément contre l’idée de lire parce que « bah Pokémon ouais c’était cool quand j’avais 8 ans et demi quoi voilà… », ne vous laissez pas berner par l’image infantilisée que l’on a aujourd’hui de la série. Des Pokémon zombies, une team Rocket vraiment prête à tout pour parvenir à ses fins et des combats qui impliquent souvent que les dresseurs mettent leur vie en danger , ça ne vous tente toujours pas ?

Pour les fans des jeux : un retour à l’époque où la série savait se montrer plus sombre, Kanto sous un nouveau jour, et le retour d’une quête épique… toujours pas tenté ?

Bref, à tester, à tester ! =D


[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) 1434480201080072800
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) Empty Re: [MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune)

Mer 17 Juin 2015 - 0:24
Oh la brigande, t'as fais une fiche par arc .. XD

En tout cas, j'ai feuilleter quelques pages du premier volume de Pokémon La Grande Aventure et c'est vrai que le manga à l'air très éloigné de ce à quoi les jeux pouvaient ressembler dans mes souvenirs. Le discours semblaient bien plus mature et dur qu'il n'y paraissait.

A voir si je me laisse convaincre un jour ou l'autre, quand j'aurai des millions de pétro-dollars et plus rien à ne m'acheter.


Dernière édition par Atomnium le Mer 17 Juin 2015 - 0:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) Empty Re: [MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune)

Mer 17 Juin 2015 - 0:28
Atomnium a écrit:Oh la brigande, t'as fais une fiche par arc .. XD


Kurokawa divise le manga en différentes séries en se basant justement sur les arcs. Et ils doutent de pouvoir publier tous les arcs un jour.
Du coup je te laisse imaginer le carnage si j'avais fait UNE fiche pour tous les arcs publiés chez nous.... LOL

Du coup j'ai fait comme l'éditeur: un arc = "une série". Au moins c'est plus clair pour s'y retrouver sur un forum.

(... Mais je précise quand même que normalement faut pas, t'as vu. Je me vends toute seule *se fait enterrer*)


Et oui, le ton est plus mature (ou tout du moins plus dark) que ce qu'on peut voir ailleurs. ^^
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) Empty Re: [MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune)

Mer 17 Juin 2015 - 0:29
Showel a écrit:(... Mais je précise quand même que normalement faut pas, t'as vu. Je me vends toute seule *se fait enterrer*)

Ne t'inquiètes pas, personne ne le remarquera.

(Le téléchargement c'est mal.)
Vhaalia
Vhaalia
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2015

[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) Empty Re: [MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune)

Mer 17 Juin 2015 - 9:06
J'ai adorer ce manga mais surement grâce a mon coté pokefan, mais je trouve qu'il a un très gros défaut pour quelqu'un qui ne connais pas l'univers, on ne nous explique rien on part sans transition et on passe d'un coin a l'autre sans vraiment savoir comment.
En faite je trouve que ce manga est un peu anarchique a suivre et il est dure de suivre le scénario, ou même les scène de combat qui sont dans beaucoup de petite case et donc un peu galère a suivre.

Après j'ai adorer Very Happy Mais je trouve l'arc rubis saphir meilleur ^^
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) Empty Re: [MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune)

Mer 17 Juin 2015 - 9:51
Atomnium a écrit:
Ne t'inquiètes pas, personne ne le remarquera.

(Le téléchargement c'est mal.)

....  LOL
De toute façon si quelqu'un le remarque, je dirai que c'est faux. Et de manger 5 fruits et légumes par jour.


Vhaalia a écrit: je trouve qu'il a un très gros défaut pour quelqu'un qui ne connais pas l'univers, on ne nous explique rien on part sans transition et on passe d'un coin a l'autre sans vraiment savoir comment.
En faite je trouve que ce manga est un peu anarchique a suivre et il est dure de suivre le scénario
 

Ah bon? Je ne sais pas si c'est parce que j'ai commencé à jouer dès mes 5 ans, que j'avais déjà fait le jeu 5 fois quand j'ai commencé à lire le manga, puis une dizaine de fois lorsque la réédition est sortie, et que je m'étais tapée la première saison de l'anime en boucle, mais je n'avais même pas remarqué ça. xD

Ceci étant, maintenant que tu le fais remarquer et que j'y repense, en effet on a la fâcheuse tendance à suivre des personnages à des endroits plus ou moins random de Kanto par moment!

Enfin bon, même si on a du mal à se situer géographiquement si on n'a pas fait le jeu avec acharnement, il reste au manga des trucs qui le rendent mega cool. Genre:

Spoil du chapitre 13 VS Psykokwak:
Vhaalia
Vhaalia
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2015

[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) Empty Re: [MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune)

Mer 17 Juin 2015 - 9:56
T'en fait pas ma jolie game boy toute grise se souvient encore de sa version rouge qu'elle a fait tourner des heures et des heures xD
Un exemple tout bêtes, je ne me souvient pas qu'il disent qu'il faut avoir les badges pour aller au plateau indigo, ni même vraiment le rôle des champions.

Après je suis d'accord il est méga cool Smile Et les combat où le dresseur s'implique aussi rend les chose plus intéressante ^^

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) Empty Re: [MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune)

Mer 17 Juin 2015 - 10:06
Vhaalia a écrit:
Un exemple tout bêtes, je ne me souvient pas qu'il disent qu'il faut avoir les badges pour aller au plateau indigo, ni même vraiment le rôle des champions.

En effet c'est mal expliqué (quoique je ne sais pas, j'avais l'impression qu'il était dit ou au moins largement sous-entendu que les badges étaient la preuve de la force d'un dresseur?), mais il faut dire que les héros s'invitent de manière assez peu conventionnelle à la ligue et que, surtout
Spoiler:
Du coup pour moi ça reste "excusable", au vu de toutes les portes brisées à grands coups de pokémons
Spoiler:

J'ai plus l'impression que les buts des héros sont: percer les secrets de Mew, tataner la Team Rocket et montrer à son rival qui a les plus gros Pokémon.

Enfin, tu as raison, c'est quand même pas la meilleure façon au monde d'amorcer les choses. ><


Vhaalia a écrit:
Spoiler:

Oui, on sent que c'était VRAIMENT pour suivre
Spoiler:
Vhaalia
Vhaalia
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2015

[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) Empty Re: [MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune)

Mer 17 Juin 2015 - 10:18
Showel a écrit:En effet c'est mal expliqué (quoique je ne sais pas, j'avais l'impression qu'il était dit ou au moins largement sous-entendu que les badges étaient la preuve de la force d'un dresseur?), mais il faut dire que les héros s'invitent de manière assez peu conventionnelle à la ligue et que, surtout

Spoiler:

Spoiler:

avatar
Invité
Invité

[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) Empty Re: [MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune)

Mer 17 Juin 2015 - 10:33
Vhaalia a écrit:

Spoiler:

Spoiler:
Vhaalia
Vhaalia
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2015

[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) Empty Re: [MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune)

Mer 17 Juin 2015 - 10:42
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) Empty Re: [MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune)

Mer 17 Juin 2015 - 10:48
Spoiler:
Vhaalia
Vhaalia
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2015

[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) Empty Re: [MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune)

Mer 17 Juin 2015 - 10:57
Spoiler:
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) Empty Re: [MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune)

Mer 17 Juin 2015 - 11:39
Avec tous ces spoilers , j'hesite à les ouvrir en sachant que j'ai lu que les 2 premiers tomes LOL (aller je suis prudente j'ouvre pas XD )

Franchement quand on m'en a parlé j'étais loin d'etre emballé, vu les cata qui s'est passé sur l'adaptation d'autre jeux vidéos, j'avais vraiment pas envie ! Mais une fois que mon petit frère aussi fan (voir plus LOL ) de pokemon l'ai lu et m'a dit qu'il avait bien aimé, je me suis lançé dans ce (très) gros tome !

Et franchement il envoyais du paté ! Déjà sa se passe à Kanto Very Happy , (oui si c'était évident avec le nom des arcs mais on sait jamais ! ) ! Et puis retrouver Red et Green (qu'il on transformé en Bleu LOL ) ça m'a fait plaisir, car pour moi c'est vraiment un duo de rival que j’appréciais et les revoir c'est juste génial Very Happy
Le dessin est vraiment ressemblant et on reconnait bien les personnages ! Et pourtant il y a la pate du mangaka ! Qui peux passé d'un coté très lumineux, joyeux à un coté sombre, lugubre/effrayant !

avatar
Invité
Invité

[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) Empty Re: [MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune)

Mer 17 Juin 2015 - 13:12
pandorahearts a écrit:Avec tous ces spoilers , j'hesite à les ouvrir en sachant que j'ai lu que les 2 premiers tomes LOL (aller je suis prudente j'ouvre pas XD )

Tu dois déjà être au courant de 90% des trucs évoqués parce que c'est sur le global de la série et pas spécifiquement sur la fin, mais dans le doute je te conseille d'attendre d'avoir tout lu  LOL

Franchement quand on m'en a parlé j'étais loin d'etre emballé, vu les cata qui s'est passé sur l'adaptation d'autre jeux vidéos, j'avais vraiment pas envie !  

Ahah, je comprends tellement! bah de toute façon c'est simple, Pocket Monsters Special est le seul vrai bon manga Pokémon, et une des rares adaptations de jeux à savoir se montrer originale et fidèle à la fois. C'est sans doute pour ça qu'il a dépassé les 50 tomes. XD

Du coup je ne peux que te conseiller les autres arcs de la série (y'a les liens dans la fiche) si celui-ci t'a plu o/
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) Empty Re: [MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune)

Mer 17 Juin 2015 - 14:09
J'ai lu les spoilers, du coup, ça m’intéresse vachement beaucoup plus .. XD
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) Empty Re: [MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune)

Jeu 18 Juin 2015 - 10:39
Laisse-toi tenter Ato-Ato, ne résiiiiste paaas~

Puis après fonce lire l'arc Rubis Saphir. [MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) 856033788

(Non puis en plus c'est cool, grâce à Kurokawa on a enfin des vrais noms d'attaque et les bons noms de personnages sur cette édition!)
Contenu sponsorisé

[MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune) Empty Re: [MANGA] Pokémon la Grande Aventure (Arc Rouge/Bleu/Jaune)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum