Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Mayumi !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
17 Messages - 19%
15 Messages - 17%
12 Messages - 14%
11 Messages - 13%
8 Messages - 9%
7 Messages - 8%
6 Messages - 7%
6 Messages - 7%
4 Messages - 5%
2 Messages - 2%

Partagez
Aller en bas
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23953
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[NEWS] ANIPLEX investit dans WAKANIM

le Ven 24 Avr 2015 - 9:59
Je fais suivre le communiqué de presse de Wakanim et d'ANIPLEX au sujet d'un rapprochement de l'éditeur d'animation de Tourcoing avec le producteur et distributeur de Tokyo :
(Parce que j'aime bien l'idée de rapprocher ces deux villes totalement opposées xD)


Renforcer le marché numérique de l'animation japonaise

Aniplex Inc. (siégeant à : Chiyoda-ku, Tokyo, Président: Masuo Ueda, “Aniplex”) réalise un investissement dans la société WAKANIM SAS (siégeant à : Tourcoing, France, Président: Olivier Cervantès, “Wakanim”), société qui officie dans le domaine de la diffusion de séries d'animation japonaise.


Historique
Depuis 2010, WAKANIM est un pionnier et leader du marché numérique de l'animation japonaise en France, offrant des services de diffusion pour les fans du genre. Grâce à cet investissement, Aniplex souhaite renforcer l'activité de WAKANIM dans son coeur de métier et dans l'organisation d'évènements rassemblant les fans. Cela permettra d'établir une base solide pour faire croître la popularité et l'accessibilité des animés tout en étendant les territoires d'activité au sein de l'Europe.


Message de Masuo Ueda, Président d'Aniplex Inc.
Nous avons travaillé ensemble avec WAKANIM sur de nombreux titres produits par Aniplex, tels que « Puella Magi Madoka Magica ». WAKANIM a toujours cherché une approche innovante pour toucher le coeur des fans, non seulement au travers des réseaux sociaux et via sa plateforme, mais aussi en rassemblant le public dans les cinémas lors de projections en avant-première. Grâce à notre alliance avec WAKANIM, une équipe de passionnés d'animation, nous allons ensemble continuer à développer des services qui ravieront la communauté de fans tels que la diffusion sur les nouveaux médias, la vente de produits dérivés et l'organisation d'évènements. Notre objectif est de distributer un large éventail de titres d'animation japonaise au sein des territoires européens. Nous sommes convaincus que notre présence directe nous permettra de developper et d'étendre le marché de l'animation. De plus, nous aimerions contribuer de manière positive à l'extension des services permettant la diffusion des contenus des producteurs japonais et nous sommes désireux de participer à la croissance du marché en Europe.

Message d'Olivier Cervantès, Président de WAKANIM SAS
Durant ces 5 dernières années, Wakanim s'est imposé comme un acteur innovant qui a relevé les défis du marché de la vidéo à la demande. Nous sommes devenus la première fenêtre de diffusion et nous travaillons à rassembler les fans d'animation japonaise aussi bien sur Internet que lors d'évènements tels que des projections cinéma. Nous avons participé à la notoriété de titres qui ont rencontré des millions de spectateurs en France, tels que Sword Art Online, Kill la Kill, Puella Magi Madoka Magica, Attaque des Titans, etc. Grâce au soutien d'acteurs comme Aniplex, nous avons pu organiser des diffusions toujours plus proches  des fans en leur proposant un équivalent de ce qui se fait au Japon. Nous sommes très heureux et enthousiastes d'annoncer l'investissement de la société Aniplex au sein de WAKANIM, Aniplex étant une des sociétés les plus influentes dans le domaine de l'animation japonaise. Cette opération avec Aniplex nous permettra de lancer de nouveaux services améliorant notre offre et de nous exporter au sein de l'Union Européenne. Nous pensons que cela amènera un vent frais d'innovation et de nouveaux défis pour animer et faire vivre la communauté de fans européens.


Difficile pour nous petites gens de savoir ce que ça veut dire exactement, mais on peut imaginer que Wakanim obtiendra plus facilement des droits d'exploitation pour les animés dans lesquels ANIPLEX est impliqué. En soi, ce n'est pas surprenant, Wakanim travaillait déjà beaucoup avec eux avant.
Sans doute plus d'événements comme Wakanim les apprécie (projection en cinéma par exemple).
Peut-être une augmentation des moyens financiers, d'autant plus qu'il y a des rumeurs (je dis des rumeurs, rien de vérifié) que Wakanim est dans le dur (comme tous les éditeurs).
Peut-être aussi que cela aura un impact sur Wakanim Music vu que ANIPLEX est en fait une structure de Sony Music.
(On peut espérer que ça permet le lancement qui se fait attendre du nouveau site internet. x))

On peut noter que, désormais, les trois principaux acteurs de diffusion d'animés chez nous sont épaulés par les Japonais (Wakanim-ANIPLEX, ADN-Viz Media, Crunchyroll-TV Tokyo).

_________________


avatar
Zeddou
Daijin
Daijin
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3339
Age : 22
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Re: [NEWS] ANIPLEX investit dans WAKANIM

le Ven 24 Avr 2015 - 10:41
Tant que ça parle d'investir dans le but de diffuser toujours plus d'animation japonaise moi ça me plait !
Savoir qu'une structure aussi grosse qu'Aniplex s'intéresse à Wakanim me fait très plaisir sachant que c'est une plateforme 100% francophone, ça montre leur volonté de diffuser la passion pour la japanimation bien au delà des frontières du Japon, et en Europe tout particulièrement comme mentionné dans le message du directeur d'Aniplex !

J'attends tout de même de voir les modifications que cela engendrera pour Wakanim et j'espère que du bon autant pour nous consommateur que pour la développement de la japanimation en Europe !

_________________



Spoiler:


avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23953
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [NEWS] ANIPLEX investit dans WAKANIM

le Mar 9 Juin 2015 - 21:27
Un article dans 20 Minutes qui donnent quelques infos sur le rachat de Wakanim par ANIPLEX (et donc Sony Music) :
>> http://www.20minutes.fr/lille/1627339-20150609-tourcoing-histoire-wakanim-petite-boite-rachetee-geant

Une communauté de 250 000 membres
Aujourd’hui, Wakanim est « leader en France » dans son domaine. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont poussé le groupe nippon à investir. « Sony est notre principal fournisseur de contenu depuis six ans. Ils ont suivi notre évolution avec intérêt », poursuit le co-fondateur. Plus qu’une société de neuf personnes au chiffre d’affaires de 750.000 euros en 2014, ce que Sony a acheté, c’est « une communauté » : 250.000 utilisateurs inscrits et 650.000 visites mensuelles.
La France en poche, Wakanim à désormais des ambitions internationales : « Nous avons ouvert une filiale au Canada. Pour attaquer le marché Européen, il nous fallait des fonds », déclare Olivier Cervantes. Les deux co-fondateurs sont donc allés frapper aux portes des grandes chaînes de télévision françaises : « Elles étaient intéressées par le concept, mais Sony a été plus rapide ».

Sony est majoritaire
C’est, en effet, le groupe nippon qui a démarché directement Wakanim. Sans dévoiler les dessous de la transaction, Olivier Cervantes avoue que son associé et lui n’ont pas mis longtemps avant d’accepter, même si le « deal » était de perdre le contrôle de leur société. « Ça ne nous fait pas peur. Sony nous apporte une aide structurelle inespérée », reconnaît le co-gérant. Il confirme aussi que Wakanim restera bien basée à Tourcoing.

Donc Wakanim n'est vraiment plus indépendant. Au moins, ça permettra à Waka de perdurer et nous offrir sans doute encore plus de chose. =)

_________________


Contenu sponsorisé

Re: [NEWS] ANIPLEX investit dans WAKANIM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum