Manga-Fan
Quand l'inspiration te rend visite ^^ Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Quand l'inspiration te rend visite ^^ Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Quand l'inspiration te rend visite ^^

+5
Arctic Rolando
Ran
Xan
haron83310
Aquarelle
9 participants
Aller en bas
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Quand l'inspiration te rend visite ^^ Empty Quand l'inspiration te rend visite ^^

Lun 22 Déc 2014 - 16:03
En fouillant, les achives de mon pc, j'ai retrouvé une chouette nouvelle de noël que j'ai écrite l'an passé. Je me dis que comme c'est la période idéale pour la lire, autant vous la partager. Smile

Alors voilà, à tous les courageux qui se lanceront dans cette petite nouvelle, bonne lecture. :youpi:





Un Noël inoubliable






-« Eh !  Il fait quoi votre papa à vous ?  Le mien, il est médecin ! »

-« Ah bon ?  Mon papa à moi, il est mécanicien ! »

-« Ah et le mien, il est avocat ! »

-« Et toi Nicolas ?  Il est quoi ton papa ? »

-« Mon papa ?  Eh bien… il est…euh… »

Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingdriiiiiiiiiiing !!!

Le petit garçon n’eut pas le temps de répondre à cette question, interrompu par la sonnerie qui marquait la fin de la pause.  Tous les enfants se placèrent alors en rang dans la cour de récré.  Lorsqu’enfin, le silence régna sur tous les élèves, ils se dirigèrent vers leur classe respective afin d’y passer leur dernière heure de cours juste avant d’entamer  les vacances de Noël tant attendues.


A la sortie de l’école, les enfants, excités couraient dans tous les sens, criaient de joie et sautaient dans les bras de leurs parents avec entrain.  Tous attendaient les fêtes avec grand impatience.  Seul Nicolas paraissait moins souriant que les autres, il tirait presque la moue.  Traînant les pieds, il se dirigea lentement vers la voiture de sa maman qui l’attendait sur le parking et s’installa à l’avant, à côté du chauffeur.  Sa petite sœur, Clara, de deux ans sa cadette, se trouvait déjà assise à l’arrière, en train de contempler son père Noël en pâte à sel, un bricolage qu’elle avait sans doute dû réaliser durant cette dernière journée d’école.  Dès qu’elle remarqua la présence de son frère, son visage s’illumina de plus belle et la petite commença à agiter son œuvre à tout va pour être certaine que son frère l’ait bien vue.

-« T’as vu, t’as vu ?  Il est beau mon père Noël, hein !  C’est moi qui l’ai fait ! On le mettra en dessous du sapin, ce sera super beau !»

-« Mouais… ça va. »

Nicolas avait répondu à sa sœur d’une voix nonchalante, en soupirant.  Ce qui ne plut absolument pas à la gamine qui s’apprêtait à répliquer de façon assez virulente quand leur maman les interrompit, évitant ainsi la catastrophe.

-« Alors ?  Vous êtes prêts à passer les plus belles fêtes de votre vie ?  On va bien s’amuser tous les trois ! »

Ce changement de sujet passa comme une lettre à la poste.  Clara s’écria de joie, apparemment impatiente de fêter Noël.

-« Oui, ça va être génial !!!  Et quand on sera rentrés, il faudra décorer le sapin et aussi envoyer une lettre au père Noël, choisir nos cadeaux, je sais déjà ce que je veux… et il faudra aussi… »

Nicolas avait cessé d’écouter les propos délirants de sa sœur, il regardait  à présent le paysage qui défilait par la fenêtre de l’auto.  Cela faisait déjà plusieurs années qu’il avait inscrit Noël sur sa liste noire, il détestait vraiment cette fête.  Peu importe les beaux cadeaux et les repas copieux, il espérait que ces vacances se finissent rapidement pour que cela ne devienne rien de plus qu’un mauvais souvenir de passé.  De toute façon, son père ne viendrait pas.  Le voir était très rare.  La dernière fois qu’ils s’étaient vus, c’était le jour de son dixième anniversaire, en Juillet.  Nicolas le voyait tellement peu qu’il ne savait même pas quel était exactement son métier, il ne savait même pas ce que faisait son papa lorsqu’il n’était pas à la maison avec sa famille !  Vraiment n’importe quoi !


Une fois rentrés à la maison, Clara se dirigea à toute allure vers le sapin qui se trouvait dans le salon, impatiente de le décorer, et sauta de joie lorsqu’elle vit que maman avait déjà descendu les boîtes en carton du grenier, celles qui contenaient toutes les décorations ;  Nicolas, quant à lui, se rendit dans la cuisine pour goûter.  Après s’être installée auprès de son fils, la mère appela Clara pour qu’elle se joigne à eux.  Nicolas repensa alors à cette question que ses camarades lui avaient posée tout à l’heure.

-«  Dis maman.  Il fait quoi en fait papa quand il n’est pas à la maison ?  Il a un métier ? »

Décontenancée par sa question soudaine, sa mère hésita un instant avant de lui répondre.

-«  Tu sais mon ange… papa est quelqu’un de vraiment très important… »

Nicolas soupira de dépit, cela ne répondait pas véritablement à sa question.

-«  Ouais… trop important pour passer Noël avec nous… »

Sur ce, alors qu’il venait de boire la dernière gorgée de son chocolat chaud, le gamin se leva d’un bond et s’en alla d’un pas rapide en direction des escaliers.  Sa mère lui sourit tristement et lui dit d’une voix quelque peu déçue :

-«  Et tu ne veux pas venir décorer le sapin avec Clara et moi ? »

-«  Non, ce n’est trop mon truc.  En plus, cette journée m’a épuisé, je suis crevé. » lui répondit-il sur un ton monotone.

-« Très bien… Dans ce cas, écris au moins ta lettre au père Noël pour qu’il sache quel cadeau t’offrir.  On ira les poster ce soir. » lui dit-elle en désignant de la main les deux enveloppes qui étaient disposées sur la table.

Pendant un instant, Nicolas hésita à lui répliquer qu’il n’était plus un bébé et qu’il ne croyait plus vraiment en ce genre de choses mais il se ravisa, ce ne serait pas malin de tenir de tels propos devant sa petite sœur.

-«  Ok… Si tu veux. »

Il s’empara de l’enveloppe la plus proche, puis, monta dans sa chambre.  Sa mère le regarda partir d’un air triste tandis que Clara, dès qu’il leur eut tourné le dos, lui tira la langue, une belle langue bien rouge dont elle seule détenait le secret.  Elle ne supportait pas le comportement de son frère durant cette période et cela s’empirait chaque année, il plombait l’ambiance.  Elle était bien décidée à ne pas le laisser gâcher sa fête préférée.


Une fois entré dans sa chambre, Nicolas claqua la porte, balança son enveloppe sur son bureau et s’affala sur son lit.  Après quelques minutes de passivité totale, il passa une main sous son oreiller et en ressortit une vieille photo qu’il avait l’habitude de cacher là.  Il l’observa attentivement, un sourire désabusé aux lèvres.  Il se tenait aux côtés de Clara, de sa maman et de son papa, ils avaient l’air tellement heureux tous les quatre.  Cette photo datait d’il y a cinq ans, ils étaient encore tous ensemble à cette époque, ils formaient une vraie famille.  Que de beaux souvenirs !  Une larme glissa sur sa joue.  Gêné,  il s’empressa de l’essuyer.  Non mais ça n’allait pas du tout, il n’allait tout de même pas craquer maintenant.


Nicolas sursauta lorsque,  soudain, Clara ouvrit brusquement la porte de sa chambre pour lui dire que maman et elle avaient terminé le sapin.

-«  Non mais je t’ai déjà dit de frapper avant d’entrer dans ma chambre !  T’imagines si j’avais été tout nu ! » lui balança-t-il, visiblement irrité par cette entrée imprévue.

-«  Oh c’est bon !  C’est pas si grave !  Et puis maman demande si tu as écrit ta lettre. »

Nicolas jeta un bref  coup d’œil à son bureau, l’enveloppe n’avait pas bougé.

-«  Non pas encore, je vais le faire. »

Comme Clara restait plantée là à le fixer, il ajouta :

« Bon euh… tu t’en vas ?  Parce que... j’ai besoin d’être seul pour écrire ma lettre. »

-«  Oui mais à propos de notre discussion de tantôt… Tu crois que papa il fait quoi comme travail ?  Moi je pense que c’est un super héros ou un truc du genre.  Maman a dit que c’était quelqu’un d’important alors… »

La gamine avait l’air tellement convaincue par ses propres paroles que son grand frère éclata de rire.

-« Non mais tu vis au pays des bisousnours sérieux !  La vie, c’est pas un conte de fées, réveille-toi !  Je suis prêt à te parier que papa c’est qu’un sale arnaqueur, un cambrioleur ou peut-être même le chef d’une bande de malfrats, voire de la mafia puisqu’il est si important selon les dires de maman ! »

Sur le bord des larmes, la petite répliqua :

-«  Mais tu cites que des métiers de méchants !  Pourquoi tu dis que papa est méchant ?! »

-«  Parce que s’il était gentil, il viendrait passer Noël avec nous, en famille !  Il n’est jamais là ! »

Clara éclata en sanglots et hurla  :

-«  C’est toi qu’es méchant !  Papa a sûrement une bonne raison de pas être là !  T’es qu’un menteur ! »


Elle se dépêcha de sortir de la chambre, laissant son frère, rongé par le remords, seul.  Il regretta beaucoup de s’en être pris à sa sœur de cette manière, sous le coup de l’impulsivité.  Il se leva alors de son lit pour s’installer à son bureau.  Il prit une feuille de papier et commença à rédiger.  Il exprima ainsi tout ce qu’il avait sur le cœur, cela le soulagerait peut-être.


Il relut sa lettre et se sentit tout à coup fort stupide d’avoir céder à ce genre d’enfantillage.  Il chiffonna sa feuille, la balança dans la corbeille à papier et glissa finalement un bout de papier vierge dans son enveloppe.  De toute façon, qu’il y ait quelque chose d’écrit ou pas, cela ne changerait rien.  Père Noël n’existait pas de toute façon !  C’était stupide d’envoyer une lettre à quelqu’un d’irréel !  Nicolas ne croyait plus en la magie depuis bien longtemps…  


Cette nuit-là, il eut grand-mal à s’endormir.  Il ne restait plus que cinq jours avant Noël, cette fête maudite se rapprochait à grand-pas.  Il venait enfin de s’assoupir quand il fut réveillé en sursaut par un étrange bruit, un froissement de papier… Cela venait de son bureau.  Il regarda discrètement dans cette direction, quelque chose bougeait !  Effaré, il bondit de son lit, alluma la lumière, s’empara de sa batte de baseball fétiche et menaça l’intrus d’une voix certes forte mais qui ne cachait toutefois pas son inquiétude.

-«  Eh vous !  Qu’est-ce que vous faites dans ma chambre !?  Ah ça vous voulez me voler, eh bien je suis armé (d’une batte) et je vais appeler la… »

-«  Non mais ça ne va pas de crier comme ça !  Je ne suis pas spécialement contente d’être ici moi non plus, figure-toi !  Et tout ça ne serait jamais arrivé si tu n’avais pas joué au capricieux en gardant ta lettre pour toi! »


Nicolas resta sans voix.  Face à lui se tenait une fille qui devait avoir le même âge que lui.  Il ne pouvait la lâcher des yeux.  Tout l’émerveillait : sa peau claire et limpide ; son petit visage, encadré par de soyeuses et longues boucles dorées ; ses magnifiques lèvres roses en forme de cœur ; son petit nez fin et ses grands yeux bleus azur.  Ces yeux incroyables au regard intense l’envoutaient complètement…  Elle était vêtue d’une adorable petite robe blanche flottante et de ballerines argentées.  Drôle d’accoutrement pour une voleuse !   Elle serrait un bout de papier tout froissé entre ses mains… C’était la lettre qu’il avait jetée quelques heures auparavant !  Nicolas qui se tenait jusqu’alors immobile, bouche bée, reprit aussitôt ses esprits.

-«  Eh mais qu’est-ce que tu fais avec ça !?  C’est personnel !  Tu n’as pas le droit de la lire ! »

Il lui arracha immédiatement la feuille froissée des mains et la déchira en mille morceaux.  La petite blonde le regarda avec insistance.

-«  Pfff !  Fais comme tu veux !  De toute façon, c’est trop tard, je l’ai déjà lue !  Il fallait bien qu’on sache ce que tu voulais pour Noël.  C’est vraiment stupide d’envoyer une lettre vierge au Pôle Nord ! »  

Nicolas n’avait absolument pas l’intention de se laisser critiquer de la sorte, surtout par une intruse qui n’avait rien à faire là.

-« Je comprends rien à ce que tu racontes !  C’est quoi cette histoire de Pôle Nord ?  Et puis, t’es qui toi d’abord ?  Et comment t’es entrée ici ? »

La fillette soupira, visiblement agacée par le gamin.  Elle tenta alors de reprendre son calme, respira bien profondément et répondit sur un ton des plus posés :

-«  Je m’appelle Azura.  Je fais partie des assistantes du père Noël.  Comme il est surchargé de travail, il faut bien que quelqu’un l’aide.  Mais, que les choses soient claires, je ne suis pas un lutin !  Je suis un ange, un ange de Noël !  Et je te trouve bien bête de me demander comment je suis rentrée… »

Tandis que le garçon la regardait, abasourdi, elle marqua une courte pause puis reprit d’un ton enthousiasmé.

« … C’est grâce à la magie bien sûr ! »

Ce qui paraissait peut-être évident pour Azura était loin de l’être pour Nicolas qui, sous le choc, s’assit doucement sur son lit.  C’était impossible, il était en plein rêve.  

-«  C’est impossible… tu n’es pas réelle… Je suis en train de rêver voilà tout.  C’est la seule explication possible… »  marmonna-t-il, et ce assez fort pour qu’Azura l’entende.

-«  Mais enfin, je suis réelle !  Je suis juste là, en face de toi !  Pourquoi tu refuses de croire en la magie ? »

Voyant que Nicolas l’ignorait, elle continua à parler.

«  Enfin bon, crois ce que tu veux !  Je vais m’en aller mais peut-être qu’on se reverra.  Si tu te conduis sagement, je reviendrai le jour de Noël avec ton cadeau… »

Nicolas, dont le bras commençait à devenir bleu à force d’être pincé (fallait bien qu’il trouve un moyen de se réveiller), fut interpellé par les derniers mots de ce soi-disant ange.

-«  Comment ça mon cadeau !? »


Il leva son regard vers Azura mais celle-ci n’était plus là.  Il balaya la pièce d’un bref coup d’œil, aucune trace d’elle, comme si elle n’avait jamais été là.  Nicolas ferma alors les yeux, essayant de se rendormir, cela ne devait finalement être qu’un simple rêve.  Pourtant, un vilain doute subsistait dans un petit coin de son esprit…


Les jours qui suivirent, il ne cessa de penser à cette fille et à ce qu’elle lui avait raconté.  Il devait être sage s’il voulait recevoir son cadeau.  Mais tiendrait-elle seulement sa promesse ?  Peut-être n’était-elle même pas réelle.  Malgré toutes ces questions sans réponse, Nicolas décida de changer de comportement et de garder espoir.  Peut-être avait-il besoin de magie, besoin d’y croire comme quand il était plus jeune.   Ainsi, pour le plus grand plaisir de sa mère et de sa sœur, il fit preuve d’un comportement irréprochable.   Il les aida pour tous les préparatifs de Noël, que ce soit les courses ou encore la cuisine.  Il garda le sourire toute la semaine, et tous passèrent de très bons moments ensemble.  Cela faisait des années qu’ils n’avaient pas vécu des vacances de Noël aussi joyeuses.


Ainsi arriva la veille de Noël, les deux enfants et leur mère passèrent un agréable moment au coin du feu à manger un délicieux repas à la confection duquel ils avaient tous participé avec grand joie.  Ils rirent aux éclats durant toute la soirée et quand vint l’heure de se coucher, Nicolas devint tout excité à l’idée, peut-être, de revoir l’ange de l’autre fois.  Vers vingt-trois heures trente, il quitta furtivement sa chambre pour rejoindre le salon.  C’est là que se trouvait la cheminée et tout le monde savait bien que le père Noël passait par là pour livrer ses cadeaux.  Il fut surpris de voir que le salon était déjà occupé par quelqu’un d’autre.  En effet, Clara sortit de son tipi rose, celui qu’elle avait reçu le Noël dernier, ravie de voir son grand frère ici.

-«  Oh toi aussi Nicolas tu veux rencontrer le père Noël ?  Chouette alors !  On sera tous les deux comme ça !  T’as vu ?  J’ai monté mon tipi !  Tu peux venir à l’intérieur si tu veux ! »

-«  Euh… non merci, je préfère m’allonger sur le divan… mais c’est gentil d’avoir proposé. »

La taille de la tente ne l’inspirait guère.  A deux, ils y seraient certainement très serrés.  En plus, elle était rose !  Une fois installé sur le canapé, il demanda à sa sœur par simple curiosité :

«  En fait, pourquoi tu veux rencontrer le père Noël ? »

-«  Pour lui dire merci ! »

-«  Merci pourquoi ? »

-«  Bah… parce qu’il m’a offert mon cadeau !  Je lui avais demandé de te rendre le sourire pour qu’on passe de joyeuses fêtes et ça s’est réalisé ! »

Nicolas, embarrassé par sa réponse, ne sut plus quoi dire.  Il avait, à présent, terriblement honte de son comportement.  Il s’était montré égoïste et avait certainement causé beaucoup de peine à sa famille.  Et s’il n’avait pas reçu la visite d’Azura, il aurait probablement gâché les fêtes de son entourage, comme les années précédentes.  Un frisson le gagna rien qu’en y pensant.

«  Et toi ?  T’as demandé quoi pour Noël ? »

-«  En fait, j’ai demandé… »

Nicolas n’eut pas le temps de terminer sa phrase, interrompu par l’horloge du salon qui sonnait les douze coups de minuit.  C’est alors qu’une petite lueur apparut au milieu de la pièce.  Curieux, Clara et Nicolas s’en approchèrent doucement pour l’observer de plus près.  En un instant, la lumière s’intensifia d’une telle force qu’elle éclaira toute la pièce.  Aveuglés, Clara poussa un cri strident tandis que Nicolas ferma les yeux.  Quand il les rouvrit, elle était là, juste devant lui à le regarder avec un grand sourire.  Azura, de retour, le salua poliment.  Elle était toujours aussi belle que la dernière fois et Nicolas ne put empêcher ses joues de s’empourprer.
 
-«  Tiens, tu n’es pas passée par la cheminée ? »

Azura, surprise par cette question qu’elle trouvait pour le moins étrange, répondit au garçon :

-«  Mais enfin quelle idée !  Je n’avais aucune envie de me salir, c’est un coup à devenir toute noire de suie, passer par la cheminée mais quelle drôle d’idée !  Enfin bref, passons.  Je suis très fière de toi Nicolas !  Moi qui pensais que tu n’étais qu’un garçon bourru et grognon qui ne fait que tirer la tête, tu as prouvé que tu étais bien plus que ça… Tu es remonté dans mon estime ! »

Nicolas ne l’écoutait déjà plus, il n’en revenait pas.  Alors c’était vrai, vraiment vrai !?  

-«  T’as vu ça Clara ?  C’est dingue ! »

Clara ne répondit pas.  Inquiet, Nicolas se tourna vers sa sœur.  Elle se tenait toujours à côté de lui mais restait immobile, telle une statue.  Voyant la tête du gamin se décomposer, Azura le rassura aussitôt :

-«  Ne t’en fais pas, c’est tout à fait normal.  Le temps s’est arrêté ! »

-«  Quoi ?!  Comment ça ? »

-«  Pour pouvoir livrer tous les cadeaux, il est nécessaire de figer le temps.  Sinon, on n’arriverait pas à passer chez tout le monde.  Il est minuit pile.  A minuit et une minute, tous les cadeaux seront arrivés à bon port ! »

Nicolas n’osa pas lui demander comment elle s’y était prise pour arrêter le temps, il connaissait déjà sa réponse : la magie.  Toutefois, il se posait tout de même une certaine question.

-«  Et pourquoi ça ne marche pas sur moi ? »

Embêtée, Azura fit mine de réfléchir pendant quelques instants avant de lui répondre tout simplement :
-«  Sans doute que tu as de la magie en toi ! »

L’ange ne laissa même pas le temps au gamin de répondre, elle lui saisit la main, ce qui le fit rougir de plus belle, et puis, elle s’illumina d’une douce lumière blanche.  En un clin d’œil, les enfants se retrouvèrent à une vingtaine de mètres du sol, survolant la belle ville de Paris.  Nicolas ne put retenir un cri de surprise, ils volaient !  Amusée par cette situation, Azura eut beaucoup de mal à se retenir de rire.
 
«  Ne t’en fais pas !  Tu ne risques rien tant que tu me tiens la main, tu ne tomberas pas !  Bon, je suppose que tu te demandes pourquoi je t’ai emmené avec moi…  En fait, chaque ange est responsable d’un secteur du monde.  Moi je dois livrer les cadeaux dans toutes les maisons de Paris, ça fait beaucoup tu sais.  Chaque année, je dois le faire toute seule alors je me suis dit que… enfin j’ai pensé… »

Ne trouvant pas ses mots, Azura lança un sourire gênéau garçon.

«  J’ai pensé que tu voudrais bien… m’aider ?  Et après, promis, tu auras ton cadeau, parole d’ange ! »

Subjugué par cette fille, il était, pour Nicolas, inconcevable de refuser cette proposition et de lui faire de la peine.  Ainsi, il acquiesça de la tête.  Le visage d’Azura s’illumina alors à un point tel que le cœur du garçon rata un battement.


Ils voyagèrent ainsi de maison en maison pour y déposer les cadeaux de chaque enfant.  Tandis qu’Azura les faisait apparaître d’un claquement de doigts, Nicolas les disposait autour du sapin.  Ensemble, ils formèrent une équipe de choc et passèrent un agréable moment à discuter, à délirer, à rire…  Puis, lorsque le dernier paquet fut déposé dans la dernière maison, il vint l’heure de rentrer et Azura ramena donc Nicolas chez lui.   Une fois atterri dans le salon, le jeune garçon se mit à exprimer haut et fort toute sa joie.

-«  Waouh !  C’était incroyable !  Je n’oublierai jamais ce Noël, il était magique, vraiment !  C’est passé beaucoup trop vite !  Et puis, toi… t’es une fille géniale… t’es… »

Azura posa ses lèvres sur les siennes le laissant ainsi muet de surprise et rouge comme une pivoine.  Elle glissa, ensuite, sur lui un regard débordant de reconnaissance et lui dit d’une voix douce :

-«  Je te remercie Nicolas !  Grâce à toi, j’ai passé le plus beau Noël de toute ma vie !  Maintenant, c’est à mon tour de tenir ma promesse… »

Elle s’éloigna lentement de lui et continua :

«  Tu recevras ton cadeau dès que je serai partie. »

Attristé par son départ, Nicolas regarda Azura s’éloigner, esquissant un sourire triste.  Il ne pouvait pas retenir un ange, sa place n’était pas auprès de lui.  Toutefois, il désirait mettre au clair une dernière chose.

-«  Azura, attends !  Est-ce qu’on… on se reverra un jour ? »

Azura, qui commençait déjà à briller, lui répondit d’un sourire étincelant :

-«  J’en suis certaine !  Et puis, de toute façon, je compte sur toi pour m’aider aussi l’an prochain ! »

Elle clôtura sa phrase par un clin d’œil avant de disparaître dans un halo de lumière.  L’horloge du salon se remit en marche, passant de minuit à minuit une.  Alors que Clara demandait à son frère ce qu’il venait de se passer, une sonnerie résonna dans toute la maison.  Quelqu’un sonnait à la porte.  Nicolas courut, ventre à terre, vers l’entrée.  Il posa la main sur la poignée et ouvrit la porte…


******


Nicolas souffla sur ses onze bougies sous les applaudissements de ses proches et de ses amis.  Cela faisait presqu’un an que sa sœur, sa mère et lui avaient emménagé chez son père.  Il faisait peut-être très froid dans ce pays mais cela ne gênait pas Nicolas le moins du monde.  Ils formaient enfin une vraie famille !  Azura avait bel et bien tenu sa promesse, elle lui avait « apporté » son papa.  Mais bon, maintenant, Nicolas s’était très vite habitué, c’était comme s’ils avaient toujours vécu  tous ensemble.  Nicolas s’était rapidement fait de nombreux nouveaux amis et coulait à présent des jours heureux auprès de tous ceux qu’il aimait.  Mais il n’était pas au bout de ses surprises puisque, la rentrée prochaine, il intégrerait une école de magie des plus réputées.  Finalement, Azura avait raison en affirmant qu’il y avait de la magie en Nicolas et elle avait également raison en affirmant qu’ils se reverraient tous les deux.  En effet, les deux enfants se côtoyaient tous les jours et passaient même la majorité de leur temps libre ensemble.

Bref, la vie de Nicolas avait changé du tout au tout et, aujourd’hui, il était fier de connaître la profession de son père.  Son papa, c’est le père Noël.

Fin.

_________________
Quand l'inspiration te rend visite ^^ Ohappy_tanemonQuand l'inspiration te rend visite ^^ Tenor

Carte de membre:
haron83310
haron83310
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Rat
Nombre de messages : 174
Age : 27
Date d'inscription : 26/12/2014
http://myanimelist.net/animelist/haron83310

Quand l'inspiration te rend visite ^^ Empty Re: Quand l'inspiration te rend visite ^^

Lun 29 Déc 2014 - 8:54
Tu l'as écrite toute seul ,t u as pris des cours aussi ?
C'était super :s Franchement Bravo la fin ma donné des frissons x)
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Quand l'inspiration te rend visite ^^ Empty Re: Quand l'inspiration te rend visite ^^

Lun 29 Déc 2014 - 12:54
Oui je l'ai écrite seule. ^^ Si tu parles de cours d'écriture, je n'en ai jamais suivi mais ça doit être chouette comme cours ! ^^
En tout cas, je suis contente que cette petite nouvelle te plaise. ^^

_________________
Quand l'inspiration te rend visite ^^ Ohappy_tanemonQuand l'inspiration te rend visite ^^ Tenor

Carte de membre:
haron83310
haron83310
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Rat
Nombre de messages : 174
Age : 27
Date d'inscription : 26/12/2014
http://myanimelist.net/animelist/haron83310

Quand l'inspiration te rend visite ^^ Empty Re: Quand l'inspiration te rend visite ^^

Lun 29 Déc 2014 - 13:08
Aquarelle a écrit:Oui je l'ai écrite seule. ^^  Si tu parles de cours d'écriture, je n'en ai jamais suivi mais ça doit être chouette comme cours ! ^^
En tout cas, je suis contente que cette petite nouvelle te plaise. ^^

D'accord bah c'est super :p !
Xan
Xan
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2014

Quand l'inspiration te rend visite ^^ Empty Re: Quand l'inspiration te rend visite ^^

Jeu 1 Jan 2015 - 22:44
Coucou Aqua!! =)
J'avais pris le temps d'imprimer ta petite histoire que je puisse prendre le temps de la lire pendant mon absence.
Je l'ai lu ce matin au réveil! Honnêtement, c'est très bien écrit, peu de fautes, ça se lit assez vite, l'histoire est courte mais bien structurée. Non, voilà juste bravo! On écrit pas tous comme ça, c'est une sorte de talents, un peu comme le dessin! T'as jamais pensé à écrire un livre ou faire des études dans le journalisme ou l'écriture?

Bref, J'espère qu'on aura droit à d'autres petites inspirations comme celle-là, c'était sympa, et ça m'a bien occupé! =)
Merci Aqua et encore Bravo pour cette belle écriture! ^^
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Quand l'inspiration te rend visite ^^ Empty Re: Quand l'inspiration te rend visite ^^

Ven 2 Jan 2015 - 16:00
Xan, je ne sais plus quoi dire là... Embarassed
Merci, ça me touche beaucoup ce que tu dis à propos de mon écriture. Smile

Le problème c'est que ça prend énormément de temps d'écrire un livre (en plus, je ne suis pas assez douée pour écrire un bon livre >_<) et je ne pense pas être à la hauteur pour suivre des études de journalisme.

En tout cas, je te remercie pour ce que tu as dit, je suis contente que ça t'ait plu. Very Happy

_________________
Quand l'inspiration te rend visite ^^ Ohappy_tanemonQuand l'inspiration te rend visite ^^ Tenor

Carte de membre:
Ran
Ran
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Dragon
Nombre de messages : 643
Age : 23
Date d'inscription : 01/01/2015
J-Dramas préférés : J'en connais aucun .

Quand l'inspiration te rend visite ^^ Empty Re: Quand l'inspiration te rend visite ^^

Ven 2 Jan 2015 - 16:46
Waw , c'est émouvant T^T . Un texte magnifique Aqua ! Il est très mignon ! Surtout la fin youpi2 , enfin t'as du talent !
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Quand l'inspiration te rend visite ^^ Empty Re: Quand l'inspiration te rend visite ^^

Ven 2 Jan 2015 - 16:51
Merci, Ran ! :3

_________________
Quand l'inspiration te rend visite ^^ Ohappy_tanemonQuand l'inspiration te rend visite ^^ Tenor

Carte de membre:
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Quand l'inspiration te rend visite ^^ Empty Re: Quand l'inspiration te rend visite ^^

Ven 2 Jan 2015 - 21:42
Oooooh c'est tellement beau Quand l'inspiration te rend visite ^^ 804457 Le genre d'histoire à te scotcher un sourire sur les lèvres ! Quand l'inspiration te rend visite ^^ 856033788 Et malgré la courte durée, c'était très riche comme histoire !

Tu feras une excellente institutrice !! Quand l'inspiration te rend visite ^^ 1929717412
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Quand l'inspiration te rend visite ^^ Empty Re: Quand l'inspiration te rend visite ^^

Ven 2 Jan 2015 - 21:44
Merci, Arc ! Quand l'inspiration te rend visite ^^ 856033788

_________________
Quand l'inspiration te rend visite ^^ Ohappy_tanemonQuand l'inspiration te rend visite ^^ Tenor

Carte de membre:
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Quand l'inspiration te rend visite ^^ Empty Re: Quand l'inspiration te rend visite ^^

Ven 2 Jan 2015 - 23:33
Une super histoire où je ne prend pas le temps de la lire.

Je l'ai déjà lu l'année dernière.

En ce moment (même si c'est un peu en pause), j'écris une histoire avec ma meilleure amie. On a bien du faire entre 40 et 50 pages de texte et l'histoire est vachement loin d'être finie. Même si on sait ce qui va se passer en gros...

Et j'écris aussi un roman style Harry Potter/policier. Ca s'intitule Simon Davis.

Sinon j'ai aussi fait le début d'une histoire contemporain/amitié (peut-être amour) qui s'appelle "Ma librairie du bonheur".

J'ai aussi quelques poèmes de mes années lycées et années d'après et quelques courts textes par-ci, par-là pour des concours de forums ou des épisodes de Kaamelott faits par moi-même...
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Quand l'inspiration te rend visite ^^ Empty Re: Quand l'inspiration te rend visite ^^

Sam 3 Jan 2015 - 0:25
Fais partager ! Very Happy
GAYA TAMERON
GAYA TAMERON
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2015
Mangas préférés : Conan, Le maître des livres, Space Brothers et Heads
Animés préférés : Sao, Knb, Yowamushi Pedal, Captain Tsubasa
Films préférés : Si tu tends l’oreille, La colline aux coquelicots

Quand l'inspiration te rend visite ^^ Empty Re: Quand l'inspiration te rend visite ^^

Mar 20 Jan 2015 - 15:28
Félicitations Aquarelle, tu peux vraiment être fière de toi! J attends avec impatience d autres histoires de ton cru! Crois moi, écrire ne s apprend pas, on a ça dans le sang ou pas, après bien sûr on peut toujours s améliorer mais toi, il faut vraiment que tu continues, même si tu n en fait ton métier!
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Quand l'inspiration te rend visite ^^ Empty Re: Quand l'inspiration te rend visite ^^

Sam 21 Mar 2015 - 13:44
Merci beaucoup, Gaya, ça me touche ce que tu dis ! Smile  Je réponds en retard, désolée, je n'avais pas vu ton commentaire. ^^'

On m'a demandé de poster le texte que j'ai écrit lors de mon atelier d'écrture de ce jeudi, donc je vais le faire, je suis obéissante hein ? XD

Donc, je remets en contexte.  L'animatrice nous a lu quelques passages d'un album pour enfant de Claude Ponti : Georges le banc.

Donc c'est l'histoire d'un banc qui vit dans un parc magique où les visiteurs se transforment en leur peluche d'enfance préférée dès qu'ils y entrent (retenez bien ça, c'est important XD).

L'animatrice s'est arrêté sur cete page :

Quand l'inspiration te rend visite ^^ Georgeslebanc

Et elle nous a demandé d'écrire un texte en se basant sur cette illustration.

Nos contraintes :

-> 30 minutes de temps
-> Utiliser au sens propre l'expression choisie par notre voisine de gauche.  J'ai reçu "avoir le coeur sur la main" et j'ai donné "avoir un coup de foudre" à ma voisine.
-> Utiliser le noms des doudous inventés par notre voisine de droite.  J'ai reçu "les coeurs miroirs" et j'ai donné "Roman et Tique" à mon autre voisine.
-> Utiliser un scout et une inspectrice d'impôts comme personnages.


Bon, mon texte n'est pas parfait vu le peu de temps que j'avais mais j'espère que ça va vous plaire quand même. XD  Bonne lecture à ceux qui s'y risqueront ! :youpi:

***

Quand ils étaient enfants, jamais Léo et Léa ne se quittaient.  Pourtant deux, ils vivaient comme un.  Léa ne mangeait que de la viande, Léo seulement des légumes, Léa aimait écrire des histoires, Léo préférait les illustrer...
Les deux se complétaient si bien qu'à l'orphelinat, on les surnommait les demi-coeurs.  Les autres enfants étaient même persuadés que les deux inséparables se partageaient le même et unique coeur, chacun responsable d'une moitié.
Un soir de Noël, leur éducateur leur offrit deux ours roses identiques.  Les deux petits eurent le coup de foudre et ne s'en séparèrent plus jamais, choisissant de les appeler les "coeurs miroirs" en référence à leurs propres surnoms. Quel bonheur de vivre avec la personne qu'on aime !
Mais tout rêve a une fin... un jour, les sourires s'effacèrent... déchirure... séparation... Léa partit vivre dans sa nouvelle famille...


Le soleil va bientôt se coucher, un scout et une inspectrice d'impôts se promènent sur deux trottoirs  opposés, ils longent un square.  Le premier est perdu, la seconde sourit.  Le parc leur fait de l'oeil.  A la même minute, à la même seconde, ils décident d'aller y jeter un oeil.
Les deux se regardent, se sourient... Le scout fait un pas en direction de l'inspectrice qui, elle, en fait deux.

Le soleil se couche, les deux coeurs miroirs s'embrassent sur un banc...Le coeur sur la main, Léo offre tout son amour à sa Léa, sa moitié retrouvée.  Le rêve peut reprendre là où il s'était arrêté...

_________________
Quand l'inspiration te rend visite ^^ Ohappy_tanemonQuand l'inspiration te rend visite ^^ Tenor

Carte de membre:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8545
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Quand l'inspiration te rend visite ^^ Empty Re: Quand l'inspiration te rend visite ^^

Sam 21 Mar 2015 - 13:58
C'est tellement beau !!!!!!! Help!
Franchement, bravo !
C'est un très joli texte et plus encore quand on sait que tu l'as rédigé en trente minutes !
Les consignes sont respectées et ça rend super bien, vraiment !
J'suis fière de toi, Aqua-chan ! Quand l'inspiration te rend visite ^^ 528577 LOL

Si tu as d'autres travaux de ce genre, je suis preneuse personnellement, j'adore tous les écrits s’apparentant à des one-shot ! Quand l'inspiration te rend visite ^^ 856033788

_________________
Quand l'inspiration te rend visite ^^ 8V4oKMr

Aka's Sweet Doghouse :
GAYA TAMERON
GAYA TAMERON
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2015
Mangas préférés : Conan, Le maître des livres, Space Brothers et Heads
Animés préférés : Sao, Knb, Yowamushi Pedal, Captain Tsubasa
Films préférés : Si tu tends l’oreille, La colline aux coquelicots

Quand l'inspiration te rend visite ^^ Empty Re: Quand l'inspiration te rend visite ^^

Sam 21 Mar 2015 - 14:18
Bravo Aquarelle! Les règles sont respectées et ton texte est charmant! Au plaisir d’en lire d’autres!
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Quand l'inspiration te rend visite ^^ Empty Re: Quand l'inspiration te rend visite ^^

Sam 21 Mar 2015 - 23:05
Merci vous deux ! Very Happy
J'en mettrai d'autres un jour. XD

_________________
Quand l'inspiration te rend visite ^^ Ohappy_tanemonQuand l'inspiration te rend visite ^^ Tenor

Carte de membre:
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Quand l'inspiration te rend visite ^^ Empty Re: Quand l'inspiration te rend visite ^^

Dim 22 Mar 2015 - 1:32
Akamaru a écrit:C'est tellement beau !!!!!!! Help!
Franchement, bravo !
C'est un très joli texte et plus encore quand on sait que tu l'as rédigé en trente minutes !
Les consignes sont respectées et ça rend super bien, vraiment !
J'suis fière de toi, Aqua-chan ! Quand l'inspiration te rend visite ^^ 528577 LOL

Si tu as d'autres travaux de ce genre, je suis preneuse personnellement, j'adore tous les écrits s’apparentant à des one-shot ! Quand l'inspiration te rend visite ^^ 856033788

C'est parce qu'il y a des peluches hein ? Quand l'inspiration te rend visite ^^ 856033788

Pas mal comme texte sinon Quand l'inspiration te rend visite ^^ 1929717412
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Quand l'inspiration te rend visite ^^ Empty Re: Quand l'inspiration te rend visite ^^

Dim 22 Mar 2015 - 9:31
Merci Smile

Aka et les peluches, toute une histoire d'amour ! XD

_________________
Quand l'inspiration te rend visite ^^ Ohappy_tanemonQuand l'inspiration te rend visite ^^ Tenor

Carte de membre:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8545
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Quand l'inspiration te rend visite ^^ Empty Re: Quand l'inspiration te rend visite ^^

Dim 22 Mar 2015 - 16:25
Les peluches ont en effet joué un rôle important quant à mon interprétation du texte, je l'admet (dire que je pensais que personne n'allait relever ce détail LOL)


_________________
Quand l'inspiration te rend visite ^^ 8V4oKMr

Aka's Sweet Doghouse :
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Quand l'inspiration te rend visite ^^ Empty Re: Quand l'inspiration te rend visite ^^

Dim 22 Mar 2015 - 16:40
Aka, pour pas le relever faut etre aveugle XD

Le texte est superbe, écris en seulement 30minutes c'est impressionnant ! L'histoire est toute mignonne Smile
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Quand l'inspiration te rend visite ^^ Empty Re: Quand l'inspiration te rend visite ^^

Dim 22 Mar 2015 - 16:59
Aka, tu es cataloguée femme à peluches depuis longtemps, faut pas avoir de faux espoirs ! XD

Merci, Pando ! Very Happy C'est juste qu'il est super court du coup à cause de ces 30 minutes imposées. x)

_________________
Quand l'inspiration te rend visite ^^ Ohappy_tanemonQuand l'inspiration te rend visite ^^ Tenor

Carte de membre:
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Quand l'inspiration te rend visite ^^ Empty Re: Quand l'inspiration te rend visite ^^

Dim 22 Mar 2015 - 17:31
La longueur du texte me derange pas ^^ j'aime bien les textes assez court Quand l'inspiration te rend visite ^^ 814163 et puis on a le message principal en quelques lignes Quand l'inspiration te rend visite ^^ 528577
Contenu sponsorisé

Quand l'inspiration te rend visite ^^ Empty Re: Quand l'inspiration te rend visite ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum