Manga-Fan
Hoshi No Seiza - Page 27 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à TTM !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 27%
4 Messages - 27%
3 Messages - 20%
1 Message - 7%
1 Message - 7%
1 Message - 7%
1 Message - 7%
Aller en bas
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Hoshi No Seiza - Page 27 Empty Re: Hoshi No Seiza

le Sam 27 Juin 2015 - 0:51
Moi je veux bien un mp :youpi:
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 24
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

Hoshi No Seiza - Page 27 Empty Re: Hoshi No Seiza

le Sam 27 Juin 2015 - 10:59
Comme toujours un très bon chapitre ^^ et du coup alors, c'est pour quand le prochain chapitre ?

Spoiler:
J'en reviens pas de pas avoir compris dès le premier signe d'amour envers Lucia que Manu s'était réincarné en Alex, bon par contre heureusement j'ai eu la révélation entre le moment où on découvre le projet et le moment où c'est proprement dit, donc bien joué Manu pour avoir réussi à me berner (bon c'est pas dur non plus hein) Hoshi No Seiza - Page 27 528577

Sinon les scènes de combat sont plutôt pas mal ^^

Enfin, comment avez vous pu passer 11 mois tranquille ? Hoshi No Seiza - Page 27 645412 Par contre, est ce que tu te rend compte que tu te fais revenir dans HnS juste pour assurer ta descendance sur terre ? (ça c'est bien un truc d'homme ;P) et du coup elle s'appelle comment la petiote ? Yce ?

En tout cas c'était une très jolie fin parallèle Hoshi No Seiza - Page 27 805135 mais du coup ça veux dire que Lucia n'a plus de rôle à jouer dans la vraie fin de HnS ?
Manu
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4916
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Hoshi No Seiza - Page 27 Empty Re: Hoshi No Seiza

le Sam 27 Juin 2015 - 15:16
En fait j'avais déjà quelques pages sur les autres, mais l'histoire d'Alexander et Lucia s'écartait beaucoup de l'intrigue principale. J'ai préféré mettre de côté leur histoire pour en finir avec eux x) Ca permettra d'éviter les aller-retours incessants et le mélange d'intrigues, d'autant plus que j'avais presque fini avec eux x)

Spoiler:

Je suis content qu'il y ait eu un effet de surprise Very Happy 

Les 11 mois n'était pas hyper hyper tranquille, mais faire profil bas avec une femme enceinte implique de tout faire pour passer inaperçu - inintéressant pour l'histoire donc xD

Non pas vraiment... Je n'ai pas juste voulu que mon personnage fasse l'amour à Lucia et assure sa descendance ange2 En fait, Alexander n'est pas seulement Manuel. C'est Manu plus la vie qu'Alexander a mené, avec un corps et un esprit légèrement différent x)

Ah ah... Peut-être que vous le saurez ou peut-être pas Razz 

Pando
Pando
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 21
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Hoshi No Seiza - Page 27 Empty Re: Hoshi No Seiza

le Sam 27 Juin 2015 - 16:23
Bon voila j'ai lu ton chapitre x) maintenant c'est parti pour ma critique Hoshi No Seiza - Page 27 814163 (j'ai carrement pris des notes pendant la lecture Hoshi No Seiza - Page 27 805135 )

Bon déjà le fait d'avoir choisis de se concentrer sur tout le chapitre m'a plu, car sa m'arrivait plusieurs fois d’être perdus entre les intrigues et de devoir relire certaines parties (qui m'aidait pas au final XD ) et puis la sa diminue le nombre d'intrigue, car il y en a vraiment pas mal (dont certaine qui sont exclu ce qui n'est pas plus mal )

Maintenant quelques choses m'intrigue... au début on était bien dans des environnement fictifs ? Pourquoi avoir choisis d’intégrer le Japon et L'Europe ? Je peux comprendre que le Japon est un pays ou l'on rêve tous ici d'aller mais quand même ! Tu élargis une fiction sur des lieux imaginaires à des lieux réelles ! Ou alors dis moi si je me trompe, les lieux fictifs étaient quelques parts en Europe (et j'aurais donc sauté ce détail ? )

Malgré le fait que je n'ai pas souvent ces derniers temps commenté les chapitres, le rythme et la tension  lors de la lecture sont bien manipulés, tu n'as pas encore reussi à me tirer ma petite larme mais tu en étais pas loin x') . On ressentait vraiment l'ambiance devenir de plus en tendu et la vitesse de lecture augmentait parallèlement ! Alors que des que les personnages rentraient se mettre à l'abri l'ambiance devenaient plus "détendu" mais amère car même si ils vont bien (ou presque XD ) il y a toujours un problème !

Si tu n'as pas reussi à me tirer la petite larme le frisson s'est fait ressentir !
Spoiler:
Lorsque Lucia imagine les os de la cheville (bravo à elle vu la complexité XD ) et des os des mains et qu'elle les brisent j'ai eu la chair de poule, qu'elle lui brise le cou ou lui plante un couteau pourtant je n'avais aucune réaction surement que ce sont des scènes auxquelles on est habitués  

Je vais m’intéresser aux personnages, en particulier Alexander (je le dis direct je supportes pas ce prénom XD ) mais commençons par Lucia :

Elle était surtout très froide, et violente de l’extérieur, et le lien avec Alexander nous a fait redécouvrir le vrai fond de Lucia ! Qui est attachante, "protectrice" bref qui a bon fond

à Alexander maintenant, je crois que ce personnage est le plus complexe de tous, et dur d'en parler sans spoiler x) mais c'est un personnage rongé par la quête d'identité (et j'aime énormément ce sujet ) qui est dur à caractériser. Mais lorsqu'il apprend un peu plus de choses sur lui des le début, on perçois un trouble assez leger comme si il s'en doutait mais qui s'empire par moment lorsqu'il est seul ou devant un miroir
Spoiler:
Puis on a un mélange de Manu et d'Alex , on perd une partie d'alex et gagne une maturité d'un homme de 40 ans. Mais j'arrive pas à fixer si il ne font qu'un ou pas ! Certes c'est l'esprit de Manu, mais Alex a vécu sans le savoir et il est different , mais à un moment directement du tac au tac on a changé on est passé de Alexander à Manu ! Comme si il y a eu un grand changement dans sa manière de pensée mais qu'elle ne nous est pas expliqué ! Pour moi soit il décidait de regnier son passé soit de vivre avec mais il faut nous l'expliquer !


Et nan j'ai toujours pas fini x')

Spoiler:
Le combat des scientifiques pour lutter contre la mort ou plutot la surpassé m'a interpellé, la mort reste quelques choses qui fait peur mais ici il s'en serve plus pour gagner de l'argent dans les guerres ! Au début je n'avais pas de parti entre les scientifiques et Manu (car la c'était bien lui qui débattaient )  car les deux idées n'étaient pas mauvaise et se comprenaient mais lorsque l'on comprend comment les scientifiques veulent utiliser la découverte c'est comme si on les passaient comme "méchant"

Ah et le chien qui s'appelle Dante, franchement sa m'a fait sourire x') j'aime la référence et sa nous dévoile un caractère en plus sur Alex !

Bon Boulot Hoshi No Seiza - Page 27 528577 à et c'est toi qui a demandé à que j'écrive hein XD
Manu
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4916
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Hoshi No Seiza - Page 27 Empty Re: Hoshi No Seiza

le Sam 27 Juin 2015 - 19:49
Eh bien merci Pando Hoshi No Seiza - Page 27 528577 C'est cool d'avoir un avis de plus Very Happy 

Pour répondre à certaines de tes questions :

En ce qui concerne l'univers dans lequel se déroule la série, il me semble avoir expliqué au début de la saison comment ça se passait. 

En fait, le monde dans lequel les personnages vivent est un futur relativement proche dans le même monde que nous (mêmes continents, pays, etc.)

Sauf qu'un nouveau continent est apparu (une gigantesque île. Genre Australie mais en deux fois plus gros) dans le Pacifique. On ne sait toujours pas comment ça s'est fait, mais les Espers ont fui là bas.

Du coup, même si la saison 1 se concentrait sur les pays nouvellement formés par les Espers, les Humains eux vivaient toujours sur les autres continents Smile

D'ailleurs au début de la saison 2 il me semble que Lucia finit par arriver à la Nouvelle Orléans ^^

J'aurais beaucoup aimé arracher une larme... Very Happy Tant pis il me reste deux épisodes pour le faire hé hé ^^

Pour Lucia :

Spoiler:

Le plus difficile, c'est de faire en sorte que les lecteurs se rappellent qu'elle a dix huit ou dix neuf ans. (Oui elle est maman à vingt ans... Désolé xD) du coup même si elle est mature, il y a plusieurs choses qu'elle n'a pas expérimenté, notamment les sentiments amoureux et Dieu sait que ça vous retourne les gens, même les plus violents ou cruels.

J'ai beaucoup aimé travailler ce personnage =)


Pour Alex :

Spoiler:

En fait, la relation entre l'esprit de Manuel et celui d'Alex est assez particulière. A l'origine il n'y a qu'un seul esprit. Mais la perte de mémoire a fait qu'une nouvelle personne s'est développé, et les souvenirs de Manuel, lorsqu'ils reviennent à la surface, peuvent influer. Mais ce n'est pas une cohabitation de deux esprits. Et aucun ne peut prendre le dessus sur l'autre de manière définitive. Pour cela il faudrait qu'Alex reperde la mémoire ou que sa mémoire revienne totalement. Hors l'un ou l'autre sont impossibles.

Du coup ça donne lieu à un équilibre fragile, au cours duquel Manuel semble ressurgir, avec des techniques de combats bien à lui, tandis que l'Alex "fragile", "doux" et "inoffensif" reste là de base.

D'ailleurs Lucia m'avait demandé qui restait aussi au final.
J'aurais tendance à dire que ni l'un ni l'autre n'a pris le dessus. Mais Manuel était mort. Et mine de rien, Alex est là. Manuel n'est au fond que quelque souvenirs. Même si son nom revient souvent, je pencherais pour l'idée selon laquelle Alex serait le plus présent. ^^


Et pour les scientifiques :

Spoiler:

Ca leur donne vraiment un côté méchant ? =/ C'était pas le but x)

En fait, ils ne sont pas foncièrement méchants. Ils cherchent juste à améliorer les choses pour rendre le monde meilleur. Ce sont les conséquences de leurs actes qui sont dangereuses. Conséquences auxquelles ils n'ont pas forcément pensé. Ou alors, s'ils y ont pensé ils les ont mise de côté pour se voiler volontairement la face et avoir la conscience nette, ce projet était très important et précieux Smile

Alex est aussi méchant qu'eux. Au fond il empêche les Humains de se rapprocher des Espers. S'il n'y avait plus qu'une espèce dominante et pas deux, la paix pourrait être possible Smile

Mais les sacrifices étaient grands et Manuel/Alex a dû faire un choix. 

C'est vrai que j'aurais peut-être dû le mettre plus en avant Smile

Pando
Pando
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 21
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Hoshi No Seiza - Page 27 Empty Re: Hoshi No Seiza

le Sam 27 Juin 2015 - 20:36
Je me disais bien que Lucia me paraissait jeune j'aurais dit la vingtaine XD grand max

Pour ce qui est de l'univers, j'ai pas du faire suffisamment attention mais sa m'aide déjà mieux à comprendre XD

Scientifique:

Je sais bien que le but n'étais surement pas de les rendre méchant, mais vu que tu utilises le point de vue de Alex, on rentre dans son jeu et donc on perd la notion ! Après je dis pas que c'est les méchants comme dans des films ou des animes qui n'ont aucun fond et qui veulent juste se faire du fric quitte à tuer pleins de gens ou juste faire le mal

De toute façon personne n'est méchant ou gentil, tout depend du point de vue et de l'avis je me doute bien que Alex n'est pas un "gentil" cliché , il a fait ses choix !
Mais je ne suis pas sur de comprendre, pour qu'il y ai la paix il faudrait qu'une espèce domine l'autre ? c'est ça ?
Manu
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4916
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Hoshi No Seiza - Page 27 Empty Re: Hoshi No Seiza

le Sam 27 Juin 2015 - 20:49
Ouais, il fallait surtout qu'il y ait un gars pas trop vieux pour éviter le coup du pedobear... xD

Pas grave,  ça remonte à longtemps ^^


Spoiler:

Ah ok je vois =) Oui j'aurais dû moins accentuer son côté pour donner un point de vue neutre qui mette un peu plus en valeur le côté des scientifiques, c'est ça ? Smile

Ben disons que quand tu as deux espèces dominantes, les chances qu'elles s'affrontent sont grandes. Si l'une d'elle disparait -peu importe les circonstances- ça élimine un camp. Donc plus de guerre, plus de querelles x)


Pando
Pando
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 21
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Hoshi No Seiza - Page 27 Empty Re: Hoshi No Seiza

le Sam 27 Juin 2015 - 21:41
Spoiler:

Oui c'est ça, après ce ne sont que des conseils , dans la litterature classique on peux etre du point de vue du personnages mais pour autant ne pas etre d'accord avec son personnages qui souvent est le but de l'auteur ^^

Seulement en faire disparaitre une , sa part au génocide XD
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 24
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

Hoshi No Seiza - Page 27 Empty Re: Hoshi No Seiza

le Lun 29 Juin 2015 - 21:03
Moi je suis complètement d'accord avec le point de vus de Manu/Alex, par contre, je ne vois pas en quoi faire de tout le monde des Espers résoudrait les conflits entre les deux races, certes ils n'y aurait plus DEUX races mais ça empêchera pas les massacres >< et pis en plus, ils prendraient, si j'ai bien compris, les pouvoirs des vrais Espers, donc en fait on parle pas de cohabitation de deux espèces qui ne serait en fait plus qu'une mais de génocide d'une des deux espèces...
Manu
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4916
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Hoshi No Seiza - Page 27 Empty Re: Hoshi No Seiza

le Lun 29 Juin 2015 - 21:16
Là en l'occurrence il s'agit d'un plan sur le long terme basé sur des faits plutôt intéressants :

Les Espers se sont unis naturellement. Les pays qu'ils ont créés pour survivre étaient avant tout destinés à trouver la meilleure organisation possible. Pour de nombreuses raisons, Oryon s'est retrouvé dans une situation critique et c'est ce qui a poussé le pays à entrer en guerre, pensant créer un empire qui unirait tout le monde et qui serait bénéfique.

Les Espers, bien qu'Humains à l'origine, sont quand même différents et n'ont pas un goût de la guerre aussi prononcé que les Humains.

A moins d'y être contraints, ils resteront dans leur coin. La preuve, Eridan s'est fait poutré en raison de son investissement très léger dans le domaine militaire et trois pays demeurent totalement neutres malgré les conflits.

L'idée des scientifiques auraient été donc de faire avancer l'humanité tout en supprimant le facteur "imparfait" de sa nature.

L'autre solution aurait été de faire disparaître les Espers, de tous les exterminer. Ce qu'ils ont déjà essayé, sans succès. Et ça aurait été une pure bêtise étant donné l'avancée biologique et scientifique qu'ils constituent.

Le mieux serait donc de forcer l'humanité à accélérer une certaine "évolution", même si le terme est mal choisi.

Pourquoi ?

Actuellement, deux espèces sont en conflits. Les Espers sont peu nombreux mais très puissants, à l'inverse des Humains qui sont très nombreux mais beaucoup moins puissants. Ils sont dans un état de guerre relativement stable plus proche de la Guerre Froide qu'autre chose. Du coup, la menace est belle et bien là.

Et chaque camp subit les ravages de guerres intestines. Ce qui veut dire qu'on a trois types d'affrontements sur la planète.

En supprimant un camp, on met fin à deux types d'affrontements, quoi qu'il advienne. Il ne restera plus que des querelles intestines. Mais, pour schématiser, deux tiers des menaces seraient éliminées, ce qui est plutôt pas mal.

Voilà pourquoi ce plan a été  considéré par les scientifiques et mis en application Smile

Tout du moins, c'est comme ça que je le vois et ça me semble logique en théorie. Evidemment, en pratique, dans l'histoire, les choses ne se passent pas comme prévu ^^

En gros :

Soit les Humains deviennent des Espers et intègrent leur communauté.

Soit les Espers butent tout le monde.

Soit les Humains deviennent des Espers, tout en éliminant ceux dont ils ont déjà les pouvoirs, afin de créer une nouvelle civilisation, constituée seulement d'élus.
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 24
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

Hoshi No Seiza - Page 27 Empty Re: Hoshi No Seiza

le Lun 29 Juin 2015 - 22:07
Donc les Espers sont des être "meilleurs" que les humains ? ça me surprend, pour moi ce sont des humains avec des super pouvoirs...
Manu
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4916
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Hoshi No Seiza - Page 27 Empty Re: Hoshi No Seiza

le Lun 29 Juin 2015 - 22:09
C'est le cas. Mais du coup ils ne sont plus humains. Leurs pouvoirs proviennent d'un changement au niveau de leur corps. La différence est à la fois mince et grande ^^
^^
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 24
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

Hoshi No Seiza - Page 27 Empty Re: Hoshi No Seiza

le Lun 29 Juin 2015 - 22:13
oui fin ce que je veux dire, c'est qu'ils sont tous aussi susceptible de jalousie, de convoitise, d'ambition que les humains normaux ?
Manu
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4916
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Hoshi No Seiza - Page 27 Empty Re: Hoshi No Seiza

le Lun 29 Juin 2015 - 22:17
Un poil moins ^^
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 24
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

Hoshi No Seiza - Page 27 Empty Re: Hoshi No Seiza

le Lun 29 Juin 2015 - 22:19
C'est très perturbant XD
A quand la suite de HnS ?
Manu
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4916
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Hoshi No Seiza - Page 27 Empty Re: Hoshi No Seiza

le Mar 30 Juin 2015 - 10:45
Je ne trouve pas, au contraire x)

Lorsque le virus a infecté les humains, beaucoup ont été tués, d'autres ont survécus mais ont eu de graves séquelles, et d'autres sont devenus des Espers, ayant subi des changements tant physiques que mentaux.

Pour un grand nombre d'entre eux, le fait d'avoir des capacités physiques un peu supérieures à celles des non-Espers est commun, mais ça vaut pour leurs capacités mentales qui sont légérement au dessus aussi.

Certes, il y existe aussi des humains dont les facultés mentales sont au dessus de leurs confrères mais aussi des Espers ^^ Je ne dis pas que le plus idiot des Espers est plus intelligent que le plus intelligent des humains. Pas du tout.

Pour la suite, j'ai déjà commencé, mais je ne sais pas quand je l'aurais finie =/ Ca va prendre moins de temps qu'avant je pense, mais je préfère ne rien promettre ^^

J'essayerais de terminer la série avant de reprendre le travail fin juillet Hoshi No Seiza - Page 27 1929717412 J'essayerai, je tiens à le préciser ^^
Manu
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4916
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Hoshi No Seiza - Page 27 Empty Re: Hoshi No Seiza

le Dim 19 Juil 2015 - 18:44
Bon, je donne vite fait quelques petites nouvelles. x) (Désolé d'avance pour la fausse joie si fausse joie il y a x) )

Je continue de bosser sur la suite, j'ai juste un passage à vide qui me démotive totalement. Je crois que je n'ai pas envie que ça se termine et j'ai en plus l'envie de finir de manière énormissime, ce qui fait que je réfléchis surtout à la manière de faire de ces deux derniers épisodes les deux meilleurs de la série. x)

Je risque donc de mettre un certain temps. J'ai une trentaine de pages sous le coude, ce qui devrait représenter un peu plus de la moitié du prochain épisode. ^^

Après tout, il me faut terminer et conclure pour certains personnages et, étant donné l'immense quantité de persos à traiter, si je veux éviter une fin pourrie et clichée, il va falloir que je me creuse la tête même si la trame principale est décidée à l'heure qu'il est x)

J'avais éventuellement songé à rajouter des nouveaux membres, malheureusement ça ne sera pas possible =/ Enfin, si, c'est possible, mais ça ne servirait à rien donc... ^^' 

Enfin, je lance un appel, au cas où - tant pis si je me prends un vent... xD - si vous avez envie d'une scène en particulier - un détail, une idée - que vous aimeriez voir apparaître dans ces deux derniers épisodes, n'hésitez pas à proposer.

A l'origine, l'idée de cette série était de faire participer les lecteurs. Hoshi no Seiza arrivant à sa fin, je relance l'idée. Ca pourrait être sympa pour vous à lire et pour moi à écrire. Même si serait des choses mineures, ça pourrait ajouter un plus Very Happy

Par exemple : 

"Estepp dansant la cucaraça à poil avec une bière à la main"

"Akamaru qui fait aimer SAO à Zefiris..." (Non je rigole ^^)

Ou d'autres choses Very Happy
Pando
Pando
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 21
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Hoshi No Seiza - Page 27 Empty Re: Hoshi No Seiza

le Dim 19 Juil 2015 - 19:41
Merci pour la fausse joie Hoshi No Seiza - Page 27 805135
C'est pas contre les nouveaux mais rajoutez des membres alors que tu en as déjà pleins je vois pas l’intérêt comme tu l'as dit !

J'aime bien ton idée de relancer cette idée (on avait réussi à avoir ginto qui danse/ chante Hoshi No Seiza - Page 27 805135)
J'ai pas d'idée en particulier, mais celle sur Estepp m'a décocher un petit rire. Mais c'est plus des lieux de scènce ou sur le décors. Maintenant que j'y penses je sais plus dans quel periode de l'année on est dans HNS mais j'aimerai bien une scène avec des lucioles *^*
Manu
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4916
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Hoshi No Seiza - Page 27 Empty Re: Hoshi No Seiza

le Dim 19 Juil 2015 - 19:48
Désolé, je savais que ça risquait d'être une fausse joie... ^^' 

Super idée les lucioles, je sais comment et où les placer je pense Very Happy J'ai quelques idées je verrai laquelle rend le mieux ^^
Manu
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4916
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Hoshi No Seiza - Page 27 Empty Re: Hoshi No Seiza

le Jeu 3 Déc 2015 - 18:32
Oyé, oyé !  vebrn

Je vous dirais bien que je n'ai pas vu le temps passer depuis juillet, mais je mentirais...  :goutte:Pour être tout à fait honnête, en ce qui concerne Hoshi No Seiza, ces derniers mois ont été vraiment horribles.

Au départ, j'avais juste eu un passage à vide. Comme si j'en avais marre d'écrire sur cette histoire - que j'aime beaucoup pourtant - et du coup je n'avançais pas. Puis j'ai eu les idées, mais impossible de les coucher sur papier. Ensuite, j'ai eu de l'inspiration pour une autre histoire, ce qui m'a occupé sur près de deux mois.

Je suis retombé dans le syndrome de la page blanche jusqu'à il y a deux/trois semaines. Ca a été vraiment pénible. Non pas que je n'avais pas les idées. Ca ne sortait juste pas comme je le souhaitais, et ce, sur aucune des histoires sur lesquelles je travaillais.  Hoshi No Seiza - Page 27 248534

Bref, il y a deux/trois semaines, j'ai tenté quelque chose. Et au fur et à mesure, ce quelque chose a débloqué ce qui obstruait les conduits de mon esprit et j'ai pu me remettre à écrire. Sur une autre histoire qu'HnS, mais c'était déjà ça...

Sauf que cette semaine, plus précisément mardi, Hoshi No Seiza fut de retour...  Hoshi No Seiza - Page 27 931251


Bref, qu'est-ce à dire que ceci ? (Ceux et celles qui comprendront la référence, je vous fais un câlin copains )

Voici ce que cela implique :

- Episode VI (Face Your Fate) terminé.

- Structure globale de l'épisode finale établie - je ne le fais pas d'habitude, mais pour la conclusion d'une histoire sur deux saisons, c'était nécessaire ^^.

- Episode VII (Last Call) entamé. 

Je ne donnerai pas de dates concernant la fin de l'écriture de ce dernier épisode. Tout ce que je peux dire, c'est que je vous enverrai le début de cet épisode avec l'épisode VI. Oui c'est peut-être vicieux, mais c'est aussi un moyen pour moi de m'excuser - même s'il y a de très grandes chances que cette histoire soit tombée dans les oubliettes, et ça c'est uniquement ma faute. x) 

En tout cas, voilà : 

- Ceux et celles qui souhaitent avoir l'épisode VI, manifestez vous, envoyez moi un message privé pour que je puisse avoir une adresse mail à laquelle envoyer l'épisode. 

- Ceux et celles qui ne connaissent pas, vous avez le droit de faire de même et je vous ferai parvenir la première saison et la deuxième également. 

Pas de fausses joies cette fois, Hoshi No Seiza est bel et bien de retour ! Hoshi No Seiza - Page 27 528577
Manu
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4916
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Hoshi No Seiza - Page 27 Empty Re: Hoshi No Seiza

le Sam 6 Fév 2016 - 20:06
Bonsoir à tous.


Ce soir, je change et j'écris avec une autre couleur. Pourquoi ? Parce que c'est un soir tout particulier pour moi et que je fais ce que je veux d'abord Hoshi No Seiza - Page 27 576868 


Je peux désormais l'annoncer : Hoshi No Seiza, c'est terminé. Le dernier chapitre a été écrit, et l'épilogue qui clôt la deuxième saison également. J'en aurais presque un petit bout de larme qui me monterait aux yeux...  Hoshi No Seiza - Page 27 805135


***
Bref, je ne sais pas qui lira ce petit mot. Je sais que je n'ai pas été très régulier - je crois, pas sûr hein ange2 - et je sais que ça m'a fait perdre pas mal de lecteurs par rapport au début de la série. Mais bon, le moment est venu pour moi de faire une sorte de bilan, et il n'y a qu'ici que je pourrais le faire.




Hoshi No Seiza a débuté le 4 Juin 2014. Un an et demi et deux saisons plus tard, j'en vois enfin le bout. Je dis "enfin" parce qu'à un moment je n'étais pas sûr d'en finir. C'est le problème avec ce genre d'histoire et d'univers, on peut tout faire, on veut tout faire, aller plus loin, voir jusqu'où il est possible d'aller et on se perd. ^^


J'ai passé de super moments à écrire ces deux saisons. J'en ai passé d'autres à déprimer à moitié en ne sachant pas trop comment gérer l'histoire. Si l'on omet les trois derniers épisodes, je n'ai pas fait de plan, je n'ai pas spécialement réfléchi à ce que j'allai écrire. C'est peut-être un défaut, mais c'était une façon de faire que j'affectionnais beaucoup.


J'ai eu aussi une grosse période de passage à vide. Plus d'inspiration, plus d'envie, plus autant d'idées comme avant... Ca m'a rendu un peu fou et ça m'a vraiment fait ch***, croyez moi x')


Bref, ça reste une belle expérience pour ma part. Parce qu'on ne dirait pas comme ça, mais c'est la deuxième histoire que je mène à terme.


Pour vous donner une idée, voici quelques chiffres (parce que j'aime les stats <3 (une image pour ceux et celles qui auront reconnus la référence x) ) :


Hoshi No Seiza - Première saison - 11 Chapitres et 339 pages (A4, polices différentes, taille 12-14).


Hoshi No Seiza - Deuxième Saison - 9 Chapitres et 392 pages (A4, polices différentes, taille 12-14).


Plus d'une trentaine de membres ayant un rôle primaire ou secondaire -objectif initial rempli à 100 % Very Happy 

Dire que j'avais initialement prévu de faire une deuxième saison nettement plus courte que la première... xD


***


J'ai d'autres histoires en cours. J'en ai commencé quatre ou cinq et certaines sont presque terminées. Mais à chaque fois que j'avance, une autre histoire pointe le bout de son nez et du coup je passe à la suivante sans terminer la précédente. ^^'


Bref, Hoshi No Seiza c'est donc la deuxième histoire que je termine. Et ça fait bizarre. Ca fait plaisir, mais ça fait sacrément bizarre xD


Je ne vais pas épiloguer éternellement dessus, je vais juste remercier ceux et celles qui auront lu ce que j'ai pu écrire - entièrement ou non, même si vous avez laissé tomber en cours de route ^^ - et vous préciser que, si vous le désirez, je peux toujours vous envoyer les fichiers PDF par mail - un fichier PDF par saison Hoshi No Seiza - Page 27 1929717412


Voilà. :youpi: 
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 24
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

Hoshi No Seiza - Page 27 Empty Re: Hoshi No Seiza

le Dim 7 Fév 2016 - 13:45
Comme c'est la dernière fois (sauf si tu me refais des chapitres spéciaux rien qu'à moi  :mwahaha:) je vais poster mon commentaire ici ^^

Pour commencer je suis déçue que ça soit terminé, j'aimais tellement HnS  Hoshi No Seiza - Page 27 98446

Spoiler:
Comme dans le dernier chapitre il y avait beaucoup de combat, j'ai pas grand chose à commenter si ce n'est que les scènes d'actions étaient très vivantes et bien construites ^^

Par contre je suis presque surprise de voir que les gentils ont gagné XD Tu dépeignais les quatre chevaliers de l'apocalypse comme si puissants qu'ils semblaient impossible à arrêter... Bon c'est vrai qu'ils avaient en face d'eux des Espers d'une particulière habilité, dont moi, en toute modestie bien sur. (Je suis déçue de ne pas avoir fait grand chose d'ailleurs ;P).
Papa tout particulièrement à bien géré, c'est lui qui m'a le plus bluffer ^^

Donc pour en revenir au fait que le virus ne se soit pas propager, je suis un peu déçue, j'aurais bien aimé qu'une nouvelle vague de mort frappe l'humanité, sans que tout le monde crève bien sur et que la fin se déroule dans un monde post post apocalypse XD
En tout cas celui qui a fait la prédiction n'était pas un Esper parce qu'en réalité il a rien vu venir  Bwahahaha

Pauvre au Fred, également, elle ne rentre que pour mourir. Rendons tous hommage à celle qui a sauvé le monde !!

Et pour Sko, non mais où a-t-il été cherché un plan pareil ? C'est très héroïque et tout et tout mais bon, pas de bagarre, pas de baston et au final c'est quand même Oryon qui gagne parce que c'est lui qui reste le pays suprême...

Fin:
Tu n'aurais pas oublié Edge dans le final ? Il me semblait qu'il était en vie ^^

Et Kanon est complètement passé à la trappe grâce à l'arrivé d'Artic. D'ailleurs, la manière dont tu as décris la scène donnait l'impression qu'il y avait un petit secret derrière tout ça Hoshi No Seiza - Page 27 711715
Du coup j'ai immaginé une scène où Tsuki et Aqua essayent d'encourager Artic :
Tsuki :  "T'inquiètes pas Artic, c'est qu'une petite présentation. Après tout c'est pas comme si tu avais mis Aqua enceinte, là c'est sur tu te ferais tuer" avec un gros clin d'œil.
Artic qui fait des gros yeux à sa chérie. Aqua : "je lui ais rien dit"
Tsuki : "tu peux rien me cacher soeurette" gros éclat de rire.

Je suis contente que Sko puisse reprendre du service à la fin, la prison c'est pas bon pour un vieux loup en cage ^^

Pauvre mama, ça lui va pas du tout de se retrouver derrière un bureau XD

J'espère que Ato retrouvera sa forme humaine. Sinon on saura qui est l'abominable homme des neiges en Himmalaya XD

C'est dommage j'aurais en savoir plus sur Ophiucius
Manu
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4916
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Hoshi No Seiza - Page 27 Empty Re: Hoshi No Seiza

le Dim 7 Fév 2016 - 18:31
Je sais que tu étais la plus grande fan d'HnS, peut-être qu'un jour une suite verra le jour ou des chapitres spéciaux ^^ Mais pas avant un moment x)

Si je fais une suite ce sera sans doute axé sur d'autres membres du forum, tout en gardant ce qui s'était passé dans les deux premières saisons. Ce ne sera sans doute pas une suite directe dans la continuité des événements. Même univers, même timeline mais autre chose x)

Quand à ce que tu as dit... 

Spoiler:


Content que les combats aient plu, c'était la partie la plus dure à écrire. Je voulais que ça soit grandiose, épique, mais pas que ça fasse trop et que ça soit redondant x)

En fait, il y avait bien quatre Cavaliers mais seuls trois ont été "programmés" pour accomplir ce qui leur a été demandé. En plus, Adrien n'étant pas emprisonné durant toutes ces années, il a eu le temps de préparer son plan, de réfléchir à tout ça et d'emmagasiner des forces =)

J'ai failli les faire perdre à un moment. Mais au final, on aurait juste eu une fin du monde classique. Tout le monde meurt et hop, fini. Ca me satisfaisait pas xD Mais je voulais pas d'une fin toute guillerette non plus - n'oublions pas que ça se finit moyennement bien pour Estepp, très mal pour Gin et assez mal pour Ato (même s'il a juste la classe ultime avec la référence à FMA xD ).

Disons que je voulais montrer qu'il n'y a pas de Destin et qu'on peut réussir à changer les choses, pour peu qu'on a les efforts et les bonnes conditions réunies x) Sans Adrien, c'était foutu honnêtement xD

Oui, une minute de silence pour elle :')

Pour le plan de Sko, peu lui importait qu'Oryon gagne, juste le fait de sauver des centaines de milliers de vies en évitant une guerre, c'était le plus important à ses yeux =) Il est gentil l'assassin au final xD



Spoiler:


En fait, pour Edge, j'ai hésité à le mettre. Je voulais faire en sorte qu'il soit l'avocat de Sko, mais ça aurait voulu dire qu'il aurait échoué, et déjà qu'avec Hatches ça ne s'était pas très bien passé, je ne voulais pas qu'il essuie un second échec - qui n'aurait pas été sa faute mais ça m'aurait saoulé quand même xD

Oui mon seul regret : le coup des Anges Gardiens. Dans la deuxième saison, ils disparaissent en fait et c'était pas fait exprès en plus. Les pauvres xD

Sympa mais trop tôt xD Il serait mort s'il avait déjà mis Aqua enceinte ^^

Pour Sko, je ne pouvais pas le laisser croupir en prison. Mais je tenais à ce que Pando prenne la relève quand même x)

Pour Ato, là est toute la question. Techniquement peut-être qu'il ne fait plus tout à fait partie de ce monde uniquement... (Balance des rumeurs ange2 )

Pour Ophiuchus, ça viendra peut-être mais pour le moment je me contenterai de ce qu'il y a dans cet épilogue ^^


Fali
Fali
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 616
Age : 31
Date d'inscription : 26/01/2016
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro

Hoshi No Seiza - Page 27 Empty Re: Hoshi No Seiza

le Dim 7 Fév 2016 - 19:14
Félications Manu, je prendrai le temps de lire tout ça Smile

@Manu a écrit:Pour vous donner une idée, voici quelques chiffres (parce que j'aime les stats <3 (une image pour ceux et celles qui auront reconnus la référence x) )

Spoiler:

Hoshi No Seiza - Page 27 27075511
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 24856
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Hoshi No Seiza - Page 27 Empty Re: Hoshi No Seiza

le Dim 7 Fév 2016 - 19:59
Félicitations d'avoir été ainsi jusqu'au bout.
Mais, t'es un fou Manu. Hoshi No Seiza - Page 27 856033788

Je lirai tout, je ne sais pas quand - je ne veux plus rien promettre x) - mais je le ferai.

_________________
Hoshi No Seiza - Page 27 308815Aria1

Hoshi No Seiza - Page 27 Club-o11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum