Manga-Fan
[MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog) Empty [MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog)

Dim 20 Mar 2016 - 2:57
Réputation du message : 100% (1 vote)

Hoshi Mamoru Inu

[MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog) FGvjPji



SYNOPSIS

Papa est dépassé. La vie a conspiré contre lui et rien ne va plus. Pour y échapper, il décide de partir pour un long voyage en voiture sans réelle destination. Indifférents, les proches de Papa l'ont abandonné à son sort, mais ce dernier peut néanmoins toujours compter sur la fidélité et l'amour que lui porte son chien Happy qui le suivra aveuglément jusqu'au bout de leur aventure.



[MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog) YwiSgC1 [MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog) YwiSgC1 [MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog) YwiSgC1



INFORMATIONS

[MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog) 2QYC34r

Titres alternatifs : Stargazing Dog / Le Chien Gardien d'Etoiles
Auteur : Takashi MURAKAMI
Catégorie : Seinen
Genre : Slice-of-life, Drame
Éditeur JP : Futabasha
Éditeur FR : Sarbacane*
Publication : Août 2008 - Février 2009
Magazine : Weekly Manga Action
Volumes : 1 (série terminée)


* : Edition épuisée en boutique.

Possibilité d'achat en VF :
>> Amazon <<

Possibilité d'achat en VA :
>> Amazon <<




[MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog) YwiSgC1 [MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog) YwiSgC1 [MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog) YwiSgC1



LES EXTRAS

[MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog) 40634

En vue de son succès, Hoshi Mamoru Inu a eu droit à une séquelle : Zoku Hoshi Mamoru Inu. Comme le titre qui le précède, cette suite est un one-shot de cinq chapitres.




[MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog) 220px-Hoshi_Mamoru_Inu_Movie_Poster

Le succès de l'oeuvre est tel qu'un film éponyme verra également le jour.
L'adaptation de Hoshi Mamoru Inu est sortie le 11 Juin 2011 au Japon.





Manga-News a écrit:Fort d'un succès retentissant au Japon, où il s'est classé en best seller en se vendant à plus de 400 000 exemplaires, l'ouvrage a remporté de nombreux prix:  « Recommandation du jury » lors du douzième festival artistique des médias organisé par l’Agence japonaise de la culture en 2008, élu livre de l'année 2009 par le Magazine Da Vinci, quatrième meilleur manga de 2010 par le Magazine Takarajima, troisième au Bros comic award de Tokyo News, désigné "livre de platine" par les lecteurs... Enfin, rappelons que la série a créé la surprise en sortant victorieuse de notre tournoi one-shot 2011 !



[MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog) YwiSgC1 [MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog) YwiSgC1 [MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog) YwiSgC1



Avis personnel

C'est un copain sur MAL qui m'a conseillé ce manga, persuadé que l'histoire allait plaire à la grande adoratrice des chiens que je suis ... Eh bien, sans grande surprise, c'est ce qu'il s'est passé ! LOL

Certains doivent sans doute connaître Murakami par L'Oiseau Bleu, manga très poignant où l'on suit l'histoire d'une famille détruite qui peine à se reconstruire, récemment paru chez nous. Hoshi Mamoru Inu est un titre plus ancien, mais qui donne tout autant à réfléchir. C'est une histoire courte aussi triste que belle, qui rappelle beaucoup celle du célèbre chien Hachiko (si, si, rappelez-vous de cet article que je vous avais fais dans une des Unes ! [MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog) 856033788).
L'oeuvre avance d'intéressantes thématiques sur la vie et amène vraiment le lecteur à s'interroger sur la conception qu'il a de la sienne comme de celle des autres. De ce fait, cette lecture peut être assez perturbante mais elle en vaut tout de même le détour. Par ailleurs, il ne faut pas s'arrêter à la particularité des dessins qui, même s'ils peuvent rebuter, n'impactent en rien sur la qualité de l'histoire. Ce manga m'a d'ailleurs donné envie de redonner une chance à L'Oiseau Bleu qui me rebutait justement pour cette raison, mais ça, c'est une autre affaire. [MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog) 424098723
A lire pour tous les amoureux de chiens et pour ceux qui aiment réfléchir au sens de la vie !



[MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog) Stargazing_wide-f0ef0db71a7d97f762252c92a207da2688ccf748



SOURCES :

- Stargazing Dog (Manga-News)
- Stargazing Dog (Wikipédia)
- Stargazing Dog (Sequel) (MyAnimeList)
- Stargazing Dog (Film) (Wikipédia)


Dernière édition par Akamaru le Jeu 29 Juin 2017 - 20:26, édité 2 fois

_________________
[MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog) Empty Re: [MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog)

Lun 28 Mar 2016 - 17:05
Déjà.. un chien qui s'appelle Happy, ça titille tout de suite l'intérêt !
Ensuite, merci pour cette fiche, Aka' ! Elle a quelque chose de rafraîchissant.. peut-être les polices utilisées en combo avec les images choisies ?

Chien, Chat, Lion, Tigre.. pour moi, dès qu'il y a de l'attachement entre un humain et un animal et vice versa, ça m'intéresse. Et s'il y a de la réflexion derrière, ça promet d'être plutôt penché émotionnel tout ça..

Je ne suis pas du genre à être freinée par le graphisme. Par contre, je me demande si je ne vais pas trop déprimer à la fin x)
Parce que bon.. Hachi m'avait quand même mis à mal, et je n'ai pas encore réussi à regarder la version d'origine (je n'ai regardé que l'adaptation américaine) !

En tout cas c'est un one-shot relativement tentant [MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog) 1929717412

_________________
[MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum