Manga-Fan
lagoon - [MANGA/ANIME] Black Lagoon  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
lagoon - [MANGA/ANIME] Black Lagoon  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

lagoon - [MANGA/ANIME] Black Lagoon  Empty [MANGA/ANIME] Black Lagoon

Lun 14 Avr 2014 - 12:20
Black Lagoon

lagoon - [MANGA/ANIME] Black Lagoon  Black-10

Informations Manga :

Genre: Seinen
Thèmes Action,Aventure
Auteur: Rei Hiroe
Editeur: Shōgakukan , Kazé
Sortie: 2002
Statut : En Cours
Tome: 9

Informations Animé:

Type: TV
Épisodes: 24 ( divisé en 2 saisons de 12) + 5 OAV ( Roberta's Blood Trail)
Statut: Terminé
Année: 2006
Réalisateur: Sunao Katabuchi
Studio: Madhouse
Genre:Action,Aventure

Synopsis:

Okajima Rokuro est un jeune diplômé qui mène une vie morose depuis qu'il a intégré une grande firme japonaise. Sa triste existence va brusquement être bouleversée lorsqu'il va être pris en otage par une bande de pirates des mers venus lui dérober un disque au contenu douteux. D'abord malmené par Levi, la tête brulée du groupe, puis trahi par ses employeurs, Rokuro va se montrer plus casse-cou qu'il en a l'air et prendre goût à cette vie de mercenaires rythmée par les montées d'adrénaline.

C'est ainsi que sous le surnom Rock, notre héros va rejoindre Dutch, Levi et Benny trois pirates des temps modernes.

Personnages:

lagoon - [MANGA/ANIME] Black Lagoon  Perso10

Musique:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Avis Personnel:

Alors mon CDC du moment , c'est la série que j'ai préféré depuis le début de l'année et je ne m'y attendais pas du tout.

Au vu du synopsis je dois avouer que ça m’emballait pas des masses, mais après les premiers épisodes tu comprends que ça va être du lourd. lagoon - [MANGA/ANIME] Black Lagoon  856033788 

Les personnages sont juste énorme , Revy *.* rhaaa elle est  excellente , d'ailleurs elle va intégrer mon top 10 des perso féminin ! c'est dit ^^  :<33: 

Dutch et benny sont aussi vraiment bien , même si sur la saison 2 ils sont un peu mis de coté et le petit dernier Rock qui est pas mal en faite, la relation qui va se créer avec Revy est sympa mais j'aurais aimé qu'il devienne un peu plus piquant je sais pas bat toi de temps en temps  lagoon - [MANGA/ANIME] Black Lagoon  2656217129 

Il y'a aussi balalaika ça doit être le perso féminin le plus flippant que je connaisse ^^' dans le genre elle est vraiment top, et même les personnages secondaires sont tous bien, les sœurs , les tueurs à gages etc..  bref on s'ennuie pas ^^

L'ambiance de l'animé est prenante ou enchaîne les épisodes , et on suis les différentes "missions" ou "job" comme vous voulez :p

Niveau histoire faut avouer que ce n'est pas l'intrigue du siècle ^^' , mais en même temps c'est pas dérangeant , en tous cas moi cela ne m'a pas dérangé ( pas objectif 2 seconde mais bon  👅 )  

une saison 3 avec un conflit entre le lagoon et les russes j'avouerais que ça serait une fin digne de la série , mais bon faut pasrêver XD

un animé que je recommandes.

perso CDC: Revy


Dernière édition par hatches003 le Mer 28 Mai 2014 - 12:05, édité 2 fois
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

lagoon - [MANGA/ANIME] Black Lagoon  Empty Re: [MANGA/ANIME] Black Lagoon

Dim 27 Juil 2014 - 21:41
Une nouvelle suffisamment importante pour la partager ! Le tome 10 de Black Lagoon vient d'être édité au Japon. Il ne reste plus qu'à espérer le voir rapidement chez nous .. \o/

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/05/19/Un-poster-avec-Black-Lagoon-10

Je need ce poster d'ailleurs, je me demande quelle taille il fait.

~ Edit ~

Kaze annonce la sortie de ce tome 10 pour le 25 Septembre prochain, bon, encore une fois le public Français ne pourra pas profiter de l'édition collector mais si je trouve ce poster un jour, ce sera :

lagoon - [MANGA/ANIME] Black Lagoon  502686IMG4967

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/07/23/Le-manga-Black-Lagoon-bientot-de-retour-en-France
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

lagoon - [MANGA/ANIME] Black Lagoon  Empty Re: [MANGA/ANIME] Black Lagoon

Mar 16 Déc 2014 - 18:55
Des flingues, un ambiance poisseuse, de la vulgarité et encore des flingues, ce tome 10 remplit le cahier des charges.

Il aurait fallu relire les volumes précédant, histoire de se remettre dans le bain rapidement mais faute de mieux, j'ai un peu subis le rythme effréné de Rei Hiroe. Le découpage est assez complexe et plusieurs flashback et ellipse s’entremêle d'une manière pas toujours très claire. La même chose se ressent durant certaine scènes de combat, les dessins bien que d'une indéniable qualité graphique, ne sont jamais facilement compréhensible aux premiers abords.
Je dois être très con, mais le coup du bateau qui torpille un hélicop, dans le premier volume, je ne l'ai compris qu'avec l'anime .. XDD

A part c'est un plaisir de relire un Black Lagoon, en espérant avoir rapidement la suite car je suis curieux de voir le devenir de Feng et Miss Bai.
Fluffy
Fluffy
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2014
J-Dramas préférés : Life

lagoon - [MANGA/ANIME] Black Lagoon  Empty Re: [MANGA/ANIME] Black Lagoon

Mer 24 Déc 2014 - 13:10
En voyant le topic Black Lagoon, j'ai cliqué immédiatement dessus ! Cette série est ma favorite et de loin. Malheureusement mes connaissances en la série se cantonnent qu'à l'anime étant donné que je n'ai que les quatre premiers tomes de la série (éditée chez Kabuto, mouhaha quelle vieille consommatrice je fais).

Je ne vais peut-être pas enrichir le sujet avec des infos nouvelles sur Black Lagoon, mais je tiens particulièrement à poster ici deux petits mots rien que pour mon anime fétiche. D'ailleurs mon avis concernera exclusivement le support anime, faute de mieux.

Black Lagoon restera sans doute l'un de mes animes favoris et pour longtemps.
La violence abordée y est réelle (même si certains personnages sont légèrement démesuré : coucou la petite loli maniant une arme de trois fois sa masse corporelle) et la réalité très crue.
Nos personnages se retrouvent regroupés dans une ville en proie à la criminalité. Et je ne sais pas si c'est parce que j'aime au fond de moi cette ambiance Gotham (crimes, pots de vin, mafia, ripoux, arnaques) mais c'est ce qui donne beaucoup de force à la série.

Les personnages présentés sont solides. Même ceux qui n’apparaissent que le temps d'un arc. J'ai particulièrement un très grand attachement à Rock' dont on peut voir une réelle évolution psychologique au fur et à mesure des épisodes/chapitres.

Spoiler:

Le monde de Black Lagoon est impitoyable. Pourtant malgré la précarité de leur vie, les héros cultivent une très grande ironie et se montrent parfois sarcastique dans des situations incongrues.

En bref, la moralité des personnages, leur charisme (je n'aimerais avoir Balalaika ou Dutch en ennemis) mais aussi l'ambiance sans foi ni loi du monde criminel dans lequel ils vivent font de cette oeuvre un petit bijou.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

lagoon - [MANGA/ANIME] Black Lagoon  Empty Re: [MANGA/ANIME] Black Lagoon

Mar 6 Oct 2015 - 18:36
Bon je viens tout juste de commencer cet anime qui trônait en tête de ma liste depuis bien trop longtemps ^^

Et que dire... J'en suis au septième épisode et c'est un coup de coeur monumental...  lagoon - [MANGA/ANIME] Black Lagoon  576868

De l'action, un brin d'humour, du sérieux, des personnages auxquels on s'attache aussitôt et dont on aimerait en savoir plus Very Happy

Je peux pas trop juger pour l'instant, mais je regrette de ne pas m'y être mis plus tôt ^^ L'animation n'a pas trop vieillie je trouve ^^

L'ending est très particulier, fascinant avec un point culminant juste magique Very Happy 

Et Revy me vend du rêve. Je suis tombé amoureux d'un perso d'anime... Ca faisait trèèèèèès longtemps xD
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

lagoon - [MANGA/ANIME] Black Lagoon  Empty Re: [MANGA/ANIME] Black Lagoon

Mar 6 Oct 2015 - 22:49
Tu vois... faut toujours écouter les conseils de tata Fred LOL
Mais je te le redis Revy c'est ma femme. Don't touch.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

lagoon - [MANGA/ANIME] Black Lagoon  Empty Re: [MANGA/ANIME] Black Lagoon

Mar 6 Oct 2015 - 22:56
"Tata Fred"... XD

Hum qui sait ? Peut être que Revy me préférera ^^ Je te garderai une place si t'es jalouse ^^

Plus sérieusement, je me demandais, le manga suit l'anime ? Ou c'est une autre histoire ? Smile

J'ai hâte de voir la suite de l'anime en tout cas ^^
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

lagoon - [MANGA/ANIME] Black Lagoon  Empty Re: [MANGA/ANIME] Black Lagoon

Mer 7 Oct 2015 - 3:06
Lol... wanna fight over this bro? :twisted:
Sérieux tu peux toujours rêver... on règlera ça devant une poutine et une bière un de ces jours. LOL

Sinon pour le manga j'en ai aucune idée honnêtement. J'ai pas lu Mad
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

lagoon - [MANGA/ANIME] Black Lagoon  Empty Re: [MANGA/ANIME] Black Lagoon

Sam 17 Oct 2015 - 12:25
Manu a écrit:Plus sérieusement, je me demandais, le manga suit l'anime ? Ou c'est une autre histoire ? Smile

Déjà c'est l'inverse hein, quand le manga a été publié avant l'anime c'est ce dernier qui suit le support original.

Ensuite, oui, l'anime suit les bouquins.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

lagoon - [MANGA/ANIME] Black Lagoon  Empty Re: [MANGA/ANIME] Black Lagoon

Sam 17 Oct 2015 - 13:21
Pardon, pardon monsieur... lagoon - [MANGA/ANIME] Black Lagoon  814163

Et merci Very Happy
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

lagoon - [MANGA/ANIME] Black Lagoon  Empty Re: [MANGA/ANIME] Black Lagoon

Mar 10 Nov 2015 - 11:52
Bon ben ça y est, j'ai terminé les deux saisons de Black Lagoon :happyy: 

Et bilan... J'en redemande x)

Cet anime est vraiment excellent. L'ambiance, la relation entre les personnages, la manière dont l'anime a été dirigé et animé, il n'y a pas grand chose à lui reprocher. Peut-être la musique qui n'est pas aussi marquante que ça dans l'ensemble. Mais elle est tellement bien gérée que ça passe au final x) 

J'aime bien Rock. Il me rappelle Zwei de Requiem For The Phantom, dans le sens où il se retrouve dans une situation peu agréable, mais il l'accepte plutôt que de pleurer constamment sur son sort. Et ça c'est cool. Certes, il est un peu soupe au lait parfois - contrairement à Zwei xD - mais ça rend le personnage touchant et intéressant.

Quant à Revy... God, Revy quoi... <3 J'aurais aimé en savoir plus sur son passé, mais ce côté mystérieux la rend encore plus fascinante vu qu'on ne sait que peu de choses. C'est comme le Joker, on ne sait pas grand chose de ses origines et ça augmente la fascination qu'on peut avoir pour lui. (Oui, même dans le passé proposé par The Killing Joke, on nous prévient que c'est une possibilité mais pas forcément son passé réel et définitif. Bref. xD)

Quant aux autres personnages, ils sont top. Là aussi j'aurais aimé en savoir plus, mais on a quelques éléments par ci par là. C'est peu mais bon, pour deux saisons de 12 épisodes, c'est déjà pas mal ^^

La conclusion de l'anime était intense, parfaitement orchestrée. Smile Je me demande s'ils prévoient une suite. Peut-être vais-je devoir me rabattre sur le manga... x)
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

lagoon - [MANGA/ANIME] Black Lagoon  Empty Re: [MANGA/ANIME] Black Lagoon

Mar 10 Nov 2015 - 13:47
Tu as toujours la petite séries des 5 oav Roberta's blood trail

Qui est plutôt sympa à regarder ^^
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

lagoon - [MANGA/ANIME] Black Lagoon  Empty Re: [MANGA/ANIME] Black Lagoon

Mar 10 Nov 2015 - 16:04
Ouais je compte la voir d'ici peu, mais j'ai l'impression qu'on aura pas non plus énormément de choses à se mettre sous la dent x)
Contenu sponsorisé

lagoon - [MANGA/ANIME] Black Lagoon  Empty Re: [MANGA/ANIME] Black Lagoon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum