Manga-Fan
Yuri Sanctuary - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Yuri Sanctuary - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Yuri Sanctuary

+13
fred22e
Arctic Rolando
Atomnium
Zeddou
Mearyuh
Camiki Shinobi
k-chan
Akamaru
Estepp
weelders
gallantman
Pouick
Kirika
17 participants
Aller en bas
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Jeu 11 Juin 2015 - 14:31
Moi j'aimerai bien en parler malheureusement je suis encore au rang de novice !

J'aime beaucoup le yuri mais paradoxalement j'en ai pas vu tant que ça, j'ai seulement vu Sakura trick (que j'ai adoré même si au final il se passe pas grand grand chose) et une autre série que je pensais être yuri mais qui ne l'est pas vraiment à savoir Yuru Yuri (Que j'ai vraiment vraiment adoré pour le coup, vivement la saison 3 /o)

J'avais déjà entendu parler de Citrus du coup j'ai fait quelques recherches et le visuel m'a vraiment charmé, je compte lire ça dès que possible, on pourra sûrement en parler du coup Mea :tirelalangue:

Par contre, question qui peut sembler idiote mais est-ce que le Yuri est edité en France ou est ce que c'est encore tabou ?
J'ai déjà vu des rayons yaoi mais j'ai pas vraiment vu de yuri, est-ce qu'il y a des chances par exemple qu'un manga yuri comme Citrus (qui semble assez populaire d'après ce que j'ai pu tirer de mes recherches) soit édité en France ? (Parce que je déteste lire en version scan :/)

Sur ce, je file lire quelques chapitres /o
avatar
Invité
Invité

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Jeu 11 Juin 2015 - 16:52
Zeddou a écrit:

Par contre, question qui peut sembler idiote mais est-ce que le Yuri est edité en France ou est ce que c'est encore tabou ?
J'ai déjà vu des rayons yaoi mais j'ai pas vraiment vu de yuri, est-ce qu'il y a des chances par exemple qu'un manga yuri comme Citrus (qui semble assez populaire d'après ce que j'ai pu tirer de mes recherches) soit édité en France ? (Parce que je déteste lire en version scan :/)

Sur ce, je file lire quelques chapitres /o

Ce n'est pas tabou, mais ça se vend très peu et n'est quasiment pas édité chez nous!

Taifu a bien tenté d'en lancer quelques-uns, mais ils sont très durs à trouver et, honnêtement, pour les avoir presque tous lus, hm bah c'était pas nécessairement les meilleurs selon moi... En tout cas ils ont l'air d'avoir abandonné le projet. Enfin regarde chez cet éditeur, tu trouveras peut-être quelques titres à ton goût! Yuri Sanctuary - Page 3 1929717412

Sinon de sorti chez nous tu as aussi Sasamekikoto, fini en 9 tomes chez Clair de Lune qui est assez sympatoche et qui se trouve relativement bien et pas trop cher.

Il me semble que Fleurs Bleues publié par Asuka est aussi un yuri? J'ai feuilleté mais pas acheté parce que je n'ai pas trouvé les premiers volumes, en tout cas ça m'en avait tout l'air.

Voilà voilà, j'espère que cette réponse va t'aider! ^^
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Jeu 11 Juin 2015 - 17:02
Oui il existe du Yuri en France, Taifu est le principal éditeur à en sortir en plus de ses collections Yaoi et Hentai sans interdit.

Pour le moment il y a quelques titres chez eux comme Candy, Ebisu & Hotei, Girl Friends, Hanjuku Joshi, Shoujo Sect, Sweet Guilty Love Bites ou Orange Lips.
Pas mal donc, mais le Yuri ne se vend pas aussi bien que son homologue masculin, sans être forcément tabou, il y a encore beaucoup de réticence à acheter ce genre de série. Surtout qu'il n'y a pas encore de gros titres porteur.

Mais ça se vend quand même un peu.
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Jeu 11 Juin 2015 - 17:44
Je vois, merci pour vos réponses !

@Sho : En ce qui concerne Aoi Hana, j'ai eu de très bons échos dessus, apparement c'est un très bon yuri, vu que la série ne fait que 8 tomes, je pense que je tenterai de me les procurer sous peu !

La prochaine fois que j'irai acheter des mangas, j'essayerai de trouver les titres édités chez Taifu dans ce cas vu que le yuri est un genre qui m'intéresse bien ^^

@Mea : J'ai lu les 5 premiers chapitres, impossible de me détacher de la lecture de Citrus, j'suis déjà fan, merci pour cette découverte /o
Mearyuh
Mearyuh
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 1544
Age : 23
Date d'inscription : 22/05/2014
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
http://myanimelist.net/animelist/Mearyuh

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Jeu 11 Juin 2015 - 17:47
Effectivement, Taifu n'est pas très actif en ce moment donc je me demande si Citrus sera édité en France (au pire j'achèterai la version anglaise. >.>). 
Pour avoir lu Sasameki Koto, je le conseille vraiment. En revanche, si vous comptez voir la version animé sachez que pour avoir la "vraie" fin il faut lire le manga.

J'ai hâte de parler de Citrus avec toi, Zeddou.  Yuri Sanctuary - Page 3 805135 Tu trouves comment ces premiers chapitres alors ?C'est vraiment accrocheur, hein ? c:


Bon après c'est sûr que de façon général, le yuri est moins populaire que le yaoi, et c'est bien dommage.
J'ai moi aussi commencé par Sakura Trick, mais faut avouer que la définition de cet animé c'est : "Du yuri, pour voir du yuri, parce qu'on aime le yuri" et que niveau scénario y'a pas grand chose (ça ne me déplaît pas, mais c'est un fait).
Bon après y'a l'incontournable Strawberry Panic, qui restera selon moi le meilleur et à jamais (à moins qu'une version animé de Citrus voit le jour... ?  Yuri Sanctuary - Page 3 576868)
Je viens de me rendre compte que je dis mes phrases dans le désordre, désolée. XDDD
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Jeu 11 Juin 2015 - 18:07
Je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne Sakura Trick ! Du coup c'est un peu a double tranchant de commencer par ça, j'ai l'impression que ça peut dégouter ceux qui essayent d'avoir un aperçu du yuri mais bon quoiqu'il en soit, j'ai trouvé ça super :euh:

Par rapport à Citrus ... beh j'ai déjà terminé le premier tome, c'est assez rare que je lise aussi vite et faut dire que j'suis drôlement frustré de pas pouvoir accès à une version papier tellement je suis déjà fan, j'ai trouvé ça ultra accrocheur et surtout, j'ai été charmé par l'héroïne principale (Même si on peut dire qu'il y en a deux, tu vois de qui je veux parler Mea Yuri Sanctuary - Page 3 805135)
On sent qu'il y a une histoire autour de ce yuri ce qui n'était pas le cas de Sakura Trick, chacune a un  passé qui semble assez lourd et j'ai hâte d'en savoir plus même si honnêtement, j'ai surtout envie de voir leur relation se développer plutôt que de connaître leur passé xD

Je pense que d'ici quelques jours, je t'aurai rattrapé en termes de chapitre (A ma connaissance il n'y en a que 14 pour l'instant, enfin en FR en tout cas, je devrai surement me mettre à lire en anglais plus tard ^^)

Je lis pas énormément de mangas vu que j'suis plus axé sur les animes mais je peux dire que Citrus a déjà une très bonne place dans mon coeur Emerveillé

Yuzu soit mienne Help!
Mearyuh
Mearyuh
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 1544
Age : 23
Date d'inscription : 22/05/2014
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
http://myanimelist.net/animelist/Mearyuh

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Jeu 11 Juin 2015 - 21:11
Ahah. :')
Bah après c'est sûr que Yuzu et Mei ont des caractères opposés, mais c'est justement ça qui va former leur lien. On cherche toujours ce que l'on a pas auprès des autres. Là, l'amour est le point central de l'histoire, y'a pas que du fanservice yuri (même si ces kiss sont sublimes  :ccoeur:). En parlant de ça, j'ai rarement vu un crayonné aussi beau (en tout cas pour les manga yuri) que celui de Saburo Uta. Entre ça et l'histoire qui est magnifiquement bien écrite, ça ne peut qu'être un chef-d'oeuvre. J'avoue qu'au début j'avais une préférence pour Mei et son côté fille froide et renfermée, mais la bonne humeur et la simplicité de Yuzu me charme plus en ce moment. 
Bon après, bien évidement il a ses défauts. Je trouve d'ailleurs qu'en ce moment on a les mêmes choses que se produisent, c'est à dire : Un problème, une solution. Et ça plusieurs fois de puis le début. Bon, heureusement qu'entre temps leur relation évolue, mais ça va commencer à devenir répétitif si l'auteure continue comme ça. 
Mais ne t'en fait pas, je lis moi aussi les scans en anglais et même en coréen quand ils sont pas encore traduits en anglais tellement je suis fan. xDD
C'est pour ça que j'ai lu jusqu'au chapitre 16. :')

Tiens au fait, voici un PV Trailer du manga que j'ai trouvé sur Youtube (attention y'a des spoils jusqu'au tome 3) :



Tu penses quoi des "seiyuus" de Mei et Yuzu dans ce trailer ?Personnellement, je trouve que leur voix va très bien avec leur personnage, en particulier Yuzu.  Yuri Sanctuary - Page 3 804457

Et dernière chose (Ma passion pour ce manga n'a pas de limite XD), il a un One-Shot qui est sorti par la même auteure que Citrus (les scans ne sont trouvables qu'en anglais) : Partners (de Saburo Uta). C'est court mais c'est pas mal. ^o^
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Jeu 11 Juin 2015 - 22:07
J'avais déjà vu le trailer, j'avais fait des recherches après avoir lu les 2 premiers tomes, et vu que j'ai très vite compris que ça suivait très bien le manga papier, j'ai arrêté la vidéo pile sur la dernière scène que j'avais lue :p (J'en suis actuellement au tome 3, le chapitre 9 en gros je crois)

Je suis déjà devenu assez accro à cette série, je compte d'ailleurs me procurer les mangas, c'est une chose sûre mais ça m'a un peu refroidi de voir que le tome 3 sortirait en août seulement mais surtout quand j'ai vu que Amazon n'aurait le tome 4 qu'a partir de décembre :'(

Soit dit en passant, je trouve que les voix collent très bien également, normalement, d'ici demain j'ai fini de lire les chapitres disponibles en anglais, on pourra en parler du coup :p

Je pense que j'essaierai Partners après avoir rattrapé mon retard :p

D'ailleurs petite question pour toi Mea, le yuri me plaît mais par contre, j'arrive pas du tout à lire de yaoi, toi t'es une fille mais pourtant tu lis quand même du yuri, qu'est ce qui te pousses à en lire ?
Et surtout y'a quoi de plus que dans les yaoi ? (Qui ont je crois plus de côte que le yuri du côté des filles ^^)
avatar
Invité
Invité

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Ven 12 Juin 2015 - 11:23
Vous me donnez vraiment envie de lire Citrus et de recommencer à parcourir le net à la recherche d'autres yuri, c'est malin! x)

Et Zeddou, ton commentaire m'a donné envie de dégoter les tomes de Fleurs Bleues (enfin, Aoi Hana) du coup Surprised


D'ailleurs Zeddou, même si la question dans ton dernier message ne m'était pas adressée, en tant que lectrice de tout et n'importe quoi (dont yuri ET yaoi depuis des années) je me permets de donner un avis en plus de celui à venir de Mea:

Le yuri n'est pas spécialement destiné à plaire aux hommes, je trouve que pas mal d'histoires sont très facilement accessibles aussi bien aux femmes qu'aux hommes. D'ailleurs j'ai commencé à en lire avec des amiEs et seulement quelques années plus tard avec mon copain. Globalement il se passe des choses qu'on peut plus facilement qualifier de "mignonnes" ou "à peu près plausible" (avec quand même beaucoup de guillemets parce que bon, faut quand même pas abuser, c'est loin d'être toujours le cas x)).

Dans le yaoi par contre, il y a souvent beaucoup de choses incroyablement surréalistes et ultra fantasmées qui n'ont qu'un but (ou presque): apporter aux demoiselles une histoire "moins mièvre" et sans doute davantage propice à titiller les yeux et l'imagination. Après y'a des messieurs qui en lisent, mais ceux de mon entourage ont parfois tendance à trouver ça "trop exagéré" et à chercher d'autres types de lecture.

En caricaturant beaucoup, après d'innombrables lectures, j'ai bien le sentiment qu'il y a beaucoup moins de chances pour qu'une demoiselle dans un yuri se fasse attraper à la sortie de son boulot et se retrouve dans une situation douteuse plus ou moins voulues, par rapport à un homme dans un yaoi... xD

Et enfin bien sûr, y'a aussi le fait que culturellement et selon notre propre sexe et nos propres sentiments, on ne perçoit pas de la même manière une relation entre femmes et entre hommes, et que l'un ou l'autre peut avoir des aspects dérangeants selon comme cela nous est présenté. Je ne dis pas que du coup on devient homophobe si on a du mal à lire certains genre (encore heureux que non  LOL ), mais que je peux comprendre qu'on sera davantage dérangé(e) à l'idée de lire un truc hard par rapport à quelque chose d'ultra tranquille (comme Seven Days en yaoi par exemple, que j'ai même réussi à faire lire à des garçons pourtant très réticents).

Enfin, dans mon cas, que ce soit en yaoi ou en yuri, j'ai une grosse tendance à privilégier les histoires mignonnes davantage basées sur une vraie relation entre les protagonistes en évitant les trop gros fantasmes bizarroïdes, alors je me trompe peut-être sur certains points. xD


Dernière édition par Showel le Ven 12 Juin 2015 - 12:20, édité 1 fois
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Ven 12 Juin 2015 - 12:06
Tu devrais vraiment essayer, il n'y a pour l'instant qu'une dizaine de chapitres de Citrus disponible, donc tu peux toujours essayer ça te prendra pas trop de temps je pense ^^

Concernant Aoi Hana je préfère nuancer mes propos, quand je dis que j'ai eu de bons échos, c'est surtout que après quelques recherches de base, les gens ont plus tendance à le conseiller que le contraire, en plus de ça, l'anime est un des mieux classés dans sa catégorie, à savoir la catégorie Yuri donc j'imagine que la version manga doit être quand même plutôt sympathique !

La question ne t'est pas spécialement adressée du fait de sa tournure mais l'idée d'un forum étant de partager des opinions et avis divers, sache que je m'adressais, même si ça ne se voit pas du tout parce que j'ai mal rédigé la question, à tout le monde au final xD
Du coup je te remercie pour ta réponse !

C'est effectivement bien ce que je m'imaginais, il faut dire que le peu d'extraits yaoi que j'ai pu entrapercevoir étaient assez hard ... Mais j'imagine tout de même qu'il doit exister des yaoi plutôt axé sur le côté mignon comme pour le yuri.

D'ailleurs, si vous daignez pardonner mon ignorance, est-ce qu'il existe des yuri qui ont des tournures assez " hard " un peu comme chez les yaoi où est ce que le côté mignon et " innocent " est propre au yuri ? (Je ne recherche pas spécialement des titres, ça m'intéresse pas vraiment c'est juste pour me renseigner ^^)

Le mot de la fin : tu devrais vraiment essayer Citrus Yuri Sanctuary - Page 3 528577 (Je le trouve top mais je t'avouerai que j'ai pas trop d'expérience dans le domaine et vu que j'ai pas vraiment de références en terme de yuri, je pourrai pas comparer Citrus à d'autres yuri et donc me faire une idée de sa "vraie" valeur)
Mearyuh
Mearyuh
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 1544
Age : 23
Date d'inscription : 22/05/2014
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
http://myanimelist.net/animelist/Mearyuh

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Ven 12 Juin 2015 - 12:19
Je suis un peu de l'avis de Showel, mais moi je "regarde" (oui parce-que dans ce cas-ci je ne lis pas) du yaoi à petite dose, mais par contre je consomme du yuri à grande dose (animés, manga, eroge, doujinshi). Mais ce qui me plaît dedans, tout comme Showel (je me répète xD), c'est que dans les yuri tu vas trouver plus d'histoires "mignonnes" que dans les yaoi. Après je dis pas que ça doit être mielleux, au contraire je déteste le mielleux, et c'est malheureusement ce que je trouve souvent dans les yaoi (avec le sexe aussi. u.u). Il doit aussi y avoir un rapport avec l'âge des personnages : Dans les yuri on a la plupart du temps des lycéennes alors que dans les yaoi on a souvent des adultes. Je préfère suivre une histoire d'amour qui se passe dans le milieux scolaire que dans la vie active. 
Bon après je peux pas dire que ça suit mes désirs IRL, je pense être trop jeune pour pouvoir être sûre de ça. 
Quand au yaoi et au yuri en général, ils plaisent tous les 2 le plus souvent souvent au public féminin. À la base, et surtout selon les clichés, les filles sont plus attirées par les mangas de romance (mais je le répète encore, tout dépend des goûts de la personne, je dis que de façon général une fille regardera plus de romance qu'un homme). Dans mon entourage, je connais des "hommes" qui aiment le yuri, mais qui ne sont pas fan non plus. Ils vont juste chercher des images, rien de plus.


Pour Aoi Hana, je n'ai pas vraiment aimé l'animé. Mais n'ayant pas lu le manga, je peux pas le juger dans son intégralité. Je te conseille de te faire ton propre avis dessus.


En bref y'a qu'un seul truc à comprendre : Yuri > Yaoi. (comment se mettre à dos les fans de yaoi)  Yuri Sanctuary - Page 3 823777 
avatar
Invité
Invité

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Ven 12 Juin 2015 - 12:34
Mearyuh a écrit: Après je dis pas que ça doit être mielleux, au contraire je déteste le mielleux, et c'est malheureusement ce que je trouve souvent dans les yaoi (avec le sexe aussi. u.u). Il doit aussi y avoir un rapport avec l'âge des personnages : Dans les yuri on a la plupart du temps des lycéennes alors que dans les yaoi on a souvent des adultes. Je préfère suivre une histoire d'amour qui se passe dans le milieux scolaire que dans la vie active. 

Ah? On ne doit pas avoir lu/vu les mêmes alors parce que je suis tombée sur ENORMEMENT de yaoi avec des lycéens ou de jeunes adultes, et au contraire régulièrement sur des yuri avec des femmes adultes (chez Taifu: Sweet Guilty Love Bites, Pas à pas même si c'est seulement l'une des deux protagonistes qui est adulte...).

Quoiqu'il en soit je comprends où tu veux en venir! x)


Mearyuh a écrit:Bon après je peux pas dire que ça suit mes désirs IRL, je pense être trop jeune pour pouvoir être sûre de ça. 

Les amies qui m'ont converti au yuri me disaient ça aussi tiens. Sauf qu'elles, ça s'est confirmé xD[

En tout cas je suis globalement d'accord avec ton avis aussi =o


Et pour te répondre Zeddou, ouip, ça existe, d'ailleurs on en a eu certains chez nous qui acceptaient volontiers de tourner un peu au hard (mais comme je ne les ai pas du tout aimé je ne saurais plus te dire lesquels c'étaient...) même si ce n'était pas beaucoup ça changeait déjà du reste. Après je suis sûre qu'il y en a des biens plus terribles que ça mais je serai incapable de te citer des titres ^^'
Certains univers ne sont pas forcément si "innocents", comme par exemple dans Sweet Guilty Love Bites où les demoiselles sont des hôtesses dans un bar, avec leurs soucis d'adultes. Mais globalement ça reste assez mignons donc bon x)
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Ven 12 Juin 2015 - 13:09
Comme pour tout les genres, dès que ça touche de près ou de loin aux relations entre êtres humains, tu pourra toujours trouver des titres hard. De ce que je sais, il y en a assez peu en France mais bon comme il y a de assez, assez peu de titres yuri ça peut se comprendre.
Il faut plutôt se tourner vers les productions amateur pour trouver du vrai hard mais là, c'est à vos risques et périls. Parce qu'on trouve de tout la dedans, vraiment de tout.
Mearyuh
Mearyuh
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 1544
Age : 23
Date d'inscription : 22/05/2014
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
http://myanimelist.net/animelist/Mearyuh

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Ven 12 Juin 2015 - 14:25
Showel a écrit:
Ah? On ne doit pas avoir lu/vu les mêmes alors parce que je suis tombée sur ENORMEMENT de yaoi avec des lycéens ou de jeunes adultes, et au contraire régulièrement sur des yuri avec des femmes adultes (chez Taifu: Sweet Guilty Love Bites, Pas à pas même si c'est seulement l'une des deux protagonistes qui est adulte...).

Quoiqu'il en soit je comprends où tu veux en venir! x)

Bah pour avoir lu pas mal de yuri, il est vrai que dans les mangas c'est plus souvent avec des adultes. Mais ce qui me plaît le plus, c'est à dire les animés, c'est pratiquement que des adolescentes (mais j'aime bien aussi, c'est juste que j'apprécie plus avec les adolescentes. J'ai bien aussi quand y'a une enfant et une adulte, mais là c'est autre chose xD).
Et pour le yaoi, j'en ai pas vu assez pour juger (que 5, donc... x)). Mais je pense que c'est surtout parce-que j'en ai vu 2 de la même auteure (celle qui a fait Junjou Romantica et Sekaiichi Hatsukoi, les plus connus je pense).
Enfin bon, là on s'égare du sujet. :')
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Ven 12 Juin 2015 - 20:06
Je préfère le yuri manga perso, ça laisse plus d'espace à l'imagination, à la voix des personnages Razz

Edit Ato' ~

Pas de lien vers des sites de scan, encore moins quand y'a du contenu adulte.


Mearyuh
Mearyuh
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 1544
Age : 23
Date d'inscription : 22/05/2014
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
http://myanimelist.net/animelist/Mearyuh

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Sam 13 Juin 2015 - 0:51
Arctic Rolando a écrit:Je préfère le yuri manga perso, ça laisse plus d'espace à l'imagination, à la voix des personnages Razz
Oui ça c'est sûr, mais on va dire que j'arrive plus facilement à décrocher une larme sur un animé que sur un manga (en même temps : animation + voix + musique...). Mais le premier manga sur lequel j'ai pleuré c'est Citrus, même si y'a aucune raison. C'est juste que c'était beau à un certain moment. :')
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Sam 13 Juin 2015 - 3:07
La curiosité a pris le dessus et j'ai moi aussi commencé Citrus Yuri Sanctuary - Page 3 856033788
J'avais lu très peu de Yuri auparavant (et ça remonte a... quand j'avais genre 16-17 ans donc ça fait un bon moment XD). J'en avais pas relu depuis, mais en tombant sur ce topic et en vous voyant parler de Citrus... j'ai eu envie d'y jeter un coup d'oeil Yuri Sanctuary - Page 3 1929717412

Et jusqu'à maintenant, je dois avouer que j'accroche beaucoup. Le visuel est super joli, les personnages me plaisent (et me font bien rire... oh well) puis l'histoire en général est vraiment bien. C'est beau sans être... mielleux et over cute fluffy-puffy-et-compagnie. Merci de cette découverte en tout cas, je vais continuer de suivre ça Yuri Sanctuary - Page 3 1929717412

S/O pour Harumi qui me faire marrer comme pas possible LOL

Et je fais vraiment tache avec mon kit sur ce topic...... XD
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Sam 13 Juin 2015 - 11:27
J'ai terminé le tome 3 et je me suis surpris en train d'avoir le coeur qui bâtait plutôt fort lors des moments plus intimes on va dire, j'ai trouvé ça super embarrassant euuuh

On est du même avis Fred, c'est super beau ! (J'ai une large préférence pour le personnage de Yuzu par contre ^^)
J'aimerai tellement les avoir en version papier mais ça impliquerait pas mal d'attente et encore des sous de dépensés >.<
Mearyuh
Mearyuh
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 1544
Age : 23
Date d'inscription : 22/05/2014
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
http://myanimelist.net/animelist/Mearyuh

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Sam 13 Juin 2015 - 13:58
Contente de vous avoir fait découvrir ça, alors. :')

Sinon, hier j'ai découvert "Zenryaku, Yuri no Sono yori". C'est une petite série terminée (il me semble en tout cas) en 2 tomes bien sympa.
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Sam 13 Juin 2015 - 15:07
Et Mea sensei qui me donne encore et toujours plus de devoirs ... déjà que je m'étais promis de voir Partners, t'en rajoutes encore une couche :p

(Tu me diras, ce sont des séries très courtes donc ça devrait aller m'enfin Yuri Sanctuary - Page 3 856033788)
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Sam 13 Juin 2015 - 20:27
Ah oui mais moi aussi j'ai un coup de coeur pour Yuzu Yuri Sanctuary - Page 3 856033788
Qui ne pourrait pas en avoir un? Yuri Sanctuary - Page 3 424098723
Mearyuh
Mearyuh
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 1544
Age : 23
Date d'inscription : 22/05/2014
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
http://myanimelist.net/animelist/Mearyuh

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Lun 15 Juin 2015 - 2:41
Je viens de relire Citrus en entier aujourd'hui, je voulais me rappeler du début de l'histoire (parce-que ça date de quelques mois ma première lecture...).
Ah bah c'est sûr que Yuzu est tellement géniale. :') 
Et sinon, je suis la seule à avoir eu un coup de coeur sur le perso de Matsuri ?

-Spoil tome 3

Spoiler:

Bref, j'ai eu un plaisir fou à relire ce manga. :') En attente des prochains chapitres! >w<
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Lun 15 Juin 2015 - 8:09
Non t'es pas la seule Mea Smile
C'est un de mes coup de coeur aussi. Elle est... Y a pas de mots, en fait LOL
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Lun 15 Juin 2015 - 11:45
Désolé de venir casser le délire mais à titre personnel je déteste Matsuri xDD
De base j'aime pas trop les gens qui se mettent en travers d'autres et là c'est clairement le cas, en plus, elle a recours à la fourberie pour pouvoir se mettre en travers de Yuzu et Mei, ce personnage, je l'aime pas vraiment même si en fin de compte, tout se passe bien.

Dans l'état actuel des choses, je pourrai dire que je ne la déteste plus trop mais que je garde une grande rancune envers elle furax2
Mearyuh
Mearyuh
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 1544
Age : 23
Date d'inscription : 22/05/2014
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
http://myanimelist.net/animelist/Mearyuh

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Lun 15 Juin 2015 - 15:50
Comme je l'ai dit, le fait qu'elle se mette entre Yuzu et Mei m'énerve, mais à part ça elle est juste géniale. :'D
Et c'est justement pour ses fourberies que je l'adore. :')

Et sinon :

-Spoil chapitre 14

Spoiler:

EDIT 19/06 : J'ai fait une fiche sur Citrus, si des personnes sont intéressées. é.è
Contenu sponsorisé

Yuri Sanctuary - Page 3 Empty Re: Yuri Sanctuary

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum