Manga-Fan
[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Sam 21 Déc 2013 - 18:12
On passe à la session hiver, comme ça, on continuera sur les animes de l'automne et...

... les nouveaux arrivants en vue de cet hiver [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? 814163

Les animés de l'hiver que vous avez essayés ![/b]

Et cela, avec si possible pour chaque titre - une ou deux petites phrases pour donner rapidement votre avis (quelque chose de court),
- et si vous allez continuez à suivre ou non.

C'est histoire, pour vous, de faire un premier point sur cette saison automnale, et ainsi se faire une idée rapide des séries les plus regardées ou les plus/moins populaires sur Manga-Fan par exemple !

_________________


[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Dim 5 Jan 2014 - 15:50
Comme prévu, j'avais dis que j'allais essayer "Saikin, Imouto no Yousu ga Chotto Okashiinda ga."..

J'ai pleuré des larmes de sang et arrêté au bout de la moitié.

EDIT: Je viens de voir le premier épisode de Witch Craft, ça m'a l'air plutôt drôle.
Si la suite est sur le même ton que ce premier, ça peut-être vraiment sympa. ^^
Taikawa
Taikawa
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 265
Age : 29
Date d'inscription : 15/10/2013
http://www.icotaku.com/http://myanimelist.net/profile/Taikawa

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Dim 5 Jan 2014 - 17:46
Comme toujours je regarde au moins le premier épisode de la majorité des séries. J'en ai déjà vu trois.

ImoCho : Comme prévu c'était absolument daubique ! C'était du hentai censuré ce truc... Et que dire de la deuxième partie de l'épisode... Je suis traumatisé par cette série...

Witchcraft Works : J'en attendais rien du tout et j'ai bien fait vu que je n'ai pas aimé. Entre les personnages clichés, le scénario plus que moyen et des pastèques en guise de poitrine, je me suis arrêté au milieu de l'épisode.

Space Dandy : Celui-là, je ne l'attendais pas du tout, je m'attendais à quelque chose de mauvais. En plus j'aime pas trop le style de Watanabe, le réalisateur de la série. Mais j'ai bien été surpris. C'est assez drôle, c'est cool et au niveau de l'animation, ça envois du lourd. En espérant que le scénario tienne la route, mais ça fait 26 épisodes alors ça devrait bien se construire, enfin j'espère...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Lun 6 Jan 2014 - 19:20
Taikawa a écrit:ImoCho : Comme prévu c'était absolument daubique ! C'était du hentai censuré ce truc... Et que dire de la deuxième partie de l'épisode... Je suis traumatisé par cette série...

LOL Aha~
Innocemment, en voyant ce nouveau titre sur Crunchy', je me suis lancé l'épisode d'ImoCho hier soir. *Mode, je n'ai même pas lu le synopsis*
Je tombe sur la page avertissement et, là, je me suis demandé dans quoi je m'étais lancé. XD
J'ai poussé le vice en regardant, et c'était nul. Taikawa a bien raison. Cet animé ne peut avoir un intérêt que si on cherche à voir une série que pour son côté "coquin", voire un peu plus. Mais bon, avec cette censure, ça va faire des frustrés. XD

Sinon, Space Dandy essayé aussi. Voir l'avis dans la fiche. Je continuerai, au moins un peu, parce que la deuxième partie m'a bien fait rire.


EDIT :
Premier épisode de Super Sonico the Animation : un autre animé de la saison à laisser de côté. Assez inintéressant ; à réserver seulement aux amateurs de cette idole du web. Je n'ai aimé que les petits chats du début.

_________________
[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? 308815Aria1

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Club-o11
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Sam 11 Jan 2014 - 18:16
Je pense qu'il est temps de tout noter... et il en manque. ^^
Let's go.

  • Chuunibyou demo Koi ga Shitai! Ren (1/--)

    C'est la saison deux de Chuunibyou demo Koi ga Shitai!, comment pouvais-je rater ça?
    Dés le premier épisode, ils réutilisent tout ce qui était bon dans la première saison. Je veux la suite.
    Désir de suivre la série: 5/5

  • D-Frag! (1/--)

    Le début me parait cool, ce sera sans doute une série qui se concentrera dans un club et tous ses personnages.
    Moi j'aime ça. ^^
    Désir de suivre la série: 3/5

  • Gin no Saji 2nd Season (1/11)

    Un début de deuxième saison intéressant. Je pense que je vais suivre avec intérêt.
    Désir de suivre la série: 4/5

  • Golden Time (13/24)

    Je suis et pour l'instant, c'est plaisant, mais je pense qu'ils ont "chié" l'adaptation. Trop rapide, etc..
    Bref, malgré tout, je prend plaisir à suivre.
    Désir de suivre la série: 4/5

  • Hamatora The Animation (1/--)

    Ca j'ai moyennement aimé. J'ai peur qu'il n'y ai pas de scénario, que ce soit un enchaînement d'enquêtes sans aucune avancé pour les personnages.. Enfin, je vais suivre mais je cherche pas trop.
    Désir de suivre la série: 2/5

  • Noragami (1/12)

    Un animé avec un univers ma foi intéressant, avec des personnages amusants.
    Je verrais bien par la suite, on peut pas trop savoir en un épisode.
    Désir de suivre la série: 3/5

  • Nourin (1/12)

    Pas grand chose à en dire. ^^
    Je regarde pour regarder.
    Désir de suivre la série: 2/5

  • Onee-chan ga Kita (1/12)

    Un tout petit format, seulement 3 min, mais ça me parait amusant ça fait passer le temps. ^^
    Désir de suivre la série: 3/5

  • Sakura Trick (1/--)

    Un petit Yuri, pour le plaisir des yeux! Razz
    A priori ça va papoter de plusieurs couples, mais c'est mignon tout plein!
    Désir de suivre la série: 3/5

  • Samurai Flamenco (12/22)

    Bon, là je perd de plus en plus de mon intérêt pour la série. Elle avance vraiment de manière que j'apprécie de moins en moins.
    Bref, je verrais bien pour la suite.
    Désir de suivre la série: 3/5

  • Saikin, Imouto no Yousu ga Chotto Okashiinda ga. (1/12)

    Là, la perversion atteignant un stade horrible, je me suis arrêté là.
    Désir de suivre la série: 0/5

  • Strike the Blood (13/24)

    Un animé pas forcément excellent mais que je suis par simple envie de connaître la suite.
    Malgré tout, un personnage principal idiot, des personnages stéréotypés...
    Mais bon, pas grave.
    Désir de suivre la série: 3/5

  • Toaru Hikuushi e no Koiuta (1/12)

    Un début intéressant qui m'a quand même fait pas mal pensé à Last Exil. Après.. je demande à voir la suite parce que ça m'a l'air assez spécial mais l'animé a attisé ma curiosité. Je vais suivre avec intérêt je pense.
    Désir de suivre la série: 4/5

  • Tonari no Seki-kun (1/12)

    Un petit animé amusant de format 7 min, rien de grandiose mais c'est drôle.
    Désir de suivre la série: 3/5

  • Witch Craft Works (1/12)

    Bon, ça j'aime bien le principe, les lapinous sont marrant, les costumes aussi.
    Enfin, c'est pareil, ça peut être amusant mais si ça part dans le harem / héro débile... ça ira. ^^
    Désir de suivre la série: 3/5
Taikawa
Taikawa
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 265
Age : 29
Date d'inscription : 15/10/2013
http://www.icotaku.com/http://myanimelist.net/profile/Taikawa

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Sam 11 Jan 2014 - 19:50
Nouvelle vague d'avis, toujours sur les nouveautés. Et j'en ai trop que j'ai trouvé au moins sympathique, je sais pas comment je vais faire le tri car je suis déjà à 17 séries en comptant les séries diffusées depuis quelques mois... C'est la première fois que ça m'arrive, alors c'est bête de dire ça, mais j'espère que certaines séries vont me décevoir, sinon je pourrais clairement pas tout suivre x)

Buddy Complex

Sans être sublime, ça se laisse regarder avec des personnages pas trop mauvais, tout comme le scénario. Pour l'instant je continue, mais ça dépendra de l'intrigue et des affrontements.

Note : 6/10

D-Frag!

Durant la première moitié de l'épisode, je trouvais ça assez sympathique, mais dans la seconde partie, j'ai détesté l'humour... En bref, c'est déjà fini pour cette série.

Note : 4/10

Gin no Saji 2

Ça continue sur la lignée de la première saison, c'est donc drôle et très intéressant à suivre. Des événements un peu plus sérieux semblent arriver, je suis curieux.

Note : 8/10

Hamatora

Je l'attendais un petit peu, et j'ai eu une bonne surprise car c'était mieux que ce que je pensait. Un étrange croisement entre Durarara et Un-Go auquel on ajoute des pouvoirs. J'ai trouvé ça bien et intéressant. Après tout dépendra de l'enquête principale, mais si ça reste d'un niveau proche de ce prmeier épisode, je continuerais sans problèmes.

Note : 7/10

Hōzuki no Reitetsu

La série que j'attendais le plus. Au début j'accrochais pas trop, mais petit à petit j'ai de plus en plus aimé, et c'était assez drôle. J'aime bien les personnages et l'univers de la série. Ça devrait continuer à me plaire, c'est pile poil mon type d'humour.

Note : 7/10

Mahō Sensō

Je m'y attendais mais c'était assez ridicule, inintéressant et les personnages étaient mauvais. Au revoir.

Note : 3/10

Nobunaga the Fool

Je l'attendais beaucoup, et j'ai été déçu... Les personnages sont sympathiques, l'univers aussi mais qu'est-ce que c'était brouillon... J'ai presque rien compris à l'histoire... Pour le moment je continue, mais c'est peu probable que je finisse la série vu ce que j'ai vu avec ce premier épisode.

Note : 5/10

Nobunagun

Je m'attendais à une mauvaise série et c'était sympathique en fait. Visuellement c'est assez original, surtout dans les couleurs utilisées et le scénario est pas mauvais. Les personnages aussi sont assez sympa. A voir par la suite selon l'histoire, mais pour l'instant ce n'est pas déplaisant.

Note : 6/10

Noragami

C'est sympathique, mais l'humour gâche tout tellement il est mauvais... Mis à part ça, l'animation est de qualité, comme toujours avec Bones et l'histoire à du potentiel. Une nouvelle fois, le suivi de la série dépendra de la qualité scénaristique de la série

Note : 6/10

Onee-chan ga Kita

Tout ce que je déteste, c'était bidon.

Note : 2/10

Pupa

Ça sentait le moisie et ça l'est réellement. C'est juste une adaptation qui semble hyper rushée (Donc j'ai rien compris au scénario) avec une mauvaise animation. A oublier au plus vite.

Note : 2/10

Sekai Seifuku

Je m'attendais à quelque chose de mauvais, mais en fait c'était assez sympathique. A part l'héroïne, les personnages sont plutôt bons, le scénario est intriguant et j'aime bien le concept. A voir par la suite, mais ça peut se suite facilement.

Note : 6/10

SoniAni

Quand on prend le symbole de l'inutile, ça donne une série totalement dénuée d'intérêt. C'est chiant et remplis de fan service.

Note : 3/10

To Aru Hikushi e no Koiuta

J'en attendais quelque chose et j'ai bien aimé. Les personnages sont attachants et le scénario est intriguant. Pour le moment c'est mon préféré parmi les nouveautés (Hors suites).

Note : 7/10

Tonari no Seki-kun

Malgré son format court, ça se laisse regarder et c'est assez drôle. J'ai hâte de découvrir les prochaines idées du héros.

Note : 6/10
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Sam 11 Jan 2014 - 19:55
J'apprécie de voir à quel point nos goûts sont littéralement opposés..
La preuve ici. ^^
Taikawa
Taikawa
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 265
Age : 29
Date d'inscription : 15/10/2013
http://www.icotaku.com/http://myanimelist.net/profile/Taikawa

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Sam 11 Jan 2014 - 20:08
Estepp a écrit:J'apprécie de voir à quel point nos goûts sont littéralement opposés..
La preuve ici. ^^
C'est vrai que nos avis se rejoignent plus ou moins sur seulement trois séries. Faut pas se plaindre, j'ai bien aimé Sekai Seifuku alors que l'héroïne est une gamine. Tu devrait craquer toi x)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Sam 11 Jan 2014 - 21:07
Allez, pour vous suivre sur les nouveautés que j'ai essayées (beaucoup moins que vous - enfin, j'attends aussi ADN qui devrait se réveiller) :

Avec le système d'Estepp (noté de 1 à 5 - en dessous de 2, abandon plus que probable).

* Hamatora (1 épisode)
On dirait une sorte de reprise de plein de choses de plein d'autres séries, oui du Durarara!, j'ai eu une vague impression de Gatchaman Crowds pour quelques idées et surtout l'ambiance colorée et un peu décalée du début d'épisode (et Hajime en perso), du Darker than Black pour les pouvoirs.
Du coup, ça donne une drôle d'impression ; comme si la série n'avait pas de propre identité. Ce n'était pas mauvais pour autant, mais faudrait que la série trouve une idée à elle, et un peu plus de punch, du moins efficace.
Désir de suivre la série : 2,5/5

* Space Dandy (1 épisode)
Un début peu convaincant, une fin d'épisode surprenante. Je ne suis pas fan de ces ambiances, mais j'ai été suffisamment intrigué pour essayer encore un peu.
Désir de suivre la série : 3/5

* Sekai Seifuku: le complot de Zvezda (1 épisode)
Mais n'importe nawak ! Chez Wakanim, ils ont le truc pour dégoter les séries qui sortent du commun. XD
Rien que pour le délire, j'ai aimé. Même l'héroïne, j'ai bien apprécié que ça soit une gamine, loli, ça colle au délire. Le coup du vélo, ou tout ce qu'il y a dans le genre, c'était cool.
À voir ce que ça donne ensuite, mais ça part d'une façon des plus réjouissantes.
EDIT : Jeu de mot sur "seifuku" dans le titre ? Avec tous les uniformes qu'il y a. XD
Désir de suivre la série : 4/5

* Imoucho (1 épisode)
Cette série ne présente aucun intérêt à mes yeux. Un faux scénario bien bidon que ne servira que de prétexte, si besoin il y a.
Désir de suivre la série : 1/5

* Soni-Ani: SUPER SONICO THE ANIMATION (1 épisode)
Mouais. Ce n'est pas aussi mauvais que le titre précédent, mais ça ne vole pas haut.
Désir de suivre la série : 2/5


Pour le reste, je vais voir pour piocher dans vos meilleurs avis, Estepp, Taikawa. =)


Dernière édition par ZGMF Balmung le Sam 11 Jan 2014 - 21:15, édité 2 fois

_________________
[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? 308815Aria1

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Club-o11
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Sam 11 Jan 2014 - 21:13
Moi je veux Nisekoi !! Il est pas encore arrivé !! J'vais criser !! :!!!: 
Bon sinon je compte essayer D-Frag ! ça avait l'air marrant (mais quand je vois vos avis mitigés je sais plus trop Il fait chaud ici.. )

_________________
[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Sam 11 Jan 2014 - 21:26
Bon...

Saikin, Imouto no Yousu ga Chotto Okashiinda ga. (ImoCho) : (1 épisode (EN PAUSE)) (1/5)

Abruti comme je suis, j'avais vu un trailer, rien de prometteur, si ce n'est n'est que je m'attendais à ce qu'il aille dans la catégorie des "pires" pour moi. Pourtant, j'ai (trop?) facilement cédé à la tentation (note-à-moi-même : Ne plus jamais commencer un anime juste après avoir lu 2 ou 3 comms XD). Bon, pour en revenir à l'anime, (1/5, le highscore d'entrée xD), j'ai trouvé cet épisode pire que médiocre. Trop de fanservice pour toujours faire plaisir les fans habituels, je suppose (ou pas? x) ), mais bon, le pire dans tout ça, c'est que je ne sais pas si je vais continuer ou abandonner. (J'essaie de m'épargner un max d'abandon, enfin, dans la mesure du possible XD)

Super Sonico The Animation : (1 épisode (EN PAUSE)) (2/5)

La curiosité est un vilain défaut, et je constate que j'ai des révisions à refaire... Comme dit plus haut, ça ressemble plus à une pub pour l'héroïne plutôt qu'une série avec un scénario captivant. Je serais peut-être tenté de laisser une seconde chance, mais ce sera loin d'être un coup-de-cœur , je pense.

Tonari no Seki-kun : (1 épisode (EN COURS)) (3/5)

Une série ympa sans la moindre prétention, si ce n'est une petite comédie entre deux camarades de classe assis côte-à-côte. Je pense qu'on ne verra que ça tout le long de la série. Bon, heureusement, ce  ne sera pas trop long dans le cas où ça deviendrait ennuyeux. Une série que je ne suivrai que pour Kana qui fait partie du casting pour ma part. x)

Toaru Hikuushi e no Koiuta : (1 épisode (EN COURS)) (3/5)

Un premier épisode vraiment super pour moi, j'ai beaucoup misé sur cette série, qui se base sur la même philosophie d'un film qui a pratiquement le même nom. J'en attends de voir plus, je suis très curieux comment ça va évoluer pour la suite.

Nourin : (1 épisode (EN COURS)) (3/5)

Premier épisode sympa à regarder, mais bon, le studio, le staff, j'ai été totalement refroidi à la fin de ce premier épisode. Pourtant, il est moins pire à ce que je m'imaginais. j'espère que les réalisateurs ne vont pas insister sur le fanservice (mais bon, je les connais beaucoup trop pour savoir que je n'ai plus d'espoir d'entrée xD). A voir ce que pourrait donner la suite, si Yukarin pourrait, à elle seule me donner envie de suire la série.

Wake Up, Girls! Shichinin no Idol : (1 épisode (FIN)) (3/5)

Premier anime de 2014 fini! Un petit film sympa sans argument précis, si le but est de présenter la team des Wake Up, Girls!
Une sorte de préparation à la série.

Wake Up, Girls! : (0 épisode (EN COURS)) (0/5)

Bon, j'ai regardé 10-20 secondes, j'ai constaté qu'il fallait regarder le film d'abord avant. XD
Sinon, même avec une grosse absence en matière d'argument (c'est, je pense, toujours la même histoire avec les séries bishoujo qui se jettent dans le thème des idoles), je penserai quand-même suivre.

Hamatora The Animation : (1 épisode (EN COURS)) (3/5)

Une série bourrée d'action digne des shonen. Je n'ai pas trouvé ce premier épisode très captivant, mais pas trop déplaisant non plus. Bien qu'il ne présente pas d'argument, je pense le suivre aisément.

EDIT :

Bref, un hiver qui promet XD

_________________


[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Ashene
Ashene
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Cochon
Nombre de messages : 935
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2013
J-Dramas préférés : GTO (2012), Liar Games, Itazura na Kiss, Sugarless
http://myanimelist.net/animelist/Ashene

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Dim 12 Jan 2014 - 10:05
Bon à mon tour :

Hamatora : 1 épisode

Franchement au début en lisant le synopsis, je me suis dit " Voila encore un anime banal d'enquête " . Pas du tout en fait , dés le 1 épisode on apprend des choses sur leur pouvoir . Je vous cache pas le fais que l'agence sois en manque d'argent et fasse des petits boulot me fait penser à Gintama x) . Bref passons aux personnages, ils on l'air correct, je l'ai apprécie tous sauf un le type avec les éclair il m'énerve avec ces manières .  La suite promet , je suivrai cet anime jusqu'à la fin .


Imoucho : 2 épisodes

Anime a ne pas mettre dans les mains de tout le monde, histoire original mais à la fois sans intérêt . Perso sa me gène pas trop ce genre d'anime, ça se laisse regarder . Vu que je n'aime pas abandonner un anime je vais surement le regarder jusqu'au bout .


Z/X Ignition : 1 épisode

Cet anime on dirait un OVNI , on ne s'est pas c'est quoi, dés le premier épisode on nous balance des infos sans même nous laisser le temps de réfléchir . Histoire peu original, puis les persos .... comment dire ils ont tous le charisme d'une moule, le perso principal mérite des claques sans déconner . Bref anime vraiment spécial , je pense le suivre avec difficulté .
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Lun 13 Jan 2014 - 12:12
à moi ^^ :


To Aru Hikushi e no Koiuta : 4/5 (1 épisode)

C'était un des anime qui avait attiré mon attention sur le planning et j'ai plutôt bien aimé ^^ maintenant à voir pour la suite mais ça me semble plutôt bien parti !


Hamatora : 2/5 (1 épisode)

Alors franchement quand j'ai vu le synopsis ça m'a de suite intéressé, mais au final j'ai pas vraiment accroché, je pense que j'en attendais plus. J'ai pas vraiment réussi a m'attacher aux personnages (bon ok en 1 épisodes c'est difficile mais bon) et puis même, j'ai pas trop aimé l'humour et y'a pas eu d'explications. Je vais regarder la suite parce qu'on peut pas vraiment se faire un avis sur 1 seul épisode mais pour l'instant la motivation n'est pas là.


Pupa : 1/5 (1 épisode)

Au final j'en attendais pas beaucoup, surtout que 5 min c'est court, et même trop court. Ça va vraiment trop vite et du coup on comprend rien (enfin moi je sais déjà ce qu'il se passe étant donné que j'ai lu un peu le manga mais franchement pour quelqu'un qui ne connait pas ... ^^'). Surtout que le l'opening et l'ending bouffent genre 2 min sur les 5, ça te fait 3min d'épisodes, je trouve ça limite ^^'


Imoucho
: 0/5 (1 épisode)

Bon alors ça je suis allé le voir juste par curiosité, quand j'ai vu vos avis dessus je me suis dit "Ça peut pas être si pire que ça!" Eh bah si x). J'ai pas regardé l'épisode en entier, je me suis arrêté au moment ou on voit le fantôme qui fait des trucs avec le corps de la fille... bref aucun intérêt ^^'


Space Dandy : 3,5/5 (1 épisode)

J'ai bien aimé l'univers assez décalé et l'humour ^^ J'avais peur de pas trop aimer le style mais au final ça allait, à voir pour la suite de la série mais pour l'instant je pense le suivre !


Nagi no Asukara : 5/5 (14 épisodes)

Bon bah la suite de Nagi no Asukara que je vais suivre avec très grand intérêt XD l'histoire devient vraiment intrigante et chaque fin d'épisode nous fait hurler à la lune parce qu'on a envie de voir la suite !
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Lun 13 Jan 2014 - 13:02
Wake Up, Girls! : ((+1) 1 épisode (EN COURS)) (3/5)

Bon, vu le premier épisode, ça ne change pas à ce que j'ai dit dernièrement.

Pupa : (1 épisode (EN COURS)) (2/5)

Encore un animé essayé par curiosité. Au final, je me suis pas mal ennuyé en fin de compte. Sans trop savoir où l'anime va aller, je vais essayer de continuer, malgré tout.

Sekai Seifuku: Bouryaku no Zvezda : (1 épisode (EN COURS)) (3/5)

Bah, à l'essai celui-là aussi (xD). Pas grand-chose à dire, si ce n'est le concept qui est loin d'être prometteur, je pense continuer juste par curiosité.

Wizard Barristers: Benmashi Cecil : (1 épisode (EN COURS)) (3/5)

Un animé dont je n'attendais strictement rien (même après avoir vu un trailer dessus), et pourtant, des premiers épisodes vu de ces nouveaux animes, il fait partis de ceux que j'ai plutôt bien apprécié. J'aime bien le concept de base (je suppose qu'on va jongler le scénario à travers les thèmes de la magie et de la société), en plus de son héroïne. Du coup, ça me rend curieux de voir comment les choses vont évoluer par la suite.

_________________


[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Lun 13 Jan 2014 - 22:13
Bon, alors:


Nisekoi 4/5

Enfin !! xD
L'anime est bien fidèle au manga, pas de soucis sur ce point-là !
Une bonne animation, de bonnes OST, le seul hic; l'action va trop vite mais bon il fallait faire tenir plein de chose en un seul épisode jusqu'à la fameuse scène de révélation, donc à la limite ça peut aller à condition que ça ne concerne que le premier épisode.
Ah et dernière chose; j'ai pas trop compris le délire de faire des reflets roses dans les cheveux de Chitoge, la prod' s'est tapé un kiff ou quoi ? ^^'

D-Frag 3/5

C'était bien sympathique, complètement loufoque mais sympa au final, ça m'a fait penser à Haruhi Suzumiya la manière dont le gars s'est fait recruter xD
Je ne sais pas trop si je vais suivre cependant :/

Nagi no Asukara 5/5

Ca, il est obligatoire que je le suive, ça ne se discute pas, surtout à un moment comme maintenant *__*

Golden Time 4/5

Ca devient enfin vraiment sérieux ! Espérons que ça dure ! xD

_________________
[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Aizu
Aizu
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Coq
Nombre de messages : 90
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2014
Mangas préférés : King's Game; Btooom!; Attaque des Titans; Prophecy
Animés préférés : Guilty Crown; To aru; Gundam 00/U.C 0079/Zeta; Log Horizon
Films préférés : Vexille 2077; Le Roi des Ronces; Ghost in the Sheel
J-Dramas préférés : Garo Makai Senki; Garo GoldStorm; Kamen Rider Den-
https://www.youtube.com/channel/UCqz1es0SMaCZh-Ao7FQgnvwhttp://myanimelist.net/animelist/Aizu7387

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Sam 18 Jan 2014 - 18:13
Bon je crois qu'il est temps que je commence aussi à donner mon avis !
Je crois que je n'est jamais suivie autant de série d'un coup ^^'

Kill la Kill - (épisode 13/24) (5/5)
j'étit hésitant a la regarder car la bande d'annonce ne me donner pas envie ...
J'ai quand même essayez et je dois avouer que les action du premiers épisode se déroule tellement vite que j'ai pas vus le temps passer .
L'histoire et l'univers est tellement bien monter que c'est l'un de mes préféré du moment :p

Log Horizon (épisode 15/25) (4.5/5)
Etant déjà fan de l'univers .Hack//, je ne pouvais pas faire sans regarder .
Pour finir, l'histoire est vraiment différent, je ne penser pas que l'on pouvais faire autre chose sur le théme de "personne coincer a l'intérieur d'un jeux vidéo" .
Il me manque un petit quelque chose de je ne c'est quoi pour être l'un de mes favoris ^^'

Mahou Sensou (épisode 1/12) (3.5/5)
Des qu'il a de la magie, je regarde :p
La série débute plutôt bien, quoi qu'il y à quand même un peux trop d'explication et que certains choses sont un peux dure à comprendre ...
D’après la fin, l'épisode deux réexpliqueras sans doutes quelque point pour que tout sois un peux plus clair !

Noragami (épisode 1/12) (3/5)
C'est plutôt pas mal, je ne suis pas sur que sa vas être mon préféré du moment .
Se seras plutôt "une histoire sympa a regarder", mais sans plus ...

Phi Brain: Kami no Puzzle - Rätsel-hen (épisode 11/25)
J'ai regarder la saison 1 et 2 durant l'été derniers, cette troisième est sans doutes la meilleur de toute ! Après la avoir affronter la POG, contrer les plans de l'ordre d'Orpheus, Kaito et ses amis on choisi d'aider Jin à retrouver la mémoire (un personnage totalement oublier dans la saison 2)
Encore une facette du passer de Kaito à résoudre que je vais adorer découvrir :p

Pupa (épisode 1/12) (1/5)
Alors la, c'est quoi de truc ???
Je m’attendais a quelque chose de bien, après avoir vus le format (5min) j'ai commencer a avoir un peux peur, Mais sa !
En gros, on nous présente les deux personnage (frère et soeur), sa soeur vas dans un parc et entend une mise en garde contre les papillons, puis un papillon se pose sur elle et elle se transforme en monstre ... WTF ????  oiseau2 
J'ai strictement rien comprend ! Aucune explication du pourquoi, ni de qui est cette femme qui la mais en garde !!! .
J'hésite franchement à regarder la suite ... --'

Sekai Seifuku: Bouryaku no Zvezda (épisode 1/13) (3.5/5)
Voyons voir, une petit fille comme personnage principale qui veux contrôler le monde ?
Je ne pouvais absolument pas passer à coter de cette série !!!  :ccoeur: 
Personnage craquant, une histoire et un univers qui s'annonce plutôt bien ...
Bon ok, je dois vous avouez que quand j'ai vus Kate Hoshimiya, a l'intérieur de moi j'était comme Kanou Shinichi dans Outbreack Compagny
Je crois que cette série vas pas garder sont 3.5/5 longtemps ^^

Space Dandy (épisode 2/?) (3/5)
L'Ovni complètement WTF du moment !
Pour l'instant nous avons eu droit juste à 2 épisode avec une mission chacune .
Bon, se seras sans doutes une des fameuse série dont le scénario vient seulement vers les épisode 6-7... et si c'est bien cela, je parierais pour au moins 20 épisode (en éspérant que se soit de mieux en mieux ...)

Tokyo Ravens (épisode 14/24) (3.5/5)
J'ai eu de la chance de voir les 3-4 premiers épisode d'un coup, car sinon j'aurais sans doutes lâcher tout de suite !
De la magie et de puissant combat, tout cela avec un peux d'épisode marrant et une histoire plutôt pas mal ! Bref cela fait pour moi une bonne série sans pour autant en être un culte .

Wizard Barristers (épisode 1/12) (4/5)
J'était impatient de le voir !
Une histoire de magie plutôt original (ou du moins que j'avais pas encore vus)
L'univers est plutôt pas mal, je met 4/5 et se malgré que je vois pas encore ou tout cela vas allez, mais je ne crois pas que je vais être déçus :p
Brea
Brea
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Tigre
Nombre de messages : 48
Age : 26
Date d'inscription : 19/01/2014
http://myanimelist.net/animelist/PsychAli

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Lun 20 Jan 2014 - 21:45
Bon je n'ai pas commencé beaucoup d'anime cette saison, et je ne crois pas en commencer plus (je regarde le moins possible en airing), mais c'est toujours intéressant de déballer son avis sur ce qu'on suit, so:

Kill la Kill (14/24): 2/5
Que dire... Au début, cet anime ne m'a pas vraiment intéressé, pourtant l'héroïne me plaisait bien. Pas fan de l'humour, pas fan de l'univers, pas fan du fanservice érotique... La seule raison qui me poussait à continuer cet anime était le gros hype autour. Pourtant, à partir de l'épisode 9, le show a réussit à m'intéresser (enfin ! c'est rare que j'attende 9 épisodes quand même). Et l'épisode 12 a été pour moi, le climax, malgré la conclusion ultra précipitée. Puis... Il y a eu la suite. Même type d'humour. Le staff essaye bien de susciter de l'intérêt par-ci par-là en insérant 2-3 twist, mais personnellement, je n'y arrive plus. L'épisode 14 était vraiment ennuyant, toujours selon moi. Je le garde on-hold.

Hamatora The Animation (2/12) 3/5
Celui-là, je l'ai commencé sur un coup de tête, sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Une agréable surprise. Le premier épisode commence avec un humour qui pique, sympas. On nous introduit vite-fait les persos, l'univers et le contexte, avec un peu d'action sur la fin. Un anime que je suis de près.

Nisekoi (2/12) 2/5
Arf, je l'attendais cet anime, pour diverses raisons. Manque de bol, je me retrouve devant un triangle amoureux générique, bien que le concept de Yakuza aurait pu donner quelque chose d'intéressant. Je trouve les personnages juste creux. On a le héros-lambda-qui-se-rend-pas-compte-que-la-fille-pour-laquelle-il-flash-l'aime, la Tsundere et l'amie d'enfance secrètement amoureuse du héros. Ok. Je suis encore un peu cet anime... Mais je risque de le drop.

Sekai Seifuku: Bouryaku no Zvezda (2/13) 4/5
Mon coup de cœur de la saison. Une loli qui veut conquérir le monde, des subordonnés tous plus fous les uns que les autres, une amie d'enfance qui devient l'ennemie du héros... Je n'ai rien d'autre à dire. A part que l'humour marche à merveille et que le thème ne m'attirait vraiment pas au début, mais finalement, si l'anime continue sur cette voie, il pourrait très bien être mon préféré de la saison !

Wizard Barristers: Benmashi Cecil (2/12) 3.5/5
Étrange anime mais pas inintéressant. Le début du premier épisode m'a vraiment donné de faux espoirs quand à l'héroïne du show, mais c'est pas grave. Le chara-design peut être vraiment spécial, mais c'est pas grave. Le pilot semblait s'éparpiller sur plusieurs side story, mais c'est pas grave. Je suis cet anime de très près, comme pour Hamatora. Selon la tournure que prend la série, je pourrais bien apprécier tout comme détester.
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Dim 26 Jan 2014 - 20:17
Allons pour une mise à jour de ce que je regarde!


  • Chuunibyou demo Koi ga Shitai! Ren (3/--) +2

    Wesh! Ca commence très bien, donc j'ai très envie de voir la suite! Comme d'hab.
    Désir de suivre la série: 5/5
  • D-Frag! (3/12) +2

    C'est moyen. Une série comme on en a vu des centaines..
    Donc je regarde quand je vois que l'épisode est sortit!
    Désir de suivre la série: 2/5 -1
  • Gin no Saji 2nd Season (3/11) +2

    Pour l'instant ça me parait plutôt sympa. Je suis toujours parce que j'aime le principe, les personnages.. et j'espère toujours un peu plus avec Mikage!
    Désir de suivre la série: 4/5
  • Golden Time (15/24) +2

    Ah, les deux derniers épisodes étaient plus intéressants et plus réussis qu'avant! Surtout ce dernier!
    Désir de suivre la série: 4/5
  • Hamatora The Animation (3/12) +2

    J'avais un peu de mal au début, mais finalement il y a un certain background qui se met en place et ça devient un peu intéressant.
    Désir de suivre la série: 3/5 +1
  • Noragami (3/12) +2

    Pas grand chose à dire, c'est sympatoche.
    Désir de suivre la série: 3/5
  • Nourin (3/12) +2

    Hum... j'ai tenu 3 épisodes mais là.. je sais pas si je vais réussir un de plus.
    Désir de suivre la série: 1/5 -1
  • Onee-chan ga Kita (3/12) +2

    Petit format de 3 minutes, mais c'est marrant! Razz
    Désir de suivre la série: 3/5
  • Sakura Trick (3/12) +2

    Un petit Yuri, pour le plaisir des yeux! Razz
    C'est mignon tout plein!
    Désir de suivre la série: 3/5
  • Samurai Flamenco (14/22) +2

    Bon, ces deux derniers épisodes m'ont un peu relancé dans le truc, même si.. j'ai toujours peur pour la suite.
    Désir de suivre la série: 3/5
  • Saikin, Imouto no Yousu ga Chotto Okashiinda ga. (1/12)

    Abandonné.
    Désir de suivre la série: 0/5
  • Sekai Seifuku: Bouryaku no Zvezda (3/13) +3

    Ma foi, j'ai bien rigolé! C'est assez décalé, mais je sais pas trop ce à quoi je dois m'en tenir.
    Désir de suivre la série: 3/5
  • Strike the Blood (13/24)

    J'ai pas regardé depuis la dernière fois finalement..
    Désir de suivre la série: 2/5 -1
  • Toaru Hikuushi e no Koiuta (3/12) +2

    Ca, ça me botte de plus en plus!
    Voyons voir la suite!
    Désir de suivre la série: 4/5
  • Tonari no Seki-kun (3/21) +2

    Un petit animé amusant de format 7 min, rien de grandiose mais c'est drôle.
    Désir de suivre la série: 3/5
  • Witch Craft Works (3/12)+2

    Ma foi. Je suis sans plus.
    Désir de suivre la série: 3/5

[/quote]
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Dim 26 Jan 2014 - 22:32
Petit up pour ma part aussi.

Hamatora The Animation : ((+2) 3 épisodes (EN COURS)) (3/5)

Après 2 premiers épisodes dont je me posais quelques questions, la suite a rendu les choses plus intéressant. J'aime bien le concept, bien que ce sera sans doute loin d'être quelque-chose de super. Mais les surprises, ça peut exister, donc, je suis curieux de voir comment tout ça va évoluer.

Toaru Hikuushi e no Koiuta : ((+2) 3 épisodes (EN COURS)) (3/5)

3 épisodes assez convaincant pour un animé très attendu. Je suis plutôt satisfait de ce début et j'en attends pas moins que la suite sera encore meilleure. Sans doute l'anime que j'apprécie le plus cette saison.

Tonari no Seki-kun : ((+2) 3 épisodes (EN COURS)) (3/5)

On enchaînera les épisodes, je crois que ce que j'ai dit la dernière fois sera ce que je pense de chaque épisode qui passera. (Ca m'épargnera une répétition, je crois xD)

Wake Up, Girls! : ((+1) 2 épisodes (EN COURS)) (3/5)

Sur ce début, ça s'en sort pas trop mal sans être transcendant non plus, donc à suivre, bien que je ne m'attends pas à grand-chose.

Pupa : ((+1) 2 épisodes (EN COURS)) (2/5)

Ca va, comme tout les animés d'horreur, j'ai l'impression de revoir la même série à chaque fois. Donc, pour ma part, assez décevant. Je vais avancer juste par curiosité, du coup.

Sekai Seifuku: Bouryaku no Zvezda : ((+1) 2 épisodes (EN COURS)) (3/5)

Bon, le concept est vraiment nul (XD), et pourtant, je ne m'ennuie pas trop dessus, bien qu'il est vraiment très loin d'être passionnant. Ce sera encore un anime à suivre par curiosité là aussi.

Wizard Barristers: Benmashi Cecil : ((+1) 2 épisodes (EN COURS)) (3/5)

Un concept assez sympa sur le thème proposé. Une série que je suis aisément, je suis bien curieux de voir comment les choses vont évoluer.

Nourin : ((+1) 2 épisodes (EN COURS)) (3/5)

Je m'attendais à plus pire que ça au départ, mais ça se regarde pour le moment. Bien que le concept ne soit guère réjouissant, je penserais suivre.

Inari, Konkon, Koi Iroha. : (2 épisodes (EN COURS)) (3/5)

Ma dernière série à suivre pour cette saison. Une petite série sans prétention, mais plus j'en vois de ce style, plus j'ai l'impression d'en être fan. Du coup, il fait partie de celles que je suis avec le plus de plaisir cette saison.

_________________


[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Taikawa
Taikawa
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 265
Age : 29
Date d'inscription : 15/10/2013
http://www.icotaku.com/http://myanimelist.net/profile/Taikawa

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Mar 28 Jan 2014 - 17:14
Grande mise à jour pour moi aussi et il y a eu du changement depuis la dernière fois. J'ai réussis à diminuer le nombre de séries, c'est une bonne chose. La malédiction des "No" à frappées ! J'essayerais de faire ça tous les 15 jours à peu près. Merci Estepp pour l'idée de mise page.


  • Buddy Complex (3/12)

    Mon avis n'a pas changé. Ça se regarde toujours tranquillement et le scénario est sympathique même s'il n'est pas très développé. Les affrontements sont bons, c'est déjà ça de pris.
    Note : 6/10 (=)

  • Daiya no Ace (16/--)

    C'est toujours une très bonne série sportive. Des petits matchs commencent à être montrés, et j'ai hâte de voir des matchs comprenant de vrais duels de lanceurs.
    Note : 8/10 (=)

  • Gin no Saji 2 (3/11)

    C'est toujours très drôle et vraiment bien à suivre. J'ai adoré le second épisode, j'en pleurais presque de rire. J'ai hâte de découvrir la suite avec l'éventuelle intrigue un peu plus sérieuse.
    Note : 8/10 (=)

  • Golden Time (15/--)

    Après quelques épisodes moins bons, j'apprécie un peu plus la série et ses personnages. Le dernier était excellent et je suis vraiment curieux de connaître la suite.
    Note : 7/10 (=)

  • Hamatora (3/12)

    J'apprécie toujours autant le concept et l'enquête fil rouge de la série est pleine de promesses. Une des meilleures séries de la saison pour le moment.
    Note : 7/10 (=)

  • Hozuki no Reitetsu (3/12)

    Le type d'humour proposé par la série, j'adore alors forcement j'aime beaucoup la série, qui est en plus pleine de référence en tout genre. J'adore les personnages. La série de la saison sans aucun doute.
    Note : 8/10 (+1)

  • Inari, Konkon, Koi Iroha (2/10)

    Les personnages sont sympa, l'histoire aussi. J'ai un peu de mal avec l'humour, mais ça se suis tranquillement.
    Note : 7/10 (=)

  • Kuroko no Basket 2 (15/26)

    C'est toujours excellent avec des personnages de qualité, une animation qui frôle la perfection (Normal pour Production I.G) et surtout des matchs absolument passionnants. Vite, la suite !
    Note : 9/10 (=)

  • Nagi no Asukara (16/26)

    J'aimais déjà la série, mais depuis qu'elle est entrée dans sa seconde partie c'est sublime. C'est émouvant et drôle, j'adore. J'en veux bien toutes les saison des productions originales de cette qualité et c'est la série qui me réconcilie avec P.A Works.
    Note : 8/10 (+1)

  • Nobunaga the Fool (3/24)

    J'étais déjà déçu du premier épisode, et la suite ne m'a pas convaincu. C'est toujours brouillon et il y a trop de personnages qui sont en plus inintéressants. Et l'animation est pas top... J'arrête les frais.
    Note : 4/10 (-1)

  • Nobunagun (3/13)

    J'avais bien été surpris par le premier épisode, mais passé celui-ci, c'est devenu ennuyant. Les combats sont répétitifs, le bestiaire aussi et les personnages ennuyants. Sans compter l'humour barbant... Au revoir.
    Note : 4/10 (-2)

  • Noragami (3/12)

    L'humour est mauvais, les personnages aussi et c'est ennuyant. Il ne reste que l'animation, mais ça ne suffit pas à maintenir mon intérêt. Une série de moins à suivre.
    Note : 4/10 (-2)

  • Samurai Flamenco (14/22)

    C'est un peu mieux depuis deux épisodes, mais j'ai crains que ça dégringole de nouveau. J'espère qu'on en finira vite avec cet arc, et pourquoi pas revenir aux bases de la série, un super héros seul.
    Note : 6/10 (-1)

  • Sekai Seifuku (3/13)

    La surprise se confirme. Ce n'est pas exceptionnel mais c'est drôle. Je me surprends à aimer alors qu'il y a des personnages assez dénudés et des lolis. Mais bon, vu que c'est drôle ça passe. Et c'est du grand n'importe quoi, le dernier épisode était... Délirant !
    Note : 6/10 (=)

  • Space Dandy (4/--)

    Le potentiel s'est confirmé. Il n'y a pas de fil rouge pour le moment, mais c'est totalement déjanté et j'aime ça. Pour savoir ce qu'il va se passer, il faut avoir un esprit malade, ce qui n'est pas mon cas.
    Note : 7/10 (+1)

  • To Aru Hikushi e no Koiuta (3/26)

    C'est toujours aussi sympa avec de bons personnages et un scénario intéressant. En plus c'est bien animé, que demander de plus ?
    Note : 7/10 (=)

  • Tonari no Seki-kun (4/--)

    Ca reste sympa à suivre. Si ça aurait été dans un format 25 minutes, ça aurait pu être lassant, mais là, ça ne l'est pas. Une bonne série sans prise de tête.
    Note : 6/10 (=)

  • Uchu Kyodai (89/--)

    Rien à dire, c'est toujours une excellente série avec d'excellents personnages et un très bon scénario. Et on apprends des choses, alors c'est bien. Moi qui n'aime pas trop les longues séries, je suis pourtant conquis par cet merveilleuse série !
    Note : 9/10 (=)

  • Wizard Barristers (3/12)

    Je ne l'attendais pas du tout et j'aime cette série. Même si j'ai du mal avec les personnages féminins principaux, il n'y a pas trop de fan-service donc ça va. Les scènes d'actions sont très bonnes et les enquêtes sont intéressantes à suivre. Vivement la suite.
    Note : 7/10 (+1)
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Dim 2 Fév 2014 - 11:03
J'arrive un peu après la bataille mais voilà ma petite liste (toute petite et juste du Wakanim en plus, c'est la crise les amis).


  • Kill la Kill (15/24) : 6,5/10
    Ça n'a pas beaucoup changé de depuis le début. C'est toujours marrant, avec des personnages bien barrés mais ça manque cruellement de fil rouge qui donne envie de voir l'épisode suivant. Je continue de regarder surtout pour Mako et sa famille qui sont super-trop-géniales.

  • Samurai Flamenco (13/22) : 6/10
    Alors là, je ne comprends plus mais alors plus du tout. Un épisode est ridicule, plein de blagues pas drôles et avec des airs de Power Rangers et celui d'après est beaucoup plus mature et intéressant. Je me demande ce qui s'est passé dans la tête du scénariste. Je continuerai à regarder pour connaitre le fin mot de l'histoire et pour savoir si oui ou non cet anime est sérieux ou pas...

  • Sekai Seifuku: Bouryaku no Zvezda (2/13) : 7/10
    Euh... j'ai honte mais j'ai bien aimé les 2 premiers épisodes. J'ai trouvé ça marrant... et euh.. Ok, je sors.

  • Silver Spoon 2 (3/11) : 7/10
    Une saison 2 égale à la saison 1. Marrante et qui fait passer un bon moment mais avec des personnages parfois un peu creux.

  • Space Dandy (1/?) - ABANDONNE
    Mon seul abandon pour l'instant. L'épisode 1 n'était pas mauvais mais je n'ai pas trop accroché. En temps normal, j'aurai jeté un coup d'oeil à la suite mais en ce moment je ne peux pas, et vu que dans un mois il ne sera plus dispo : abandon.

Kuro Akuno Mirch
Kuro Akuno Mirch
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chat
Nombre de messages : 131
Age : 24
Date d'inscription : 04/07/2013
http://myanimelist.net/animelist/KuroTheOtaku

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Dim 2 Fév 2014 - 12:44
Hum hum

Chuunibyou demo koi ga shitai Ren :

La saison 2 de Chuunibyou, qui est pour l'instant aussi bien que la 1.
Yuuta et Rikka sont trop mignon  Emerveillé 

9/10

Hamatora :

J'ai trouvé ça trop cool, les personnages sont classes, un truc avec des détectives qui doivent remplir des missions, et ces détectives ( comme d'autres humains dans l'anime ) ont un pouvoir appelé minimum et eux sont appelés les détenteurs.

9/10

Mahou Sensou :

Un monde de mages parallèles au monde des humains dans lequel le héros ( dont je ne connais plus le nom ... ) est emmené ( de son propre gré hein ) pour aider la jeune fille qu'il a rencontré dans le monde humain et qui l'a transformée en mage

8.5/10 pour l'instant

Noragami :

Yato un dieu mineur cherche à ouvrir son temple. En échange de 5 yen - sous qu'il récolte pour son temple - il écoute et exauce les souhait de ceux qui le prient.
Hiyori une fille banal (qui aime les sport de combat) va le sauver d'un camion. Cependant c'est elle qui y laissera la vie, du moins en partie, son âme est maintenant capable de quitter son corps. Elle est devenue une demi ayakashi, des esprits généralement corrompus mais pas elle.

Bien sur, Hiyori demande au dieu de faire en sorte qu'elle se sépare plus de son corps, en échange de 5 yens, mais bien sur il retarde ce souhait. En attendant, leur but est d'éliminer le plus d'ayakashi possible.

9/10, le groupe du héros n'est pas très grand malheureusement, si il y avait plus de personnes j'aurais peut être mis plus.

Nobunaga the fool :

Un mélange d'anime historique et de mécha, le principe est bizarre mais je trouve ça bien, le monde est séparé en 2 planètes, l'est et l'ouest, un vaisseau venant de l'ouest atterrit sur l'est et Nobunaga ( le héros ) y découvre une armure géante qu'il est le seul à pouvoir contrôler

9/10
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Lun 3 Fév 2014 - 23:36
Ce que je continue à suivre en ce moment dans les séries en cours de diffusion :

De cet hiver :

* Sekai Seifuku : le complot de Zvezda - 4 épisodes vus.
La série continue a bien m'amuser, donc je continue.

* Chûnibyô Demo Koi ga Shitai! Saison 2 - 4 épisodes vus.
J'adore, of course. x)
Même si je reconnais que j'ai été "un peu" déçu par le dernier épisode (même s'il était plutôt drôle).

* Wake up, Girls! - 4 épisodes vus.
Mine de rien, même si la série n'est pas fabuleuse, j'aime bien suivre ce titre. Puis, ce n'est pas un animé "tout rose" sur le monde des idols.

* Nobunagun - 3 épisodes vus.
Le premier épisode était assez cool... La suite moins, mais je continue encore un peu.

* Nisekoi - 3 épisodes vus.
J'apprécie bien cette série. Classique mais efficace dans son genre. J'irai sans doute jusqu'au bout.

Des saisons précédentes :

* Log Horizon - 15 épisodes vus.
Toujours aussi sympathique à suivre. La suite s'annonce haute en couleur.

* MAGI saison 2 - 14 épisodes vus.
Voir le topic.

* Golden Time - 16 épisodes vus.
La série a tendance a vraiment se bonifier ces derniers temps. Tant mieux, et cool !

_________________
[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? 308815Aria1

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Club-o11
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Ven 7 Fév 2014 - 0:11
Bon, j'ai décidé d'alléger mon programme pour cet hiver, donc, du coup

Toaru Hikuushi e no Koiuta : ((+2) 5 épisodes (EN COURS)) (3/5)

Déjà 5 épisodes, et je ne m'ennuie vraiment pas avec cette série, il devrait être mon coup de coeur de la saison. Avec le rythme auquel il va et la façon comme l'univers est bien présenté, il a tout pour me plaire.

Hamatora The Animation : ((+1) 4 épisodes (EN COURS)) (3/5)

Pas grand-chose à dire de plus que la dernière fois.

Sekai Seifuku: Bouryaku no Zvezda : ((+2) 4 épisodes (EN COURS)) (3/5)

Toujours aussi n'importe quoi cette série. Pourtant, je me marre des aventures de nos héros, à défaut de conquérir du n'importe quoi en n'importe comment, ils vont finir par me tuer... x)

Wizard Barristers: Benmashi Cecil : ((+2) 4 épisodes (EN COURS)) (3/5)

Une série toujours aussi sympa à suivre. Les derniers épisodes commencent sans doute à dessiner le fil de l'histoire. Du coup, c'est quelque-chose qui se regarde bien.

Inari, Konkon, Koi Iroha. : ((+1) 3 épisodes (EN COURS)) (3/5)

Au final, je crois que j'adore beaucoup suivre cette série (rien que pour l'héroïne =D). J'aime toujours autant, avec son style qui me plait beaucoup aussi.

Sinon, le reste, mis de côté (voir abandon) :

Tonari no Seki-kun : (4 épisodes) (3/5)

Je n'ai vraiment plus rien à raconter depuis la dernière fois... x)

Nourin : (3 épisodes) (2/5)

Les épisodes passent, mais n'apportent plus rien en fin de compte.

Wake Up, Girls! : (3 épisodes) (3/5)

Ca fait du surplace, mais peut-être que la suite pourrait donner quelque-chose.

Pupa : (2 épisodes) (2/5)

Il n'y a vraiment pas grand-chose qui me plait dans cette série.

Super Sonico The Animation : (1 épisode) (2/5)

Le premier épisode ne m'avait pas du tout convaincu.

Saikin, Imouto no Yousu ga Chotto Okashiinda ga. (ImoCho) : (1 épisode) (1/5)

Je crois que c'est le plus pire qui devait sortir cette saison.

Automne 2013 :

Nagi no Asukara : (18 épisode (EN COURS)) (4/5)
Tokyo Ravens : (17 épisode (EN COURS)) (3/5)
Golden Time : (17 épisode (EN COURS)) (3/5)
Samurai Flamenco : (15 épisode (EN COURS)) (2/5)

_________________


[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Ven 7 Fév 2014 - 18:45
Ca fait quand même un sacré paquet Kall LOL

Moi j'en suis quelques-uns:

Nisekoi (4/12)
Je trouve ça toujours aussi bien à part peut-être le fait que les événements s'enchaînent parfois un peu vite (par contre, j'ai adoré le fait d'avoir instauré les petits doujin bonus à la fin ! [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? 576868)
L'OP est extra, d'ailleurs il vient de sortir en full j'ai foncé dessus *__*

Nagi no Asukara (17/26)
C'est celui que j'attends à chaque fois avec le plus d'impatience avec Chuunibyou ! C'est tellement bien que je ne pourrais pas donner de mots pour le définir ! Surtout en ce moment c'est ... trop bien !
Miuna, je suis de tout coeur avec toi ! [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? 576868

Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai ! Ren (4/12 ?)
Un anime tellement bon qu'il me captive très fréquemment en plein cours d'amphi à défaut de prendre en note mon cours LOL
L'épisode 4 était vraiment trop mignon, j'ai adoré ^^

Golden Time (16/jesaispluscombien)
J'aime vraiment de plus en plus ce qu'il se passe depuis l'épisode 15 ^^
Bon je n'ai toujours pas vu le 17 mais j'ai hâte :un jour!!:

D-Frag (1/12)
Il ... il faut que je reprenne, ça devient urgent ! Je vais accumuler trop de retard après ! Je sais pas pourquoi je l'ai autant délaissé, j'avais bien aimé pourtant ^^'

Pupa (1/??)
Là aussi, il faut que je reprenne, ça va pas du tout ! >.<

Naruto Shippuden (347/???)
Bon je le met quand même, bien qu'en ce moment ça m'énerve grandement ce qu'il se passe, j'en ai ... trop marre >__<

Voilà, je crois que c'est tout pour les Airing, après j'en regarde d'autre en parallèle mais c'est des "anciens" LOL

_________________
[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Hiver 2013/2014] Les animés que vous avez essayés ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum