Manga-Fan
GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Aujourd'hui à 12:36Akamaru
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

+184
PyroAMV
Alycia
Izayoi
PahraZ
Genthru
Misikia
Zeddou
Raishin
Eboulis
Esgarial
IKki
Kiltsu
Slava
Naoko
Wolfy
Fali
Nemo
Mana
Shikeiyō
Hylias
Keiko
Matt'
Rasir
Spyro_1
Amariyo
MrKementari
Mmey
Mearyuh
Sacha
SCeltya
Jackal
Ginsetsu
Ys Lyonesse
Fluticasone
Anarkia Sama
Pikachu
Gab'
Violate
machurikou
Mini-Aqua
Miisakiishi
NumberNine
LittleFlowe
Birdy
Bladewing
Raion
Abenobashi63
romsgamer01
MiyuShou
Imtrash
Angèle d'Anthologie
Joshofthewood
incursio
haron83310
Noellie
Soramaru
Ohara
fred22e
Keish
Aoki
Glowing
Haegorn
Camiki Shinobi
SweatGuy
Stereotype
Maat
Manu
EdgeBlade
Ashene
TexMex02
Gertrud
Sayaa
Hoshizora
Haru-Chan
Baka-Sable
Atomnium
Kayuza
Aquarelle
Silver Ace
k-chan
Akamaru
aririkushi
Estepp
Saizo
arc-en-ciel
Taakez'
Kirito-San
Ogura Rin
Mistering
Mira Issa
Guilty
GreenPepper
Silverwind
Uragiri-Odagiri
Kaengel
Edogawa
Hakafeytan
Morishigo
xsaga2001
Kaiji21
Kisa
Skohell
Dr3am17
Neoko
Liyka
Cathedrale
Mio
Hamemo
Gabiloo
Grimm
Nanarks
Brook99
Pando
Lyo_Doki
Hytsuka
Asashi
Haru Airurando
Taupinete
Kro
Suiseiseki
Azraeth
Skull
GintaWalker
hatches003
powa01
Akise Aru
Mister-titan
Kasumi
Yume
Kitsune-kun
Eraziel
Saikiny
Sayu
Kurama
ayleas
Greed
Thanatos
Sukidayo
Lachianly
Wylaai
Pencho Edna
Ashelia
alskatosimon
Sekai
Thowa
Gigaffeur
alexia
akito-agito
Crystal
Haru
Kio-San
Lelouch
Misuzu
Flynix
~HSL~
Tama
Emika
Zefiris
munsu
Yui
Kyoshiba
Bern
Melk Rathalia'Inor Varden
Minato
HeiShun
Pinut
Reldrick
Opa
Haimix
Shojo
Shadowshinji
Neko-chan
Sora
Normandwizard
Uchiwa Sasuke
Tiziana
kenpachi
gallantman
weelders
Pouick
Ocelot
Glux
Kirika
ZGMF Balmung
188 participants
Aller en bas
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Mer 8 Fév 2017 - 20:14
Nemo a écrit:Je viens de passer la journée à finir Danganronpa 2. La fin était assez dure mine de rien, contrairement au 1.
En tout cas, c'est un vrai bouquet final auquel j'ai eu le droit. Tellement de révélations inattendues ! Je le trouve encore meilleur que le 1. On apprend beaucoup de choses sur le contexte global dans lequel s'ancrent le 1er et le 2eme opus.

Et ça me permet du coup d'enchaîner sur l'anime Danganronpa 3, qui est une suite du 2 pour l'arc Future, et un préquel du 2 pour l'arc Despair.

Ah ! C'est vrai que je dois finir Danganronpa 2 ^^" Je prends plus trop le temps
Raishin
Raishin
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Dragon
Nombre de messages : 38
Age : 48
Date d'inscription : 27/11/2016
Mangas préférés : Saint Seya Lost Canvas,
Animés préférés : Saint Seya, Ken le survivant, City Hunter, Albator, Cobra, Unbreakable machine doll, Fairy
Films préférés : Origine, Akira, Un chateau dans le ciel

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Ven 10 Fév 2017 - 13:11
Salut,
Pour l'instant, c'est Diablo III
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Sam 11 Fév 2017 - 15:20
Je me suis personnellement remis à Ragnarok Online premier du nom auquel j'avais l'habitude de jouer il y a de cela presque 10 ans ... grosse nostalgie et petit coup de vieux XD
Misikia
Misikia
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 07/02/2017

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Sam 11 Fév 2017 - 16:19
Zeddou a écrit:Je me suis personnellement remis à Ragnarok Online premier du nom auquel j'avais l'habitude de jouer il y a de cela presque 10 ans ... grosse nostalgie et petit coup de vieux XD

Oulah oui ! La nostalgie ! xD Le 2 n'avait pas attiré grand monde en 2012 avec la 3D.
Bon jeu ! :youpi:
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Sam 11 Fév 2017 - 18:44
Je joue actuellement à Tales of Berseria sur PS4 et pour le moment, je suis loin d'être déçu Smile
Pour ceux qui ont été rebutés par la fusion d'équipement incompréhensible et la caméra aux fraises de Zestiria, il faut savoir que Berseria corrige ces défauts.
Kiltsu
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2016
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Sam 11 Fév 2017 - 20:54
Zestiria était tellement mauvais sur plein de points... heureusement que Berseria en corrige certains ! En tout cas Tales of et moi c'est mort maintenant.

Sur Nioh depuis hier soir ! Un régal !!! J'y retourne

Personne ne compte jouer à Conan Exiles ?
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Sam 11 Fév 2017 - 23:56
Je ne veux pas faire le fanboy mais Zestiria n'est pas aussi mauvais qu'on veut bien le dire. Certes, son système de fusion d'équipement est à jeter à la poubelle, les zones sont trop grandes et vides et on peut être ennuyé par la caméra dans certaines zones fermées (quoique il suffit juste de savoir se placer, j'ai jamais été gêné plus que ça), mais le scénario est plutôt bon et les doublages japonais sont parfaits.
Pour Berseria, j'en suis à 34h de jeu et je ne vois pour le moment aucun point négatif.

Pour le moment, Xillia 2 est mon Tales of préféré, je le recommande à tous ceux qui ont une PS3 et qui voudraient découvrir la série (mais faire le Xillia 1 avant est quand même mieux) ou qui ont été déçus par Zestiria.
Spoiler:
Kiltsu
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2016
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Dim 12 Fév 2017 - 10:40
La caméra c'est une chose mais c'est loin d’être la pire. Après ça va être dur de se mettre d'accord vu que ton préféré c'est Xillia 2 ^^ Autant Xillia 1 c'est le dernier volet de cette saga qui m'a emballé le 2 je l'ai trouvé lamentable. Appeler ça Xillia 2 c'est se foutre de la gueule des joueurs... ce "jeu" aurait du être une extension à 15€ !! Pour te donner une idée des volets que j’ai beaucoup aimé; Phantasia, Symphonia, Eternia, Vesperia et j'ajoute Xillia.

Après tu dis que le scénario et les doublages japonais sont plutôt bon ! Yep tout à faut d'accord sur ce point, et c'est justement pour ça que j’ai préféré regarder l'anime que de me faire C**** avec le jeu GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 1929717412 Le plus gros défaut de Zestiria c'est son gameplay...
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Dim 12 Fév 2017 - 16:36
L'anime est vachement différent du jeu (qu'on adapte ouais, mais là y a de ses changements, j'ai peur pour la suite). Après ouais le gameplay de Zestiria était un peu foireux.
Le système d'équipement était bien trop long pour son utilité (c'était une idée de fun sinon vu qu'on récupéré beaucoup de stuff fastoche), et la barre de CS, ça faut pas les PE de Graces f.

Sinon en ce moment je suis sur Dragon Quest 8 sur 3DS (j'ai pas de PS4 ou de PC assez puissant pour Berseria), le jeu est plutôt bon malgré quelques défauts (le menu dégueulasse ou le contrôle en mode oiseau par exemple).



Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Lun 13 Fév 2017 - 0:38
Le plus gros défaut de Zestiria c'est son gameplay...
Oui et non, il n'y a pas que du négatif. J'ai joué uniquement Rose en new game et franchement elle est très agréable à jouer (rapidité, combos dévastateurs), beaucoup plus que Sorey qui est assez lent. Après, je reconnais que le système de fusion des personnages a été très mal exploité (obligé d'avoir deux humains et deux tenzoku en combat), et les soins / résurrections sont très mal gérés.

et la barre de CS, ça faut pas les PE de Graces f
On peut même dire Graces f et Xillia. C'est vrai que cette barre n'est pas une très bonne idée car on a du mal à savoir combien il nous reste d'attaques. Cela dit, ça rend le gameplay un peu moins bourrin et un peu plus technique car il faut tout le temps avoir un œil sur cette barre.

le 2 je l'ai trouvé lamentable. Appeler ça Xillia 2 c'est se foutre de la gueule des joueurs... ce "jeu" aurait du être une extension à 15€ !!
Il y a beaucoup trop de nouveautés pour n'être qu'une simple extension : Gaius et Muzet jouables, les 3 armes de Ludger et le mode temporel, nouveau scénario beaucoup plus sombre, épisodes optionnels propres à chaque personnage, combat Cameo, colisée en duo, les 3 fins différentes, nouveaux lieux, les choix de Ludger qui affectent l'affinité avec les personnages, le craft des armes légendaires.
Ces ajouts rendent le 2 meilleur que le premier mais je reconnais aussi qu'ils ont abusé du recyclage des lieux (on a l'impression de rejouer au premier) et la plupart des quêtes annexes sont des quêtes fedex ou du farm de monstres pas bien intéressantes.
Même si tu n'as pas aimé le 2, tu n'oseras quand même pas me dire que tu n'as pas aimé le combat Ludger/Julius et la mauvaise fin ? Rien que la musique du combat est juste énorme :
Spoiler:
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Mar 7 Mar 2017 - 17:53
Ayant fini le dernier donjon bonus de DQ8 (et ayant vu la seconde fin GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 3852495168 ), je joue un peu à pokémon lune (j'essaye de former une team pour le concours mais ça va être limite xD) et en même temps j'ai commencé Tales of Berseria.

J'ai que 8h de jeu mais je rejoint Sacha, il est vraiment bien foutu. Bon après comme dans Zestiria, je trouve qu'on gagne beaucoup trop d'équipement (tellement que j’achète rien) puis le système de JA/Âme est pas hyper lisible aussi ce qui me permet de revenir sur le post du dessus :

On peut même dire Graces f et Xillia. C'est vrai que cette barre n'est pas une très bonne idée car on a du mal à savoir combien il nous reste d'attaques. Cela dit, ça rend le gameplay un peu moins bourrin et un peu plus technique car il faut tout le temps avoir un œil sur cette barre.

Graces f/Xillia était tout aussi technique, c'était juste plus lisible et donc plus agréable d'essayer des combos. Du moins en théorie vu que la gestion des faiblesses était bien moins foutu. Si a basse difficulté c'est pas gênant, à haute ça devient vite galère x)

Pour Xillia 2, effectivement son défaut c'est le recyclage de zone, déjà par rapport au un mais dans le jeu lui-même, tu te retrouves parfois à faire 2~3 fois la même zone. Et même si j'adore Gauis & Muzét, en terme de gameplay Ludger efface l'envie de jouer avec les autres (et c'est un peu dommage)
Après la mauvaise fin a pour problème d'avoir aucune raison d'exister xD Elle est aucunement logique avec tout ce que t'as pu faire/dire...c'est trop mal amené. On avait déjà les choix à faire pour chopper "la bonne fin" qui sont absolument stupides (puis en totale opposition logique avec les choix à faire pour obtenir la mauvaise fin).
Genthru
Genthru
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chat
Nombre de messages : 495
Age : 24
Date d'inscription : 10/01/2015
Mangas préférés : GTO - Hunter X Hunter - Rave - Moonlight Act
Animés préférés : Ushio To Tora - Hunter X Hunter (1999) - Rave Master - GTO
Films préférés : Ninja Scroll - Urotsukidoji - Armitage III Poly-Matrix
J-Dramas préférés : Les films de Kaiju ça compte?

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Mar 7 Mar 2017 - 19:15
Moi je joue à Dragon Quest 7 la quête des vestiges du monde et à Castlevania Lords of shadow. Je trouve ces jeux fantastiques, que ce soit pour l'histoire les graphismes ou le gameplay. Bref ils sont parfaits pour moi.
Kiltsu
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2016
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Sam 11 Mar 2017 - 14:40
Zelda Breath of the Wild sur switch, quelle claque ! Dur de décrocher du jeu, puis enfin un zelda plus noir avec un scénario attrayant. Toujours sur Nioh en plus de ça, vivement la prochaine maj pour le pvp
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Dim 12 Mar 2017 - 11:22
Bon après comme dans Zestiria, je trouve qu'on gagne beaucoup trop d'équipement (tellement que j’achète rien)
On en drop beaucoup sur les monstres mais je pense que ça ne sert que pour le système d'upgrade car il faut beaucoup d'équipement et d'objets, contrairement à Symphonia/Graces/Xillia. En plus, ça permet de choisir un équipement "personnalisé" car les bonus ne sont pas les mêmes, et je trouve que le système est bien meilleur que celui de Zestiria car moins aléatoire.

Graces f/Xillia était tout aussi technique, c'était juste plus lisible et donc plus agréable d'essayer des combos. Du moins en théorie vu que la gestion des faiblesses était bien moins foutu. Si a basse difficulté c'est pas gênant, à haute ça devient vite galère
Graces et Xillia sont aussi techniques mais on pouvait faire assez facilement des combos à 50/100 coups alors que dans Berseria c'est beaucoup moins évident car les ennemis se mettent souvent en garde en haute difficulté. Dans Xillia 2, il suffisait de toucher un point faible pour que tous les coups suivants du combo soient "très efficaces" alors que dans Berseria, il faut obligatoirement lancer des coups "très efficaces" ou "neutres" pour garder le multiplicateur de dégâts (j'ai aussi l'impression que lancer une attaque sur un ennemi en garde te bouffe encore plus vite tes âmes).

Et même si j'adore Gauis & Muzét, en terme de gameplay Ludger efface l'envie de jouer avec les autres (et c'est un peu dommage)
Même problème avec Velvet dans Berseria. En chaos, tu joues Velvet ou Eleonore, tu voies tout de suite la différence (alors qu'en difficile, Eleonore est très agréable à jouer). Mais je trouve que le vrai problème, c'est que la console joue très mal Ludger et Velvet, encore plus que les autres personnages, et vu que ce sont les 2 personnages les plus forts, les voir KO fait souvent perdre le combat en haute difficulté.

Après la mauvaise fin a pour problème d'avoir aucune raison d'exister xD Elle est aucunement logique avec tout ce que t'as pu faire/dire
Je ne suis pas d'accord. A aucun moment Ludger n'avait envie de sacrifier son frère (c'est sa seule famille), et jusqu'au dernier moment il ne savait pas qu'il était obligé de le faire pour pouvoir accéder à Canaan. En plus, je trouve l'effet surprise vraiment réussi (entre parenthèse, en Inconnu, si tu laisses l'équipement ultime sur les autres personnages, le combat est à la limite du faisable XD).
Et puis on pourrait dire la même chose pour la mauvaise fin de Symphonia 2, un "wrong end" est souvent illogique et dramatique.

Bref, j'ai fini Berseria en 101 heures et je confirme mes premières bonnes impressions, le jeu est de grande qualité Smile
Je vais sûrement continuer Watch Dogs 2 maintenant.
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Dim 12 Mar 2017 - 16:21
J'ai pas mal avancé dans Berseria (je suis pas a autant d'heure de jeu mais je l'ai depuis moins longtemps xD) et j'accroche aussi de plus en plus. Clairement il gère GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 3852495168

Le système d'upgrade est mieux foutu, ça c'est sûr (1 millions de fois moins long aussi), le système de combat tout court est mieux. Les persos sont plus cool, l'histoire est plus cool GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 856033788

Dans Berseria, j'ai pas de mal à faire des combos sympas (difficulté "moyenne"), je pense qu'à difficulté max le problème doit être assez identique à graces f : soit tu touches une faiblesse, soit l'ennemi t'ignore. Après le système de coups est mieux foutu et permet l'exploitation de faiblesse plus efficacement que dans Graces f (ou tu spammais un seul sort). & oui en touchant un ennemi en garde, ça te coûte plus de JA.

Même problème avec Velvet dans Berseria. En chaos, tu joues Velvet ou Eleonore, tu voies tout de suite la différence (alors qu'en difficile, Eleonore est très agréable à jouer). Mais je trouve que le vrai problème, c'est que la console joue très mal Ludger et Velvet, encore plus que les autres personnages, et vu que ce sont les 2 personnages les plus forts, les voir KO fait souvent perdre le combat en haute difficulté.

Le problème de Ludger c'est son gameplay même qui te permet d'alterner rapidement entre distance, cac rapide & cac qui tape fort mais lentement. Là où Velvet c'est juste une bourrine de service, tu peux très bien utiliser Rokurou de la même façon (sauf qu'il a une mobilité bien plus grande) t'as juste pas une immunité à la mort en brise-âme (pas sûr qu'elle soit hyper utile en Chaos). Pour imiter Luger, fallait jouer 3 persos xD

Je ne suis pas d'accord. A aucun moment Ludger n'avait envie de sacrifier son frère (c'est sa seule famille), et jusqu'au dernier moment il ne savait pas qu'il était obligé de le faire pour pouvoir accéder à Canaan. En plus, je trouve l'effet surprise vraiment réussi (entre parenthèse, en Inconnu, si tu laisses l'équipement ultime sur les autres personnages, le combat est à la limite du faisable XD).
Et puis on pourrait dire la même chose pour la mauvaise fin de Symphonia 2, un "wrong end" est souvent illogique et dramatique.

Combien même il a pas envie de le tuer, il a pas envie de tuer tout les autres. Et à choisir entre les 2, à ce moment là du jeu, il peux ne choisir que l'équipe avec Elle, pour la sauver (après le fait qu'elle se sacrifie ou non, est techniquement pas de notre décision : j'ai spam le nom "je la sacrifie pas" et elle s'est quand même sacrifier xD), on devrait même pas avoir le choix, c'est comme une évidence.

Et nom tout les bad end sont pas forcément illogique. Pour moi la fin où Elle meurt est une bad end mais elle est logique, c'était une possibilité qu'elle souhaite sauver le monde ainsi. Après les choix à faire pour obtenir la "bonne fin", c'est un autre débat Razz
Regarde le Bad End de Zestiria, il gère grave GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 3852495168 (sans avoir vu la fin normale, il doit être un peu chaud à comprendre quand même).

Après Beseria, je finirais The Witch and the hundrer knight un a-rpg en anglais plutôt drôle (avec un vocabulaire riche en mot d'amour [ironie]).
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Dim 12 Mar 2017 - 16:52
Doom 2 :twisted:
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Lun 13 Mar 2017 - 12:43
Là où Velvet c'est juste une bourrine de service, tu peux très bien utiliser Rokurou de la même façon (sauf qu'il a une mobilité bien plus grande) t'as juste pas une immunité à la mort en brise-âme (pas sûr qu'elle soit hyper utile en Chaos).
Elle n'a pas que son immunité en therion, elle regagne aussi de la vie à chaque transformation et peut enchaîner les combos de points faibles rapidement (en plus de ses attaques qui ont un fort taux d'étourdissement lui faisant regagner des âmes, et lui permettant assez facilement de lancer son 3e arte mystique) sans trop se soucier de sa garde, ce qui n'est pas le cas de Rokurou. En intense-chaos, Velvet est clairement le personnage à jouer, personnellement contre les ennemis puissants je n'arrive pas à jouer Rokurou. Par contre, j'ai constaté que certains boss ne tenaient pas compte de l'immunité en therion et interrompaient les combos.

soit tu touches une faiblesse, soit l'ennemi t'ignore
Le problème n'est même pas les points faibles mais la garde, en difficile les ennemis (surtout les boss) se mettent en garde plus de 50% du temps (même en plein combo), donc c'est dur de faire de bons combos.

Pour moi la fin où Elle meurt est une bad end mais elle est logique, c'était une possibilité qu'elle souhaite sauver le monde ainsi. Après les choix à faire pour obtenir la "bonne fin", c'est un autre débat
Regarde le Bad End de Zestiria, il gère grave (sans avoir vu la fin normale, il doit être un peu chaud à comprendre quand même).
Pour les développeurs, c'était la "fin normale".
J'ai rien compris à la mauvaise fin de Zestiria et j'ai fais le jeu 2 fois XD. C'est Maotelus qui se réveille à la fin ?

T'as fait les Cold Steel sur PS3 ?
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Lun 13 Mar 2017 - 17:30
C'est juste qu'il est plus ou moins possible de casser une "brise-âme" (en la contrant via une brise-âme au bon moment) en plus de pouvoir la rater (ou qu'elle soit annulé via un art mystique huhu). Clairement on peut se passer de Velvet, Rokurou fait bien le taf, sa mobilité (plus dur à maîtriser que Velvet) c'est de l'esquive gratuite tout en tapant x)
Avec Eizen/Éléonore + les deux mages, ça envoie du lourd. Plus la possibilité de switch sur Eizen/Éléonore en cas de nécessité (résurrection/gain d'âme).

Ouais du coup c'est à coup de charge-garde -> brise garde + combo -> charge-garde -> ect... Ça revient un peu près au même que t'être ignoré (un peu moins cruel quand même parce que t'as le temps de te proteger) LOL

Pour les développeurs, c'était la "fin normale".
J'ai rien compris à la mauvaise fin de Zestiria et j'ai fais le jeu 2 fois XD. C'est Maotelus qui se réveille à la fin ?

Une fin normale, ça peut être un bad end (Pandora's Tower par exemple).
Pour Zestiria, sous spoil au-cas où :
Spoiler:

Pas fait les Cold Steel, j'ai même pas trop chercher à les avoir (avec Nier & Tales of the abyss, ça fait parti des jeux à acheter dès que je les vois dans un magasin ou en ocas' pas loin de chez moi xD) puis mon niveau d'anglais est peut-être pas encore assez bon (et faire un jeu avec une dico à moins d'un mètre, c'est fun qu'une fois xD)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Sam 1 Avr 2017 - 16:10
Pas trop le temps de jouer en ce moment... Mais j'avoue quand même trouver un peu de temps pour jouer à Yu-Gi-Oh Duel Links sur mobile. x'D
J'y joue même beaucoup~
J'adorais le jeu de cartes, du coup le retrouver et pouvoir jouer aussi aisément, c'est cool. D'autant plus que le dernier opus sur 3DS m'avait énormément déçu.
Bon, certes, ce n'est pas aussi riche sur le vrai jeu. La limitation à un champ de 3 cartes magies/pièges et aussi monstres, un deck à 20 cartes (ou 30 mais moins jouable) et 4000 points de vie, tout ça change beaucoup de choses.
Avantage : ça donne un jeu très rythmé, les parties sont rapides et efficaces, ce qui est parfait pour un jeu sur mobile ; désavantages : ça ne privilégie pas la stratégie et aussi une mauvaise main de départ est souvent synonyme de défaite.
En tout cas, j'aime beaucoup et je suis content de retrouver Yu-Gi-Oh!. Very Happy

_________________
GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 308815Aria1

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Club-o11
PahraZ
PahraZ
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Buffle
Nombre de messages : 179
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2016
Mangas préférés : 666 Satan, Berserk, OPM
Animés préférés : Avatar TLA/LOK, Wakfu
Films préférés : Princesse Mononoké, Dofus
https://myanimelist.net/profile/PahraZ

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Sam 1 Avr 2017 - 17:34
Ah oui Yu-Gi-Oh, j'y joue aussi, juste par nostalgie mais c'est toujours sympas d'y jouer sérieusement (je faisais plus de la collection que de faire des duels huhu).
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Sam 1 Avr 2017 - 18:52
Dirt Rally simulation de Rally



Izayoi
Izayoi
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Tigre
Nombre de messages : 38
Age : 25
Date d'inscription : 21/12/2016
Mangas préférés : Reborn / Kingdom / Tower Of God
Animés préférés : Oregairu <3
Films préférés : Rush Hour 3 :DD

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Sam 1 Avr 2017 - 20:41
Pour ma part je joue à Battle City Alpha ( Un Jeu Yu-Gi-Oh Online )

League of Legends ( connu de tous. )

et Fire Emblem Sacred Stones

Btw récemment sur portable j'ai commencé Summoner Wars : Sky Arena ainsi que le Jeu sur android et Tower Of God, et Fate/Grand Order
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Sam 1 Avr 2017 - 21:55
Du coup j'ai cédé et je joue en ce moment à Atelier Sophie !
avatar
Invité
Invité

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Dim 2 Avr 2017 - 13:26
Zeddou a écrit:Du coup j'ai cédé et je joue en ce moment à Atelier Sophie !


Ca fait quelques temps qu'il m'attend dans ma collection celui-ci, il faut vraiment que je pense à le faire! Tu diras ce que ça vaut? =D


Perso là j'suis sur la fin de FF XV, genre là j'ai dépassé les 50h de jeux et j'arrive vraiment à la dernière partie du jeu (enfin je crois). Je pensais vraiment pas que j'allais autant adhérer au jeu tellement il était loin de ce que j'imaginais lorsque je l'attendais impatiemment il y a des années. x') Et au final j'me suis vraiment bien attachée à Noctis et... à Prompto, contre toute attente, alors que c'était pas gagné pour lui. Jusqu'au bout j'aurais été surprise.  LOL

En tout cas bon sang pour l'instant il m'a émue et tout, et sérieux dès que je peux j'achète les OST du jeu rien que pour ça:




Gros gros gros coup de coeur sur ce FF sérieusement.

Pour la peine, j'enchaînerai directement sur le nouveau Nier après ça! LOL


EDIT:
Izayoi a écrit:
et Fire Emblem Sacred Stones

Cool!
Perso c'est un de mes préférés. Alors, team Eirika ou team Ephraim? GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 856033788 GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 856033788
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Dim 2 Avr 2017 - 14:25
Ah FF XV, c'est clair que c'est difficile de rester de marbre, même si la critique est partagée ( le jeu a ses torts mais c'est selon moi surtout dû à l'attente ) je pense qu'il a réussi à émouvoir un bon nombre de personnes, et l'OST c'est un bon investissement, Yoko Shimomura Surprised que du lourd garanti,  d'ailleurs j'aurais rajouté Somnus et Omnis Lacrima en plus des titres que tu as cités GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 1929717412

Bref, pour ma part actuellement je suis sur Kingdom Hearts 1.5 + 2.5, j'ai pris 15 ans dans la figure quand j'ai entendu ça



D'ailleurs c'est aussi du Yoko Shimomura, y a pas de secrets XD

Bien sûr c'est encore plus beau à entendre aujourd'hui, en tout cas j'y joue avec autant de plaisir qu'à l'époque Smile
Contenu sponsorisé

GrosPigeon - A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla - Page 38 Empty Re: A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum