Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

[MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)

+18
Atomnium
Mini-Aqua
Tsukimiya
fred22e
himehemera
loramande
hatches003
Nezumi Chiaki
k-chan
Aquarelle
Wylaai
Pando
Akamaru
Tsuki
Akiko
Mistering
Crystal
Saizo
22 participants
Aller en bas
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) - Page 4 Empty Re: [MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)

Ven 11 Déc 2015 - 11:24
[MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) - Page 4 Blue-spring-ride-anime

Annoncé ce jour, l'animé adapté de Blue Spring Ride rejoindra prochainement le catalogue Black Box pour une parution en coffret DVD et Blu-Ray en 2016.

Pas de date plus précis pour le moment ni d'estimations des prix mais bon, on peut facilement tabler sur l'intégral à 20€ en DVD et 35€ pour le BluRay, avant de voir une chute progressive des prix pour les salons et les conventions .. o/

Manga-news
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) - Page 4 Empty Re: [MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)

Sam 13 Fév 2016 - 20:21
[MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) - Page 4 675763bluespringridecoffretcollectorblackbox

Un visuel pour le collector de Blue Spring Ride chez Black Box a été dévoilé il y a quelques jours .. o/

Plus d'infos sur le contenu et son prix, prochainement.

Manga-News
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) - Page 4 Empty Re: [MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)

Dim 5 Juin 2016 - 17:08
Ahh... Je viens de me faire une relecture d'une partie de la série en me procurant des tomes qu'il me manquait (il me manque encore la fin --")
Ça m'a remémoré à quel point j'aimais ce manga et ces personnages...  copains
Je vais courir acheter le reste des tomes qu'il me manque dans la semaine...



Pour rappel le 13ème et dernier tome est prévu pour le 1er juillet 2016 !

Spoiler:


Je les aiiiiiiime ~  a-chan
Sakura86
Sakura86
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 96
Age : 20
Date d'inscription : 24/06/2016
Mangas préférés : black butler,kamichama karin, alice 19th, naruto, fruit basket
Animés préférés : clannad, sword art online, no game no life, nagi no asukara, naruto, dragon ball Z
Films préférés : La Traversée du temps, les enfants loups

[MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) - Page 4 Empty Re: [MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)

Ven 24 Juin 2016 - 19:12
Wolala, je suis complètement accro. Moi, ce genre de shojo, ça me rend dingue. 
Certes, y'a rien de forcément nouveau dans le concept, y'a même du cliché, mais sérieux, c'est toujours hyper efficace. Perso, je m'en lasserai jamais de ce genre d'histoire.

C'est bien raconté, les personnages sont beaux, y'a une bonne réalisation. Et j'ai quand même relevé quelques bonnes idées qui sortaient de l'ordinaire (enfin, d'après tout ce que j'ai lu auparavant en terme de shojo).

Je comprends tout à fait pourquoi ça marche


Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) - Page 4 Empty Re: [MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)

Mer 20 Juil 2016 - 12:55
Kana a publié une chronique vidéo sur Blue Spring Ride sur sa page FB ! Smile
Un tirage au sort sera effectué parmi tous ceux qui auront partagé la vidéo, l'heureux chanceux gagnera le coffret dvd de Blue spring ride ! :youpi:

Intéressés ?  C'est ici : https://www.facebook.com/les.editions.kana/photos/a.113343625361213.13997.112201922142050/1339986626030234/?type=3&theater


A part ça, j'ai fini la série manga et j'ai vraiment bien aimé que le manga ne se soit pas arrêté à l'avant-dernier tome (qui se termine par le moment qui clot de nombreux autres shojos) !  Ici, le dernier tome a pu régler les affaires non-réglées, c'était super ! Very Happy

Je ne me suis plus sentie quand j'ai vu qu'à la fin du dernier tome, il y avait une histoire bonus pour Strobe Edge !!! :amour:  Je suis devenue complètement folle, j'étais trop heureuse de revoir Ando, Ren et Ninako !!!! :amour:  J'ai beaucoup aimé Blue spring ride mais je dois avouer que Strobe edge reste tout de même le premier dans mon coeur ! XD

Et plus qu'à lire sa nouvelle série du coup maintenant !!! :youpi:

_________________
[MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) - Page 4 Ohappy_tanemon[MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) - Page 4 Tenor

Carte de membre:
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

[MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) - Page 4 Empty Re: [MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)

Jeu 21 Juil 2016 - 1:21
Quelqu'un sait si on peut participer hors Europe ?
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) - Page 4 Empty Re: [MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)

Jeu 21 Juil 2016 - 19:05
Je ne pense pas... en général c'est France, Belgique et Suisse ce genre de concours... :/
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

[MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) - Page 4 Empty Re: [MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)

Jeu 21 Juil 2016 - 23:44
Teh c'est bien ce que je pensais... Sad
Merci pour l'info en tout cas Very Happy
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) - Page 4 Empty Re: [MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)

Ven 14 Déc 2018 - 22:27
J'ai commencé l'anime en début de semaine, et je dois dire que j'accroche plutôt bien. A la base je suis pas un grand fan de Shojo, je pense d'ailleurs en avoir très peu vu, mais je trouve que celui là ne tombe pas dans la niaiserie pur et simple et se révèle plutôt réaliste, même si les ficelles de l'intrigue sont épaisses comme des udons (en vrai je suis trop fier de ma comparaison [MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) - Page 4 856033788 ). Il faut dire aussi que le visuel est plutôt réussi, notamment le Chara-design qui ne tombe pas totalement dans le style shojo si particulier qui - personnellement- me repousse pas mal.
Donc voilà, j'en suis actuellement à l'épisode 4, je regarde 1 épisode par jours et c'est rempli de douceur, de bienveillance, d'innocence et c'est tout à fait apaisant aussi bien visuellement qu'au niveau de l'histoire.
Je reviendrais sans doute donner mon avis complet sur cet anime quand je l'aurais terminé Very Happy

_________________
[MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) - Page 4 Banncr13

Spoiler:
Jundy
Jundy
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2018
Mangas préférés : Berserk
Animés préférés : Monogatari, Clannad, Berserk, Claymore, Shigatsu wa Kimi no Uso

[MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) - Page 4 Empty Re: [MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)

Lun 24 Déc 2018 - 16:10
Après avoir revu cet anime récemment, je dois dire que c'était mieux dans mes souvenirs.

En fait, cet anime m'a laissé sur ma faim, c'était rigolo, sympathique mais... rien de plus en somme. J'aime bien le genre romance, j'en ai vu pas mal mais j'ai vraiment du mal à comprendre le message que celui-ci a voulu faire passer.

Enfin si plus ou moins, "si une personne va pas bien, rentrez lui dedans pour qu'elle aille mieux" grosso modo c'est le message mais je le trouve un peu facile. Et prévisible étant donné la personnalité de l’héroïne. Quant aux personnages, hormis Kou qui est fun, les autres sont vite oubliables, ils ont vraiment rien qui leur son propre et c'est dommage.

Bref, il m'a laissé une certaine fadeur et sera vite oublié pour ma part
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) - Page 4 Empty Re: [MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)

Ven 28 Déc 2018 - 11:29
Je reviens pour donner mon avis final !
Déjà @Jundy, je te rejoins sur le fait que l'anime en lui même n'est pas vraiment satisfaisant, on assiste à une non-fin qui s'explique surtout par le fait que l'anime n'adapte que la première partie du Manga. Après j'ai quand même passé un très bon moment devant même s'il est quand même oubliable sur bien des points.
Du coup bah, j'ai lu le Manga pour connaître la vrai fin. Et c'était génial.

Encore en ce qui concerne les animes je n'étais pas certain, mais là je peux dire que j'ai lu mon premier Shojo et j'y est pris beaucoup de plaisir. Déjà ça faisait quelques mois que je n'avais pas lu un manga, j'avais oublié à quel point le fait de lire les petites anecdotes de l'auteur(e) entre chaque chapitres était agréable. Et il faut dire que la Mangaka en est particulièrement friante dans Blue Spring Ride [MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) - Page 4 856033788  

En ce qui concerne l'aspect visuel, c'était totalement à mon goût. Le dessin se veut réaliste comme je disais dans mon post plus haut, a tel point qu'au delà de l'histoire d'amour on à pas forcément l'impression de lire un Shojo (en tout cas un Shojo tel que moi je me le représentais jusqu'à présent). Cette idée est renforcée aussi par le fait que l'intrigue est très réaliste tout comme les personnages. Ces derniers sont d'ailleurs très attachants, les personnages secondaires sont également bien développés et chacun d'eux va faire des "bons" et des "mauvais" choix a tel point qu'il est difficile de détester un protagoniste. En bref, l'auteure retranscrit bien les contradictions et les maladresses qui caractérise le moment si spécial de l'adolescence.

En bref, j'aurais tendance à recommander le Manga mais pas l'anime. Après l'anime reste tout de même assez bon mais il est à mon sens oubliable. Voilà. [MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) - Page 4 856033788

_________________
[MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) - Page 4 Banncr13

Spoiler:
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

[MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) - Page 4 Empty Re: [MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)

Mer 2 Jan 2019 - 16:16
Heyheyhey! ♥
Je viens ici aussi pour donner mon avis, après mon second visionnage de Ao Haru Ride. Je le trouve très frais, et les épisodes peuvent s'enchaîner sans aucune difficulté. Il y a beaucoup trop de passages cute où j'étais vraiment comme une hystérique devant (et je ne suis pas amatrice de Shôjo). Cependant, il est vrai que la fin nous laisse un peu sur notre faim justement.
Tout semble se concrétiser petit à petit, et au final, on a un peu l'impression d'être laissés en plan, et ça c'est moins cool. Mais l'anime est vraiment agréable à regarder, avec de beaux graphismes et de bons ost. Je me suis beaucoup reconnue avec Futaba, avec des situations déjà vécues, et c'était drôle à revoir après 1 an ou deux sans le regarder, alors que j'avais plus de vécu à mon actif.

Je pense effectivement que pour apprécier l'œuvre dans son entièreté, il faut s'orienter vers le manga. Ce que je compte faire, mais pas tout de suite, afin que je puisse apprécier de relire tout le début de l'histoire, sans ressentir de redondance. x')
Mention spéciale à l'opening qui est frais et me donne la pêche, et que je n'ai pas pu m'empêcher de chanter sur la seconde moitié de l'anime. ^^
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) - Page 4 Empty Re: [MANGA/ANIME] Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum