[MANGA] The Arms Peddler
+3
Grimm
Saizo
Asashi
7 participants
[MANGA] The Arms Peddler
Mar 16 Juil 2013 - 14:25
The Arms Peddler
Titre VO: 牙の旅商人
Titre traduit: Kiba no Tabishounin - The Arms Peddler
Dessin : : NIGHT Owl
Scénario :: NANATSUKI Kyôichi
Editeur VF : Ki-oon
Type: Seinen
Genre: Aventure, Fantastique
Editeur VO: Square Enix
Prépublication: Young Gangan
Illustration: n&b + couleurs
Origine: Japon - 2010
Code prix: KN20
Prix: 7,65€
Tomes Vf: 6
Tomes Vo: 6
Synopsis :
Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.
Lorsqu' il accepte cette main tendue, Sona découvre que l’inconnue n’a pas menti : jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette, il restera l’esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami… et plus d’une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.
source: manga new
personnage :
Sona Yuki :
Un des personnages principaux, c'est principalement de son point de vue que l'on suit l'aventure. Ses parents ont été sauvagement tués par des bandits, et il jura alors de rester en vie afin de satisfaire sa vengeance.
Garami :
Elle est une marchande d'armes énigmatique que Sona rencontre au début de l'aventure.
Cette colporteuse est notamment reconnu pour sa beauté mais aussi sa puissance.
Airi :
Princesse de Caradia, et du même âge que Sona, a été sauvée par ce dernier qui à jurer de la protéger. En tant que princesse elle sait rester digne et garde la tête haute pour le bien de ceux qui lui sont chers.
Les tomes:
- Spoiler:
Mon avis :
Cela faisait un bon moment que je n'avais pas dévoré un manga comme celui-ci.
N'y allons point par quartes chemins ce manga est excellent! Au Japon il est considéré comme le "successeur spirituelle de Ubel Blatt", de part la similarité du genre (le dark fantasy) et l'aspet seinen.
Or, je retrouve plus le genre seinen dans The arms peddler que dans Ubel Blatt.
En effet grâce au coup de plume magistral du dessinateur nous plongeons dans un univers sombre, adulte, réaliste, impitoyable (démons, vampires, zombies et autres) mais aussi intrigant et excitant. On ne sais jamais ce qu'il va avenir des personnages, dans qu'elle endroit ils vont tomber, et quelle créature il vont rencontrer!
J'ai relevé tout de même un point faible, le début!!! Je suis peut être le seul à ressentir cela mais j'ai trouvé que les 2 premiers chapitres sont super rapides!!!! J'en ai été troublé, L'histoire s'installe d'un coup avec un bref retour en arrière et une recontre, entre les 2 personnages, principaux Garami et Sona, fulgurante!
Mais cela n'enléve rien à cette oeuvre merveilleuse qui devrait ravir les amateurs e seinen!! De plus le sénariste ne manque guère d'imagination et le dessinateur donne vie à ce manga d'une maniére impressionnante.
- Dessins:
Pour ma part ce manga est un voyage sublime.
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 11898
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Re: [MANGA] The Arms Peddler
Mar 16 Juil 2013 - 14:58
Hum ta fiche m'a donné envie, je pense que je le commencerai certainement dans pas trop longtemps histoire de voir un peu plus loin. ^^
- GrimmSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 1273
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: [MANGA] The Arms Peddler
Mar 16 Juil 2013 - 20:10
Un des mangas que je lis souvent à la FNAC. Un manga qui n'est pas mauvais, ni excellent donc je le lis sur place et je n'achète pas les tomes.
Les graphismes sont très bons, l'histoire sympa, les personnages sont pas exceptionnels sauf Garami.
Après il y a énormément de combat, de sang et de monstres.
Plus soft qu'un Berserk ou Übel Blatt mais reste quand même intéressant.
Les graphismes sont très bons, l'histoire sympa, les personnages sont pas exceptionnels sauf Garami.
Après il y a énormément de combat, de sang et de monstres.
Plus soft qu'un Berserk ou Übel Blatt mais reste quand même intéressant.
Re: [MANGA] The Arms Peddler
Mer 17 Juil 2013 - 21:04
Je suis content que cette modeste fiche te plaise Saizo. ^^
Si tu essais ce manga tu me dira ce que tu en penses?
Je ne sais pas comment tu fais Grimm pour lire sur place, je n'arrive jamais à me concentrer si il y a du bruit autour de moi.
Si tu essais ce manga tu me dira ce que tu en penses?
Je ne sais pas comment tu fais Grimm pour lire sur place, je n'arrive jamais à me concentrer si il y a du bruit autour de moi.
- InvitéInvité
Re: [MANGA] The Arms Peddler
Ven 15 Nov 2013 - 19:37
Ce manga nous plonge dans une ambiance pots-apocalyptique très convaincante. Les dessins sont bien réalisés et très détaillés. Les deux personnages principaux ont des mentalités radicalement différente et leur relation maître-serviteur est des plus intéressantes. On prend un réel plaisir à suivre Garami (la marchande d'arme) et elle a une classe folle !! J'ai pris ce manga pour changer de style et je ne suis pas déçue, il ne fait aucun doute que The Arms Peddler va devenir un manga très demandé cette année. J'attends la suite avec impatience !!
Re: [MANGA] The Arms Peddler
Ven 5 Déc 2014 - 22:23
c'est un super manga, mais contrairement à tous j'ai été plus troublé lors du 3eme tome ou 4eme, le genre change, je l'ai trouvé moins adulte. Mais ensuite on retombe bien dans l'esprit du début.
Chose ennuyant, on attend le tome 7 depuis ..... 2 ans maintenant (environ) et c'est bien dommage, j'ai peur que ce manga ne connaissent pas de fin.
Chose ennuyant, on attend le tome 7 depuis ..... 2 ans maintenant (environ) et c'est bien dommage, j'ai peur que ce manga ne connaissent pas de fin.
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 7142
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Re: [MANGA] The Arms Peddler
Sam 6 Déc 2014 - 19:00
Normal, la série était en pause depuis tout ce temps mais elle a repris il y a 2 semaines il me semble^^Angèle d'Anthologie a écrit:Chose ennuyant, on attend le tome 7 depuis ..... 2 ans maintenant (environ) et c'est bien dommage, j'ai peur que ce manga ne connaissent pas de fin.
_________________
- Spoiler:
- AtomniumDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero
Re: [MANGA] The Arms Peddler
Dim 7 Déc 2014 - 3:56
Oui, la nouvelle est tombée il y a deux jours, la série reprend au Japon dans le Young Gangan.
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/12/05/Reprise-de-The-Arms-Peddler-au-Japon
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/12/05/Reprise-de-The-Arms-Peddler-au-Japon
Re: [MANGA] The Arms Peddler
Dim 7 Déc 2014 - 18:23
oh c'est super ^^ bonne nouvelle, et cette pause était du à des problèmes de santé de l'auteur??
- FluffyGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2014
J-Dramas préférés : Life
Re: [MANGA] The Arms Peddler
Mer 24 Déc 2014 - 12:27
J'ai découvert la série il y a peu, et j'ai dévoré les tomes parus à ce jour en un rien de temps. Pourtant je suis d'ordinaire réticente envers la dark-fantasy. Cette oeuvre m'a fait ravaler mon appréhension, pour de très bonnes raisons.
Beaucoup d'avis ont déjà été énoncés dans ce sujet. Ce serait très répétitif de les reprendre, surtout que mon jugement va dans leur sens, mais je vais essayer d'être brève. Le duo Sona/Garami est l'un des plus intéressant que j'ai vu. Notre anti-héroïne se démarque beaucoup avec une personnalité fascinante et un mental d'acier. Je conserve jalousement le shikishi que j'ai d'elle grace aux éditions Ki-oon. Les autres personnages même si un peu caricaturaux ou très survolés valent leur petit coup d'oeil, le temps de leur apparition....
Il faut savoir que le scénariste de la série a mûrement réfléchi à cet univers depuis son enfance (merci les interviews de fin de volume) c'est peut-être en ça que le scénario est prenant.
Les créatures semblent sorties d'un conte de Lovecraft. Le système de "la loi du plus fort" appliqué avec un réalisme qui n'épargne personne les enfants, les femmes et les personnes âgées. L'audace est plutôt bonne.
Enfin, c'est la politique et les anecdotes historiques abordées au fil des chapitres m'ont le plus convaincu.
Bref, de quoi passer de bons moments en lisant The Arms Peddler si l'on recherche un soupçon de fantaisie et de frissons.
Beaucoup d'avis ont déjà été énoncés dans ce sujet. Ce serait très répétitif de les reprendre, surtout que mon jugement va dans leur sens, mais je vais essayer d'être brève. Le duo Sona/Garami est l'un des plus intéressant que j'ai vu. Notre anti-héroïne se démarque beaucoup avec une personnalité fascinante et un mental d'acier. Je conserve jalousement le shikishi que j'ai d'elle grace aux éditions Ki-oon. Les autres personnages même si un peu caricaturaux ou très survolés valent leur petit coup d'oeil, le temps de leur apparition....
Il faut savoir que le scénariste de la série a mûrement réfléchi à cet univers depuis son enfance (merci les interviews de fin de volume) c'est peut-être en ça que le scénario est prenant.
Les créatures semblent sorties d'un conte de Lovecraft. Le système de "la loi du plus fort" appliqué avec un réalisme qui n'épargne personne les enfants, les femmes et les personnes âgées. L'audace est plutôt bonne.
Enfin, c'est la politique et les anecdotes historiques abordées au fil des chapitres m'ont le plus convaincu.
- Spoiler:
- Savoir que notre monde est potentiellement une relique du passé dans la série m'a agréablement surprise. De mon point de vu c'est l'un des charmes de la série... Tout est dans l’ambiance.
Bref, de quoi passer de bons moments en lisant The Arms Peddler si l'on recherche un soupçon de fantaisie et de frissons.
- Spoiler:
- D'ailleurs les vampires de cette série sont dark ! Prend en de la graine Stephenie Meyer ! Note : Ceci est un troll gratuit et "gentil" merci de ne pas me jeter la pierre.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum