Manga-Fan
Pokémon, les jeux ! - Page 19 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Pokémon, les jeux ! - Page 19 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Pokémon, les jeux !

+56
Ryuki
Yngvi
Groumi
Ultimafouina
VincentSekai
EdenWeist
Nacia
Tinna
Orelu-chan
Kiltsu
Esgarial
Zeddou
Atomnium
Aoki
Naoko
Arctic Rolando
Alkyria
maylown
Keiko
Akira Scarlet
Mana
Nemo
Wolfy
Amariyo
Eboulis
Zellec
SCeltya
Raion
Sacha
Yui
Pikachu
Gab'
Crystal
xsaga2001
Mahmu
Maat
Spice
Stereotype
Mearyuh
vanessa120
Ashene
Ohara
Aquarelle
Kasumi
Saizo
k-chan
Grodoudou le surdoué
Gertrud
Akamaru
Kayuza
Pando
Skohell
Estepp
Edogawa
Opa
ZGMF Balmung
60 participants
Aller en bas

A quelle(s) version(s) avez vous joué ? ^^

124 - 11%
112 - 10%
124 - 11%
71 - 6%
92 - 8%
80 - 7%
91 - 8%
111 - 9%
86 - 7%
83 - 7%
77 - 7%
37 - 3%
45 - 4%
22 - 2%
17 - 0%
3 - 0%
 
Total des votes: 1175
 
avatar
Invité
Invité

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Sam 2 Juin 2018 - 23:11
Sincèrement pour Suicune j'ai un peu eu en tête un passage traumatisant de FMA... LOL

Il paraît que le lien pour la ROM circule sur le net, mais j'ai pas encore testé perso. Ca a l'air chouette ceci dit
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Dim 3 Juin 2018 - 22:01
Ah oui, pas faux, ça fait un peu FMA. x)


Sinon, je m'essaye au dernier Pokémon Quest sur Nintendo Switch :



Ça ne paye pas de mine comme ça, mais une fois entre les mains, cela fonctionne plutôt bien, voire plus. Je trouve ce petit jeu bien fun.
Gratuit, quelques petites parties à chaque fois, on s'amuse à faire les maps et espérer que de bons Pokémon soient attirés par notre cuisine~

_________________
Pokémon, les jeux ! - Page 19 308815Aria1

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Mer 6 Juin 2018 - 8:17
Serebii a posté des infos confirmant que le prochain Pokémon de 2019 sera bien un tout nouveau jeu avec un nouveau monde et surtout de nouveau Pokémon :

Serebii a écrit:The Pokémon Company CEO, Tsunekazu Ishihara (...) reconfirmed that this game is due for release in the second half of 2019, will have better graphics than any prior Pokémon game, that it'll be completely new and not like Pokémon Let's Go Pikachu & Let's Go Eevee and states that it will contain many brand new Pokémon.

(Source)

_________________
Pokémon, les jeux ! - Page 19 308815Aria1

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Club-o11
Katkat Mountain
Katkat Mountain
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 25
Date d'inscription : 05/02/2017
Animés préférés : Baccano!, Gintama
Films préférés : Ōkami kodomo no Ame to Yuki, Sen to Chihiro no Kamikaku
https://myanimelist.net/profile/Katkat_Mountain

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Mer 6 Juin 2018 - 17:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Perso, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçue des Let's Go Pikachu/Evoli. Ca profite beaucoup trop du phénomène Pokémon Go à mon goût, notamment la capture que je n'aimais déjà pas sur l'application. Parce que je m'interroge quand même sur le système d'xp des créatures. Dans Pokémon Go, il fallait relâcher les Pokémon pour en attraper de plus puissants en montant de niveau, et les faire évoluer via les bonbons. S'il n'y a plus de combats avec les Pokémon sauvages, comment va-t-on pouvoir les entraîner ? J'imagine qu'ils auront quelque chose qui tiendra la route, mais pour le moment c'est ce qui m'embêtait le plus dans Pokémon Go, parce que bon, j'aimais bien renommer mes Pokémons et garder les mêmes tout le long de mon aventure. On s'attache à force.

De même pour la DA qui est certes très mignonne (et dieu merci plus belle que les jeux sur 3DS, parce qu'il faut le dire, Game Freaks est quand même bien à la ramasse niveau technique), mais j'aimerais bien voir quelque chose de différent pour le prochain "vrai" Pokémon de 2019.
Après, un remake de Pokémon Jaune, je ne dis pas non, même si c'est quand même la solution de facilité. Surtout que le retour du Pokémon qui suit le personnage, ça fait vachement plaisir ! Je ne comprendrai jamais pourquoi ils ne l'avaient pas laissé après le remake Or/Argent, parce que je sais qu'on était nombreux à adorer ça.
Puis le coup des 151 premiers Pokémon, j'imagine que c'est aussi lié à Pokémon Go qui en est à la troisième génération, si je ne me trompe pas ? Les modèles des Pokémon ont l'air d'être plus ou moins les mêmes que ceux de Pokémon Go, donc bon, il ne faudrait pas aller trop vite non plus. Ils cherchent de toute évidence à introduire au jeu les gens qui se sont mis sur Pokémon grâce à Pokémon Go, donc on reste sur les premières générations (la première en l'occurrence).

Après, je ronchonne il est vrai, mais je vais de toute évidence me le procurer à sa sortie et passer un bon moment dessus. Ce sera la version Pikachu pour moi ! C'est juste que ça me rassure qu'il soit considéré comme un spin-off et non un épisode canonique. De toute façon, j'ai beau dire quoi que ce soit, c'est un coup de génie niveau marketing (la preuve, je serai la première à l'acheter alors que je fais que de me plaindre depuis tout à l'heure), tout le monde n'est pas aussi mauvaise langue que moi. Encore une fois, ça va se vendre par million et tout le monde sera très content. Tant mieux, en espérant que ça apporte temps et argent pour la prochaine génération.

Quant à Pokémon Quest, ma première réaction face au trailer était "??? qu'est-ce que c'est que ce truc ??" puis je me suis rappelé que c'était gratuit et que c'était loin d'être le premier jeu Pokémon de ce type entre les Rumble, Shuffle et autre titre en -uble donc on leur pardonne. Surtout s'il est sympa, comme le dit Zbal

Maintenant on attend novembre pour savoir si en fait je vais adorer Let's Go Pikachu ou pas. Puis le SSB pour savoir s'il y aura les mêmes Pokémon que celui sur Wii U ou d'autres.

Edit: Mon message est tellement long que j'ai oublié de faire une remarque sur les sprites non gardées sur Gold. Petit truc rond et jaune, je t'aime
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Dim 10 Juin 2018 - 8:48
Une petite vidéo bien rigolote ^^ :



_________________
Pokémon, les jeux ! - Page 19 308815Aria1

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Club-o11
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Dim 10 Juin 2018 - 10:17
0:31 il a pas perdu de temps xDD très mignonne cette vidéo x)

_________________
Pokémon, les jeux ! - Page 19 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Dim 10 Juin 2018 - 16:17
Ouais je l'ai vu aussi. J'attendais le moment ou ils allaient tous évoluer dans leur forme finale respectif mais finalement, la chute est sympa comme ça.

T'as compris, la chute, trop lol hein ?
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Jeu 12 Juil 2018 - 16:20
Nouvelle bande-annonce pour Pokémon Let's go Pikachu/Evoli :



Beaucoup plus accès mécaniques de jeu classique de Pokémon, exit les modes à la Pokémon Go, on vise le public traditionnel là.

_________________
Pokémon, les jeux ! - Page 19 308815Aria1

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Club-o11
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Lun 16 Juil 2018 - 11:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour moi qui n'ai pas du tout testé les dernières générations du jeu et qui ignore donc le plaisir de la strat et/ou autre complexité intégrée au système .. ce petit trailer, c'est un plaisir pour les souvenirs ^^
Jouer simplement à Pokémon, c'est ce que m'ont inspiré ces 1:58 minutes de mise en bouche. Ça a l'air mignon, et sympa comme tout pour ne pas se prendre la tête Very Happy

_________________
Pokémon, les jeux ! - Page 19 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Mar 13 Nov 2018 - 7:51
Eh, franchement, je trouve ça...



... plutôt cool !! Very Happy

_________________
Pokémon, les jeux ! - Page 19 308815Aria1

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Club-o11
xsaga2001
xsaga2001
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2013
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Chobits
Animés préférés : Card Captor Sakura, Ailes Grises, Cat's Eye, Cowboy Bebop, Digimon, Excel Saga
Films préférés : 5 Centimètres par Seconde, Final Fantasy VII
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Mar 13 Nov 2018 - 8:35
Perso je trouves que c'est réussi et ça correspond au jeux vidéo (je ne penses pas que beaucoup de personne y ai jouer sur le forum ^^) c'est vrai que la voie de pikachu fait bizarre au début...
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Dim 18 Nov 2018 - 23:54
ZGMF Balmung a écrit:Eh, franchement, je trouve ça...



...  plutôt cool !! Very Happy

Je lis énormément de commentaires positifs concernant l'arrivée de cette adaptation qui, pour ma part, me fait grincer des dents en plus de faire du boudin. Mais qu'à cela ne tienne ! Vous pouvez me compter parmi ceux qui y jetteront un œil malgré tout.

Ceci étant dit, je m'adresse aux propriétaires de la Switch ayant fait l'acquisition de Pokémon Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli : Quelles sont vos premières impressions ?

_________________
Pokémon, les jeux ! - Page 19 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Lun 19 Nov 2018 - 5:07
ZGMF Balmung a écrit:Eh, franchement, je trouve ça...



...  plutôt cool !! Very Happy

Eh bah moi aussi ! a-chan
La première fois que j'ai vu la bande-annonce, je suis restée assez perplexe (je n'étais pas du tout au courant de la production de ce film jusqu'alors), mais plus je la revoie et plus j'ai le sentiment que ce ne sera peut-être pas si nanardesque qu'on pourrait le penser de prime abord. J'aime beaucoup le design réaliste des Pokémon, Pikachu est tout fluffy, sa voix, même s'il faut s'y habituer, lui donne une personnalité pas forcément déplaisante, bref : je suis très curieuse de voir ce que ça pourrait donner !
Le jeu ne m'a pas du tout attirée à sa sortie à cause du décalage avec les jeux principaux (qui font que j'aime Pokémon), mais je ne dis pas non à une adaptation visiblement prometteuse qui pourrait, accessoirement, potentiellement me pousser à m'intéresser au support originel. :bounce:


Ceci étant dit, je m'adresse aux propriétaires de la Switch ayant fait l'acquisition de Pokémon Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli : Quelles sont vos premières impressions ?

En ce qui me concerne, je suis restée sur mon choix de départ avec Pikachu (le best Pokémon, les jeux ! - Page 19 856033788). Le jeu est vraiment très beau, c'est un véritable plaisir de pouvoir redécouvrir la région de Kanto complètement refaite à neuf et de s'y promener avec son Pikachu/Evoli en plus de son Pokémon partenaire qui nous suit à la trace et qui fait même office de Poké-Monture pour certains (j'attends désespérément de trouver une Pierre Feu pour faire évoluer mon Caninos et pouvoir monter sur son dos, c'est un rêve de gosse qui va se réaliser Pokémon, les jeux ! - Page 19 3852495168 xDD). Seul bémol pour l'instant selon moi : la disparition des combats contre les Pokémon sauvages, ils se capturent désormais directement avec le même système que Pokémon GO. Du coup, c'est un peu galère par moment pour entraîner ses Pokémon, étant donné qu'on gagne de l'expérience à chaque capture, mais qu'il faut utiliser des Pokéballs pour ça. Ce qui n'est pas une ressource illimitée... On en gagne à l'issue des combats et on peut en acheter, mais bon, je trouve ça chiant parce que ça rend le farming plus délicat et on n'est plus tellement maître de l'entraînement de nos Pokémon, donc je suis pas trop fan. On gagne aussi (et heureusement) de l'expérience via les combats contre d'autres dresseurs, mais ça suffit pas à me consoler, personnellement. LOL
Je suis encore au début de l'histoire, donc je ne sais pas s'il sera possible d'accéder à d'autres techniques pour gagner davantage d'XP plus tard dans le jeu, mais j'espère que ce sera le cas, parce que sinon, je vois pas trop comment on va pouvoir continuer à entraîner des Pokémon après la Ligue (pas très envie de la refaire encore et encore juste pour entraîner les nouvelles recrues xD).

Voilà, mais dans l'ensemble, j'ai vu plus de positif que de négatif pour le moment, à commencer par le fait qu'on peut voir les Pokémon sauvages sur les routes, qu'ils se déplacent librement sur la carte et surtout qu'on peut CHOISIR celui qu'on veut affronter/capturer, comme on peut très bien décider de passer son chemin (à condition d'être rapide et habile, toutefois xD). On a plus le stress de traverser un immense terrain de hautes herbes ou une grotte au risque de se faire attaquer non-stop et de manière complètement aléatoire par les Pokémon sauvages, ce qui ralentit la progression et qui, à titre personnel, m'a toujours gavée au plus haut point. xDD

Il est aussi possible d'interagir directement avec son Pikachu/Evoli en lui faisant des papouilles, en le déguisant, bref : c'est le pied ! a-chan

Et on retrouve aussi l'aspect stratégique avec les natures, EV/IV et tout le bazar, même si ça m'a l'air moins "encadré" que dans les précédents opus (enfin pour l'instant, en tout cas). Personnellement, je ne pense pas me pencher dessus avec ce jeu ou alors relativement peu, j'aime bien étudier la stratégie Pokémon et la mettre en pratique, mais c'est un exercice très laborieux qui nécessite qu'on y consacre beaucoup de son temps et je n'ai absolument pas cette motivation à l'heure actuelle... De toute façon, je suis nulle dans la pratique mdr

J'ai surtout pris ce jeu pour le plaisir de pouvoir redécouvrir les premiers opus complètement remastérisés et à ce niveau, je me régale ! Pokémon, les jeux ! - Page 19 3852495168

_________________
Pokémon, les jeux ! - Page 19 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Groumi
Groumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 203
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2015
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
https://myanimelist.net/animelist/Groumi

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Lun 19 Nov 2018 - 20:32
Ceci étant dit, je m'adresse aux propriétaires de la Switch ayant fait l'acquisition de Pokémon Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli : Quelles sont vos premières impressions ?

Pour ma part, j'ai pris Pokemon Let's go Évoli ! Et je rejoins @Akamaru, le jeu est très beau, il y a rien à redire dessus. Voir les Pokémon voler, se promener en dehors des combats (et en HD XD), c'est limite un rêve depuis que je joue à Pokémon.
Maintenant pour le système des Pokemon sauvage, j'étais un peu déçu de voir ça pendant les trailers, je pensais que ça allait vite me soûler comme Pokemon GO mais au final, je prends plaisir à capturer les Pokemon comme ça ^^ Par contre, j'ai ragé contre un Rondoudou qui voulait pas rester dans la Pokeball et qui a fui après ... il me l'a fait DEUX FOIS !!!! ;(  L'avantage de ce système aussi c'est que ça évite de se faire harceler en permanence dans les hautes herbes et les grottes XD On peut que capturer les Pokemon "visibles"

Si on parle plus sérieusement (et si j'ai bien compris), on peut capturer plusieurs fois le même Pokemon pour effectuer une chaîne de capture. Plus la chaîne est longue, plus on aura plus de chance de trouver un Shiny et on aura plus de chance de trouver un Pokemon parfait (pour la partie stratégie). Dès qu'on atteint un combo capture de 31, les Pokemon sont parfait à coup sûr. (Adieu la pension Pokemon XD)

Les montures sont trop bien !!! J'ai réussi à avoir Arcanin et putain c'est mieux qu'un vélo ! XDDDD Là j'aimerai avoir Dracaufeu pour voler et faire des fuck du haut de mon Pokemon ! XD
Le seul point négatif que j'ai observé, c'est le sac, je trouve que c'est un bordel pas possible quand tu commences à avoir pleins d'objets, je sais pas si on peut trier ou ranger mais moi je me perds dans mon sac.

Là j'ai vraiment hâte de finir le jeu (ce qui ne sera pas mon cas cette semaine ><), pour pouvoir faire les dresseurs experts ! Si c'est ce que je crois, je vais me préparer mentalement à faire un Chenipan pour le dresseur expert de Chenipan XD Je sens que ça va être un gros délire de tous les faire tomoya

Enfin bref, un très bon jeu même si c'est un remake ! o/

D'ailleurs je suis tombé dessus ce week-end, c'est magique #nostalgie

avatar
betzalel
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 21/09/2018

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Mar 1 Jan 2019 - 15:41
Pokemon Let's Go est une expérience amusante et légère, qui plaira aux nouveaux arrivants de la série et aux fans qui y reviendront après de nombreuses années. Les graphiques de Kanto ont été mis à jour. La qualité de la présentation et de la musique est plus grande que jamais. Le retour de Pokemon apporte une certaine magie à l'exploration de l'overworld et le jeu est rempli d'hommage affectueux aux débuts de la franchise, à la fois pour les fans occasionnels et plus dévoués.
Mais malgré tous les efforts déployés en matière de style, d'accessibilité et de nostalgie chaleureuse, l'expérience de base est étonnamment superficielle - un problème que beaucoup ont eu avec la série dans son ensemble ces derniers temps.


Dernière édition par Raion le Jeu 23 Mai 2019 - 3:32, édité 2 fois (Raison : Membre banni suite à des avertissements répété concernant l'insertion de liens douteux dans ses messages postés.)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Mar 1 Jan 2019 - 22:23
J'ai un peu aussi avancé dans Pokémon Let's go Pikachu.
J'aime aussi beaucoup l'expérience. Elle est simplifiée par rapport à ce qu'offraient les derniers Pokémon, mais c'est plutôt une bonne idée déjà pour attirer un public plus jeune, habitué à Pokémon Go.
Le nouveau système de capture, ça passe pas mal, surtout si on est habitué à Pokémon Go ; ça simplifie aussi amplement le gain d'exp, surtout avec les chaînes de captures.

J'en suis à quatre badge, je dois aller à la tour de la Lavanville, donc j'ai encore de quoi faire. Smile

_________________
Pokémon, les jeux ! - Page 19 308815Aria1

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Club-o11
avatar
Invité
Invité

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Lun 4 Mar 2019 - 20:42
Bon les gens, il est de nouveau temps de faire face à cette éternelle question existentielle qui revient à chaque nouvelle génération... eau, feu ou plante?
=> https://www.pokebip.com/news/4558/annonce-de-pokemon-epee-et-pokemon-bouclier

Pour ma part, à moins d'avoir des évolutions dégueu pour lui et géniales pour les autres, mon choix est fixé sur Larméléon a-chan
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Lun 4 Mar 2019 - 22:59
Dur dur de choisir sans connaître les évolutions finales... Il fait chaud ici..
Pour l'instant, je pencherais plus pour Ouistempo ou Flambino qui ont une bonne bouille, mais Larméléon est, hélas, bon dernier sur ce critère (désolée, Shosho... xDD)

Mais bon, ça va vraiment se jouer aux évolutions finales pour moi, donc il n'est absolument pas impossible que je reconsidère mon choix une fois qu'elles auront été dévoilées. Quand la G5 est arrivée, je n'avais pas du tout accroché à Moustillon par exemple et au final, il s'est avéré que Clamiral a détruit tout le game en s'imposant comme mon évolution préférée pour les starters, loin devant Majaspic et Roitiflam, donc Larméléon a encore ses chances avec moi. Pokémon, les jeux ! - Page 19 856033788

Et qu'en est-il de la version ? Épée ou Bouclier ?
Pour ma part, impossible de faire un choix sans en savoir plus sur les différences entre les deux (notamment le Pokémon légendaire propre à chacune qui est généralement le critère décisif, me concernant xD).

_________________
Pokémon, les jeux ! - Page 19 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Mar 5 Mar 2019 - 2:24
Personnellement j'aime beaucoup Larméléon, il a un côté touchant. En deuxième Ouistempo m'a l'air sympa aussi par contre Flambino ne me dit absolument rien, il ressemble trop au lapin du métro parisien qui lui même me fait penser à un certain épisode des Kassos... Bref. Pokémon, les jeux ! - Page 19 856033788
Après même chose, j'attend de voir le visuel des évolutions pour trancher définitivement.
Pour ce qui est de la map, je la trouve vraiment sympa au premier regard, après trop tôt encore pour véritablement trancher. Et c'est pareil pour la version, trop peu d'infos encore. Sinon j'espère qu'il sera dispo sur 3ds parce que j'ai pas la Switch... et j'ai vraiment pas d'argent à mettre dans une nouvelle console Pokémon, les jeux ! - Page 19 856033788

_________________
Pokémon, les jeux ! - Page 19 Banncr13

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Mar 5 Mar 2019 - 9:40
Akamaru a écrit:Dur dur de choisir sans connaître les évolutions finales... Il fait chaud ici..
Pour l'instant, je pencherais plus pour Ouistempo ou Flambino qui ont une bonne bouille, mais Larméléon est, hélas, bon dernier sur ce critère (désolée, Shosho... xDD)

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Safe_image.php?d=AQAcZKv5QNEdHmvs&url=https%3A%2F%2Fmedia1.tenor.co%2Fimages%2F241800e3a4d7d2c68014e26de14acbe1%2Ftenor
*tristesse dans le kokoro*

Mais bon, ça va vraiment se jouer aux évolutions finales pour moi, donc il n'est absolument pas impossible que je reconsidère mon choix une fois qu'elles auront été dévoilées. Quand la G5 est arrivée, je n'avais pas du tout accroché à Moustillon par exemple et au final, il s'est avéré que Clamiral a détruit tout le game en s'imposant comme mon évolution préférée pour les starters, loin devant Majaspic et Roitiflam, donc Larméléon a encore ses chances avec moi. Pokémon, les jeux ! - Page 19 856033788

Mais grave j'comprends. xDD Moi c'était Otaquin en gen7... genre "c'est quoi cette daube?! C'est le pire starter EVER", puis y'a eu Otarlette et j'étais en mode "Mais c'est horrible!! c'est moche!!!". Et là y'a eu Oratoria. Je regrette tellement d'avoir d'avoir été médisante depuis. ;_;  J'suis tombée tellement raide dingue de lui que je l'ai pris sur les 3 versions que j'ai fait, et je sais que je le reprendrai quand je ferai Ultra Lune qui m'attend encore dans sa boîte.
Si ça se trouve Larméléon deviendra dégueu et je le délaisserai. xD

Et qu'en est-il de la version ? Épée ou Bouclier ?
Pour ma part, impossible de faire un choix sans en savoir plus sur les différences entre les deux (notamment le Pokémon légendaire propre à chacune qui est généralement le critère décisif, me concernant xD).

Pareil, pas trop possible de choisir là ! Après sur un simple feeling j'dirais Bouclier mais bon.

Keiichiro a écrit:Personnellement j'aime beaucoup Larméléon, il a un côté touchant. En deuxième Ouistempo m'a l'air sympa aussi par contre Flambino ne me dit absolument rien, il ressemble trop au lapin du métro parisien qui lui même me fait penser à un certain épisode des Kassos... Bref. Pokémon, les jeux ! - Page 19 856033788
Ahah tout pareil! Tu m'as bien fait rire pour le métro parisien, j'trouvais qu'il me rappelait quelque chose et je resituais pas, maintenant c'est bon! XD
Mais Flambino risque d'avoir des évo pas dégueu alors qui sait...


Sinon j'espère qu'il sera dispo sur 3ds parce que j'ai pas la Switch... et j'ai vraiment pas d'argent à mettre dans une nouvelle console Pokémon, les jeux ! - Page 19 856033788

J'pense qu'il faut pas y compter, la 3DS y'a quasiment plus aucune sortie et la plupart sont en tout petit tirage, à mon avis on l'enterre cette année. Il fait chaud ici..
Après la Switch est une très bonne console =o faut gratter un cadeau de Noël
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Mar 5 Mar 2019 - 11:38
Je suis le seul à avoir été complètement refroidit par le trailer ?
Non parce qu'on dirait juste un portage à la pisse de X/Y avec le moteur de S/M, en un peu moins aliasé. On voit tout de suite que GameFreak a juste dit non à toute innovation (non pas que je m'attendais à autre chose de leur part, mais un minimum d'effort quoi) et qu'on va se retrouver avec la même soupe qu'à chaque fois....
Comme d'habitude ils vont virer plusieurs features de Sun/Moon, en rajouter d'autres qui étaient déjà présentes dans d'anciens jeux mais pas sur Sun/Moon (le syndrome GameFreak du je fais des tournantes avec les fonctionnalités, par flemme d'innover) et présenter ça comme un nouveau jeu révolutionnaire.

Quand je pense qu'il y avait de bonnes poires pour dire que "c'est un nouveau support, avec la Switch ils vont innover et faire des trucs de fou", ah oui clairement c'est X/Y en un peu moins moche xD Pokémon Colosseum a plus de gueule que ce qu'on voit dans ce trailer et il est sorti il y a SEIZE ANS.

Ils ont intérêt à vraiment me prouver que j'ai tort (ce dont je doute fortement) d'ici la sortie parce que vu leur niveau de flemme stratosphérique je vais aussi avoir une grosse flemme d'acheter leur jeu à la noix, et c'est un fan inconditionnel de la série qui parle.

(sinon pour le choix du starter, le lapin parce que j'adore les lapins, mais ils sont tous les trois moches, en plus de tout)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Mer 18 Sep 2019 - 20:16
Purée, Canarticho va peut-être enfin devenir un Pokémon crédible ! Pokémon, les jeux ! - Page 19 856033788
Voici sa nouvelle prochaine évolution, Palarticho :





Exclusif à Pokémon Epée... Caratroc va évoluer dans Pokémon Bouclier ? x)

#ClubOni

_________________
Pokémon, les jeux ! - Page 19 308815Aria1

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Club-o11
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Dim 15 Nov 2020 - 14:53
Si jamais vous ne l'avez pas fait, rendez vous sur le site de micromania, pour recuperer Zarude, un fabuleux, dispo sur Epée et bouclier Smile
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Ven 26 Fév 2021 - 23:07
Le Pokemon Presents des 25 ans de la saga est sorti aujourd'hui !



Qu'en avez-vous pensé ?

De grosses annonces ont été faites, à commencer par le remake tant attendu de Diamant et Perle !
Pour ma part, je l'attendais depuis des années, donc je devrais être contente, mais je dois avouer que ça a un peu été la douche froide quand j'ai découvert les quelques images du jeu. Je m'attendais à... autre chose. Pokémon, les jeux ! - Page 19 2805176287

En fait, le jeu m'a semblé très beau dans sa globalité, mais les personnages en format chibi à l'instar du jeu d'origine, c'est ce qui m'a laissée perplexe (comme beaucoup de monde, a priori). Je m'attendais vraiment à avoir quelque chose dans le style d'Epée/Bouclier, ou même Soleil/Lune, ROSA à la limite, avec des personnages proportionnés normalement et... bah non. Le pire, c'est qu'ils sont modélisés normalement dans les phases de combat ! Pourquoi pas dans les phases de jeu classiques, alors ? Je comprends absolument pas ce choix, honnêtement... Peut-être dû au fait que le développement du jeu soit sous-traité, je ne sais pas... Bref, assez mitigée et pas aussi hypée que je pensais l'être après toutes ces années d'attente, mais je serai malgré tout au rendez-vous, à voir ce que ça donnera quand le jeu sortira, on est pas à l'abri d'une surprise...

Par contre, pour ce qui est de la deuxième grosse annonce avec Légendes Pokémon Arceus, je suis méga hypée !!
Nintendo fait le pari d'un nouveau concept et pour le coup, ça m'a vraiment bien plu ! Les images dévoilées ne sont pas définitives, mais ça promet d'ores-et-déjà. S'il est bien travaillé, le jeu sera magnifique ! Et dans un décor de Japon féodal mixé avec la région de Sinnoh + en open world avec Aurore en FHD et tenue d'époque, que demander de plus ?  Pokémon, les jeux ! - Page 19 3852495168

Voilà, voilà, bon, j'ai un peu zappé New Pokémon Snap, mais comme le jeu ne m'intéresse pas spécialement, je n'ai pas grand chose à dire dessus... Je le trouvais malgré tout très beau ! Pokémon, les jeux ! - Page 19 1756348557

_________________
Pokémon, les jeux ! - Page 19 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Sam 27 Fév 2021 - 7:16
Meme constat que toi pour le remake, ça fait plaisir MAIS le style mini est décevant. Par contre, ça s'explique peut-être par le fait que c'est confié à un studio diffèrent de l'habituel ?

Concernant l'autre titre, je suis hyper mega hypé, ça fait deja un moment que je reve d'un jeu qui se passerait BIEN avant notre époque.
On a pas encore vu beaucoup pour celui-ci, mais pour ce que j'ai vu, il me plait vraiment. J'espere que c'est une direction qu'ils continueront de prendre, avec d'autres regions (mais pitié, evitez à l'inverse un truc futuriste)
Contenu sponsorisé

Pokémon, les jeux ! - Page 19 Empty Re: Pokémon, les jeux !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum