Manga-Fan
Digimon - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Digimon - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Digimon

+14
doriimii panda
Aquarelle
Sherryn
Yeti_chan
fuyuko
Neko-chan
kenpachi
Glux
dragonos
weelders
Eternal
ZGMF Balmung
ellion
gallantman
18 participants
Aller en bas

Alors Digimon ... ou pas Digimon ???

11 - 48%
4 - 17%
3 - 13%
5 - 22%
 
Total des votes: 23
 
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Digimon - Page 2 Empty Re: Digimon

Mar 20 Jan 2015 - 13:54
Une fois qu'on est habitué. x)
J'en regardais en néerlandais seulement quand j'étais à la côte belge quand le temps était trop pourri pour sortir. XD

_________________
Digimon - Page 2 Ohappy_tanemonDigimon - Page 2 Tenor

Carte de membre:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Digimon - Page 2 Empty Re: Digimon

Mar 20 Jan 2015 - 16:11
Haha on a sorti Aqua de sa pokeball elle lance l'attaque direct ! x)

Sinon, j'ai regardé la vidéo que t'as mise, c'était plutôt intéressant. Ça ne parait pas si "nul" comme ça a été dit. =)
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Digimon - Page 2 Empty Re: Digimon

Mar 20 Jan 2015 - 16:53
Saizo a écrit:Haha on a sorti Aqua de sa pokeball elle lance l'attaque direct ! x)

Sinon, j'ai regardé la vidéo que t'as mise, c'était plutôt intéressant. Ça ne parait pas si "nul" comme ça a été dit. =)

Ahah oui ! On m'a cherchée hier et maintenant je passe à l'offensive du coup ! LOL
Mon but : convaincre tout le forum ! XD (c'est pas gagné mais bon... LOL )

_________________
Digimon - Page 2 Ohappy_tanemonDigimon - Page 2 Tenor

Carte de membre:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Digimon - Page 2 Empty Re: Digimon

Mer 21 Jan 2015 - 0:41
Alors je viens de regarder la vidéo et je dois admettre que je suis énormément surprise par un point : l'inspiration d'un film Digimon pour le film ô combien extraordinaire de Summer Wars !
Je savais que Hosoda avait travaillé sur la conception d'un film Digimon, mais je ne savais pas qu'il s'en était inspiré pour produire un autre film quelques années plus tard ! Shocked

J'ai vraiment adoré Summer Wars (au point que je refuse catégoriquement de concevoir ce film comme un plagiat ! XD), du coup, je pense que j'essayerai de voir le film Children's War Game parce que je veux voir ce qui est à l'origine d'un de mes films préférés de tout l'univers de la japanimation. LOL

Bon sinon, Aqua, tu vas être contente parce que la vidéo m'a clairement dégoûtée de la VF, je pense que je vais faire une recherche plus active des épisodes en VOST parce que là ... j'en ai suffisamment vu pour être convaincue ! XD

Je ne garantis pas que je vais me lancer avec sérieux dans l'aventure Digimon pour le moment, mais je pense au moins rechercher le film Children's War Game pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. x)

(Et puis peu importe si je connais pas trop les bases de Digimon en le regardant, j'ai bien réussi à voir deux films de Bleach sans être trop perdue alors que je ne connais pas des masses cette série ! Digimon - Page 2 856033788)

_________________
Digimon - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Digimon - Page 2 Empty Re: Digimon

Mer 21 Jan 2015 - 9:10
Tu verras ce film est super !!! Mon dieu, je l'ai vu tellement de fois ! XD
Sinon, je suis contente que tu ais ouvert les yeux sur la VF ! Razz

_________________
Digimon - Page 2 Ohappy_tanemonDigimon - Page 2 Tenor

Carte de membre:
Xan
Xan
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2014

Digimon - Page 2 Empty Re: Digimon

Mer 21 Jan 2015 - 11:10
En même temps, Digimon... ça nous as tous marqué! Peu importe qu'on ait aimé ou pas! c'est resté! =D
Comme Pokemon, même si Pokemon à su garder une durabilité à toutes épreuves! (bon ils ajoutent toujours plus de petits monstres différents pas de grands changements autrement à part la région xD) Mais voilà c'est dommage que Digimon n'ait pas continuer ça aurait pu être trop cool de voir toujours plus de nouveaux petits montres encore aujourd'hui! J'ai pas vu les films, je pense qu'il faudrait que je reprenne cette série à zéro pour tout me remémorer!

Bref ~
Digimon... Petits Monstreuh.. ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Digimon - Page 2 Empty Re: Digimon

Mer 21 Jan 2015 - 15:42
Bon, ça y est, j'ai vu le film Children's War Game ...
Aqua risque d'être triste mais j'ai été un peu déçue ... x)

Le film était bien dans l'ensemble, mais je l'ai trouvé à la fois trop rapide et trop mou : trop rapide parce que dès le début, on entre tout de suite dans le vif du sujet sans réelle introduction (ce n'est que mon avis, mais moi je préfère quand on entre petit à petit dans l'action, sans pour autant que ça ne s'éternise, il faut trouver le juste milieu, quoi Smile ).
Et trop mou parce qu'à cause de l'enchaînement des événements trop rapide, justement, j'avais l'impression que le scénario était bâclé, et donc, qu'on perdait un certain souffle épique, si je peux dire ça.

Une chose qui m'a un peu chiffonnée :

Spoiler:

Bon sinon, j'ai retrouvé pleins de choses que j'ai vu dans Summer Wars, des éléments parfois reprit à l'identique dans ce film d'ailleurs, c'est étonnant une telle ressemblance ! Shocked
Non, pas question que je parle de "plagiat", je refuse toujours ! XDD

Mais à la différence de Children's War Game, Summer Wars a le mérite d'avoir remodelé avec grande dextérité, un scénario à fort potentiel qui lui a valut un énorme succès. LOL

Je pense qu'un tel écart est surtout explicable par la durée des deux films : d'un côté, on en a un qui dure 40 min, de l'autre, c'est pratiquement 3 fois plus (pratiquement 2h).
Il y a donc assurément beaucoup plus à raconter dans le deuxième film que dans le premier, je le reconnais. LOL

Quoiqu'il en soit, je n'ai pas non plus passer un mauvais moment devant Children's War Game, j'aimais bien l'idée que des gamins de primaire défient le monde de l'informatique pour sauver le Japon. Mais là encore, ça aurait été sûrement mieux de voir tous les enfants à l'oeuvre. LOL

_________________
Digimon - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Digimon - Page 2 Empty Re: Digimon

Mer 21 Jan 2015 - 17:24
Si tu veux voir tous les enfants se battrent, je te conseille la série entière alors ! XD
Je n'ai jamais vu Summer wars mais je me doute que son scénario a dû être amélioré (ça aurait été stupide de réutiliser les mêmes défauts pour un deuxième film, ils ont repris le concept et l'ont creusé LOL ).  

En fait, s'il n'y a pas de réelle introduction c'est parce que le décor n'a pas besoin d'être planté... il y a déjà 50 épisodes pour ça (une introduction assez longue non ? LOL ). XDD  Après, je pense que ça se regarde de toute façon différemment en connaissant le passé des personnages ou pas...  Je ne pense pas qu'on les creuse beaucoup ces personnages en seulement 40 minutes. XD  Mais en même temps, les fans les connaissent déjà, donc pas besoin. XD

Mais non, je ne suis pas triste Aka ! XD  C'est déjà un grand pas en avant de t'avoir convaincue de regarder le film ! XD  Tu peux regarder le premier film maintenant, celui qui introduit la série ! :tirelalangue:  (et puis, accessoirement, enchainer avec la série elle-même  XD Soyons fous !!!! XDD)

_________________
Digimon - Page 2 Ohappy_tanemonDigimon - Page 2 Tenor

Carte de membre:
Contenu sponsorisé

Digimon - Page 2 Empty Re: Digimon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum