Manga-Fan
clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Minel !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Coucou, c'est moiAujourd'hui à 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Aujourd'hui à 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Aujourd'hui à 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 100%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[PS3] Tales of Xillia

+3
Zefiris
samarame
Asashi
7 participants
Aller en bas
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty [PS3] Tales of Xillia

Lun 29 Avr 2013 - 16:16
Tales of Xillia

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia 55425210

Peut être certains d'entre vous l'on déjà pré-commandé, ce jeu, reconnu comme un chef d'oeuvre dans le style j-rpg arrivera chez nous le 9 août.

En effet, je parle de tales of xillia, un des meilleurs opus de la légendaire série des "Tales of". Cette opus marque les 15ans de la série!!! C'est pourquoi le design a été tant soigné (entre le pastel de graces f et le coté" animé" selon jeuxvideo.com).


Synopsis:

Tales of Xillia suit Jude Mathis, un étudiant en médecine à l'esprit vif parti étudier à la capitale, et Milla Maxwell, une femme mystérieuse accompagnée de quatre êtres invisibles. Vous pourrez choisir d'incarner l'un ou l'autre au début de votre aventure dans le monde de Rieze Maxia, où humains et esprits coexistent pacifiquement. Or le royaume de Rashugal développe un puissant appareil qui épuise la mana du monde. Conscients du désastre qu'il peut causer, Milla et Jude partent pour le détruire et rendre au monde sa mana.

(source: la fnac.com)

Voici la bande annonce européenne :


L'originalité de cette opus est aussi fondée sur la présence de 2 héros :
clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Xillia10
A gauche est présent Jude et à droite Milla.

Voici l'opening (que j'ai beaucoup aimé^^
) :


On peut trouver 2 versions de l'opening, celle que je vous ai présenté est celle de Jude (le héro), celle-ci est celle de Milla (l’héroïne) pour ceux qui sont intéressé :
Spoiler:

Pour plus d'informations voici le lien de l’avis de jeuxvideo.com:http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018375-tales-of-xillia-preview.htm


Image du jeu:
Spoiler:

Mon avis :
Après avoir fini ce jeu, je peu dire qu'il ne m'a pas déçu.
Sublime ! Un Tales of de toute beauté qui se distingue par sur coté "adulte", "mature" de part l'histoire et les graphismes. De plus la musique est charmante, le gameplay dynamique et la durée de vie plus que correcte. Il est vivant (les personnages discutent entre eux n'importe quand en plus des saynettes, une nouveauté que j'ai beaucoup aprécié).
Les cinématiques animées (style manga) sont nombreuses et impressionnantes, j'ai vraiment étais étonné de la qualité de l'animation, qui est bien meilleure que certains animé.
Les personnages sont marquants et attachants; ils possèdent une personnalité propre et intéressante.
Bref une merveille, à part quelques défauts tels que les donjons peut être trop simples ou le manque de diversité sur les routes (emplacement des butins, coffre). Le système du niveaux des magasins est spécial, mais pas gênant.

Vivement le 2 (prévu pour 2014)!!!!! ^^

Sachez aussi que cet opus a une suite nommée Tales of Xillia 2
:
clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia D3c85810
[/size]
Et suite devrait normalement arriver en Europe, dans quelques temps, certes.

Sachez aussi que d'autre "tales of" sont sortis chez nous récemment tels que :
clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Tovlog10
clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Tales-13


Le jeu peut être pré-commandé en version collector ou "day one" sur pas mal de sites tels sue la fnac et amazon, pour l'instant le "day one" a baissé de 9 euros, et peu encore baisser, elle est donc à 59,90€ pour le moment.
Le contenu de la day one est :
Le jeu Tales Of Xillia sur Playstation 3, un artbook de 52 pages, la bande originale du jeu.
Si vous avez d'autre information que j'aurai omis de préciser, n'hésitez pas. clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia 823777



clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia 55446010


Dernière édition par Asashi le Dim 25 Aoû 2013 - 17:32, édité 4 fois
samarame
samarame
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Chien
Nombre de messages : 105
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2013
Mangas préférés : Berserk, Genshiken et Mirai Nikki.
Animés préférés : Serial Experiment Lain, Genshiken, Angel Beats, Neon Genesis Evangelion, Lucky Star, Haiba
Films préférés : Les enfants loups Ame et Yuki, Laputa le chateau dans le cie
J-Dramas préférés : Aucuns

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty Re: [PS3] Tales of Xillia

Lun 29 Avr 2013 - 17:06
Je suis effectivement très content de cette nouvelle mais je vais faire mon chiant car je crois que les éditeurs nous prend vraiment pour des prunes, et là c'est Namco Europe que je pointe du doigt. Car non seulement cette annonce de date n'est juste là que pour le business et l'effet d'une annonce "officielle" mais en plus le collector n'est même pas assuré en Europe (ne parlons même pas de la localisation, Tales Of Graces F a été localisé seulement parce que l'éditeur était très en retard et qu'ils ont fait ça pour se faire pardonner).

Évidemment que je l'achèterais mais je reste tout de même sur mes gardes sur cette annonce, le collector on en auras seulement si il en reste aux États-Unis (car ils sont prioritaires), le Day one on en auras pas mal mais surement pas le 9 aout à moins que je me trompe.

J'espère néanmoins que comme a dit Hideo Baba à la Japan Expo la série Tales Of seras de plus en plus présente en Occident (même si ils ne le cachent pas, leurs premier intérêt c'est le Japon). Il a même déclaré que le choix de la langue japonaise ou anglaise est en discussion pour l'étranger mais seulement après Tales Of Xillia 2 ( pour assuré une certaine cohérence entre les deux opus).

Bref, Tales Of Xillia va surement être une bombe et se vendras surement très bien (à l'instar des exemplaires Tales Of Graces F qui se sont vendus comme des petits pains, j'ai d'ailleurs la Day One édition de cet opus) !
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty Re: [PS3] Tales of Xillia

Lun 29 Avr 2013 - 21:11
Oui moi aussi!! Cette édition est très sympathique ^^.

Dans l'ensemble tu as raison, normalement il devrait y avoir plus de Tales en occident les prochaines années ( comme tales of innocence R ou xillia 2) mais je te rejoins complètement sur le fait que rien est sur.
Comme tu l'a dit, leur but est de satisfaire le public japonais avant tout, on se souvient encore de Vesperia sur ps3 qui est resté coincé à la frontière!!!!! clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia 805135

Mais bon c'est toujours sympa d'avoir des "day one"! clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia 823777
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty Re: [PS3] Tales of Xillia

Lun 29 Avr 2013 - 21:32
Je vais faire mon chieur mais celui-là je ne pense pas que je le prendrai^^'

Contrairement à ce qu'avance Asahi, je n'ai clairement pas eu de très bons échos pour cet opus. Ca reste du tales of mais il n'est clairement pas dans le haut du panier. Au contraire du tales of xillia 2 qui a l'air d'être bien meilleur.

Bref, je reste sur Graces F en attendant sans trop d'espoir une version PS3 de Vesperia...
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty Re: [PS3] Tales of Xillia

Lun 29 Avr 2013 - 21:48
A bon? Pourtant il avais l'air bien clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia 645412 Je jugerai par moi même le moment venu clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia 528577 C'est toujour bien d'avoir plusieurs avis, donc tu ne fais pas ton "chieur" au contraire c'est intéressant^^
En tout cas Xillia me paraissait plus "adulte" que graces F, déjà au niveau du graphisme mais aussi au niveau des personnages . . . Je me trompe peut être ^^'.

Pour ma part Vesperia je l'ai prit en import, je n'ai pas pu résister!! clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia 576868
Par contre je ne comprend pas tout (c'est dur le japonais). . . Mais pourquoi ? T_T
samarame
samarame
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Chien
Nombre de messages : 105
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2013
Mangas préférés : Berserk, Genshiken et Mirai Nikki.
Animés préférés : Serial Experiment Lain, Genshiken, Angel Beats, Neon Genesis Evangelion, Lucky Star, Haiba
Films préférés : Les enfants loups Ame et Yuki, Laputa le chateau dans le cie
J-Dramas préférés : Aucuns

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty Re: [PS3] Tales of Xillia

Lun 29 Avr 2013 - 21:58
Ce qui est vraiment dommage c'est les doublages anglais qui sont pas super (surtout la voix de Milla qui a une voix un peu trop masculine, l'horreur x_x) mais après le système de combat toujours excellentissime comme d'habitude mais apparemment l'histoire de cette opus serait un peu trop linéaire et sans surprise, contrairement à un Graces F qui sait nous surprendre avec une trame plutôt aboutit.

Je l'achèterais c'est sur ! Pour sa durée de vie qui s'annonce énorme, ses combats épiques, en espérant que l'histoire me plaira malgré tout et voir ce que donneras Xillia 2 :3
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty Re: [PS3] Tales of Xillia

Lun 29 Avr 2013 - 22:05
Oui xillia 2 a vraiment l'air bien!!!!! clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia 576868

Sauf que . . . Cette transformation du personnage principal à la fin de l'opening est bizarre je trouve ^^ mais bon il a quand même l'air d'un excellent jeu aussi et une bonne suite j’espère!

Pour l'histoire de Graces F par contre je ne suis pas trop d'accord je l'ai trouvé un peu "plate" comparé à Abyss par exemple, du moins c'est l'impression que j'ai eu en jouant.^^
samarame
samarame
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Chien
Nombre de messages : 105
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2013
Mangas préférés : Berserk, Genshiken et Mirai Nikki.
Animés préférés : Serial Experiment Lain, Genshiken, Angel Beats, Neon Genesis Evangelion, Lucky Star, Haiba
Films préférés : Les enfants loups Ame et Yuki, Laputa le chateau dans le cie
J-Dramas préférés : Aucuns

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty Re: [PS3] Tales of Xillia

Mar 30 Avr 2013 - 0:27
Oui je porte tout mes espoirs sur les relations entre les personnages et encore une fois sur le système de combat qui à l'air tout bonnement énorme (en même temps c'est que les créateurs de Tales Of font de mieux)

Je n'ai jamais joué à Abyss (honte à moi) mais le scénario de Graces F est bien car il est assez clair et on suit bien l'histoire des personnages (surtout avec l'avant et l'après académie des chevaliers)
avatar
Invité
Invité

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty Re: [PS3] Tales of Xillia

Mar 30 Avr 2013 - 11:02
samarame a écrit:apparemment l'histoire de cette opus serait un peu trop linéaire et sans surprise, contrairement à un Graces F qui sait nous surprendre avec une trame plutôt aboutit.

Erf, perso, la trame de Graces F, j'l'ai pas trouvée aboutie. J'ai vu une suite de clichés, le seul moment de l'histoire qui m'a surprise c'est l'événement marquant la fin de l'enfance des personnages (enfin, peut-être qu'en fait le seul truc vraiment surprenant dans ce jeu, ce sont les réactions de Pascal). Mais bon, j'venais de rejouer un peu à Vesperia avant, et pour le coup, je trouve l'histoire laaaaaaaaaaargement plus aboutie et "complexe" dedans. Après, c'est peut-être juste moi qui délire, je sais pas... ^^" mais autant dans Vesperia, j'ai l'impression qu'on m'a servi un bon gros truc à se mettre sous la dent, et qui gagne en puissance, autant dans Graces F j'ai pesté tout du long contre la niaiserie du héros en voyant venir tous les trucs de loin. Du coup j'espère que Xillia est quand même un peu au dessus, parce que sinon je m'attends à de longues heures d'ennui... ^^"

(Après ça veut pas dire que j'ai pas aimé Graces F hein. XD J'ai passé un bon moment dessus)

Zefiris a écrit:

Bref, je reste sur Graces F en attendant sans trop d'espoir une version PS3 de Vesperia...

J'espère aussi la version PS3 de Vesperia (je veux voir Patty Fleur ;A; ). Mais go go tester sur Xbox 360 en attendant. o/

En tout cas, je demande quand même à tester Xillia, je suis curieuse et le jeu m'intéresse bien. Et j'avoue, je suis faible face à cet opening... XD
samarame
samarame
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Chien
Nombre de messages : 105
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2013
Mangas préférés : Berserk, Genshiken et Mirai Nikki.
Animés préférés : Serial Experiment Lain, Genshiken, Angel Beats, Neon Genesis Evangelion, Lucky Star, Haiba
Films préférés : Les enfants loups Ame et Yuki, Laputa le chateau dans le cie
J-Dramas préférés : Aucuns

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty Re: [PS3] Tales of Xillia

Mar 30 Avr 2013 - 11:13
Showel a écrit:J'espère aussi la version PS3 de Vesperia (je veux voir Patty Fleur ;A; ). Mais go go tester sur Xbox 360 en attendant. o/

Hum sur ce point à mon avis on peut toujours courir, ils n'ont jamais fait de réédition pour l'occident à ce jour, il y a peut-être un infime espoir après les dires de Hideo Baba mais à mon avis et c'est le plus réaliste : ils ont stoppé leur production de Tales Of Vesperia et n'ont surement pas l'intention de faire une version PS3 européenne juste pour nos beaux yeux, ils préfèreront surement de continuer à produire des nouveautés. Peut-être dans 10 ans quand le jeu aura vieillis xD
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty Re: [PS3] Tales of Xillia

Mar 30 Avr 2013 - 18:03
Je suis d'accord pour Tales of graces F, ça ne brille pas grâce à son scénario ou ses personnages (sauf Pascal of course). On va dire qu'à part le système de combat et ce qui va avec (Artes, titres, mixeur...), ça n'a rien de révolutionnaire.

Ça reste du grand classique voire téléphoné parfois et c'est souvent un peu enfantin.

Sans y avoir joué, je vois bien que les personnages de Vesperia sont une grosse valeur ajoutée.

Pour en revenir à Xillia, sur ce que j'en ai lu, la durée de vie n'est pas énorme et il n'y a pas de grosses nouveautés. Bref, ce n'est pas suffisant pour en faire un achat. Ça aurait été peut être le cas s'il était sorti avant Graces F.
samarame
samarame
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Chien
Nombre de messages : 105
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2013
Mangas préférés : Berserk, Genshiken et Mirai Nikki.
Animés préférés : Serial Experiment Lain, Genshiken, Angel Beats, Neon Genesis Evangelion, Lucky Star, Haiba
Films préférés : Les enfants loups Ame et Yuki, Laputa le chateau dans le cie
J-Dramas préférés : Aucuns

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty Re: [PS3] Tales of Xillia

Mar 30 Avr 2013 - 18:17
Pour ma part tout les Tales Of sont suffisant pour être un achat Schling

Surtout sachant que cet opus va avoir une suite ENCORE mieux, que demande les otakus, Milla est super mignonne en plus ! Quoi que j'ai une préférence pour Elise Lutus :3 clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia 804457
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty Re: [PS3] Tales of Xillia

Mar 30 Avr 2013 - 20:45
C'est vrai ^^. Les personnages ont l'air vraiment charismatiques!! En tout cas cela me donne bien envie moi, même ceux de la suite (Xillia 2) ont l'air géniaux!!

Showel a écrit:
Et j'avoue, je suis faible face à cet opening... XD
Oui!! Il est génial l'opening, mes deux préférés sont celui de Xillia et celui de Vesperia! clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia 576868
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty Re: [PS3] Tales of Xillia

Mer 17 Juil 2013 - 22:52
Dernière information : Une nouvelle bande annonce !!!!!

Que voici:

Je l'ai trouvé vraiment alléchante! La bande son est sympa.clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia 856033788

Rappel : Il y a des offres de précommande pour l'édition "day one" sur Amazon très sympathiques si vous êtes intéressé.clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia 814163

Tales of Xillia 2, à la Japan Expo, a été annoncé pour 2014!
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty Re: [PS3] Tales of Xillia

Sam 3 Aoû 2013 - 21:50
Les récentes news:

_amazon a baissé le prix de l'édition "Day one" à 51,20€ à la place de 59,99€. Pour la fnac : 52,24€ (il y a des bonus de précommande pour les 2 sites).

_Nouveau trailer car la sortit approche à grand pas!:happyy: 

Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty Re: [PS3] Tales of Xillia

Sam 3 Aoû 2013 - 22:08
Tu nous as sorti le trailer US? XD
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25023
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty Re: [PS3] Tales of Xillia

Sam 3 Aoû 2013 - 22:10
Mon dieu, j'avais fait attention à ne pas regarder trop de vidéos sur Tales of Xillia pour ne pas me faire trop de mal... Là, ces trailers viennent de m'en faire. Beaucoup de mal. :pale: 

En tout cas, il a l'air d'en envoyer un max ce nouveau Tales of !!
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty Re: [PS3] Tales of Xillia

Sam 3 Aoû 2013 - 23:31
Zefiris a écrit:Tu nous as sorti le trailer US? XD
Evidemment, c'était trop tentant clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia 856033788

ZGMF Balmung a écrit:Beaucoup de mal.

Dans quelle sens ? Tu penses qu'il ne vas pas être bien ce tales of? ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25023
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty Re: [PS3] Tales of Xillia

Dim 4 Aoû 2013 - 10:38
Asashi a écrit:
ZGMF Balmung a écrit:Beaucoup de mal.

Dans quelle sens ? Tu penses qu'il ne vas pas être bien ce tales of? ^^
Au contraire... Ça me donne terriblement envie d'y jour... XD
Mais je ne suis jamais passé à la PS3....
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty Re: [PS3] Tales of Xillia

Dim 4 Aoû 2013 - 13:14

ZGMF Balmung a écrit:je ne suis jamais passé à la PS3....

Ha oui ^^' Je compati, du coup tu n'as pas pu testé Graces F et Ni no kuni clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia 2232219416 

Remarque comme la Ps4 va bientôt sortir, le prix de la Ps3 va surement encore baissé, si cela te tente ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25023
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty Re: [PS3] Tales of Xillia

Dim 4 Aoû 2013 - 14:54
Asashi a écrit:Remarque comme la Ps4 va bientôt sortir, le prix de la Ps3 va surement encore baissé, si cela te tente ^^
Indeed. En plus, j'ai depuis très peu enfin une télévision correcte, donc une console telle une PS3 est devenue envisageable (même si ce n'est pas une priorité immédiate).

En tout cas, j'ai hâte de lire vos premiers commentaire sur ce Tales of Xillia ! Very Happy
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty Re: [PS3] Tales of Xillia

Dim 4 Aoû 2013 - 16:06
ZGMF Balmung a écrit:En tout cas, j'ai hâte de lire vos premiers commentaire sur ce Tales of Xillia !

Smile 
Et moi d'y jouer! Le 9 Août est bientôt là !!  :twisted:
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty Re: [PS3] Tales of Xillia

Dim 25 Aoû 2013 - 17:45
Bon, fini (juste le coté de Jude).

Et j'adore ce coté mature !!!!!!!!! Il a un côté sombre et poignant à certains moments
Spoiler:
.

J'ai trouvé intéressant le personnage d' Alvin, on ne sait jamais se qu'il pense, et cela permet des retournements dans l'histoire que l'on ne pourrais jamais imaginer!
J'ai adoré également Gaïus, il a vraiment LA CLASSE ! ^^
J'aime beaucoup les Tales of en ce qui concerne les "méchants" de l'histoire car ils ne sont pas catégoriquement méchant. Cela vaut aussi pour Gaïus, il a exactement le même but que Jude et Milla mais il veut le réaliser par d'autre moyens.
Cela m'a fait penser à Tales of The Abyss (Luke et Van). ^^

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25023
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty Re: [PS3] Tales of Xillia

Dim 25 Aoû 2013 - 23:59
:pale: Malheur, j'ai ouvert le spoiler, c'est mal ce que j'ai fait...

En tout cas, t'as bien joué pour finir aussi vite le jeu~
Combien d'heures pour boucler le "scénario" (?) de Jude ?

Un très bon Tales of ? Moyen ? aurait pu faire mieux ?
Dis nous en plus ! clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia 856033788

J'ai eu l'occas' d'essayer un peu le jeu, enfin assister mon beau-frère dans quelques combats (c'est pratique les Tales of pour ça XD). Pour le peu que j'en ai vu (il n'était qu'au début du jeu encore), j'ai bien aimé.
Je me suis fait aussi l'introduction du jeu à la FNAC dans la semaine... XD
Elle est classe Milla.
Ce Gaïus, je le trouve trop stylé ce personnage dans les vidéos que j'ai vues !

Pourquoi ai-je ouvert ce spoiler ? ...
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty Re: [PS3] Tales of Xillia

Lun 26 Aoû 2013 - 21:48
Pour terminer le scénario de Jude j'ai mis 65h environs, mais je n'ai pas fais toutes les quêtes secondaires, et il me manque quelques petites choses tel que les trésors d'Alfraid ou 8 Joyaux mystérieux (j'ai eu beau chercher, pas moyen de les trouver ^^').
Mais une quête secondaire très intéressante, propose quelques heures de jeu en plus, il s'agit de débloquer un donjon optionnel (disponible à la fin du jeu) en vainquant 6 démons diaboliques (ayant une arme plantée dans leur corps; une arme pour chaque personnage?). Ce donjon comporte vingt étages et le boss ultime est plutôt puissant. ^^
(c'est pourquoi j'en suis à 67 h maintenant. ^^

ZGMF Balmung a écrit:Un très bon Tales of ? Moyen ? aurait pu faire mieux ?
Alors, très bon, pour ma part j'ai été conquis (plus que Graces F d'ailleurs ^^, qui était lui-même excellent) !!! Après, on peut toujours faire mieux au niveau des donjons (un peu répétitif), la durée de vie est correcte mais pas trans andante.
Le deuxième monde n'est pas assez exploitable à mon goût, on a seulement accès à la capitale et 3 Donjons.
Ensuite l'histoire du point de vue de Jude et de celui de Milla se ressemble beaucoup (même si je n'ai pas fini celle de Milla , je n'ai vu beaucoup de différence pour l'instant).

Toutefois, en plus des 2 opening (plus que magnifique, aussi bien celui de Milla que celui de Jude) les séquences animées sont nombreuses et magistralement bien réalisée (du moins, j'ai trouvé ^^) !!

Extrait:

ZGMF Balmung a écrit:Malheur, j'ai ouvert le spoiler, c'est mal ce que j'ai fait...
(je pense que tu peux y jeter un œil si tu le souhaite, hors du contexte ce n'est pas très parlant, en plus c'est en vo non sou-titré. Et puis au point où tu en es. XD)

Ensuite les musiques sont sympa, l'histoire est très intéressante et les personnages vraiment VRAIMENT attachants !!De plus, le principe de développement des personnages (appelé l'orbe de lys) est vraiment bien fait!!

ZGMF Balmung a écrit:Elle est classe Milla.
Ce Gaïus, je le trouve trop stylé ce personnage dans les vidéos que j'ai vues !
N'est-ce pas? clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia 1929717412

Les saynettes sont marrantes aussi, mais j'ai adoré le fait que les personnages parle entre eux n'importe quand (en se promenant), cela rend le jeu vivant et on a l'impression de regarder un animé.^^
C'est génial que ton Beau frére te l'ai fait tester, tu as donc pu voir des combats dynamiques et sympathique !! Smile 
Le gameplay est très bien fait, j'ai trouvé!

Pour l'instant en tout cas c'est mon préféré Tales of !! (Je n'ai fini que Abyss et Graces F et j'ai joué à Vesperia, en vo, un peu ^^').
Mais j'ai adoré Xillia!

ET J'AI HATE LE 2 !!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

clubKoinobori - [PS3] Tales of Xillia Empty Re: [PS3] Tales of Xillia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum