Manga-Fan
[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

+50
Zellec
Keiichiro
Mana
Nemo
Tinna
Maat
Chipsie
Arctic Rolando
Megumi
Sakura86
Shikeiyō
Amariyo
Anim'Aniac
Haru-Chan
Atomnium
Vhaalia
Thira
Manu
Nathie
Tsukimiya
Mearyuh
Stereotype
Ashene
Akamaru
Spice
Grodoudou le surdoué
Aizu
Estepp
METAPHORIK
Mistering
Ashelia
Kuro Akuno Mirch
Nemrade
Asashi
hatches003
Crystal
Kaengel
Zefiris
Suiseiseki
Opa
gintoki
Kisa
Lin.
Cathedrale
Inuki
Skohell
Liyka
Roudoudoux
Kall
Saizo
54 participants
Aller en bas
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Jeu 27 Juil 2017 - 0:03
Après plus de 2 mois, vous avez finalement tenté de voir la S2? Surprised

Sinon, je profite un peu de Netflix ces temps, et à ma bonne surprise, Psycho-Pass figure dans le catalogue.
Ca tombait bien, j'étais parti dans l'idée de me refaire la saison 1, et en VF, car comme je l'avais dit ici, j'en avais une première bonne impression. D'ailleurs, il me semble que je n'ai jamais donné mon avis à propos du film (possible que j'avais écrit quelque-chose dans le topic des notes, de souvenirs, je crois que j'avais évoqué un remake de film de Rambo x) ).

Bref, il ne faudra pas compter sur moi pour encenser les suites de Psycho-Pass comme je le fait pour la saison 1. [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 856033788
Je ferai un avis globale sur la qualité de la VF, par contre, je me demande si je regarde l'anime avec la même VF que 2 ans auparavant, parce que là, je galère à adhérer avec certains dialogues...
Je repasserai sans doute quand j'aurai re-fini la S1. Par contre, mes oreilles sont toutes joie de retrouver Namae No Nai Kaibutsu~. :aka:

_________________


[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Mer 6 Sep 2017 - 12:35
[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Psycho-pass-saison-1-inspecteur-akane-tsunemori-t1-270x382

Hey bonne nouvelle ! Le manga de Psycho-Pass sera disponible dès le 8 septembre !
Intitulée PSYCHO-PASS – INSPECTEUR AKANE TSUNEMORI, la série sera composée de 6 tomes et adaptera la 1ère saison de l'anime ~



Le premier chapitre est disponible gratuitement en ligne :  Ici

Source : http://www.kana.fr/psycho-pass-akane-tsunemori-le-trailer/#.Wa_O0chJaUl


Dernière édition par Saizo le Mer 6 Sep 2017 - 16:13, édité 1 fois
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Mer 6 Sep 2017 - 14:41
Huhuhu, je pense me pencher sur cet opus parce que j'avais bien apprécié l'anime. J'étais un peu moins fan de la préquelle autour de Kougami même si la qualité du manga était plutôt bonne.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Jeu 8 Mar 2018 - 17:35
Du nouveauuuuuuuuuuuu !!!  :happyy: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 576868 [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 835574

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 L_anime_psycho-pass_ss_7138

Psycho Pass continue son petit bonhomme de chemin avec 3 nouveaux films d'animation prévus à partir de janvier 2019 !!  [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 528577
Cette série de 3 films s'intitulera Psycho Pass : Sinners of the System. 



Ce premier film se centre sur Nobuchika Ginoza et Mika Shimotsuki. Il se déroulent après les événements du film d'animation sortie en 2015. Plus d'information à venir.

Le deuxième film se centre sur Tomomi Masaoka et Teppei Sugo.

Quant au troisième et dernier film, ce dernier se centre sur Shinya Kōgami.




J'ai trop hâaaaaate !!!
Seule la saison 1 m'avait réellement faite vibrer, et j'avais même été à la limite de la deception pour le film mais... si on pouvait retrouver la même ambiance ça serait génial ! Et puis mince, j'ai quand même ultra hâte malgré tout !

Source
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Mar 30 Oct 2018 - 16:29
Un peu de neuf concernant les prochains films prévus !
Déjà une belle affiche qui nous est proposée :

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Psycho-pass-films-global


Tous plus beaux gosses les uns que les autres, ça me fait très envie perso... Surtout le 2nd parce que j'adore le vieux Masao (et accessoirement, Sugo est hot as hell sur cette affiche God dammit...) et puis le 3ème parce que Kougami oblige bien sûr... Le 1er aussi évidemment, mais je ne suis pas une grosse fan de Mika qui m'a plus soulée qu'autre chose jusque là... (à voir ce qu'il advient d'Akane ?)



Du coup :

Le 1er film sortira le 25 janvier dans les salles japonaises

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Psycho-pass-sinners-of-the-system-case-1-affiche


Le deuxième film sortira le 15 février

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Psycho-pass-sinners-of-the-system-case-2-affiche


Et le troisième le 8 mars !

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Psycho-pass-sinners-of-the-system-case-3-affiche


Pour les détails :

Côté staff, on retrouvera bien sûr le studio Production I.G., mais aussi à la réalisation Naoyoshi Shiotani qui occupait déjà cette fonction sur les parties précédentes de la saga. Yugo Kanno reste aux musiques. Ryo Yoshigami (romans Psycho-Pass Asylum & Genesis) scénarisera le premier film, et Makoto Fukami (Psycho Pass Movie 2015) s'occupera des deux suivants. Akira Amano reste au character design original, et verra son travail adapté pour l'animation par Kyoji Asano et Naoyuki Onda.


J'aimerais vraiment que ce ne soient pas des HS et qu'on continue la trame avec Sybille... J'avoue que cela me decevrait qu'on ait encore un film comme le dernier offert... jusque là saison 2 ou film, ce n'était pas à la hauteur de la saison 1 qui a fait que Psycho-Pass est directement entré dans mes séries préférées (quand je pense que j'avais commencé au pif...).


Bref, vous êtes hypés par ces affiches ? Parce que malgré tout, elles envoient du pâté !  Sharo-Shino

Source
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Jeu 1 Nov 2018 - 23:47
Et bhé, tout cela prévois du lourd, j'vais me tâter à regarder la saison 2 depuis le temps que je dois le faire moi !
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Ven 2 Nov 2018 - 21:52
Ouuuiiii ! Quand j'ai vu qu'ils allaient sortir 3 films j'étais trop #émue !!! Surtout pour le troisième, centré sur Kougami mon hlel <3333 xD
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Ven 8 Mar 2019 - 17:25
Réputation du message : 100% (2 votes)
STTTTOOOOOPPPPPPEUUUUH !!!!!!!: Arrêtez TOUT ce que vous êtes en train de faire !!!!! 
La saison 3 vient d'être annoncée !!!!!!!!!!


[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 3852495168 [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 3852495168 [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 3852495168 
[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Psycho-Pass-Saison-3-annonce-

on sait déjà que l’on retrouvera une nouvelle fois le studio Production I.G à la réalisation, aucune information n’a pour l’instant été communiquée concernant la date de sortie ou le scénario de cette nouvelle saison.


Cette affiche ne laisse pas paraitre grand chose... J'espère qu'on retrouvera malgré tout nos bons vieux personnages de la première saison (qui reste la meilleure). Je n'ai pas encore pu voir les films... donc je ne sais pas ce qu'ils valent par rapport à ce qui nous a déjà été proposé.
En tout cas je suis contente que la série suive son cours et devienne de plus en plus populaire !

Qu'en pensez-vous ?

Sources : 1, 2
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Ven 8 Mar 2019 - 19:52
C'est une très bonne nouvelle, après je reste prudent étant donné que j'étais pas rentré complétement dans la saison 2 et que sortir une troisième saison, c'est prendre le risque d'épuiser la licence. Donc au final plus de la curiosité qu'une Hype véritable pour moi ! [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 856033788

En tout cas merci pour la News @Saizo ! [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 856033788

_________________
[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Banncr13

Spoiler:
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Ven 8 Mar 2019 - 22:36
Curieux de voir ce que cela donnera !

Personnellement j'avais beaucoup aimé la saison 2, même s'il n'y avait pas grand chose à rajouter après la première. C'est toujours le cas actuellement mais bon, on est pas à l'abri d'une bonne surprise. Je préfère toutefois pas trop en attendre, ça a quand même une vague odeur de licence qui s'épuise en effet x)
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Sam 9 Mar 2019 - 13:28
Zellec a écrit:l n'y avait pas grand chose à rajouter après la première


Je m'arrête juste sur cette petite phrase, sur laquelle je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y avait, selon moi, au contraire une toute nouvelle perspective qui s'ouvrait après la fin de la première saison, et quelque chose de vraiment génial à exploiter. On découvre alors tout juste ce qu'est réellement Sybille et Akane repart avec dans l'idée que si, pour l'instant du moins, elle laisse Sybille tranquille c'est bien pour réussir à trouver une solution entre temps et mettre quelque chose de plus juste à la place (sachant que garder Sybille reste mieux que de laisser la ville face à une anarchie totale en l'absence de "gouvernement").
À partir de là, on s'attend vraiment à ce que la saison 2 enchaîne directement sur ce projet et qu'Akane, comme Kougami, cherchent chacun de leur côté et à leur manière une façon de faire tomber Sybille quitte à y parvenir seulement dans une prochaine saison encore.


Avec la saison 2 j'attendais réellement cette révolution, qui n'est malheureusement pas arrivée... L'anime suit les différents mangas (il y a eu pas mal d'histoires en fonction des personnages en mangas, avec différentes équipes techniques, donc différents styles, peut-être des idées et des envies qui divergent aussi, je ne sais pas trop) bref, de quoi se perdre un peu, même si maintenant que tout sort en France on s'y retrouve un peu mieux...). Le fait est que pour moi on on voit une nette césure entre la S1 et tout le reste de ce qui a été proposé (hormis peut-être pour le manga Inspecteur Shinya, avant que Kougami devienne un Exécuteur (qui sauf erreur n'a pas été adapté en anime), qui colle dans le style assez bien au manga Inspecteur Akane qui est la S1 de l'anime).

Mais du coup, l'histoire de la S2 occulte totalement la fin de la S1 et part sur autre chose... On repart sur une nouvelle enquête, qui ne pourra jamais être aussi intéressante que la précédente puisque Makishima, LE grand méchant charismatique qu'on adore détester, est mort... et un peu comme dans Death Note quand L meurt... personne n'arrive plus à sa cheville... Pour moi, à partir du moment où ils ont choisi cet angle, il était impossible que la S2 soit aussi bien que la S1. Le premier film étant une suite à la S2 (et en format beaucoup plus court) c'était du même acabit.

Les trois derniers films semblent être eux aussi des HS en suite direct de ce qui a déjà été proposé, donc je ne m'attends pas à retrouver le niveau de la S1, mais par contre j'ai l'impression qu'on va apprendre à mieux connaitre les nouvelles équipes (sauf pour le 2nd où on retrouve le vieux Masao, donc ça sera dans le passé plutôt).
Et cela pourrait être une introduction à la S3, pour pouvoir entrer directement dans le vif du sujet sans avoir à présenter tout le monde, faire connaitre leurs états d'esprit du moment, ou même approfondir certaines relations.
Donc, je me demande (et à vrai dire j'espère plus qu'autre chose) si depuis la S2 nous ne sommes pas juste dans une énorme introduction à la S3.

Sachant que je n'ai pas trouvé d'autres mangas qui pourraient implicitement nous donner la ligne directive de la suite (et que je ne suis pas la parution manga japonaise de façon très poussée), je ne sais pas trop comment va s'orienter la S3.
Cela dit, sur l'affiche on voit deux personnages inconnus pour le moment, donc on peut penser éventuellement partir sur une suite des films ou encore sur quelque chose de totalement inédit...


Enfin bon... tout ça pour dire... Je prends tout ce qui se passe après la S1 comme une sorte de bonus, du plus afin d'en apprendre davantage sur les divers personnages, sur l'univers et sur les différentes intrigues en ajoutant en prétextes des intrigues un peu HS ET du coup.... la S3 pourrait repartir sur de bonnes bases, avec un back ground largement assez feed et on peut aller casser du Système Sybille... Voilà...


Tout ça me fait penser qu'il faut que je fasse un peu de ménage sur la fiche et que je la mette à jour... c'est le bazar un peu...  [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 856033788
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Dim 10 Mar 2019 - 16:05
Le grand choc quand j'ai vu l'annonce sur Adala new  [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 645412  Je m'y attendais pas, mais j'ai hate de voir ce que ca va donner ! J'ai plus le choix je suis forcée de voir la saison 2 du coup XD

_________________
[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Miaow10

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 IFrmW128It7_sashimi
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Lun 11 Mar 2019 - 17:14
J'ai pleuré tellement j'étais #émue d'apprendre qu'il allait y avoir une saison 3 ! Après j'ai commencé à flipper parce que, comme @Saizo, j'ai trouvé que la s2 n'était pas du tout à la hauteur de la 1ère. j'étais #déçu de ne plus voir mon hlel (les vrais savent...j'espère xD) On verra ce que ça va donner. Mais j'ai l'impression qu'on va se retrouver avec de nouveaux personnages.... ça va me foutre le seum, je vais frapper la porte avec ma main...#violence.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Sam 27 Avr 2019 - 0:32
Hey hey hey !!! En mai faut aller voir les films !!

Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Ven 27 Sep 2019 - 16:52
Bon les frères et soeurs. On a un trailer vu que la saison 3 commence dans quelques jours:



Je n'ai pas vu Kogami.... Je suis déçue.... j'ai mal au coeur..... je veux mou... non pas autant quand même xD Mais ça me fait chier parce qu'il m'a trop manqué ce c*n de m*rde là ! J'ai quand même hâte de découvrir cette nouvelle saison !

#clubmanekineko
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Ven 27 Sep 2019 - 16:56
Est-ce que ça vaut le coup de voir le Psycho-Pass Extended Edition ? J'aurais bien aimé juste un récapitulatif des scènes rajoutées xD j'ai tellement la flemme de me refaire toute la saison 1... En plus j'aime beaucoup PP, et j'ai toujours pas vu la S2...

#clubkoinobori
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Ven 27 Sep 2019 - 17:38
Quoi ?! Mais j'étais pas au courant moi xD Hâte de voir ce que ça va donner ! [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 287932436

Edit : Ah ba si, d'après les précédents messages j'étais au courant, ça m'était juste totalement sorti de l'esprit   [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 856033788

#clubkoinobori

_________________
[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Banncr13

Spoiler:
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Ven 27 Sep 2019 - 19:11
Merci pour le trailer, je n'ai pas encore regardé Psycho Pass, il est sur ma liste "à voir" et de voir un peu les images me donne vraiment envie de le découvrir, j'aime bien ce style.

#clubkoinobori




Saison 1 Episodes 1 à 3 28.09.2019

Je viens de finir Made in abyss donc j'ai continué avec Psycho Pass. J'aime beaucoup le design et l'ambiance de l'anime qui me fait penser à Durararaaa. Les détails sont jolis, les ambiances sonores aussi. Déjà pour ça je suis rentrer dedans. L'histoire est vraiment intéressante, ça me fait penser à Minority Report.
Les premiers épisodes ne manque pas d'actions et la thématique de la société parfaite grâce à la technologie est un sujet que j'apprécie.
Spoiler:
Je suis impatiente de découvrir la suite, bonne impression de départ!

#clubkoinobori


Dernière édition par Meliejean le Sam 28 Sep 2019 - 14:40, édité 1 fois
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Jeu 24 Oct 2019 - 18:36
Psycho-Pass 3 débute le 25 octobre prochain, soit demain, soit aujourd'hui chez nos amis les Japonais. xD

D'après Myanimelist, il faut préalablement avoir vu la trilogie des films d'animation qui précèdent la 3e saison de cette franchise?
Je vais attendre d'en savoir plus sur ce point et ensuite me lancer avec cet S3 aux épisodes, soit disant XXL (1 heure??), soit le double des épisodes de Initial D et ses demi-heure, c'est tellement inhabituel de ne pas couvrir les 22-25 minutes.
Je n'ai pas souvenirs d'avoir vu des épisodes aussi long dans une série TV anime, sauf quand parfois c'était les premiers épisodes de présentation.
Mais de là à avoir 1H par épisode, on parle l'équivalent de long-métrage de film ou des dramas aux épisodes qui durent long. XDD

Voilà, je remercie d'avance pour les précisions qui seront donnés pour la S3. [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 814163

_________________


[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Ven 25 Oct 2019 - 18:15
Des épisodes de 1h Surprised je crois n'avoir jamais vu ca dans un anime, sauf peu être un épisode spécial de made in abyss... En tout cas c'est etonnant. Pour ma part je n'ai toujours pas vu la saison 2 ( il serait temps que je m'y mette >.<) Si je dois voir les films entre temps je ne risque pas de le voir cette saison mais bon ce n'est pas grave XD

_________________
[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Miaow10

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 IFrmW128It7_sashimi
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Jeu 20 Fév 2020 - 23:03
J'ai commencé la saison 3 il y a peu et après le visionnage des deux premiers "épisodes" je dois dire que je suis plutôt hypé par le truc !

J'ai eu un peu de mal avec le premier épisode, j'ai dû me replonger dans un univers que j'ai quitté il y a maintenant plusieurs années et j'ai eu du mal à me rappeler de certains personnages. Disons qu'ils me disaient quelque chose physiquement. L'histoire en elle même ne m'a pas non plus transporté plus que ça, en gros j'ai trouvé ça bien, mais sans plus.

A l'inverse le deuxième épisode m'a totalement conquis ! L'histoire était franchement cool avec de la politique, de l'action et des relations humaines, en bref un condensé bien équilibré de ce que j'attend d'un Psycho-Pass. Et je suis tombé sous le charme du duo Tomomi / Risa, ils se complètent super bien !

Honnêtement j'avais un peu peur que cette saison soit de trop et qu'elle finisse d'achever la licence qui, à mon sens, avait été bien entamé par la saison 2. Mais au final c'est vraiment l'inverse qui se produit, cette troisième saison donne de l'épaisseur à l'univers Psycho-pass, redonne du sang neuf au truc et le redynamise.

Ah oui, et le fil rouge qui se dessine tranquillement dans l'ombre des deux premières histoires promet un final explosif, j'ai hâte de voir ça ! xD

_________________
[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Banncr13

Spoiler:
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Lun 24 Fév 2020 - 0:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour ton avis Keii,

En ce qui me concerne j'ai essayé de me mettre à cette S3 et force de constater que je suis presque totalement lassé de cette licence.
J'avais regardé quelques minutes de la saison 3 avant de me raviser. Probablement parce que j'avais un excellent mauvais souvenirs de la saison 2, et ajouter à ça le changement de statut de pratiquement tout les personnages de la saison 1 (la team de cette saison était quand-même mythique).
Mais bon à voir les différents avis de cette S3, ça me donne l'impression qu'il faudrait que j'y jette un coup d'œil un de ces quatre.
Je verrai comment donnera la suite, je reste cependant sceptique quand aux résultats.
En y repensant, je trouve que ça commence à faire un peu beaucoup entre les films les séries/saisons tout ça, j'ai l'impression de m'y perdre un peu du coup. ^^'

_________________


[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Ven 28 Fév 2020 - 0:08
Pour le coup @Kall, je comprend que tu te perde un peu dans toutes ces suites, je m'y suis moi-même perdu

Car oui, mon précédent message faisait référence à la série de 3 films "sinners of the system" et non à la saison 3 ... J'étais persuadé d'être en train de regarder la S03 mais quand j'ai vu que la "saison" contenait 3 épisodes et non 8 ... Je me suis dit qu'il y avait un problème  xD

A priori c'est pas une si mauvaise chose que ça parce que la saison 3 reprend l'histoire juste après cette "trilogie". Donc ça m'a permis de me remettre à jour avec l'univers psycho-pass et ses personnages. Reste à savoir si le visionnage était "obligatoire' pour bien comprendre la suite. Je repasserais ici donner mes premières impression de la vrai saison 3 !

Sinon en quelques mots, la série de 3 films d'un peu plus d'une heure chacun est vraiment bien faite, elle élargie un peu l'échelle puisque l'intrigue traite à la fois du Japon et de quelques autres pays asiatiques. Des trois films, j'ai préféré le deuxième et le premier est peut-être un ton en dessous des autres. En tout cas c'est une très bonne façon de se replonger dans l'univers !

_________________
[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Banncr13

Spoiler:
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Jeu 5 Mar 2020 - 18:51
Bon cette fois c'est la bonne, je viens de commencer la saison 3 !

Le premier épisode m'a bien plu, les nouveaux personnages sont plutôt cool et l'équilibre avec les anciens est plutôt bien réussi. Ça insuffle du neuf sans trop bousculer le spectateur dans ce qu'il connaît de l'univers. L'intrigue est plutôt prometteuse également, j'ai hâte de voir les choses évoluer et surtout comprendre la place de Tsunemori dans tout ça !

_________________
[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Banncr13

Spoiler:
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Dim 15 Mar 2020 - 23:01
Saison terminée ! Et je suis ... mitigé xD

Bon d'un point de vu histoire et personnages, je suis totalement conquis, comme je l'ai dit précédemment l'équilibre entre anciens et nouveaux personnages est vraiment bien dosé, et cette histoire de système parallèle à Sybil est vraiment bien menée aussi. En zone d'ombre, je trouve que l'incident avec Tsunemori aurait pu être d'avantage développé. Parce qu'au final on devine plus ou moins ce qui se passe mais on reste dans dans le flou jusqu'à la fin de la saison. Et oui visuellement, c'est vraiment très beau ! (notamment les espèces de Timelaps avec une vue au pied de la tour du Bureau.

Le gros reproche que je fait à cette saison, c'est justement sa fin qui n'en est pas une. Déjà j'ai senti que dans les deux derniers épisodes, les choses vont un peu vite, on se précipite sur certains éléments, des scènes pas forcément liées s'enchaînent les unes après les autres... En bref, j'ai eu une impression de rush assez désagréable. Et tout ça pour finir sur une scène finale plutôt désagréable, ouverte, qui ne conclu rien. J'ai dû me rendre sur Nautiljon pour apprendre qu'un film sortait ce printemps et qu'il conclurait l'histoire. Je suis vraiment pas fan de cette idée, une série de 8 épisodes de 45 minutes chacun qui n'a pas de réelle fin, ça me bloque. Surtout quand on parle de Psycho Pass, une licence qui nous a habitué à un scénario plutôt bien mené et rythmé (que l'on adhère ou non à la s02).  

Et j'ai également du mal à imaginer comment ils vont pouvoir caser dans le film toutes les zones d'ombres mises de côté tout en développant et concluant l'intrigue de Bifrost. Enfaite oui, je ressors de cette saison 3 frustré, parce que tous les ingrédients étaient là pour faire une saison exceptionnelle au même titre que la première, mais qu'au final la bulle risque d'éclater en plein vol.

Enfin voilà, une vrai bonne saison qui m'a fait me replonger dans l'univers Psycho Pass avec grand plaisir, des personnages attachants et intéressants, une intrigue vraiment cool mais malheureusement une fin franchement frustrante. J'en ai marre de cette mode de toujours tout prolonger et de ne pas finir ses histoires. La qualité en pâti trop souvent.

Bon sinon des trucs qui mon plu mais qui spoil ! :
Spoiler:

_________________
[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Banncr13

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass - Page 8 Empty Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum