[MANWHA] Siesta
3 participants
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
[MANWHA] Siesta
Dim 16 Déc 2012 - 14:03
~ Siesta ~
![[MANWHA] Siesta 36578l](https://2img.net/h/cdn.myanimelist.net/images/manga/3/36578l.jpg)
Titre VO : 시에스타
Titre fr : Siesta
Année Fr: 2012
Magasine de prépub : Party
Éditeur :Clair de Lune
Type :SungJung (=Shojo)
Genre :Romance, Fantastique
Auteur : Young-you LEE
Tomes Fr : 2 (en cours)
Tomes Co :3 (en cours)
Les tomes :
Résumé :
Dia a perdu ses deux parents dans un accident de train.
Cid est un garçon gaté et arrogant qui ne fait confiance à personne.
Tout l'opposé à son frère jumeau Faz qui semble la vertu incarnée.
Comme quoi, les super-pouvoirs ne rendent pas forcément heureux.
Venez découvrir les aventures de ces ados pas comme les autres !
![[MANWHA] Siesta .siesta-logo_m](https://2img.net/h/www.manga-news.com/public/images/series/.siesta-logo_m.jpg)
Mon avis :
J'ai commencé cette série y'a quelques temps, j'ai trouvé ça sympa même si ce n'est pas le coup de cœur de l'année.
L'histoire en elle-même est pas trop mal et les dessins sont plutôt joli.
Je n'ai pas grand chose à dire de plus dessus... x)
Le tome deux est sortit il y a quelques mois en France, je ne sais pas quand sortira le 3.
![[MANWHA] Siesta 36578l](https://2img.net/h/cdn.myanimelist.net/images/manga/3/36578l.jpg)
Titre VO : 시에스타
Titre fr : Siesta
Année Fr: 2012
Magasine de prépub : Party
Éditeur :Clair de Lune
Type :SungJung (=Shojo)
Genre :Romance, Fantastique
Auteur : Young-you LEE
Tomes Fr : 2 (en cours)
Tomes Co :3 (en cours)
Les tomes :
- Spoiler:
Résumé :
Dia a perdu ses deux parents dans un accident de train.
Cid est un garçon gaté et arrogant qui ne fait confiance à personne.
Tout l'opposé à son frère jumeau Faz qui semble la vertu incarnée.
Comme quoi, les super-pouvoirs ne rendent pas forcément heureux.
Venez découvrir les aventures de ces ados pas comme les autres !
![[MANWHA] Siesta .siesta-logo_m](https://2img.net/h/www.manga-news.com/public/images/series/.siesta-logo_m.jpg)
Mon avis :
J'ai commencé cette série y'a quelques temps, j'ai trouvé ça sympa même si ce n'est pas le coup de cœur de l'année.
L'histoire en elle-même est pas trop mal et les dessins sont plutôt joli.
Je n'ai pas grand chose à dire de plus dessus... x)
Le tome deux est sortit il y a quelques mois en France, je ne sais pas quand sortira le 3.
Source : Manga Sanctuary
- InvitéInvité
Re: [MANWHA] Siesta
Ven 21 Déc 2012 - 12:38
Ah, j'avais pas vu la fiche. ><
Ca fait un moment que Siesta m'intrigue ("joliiies couvertuuuures colorééééées *w*", ahem) et que j'hésite à le prendre...
Sauf que le résumé de l'éditeur ne m'a pas du tout convaincue (en fait je ne l'ai même pas compris... xD) et que ça m'avait l'air plutôt moyen...
Mais du coup, si tu confirmes que c'est juste moyen/sympathique, je pense que je vais passer mon chemin pour cette fois.
Merci pour la fiche en tout cas. o/
Ca fait un moment que Siesta m'intrigue ("joliiies couvertuuuures colorééééées *w*", ahem) et que j'hésite à le prendre...
Sauf que le résumé de l'éditeur ne m'a pas du tout convaincue (en fait je ne l'ai même pas compris... xD) et que ça m'avait l'air plutôt moyen...
Mais du coup, si tu confirmes que c'est juste moyen/sympathique, je pense que je vais passer mon chemin pour cette fois.
Merci pour la fiche en tout cas. o/
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Mar 3 Jan 2017 - 23:36
Ouah, cette série remonte à tellement loin !
Je savais pas que c'était un manhwa, d'ailleurs.
C'était une copine au lycée qui m'avait prêté le tome 1, je l'avais lu, mais j'avais rien capté ... et pourtant, d'une certaine manière, cette histoire étrange me fascinait. x)
Récemment, j'ai essayé de reprendre la lecture avec les scans, mais impossible de trouver une version traduite au delà de deux ou trois chapitres, si je me souviens bien de ce que j'ai vu, j'étais dégoûtée. Et j'ai pas très envie de l'acheter, sachant que j'en garde pas un souvenir particulièrement positif, quand bien même l'histoire m'intrigue encore à l'heure actuelle.
Du coup, si vous avez des informations dessus (série achevée depuis ? Bien, pas bien ?), je suis preneuse.![[MANWHA] Siesta 2232219416](/users/3414/42/53/83/smiles/2232219416.png)
Je savais pas que c'était un manhwa, d'ailleurs.
C'était une copine au lycée qui m'avait prêté le tome 1, je l'avais lu, mais j'avais rien capté ... et pourtant, d'une certaine manière, cette histoire étrange me fascinait. x)
Récemment, j'ai essayé de reprendre la lecture avec les scans, mais impossible de trouver une version traduite au delà de deux ou trois chapitres, si je me souviens bien de ce que j'ai vu, j'étais dégoûtée. Et j'ai pas très envie de l'acheter, sachant que j'en garde pas un souvenir particulièrement positif, quand bien même l'histoire m'intrigue encore à l'heure actuelle.
Du coup, si vous avez des informations dessus (série achevée depuis ? Bien, pas bien ?), je suis preneuse.
![[MANWHA] Siesta 2232219416](/users/3414/42/53/83/smiles/2232219416.png)
- Hackers' Video Selection (05/01/21) :
Mer 4 Jan 2017 - 21:12
J'en avais jamais entendu parler... merci Akamaru pour m'avoir attiré ici ^^ La première chose qui m'a frappé en arrivant sur ce sujet c'est l'illustration, j’ai eu direct envie d'en lire plus :cerfsurprit: Le manwha est terminé en 5 tomes mais est malheureusement stoppé au bout de 2 tomes en France... Après une petite recherche j'ai pas trouvé grand chose en scantrad non plus, excepté sur mangago.me ou ils sont intégralement traduit en anglais. J'ai l'intention de lire ça ce week-end, je te donnerai mon avis à ce moment là :missm-neigehmm
Jeu 12 Jan 2017 - 22:04
Bon j'ai été un peu plus long que prévu mais voila c'est chose faite ! J'ai enfin lu les 5 tomes. Premièrement si vous voulez lire les scans (en anglais) je vous invite à jeter un œil du coté de Misty Rain Scans, la qualité est beaucoup mieux que sur mangago.
Maintenant concernant ce Manwha je sais pas trop quoi en penser... J'ai pas trouvé ça transcendant, mais je voulais malgré tout lire la suite. C'est peut être du au fait qu'on s'attache aux personnages, particulièrement à Dia qui est toute gentille. Sid est très cliché dans son genre, le rebelle au bon cœur, quant a son frère Faz lui il est complètement inutile. Je regrette qu'on nous montre pas plus la famille adoptive de Dia, on pourrait croire qu'elle a son importance mais il en est rien. L'histoire a rien d'exceptionnelle non plus, par moment c'est trop vite expédié... dur de suivre. Ceci dit l'idée est originale, les dessins sont plutôt jolis et malgré tout on veut s'avoir comment ça finira.
Je résume en deux trois lignes la dernière partie si ça intéresse quelqu'un.
Maintenant concernant ce Manwha je sais pas trop quoi en penser... J'ai pas trouvé ça transcendant, mais je voulais malgré tout lire la suite. C'est peut être du au fait qu'on s'attache aux personnages, particulièrement à Dia qui est toute gentille. Sid est très cliché dans son genre, le rebelle au bon cœur, quant a son frère Faz lui il est complètement inutile. Je regrette qu'on nous montre pas plus la famille adoptive de Dia, on pourrait croire qu'elle a son importance mais il en est rien. L'histoire a rien d'exceptionnelle non plus, par moment c'est trop vite expédié... dur de suivre. Ceci dit l'idée est originale, les dessins sont plutôt jolis et malgré tout on veut s'avoir comment ça finira.
Je résume en deux trois lignes la dernière partie si ça intéresse quelqu'un.
- Spoiler:
- Dia se révèle être un Bullet de classe S voir supérieure, elle peut copier les habilités des autres Bullets en les touchant. Peu à peu elle apprend à connaitre Sid et s’aperçoit qu'il est pas si méchant que ça. Lors d'un énième coup de zèle de Sid, celui-ci se retrouve derrière les barreaux en attendant d’être jugé par la commission de l'établissement. Pendant ce temps il demande à Dia de s'occuper de son refuge pour chien. Peu de temps après être libéré une autre altercation éclate impliquant les Pirates, cette fois Dia va se téléporter avec lui dans l’ancienne zone de l'école. Ici on aura droit à quelques infos sur le passé de Dia, notamment sur sa mère et l'accident du train. De retour, elle est accusée de liaison avec les Pirates... ce qui en réalité était un coup monté des E.E pour nuire à Sid. Bref la grand mère se débrouille de faire porter le chapeau à Dia, mais pour une raison encore inconnu le père de Sid la fait innocenter sur le champ. Un bal approche, et un des membres du groupe de Sid la demande comme partenaire, Sid fait de même, elle doit donc choisir. En acceptant la demande de Sid, elle met l'autre en colère (déjà zapé son nom) pour se venger il incendie le refuge des chiens... Sid devient fou de rage et pense que son frère Faz est impliqué. Au moment ou ça va dégénérer le grand frère arrive et stoppe Sid. Peu de temps après Dia, Sid et Faz sont conviés à la maison familiale, l'ambiance est lourde. Le père fait une proposition à Dia, il lui demande de faire des analyses sur son corps pour créer une armée de Bullets surpuissants. Sid s'oppose et emmène Dia, tout deux sont poursuivis et sautent du haut d'une falaise. On apprend que depuis cet événement Dia a perdu tout pouvoir, qu'elle est donc devenue simple humaine. Puis pour finir Sid refuse l’héritage de sa famille et part rejoindre Dia.
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Ven 13 Jan 2017 - 4:03
Mince, j'ai oublié de te donner suite, Kiltsu... 
Pour commencer, de rien !
Ensuite, merci pour les sites où le manhwa est disponible (d'habitude, on ne donne pas de noms, mais comme c'est un cas exceptionnel, j'imagine qu'on peut bien laisser passer pour cette fois ^^') j'irai voir ça quand j'aurai un moment. Je vais enfin savoir ce qu'il se passe après le premier tome ! XD

Pour commencer, de rien !

Ensuite, merci pour les sites où le manhwa est disponible (d'habitude, on ne donne pas de noms, mais comme c'est un cas exceptionnel, j'imagine qu'on peut bien laisser passer pour cette fois ^^') j'irai voir ça quand j'aurai un moment. Je vais enfin savoir ce qu'il se passe après le premier tome ! XD
- Hackers' Video Selection (05/01/21) :