Manga-Fan
Fin du Be x Boy Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Fin du Be x Boy Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Fin du Be x Boy Empty Fin du Be x Boy

Dim 8 Juil 2012 - 21:02
Il y a un peu plus d'une semaine, on apprenait que l'éditeur Asuka arrêtait la publication de leur magazine Be x Boy.

Pour rappel, il s'agissait là de leur magazine de prépublication de yaoi, lancé lors de la Japan Expo 2009. La magazine s'arrête donc après 15 numéros de sortis.

Cela ne veut cependant pas dire qu'Asuka abandonne le yaoi: l'éditeur continuera à publier les séries, directement en volumes reliés.

Du côté de boyslove.fr, leur partenaire, celui-ci annonce qu'il proposera une "nouvelle initiative".

Source: CLIQUEZ ICI POUR LIRE LA NEWS SUR MANGA SANCTUARY


Dans le magazine Animeland N°165 datant d'octobre 2010, Raphaël Pennes, à l'origine du Be x Boy, annonçait que le magazine avait connu un succès inattendu, mais qu'à l'origine il ne pensait pas pouvoir réussir à sortir plus d'un seul numéro. Après un excellent départ sur les 5 premiers volumes, le déclin du magazine aurait commencé, et Raphaël Pennes pensait même à l'époque ne pas être en mesure de dépasser le tome 12.

Selon Raphaël Pennes, cela aurait été dû au fait que les lectrices avaient remarqué que toutes les séries sortaient en volumes reliés, ou bien se prêtaient les magazines, et, de ce fait, n'achetaient plus les nouveaux numéros.

Notons aussi que Be x Boy ne rapportait pas d'argent à l'éditeur, à cause de son coût, et servait donc quasi exclusivement de vitrine pour les séries à paraître chez Asuka.

Ceci justifierait-il donc l'arrêt du Be x Boy?

[SOURCE: Le numéro 165 d'Animeland]


(Oui, désolée pour le fait qu'il n'y ait pas de lien pour cette dernière source, j'ai le magazine sous le nez, je n'ai fait que reprendre ce qui était dit... Je m'étais souvenu d'avoir lu un article sur un numéro d'il y a deux ans au sujet du Be x Boy donc j'ai ressorti le numéro en question... ^^')
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Fin du Be x Boy Empty Re: Fin du Be x Boy

Dim 8 Juil 2012 - 21:58
Showel a écrit:
Cela ne veut cependant pas dire qu'Asuka abandonne le yaoi: l'éditeur continuera à publier les séries, directement en volumes reliés.

Ah bah c'est beaucoup mieux comme ça ! x)
Perso on m'a prêté les 4 premiers et toutes les séries dedans ne m'intéressais pas donc... C'est pas plus mal ! ^^

Showel a écrit:
Selon Raphaël Pennes, cela aurait été dû au fait que les lectrices
avaient remarqué que toutes les séries sortaient en volumes reliés, ou
bien se prêtaient les magazines, et, de ce fait, n'achetaient plus les
nouveaux numéros
.

Et ui ça c'est sur...
Je pense que ce n'est pas une mauvaises choses que ce magasine s'arrête. Mais il n'a pas été sortit pour rien non plus, il a permis de faire mieux connaitre le yaoi et les séries publiées dedans, donc c'était quand même bien. Juste au bout d'un moment il devient un peu obsolète.

Merci pour la news ! ^^
avatar
Invité
Invité

Fin du Be x Boy Empty Re: Fin du Be x Boy

Dim 8 Juil 2012 - 22:18
Saizo a écrit:
Mais il n'a pas été sortit pour rien non plus, il a permis de faire mieux connaitre le yaoi et les séries publiées dedans, donc c'était quand même bien. Juste au bout d'un moment il devient un peu obsolète.


Je crois que c'est exactement pour ça que M.Pennes parlait de "vitrine pour les nouvelles séries", et visiblement il en avait conscience depuis le tout début de son projet. Il explique aussi dans ce même numéro d'Animeland que c'est la raison pour laquelle il ne souhaitait pas proposer d'abonnement et avait adopté un rythme de publication assez spécial, le magazine pouvant être arrêté à tout moment.


Après, je n'ai jamais acheté ce magazine (le yaoi ne m'intéresse pas spécialement, ceci dit, donc forcément...), alors bon, je n'ai rien contre le fait que ça s'arrête et que tout sorte directement en volume relié non plus...

Concernant la nouvelle initiative de boyslove.fr, si jamais j'apprends ce que c'est, j'vous fais signe. (A moins que quelqu'un d'autre ne le découvre avant moi, bien sûr)

Et de rien pour la news. ^^
Grimm
Grimm
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

Fin du Be x Boy Empty Re: Fin du Be x Boy

Lun 9 Juil 2012 - 1:53
Sortir un magazine comme ça pour faire un peu de prospection est très coûteux et ça ne me surprend pas que ce soit finit. Mais si ça a eu un impact sur les ventes des volumes relié chez Asuka alors l'opération de marketing est une réussite mais il faudrait avoir des chiffres pour vérifier tout ça.

En tout cas une amie va être énormément déçue par cette news, elle qui adorait les yaoi (c'est le mal!) et qui s'achetait tous les Be x Boy.
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Fin du Be x Boy Empty Re: Fin du Be x Boy

Lun 9 Juil 2012 - 13:20
Moi qui était persuadé que le magazine n'existait plus depuis déjà longtemps. Razz

Je me rappel que le premier numéro était placé bien en vu à la FNAC et finalement des vendeurs ont du prendre peur en l'ouvrant parce que les numéros suivants n'étaient plus aussi visible. XD

Les magazines de prépublications n'ont jamais bien marché en France alors que celui ci ait tenu si longtemps est déjà un belle exploit, surtout quand le public visé est aussi restreint.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Fin du Be x Boy Empty Re: Fin du Be x Boy

Lun 9 Juil 2012 - 19:55
Crystal a écrit:
Je me rappel que le premier numéro était placé bien en vu à la FNAC et finalement des vendeurs ont du prendre peur en l'ouvrant parce que les numéros suivants n'étaient plus aussi visible. XD

Y'avait certaines séries bizarres dedans quand même... (viols, SM...) c'est pour ça que je ne l'achetais pas personnellement vu que je ne lisais pas tout et que forcément il était plus cher qu'un manga basique. (j'aime le yaoi soft bon sang ! xD) Alors ça ne m'étonne pas franchement... x)

Sho, pour le site tu parles de celui-ci ? :
http://www.boyslove.fr/
Je ne le connaissais même pas d'ailleurs...
avatar
Invité
Invité

Fin du Be x Boy Empty Re: Fin du Be x Boy

Lun 9 Juil 2012 - 21:01
Ouaip, je crois bien que c'est ce site (que je ne connaissais pas non plus avant de tomber sur la news. xD quoique, peut-être que j'avais déjà rencontré le nom du site une ou deux fois avant sans que ça me marque)

Chez Asuka les séries c'est souvent du hard... 'Pas mon truc, si j'en lis c'est du soft.

Enfin, j'avais cru lire que le magazine avait bien rempli son rôle, mais je ne sais plus où, et ne suis plus tout à fait sûre (comme ça ne m'a jamais spécialement intéressée ^^').

S'ils l'ont mis bien à la vue à la Fnac au début, c'est sans doute parce qu'il y a eu une très forte demande pour le premier numéro (des magasins qui étaient carrément obligés de commander et tout, alors que l'éditeur ne pensait vendre qu'à la JE), qui avait obligé Asuka à refaire des tirages.

(C'était aussi dit dans l'interview sur Animeland)

Enfin, en effet, c'était pas gagné pour Be x Boy, et il a quand même tenu de manière surprenante.
Contenu sponsorisé

Fin du Be x Boy Empty Re: Fin du Be x Boy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum