Manga-Fan
[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée

+13
Wylaai
Grimm
Sora
Tsuki
Sayu
Kurumi
Nasu0815
Crystal
Saizo
Haru Airurando
Zefiris
Ashelia
ZGMF Balmung
17 participants
Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Lun 25 Juin 2012 - 9:06
Une nouvelle qui risque déplaire (?) à des milliers de fans (et aux éditeurs)... Mais Kishimoto a signifié dans son dernier interview que, Naruto, c'est bientôt fini.
Plus exactement, selon ANN, l'histoire va atteindre maintenant son climax, donc en gros le moment le plus fort/intense, et il a en tête la façon dont l'histoire va se terminer.
Après, faut voir ce que signifie "bientôt". Mais avec la fin de Bleach, et celle maintenant annoncée de Naruto, ça annonce beaucoup de changements, du moins dans le paysage du manga en France.

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Naruto10

Source : ANN




Dernière édition par ZGMF Balmung le Lun 25 Juin 2012 - 9:13, édité 1 fois

_________________
[NEWS] La fin de Naruto est annoncée 308815Aria1

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Club-o11
avatar
Invité
Invité

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty Re: [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Lun 25 Juin 2012 - 9:12
Ca me fait presque bizarre de penser que ça va se terminer alors que je vois des gros fan de Naruto -et par extension fan de manga autoproclamés alors qu'ils ne lisent que ça- depuis des années.... xD

Enfin, j'pense que de toute façon ils vont bien trouver autre chose à vendre.
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty Re: [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Lun 25 Juin 2012 - 9:57
ZGMF Balmung a écrit:Mais avec la fin de Bleach, et celle maintenant annoncée de Naruto, ça annonce beaucoup de changements, du moins dans le paysage du manga en France.
Ouais mais Bleach c'est l'anime qui s'est terminé. Et y a des chances que ce soit provisoire, le manga on en a encore pour un bouuuuut de temps... (Ou alors j'ai loupé quelque chose ?)

C'est peut être dommage pour les fans, mais si ça peut faire passer certains, qui ne lisent que ça, à d'autres séries, c'est pas un mal. Faudra voir si c'est le cas après.
Mais bon, comme le dit ZBal, tant qu'on a pas de date, je serais pas convaincue qu'on aie la même notion du "bientôt"... x)
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7132
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty Re: [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Lun 25 Juin 2012 - 10:02
Je vais faire la fete toute la semaine :lol!:

Il reste encore One Piece et ça sera parfait XD

Ashelia a écrit:
ZGMF Balmung a écrit:Mais avec la fin de Bleach, et celle maintenant annoncée de Naruto, ça annonce beaucoup de changements, du moins dans le paysage du manga en France.
Ouais mais Bleach c'est l'anime qui s'est terminé. Et y a des chances que ce soit provisoire, le manga on en a encore pour un bouuuuut de temps... (Ou alors j'ai loupé quelque chose ?)
Il me semble que l'anime est terminé et que l'arc en cours dans le manga sera le dernier.

_________________
[NEWS] La fin de Naruto est annoncée 9ro2

Spoiler:
Haru Airurando
Haru Airurando
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chat
Nombre de messages : 286
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2012
Mangas préférés : Poison City, Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Animés préférés : Death Note, Higurashi, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
Films préférés : Tonari no Totoro, Kotonoha no Niwa, Kimi no Na wa, Akira
J-Dramas préférés : Hanazakari no Kimitachi e
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty Re: [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Lun 25 Juin 2012 - 11:57
Formidable, ça ne restait qu'une machine à frics depuis pas mal de mois (années? lol). Plus rien n'avançait, l'auteur faisait tourner en rond le scénario pendant parfois plus d'un tome... Pour quelqu'un comme moi qui lit un manga style Ikigami ou Les Gouttes de Dieu en environ 45 minutes. Il était formidable que j'arrive jusqu'à 20 minutes pour un Naruto... Je ne suis certainement pas un anti-Naruto "juste parce que je veux faire mon anti-kikoo" mais force est de constater que d'acheter un tome qui fait l'équivalent d'un chapitre, ça fait mal aux fesses... M'enfin quand ANN parle de climax... L'Akatsuki était l'arc le plus ennuyeux de toute la série, je vois même pas ce qu'ils pourront faire pour que ce soit une fin un minimum intéressante...
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty Re: [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Lun 25 Juin 2012 - 12:57
Ashelia a écrit:
ZGMF Balmung a écrit:Mais avec la fin de Bleach, et celle maintenant annoncée de Naruto, ça annonce beaucoup de changements, du moins dans le paysage du manga en France.
Ouais mais Bleach c'est l'anime qui s'est terminé. Et y a des chances que ce soit provisoire, le manga on en a encore pour un bouuuuut de temps... (Ou alors j'ai loupé quelque chose ?)

Il me semble que Zefiroth à raison, car dans les scans au début de l'arc c'était marqué que c'était le "final".

Bon pour Naruto, je ne cache pas que je serai très triste de ne plus lire mon chapitre par semaine...
Mais pour toute personne lisant les scans, au point où en est l'histoire ce n'est pas non plus une grosse surprise. M'enfin, je pense bien que son "bientot" restera un minimum long quand même... x)

Mais bon je dois avouer que j'aurais apprécié que OP s'arrête avant Naruto !!!! ><"
Ça va faire vraiment bizarre...

Enfin la France a du retard par rapport aux japonais dans la publications, donc pour ceux qui ne lisent que les tomes édités en France, la fin du manga est encore plus repoussée... ^^

Pour moi ce n'est ni une bonne nouvelle ni une mauvaise, c'était évident qu'au bout de plus de 10 ans l'histoire allait trouver sa fin à un moment donné... ^^"

Après Haru je ne suis pas totalement d'accord avec ta "machine à fric"... x)
(évidemment, ça vous aurez étonnés hein ? xD)
*Mode Fan ON*

Hormis films, goodies et cie, Naruto (même si je préfère Naruto à Shippuden) s'est toujours suivit dans l'histoire. (on ne compte pas les HS de l'anime là pour laisser le temps au manga d'avancer un peu, même si je ne apprécie pas.) et y'a quand même des messages qui passent :
Des enfants qui font la guerre tout va bien ? (travail des enfants ?) les dégâts physiques et moraux que cause ces guerres → cercle vicieux et montée en puissance de la violence (pas trop loin de nos propres guerres), la dure vie (ici c'est des ninjas) de personnes qui se vouent à ce qu'elles font sans avoir aucun choix ou incidence sur leur vie (j'ai pensé au geisha aussi) et aux japonais en général qui sont coincés dans leur système de "communauté" en ce faisant totalement bouffer au niveau personnel.
Etc...
Après je réfléchis peut être trop à voir tout est n'importe quoi partout...

C'est juste que bon... ceux qui enterre tout le temps Naruto (je ne parle pas forcément de toi ou Zefiris là hein ^^") je me dis qu'ils se sont arrêté au ptit gamin hyperactif rival du jeune lunatique qui a un brother complex... ou que ce n'est juste pas fait pour eux. x)
Je pense que Naruto n'est pas que "stupide" ou pour des lecteurs "stupides" qui ne peuvent lire que ça car ce sont des gamins.

Pourtant j'ai eu aussi ma période déçue de Naruto ou comme toi je pensais que ça trainait un peu, parce que c'est difficile de faire la morale pendant 10ans sans qu'a des moments ça ne devienne pas rébarbatif. Mais toute histoire longue à des période comme ça.
En ce moment on est en plein dans l'action dans les scans, l'histoire avance. (il faut bien de temps en temps)

*Mode Fan OFF*

J'ai trop défendu Naruto là non ?
Embarassed
On va me prendre pour une fan hystérique... ><" xD
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty Re: [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Lun 25 Juin 2012 - 13:32
Saizo a écrit:Il me semble que Zefiroth à raison, car dans les scans au début de l'arc c'était marqué que c'était le "final".
Alors j'avais effectivement loupé quelque chose.^^
J'étais restée sur la fin de l'anime et un manga sensé durer encore 10ans d'après l'auteur.^^
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty Re: [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Lun 25 Juin 2012 - 13:50
ZGMF Balmung a écrit:Une nouvelle qui risque déplaire (?) à des milliers de fans (et aux éditeurs)
Surtout aux éditeurs en faite. Naruto c'est quand même LA poule au œuf d'or.

De toute façon, il faut bien que ça se finissent un jour. Et pas de soucis, Fairy Tail est là pour reprendre la succession Razz
Zefirs a écrit:
Il reste encore One Piece et ça sera parfait XD
Rêve ! One Piece n'est pas prêt de se finir et c'est très bien comme ça [NEWS] La fin de Naruto est annoncée 856033788
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7132
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty Re: [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Lun 25 Juin 2012 - 14:10
Crystal a écrit:
ZGMF Balmung a écrit:Une nouvelle qui risque déplaire (?) à des milliers de fans (et aux éditeurs)
Surtout aux éditeurs en faite. Naruto c'est quand même LA poule au œuf d'or.
Surtout pour Kana plus que pour l'éditeur japonais XD
Ça va être compliqué de lui trouver un remplaçant au niveau des plus jeunes.

Crystal a écrit:
De toute façon, il faut bien que ça se finissent un jour. Et pas de soucis, Fairy Tail est là pour reprendre la succession Razz
Zefiris a écrit:
Il reste encore One Piece et ça sera parfait XD
Rêve ! One Piece n'est pas prêt de se finir et c'est très bien comme ça [NEWS] La fin de Naruto est annoncée 856033788
S'il y a une chose que je dois saluer sur le coup, c'est que Kishimoto a probablement compris qu'il tirait trop sur la corde et qu'il fallait arrêter les frais à un moment.

Par contre Oda...tant que ça marche et que ça rapporte, il fait durer l'histoire (et à sa place je ferai de même!). Et pour ce qui est de faire trainer l'histoire (inutilement) en longueur, j'avoue que Oda est un maitre dans la matière. Tant mieux pour les moutons, il y aura toujours de l'herbe à brouter LOL

_________________
[NEWS] La fin de Naruto est annoncée 9ro2

Spoiler:
Nasu0815
Nasu0815
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Coq
Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2012

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty Re: [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Lun 25 Juin 2012 - 16:50
C'est une triste nouvelle, mais perso, étant une grande fan de Naruto, je commence à me languir de la fin.

L'oeuvre est vraiment bien ciselée jusqu'à présent, tout se recoupe, et j'avais peur (notamment avec les rumeurs sur "Akkipuden") que ça finisse par tourner en rond. Je sais pas pour les fans, mais en ce qui me concerne j'ai hâte de voir la fin, ça va faire mal, comme d'hab, ça sera bien larmoyant et tout, mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin...
Kurumi
Kurumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Cochon
Nombre de messages : 371
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2012

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty Re: [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Lun 25 Juin 2012 - 17:04
Bonne nouvelle si Kishimoto sait où il nous mène. Personnellement, j'ai arrêté de suivre la série depuis un bout de temps, au moins je sais que si je la reprends je suis sûre d'avoir la suite et fin des aventures de Naruto !

Et il me semble que Oda a parlé de milieu de la série au tome 60, soit encore 60 tomes au moins pour que One Piece se termine ! Enfin, bon courage pour ceux qui suivent xD
Sayu
Sayu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3423
Age : 27
Date d'inscription : 26/10/2011
Mangas préférés : Fairy tail, Magi, Nabari, Nisekoi
Animés préférés : Magi, Shingeki no kyojin, Tokyo Ghoul, Shimoseka, Junjou romantica, Barakamon
Films préférés : Final fantasy 7 advent children
J-Dramas préférés : High school debut
https://www.youtube.com/channel/UCOyltTbRIKX1pdFgBFZ3w7g

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty Re: [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Lun 25 Juin 2012 - 19:14
D'abord bleach et maintenant naruto lol c'est quoi se délire ! A mon avis, comme bleach a abandonné, naruto a crié victoire et donc il va finir par arrêter je crois, ou pas ^^

Bon, bleach, ça c'était dégradé niveau histoire et naruto... ben naruto je sais pas je suivais plus parce que ça me soulait à la fin (et je sais pas pourquoi) donc là je m'en fou un peu si naruto ça se termine comme ça

Là j'accroche plus à One piece qui est loin d'être mauvais et je crois que celui-ci va encore continuer à apparaitre encore pour longtemps et je suis heureuse (comme zefi l'a dit ) si one piece continue c'est parfait
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty Re: [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Lun 25 Juin 2012 - 19:18
Euh enfin ? xD

M'enfin j'ai bien peur que ça baisse toute l'économie du manga en France perso XD
Haru Airurando
Haru Airurando
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chat
Nombre de messages : 286
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2012
Mangas préférés : Poison City, Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Animés préférés : Death Note, Higurashi, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
Films préférés : Tonari no Totoro, Kotonoha no Niwa, Kimi no Na wa, Akira
J-Dramas préférés : Hanazakari no Kimitachi e
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty Re: [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Sam 30 Juin 2012 - 17:47
==> Saizo (je citerais pas tout ^^')

Avant tout, je tiens à te préciser que je ne suis pas anti-naruto, si tu vas sur mon MAL, tu y verras mes notes pour l'anime et le manga et tu comprendra :p

Le coup de la dure vie des ninja, des enfants qui font la guerre, ... Les faits sont vrais, c'est ce qu'on voit dans le manga mais j'ai absolument pas ressenti que l'auteur voulait faire parler de ces sujets. Je vois plutôt le vieux fan de Dragon Ball qui a voulu faire son manga en s'inspirant de l'oeuvre dont il était fan plus jeune.

Ce que je considère de commercial, c'est de lire un manga qui donne l'impression d'avoir lu un seul chapitre d'un shônen random. Ca avance beaucoup trop lentement... S'il voulait terminer son manga avec l'Akatsuki, rien ne l'empêchait d'accélérer le pas, ou de finir cet arc et d'en rajouter un autre un peu plus attrayant. Enfin, l'éditeur n'y est sans doute pas pour rien.

Naruto n'est pas un manga pour "stupides", c'est juste un shônen comme un autre qui a été mis en avant au niveau mondial tel que One Piece, rien de plus.


Tsuki a écrit:Euh enfin ? xD

M'enfin j'ai bien peur que ça baisse toute l'économie du manga en France perso XD

Pas forcément, One Piece reste bien devant et contribue à un certain essor du manga. Mais même sans One Piece, un autre shônen pourra remplacer facilement Naruto. De toute façon, l'éditeur japonais va certainement s'y atteler un minimum.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7132
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty Re: [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Sam 30 Juin 2012 - 20:47
Haru Airurando a écrit:
Tsuki a écrit:Euh enfin ? xD

M'enfin j'ai bien peur que ça baisse toute l'économie du manga en France perso XD

Pas forcément, One Piece reste bien devant et contribue à un certain essor du manga. Mais même sans One Piece, un autre shônen pourra remplacer facilement Naruto. De toute façon, l'éditeur japonais va certainement s'y atteler un minimum.
One Piece reste bien devant au Japon, ce n'est pas totalement le cas en France^^'

Il ne faut pas s'y tromper, One Piece est la locomotive japonaise et on a la même chose en France avec Naruto (avec un degré moindre bien sûr).

Et pour son successeur, je suis bien moins optimiste que toi, ça va être très très compliqué pour Kana de trouver un titre aussi vendeur. Un titre de meilleur qualité, ça ne sera pas si compliqué mais un titre aussi commercial, ça l'est nettement moins.
Enfin s'ils sortent 3 titres moins commerciaux à la place, ça ne me dérange pas XD


_________________
[NEWS] La fin de Naruto est annoncée 9ro2

Spoiler:
Sora
Sora
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1181
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2008
http://myanimelist.net/profile/Sosow

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty Re: [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Dim 1 Juil 2012 - 0:31
Oui bon, après faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Kana est vraisemblablement la maison d'édition française avec le catalogue le plus garni qui soit en terme d'oeuvres surmédiatisées hein ~
Ce ne sera pas du OP, c'est sûr, mais ce dernier avait déjà doublé Naruto au niveau des ventes l'année dernière dans tous les cas il me semble.
Et puis avant que la série ne s'arrête en France (il faudrait déjà que ce soit le cas au Japon) ils ont le temps de voir venir je pense.

Sinon pour revenir au sujet je pense que la fin de la série, si c'est bien ce dont il est question ici (on n'est jamais à l'abri d'une interprétation foireuse des médias. Les mêmes qui avaient annoncé que Bleach papier arrivait à terme, ah ah) arrive un peu tard en fait. Quoiqu'il en soit c'est bien d'arrêter les frais là. J'ai toujours eu le sentiment que le triplet shonen blockbuster (Naruto/Bleach/One Piece) se jaugeaient en permanence (you don't say ?) avec une juxtaposition continue des scénarios et des climax qui tombaient comme par magie simultanément. Cela étant aussi vrai pour les phases de remplissage/fillers HS pour les adaptations tv, jouant ainsi à "qui tirera ses cartouches fanserv en premier ?". Une guéguerre qui a complètement essoufflé et décrédibilisé à la longue, au moins scénaristiquement parlant, les séries précitées. Celles en ayant le plus souffert étant à mes yeux Bleach et Naruto (entraînant ces arrêts précipités peut-être ?).
Grimm
Grimm
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty Re: [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Dim 1 Juil 2012 - 0:59
Je suis Naruto depuis un bout de temps et j'avais l'impression depuis un (long) moment que le manga devenait bancal (pour ne pas heurter les grands fan de Naruto si ils sont présents). Prolonger le manga serait dangereux au risque que cela devienne du grand n'importe quoi (comme Bleach et ces 2 derniers arcs par exemple).

Pour ce qui est de Kana, je ne me fais pas de soucis pour l'éditeur, certes il va perdre le titre "phare" de son catalogue mais ils en possèdent tellement... Et puis la fin du manga est pour "bientôt" au Japon et ce n'est donc pas prêt d'arriver dans notre belle contrée, d'ici là Kana aura le temps de s'accaparer de nouvelles licences qui j'espère seront exceptionnelles.

Sora > Je ne pense pas que ce soit des "arrêts précipités" mais plutôt que les auteurs ont fait le tour du manga et donc éviter le risque du n'importe quoi.
Quand aux climax au même moment dans le Weekly Shonen Jump, c'est "normal" : un système de sondage a été mis en place à chaque numéro grâce à la présence d'une carte postale à envoyer gratuitement. Celle ci permet à tout lecteur de donner la liste des histoires qu'il apprécie et de répondre à des questions précises sur le magazine. Il arrive ainsi que des séries précédemment prépubliées soient tout simplement enlevées de la ligne éditoriale du magazine à cause de leur impopularité.
Il faut donc que les séries soient au maximum "populaire" pour qu'elles puissent continuer à voir le jour et c'est pour ça que les climax arrivent quasiment aux mêmes moments.
Sora
Sora
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1181
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2008
http://myanimelist.net/profile/Sosow

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty Re: [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Dim 1 Juil 2012 - 1:20
Sans être pro-N et sans être dans la tête du mangaka j'en doute pour le tour du manga. Si selon toi on peut dire qu'on a fait le tour de l'oeuvre au moment ou le grand n'importe quoi débarque alors la boucle est bouclée depuis "quelques arcs" déjà pour Naruto. Bien avant que j'arrête de suivre la série d'ailleurs. Si je dis ça c'est surtout parce que l'univers était basiquement potentiellement intéressant et assez vaste , moins qu'un OP certes, mais déjà plus qu'un Bleach (qui lui continue pourtant) et cela a juste été mal géré/exploité par l'auteur. C'est mon sentiment vis-à-vis de l'oeuvre en tout cas.

Pour le Shonen jump je comprends bien la logique mais je pense que passé un certain cap de popularité une série donnée n'a pas à craindre de se faire jeter du magazine en quelques numéros quand même.
Grimm
Grimm
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty Re: [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Dim 1 Juil 2012 - 1:47
Sora > En effet, je pense aussi qu'il y a eu beaucoup de déboire avec le manga, que l'univers avait un fort potentiel mais vu la tournure des événements dans le manga qui est en ce moment à son apogée, trouver un nouveau départ sera extrêmement difficile (comme Bleach et son arc avec les Fullbringers). Après ça reste un choix du mangaka de ne pas continuer, c'est un partit pris qui j'espère sera pour le mieux.

Pour ce qui est des grosses release, en effet ce n'est pas quelques numéros qui les feront décrocher du Shonen Jump! Mais n'avoir que des retours négatifs n'engagent non plus rien de bon !
Haru Airurando
Haru Airurando
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chat
Nombre de messages : 286
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2012
Mangas préférés : Poison City, Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Animés préférés : Death Note, Higurashi, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
Films préférés : Tonari no Totoro, Kotonoha no Niwa, Kimi no Na wa, Akira
J-Dramas préférés : Hanazakari no Kimitachi e
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty Re: [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Dim 1 Juil 2012 - 13:47
Zefiris a écrit:
One Piece reste bien devant au Japon, ce n'est pas totalement le cas en France^^'

Il ne faut pas s'y tromper, One Piece est la locomotive japonaise et on a la même chose en France avec Naruto (avec un degré moindre bien sûr).

Et pour son successeur, je suis bien moins optimiste que toi, ça va être très très compliqué pour Kana de trouver un titre aussi vendeur. Un titre de meilleur qualité, ça ne sera pas si compliqué mais un titre aussi commercial, ça l'est nettement moins.
Enfin s'ils sortent 3 titres moins commerciaux à la place, ça ne me dérange pas XD


Hmmm, One Piece assure sa domination un peu partout et la France ne fait pas exception à la règle, il reste largement devant Naruto depuis pas mal de mois.

Pour ce qui est du successeur pour Kana. Le Japon va sans doute commencer à essayer de trouver un remplaçant à Naruto, un truc qui devrait quand même bien marcher même si la fin de ce manga sera moins importante chez eux que chez nous. Kana pourra bien se "préparer" à trouver son successeur même si leur catalogue Kana Home Video les aide quand même pas mal, avec je ne sais combien de coffrets DVD qui se vendent pas trop mal malgré le prix. Puis à la place d'une nouvelle licence, il ne serait pas étonnant de les voir en prendre plusieurs par-ci par-là. Après tout, avant Naruto, Kana vivait très bien avec Kyô, Inu Yasha et Yu-Gî-Oh, pourtant le marché du mangé était bien inférieur à l'époque.

Pour revenir sur la fin de Naruto, le site ANN ne mentionne pas que c'est clairement bientôt fini, il dit concrètement que l'auteur voit comment va se finir son manga, et s'il continue sur sa lancée de faire un tome où tout avance lentement, on peut attendre encore quelques années...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty Re: [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Dim 1 Juil 2012 - 14:07
Haru Airurando a écrit:
Zefiris a écrit:
One Piece reste bien devant au Japon, ce n'est pas totalement le cas en France^^'

Il ne faut pas s'y tromper, One Piece est la locomotive japonaise et on a la même chose en France avec Naruto (avec un degré moindre bien sûr).

Et pour son successeur, je suis bien moins optimiste que toi, ça va être très très compliqué pour Kana de trouver un titre aussi vendeur. Un titre de meilleur qualité, ça ne sera pas si compliqué mais un titre aussi commercial, ça l'est nettement moins.
Enfin s'ils sortent 3 titres moins commerciaux à la place, ça ne me dérange pas XD


Hmmm, One Piece assure sa domination un peu partout et la France ne fait pas exception à la règle, il reste largement devant Naruto depuis pas mal de mois.
Il y a eu aussi un effet "moins de tomes qui sont sortis", non ? Je viens de vérifier, le tome 54 de Naruto est sorti en novembre dernier, le 55 ne sort là que pour la Japan Expo. Pour One Piece, en plus de celui qui arrive là, on a déjà eu trois tomes en 2012. Mathématiquement, il est logique qu'il a plus de OP qui se vend, mais en vente globale, parce que je pense qu'en volume de vente par volume, Naruto doit rester bien devant du fait d'une assise plus large.

Vu que pour chacune de ces deux séries il y aura un nouveau volume là en ce début de mois, ça sera intéressant de surveiller les ventes. ^^

_________________
[NEWS] La fin de Naruto est annoncée 308815Aria1

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Club-o11
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty Re: [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Dim 1 Juil 2012 - 14:09
....J'ai envie d'en faire un article pour le Blog....Avec tout vos avis et tout....

Je peux ? [NEWS] La fin de Naruto est annoncée 856033788


*j'ai déjà fait le brouillon...mouhahahahhaha*


------
EDIT (ZBal) : You have my feu green ! XD
Haru Airurando
Haru Airurando
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chat
Nombre de messages : 286
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2012
Mangas préférés : Poison City, Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Animés préférés : Death Note, Higurashi, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
Films préférés : Tonari no Totoro, Kotonoha no Niwa, Kimi no Na wa, Akira
J-Dramas préférés : Hanazakari no Kimitachi e
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty Re: [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Dim 1 Juil 2012 - 18:55
Je n'ai malheureusement plus la source (autre que Wiki, je rassure) mais One Piece avait dépassé Naruto en termes de ventes totales en France en 2010 ou 2011, je ne sais plus exactement.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty Re: [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Dim 1 Juil 2012 - 18:58
Haru Airurando a écrit:Je n'ai malheureusement plus la source (autre que Wiki, je rassure) mais One Piece avait dépassé Naruto en termes de ventes totales en France en 2010 ou 2011, je ne sais plus exactement.
C'est fort probable. Le gars chez Kana avouait même - dans un interview d'AnimeLand - que leurs ventes avaient significativement baissé du fait que, en 2011, ils n'avaient sorti que trois tomes de Naruto. Il doit y avoir facile entre 4 et 6 tomes pour One Piece, du coup, le résultat est là.

_________________
[NEWS] La fin de Naruto est annoncée 308815Aria1

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Club-o11
Suiseiseki
Suiseiseki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 2429
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2012

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty Re: [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Sam 7 Juil 2012 - 15:45
J'aime bien ce manga ...
J'espère que Naruto finira avec Sakura [NEWS] La fin de Naruto est annoncée 3852495168
Contenu sponsorisé

[NEWS] La fin de Naruto est annoncée Empty Re: [NEWS] La fin de Naruto est annoncée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum