Manga-Fan
[MANGA] Moonlight Act Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Moonlight Act Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Raixay !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Octobre 2024Aujourd'hui à 19:27Matatabi
Présentation Aujourd'hui à 18:49Matatabi
PrésentationMar 8 Oct 2024 - 21:34Saizo
[AUTOMNE 2024] Programme de la saisonLun 7 Oct 2024 - 12:25Alexielle
[MANGA/ANIME] FrierenLun 7 Oct 2024 - 0:38Akamaru
[ANIME/JV/MANGA] Martian Successor NadesicoDim 6 Oct 2024 - 23:59Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Septembre 2024Jeu 3 Oct 2024 - 21:56Keiichiro
À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?Sam 28 Sep 2024 - 11:07Edogawa
[MANGA/ANIME/FILM] Larme UltimeMar 24 Sep 2024 - 20:28Akamaru
Je viens de découvrir un anime... !Ven 20 Sep 2024 - 10:02MangaHot69
[TL/Historique] Mariée de substitutionJeu 19 Sep 2024 - 8:35MangaHot69
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 40%
2 Messages - 40%
1 Message - 20%
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Moonlight Act Empty [MANGA] Moonlight Act

Jeu 3 Mai 2012 - 20:12
Moonlight Act


[MANGA] Moonlight Act 1352471780072059000

Info:

Titre VF: Moonlight Act
Titre VO: Gekkô Jôrei ( 月光条例 )

Scénariste: Kazuhiro Fujita
Dessinateur: Kazuhiro Fujita

Editeur VO: Shogakukan
Editeur VF: Kazé

Volumes VO: 29 (terminée)
Volumes VF: 16 (en cours)

Type: Shonen
Genre: Action, Fantastique, Aventure.


[MANGA] Moonlight Act 1352472683046052800

Synopsis:

"Une fois toutes les 10 et quelques années, un clair de lune bleu vient éclairer de sa pâleur la surface de notre Terre. Et quand cela arrive... le monde se retrouve tout sens dessus dessous. Non, non, les enfants. Je ne parle pas du monde dans lequel vous vivez... Je parle de celui des livres. Le monde des "contes" que vous lisez. Dans ce monde là, rien ne va plus."

Lorsque la lune est bleue, le monde des contes de fée se retrouve bouleversé. Les personnages touchés par le clair de lune deviennent soudainement fous et s'enfuient alors de leur histoire pour semer la panique dans le monde des lecteurs... Le seul moyen de sauver à la fois le conte de fée et le monde des lecteurs consiste à exécuter une loi visant à calmer les personnages devenus fous: le Moonlight Act.

Gekkô Iwasaki, adolescent quelque peu délinquant sur les bords, se retrouve chargé de faire appliquer le Moonlight Act, avec l'aide de Engekibu, son amie d'enfance, et d'Hachi-Kazuki, la Princesse au Bol désormais capable de prendre la forme de n'importe quelle arme.

Mais les personnages de contes de fée entendent bien profiter un peu de leur escapade dans le monde des lecteurs. Que faire lorsque le Grand Méchant Loup sème la panique en ville, que le Petit Chaperon Rouge perpètre des attentats, que Cendrillon vous défie à la course de bolides ultra-rapides, ou que des monstres veulent la peau d'Issun Bôshi ?
**

[MANGA] Moonlight Act 1352472771064781300

**


Personnages:

[MANGA] Moonlight Act 1352472237019534400[MANGA] Moonlight Act 1352472266098421500[MANGA] Moonlight Act 1352472285084608400


**

Avis personnel:

Sans aucun doute dans ma liste des shonen que j'emmènerais même si je devais partir sur une île déserte.

Une des plus belles surprises de ces dernières années. Ne vous laissez pas avoir par l'idée d'un simple remake de contes de fées, ici vous avez le droit à une série survitaminée où les petites filles et les princesses viennent régler leurs comptes elles mêmes, et autant vous dire qu'elles sont sérieuses.

L'auteur nous offre une vision très personnelle des contes et histoires célèbres, de manière convaincante et avec dynamisme. Même s'il reste clair que le mangaka s'est bien renseigné sur les oeuvres qu'il reprend et qu'il connaît ses classiques, oubliez les princesses en détresse et les grands naïfs: les personnages de légende sont décidés à faire éclater au grand jour ce qu'ils ont sur le coeur, et Gekkô est quant à lui prêt à en découdre.

Injustement critiqué sur son style graphique "particulier" et qui paraît "brouillon" de prime abord, le trait de Kazuhiro Fujita est pourtant nerveux, expressif et détaillé. Les personnages sont charismatiques, en particulier les méchants, et la narration est très bonne. Ne vous laissez pas rebuter par le style, ce serait une erreur!

Si vous cherchez un bon shonen à lire, qui vous changera un peu du reste, pensez donc à tester Moonlight Act.
[MANGA] Moonlight Act 1352472449005333500


Bande-annonce:




[MANGA] Moonlight Act Empty Re: [MANGA] Moonlight Act

Dim 10 Juin 2012 - 18:06
Je ne connaissais cette série que de nom, mais ta fiche me donne envie d'en savoir plus!
Puis je trouve le style graphique intéressant, faut juste voir si tout cela s'accorde avec l'histoire ^^
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Moonlight Act Empty Re: [MANGA] Moonlight Act

Dim 10 Juin 2012 - 18:30
Kurama a écrit:mais ta fiche me donne envie d'en savoir plus!

Oh oui oui, je pense que tu ne le regretteras pas! Very Happy

Kurama a écrit:Puis je trouve le style graphique intéressant, faut juste voir si tout cela s'accorde avec l'histoire ^^

Ah pour ça, le style est aussi dynamique que les histoires une fois revues et corrigées par l'auteur, ça donne un très bon shonen. Vraiment un des manga que je retiens le plus de ces dernières années.
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Moonlight Act Empty Re: [MANGA] Moonlight Act

Mer 27 Juin 2012 - 19:22
[MANGA] Moonlight Act 1340816727043248600

Le tome 6 se concluait sur la fin de l'histoire du Petit Chaperon Rouge terroriste, et apportait un excellent moment de lecture.

Cette fois-ci, Gekko et sa bande vont d'abord être confrontés au Moineau à la langue coupée, venus dans le monde des lecteurs pour se venger de ce que les hommes lui ont fait. Une fois cette menace écartée, nos héros vont se retrouver confrontés à un problème plus épineux: deux contes de fée se sont emballés en même temps et différents de leurs protagonistes se mettent à semer la pagaille. Gekko devra donc réussir à sauver le monde des lecteurs de la folie des personnages de Un Chien des Flandres et Urashima Tarô tout en essayant de maintenir leurs héros en vie...

Avec un style toujours aussi nerveux et ses nombreuses scènes de combat, Moonlight Act continue d'impressionner de par son côté atypique et très énergique. Toutefois, Nello et Urashima, les héros respectif de Chien des Flandres et Urashima Tarô jouent un rôle à la fois de boulets et de pauvres petites victimes innocentes qui ne méritaient pas ce qu'on leur a fait subir dans les contes, et le rôle de Gekko ne se limitera pas seulement à dégommer du méchant, mais aussi à remettre en place les idées de ces deux personnages découragés par la vie qu'ils mènent (avec son "tact" habituel, bien évidemment...). Est-ce un point négatif? Pas vraiment. L'idée de combiner deux contes de fée dans une même histoire permet des parallèles très intéressants, et même si le rythme de ce tome a quelque chose de moins "punchy" que les précédents, il trouve un intérêt ailleurs, notamment dans l'attitude du héros face à tout ça.

Il ne reste plus désormais qu'à attendre le tome suivant pour avoir le fin mot de cet "arc" combinant habilement une histoire anglaise de la fin du 19ème siècle et une légende traditionnelle japonaise...
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Moonlight Act Empty Re: [MANGA] Moonlight Act

Sam 27 Oct 2012 - 11:03
Bon, les ventes sont catastrophiques (moins de 500 lecteurs selon Kaze), l'éditeur continue à dire que la publication de la série est maintenue cependant... ... Allez les gens, testez, testez! >_< ... Ahem, je veux dire... N'hésitez pas à vous pencher un peu sur cette série, elle a sûrement de quoi vous plaire!


Hm, bon, en attendant, je vais donc continuer à monologuer... ;_;

Sortie du tome 8 normalement prévue pour le 31 octobre 2012:

Spoiler:

Le tome 9 devrait arriver en février 2013.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7139
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA] Moonlight Act Empty Re: [MANGA] Moonlight Act

Sam 27 Oct 2012 - 15:56
Comme Karakuri Circus, j'ai bien peur que ça soit le même problème.

Le trait de l'auteur ne plait apparemment pas en France (pourtant c'est pas plus moche qu'un Naruto ou un One Piece)

_________________
[MANGA] Moonlight Act 9ro2

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Moonlight Act Empty Re: [MANGA] Moonlight Act

Dim 4 Nov 2012 - 12:20
En effet, le style a l'air d'être ce qui rebute le plus.

Des personnes du site Manga News ont fait un joli petit dossier sur la série:

>>Cliquez ici<<

Les auteurs du dossier de Manga News a écrit:Le public manga francophone se plaint régulièrement d’un « manque d’originalité » dans le shônen, que c’est « toujours la même chose », que ce n’est « que du combat et de la violence sans rien d’autres derrière », que c’est toujours trop long, délayé, qu’il n’y a pas d’histoires, etc.

Alors que paradoxalement, il ne s’intéresse pas à des auteurs comme Kazuhiro Fujita (ou délaisse des auteurs comme Rumiko Takahashi et Mitsuru Adachi). Parce que justement c’est trop personnel, parce qu’il y a un vrai univers et une vraie narration derrière, parce que c’est « différent » de ce qu’on peut trouver sur le marché dans bien des cas, ce n’est pas aseptisé, et dans le même temps ça reste super accessible et fun pour tout un chacun.

Bref, si vous voulez prouver que vous avez bon goût, juste pour votre culture personnelle, et plus important encore, pour conserver cette variété dans les shônens disponibles en français, please please please, pretty please, attardez-vous un moment sur le travail de ce grand mangaka.


(Oui, j'insiste, essayez si vous chercher un shonen à lire ! xD)
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Moonlight Act Empty Re: [MANGA] Moonlight Act

Ven 9 Nov 2012 - 16:34
Fiche refaite. o/


Tome 8 lu:

Ce tome nous livre la fin du Chien des Flandres et de Urashima Tarô. On découvre à quel point leurs contes ont changé après que Gekkô a secoué un peu les héros de ces deux histoires. Un vision des choses pour le moins intéressante!

Par la suite, les soeurs de la Petite Sirène décident de venger leur benjamine, tandis que Gekkô fait une entrée fracassante chez la sorcière des mers pour lui faire comprendre sa façon de penser... Plus amusante qu'autre chose, et prouvant à quel point Hachi-Kazuki est forte malgré son apparente maladresse, cette histoire réussit cependant une nouvelle fois à briser pas mal de clichés que l'on pouvait avoir sur ce conte que beaucoup d'auteurs et d'artistes ont déjà repris et adaptés moult fois.

La dernière histoire, à suivre dans le tome 9, est déjà beaucoup plus sombre et annonce vraiment du bon.
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Moonlight Act Empty Re: [MANGA] Moonlight Act

Mer 19 Juin 2013 - 12:37
Mise à jour au niveau du nombre de tomes.

Le tome 9 sort en France aujourd'hui (19/06/2013). Very Happy
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Moonlight Act Empty Re: [MANGA] Moonlight Act

Mar 9 Juil 2013 - 22:33
[MANGA] Moonlight Act 1373400339041728100

Un tome où Momotarô, le samourai né dans une pêche, tient la vedette! ... Du côté des méchants.

Et c'est un adversaire de taille qui se dresse donc cette fois-ci devant Gekkô et ses camarades, d'autant plus que notre héros a ici une motivation pour ne surtout pas perdre. Il semble bien plus en difficulté que d'habitude, et l'action et la surprise sont bien au rendez-vous tout le long du tome, pour offrir une fin pleine de suspense et qui annonce une révélation qui risque d'être pour le moins importante!

Convaincue une nouvelle fois, j'ai vraiment très très très très hâte de tenir le tome 10 entre mes mains! Very Happy

(Par contre j'ai vraiment eu du mal à me procurer le tome... j'ai cherché un moment avant de réussir enfin à tomber dessus. >.<)
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Moonlight Act Empty Re: [MANGA] Moonlight Act

Mer 25 Fév 2015 - 9:52
Mise à jour des tomes, nous en sommes à 14. Je continue donc à monologuer, mais cette fois-ci la série prend un nouveau tournant et je ne désespère pas d'inciter un jour ne serait-ce qu'une seule personne à découvrir cet excellent shonen.... XD


Depuis plusieurs volumes, dans le monde des Contes de Fée...

Tyltyl, le petit garçon poursuivant l'oiseau du bonheur dans L'Oiseau Bleu, a découvert que les Auteurs existaient réellement et qu'il tenait peut-être dans cette information le meilleur moyen de modifier le destin des contes malheureux.

[MANGA] Moonlight Act Moonlight-act-manga-volume-14-simple-219560

Après plusieurs volumes à suivre un héros de conte déchiré par la tristesse qui l'entoure et qui finit par devenir dangereux aussi bien pour les autres que pour lui, on découvre cette fois-ci comment sa quête du bonheur semble s'achever... et laisse présager une quête bien plus grande.

Au final, c'est ce tome 14 lui-même qui s'avère déchirant par moment et qui nous jette au visage une terrible révélation sur l'un des personnages principaux.

Pendant ce temps, une terrible menace continue de planer sur tous les contes, dont une personne a juré la "Death-parition" en s'emparant de l'incroyable magie des Mille et une Nuit.

Du très lourd qui s'annonce, ça donne vraiment très très très envie de savoir la suite. Le mangaka semble avoir une très grosse idée derrière la tête, et ça ne peut qu'être quelque chose d'énorme.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7139
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA] Moonlight Act Empty Re: [MANGA] Moonlight Act

Mer 25 Fév 2015 - 23:54
Je lirai tes monologues quand je me déciderai à commencer cette série.

Au moins Kaze ne l'abandonne pas malgré les faibles ventes (pas comme Karakuri Circus du même auteur...)
Si la parution continue malgré tout, j'y jetterai un œil^^

_________________
[MANGA] Moonlight Act 9ro2

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Moonlight Act Empty Re: [MANGA] Moonlight Act

Ven 24 Juil 2015 - 19:17
Zefiris a écrit:

Au moins Kaze ne l'abandonne pas malgré les faibles ventes (pas comme Karakuri Circus du même auteur...)

Mon dieu mon monologue enfin brisé après des années! merci Zefi!  LOL

J'ai entendu dire que pour la publication française de Karakuri Circus l'éditeur avait au moins fait l'effort de s'arrêter à la fin d'un arc pour éviter une frustration et "proposer une ""fin""? (je n'ai pu trouver que les tomes 1 à 8 en français, donc bon je ne sais pas)
Si oui, même avec toute la frustration du monde, j'aurais du mal à reprocher à l'éditeur de ne pas avoir eu les reins assez solides pour publier les 22 volumes restants, mais j'avoue que ça fait mal. >_<

Quoi qu'il en soit j'ai plus d'espoir avec Kazé, comme la série est plus courte (29 tomes au lieu des 43 de Karakuri), qu'ils n'ont pas pour habitude d'arrêter une série, et qu'ils ont sans doute un peu plus de moyen que beaucoup d'autres éditeurs.

*celle qui essaie par tous les moyens de se donner de l'espoir*


Bref, du coup j'ai enfin réussi à mettre la main sur ce tome 15. Maintenant c'est fini, je précommande les tomes. >_>'

[MANGA] Moonlight Act Moonlight-act-manga-volume-15-simple-219559

Un tome un peu en dessous du précédent. Il faut dire que le 14 envoyait du lourd niveau émotion, et que l'absence totale de Gekko dans ce volume se fait parfois durement ressentir.

Cette fois-ci on se concentre quasi exclusivement sur plusieurs combats complètement démesurés à la suite. Les personnages des Mille et une Nuit ne rigolent décidément pas.

Malgré tout, après cette fin, j'ai toujours autant envie d'avoir enfin le prochain volume entre les mains! =o
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5684
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Moonlight Act Empty Re: [MANGA] Moonlight Act

Jeu 19 Mar 2020 - 12:30
[MANGA] Moonlight Act .moonlight-act-26-kaze_m

Le Vol.26 de Moonlight Act est disponible en France depuis le 11/03/2020.

_________________
[MANGA] Moonlight Act Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

[MANGA] Moonlight Act Empty Re: [MANGA] Moonlight Act

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum