- InvitéInvité
[MANGA] Shin Shunkaden
Mer 2 Mai 2012 - 17:05
Shin Shunkaden
◘ Info:
○ Titre VF: Shin Shunkaden
○ Titre VO: Shin Shunkaden
○ Scénariste: Clamp
○ Dessinateur: Clamp
○ Editeur VO: Hakusensha
○ Editeur VF: Glénat
○ Volumes VO: 1/1 Série terminée
○ Volumes VF: 1/1 Série terminée
○ Année: 1992
○ Type: Inclassable... A mi-chemin entre le shojo et le shonen
○ Genre: Aventure, magie/fantasy, légende
**
◘ Synopsis:
Adapté d'une légende Coréenne*, Shin Shunkaden narre les aventures de Chu Nyan, jeune Coréenne forte et énergique, qui lutte contre les mauvais Ryanban, les gouverneurs des villes et villages. Chu Nyan est accompagnée de Moron, qui n'est autre que l'Amenosa, celui chargé de faire respecter la loi dans le pays.
*Je n'arrive pas à savoir quel est son nom exact, désolée pour ce manque de précision.
**
◘ Images:
- Spoiler:
**
◘ Avis personnel:
Sympathique sans pour autant être révolutionnaire, ce Shin Shunkaden plaira sans doute plus aux amateurs de Clamp et de la Corée, ou encore à ceux qui ont suivi au moins le début de Tsubasa Reservoir Chronicle et qui veulent en savoir un peu plus sur un des mondes visités. L'édition Française (/!\volume non réédité) présente quelques erreurs de traductions et n'est pas vraiment présentée dans un format facilitant la lecture...
On retrouve toutefois la patte de Clamp, et la lecture reste agréable.
**
Re: [MANGA] Shin Shunkaden
Mer 2 Mai 2012 - 17:50
Perso j'avais lu ce one-shot après avoir lu Le Nouvel Angyo Onshi, juste parce qu'il traitait de la légende de Chun Hyang et des angyo onshi (amenosa), et qu'après avoir lu NAO j'avais envie d'en savoir un peu plus.^^
J'avoue que je n'en garde pas de grands souvenirs, si ce n'est l'impression que c'était une lecture sympatoche mais sans plus. AU final je ne saurais même pas dire grand chose dessus...^^'
J'avoue que je n'en garde pas de grands souvenirs, si ce n'est l'impression que c'était une lecture sympatoche mais sans plus. AU final je ne saurais même pas dire grand chose dessus...^^'