Manga-Fan
Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Empty Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations

Ven 13 Avr 2012 - 21:20
Console: Nintendo DS
Editeur: Capcom
Développeur: Capcom


Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations 51NPXwu6hUL._SL500_AA300_Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations 51RHHRgJ5bL._SL500_AA300_Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations 51cxQpSSs1L._SL500_AA300_
Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations 51zVKsvVNZL._SL500_AA300_
Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations 51n2KYoJTtL._SL500_AA300_



Gameplay
Phoenix Wright : Ace Attorney inaugure la série. Il instaure les systèmes de procès et d'enquêtes qui seront l'apanage des jeux qui suivront. La partie enquête relève du point and click : On ramasse les preuves dans le décor et on parle aux témoins pour récolter leurs témoignages et de nouvelles preuves. Il est également possible de leur montrer des preuves du dossier de l'affaire pour obtenir leurs réactions ou, pourquoi pas, d'autres preuves.

Le jeu se divise en chapitres, intitulés "Affaires". On en dénombre cinq dont une bonus réalisée après coup spécifiquement pour la version DS (et par la suite reprise sur les versions iPhone et Wii).
Chaque affaire se divise en plusieurs parties. Généralement, une partie de procès suit une partie d'enquête. Il peut arriver qu'une partie soit elle-même divisée en deux.
La trame temporelle d'un procès dans Phoenix Wright : Ace Attorney se déroule sur trois jours virtuels au maximum, ce qui équivaut à trois phases d'enquête séparées par trois phases de procès. Cette facette a été ramenée à deux jours maximum dans les jeux suivants.
Une tradition instaurée par ce jeu est la présence du mot "Volte-face" dans tous les titres d'affaires (turnabout en version anglaise), avec une exception notoire pour l'affaire finale, "Phoenix renaît de ses cendres".

L'affaire bonus ayant été réalisée après coup, elle intègre quelques nouveautés de gameplay qui feront par la suite partie d'Apollo Justice, d'Ace Attorney Investigations et de sa suite. Ainsi, il devient notamment possible d'examiner l'intégralité des pièces à conviction en 3D et de relever des empreintes digitales. Le jeu se permet même d'inclure des cinématiques vidéo, une première dans l'histoire de la série qui s'était jusqu'alors contentée d'images fixes, tant en guise de cinématiques que de transitions.



Les jeux
Les trois premiers retrace les aventure de Phoenix Wright, avocat qui vient d'intégrer le milieu et son acolyte Maya Fey.
Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Images?q=tbn:ANd9GcR71JXKV0I3F6vEUUEcDPfFLwSXtVj7ECVNhkIPAtV7ahgTNWpPDEzUavwICAPhoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations 150px-Maya
La quatrième retrace les aventure d'un autre avocat, Apollo Justice, lui aussi novice dans le milieu (on verra ce qui est arrivé à Phoenix plus tard) et de son acolyte Vértié Wright.
Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Images?q=tbn:ANd9GcTePlE7hhPXYL7rjHvtQDGa2T5wnYk3LEXMlw8VIHTk33y_26cm
Le cinquième est une sorte de hors série, avec le procureur de la trilogie, Benjamin Hunter.
Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Z



Mon avis
Ce jeu a une très bonne durée de vie, je dirais aux alentours de 12-15h, on en devient vite accro Razz
De plus il est très comique, mais sait aussi parfois être très sérieux.
Il y a bien quelques affaires que j'ai trouvé pas terribles mais elles restent rares et n'ont rien enlevé au charme du jeu.

Quant à Apollo Justice, même si je préférais Phoenix, m'a beaucoup plu, surtout Konrad x)
La suite d'Apollo Justice est prévue cette année au Japon, j'espère qu'elle sortira aussi en France. Je l'attend avec impatience *.*

Miles Investigations est sorti en France mais en anglais. J'y ai quand même joué, j'ai à peu près tout compris et il reste dans l'esprit de la trilogie même si le gameplay est peu différent ^^
Looveel
Looveel
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 27
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Empty Re: Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations

Sam 14 Avr 2012 - 18:13
♥Q♥ Juste l'un des meilleurs jeux du monde. Je dirais que presque tous les opus se valent et ils sont tous d'excellentes qualités. Personnellement je suis fan!

J'ai entendu dire qu'ils allaient aussi sortir un Professeur Layton vs Phoenix Wright exclusivement disponible sur 3DS Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations 804457 J'avoue que j'attends ce jeu avec impatience (ça risque d'être drôle) . D'ailleurs je compte m'acheter la 3DS exclusivement pour ça Il fait chaud ici..

Pour ma part j'ai aussi testé appolo justice. J'ai aimé le fait qu'on voit phoenix de nouveau ^v^ ils n'ont pas jeté les vieux persos à la poubelle et ça c'est génial! J'ai une petite préférence pour Phoenix (premier jeu oblige) mais j'ai aussi énormément apprécié Appolo ♥ Et les enquêtes sont toujours aussi plaisante (et compliquées pour certaines >_< ).

Je voudrais bien tester le jeu avec HUNTEEEEEEEEEER ♥ moi ^v^ Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations 856033788

Tiens ça me fait penser que je cherche toujours le troisième opus de phoenix wright moi >_<

En tout cas, nice fiche Kasumi Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations 528577
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Empty Re: Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations

Jeu 19 Avr 2012 - 21:39
Oui ils vont le sortir! Mais jamais je ne m’achèterais la 3DS pour ça! :O
D'ailleurs j'espere que la suite d'Apollo ils vont pas la foutre sur 3DS aussi, parce que là je serais bien deg TT

Eh oui Phoenix est épique! Ca m'a fait bizarre de le voir adulte n'empêche. Mais j'aime toujours autant son caractère ^^

Ah bah dommage que je puisse pas te prêter Hunter :p Il est vraiment pas mal!

Ah moi je cherche les deux premiers xD
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Empty Re: Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations

Mer 20 Mar 2013 - 13:16
http://www.nautiljon.com/actualite/jeux+vid%C3%A9o/phoenix+wright+ace+attorney+5+-+de+nouvelles+infos+et+images+!-2677.html

Sortie du 5 prévue en Europe.
Evidemment ça sort sur 3DS TT du coup je ne pense pas d'y jouer.
Et apparemment on aurait droit à un nouveau personnage principal, encore.
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Empty Re: Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations

Mer 20 Mar 2013 - 20:59
J'adore tout simplement la série des Ace Attorney, je l'ai découverte avec Apollo Justice que j'ai beaucoup aimé puis j'ai ensuite joué aux 3 Phoenix Wright d'affilé et j'ai juste kiffé ma race sur ces jeux (Maya <3)

J'ai pas encore pu jouer à Investigation mais un ami va me le passer ^^

Puis maintenant avec Phoenix Wright vs Professeur Layton et Ace Attorney 5 qui vont sortir sur 3DS *_*
Du coup c'est décidé je vais m'acheter une 3DS ! o/


Edit : Ah et puis il n'y aura pas de nouveau personnage principal, on va bel et bien incarner Phoenix Wright ! ^^ Bon après c'est sur il a une nouvelle acolyte (ou est Mayaaa? T-T)
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Empty Re: Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations

Mer 23 Oct 2013 - 20:32
Ace Attorney 5 : Dual Destinies sort demain sur l'eshop, en anglais ... j'hésite à me le prendre, j'ai fait la démo (elle aussi en anglais) et au final j'ai pu m'en sortir même si ça diminue considérablement le confort de jeu (étant donné que le jeu est basé sur des textes u.u')

En tout cas ils sont fort chez Capcom : Ils ne veulent pas traduire le jeu en français pour préserver son originalité.. ben voyons ! Si on suit leur raisonnement la quasi totalité des jeux devraient rester en japonais pour préserver leur originalité ...
Sur ce coup ils m'ont vraiment déçu et le pire c'est que je sais même pas quoi faire à propos de ce jeu (et les autre fans c'est pareil), parce que ça fait des mois qu'on les spam, qu'on fait des vidéo ect ect .. et ils passent tout ça sous silence, du coup acheter le jeu en anglais reviendrai à admettre notre défaite, mais en même temps ne pas l'acheter leur confirmerai que le jeux ne valait pas d'etre traduit...
Enfin bon, je trouve ça vraiment dommage !
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Empty Re: Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations

Mer 23 Oct 2013 - 20:35
Je l'ai acheté en japonais car je les collectionne, j'y comprends rien mais je suis contente de l'avoir quand même xD Et c'est vrai que le coup qu'ils nous font c'est vraiment vraiment pas cool. Ils devraient m'embaucher en tant que traductrice anglais-français tout le monde serait content :p
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Empty Re: Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations

Mer 23 Oct 2013 - 20:38
Skohell a écrit:En tout cas ils sont fort chez Capcom : Ils ne veulent pas traduire le jeu en français pour préserver son originalité.. ben voyons !
Nan, ils ont sorti cette excuse ? XD
"LOL" comme ils disent~
Il n'y a pas de soucis à reconnaître que traduire le jeu coûte trop cher (surtout si la rentabilité chez nous n'est pas au rendez-vous), mais à sortir ces excuses, c'est un poil ridicule.

_________________
Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations 308815Aria1

Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Club-o11
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Empty Re: Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations

Mer 23 Oct 2013 - 21:20
Kasumi a écrit:Et c'est vrai que le coup qu'ils nous font c'est vraiment vraiment pas cool. Ils devraient m'embaucher en tant que traductrice anglais-français tout le monde serait content :p
Je vote 1000 fois pour !! ^.^/

ZGMF Balmung a écrit:Nan, ils ont sorti cette excuse ? XD
"LOL" comme ils disent~
Il n'y a pas de soucis à reconnaître que traduire le jeu coûte trop cher (surtout si la rentabilité chez nous n'est pas au rendez-vous), mais à sortir ces excuses, c'est un poil ridicule.
Eh oui ils ont osé ! x)  Ils se foutent ouvertement de la gueule des fans u.u
Mais en même temps ne pas le traduire ne va pas augmenter la rentabilité, bien au contraire (enfin c'est un cercle vicieux x) ) de toute façon il y a plein de fan qui n'attendent que de traduire le jeu pour les autres
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Empty Re: Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations

Mer 23 Oct 2013 - 21:22
Mais trop en plus je leur fais au rabais! xD Ahlalà si seulement j'avais déjà un diplôme de master traduction peut être que...
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Empty Re: Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations

Mer 23 Oct 2013 - 21:54
Kasumi a écrit:Ils devraient m'embaucher en tant que traductrice anglais-français tout le monde serait content :p
Moi je dis que c'est une excellente idée, comme ça tu es embauchée, tu as un job et en plus un super job en tant que traductrice de jeu (comment concilier plaisirs et travail XD)! Tu fais plaisir aux fans que nous sommes^^

Je me rappelais à avoir galérer à jouer à Miles Investigation avec les textes en Anglais (et oui, je suis un gros fainéant, je déteste réfléchir / traduire quand je joue)
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Empty Re: Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations

Ven 3 Jan 2014 - 1:10
Bon en novembre dernier j'ai craqué et je me le suis pris sur 3DS, je donnerai mon avis quand je l'aurais fini (donc bientot normalement x) )
La c'est juste que j'en suis à la dernière affaire et franchement elle est GENIALE, le cadre, les anciens personnages et l'histoire des nouveaux *____*  

Bon, j'avais juste envie de mettre ce message car je suis vraiment a fond XD mon avis risque d'être un énorme pavé
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Empty Re: Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations

Ven 3 Jan 2014 - 18:08
Bon voilà j'ai enfin fini le jeu (je compte pas le DLC, je me le prendrais plus tard), je regrette absolument pas de me l'avoir pris !
Pourtant j'ai vachement hésité avant de le prendre étant donné qu'il est entièrement en anglais, je me voyais jouer en compagnie d'un dico ou avec google trad et ça me disait vraiment pas.
Mais finalement j'ai eu aucune difficulté ! (alors que je suis loin d’être une bête en anglais) Je pense même que le jeu a grandement amélioré ma compréhension de l'anglais, c'est tout benef ! x)

Tout comme les autres jeux de la série, c'est un jeu génial, les personnages sont attachants, l'humour bien présent et à certains moment la tension règne ! ^^

Ce que j'ai trouvé de bien dans cet opus, c'est que déjà on incarne tous les avocats (Phoenix, Apollo et Athena) avec leurs différentes aptitudes (d'ailleurs celle d'Athena est très interessante ! ..Et celle d'Apollo toujours assez difficile x) ).
Puis les affaires ont toutes plus ou moins un lien, la première se situant eu milieu de la 4ème, la 2ème étant l'arrivée d'Athena dans l'agence (cette affaire je l'ai adorée !! Entre mythologie, catch et incroyable retournement de situation XD), la 3ème est la première affaire d'Athena (même si Athena est un personne super sympas, c'est l'affaire qui m'a le moins convaincu mais elle reste bonne avec un bon retournement de situation ^^).
Bon et puis la 4ème et la 5ème qui est sa suite directe, l'une nous éclaire sur la situation de la 1ère affaire (et l'attitude étrange d'Apollo), l'autre étant l'affaire finale, celle liée aux nouveau personnages et a leur passé (Athena et le Procureur Blackquill).
Et quelle affaire finale ! Déjà le cadre du procès, la salle qui a été détruite par la bombe, on se trouve donc dans une salle d'audience a moitié en ruine. Puis les personnages en jeu, on incarne Phoenix et on se retrouve en face du mythique Hunter, la scène ou on les voit face a face dans la salle en ruine m'a donné des frissons ! ^^

Sinon au niveau des nouveau personnages, Athena et Blackquill, je les trouve vraiment réussis. Athena est au final plus complexe qu'elle n'en a l'air, très émotive, un peu maladroite, elle cache un lourd traumatisme et une capacité empathique très forte ! ^^
Blackquill, au début je l'aimais pas trop mais au final c'est devenu un de mes personnages préféré, c'est le genre de personnage que tu prend pour méchant manipulateur mais qui au final est un héros de l'ombre qui a sacrifié sa vie pour sauver celle de quelqu'un d'autre.

Bref je regrette vraiment pas mon achat, le jeu est super, j'ai passé pas mal d'heures dessus (si j'en crois ma 3DS plus de 70h XD), maintenant j'espère qu'il y aura une suite (avec Maya ! <3) et qu'elle sortira en France ! ^^

Et puis désolé pour le double post mais euh..  voila.. hein ! X)
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Empty Re: Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations

Lun 27 Jan 2014 - 17:09
Tu me donnes encore plus hâte d'y jouer! Obligé le mois prochain je me l'achète xD
J'ai appris aussi qu'une suite à Miles Investigations est sortie uniquement au Japon, mais bien heureusement un fan a mis une traduction en ligne du coup je me le commanderais aussi. D'ailleurs il y a une édition collector avec une figurine d'Hunter !
Tu as vu le film ?
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Empty Re: Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations

Lun 27 Jan 2014 - 18:54
C'est dommage qu'ils fassent sortir Miles Investigations qu'au Japon u_u   du coup je regarderai pour la traduction s'il y en a x)
Sinon j'ai pas encore vu le film mais je compte bien le regarder ^^ il est bien ?
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Empty Re: Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations

Mar 28 Jan 2014 - 22:34
Par contre la traduction se fait via Youtube, ce n'est pas très pratique pour jouer à la version jap en même temps. Pour pas se faire chier remarque après on peut juste jouer par procuration grâce à la vidéo xD

Oui le film est très bien!! Je pensais être déçue, car bon le jeu d'acteur japonais + le fait que ça doit être un minimum dynamique (ce que le jeu n'est pas) + bien refaire les perso = tâche compliquée(=forcément raté?). Et en fait concernant les perso y'a pas trop à redire excepté Red White (qui a l'air d'un clochard déguisé en Mickael Jackson) alors qu'il est censé avoir une allure de riche, prétentieux, sourire colgate... Mia n'a pas de gros seins (moi je m'en fiche mais pour les mecs c'est autre chose... x) Dick qui fait moins vieux et moins plouc. Le costume de Hunter plus rouge que bordeaux (bon ok je chipote un peu!). Le jeu des acteurs à la japonaise en fait passe très bien, les mimiques sont cools, on garde l'humour du jeu sans en faire trop. L'histoire est très fidèle (mort de Mia + affaire DL6), excepté le fait que dans le film le père Hunter meurt dans la salle des preuves. L'ensemble est dynamique sans trahir l'ambiance du jeu. Fin il est trop bien quoi *.*

Ps: sans compter les clins d'oeuil comme quand l'accusé est plaidée non coupable et que quelqu'un se met à côté pour lui lancer des confettis xD
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Empty Re: Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations

Dim 27 Avr 2014 - 22:57
Capcom a annoncé un nouvel opus d'ace attorney qui sera un peu différent des autres parce qu'il va se dérouler à l'époque Meiji (fin du XIXe siècle) ! ^^
On suivrait apparemment l'ancêtre de Phoenix, ça semble assez intéressant en tout cas !

Voici le petit trailer :


Je prie pour que Capcom le sorte en France, même en dématérialisé et en anglais (parce qu'au final ça m'a pas du tout dérangé pour dual destinies) !!
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Empty Re: Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations

Dim 27 Avr 2014 - 23:10
Ooooooh oui prions *.*
J'ai pas encore pu jouer à Dual destinies par contre, j'ai hâte.
Et sinon j'ai fini le Professeur Layton Vs Phoenix Wright, il était super même si un peu longuet. Petit plus, 12 aventures annexes qui vont arriver gratuitement en téléchargement, une par mois. Y'en a déjà deux disponibles, je vais essayer bientôt
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Empty Re: Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations

Mar 18 Nov 2014 - 22:12
Professeur Layton Vs Phoenix Wright un pote me l'a passé et c'est vrai qu'il est vraiment sympas ^^ J'espère que ça a fait découvrir Phoenix Wright aux gens qui ne connaissaient pas et que Capcom sortira les prochains jeux de la licence en France !

En parlant de prochain jeu, y'a une nouvelle bande annonce de Great Ace Attorney ^^



On voit un un peu plus de personnages, comme Sherlock Holmes et son Docteur Watson qui est une petite fille x)   Y'a aussi un système de juré apparemment ^^
J'ai hâte d'en savoir plus et surtout je prie pour qu'ils le sortent en France !!! Emerveillé


Ah oui et le 11 décembre, Capcom va sortir les 3 premier volets de Phoenix Wright en France, en démat' et ... en anglais. Bon alors ok pour Dual Destinies, c'était un nouveau jeu toussa, mais la les 3 premiers volets ils les ont déjà sortis en France TRADUITS. Donc je comprend vraiment pas, le boulot est déjà fait en somme, je vois pas pourquoi ils mettent ça en anglais, c'est vraiment dommage pour ceux qui ne maitrise pas l'anglais et qui voulaient découvrir la licence. Franchement sur ce coup je trouve que Capcom se tire une balle dans le pied ^^'
Bon le fait qu'il soit en anglais c'est pas ce qui va m’empêcher de les prendre, parce que j'ai pas eu de soucis pour Dual Destinies et que j'ai vraiment envie de me les refaire m'enfin bon >.>
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Empty Re: Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations

Mar 23 Déc 2014 - 1:16
Je pense que même déjà traduit le sortir en matérialisé coûterait trop par rapport à ce que le jeu rapporterait. En fait tout le monde se plaint qu'on a pas la série chez nous en français, mais trop peu achètent... Voilà ce qui arrive
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Empty Re: Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations

Mar 23 Déc 2014 - 22:20
Kasumi a écrit:Je pense que même déjà traduit le sortir en matérialisé coûterait trop par rapport à ce que le jeu rapporterait. En fait tout le monde se plaint qu'on a pas la série chez nous en français, mais trop peu achètent... Voilà ce qui arrive

Ouais =/ le problème c'est que certains boycottent en se disant "Capcom se fout de notre gueule donc on leur montre qu'on est pas content", sauf que justement en faisant ça ça plombe encore plus la série ici .. T.T  

Quoiqu'il en soit je me suis pris la trilogie sur 3DS et c'est vraiment un bonheur d'y rejouer (même en anglais) Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations 804457
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Empty Re: Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations

Lun 11 Avr 2016 - 4:29
J'ai l'espoir qu'un jour quelqu'un d'autre, mis a part Kasu et moi, s’intéressera a cette série ici (surtout avec l'anime qui vient de sortir !) x)

Mais bon en attendant je continue d'alimenter la fiche :

Un trailer est sorti il y a environ un mois pour annoncer Ace Attorney 6 !!!




On revoit donc Phoenix accompagné d'Apollo et d'Athena, un royaume mystérieux basé sur les oracles de ses médiums mais aussi et surtout ... LE RETOUR DE MAYAAAAAAAAAAAA  :ccoeur:

FAITES PETER LE CHAMPAGNE, MAYA FEY EST DE RETOUR !!!!!!!   Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations 576868

Hum, bref, un petit anime de 8min servant de prologue au jeu est aussi sorti une dizaine de jours après :



ça annonce que du bon, et pour moi ce sera day one ! =D (Sauf qu'aucune date européenne n'a été annoncée pour le moment)
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Empty Re: Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations

Lun 5 Sep 2016 - 23:54
C'est vrai qu'il y a que 2-3 fans sur le fofo, et c'est dommage car ce jeu est tellement génial!
Par contre j'avais pas vu qu'il y avait un anime, tu peux m'en dire plus?

En tout cas je suis trop contente que Maya revienne! Et on va avoir encore de nouveaux pouvoirs qui ont l'air cool :3
Contenu sponsorisé

Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations Empty Re: Phoenix Wright (la trilogie) + Apollo Justice + Miles investigations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum