Manga-Fan
le Visiteur du Futur [web-série] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
le Visiteur du Futur [web-série] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
Pencho Edna
Pencho Edna
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Coq
Nombre de messages : 938
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto

le Visiteur du Futur [web-série] Empty le Visiteur du Futur [web-série]

Mar 17 Jan 2012 - 18:32


le Visiteur du Futur [web-série] Le_vis11

L’origine du projet

En Avril 2009, François Descraques, un jeune réalisateur de pub et scénariste pour la télé, décide de créer un concept simple et facile à tourner. C’est pour lui une bonne occasion mêler deux genres: la comédie et la science-fiction. Mais comment faire de la science-fiction sans avoir à dépenser trop d’argent en décor futuriste ? C’est très simple, il suffit de ramener le personnage du futur dans notre présent.

Pour jouer le rôle du Visiteur, il fait alors appel à Florent Dorin, élève au Conservatoire National d’Art Dramatique mais aussi son ami d’enfance avec qui il a fait ses premiers courts-métrages amateurs en primaire. Son propre frère, Raphaël Descraques rejoint le casting et le tournage commence un dimanche après-midi au bois de Vincennes. Les trois premiers épisodes y sont tournés en quelques heures. En plus de l’écriture et de la réalisation, François Descraques cumule les postes de cadreur, directeur de la photographie, monteur et infographiste. Grâce à cette économie de moyen, les épisodes sont postés dès la semaine suivante sur Dailymotion où ils seront mis en avant en « vidéo star ».

En quelques jours, plus de 50 000 vues sont comptabilisées et beaucoup d’internautes redemandent tout de suite de nouveaux épisodes.

le Visiteur du Futur [web-série] Le_vis10

l’évolution de la série face à son propre succès

Face à la demande du public, François Descraques décide d’approfondir le concept et d’intégrer de nouveau personnages. Alors que les 3 premiers épisodes ressemblent plus à des sketches indépendants, les épisodes qui suivent embarquent les personnages dans des situations de plus en plus poussées avec une intrigue fil rouge qui se créée. C’est grâce à cet aspect feuilletonesque que LE VISITEUR DU FUTUR se détache de la plupart des webséries et devient très vite un phénomène culte.

Plus les mystères autour des personnages se dévoilent, plus l’engouement des fans devient important. Cet engouement se manifeste par un véritable phénomène culturel. On retrouve un peu partout des hommages vidéo de la série sur le net, des bandes dessinées amateurs et même des déguisements Visiteur du Futur dans les conventions. La presse aussi s’y intéresse et on en parle sur CANAL +, GAMEONE, MCM, FRANCE INTER, LIBERATION etc…Des prix sont aussi décernés à la websérie comme le Grand Prix du Jury du festival BeGreen ainsi que le Pom d’Or du Festival du Programme Court.

Tout cela pousse François Descraques à trouver un final pour la saison 1 à la hauteur des espérances du public.

le Visiteur du Futur [web-série] Le_vis12

Une série qui crée l’événement

En Avril 2010 Dailymotion propose à François Descraques d’organiser une projection spéciale Visiteur du Futur dans une salle prestigieuse, le Cinéma des Cinéastes.Cette projection exceptionnelle devait permettre aux fans de rencontrer pour la première fois l’équipe du Visiteur mais aussi de voir en avant-première l’épisode final de la saison 1. Un système de réservation est mis en ligne 1 mois avant la projection et les 315 places partent en 7 minutes. Face à cette forte demande, une deuxième séance est programmée et fait encore salle comble.

Quelques mois plus tard, toute l’équipe du VISITEUR DU FUTUR est invitée au Comic Con, la plus grande convention européenne (175 000 personnes).Séances de dédicaces, projections et conférences sont organisés auprès des fans qui sont venus de toute la France pour les rencontrer. A cette occasion, François Descraques créé la surprise générale en projetant le teaser de la saison 2 dont il a tourné quelques épisodes dans le plus grand secret. Les spectateurs peuvent ainsi admirer les premières images qui ont gagné en moyens techniques, en effets spéciaux ainsi qu’en prestation grâce à la participation amicale de Sorën Prévost dans le casting.

[source : frenchnerd]


Mon avis

Concept assez simple après tout : des amis entre eux décident un jour de tourner trois épisodes sur une idée de science fiction. Au début 3 épisodes et aujourd'hui 2 saison ainsi qu'une troisième financé par Ankama ! Que dire de cette web série .. Les français peuvent faire des bonnes choses ! ET TOCK ! C'est un humour pour tout le monde et vraiment agréable. Il est très facile de rentrer dedans, adepte ou non de la science fiction. Les personnages sont attachant et j'ai personnellement un coup de coeur spécial pour le Docteur Henri Castasfolte ! Comme quoi, des choses simples faites entre amis peuvent être incroyablement plus drôle que de grosse production. De plus, la qualité de l'image et juste paradisiaque lors des derniers épisodes ! Une série réellement à testée pour avoir un avis, mais je ne connais personne encore qui m'a dit avoir été déçue ou qui n'as pas aimé ... surprenez moi ? le Visiteur du Futur [web-série] 1929717412

https://www.dailymotion.com/video/x942wj_le-visiteur-du-futur-episode-1_fun?start=1#from=embed

Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

le Visiteur du Futur [web-série] Empty Re: le Visiteur du Futur [web-série]

Mar 17 Jan 2012 - 18:45
Wylaai m'a fait découvrir, je suis à l'ep 9 de la saison 2, franchement c'est génial xD
J'adore tous les personnages ^^ (sauf Stella qui me soule ^^')

regardez, ça passe tout seul ! (plus c'est gros mieux ça passe !..)
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

le Visiteur du Futur [web-série] Empty Re: le Visiteur du Futur [web-série]

Mar 17 Jan 2012 - 19:19
Moi z'adoooooooooooooooooooore *.*

Les acteurs sont très très très très bons !
Florend Dorin est.... *bave*
Le scénario est extra ^^
C'est beau et bien fait ! Y'a un vrai fil rouge moi je vous le conseil grandement 8D
Pencho Edna
Pencho Edna
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Coq
Nombre de messages : 938
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto

le Visiteur du Futur [web-série] Empty Re: le Visiteur du Futur [web-série]

Mar 17 Jan 2012 - 19:30

Tiens tsuki, on parlait justement de ce passage avec Wylaai tout à l'heure collé au radiateur .. xDD
C'est une chaine ! Je contamine Wylaai => contamine Tsuki => A TOI MAINTENANT !

Moi perso, j'aime bien stella, mais sa vient peut être aussi du fait qu'en vrai, elle est juste adorable ! Je suis heureuse de les avoirs vu, même s'il n'y avait pas mon docteur éè (dès qu'il y a un docteur je deviens folle --" xD) mais suivez la voix de la raison les gens, aller voir le VDF ! =)
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

le Visiteur du Futur [web-série] Empty Re: le Visiteur du Futur [web-série]

Mar 17 Jan 2012 - 22:01
Euuuuh tu ne m'as PAS contaminé sur le VDF très chère XD
C'est passé sur no-Life est j'ai juste adoré x)
Oui tu m'en avais parlé mais à ce moment là c'était juste pour parler des web série que tu regardais. Et tu m'avais dit de voir la Flander's Company et s'tout le Visiteur du Futur [web-série] 805135
Certes je t'en ai déjà entendu parlé du VDF mais jamais tu ne m'as contaminé XD
Pencho Edna
Pencho Edna
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Coq
Nombre de messages : 938
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto

le Visiteur du Futur [web-série] Empty Re: le Visiteur du Futur [web-série]

Mar 17 Jan 2012 - 22:30
Tais toi, j'essaye de me faire une réputation de warrior ! CHUT ! èé xD *hs*

Bref, le vdf, c'est bien ! xD
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2525
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

le Visiteur du Futur [web-série] Empty Re: le Visiteur du Futur [web-série]

Lun 16 Juin 2014 - 19:12
Wah ! J'ai trouvé un topic sur "Le visiteur du futur" ! Very Happy Topic qui date de 2012 quand même xD

Une superbe Web-série qui compte 4 saisons quand même ! Malheureusement, il n'y en aura pas d'autres apparemment Sad On a quand même dû attendre 4 saisons pour connaître le véritable prénom du personnage principal "le visiteur" (saison 4 qui s'est terminé ce dimanche) c'est vraiment un nom qui plaira surement à une certaine personne sur le forum xD

Spoiler:

Il est vrai que la saison 4 a été assez critiqué, vu qu'il y avais moins d'humour (qui n'a pas disparu). Mais en revanche, il y a une très très très grande différence au niveau de la "qualité" comparé à la saison 1. On voit vite qu'ils on eu beaucoup de moyens tout à coup Very Happy

Bref, je conseil cette web-série à ceux qui veulent prendre du bon temps avec un fou clochard du futur Very Happy
Spice
Spice
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 718
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2014
http://myanimelist.net/profile/Spice_Invaders

le Visiteur du Futur [web-série] Empty Re: le Visiteur du Futur [web-série]

Lun 16 Juin 2014 - 20:50
La saison 4 envoie des bûches,elle montre a quelle point cette série à progresser,ça partait de 3 cons sur un banc dans un parc et ils en ont fait une excellente série !
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

le Visiteur du Futur [web-série] Empty Re: le Visiteur du Futur [web-série]

Lun 16 Juin 2014 - 21:05
Ah merde tiens ça me fais penser que j'ai pas du finir la saison ><, merci Spice de me le rappeler XD

Et moi perso je l'aime pas la saison 4 mdr
Contenu sponsorisé

le Visiteur du Futur [web-série] Empty Re: le Visiteur du Futur [web-série]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum