Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à fat12402 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
21 Messages - 36%
10 Messages - 17%
6 Messages - 10%
6 Messages - 10%
5 Messages - 9%
3 Messages - 5%
3 Messages - 5%
2 Messages - 3%
1 Message - 2%
1 Message - 2%

Partagez
Aller en bas
avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11406
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[J Drama] Bloody Monday

le Sam 19 Nov 2011 - 13:55
~ Bloody Monday ~




Titre VO : ブラッディ・マンデイ
Titre VF : Bloody Monday
Année : 2008 (S1) - 2010 (S2)
Genre : Action, Suspense
Épisodes : 11 (S1) 9 (S2)

Résumé : Après une attaque biologique de terroristes qui tua la population entière d'une ville russe; les forces secrètes de la sécurité publique du Japon appelée Third-i, estiment que les plans de l'organisation terroriste responsable est une menace pour le pays. Ils ont pour but de déclencher le même virus connu sous le nom Bloody X à Tokyo même. Par la suite, la Third-i recrute un jeune garçon appelé Takagi Fujimaru, génie du hackage, pour savoir ce qui s'est passé en Russie. Cependant, Fujimaru trouve bientôt que l'influence des groupes terroristes a non seulement atteint son école, mais même la police. Fujimaru doit désormais compter sur son talent de hacker pour dénouer le plan de l'organisation terroriste et trouver la vérité derrière "Bloody Monday".

Casting :


Miura Haruma dans le rôle de Takagi Fujimaru


Kichise Michiko dans le rôle de Orihara Maya


Sato Takeru dans le rôle de Kujo Otoya


Matsushige Yutaka dans le rôle de Kano Ikuma


Katase Nana dans le rôle de Hosho Sayuri


Ashina Sei dans le rôle de Minami Kaoru


Fujii Mina dans le rôle de Asada Aoi


Kawashima Umika dans le rôle de Takagi Haruka


Tokunaga Eri dans le rôle de Anzai Mako


Nakahara Fumio (中原文雄) dans le rôle de Sonoma Takao


Shimada Kyusaku dans le rôle de Kamishima Shimon


Tanaka Tetsushi dans le rôle de Takagi Ryunosuke


Yoshizawa Hisashi dans le rôle de Kirishima Goro

J
Spoiler:

Narimiya Hiroki dans le rôle de J


Mon avis : Bloody Monday est l'un de mes dramas favoris. Ça change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir, et puis Muira Haruma est mon acteur japonais préféré. Je l'adore ! J'en suis pour l'instant à la moitié de la 2ème saison car j'ai du arrêter un petit moment. L'histoire est tirée du manga du même nom.
Personnellement, je pense préférer la 1ère saison à la 2ème (on verra le dénouement de celle-ci) mais je le conseille vraiment à tout le monde, il en vaut la peine.

_________________
Spoiler:





Spoiler:

« Silent people really do have the loudest minds. »

The Devil is a Handsome Man.



avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23817
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [J Drama] Bloody Monday

le Sam 17 Déc 2011 - 22:02
J'ai fini ce drama, le weekend dernier... J'ai vraiment aimé le regarder ! J'ai avalé les deux saisons en à peine une semaine. XD Je n'ai pas de préférence particulière pour une des deux saisons, les deux se valent mais le final de la saison 2 était par contre assez décevant, c'est la conclusion - surprenante - qui en remonte le niveau.

Par contre, si j'ai aimé le regarder, j'ai quelques critiques à lui faire.
C'est un bon thriller dans l'idée qu'il maintien le suspens, qui donne envie d'en savoir plus. Il a aussi la capacité de surprendre : K dans la saison 1 ? Fallait le deviner quand même. XD Dans la saison 2, les révélations finales, idem, fallait le deviner.

Je dirais aussi que pas mal de personnages sont mal exploités. Aoi... Mais zut quoi, un joli visage ne fait pas tout. XD Au moins dans la saison 2, elle aura servi à quelque chose, on va dire ça ainsi.
Otoya ?! Dans la saison 1, ça allait. Dans la saison 2 ? il partage l'affiche avec Takagi, mais il ne fait quasi rien. 80% du temps, il observe en disant "je lui fais confiance". Takagi n'est pas en soi un mauvais personnage ; des fois je l'ai trouvé un peu illogique, mais à par quelques détails, j'ai beaucoup aimé le suivre. Sa petite soeur, j'ai bien aimé ce personnage, mais faut reconnaître qu'ils ont eu du mal à la mettre en valeur ; dans la saison 2, c'est encore plus flagrant, elle a "sa propre histoire", mais elle vaut ce qu'elle vaut.

Le meilleur personnage : c'est incontestablement J ! Je n'ai pas grand chose à redire sur lui, il m'a pas mal bluffé dans son jeu d'acteur mais aussi pour toutes les surprises que peuvent apporter ce personnage.
Dans les autres personnages que j'ai bien aimé, il y aurait aussi Kano et Maya (même si dans la saison 2, le changement est un peu bizarre à enregistrer).

Un gros point positif à ce drama : la bande son qui est juste excellente ! Ça donne une de ces ambiances, rien à y redire ! Very Happy (après, la musique compense aussi des moments plus fragile coté scénario)

Après, comme je disais, le drama est assez bon, voir excellent à regarder. Si on le prend en un bloc, ça va, c'est quand on rentre dans les détails de l'histoire qui a tendance à rebondir souvent dans tous les sens jusqu'à perdre un peu de crédibilité et dans des personnages qu'on essaye de rendre charismatique mais pour lesquels ce n'est pas toujours réussi.
Du coup, même si je l'ai beaucoup, j'ai du mal à me faire un avis définitif sur ce drama. ^^" La seule chose dont je suis sûr, ce que je ne regrette pas de l'avoir regardé ! Very Happy

_________________


avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11406
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: [J Drama] Bloody Monday

le Jeu 2 Fév 2012 - 13:02
J'adore Hiroki Narimiya comme acteur, ce n'est pas le seul Drama où je l'ai vu et quelque soit le personnage dans lequel il se glisse ça lui va toujours bien.

Dans la saison 2 j'ai le plus apprécié (je ne l'ai pas encore finie par contre) J bien sur mais aussi Orihara Maya. Dans la saison 1 elle ne m'avait pas spécialement marquée mais je l'ai bien aimé dans la 2. ^^
Spoiler:
enfin là où j'en suis aux dernières nouvelles elle est morte... =/

_________________
Spoiler:





Spoiler:

« Silent people really do have the loudest minds. »

The Devil is a Handsome Man.



Invité
Invité

Re: [J Drama] Bloody Monday

le Jeu 25 Juil 2013 - 1:34
Je viens de terminer ce drama!

C'est une très belle découverte dont vous m'avez fait part ^^

Déjà, la thématique du terrorisme j'aime beaucoup. Elle met en avant beaucoup de questions et demande de la réflexion afin de comprendre les agissements et également les émotions qui s'en dégagent. Un des défauts selon moi de la série, c'est que le terrorisme manque beaucoup de "conséquences" j'ai envie de dire. Parce que d'accord, la menace terroriste existe bel et bien et est très bien exploitée, mais à côté de ça, on manque "d'action", donc des conséquences réelles que le terrorisme peut apporter.

En fait, Bloody Monday c'est beaucoup de prévention. Le proverbe dit "Mieux faut prévenir que guérir", mais justement, j'aurais bien aimé les voir "guérir" plutôt que de "prévenir" >.<

Le fait qu'on soit dans l'ère de l'informatique permet d'exploiter la thématique du hacking et c'est une très bonne idée (j'adore les illustrations 3D où on voit le faucon se déplacer ^^).

Bon, j'vais pas le cacher, j'adore J xD Hiroki est probablement l'acteur que j'vais apprécier le plus au niveau des drama xD Mais en règle général, je n'ai rien à redire sur le jeu d'acteur et la réalisation qui offrent un rendement des plus optimal pour le sujet traité et des événements qui se produisent.

Pour le cas de notre petit protagoniste, Fujimaru, bah c'est un personnage intéressant. Mais franchement, j'ai plus d'une fois eu envie de lui foutre une claque pour lui dire de se réveiller! Le fait qu'il soit calé en informatique ne doit pas signifier qu'il est nul pour se défendre ou pour réagir en cas de menace de manière plus ou moins correcte. Maintenant, son esprit de déduction et de synthèse est réellement bien mis en avant et ça, c'est bien ^^

Sinon, c'est vrai que pas mal de perso sont mal exploités. On aurait aimé en savoir plus parce qu'ils ont tendance à être plutôt fades. Prenons l'exemple d'Aoi ou Otoya qui auraient pu être bien plus exploités.

Mais au niveau de l'appréciation personnel, je lui mets un 9/10. C'est très prenant! Y a le suspense, la démence et tout ce qu'il faut même si c'est beaucoup de fioritures l'air de rien =/

Mais bon, en global, c'est une réussite. C'est une série plutôt dynamique et on a pas vraiment le temps de se lasser. Mais ça manque quand même de pas mal de "violence" pour le sujet traité j'trouve =/

Même si la saison 2 est très bien, j'ai préféré la 1ère. Le groupe de terroristes est plus attrayant (même si Beast dans la S2 est purement dément xD) et elle est plus "sérieuse". J'dis pas, la saison 2 est très bien comme dit juste avant, mais on voit qu'elle s'axe beaucoup sur le hacking plutôt que sur le terrorisme en lui-même. Mais bon, elle apporte également son lots de surprises et de frissons, ce qui la sauve! ^^

Voilà voilà, content d'avoir vu cela malgré tout, c'est une très bonne série! ^^
Contenu sponsorisé

Re: [J Drama] Bloody Monday

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum