Manga-Fan
Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

+4
Looveel
mangakahanna
Crystal
Pencho Edna
8 participants
Aller en bas
Pencho Edna
Pencho Edna
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Coq
Nombre de messages : 938
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Sam 22 Oct 2011 - 0:31

Déjà faisons un petit rappel de notre cher Sherlock de "base" ..

Sherlock Holmes est un personnage de fiction créé par Sir Arthur Conan Doyle 1887. Détective privé doté d'une mémoire remarquable pour tout ce qui peut l'aider à résoudre des crimes en général, il a très peu de savoirs dans les autres domaines de la connaissance (prendre par exemple les relations amoureuse ou autre). Lors de ses enquêtes, il est fréquemment accompagné du Docteur Watson. Il est connu pour être notamment un grand fumeur de pipe et jouer du violon dès qu'il est déprimé, et cela à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Tout est en ordre pour le moment ? Alors on passe à la nouvelle adaptation depuis 2010 de la BBC !

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Sherlo10
Sherlock

Genre : série policière
Auteur : Mark Gatiss et Steven Moffat
Date de diffusion : été 2010 (en France4 à partir du 1er janvier 2011 sur France 4 et du 15 juillet 2011 sur France2)
Nombre d'épisode : 3
Nombre de saison : 1
Casting : Benedict Cumberbatch est Sherlock Holmes, Martin Freeman est Dr Watson

Et oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, cette nouvelle adaptation faite par la BBC ne contient que 3 épisodes respectivement de 90 minutes chacun environ .. de vrai petit film tous tirés de plusieurs nouvelles de Conan Doyle, le premier épisode étant principalement adapté de "Une étude en rouge". Les deux autres sont tirés de plusieurs aventures chacun :" La Vallée de la peur" et" Les Hommes dansants" pour le deuxième, et" Les Plans du Bruce-Partington", "Les Cinq Pépins d'orange" et "Le Traité naval, ainsi que "Une étude en rouge" et " Le Dernier Problème " pour le troisième (pour ceux à qui ça parle).

Rentrons enfin dans le vif du sujet.
La série adapter des histoires de Sherlock Holmes transpose devant nos yeux les personnages du XIX ème siècle au XXI ème siècle. Il est arrivé à plusieurs d'entre nous de ce demander parfois comment serait Sherlock holmes de nos jours.. et bien voici la réponse. On garde notre cher détective avec son intelligence sans égale et sa capacité de déduction, tout cela accouplé au technique de nos jours comme le téléphone ou internet. Il rencontre au premier épisode un certain Dr Watson, blessé à la jambe lors de la guerre d'Afghanistan et l'invite, quelque minute juste après leur rencontre, à venir vivre chez lui. Sherlock holmes est ici un Détective Consultant, et non un détective privé. C'est a dire qu'il reste dans l'ombre jusqu'à ce que la police, dans une véritable impasse, doivent faire appel à lui en le consultant. On retrouve Lestrade, quelque peut plus coopératif que dans les versions de Conan Doyle ainsi que ce cher Moriarty.


Avis personnel :
Au début, je ne peux pas dire que je n'étais pas quelque peut hésitante face à cette nouvelle adaptation. Ayant encore en tête le film très hollywodien dernièrement sorti sur Sherlock Holmes, je redoutais de tomber face à une série du même genre, même mise à nos jours. Cette adaptation libre m'a totalement et agréablement surprise, je ne m'attendais pas du tout à rire autant en regardant les aventures de notre célèbre détective ! Et pourtant essayer de suivre ses raisonnements, les piques qu'il lance parfois aux inspecteurs, son être tout entier est extrêmement savoureux. Le scénario, s'appuyant sur des nouvelles existantes, est très bien réussit.

Benedict Cumberbatch nous joue un Sherlock Holmes magnifiquement étranges, brillants, froid, expert en technologies, et légèrement autiste. C'est un pari gagné. Dès les premières minutes de la série, ce n'est pas un acteur que l'on voit, ce n'est pas une adaptation de nouvelle .. c'est véritablement Sherlock Holmes. Je n'ai aucune contestation à faire sur le choix de cet acteur qui endosse ce rôle dur avec une brillance sans égal.

Dr Watson qui passait souvent pour une sorte d’acolyte dans plusieurs adaptations cinématographique passe ici, grâce à Martin Freeman, à un Watson comme égal de Sherlock. Son personnage en vient ainsi, non pas à rester bouche bée devant lui du début à la fin, mais à le contre dire et à exprimé par moment clairement son désaccord, ce qui n'était pas quelque chose de très courant jusqu'ici.

Bref, je le conseil à toute personne intéressée par ce que j'en ai dit ou par le personnage en lui même.
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Re: Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Sam 29 Oct 2011 - 21:07
Honte à moi ! Comment ai-je pu ne pas voir cette fiche !

Je suis une énorme fan de cette adaptation. Je ne vous direz pas le nombre de fois où j'ai revu les trois épisodes où je risque de passer pour une folle (d'ailleurs le chiffre est tellement élevé que je n'en suis plus très sûre moi même).

Les acteurs sont absolument époustouflants à tel point que les autres séries de Sherlock Holmes me paraissent fades, alors que j'étais une fan de l'ancienne version de la bbc avec Jeremy Brett qui était pour moi la référence. Je ne parle même pas des films américain qui ont l'air totalement hors sujet (alors que l'époque est la bonne).

La retranscription à notre époque était un énorme pari et ils avaient de grandes chances de se planter. Pourtant la série à réussi à garder l'essence de l’œuvre originale en la remettant au goût du jour. Holmes était fait pour les patches de nicotines et pianoter des textos sur son blackberry.

Benedict Cumberbatch est un acteur tellement excellent que ça m'étonne qu'il ne soit pas super célébre, et Martin Freeman joue à merveille l'homme blasé. Il le faisait déjà très bien dans H2G2 et je suis sur qu'il le fera encore très bien de Biblo. Une des grandes forces des séries de la bbc à mon avis (et qui la distingue des américains) c'est que leurs acteurs ne sont pas spécialement beaux, ça ne sont certainement pas des mannequins, mais ils ont un tel charme et un tel charisme que ça remplace au centuple.

Bref je crois que je vais m'arrêter là, sinon je vais casser mon clavier XD
En tout cas, la saison 2 devrait arriver courant 2012 si je ne me trompe pas. Vivement qu'elle sorte Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  856033788
Pencho Edna
Pencho Edna
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Coq
Nombre de messages : 938
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Re: Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Mar 1 Nov 2011 - 14:22


Oh tu sais, tu peux balancer le chiffre, je pense que je vais commencer à m'approcher de ton nombre car je ne m'en passe plus ! C'est tellement bien ..

Je considère aussi la version avec Jeremy Brett comme LA référence niveau série de Sherlock Holmes, mais disons pour la référence fidèle aux livres, siècle .. etc. Sinon, pour intéresser les gens à l'univers de Sherlock, c'est vraiment cette adaptation là ! Je ne vois que peux de film/série vraiment bien sur Sherlock. Je pense à la série " Les mystères de Sherlock Holmes" qui est intéressant car on suit Sire Arthur Conan Doyle ici, ce qui change beaucoup de chose, et celle de Jeremy Brett bien sur.

Le dernier film Hollywoodien sur Sherlock, bien qu'amusant à regarder, ne reflète pas assez la personnalité de ce cher Sherlock à mon goût. Mais alors la nouvelle série de la BBC, c'est L’APOTHÉOSE !

Holmes était fait pour les patches de nicotines et pianoter des textos sur son blackberry

C'est exactement ça ! Quand on voit la série, on ne peut que ce dire que telle ou telle chose sont à Sherlock, font parti de Sherlock. On ne passe plus par la case " Oui, ça pourrait marcher ", non, ça marche. Voilà tout. Je m'étonne aussi que Benedict ne soit pas connu, mais je pense que cette série va beaucoup l'aider.

Il le faisait déjà très bien dans H2G2 et je suis sur qu'il le fera encore très bien de Biblo

Tiens, je ne connais pas H2G2, c'est quoi exactement ? (bilbo ? o_o)

En Amérique, et beaucoup en France aussi, on a tendance à juger un film sur la beauté des acteurs, comme si uniquement le physique suffisait, et parfois les industries Américaine on tendance à ne miser que sur ça ! Alors que pour la BBC, en plus de sénario très bien fait (exemple : Life on Mars, Sherlock, Doctor Who) qui ne déçoivent que très très rarement, ils regardent réellement le jeu des acteurs ce qui, au final, porte la série / le film.

Benedict à une présence époustouflante..

Oui, j'ai lu ça :youpi: J'ai tellement hâte qu'elle arrive !!
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Re: Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Sam 5 Nov 2011 - 10:13
Oh tu sais, tu peux balancer le chiffre, je pense que je vais commencer à m'approcher de ton nombre car je ne m'en passe plus ! C'est tellement bien ..
Alors... 2 fois sur France 4, une fois sur la 2 et a peu près trois fois sur le net. Ça me fait à peu près 6 fois. Je sais à ce degrés là, ça devient pathologique...


Je pense à la série " Les mystères de Sherlock Holmes" qui est intéressant car on suit Sire Arthur Conan Doyle ici, ce qui change beaucoup de chose
J'avais un peu moins accroché à celle là. Je me rappel que j'avais vu l'épisode avec la jeune fille à la bicyclette mais la fin était totalement changé, ça m'avait surprise.


Tiens, je ne connais pas H2G2, c'est quoi exactement ? (bilbo ? o_o)
A la base H2G2 est une série de roman sf comique qui absolument super d'ailleurs. Le film date d'assez longtemps mais Martin Freeman avait le rôle principale est il était parfait dedans. Et le trailer est mythique XD


Voui, Bilbo ! Je sais pas si t'es au courant mais le réalisateur du Seigneur des Anneaux est en train de tourner Bilbo la hobbit est c'est Martin Freeman qui joue Bilbo ! =D
Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Thehobbitmovie
Et d'ailleurs Benedict Cumberbatch va faire le doublage du dragon en vo.
Pencho Edna
Pencho Edna
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Coq
Nombre de messages : 938
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Re: Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Sam 5 Nov 2011 - 13:42
Alors... 2 fois sur France 4, une fois sur la 2 et a peu près trois fois sur le net. Ça me fait à peu près 6 fois. Je sais à ce degrés là, ça devient pathologique..

Ah, je ne suis qu'à 4 fois moi pour le moment .. mais c'est tellement bien, je te comprend.. Une série pareille, on l'adopte ou on l'adopte !

j'avais un peu moins accroché à celle là. Je me rappel que j'avais vu l'épisode avec la jeune fille à la bicyclette mais la fin était totalement changé, ça m'avait surprise.

Ah oui je vois de quoi tu parle. Bah c'était pas de la haute voltige, mais je trouvais sa marrant que pour une fois ils prennent Conan Doyle et non directement Sherlock Holmes. Car sinon elle n'a rien véritablement pour elle, même si le scénario est sympas.

A la base H2G2 est une série de roman sf comique qui absolument super d'ailleurs. Le film date d'assez longtemps mais Martin Freeman avait le rôle principale est il était parfait dedans. Et le trailer est mythique XD

C'est ... woua ! C'est génial comme bande annonce !!! Je vais aller me le trouver le film, je le regarderais ce soir .. c'est pas possible de rester de marbre devant une bande annonce pareille xD

Voui, Bilbo ! Je sais pas si t'es au courant mais le réalisateur du Seigneur des Anneaux est en train de tourner Bilbo la hobbit est c'est Martin Freeman qui joue Bilbo ! =D

Oui j'étais au courant, mais je n'avais jamais fait le rapprochement entre l'acteur du Dr Watson et celui qui allait jouer Bilbo.. C'est juste superbe =D J'ai de plus en plus hâte de voir ça..
mangakahanna
mangakahanna
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 2212
Age : 29
Date d'inscription : 24/10/2011
J-Dramas préférés : aucun

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Re: Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Sam 5 Nov 2011 - 14:56
il a l'air vachement intérésant
Pencho Edna
Pencho Edna
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Coq
Nombre de messages : 938
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Re: Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Sam 5 Nov 2011 - 15:15

Je plussois, il est intéressant ! Si tu peux, va le regarder.
mangakahanna
mangakahanna
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 2212
Age : 29
Date d'inscription : 24/10/2011
J-Dramas préférés : aucun

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Re: Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Sam 5 Nov 2011 - 15:32
t'as un lien ou un truck du genre
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Re: Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Sam 5 Nov 2011 - 17:08
Ah, je ne suis qu'à 4 fois moi pour le moment .. mais c'est tellement bien, je te comprend.. Une série pareille, on l'adopte ou on l'adopte
Quatre c'est déjà pas mal. Préviens moi quand tu l'auras vu 6 fois, je me sentirais moins seule Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  856033788
En ce moment je suis en plein dans la saison 4 de Merlin alors forcement j'ai pas le temps de la re-regarder une 7éme fois XD

Sinon j'ai trouvé une (très) courte bande annonce de la saison 2. Ça montre rien mais bon ^^


C'est ... woua ! C'est génial comme bande annonce !!! Je vais aller me le trouver le film, je le regarderais ce soir .. c'est pas possible de rester de marbre devant une bande annonce pareille xD
N'est ce pas ! Ça c'est de la bande annonce. Surtout que j'ai retrouvé les 3 premières minutes du film sur youtube, c'est à mourir de rire.
Pencho Edna
Pencho Edna
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Coq
Nombre de messages : 938
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Re: Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Sam 5 Nov 2011 - 17:57
Quatre c'est déjà pas mal. Préviens moi quand tu l'auras vu 6 fois, je me sentirais moins seule

T'inquiète pas, on fait comme ça xD Je pense que je vais bientôt mis remettre .. rien que de regarder la bande annonce de la saison 2, sa donne envie è_é puis c'est surtout la musique, elle est badante la musique, elle est superbe la musique !!! *sors*

N'est ce pas ! Ça c'est de la bande annonce. Surtout que j'ai retrouvé les 3 premières minutes du film sur youtube, c'est à mourir de rire.

Obligée que je le regarde ce soir, je te dirais ce que j'en ai pensée ensuite xD On en voit pas des bandes annonces aussi classe !

Edit : je me suis sentie obligée d'éditer ... GENIAL H2G2, superbe, je suis juste morte de rire, j'ai passée un super bon moment ! \o
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Re: Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Sam 7 Jan 2012 - 21:24
La deuxième saison a commencé, le premier épisode est dispo !

Ça fait plaisir de retrouver Watson et Holmes. La mise en scène de l'épisode est assez différente de celle de d'habitude, mais ça n’empêche pas de passer un très bon moment.
Mention spéciale à la soirée de noël ! XD

Content que H2G2 t'es plu ! Les livres sont top aussi !
Pencho Edna
Pencho Edna
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Coq
Nombre de messages : 938
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Re: Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Dim 15 Jan 2012 - 12:12
Oui ! J'ai vue les 2 premiers épisodes vu que maintenant ils sont au nombre de deux, et le troisième la semaine prochaine normalement...

Oui et on voit enfin LA femme des aventures de Sherlock !

J'ai vraiment aimée l'adaptation de l'épisode de Baskerville, et voir Sherlock dans un état pareil change vraiment, pourtant .. pourtant il reste toujours aussi bien, même dans la peur ! Quand il cours après Watson énervé, ça m'a fait rire x)

Oui j'ai lu le premier, je verrais pour lire les autres
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Re: Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Sam 7 Avr 2012 - 10:24
Je viens de voir le 3éme épisode de la saison 2 et.... Wahou !

Je crois que c'est le meilleur épisode jusqu'ici. En faite c'est même le meilleur épisode de tous les Sherlock Holmes confondu que j'ai vu.

Moriarty fait vraiment flipper, dans certains plans on dirait même qu'il sort d'un film d'horreur. La façon dont il arrive à retourner totalement la situation et impressionnante.

Les 90 minutes passent à une vitesse folle et la fin est terrible même si on sait dés le début ce qui va arriver. La conversation téléphonique donne juste envie de pleurer.
Et la première chose que j'ai fais en finissant l'épisode c'est me ruer sur mon ordinateur pour regarder quand sort la saison 3. Verdict : 2013. Ça va être long... Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  98446
Looveel
Looveel
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 28
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Re: Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Sam 7 Avr 2012 - 15:05
tah ça a l'air trop bien mais je sais pas où le regarder, vous auriez pas un lien les filles? é_è
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Re: Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Lun 9 Avr 2012 - 17:44
Je trouvais plus les liens, c'est pour ça que j'ai attendu la diffusion tv. Du coup elle s'est fini la semaine dernière, c'est dommage Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  248534

Il y a plein de rediffusion sur France 4 et de temps en temps sur France 2. Je te tiens au courant si j'en entends parler ^^"
Looveel
Looveel
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 28
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Re: Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Lun 9 Avr 2012 - 17:49
Merci mais c'est bon, j'ai trouvé x)
( merci les débrideurs Emerveillé )

Je n'ai malheureusement pas la TV Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  98446

Bref, j'ai dévoré les 3 épisodes de la saison 1 avec ma sœur, et je vas engloutir ceux de la saison 2 le week end prochain Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  856033788 Ils sont géniaux. J'étais morte de rire. (mais comment ils ont exploité la fibre yaoi punaise! ) Bref U_U super adaptations (les acteurs sont géniaux *_* )
avatar
Invité
Invité

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Re: Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Mar 10 Avr 2012 - 13:15
Je crois que tout a été dit !
Moi qui suis un grand fan de Conan Doyle, je ne pouvais donc pas passer à côté de cette série, qui m'aura ravi tout au long des deux saisons ! Au passage, les audiences ont été très correctes sur France 4, pour ne pas dire impressionnantes : Sherlock a été leader de la TNT !
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 31
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Re: Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Mer 11 Avr 2012 - 20:50
Cette série m'a tout de suite plus, elle a son ambiance bien à elle et est captivante!
Je trouve certaines prises de vue de Sherlock bizarres (par exemple quand on fait un gros plan à travers le judas de la porte).
J'ai par contre raté l'épisode final, on peut le voir en replay non?
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Re: Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Sam 14 Avr 2012 - 14:40
A force de vous entendre chanter les louanges de cette série, j'ai fini par me lancer, j'ai regardé l'épisode 1 hier... sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé ! =)

J'vais pas tout répéter mais c'est clair que les acteurs principaux sont excellents, Benedict Cumberbatch est juste génial dans ce rôle de"sociopathe de haut niveau", et Martin Feeman le complète parfaitement avec son côté plus posé. J'aime beaucoup leur duo, que ce soit dans les moments de connivence ou de désaccord ("vous avez vraiment un tout petit cerveau... qu'est-ce que vous devez vous ennuyer !" XD)

L'enquête était également assez sympathique, j’attends d'en savoir plus sur Moriarty au fur et à mesure (je ne suis pas particulièrement familière de l'univers de Sherlock à la base). Et comme vous l'avez précisé, la transposition à notre époque est très bien vue (le coup des textos aux journalistes au début du 1er épisode, c'était juste excellent XD)
En tous cas je regarderais les épisodes suivants ça ne fait pas de doute !
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Re: Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Sam 14 Avr 2012 - 17:34
Yeh, on a converti Ashelia O/

Kasumi a écrit:
J'ai par contre raté l'épisode final, on peut le voir en replay non?
Je viens de voir que France 4 rediffuse la saison 2 donc il y aura surement un replay Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  1929717412
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Re: Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Jeu 17 Mai 2012 - 20:12
C'est moi ou le final de la saison 2 est genre... comment dire... méchamment frustrant ! >__<

Je viens de voir le dernier épisode à l'instant, j'ai un peu du mal à comprendre, et faut attendre 2013 pour les explications ! ='(

Ceci mis à part, l'épisode était vraiment excellent, Moriarty y est vraiment génial en véritable psychopathe, effrayant parfois dans les multiples facettes qu'il peut prendre. D'une manière générale j'aurais apprécié toute la série de bout en bout, c'est prenant, c'est drôle, parfois plein d'esprit et les acteurs font un sacré boulot !
Au passage je note que je n''aurais regardé qu'un épisode en anglais, juste pour constater que les doubleurs français n'ont rien à envier à leurs homologues.

Bref, une série à voir, et vivement 2013 ! o/
avatar
Invité
Invité

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Re: Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Jeu 17 Mai 2012 - 20:31
Ashelia a écrit:C'est moi ou le final de la saison 2 est genre... comment dire... méchamment frustrant ! >__<
Mais trop! >___<
N'empêche que cet épisode claque. <3


Ashelia a écrit:Au passage je note que je n''aurais regardé qu'un épisode en anglais, juste pour constater que les doubleurs français n'ont rien à envier à leurs homologues.

En VO, j'avais déjà trouvé la voix de Benedict Cumberbatch surprenante (en fait, cet homme est tout simplement surprenant je trouve... dans le bon sens du terme, évidemment), et je m'étais dit qu'on n'arriverait sans doute jamais à trouver un acteur vocal suffisamment bon pour la VF...
Ben, j'avoue, j'ai tout de suite retiré ma pensée en entendant la VF, ils ont carrément géré.

Vivement que la saison 3 sorte. >_<
Looveel
Looveel
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 28
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Re: Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Jeu 17 Mai 2012 - 20:42
moi j'ai regardé qu'en vf et je confirme .. ça claque !


Pareil je viens de finir le dernier épisode ... frustrant. J'étais à fond mais mes parents ont un peu tout cassé, c'était plus sérieux que les autres, y a eu quelques fois ou j'étais " mais ... WTF ? " Mais comme toujours, j'ai adoré. Vivement la saison 3, la fin de la saison 2 est certes frustrante U_U mais beaucoup moins que celle de la 1 je trouve <.<
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Re: Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Dim 8 Déc 2013 - 21:44
Ça y est ! Après 2 longues années d'attentes on peut enfin être hystérique parce que...


la saison 3 a été annoncé pour le 1er janvier 2014 ! youpi2 


En plus la BBC tease méchamment depuis déjà quelques mois ce qui fait qu'on a déjà une trentaine d'images, 2 trailers et un résumé disponibles. De quoi se taper joyeusement la tête contre les murs en attendant le 1 janvier. Youhou !

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  131208094253715130



Deux ans après les évènements dévastateurs de The Reichenbach Fall, John semble avoir repris sa vie en main. De nouveaux horizons et de l'amour l'appellent. Mais Londres étant sous la menace d'une dévastatrice attaque terroriste, Sherlock est sur le point de prendre John au mot, et de mettre en scène sa résurrection avec toute la théâtralité qui le caractérise. Cependant, si Sherlock pense que tout va être comme il l'a laissé, il risque d'être grandement surpris...
Source et plus d'infos : http://tele.madmoizelle.com/diaporamas/sherlock-saison-3/
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Re: Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Lun 9 Déc 2013 - 20:05
Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  576868 

Enfin !  :ccoeur: 
Contenu sponsorisé

Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC  Empty Re: Sherlock, nouvelle adaptation de la BBC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum