Manga-Fan
[MANGA] God save the Queen (Joou no Hyakunen Misshitsu) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] God save the Queen (Joou no Hyakunen Misshitsu) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Aller en bas
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

[MANGA] God save the Queen (Joou no Hyakunen Misshitsu) Empty [MANGA] God save the Queen (Joou no Hyakunen Misshitsu)

Dim 18 Sep 2011 - 23:21
[MANGA] God save the Queen (Joou no Hyakunen Misshitsu) God-save-the-queen-volume-1

Informations:

Titre VO: 女王の百年密室
Titre traduit: Joo no Hyakunen Misshitsu - God save the Queen
Type: Seinen
Genre: Suspense, Fantastique
Editeur VF: Soleil
1er date parution vo: 2001
Date de publication: 22 Mars 2006
Pays d’origine: Japon
Nbr de volume: 1 (Terminé)




Histoire:

Au XXIIe siecle, Michiru Saeba et son partenaire se perdent dans le désert... et découvrent une ville étrange où tout semble différent : mœurs, modes de pensée, lois, architecture...
Tout porte à croire que cette citée représente l’utopie même d’une civilisation parfaite, où le crime et le mal n’existe pas...
Serait-ce le jardin d’Eden ? Et que se cache-t-il vraiment derrière ces apparences ?

Images:

Spoiler:

Avis Personnel:

Voilà je vous présente un petit One shot sympathique que j'ai lu récemment!
Mon avis est assez mitigé voire confus, je pense que ce genre d'oeuvre doit être relue pour qu'on comprenne véritablement le sens!
En effet, hormis les dessins que je trouve très bons, l'histoire est vraiment compliquée. Je ne parle pas de toutes les réflexions métaphysiques, religieuses (la vie/la mort), humaines que ce manga aborde en si peu de temps...

Citation du manga:





Citation:
« La vie, c’est l’instant de miracle qui précède la mort. »
« Je ne sais plus trop ce qu’est vivre … »
« Avant de me juger … Tu dois d’abord essayer de m’aimer ! »
« La regarder c’est perdre ! En parler c’est mourir … »



L'histoire commence donc avec notre héros qui est perdu au milieu du désert et qui est à bout de force. Il va alors trouver un coin de paradis, Lunatic city, grâce à un homme pour le moins très étrange! Arrivé en ville, il est désigné comme étant "l'élu" et va rencontrer la sublime reine *___*
Là où ça devient vraiment intéressant c'est que peu à peu, Michiru va se rendre compte que ce "jardin d'eden" cache d'horribles secrets... Tous les habitants agissent de la même façon et ne craignent absolument pas la mort (puisqu'elle n'existe soit disant pas à Lunatic city ^^)
Un événement viendra bouleverser ce petit monde et chambouler leur quotidien, Michiru va alors jouer les détectives pour comprendre le secret de la ville et par la même occasion faire face à son douloureux passé.

C'est un histoire assez complexe servie par des personnages à la psychologie profonde, le tout dans une ambiance futuriste et philosophique! On aborde toutes sortes de question (Dieu, la mort, la vengeance, la vérité...) si bien qu'on sait plus trop où veut nous emmener l'auteur. Certains passages sont assez froids pour ne pas dire glauque ^^
J'ai beaucoup aimé certains rebondissements, je m'y attendais pas du tout!

En conclusion, c'est un très bon manga qui faut savourer pour ses réflexions et si on ne comprend pas tout à la première lecture, il faut pas hésiter à relire les passages pour comprendre toute la portée philosophique de God save the queen [MANGA] God save the Queen (Joou no Hyakunen Misshitsu) Icon_wink
Note: 8,5/10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum