Manga-Fan
[Visual Novel] Narcissu ~ SIDE 2nd Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Visual Novel] Narcissu ~ SIDE 2nd Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[Visual Novel] Narcissu ~ SIDE 2nd Empty [Visual Novel] Narcissu ~ SIDE 2nd

Mer 6 Juil 2011 - 20:54
NARCISSU ~ SIDE 2nd ~


[Visual Novel] Narcissu ~ SIDE 2nd Setsumi

Caractéristiques :

De la serie des : Stage-Nana
Genre : Dramatique
OS : Windows XP/Vista/7 | Mac OS X | Linux
Date de Sortie : 15/05/2007
CPU : Pentium II 400MHz minimum
RAM : 64 Mo minimum
Disque Dur : 500 Mo
Art : Goto P
Scenario : Tomo Kataoka
Durée de jeu : 3-4 Heures
Langue disponibles : Français, Anglais, etc.

Synopsis :

Le jeu sert de prequel au premier narcissu sorti en 2005, dans le volume 24 de STAGE-NANA. L'histoire tourne autour de Setsumi, l'héroïne d'un jeu précédent, et de personnages et événements qui ont forgés la personnalité qu'elle possède dans le premier jeu.

Narcissu SIDE 2nd se deroule 6 à 7 ans avant l'histoire original, lorsque Setsumi n'etait qu'une patiente chronique vivant près de l'hôpital où elle recevait des traitements réguliers. Nous rencontrons Himeko, une ancienne aide du 7e etage de l'hopital, où réside le service de soins palliatifs. Joyeuse et pleine d'energie, personne ne pouvait suspecter qu'elle deviendrait elle-même une patiente de cette etage un jour.

Un jour d'été, alors que Setsumi se rendait à l'hopital pour y subir une batterie d'examens, elle y rencontra Himeko, et un long été commença...



Personnages :

Himeko Shinohara
Une jeune femme de 23 ans résidant au 7e Etage de l'Hopital, et qui adore les voitures et lires les cartes routières. Elle se définit comme etant une "pseudo-catholique".

Setsumi Sakura
Cette jeune fille de 15 ans plutot timide et réservée, venant régulièrement passer des examens, va sympathiser avec Himeko après une rencontre fortuite...

Chihiro Shinohara
C'est la petite soeur de Himeko. c'est une chrétienne très dévouée avec une personnalité attachante. Elle est volontaire pour travailler au 7e Etage.

Yuka Akishima
Meilleur amie d'Himeko, elle est son parfait opposé tant au niveau de la personnalité que de l'apparence...

La Petite Fille du 7e
Une très jeune patiente dont Himeko avait la charge en tant qu'aide. C'est une petite fille innocente qui attend le retour de ses parents...

La mère de Setsumi
Une femme joyeuse et pleine de tendresse qui travaille dure pour payer les frais médicaux de sa fille.


Screenshots :

Voici un aperçu des images du jeu, dont une partie a été utilisé par l'Opening du jeu (voir par la suite) :

[Visual Novel] Narcissu ~ SIDE 2nd Narcissu2nd2



Opening du jeu/ Jaquette du Jeu :

[Visual Novel] Narcissu ~ SIDE 2nd Thumb

Et le superbe Opening :




Mon avis perso :

Ah Narcissu... un souvenir plutot emouvant m'envahit quand je repense au premier jeu (enfin jeu... plus un Kinetic Novel qu'autre chose ^^) dont l'histoire et la musique en faisait un petit bijou, pas mal pour un VN aussi court! Alors, difficile de ne pas etre tenté par ce second volet de la trilogie (car OUI, il existe un Narcissu 3!), bien que des craintes peuvent etre posé quand au fait qu'on risque d'etre déçu en comparaison au 1er.
je vous rassure, SIDE 2nd est aussi bon que le premier, et je dirai même que j'ai préféré celui-ci au premier pour plusieurs raisons que je vais exposer ici :

Histoire :
Tomo Kataoka sait y faire avec ce genre d'histoire qui, bien que triste, nous montre les bons cotés d'une situation désespéré. L'auteur a réussi a nous faire replonger dans la triste vie de Setsumi en montrant un passage qui a fortement marqué sa personnalité par la suite. Les nouveaux personnages sont vraiment très interessants et amène vraiment une réflexion sur la vie, la façon d'affronter son destin, la difficulté d'exprimer ses sentiments que ce soit dans la joie ou dans les moments difficiles, etc. J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Himeko pour cela, elle qui essaye de rester joyeuse dans cette univers somme toute sordide, bien que ses profondes blessures ressortent de temps en temps, notamment quand elle voit les gens qu'elle aime. La rencontre des 2 protagonistes (Setsumi et Himeko donc) nous entraine dans une relation vraiment très interessante, racontée tout en finesse par Tomo Kataoka. Bref un grand chapeau pour cet aspect du jeu!

Musique :
C'est toujours aussi beau! Non seulement l'OST, mais aussi l'Opening qui colle parfaitement à l'ambiance du jeu! En prime le doublage est plutot bon, hormis la seiyuu de Setsumi que je trouve un peu apathique par moment, au contraire de celle de Himeko qui crève l'ecran! On retrouve quelques thèmes du premier jeu, ce qui est toujours apréciable, surtout que la première OST etait elle aussi très bonne! Encore un bon point!

Art :
Toujours aussi épuré, Narcissu SIDE 2nd fait tout de même un peu plus apparaitre ses héroïnes dans les différents séquences du jeu par rapport à son prédecesseur, mais garde cette ambiance et ses screens qui font qu'on se concentre avant tout sur le scenario, avec des images illustrant le tout à la manière d'un roman.. Visuel XD LOL PTDR <3 Ouais je suis trop fort, merci merci ^^

Bonus :
Pour l'achat de Narcissu SIDE 2nd, vous aurez... Narcissu premier du nom! De même que les OST des deux jeux, le choix d'avoir la version doublée ou non (Doublé biensur!), un epilogue une fois les deux jeux terminés, et enfin des extras avec des notes de l'auteur, des traducteurs de la Kawa Soft, etc. Pas mal de choses en somme!

En bref, Narcissu SIDE 2nd est une suite qui tiens toutes ses promesses, completant à merveille le premier jeu, en faisant un tout cohérent et d'une mélancolie absolu... Je trouve que ce jeu illustre bien le grand principe des soins palliatifs :

" Il faut donner de la vie aux jours, quand on ne peut plus donner de jours à la vie"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum