Manga-Fan
[ANIME/MANGA] La Corda D'oro Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] La Corda D'oro Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
calichou
calichou
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2011

[ANIME/MANGA] La Corda D'oro Empty [ANIME/MANGA] La Corda D'oro

Jeu 9 Juin 2011 - 18:06
La Corda D'oro


Un anime et manga de Yuki Kure sur la musique que j'adore ( je joue du piano ) !

[ANIME/MANGA] La Corda D'oro 40147l

    Manga :
  • Tomes (manga) :17 (fini au Japon)
  • Mangaka : Yuki Kure

    Animé :
  • Episodes Primo Passo (saison 1 2006-7) :25 + 1 spécial
  • Episodes Second Passo (saison 2) : 2 épisodes spéciaux


  • Histoire :
      Au lycée Seisou, les élèves sont réparties en deux sections : la section générale, qui regroupent des élèves issus des concours généraux, et la section musique où l'on entre sur audition auprès d'un jury qui juge les capacités musicales. Lors de la rentrée des classes, Kahoko Hino, une élève de section générale, arrive complètement en retard, bien après la cloche de début de cours. Désespérée, elle s'arrête, essoufflée, près de la fontaine de l'école. C'est là que lui apparaît Lili, une fée (en fait c'est un homme, mais on dit quand même « une fée ») qui surveille de loin le lycée Seisou et, occasionnellement, aide les gens à apprécier un peu plus la musique. Kahoko, qui se demande ce qu'il peut bien se passer, s'enfuit. Mais elle est plus tard rattrapée par Lili qui lui confie qu'un grand concours de musique intra-scolaire va bientôt avoir lieu. En tant que personne pouvant voir les fées, Kahoko se voit inscrite d'office et contre son gré à ce concours, elle qui n'a jamais touché à un instrument de toute sa vie. Lili lui confie alors Corda, un violon magique qui peut être joué à la perfection, même par le pire des musicien, si tant est que la musique de l'interprète vienne du coeur. Kahoko se voit alors embarquée dans le tournoi musical, aux côtés d'autres musiciens qui, eux, sont vraiment très expérimentés.


  • Profil des personnages principaux :

    • Kahoko Hino :
      [ANIME/MANGA] La Corda D'oro 47984
      Élève de 2e année de la section générale.
      Elle n'a aucun talent particulier pour la musique mais, comme de nombreuses héroïnes de shojo, elle a le don de faire changer les gens de son entourage (voir aussi Fruits basket).
      Elle se retrouve embarquée dans le concours de musique car elle est l'une des rares à pouvoir voir Lili, la fée protectrice de l'école.
      Celle-ci lui confie le violon magique Corda qui ne peut être utilisé que si son utilisateur joue avec son cœur.
      Kahoko arrivera vite à s'en servir et éveillera alors les soupçons de nombreuses personnes quant à sa participation en tant qu'élève de la filière générale.
      Elle parviendra à gagner la confiance des gens peu à peu et fera de ses plus grands rivaux des amis fidèles.
      Elle ne finira par tomber vraiment amoureuse de la musique et de son violon qu'après la destruction de celui-ci et la perte de ses pouvoirs magiques.
      Au niveau personnage, c'est une très jolie fille, honnête mais partagée, fragile mais résolue. Elle évolue et fait évoluer les gens à son contact.
      Elle est souvent malmenée par ses sentiments pour les divers protagonistes^^ (ce que l'on peut observer encore plus dans l'OAV).
      Au final, c'est une héroïne de shojo classique dont les sentiments sont toutefois mis en valeurs par ses diverses interprétations au violon.
      P.S : Je veux qu'elle sorte avec Hihara ou Tsukimori ! Et vous ?

    • Lili :
      [ANIME/MANGA] La Corda D'oro Lili3
      Lili est une fée qui fût sauvé auparavant par le directeur du lycée, c'est lui qui offre le violon magique à Kahoko, car c'est la seule qui peut le voir

    • Tsukimori Len :
      [ANIME/MANGA] La Corda D'oro 47979
      Elève de 2e de la section musique.
      Il joue du violon depuis toujours.
      Sa mère est pianiste et son père violoniste.
      Il est sous pression à cause de ses parents, mais grâce à Kahoko il jouera à sa vrai façon d'exprimer la musique qui a grandi en lui.(Je veux qu'il sorte avec Hino !)

    • Hihara Kazuki :
      [ANIME/MANGA] La Corda D'oro 28657
      Elève de 3e section musique.
      Joue de la trompette.
      Il a un faible pour Kahoko,(fu,fu,fu !) tellement qu'il est maladroit.
      Il a un frère plus âgé. (C'est lui ou Tsukimori qui doivent sortir avec Hino (enfin d'après moi)^^)

    • Ryoutarou Tsuchiura :
      [ANIME/MANGA] La Corda D'oro 227516_1244318994149_225_349
      Elève de 2e section générale.
      Il est pianiste, mais aucune personne ne le sait.
      La première personne a l'avoir su est Kahoko : elle l'a surpris jouer du piano dans un magasin de musique.

    • Azuma Yunoki :
      [ANIME/MANGA] La Corda D'oro 29494
      Yunoki est souvent appelé « Yunoki-sama » (le diminutif -sama étant une marque de respect profond en Japonais) par les filles de son lycée.
      Il a même un fan club qui lui est entièrement dédié.
      Yunoki est un élève de troisième année, en section musicale.
      Son meilleur ami est Hihara, qu'il a rencontré lors de leur rentrée à Seisou.
      Bien qu'il semble toujours chaleureux et attentionné, l'habit ne fait pas le moine, et cela, Hino Kahoko l'apprendra à ses dépens.
      Yunoki n'est peut-être pas aussi idéal et parfait qu'il n'y paraît. (Pouah je l'aime pas du tout !)

    • Keiichi Shimizu :
      [ANIME/MANGA] La Corda D'oro 29717
      Il dort tout le temps.
      Il joue du violoncelle.
      Cet élève en premier année est passionné par la musique, par son instrument.
      Il cherche à atteindre la perfection dans son maniement et trouvera l'harmonie de ses notes grâce à Hino.
      Ses passes temps sont dormir, faire du violoncelle et dormir.
      Il est aussi intéressé par les livres sur la musique, de plus il va aussi souvent qu'il peu à des concerts et des expositions.
      Il ne remarque pas le temps qui passe lorsqu'il joue de son instrument, allant des fois même jusqu'à jouer durant toute la nuit sans s'en rendre compte.
      Son sommeil est troublé par ça et il a une drôle de tête en se réveillant le matin.

    • Shoko Fuyuumi :
      [ANIME/MANGA] La Corda D'oro 47983
      C'est une première année très timide et rigide dans ce qu'elle fait.
      Elle joue de la clarinette et veut ressembler à Kahoko après l'avoir entendu jouer.
      Kahoko la considère comme une petite sœur, Fuyuumi sera plus détendu à partir du troisième tour, elle jouera de façon détendu et surprendra tout le monde.


  • Voici l'Opening :
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] La Corda D'oro Empty Re: [ANIME/MANGA] La Corda D'oro

Ven 10 Juin 2011 - 10:27
J'ai regardé cet anime il y a quelque temps et il souffre beaucoup de la comparaison avec Nodame Cantabile. Ce dernier étant plus 'adulte' dans son approche, on a beau avoir un sujet qui se ressemble, son traitement n'est pas du tout le même.

On a une petite touche de fantastique qui ne sert pas à grand chose et malgré une belle brochette de personnages plus ou moins intéressants, ils manquent pas mal de profondeur pour certains.

Les interprétations musicales ne sont pas très bien retranscrites je trouve, c'est loin d'atteindre la 1ère saison de Nodame Cantabile à ce niveau (même si les suivantes ont été décevantes de ce coté là).

Je note surtout que La corda d'Oro reste un shojo classique avec une panoplie de beaux mecs et une histoire cantonnée à l'enceinte scolaire alors que Nodame Cantabile s'oriente plus vers quelque chose de plus mature, moins superficiel et plus diversifié dans son contenu.

Bref, un anime intéressant avec ces qualités mais qui devient bien pâle si on le compare aux références du genre.
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME/MANGA] La Corda D'oro Empty Re: [ANIME/MANGA] La Corda D'oro

Ven 10 Juin 2011 - 11:24
C'est surtout que la Corda d'Oro ne vise pas du tout le même public que Nodame Cantabile. Le 2éme vise plus les adultes et joue plus de son côté humoristique alors que la Corda d'Oro est clairement plus ciblé adolescente avec une histoire d'amour plus importante.

Qu'on se le dise, ce que j'ai surtout apprécié dans cette anime c'est les beaux personnages [ANIME/MANGA] La Corda D'oro 856033788

Mais c'est vrai que le pretexte de la musique permet de changer un peu avec les autres shojos. D'ailleurs on a le droit à de très jolies musiques tout au long de la série.

La Corda d'Oro est une série fraiche et toute mimi même si c'est vrai qu'elle ne fait pas le poids face à Nodame Cantabile. Mais encore une fois, je ne suis pas sûr que ce soit comparable.
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA] La Corda D'oro Empty Re: [ANIME/MANGA] La Corda D'oro

Ven 10 Juin 2011 - 14:06
Je rejoins assez Crystal dans la difficulté de comparer à Nodame, à part la musique classique, ça n'a pas grand chose à voir.^^

Enfin, perso je voulais voir ce que donnait le côté shojo-qui-tâche plein de bishos avec la musique classique. Et bon, au final on retiendra davantage le shojo que la musique, qui comporte assez peu de pistes qui m'ont vraiment transportées (cela dit j'en suis qu'à la moitié de la première saison environ).

Mais comme le dit Crystal, on regarde surtout pour les bishos, parce qu'à côté de ça l'ensemble reste assez prévisible et superficiel (cela dit je laisse le temps au temps étant donné que je n'ai encore pas vu grand chose). Un divertissement sympa quoi.^^

(Par contre, perso j'ai tendance à préférer les shojos avec un couple central que pléthore de prétendants et la concrétisation de rien du tout (je peux me tromper mais bon...), ça a un côté assez frustrant. XD
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] La Corda D'oro Empty Re: [ANIME/MANGA] La Corda D'oro

Ven 10 Juin 2011 - 16:30
Ashelia a écrit:Mais comme le dit Crystal, on regarde surtout pour les bishos, parce qu'à côté de ça l'ensemble reste assez prévisible et superficiel (cela dit je laisse le temps au temps étant donné que je n'ai encore pas vu grand chose)
N'étant pas fans des bishos, je l'ai commencé et regardé parce qu'il traitait de la musique classique...
Donc pour les filles, les bishos aident mais pas pour tout le monde XD

Ashelia a écrit:Et bon, au final on retiendra davantage le shojo que la musique, qui comporte assez peu de pistes qui m'ont vraiment transportées (cela dit j'en suis qu'à la moitié de la première saison environ).
C'est bien le problème, malgré des pistes plus ou moins connues, elles ne sont pas bien mises en valeur. Pas forcément un bon point sur un anime qui se base dessus...

Ça avait prétention à être plus qu'un shojo mais au final ça ne sort pas des clous, c'est fort dommage.
ayleas
ayleas
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Serpent
Nombre de messages : 1557
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2011
J-Dramas préférés : My girl , You're beautiful ,Goong ,Witch Yoo Hee

[ANIME/MANGA] La Corda D'oro Empty Re: [ANIME/MANGA] La Corda D'oro

Mar 22 Nov 2011 - 20:49
De part l'anime , c'est vrai que la plupart des personnages paraissent peu profonds , voir prévisibles , mais pour creuser plus loin , c'est à dire dans les scans (en anglais) ,cette vision qu'on l'on peut avoir de ce manga devient tout autre!
La plupart des personnages ayant en réalité une certaine "profondeur" que l'on ne voit pas dans l'anime.
C'est comme si tout l'anime n'était qu'introduction.

C'est ce qui se passe en général avec les mangas qui comptent moins de 30 épisodes . Ils stoppent toujours au moment où le manga s'intensifie , pour le laisser dans la catégorie shojo adolescent classique ( ex : Vampire Knight).

Mais c'est vrai que ce n'est en rien comparble à Nodame Cantabile . C'est pas parce qu'il y a de la musique que ça y est c'est pareil XD
mangakahanna
mangakahanna
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 2212
Age : 29
Date d'inscription : 24/10/2011
J-Dramas préférés : aucun

[ANIME/MANGA] La Corda D'oro Empty Re: [ANIME/MANGA] La Corda D'oro

Mar 22 Nov 2011 - 20:51
j'adore se manga je l'ai vue an vostfr je l(ai trouver trop bien surtout la petite fée bien que se soit un garçon
Looveel
Looveel
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 27
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

[ANIME/MANGA] La Corda D'oro Empty Re: [ANIME/MANGA] La Corda D'oro

Mer 23 Nov 2011 - 16:27
perso, l'héroïne est du genre à me gonfler rapidement mais j'ai regardé toute la saison un parce que j'en avais beaucoup entendu parler.

L'héroïne m'a gonflé (surtout quand elle a cassé son violon et qu'elle s'est apitoyé sur son sort, je déteste les passages comme ça de la remise en question du héros qui est un classique manga. Dans pandora c'est aussi le gros bémol que j'ai trouvé), j'aime pas quand l'héroïne est à l'origine de tout les bons changements des autres personnes (ils sont pas assez grands pour se rendre compte de ce qui va pas, avant?), j'aime pas les harem (que ce soit mec ou fille) mais j'ai vu tout l'animé en deux jours et quand je suis arrivée à la fin j'aurais bien aimé une saison 2.

C'est vrai que ça commence à devenir intéressant et il serait normal d'avoir une saison 2, mais non! au lieu de nous gonfler avec des passages trop long ils auraient au moins pu faire une saison qui finissent le tournoi quoi!
Bref tout ça pour dire que je pense qu'ayleas n'a pas tord quand elle dit que c'est juste un prélude.

J'en suis d'autant plus sûre qu'une team qui traduit des supers mangas est fan de celui ci (c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'avais regardé l'anim'.) Alors à l'occasion je me lirais peut être la suite moi!

Aussi j'aime rarement les histoires de musique parce que je ne suis pas vraiment passionnée par ça, et je n'ai jamais accroché à nodame parce que je n'aimais pas non plus les dessins (en fait j'ai jamais eu envie de le lire rien qu'en lisant le résumé) mais peut être qu'à l'occasion j'essayerais, s'il est si bien.
mangakahanna
mangakahanna
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 2212
Age : 29
Date d'inscription : 24/10/2011
J-Dramas préférés : aucun

[ANIME/MANGA] La Corda D'oro Empty Re: [ANIME/MANGA] La Corda D'oro

Mer 23 Nov 2011 - 18:58
oui ses vrai que se passage et gavant
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME/MANGA] La Corda D'oro Empty Re: [ANIME/MANGA] La Corda D'oro

Sam 26 Nov 2011 - 18:09
Je vous trouve dur les filles >.>
Hino est une des héroines de shojo de ce type les plus supportables. Il suffit de la comparer avec une Nanami de Uta no Prince, par exemple pour voir qu'elle a bien plus de suite de les idées.

Loveel a écrit:
Aussi j'aime rarement les histoires de musique parce que je ne suis pas vraiment passionnée par ça, et je n'ai jamais accroché à nodame parce que je n'aimais pas non plus les dessins (en fait j'ai jamais eu envie de le lire rien qu'en lisant le résumé)
Tu loupes quelque chose. Nodame Cantabile c'est bien ! O/
Looveel
Looveel
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 27
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

[ANIME/MANGA] La Corda D'oro Empty Re: [ANIME/MANGA] La Corda D'oro

Sam 26 Nov 2011 - 18:28
C'est pour ça que j'ai dis que j'allais essayer (peut être) crystal ^v^
et puis je n'ai pas dis que des critiques négatives sur la corda d'oro (je pense que j'ai même été plutôt objective)
Sakura86
Sakura86
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 96
Age : 21
Date d'inscription : 24/06/2016
Mangas préférés : black butler,kamichama karin, alice 19th, naruto, fruit basket
Animés préférés : clannad, sword art online, no game no life, nagi no asukara, naruto, dragon ball Z
Films préférés : La Traversée du temps, les enfants loups

[ANIME/MANGA] La Corda D'oro Empty Re: [ANIME/MANGA] La Corda D'oro

Lun 27 Juin 2016 - 15:50
Anime géniallissime ! J'ai tout regardé d'un coup, c'était super !
L'histoire est bien, et les musiques sont super belles ! A voir sur le champ ! 

Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] La Corda D'oro Empty Re: [ANIME/MANGA] La Corda D'oro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum