Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Lucky✩Star Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Lucky✩Star Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

[ANIME/MANGA] Lucky✩Star Empty [ANIME/MANGA] Lucky✩Star

Mer 23 Fév 2011 - 3:24
Vous l'attendiez, la voici!! HSL tient toujours ses promesses!
Même si ça prend du temps et il s'en excuse  [ANIME/MANGA] Lucky✩Star 64319
Je rajouterais les images qu'il manque, les deux dernier perso de la fiche ainsi que quelque modif' par ci par la :3

I. Chibi intro et synopsis
II.Présentation des personnages[En cours]
III. Avis, bémols et autre.
IV. Les Bonus HSL-iens
V. Chibi Lexique des termes otaku pour les nuls.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[ANIME/MANGA] Lucky✩Star 1298425855091627600

Lucky☆Star
est un manga de type "yonkoma"(*) créé par Kagami
Yoshimizu. Le manga comporte 8 volumes actuellement (je crois qu'ils
sont toujours en cours de publications) et un anime de 26 épisodes.


Synopsis (pris sur
Wikipedia, modifié par votre serviteur, HSL)
Lucky☆Star
s'intéresse aux vies de plusieurs jeunes lycéenne japonaises,
donnant une touche d'humour à leurs histoires. L'héroïne
principale est Konata Izumi. L'anime commence avec la première année
de lycée des quatre personnages principaux : Konata Izumi,
Kagami Hiiragi, Tsukasa Hiiragi, et Miyuki Takara. L'intrigue avance,
les filles progressant à leurs deuxième et troisième années
lycéennes.





II. Présentation des personnages:

Comme dit dans le synopsis, elles sont au nombres de 4 (parmi les principaux personnage). Malgré tout, au fur et à mesure de leurs histoire et du temps qui passe, des petites nouvelles finiront par s'ajouter au groupe.


Avant:

[ANIME/MANGA] Lucky✩Star 1298421074067433000


Après:
[ANIME/MANGA] Lucky✩Star 1298427625090969600
Et il y a encore de monde ;3

Note: Konata, Kagami, Tsukasa et Miyuki sont en vérité des « stéréotypes » de personnage de type manga: On retrouve notamment, la tsundere, l'otaku finit, la maladroite un peu nunuche, et la fille à lunette intelligente et issu d'une famille aisé. Mais j'y reviendrai :3



Commençons donc par le personnage autour duquel tourne tout les autres, j'ai nommé Konata Izumi!

[ANIME/MANGA] Lucky✩Star 1298430347028134700

Spoiler:



Passons à la Tsundere(²), Kagami Hiiragi

[ANIME/MANGA] Lucky✩Star 1298429582068539600
Avec un visage bien fermé pour bien la pourrir :3
Spoiler:
Probablement le second personnage le plus apprécié de Lucky*Star, étant donné qu'elle complète Konata de part son caractère relativement opposé.

Comme on s'y attend pour une tsundere, elle est assez autoritaire et se met facilement en rogne. Très intelligente, elle est une des premières de sa classe. Elle est très souvent la cible des taquineries de Konata et on se demande souvent comment elle fait pour rester avec elle sans la tuer, au vu de son caractère. C'est une fille organisé qui aime avoir le contrôle sur ce qu'elle fait. Kagami est aussi une donneuse de leçon professionnelle et elle n'hésite pas à en donner à sa soeur et Konata. Moqueuse, elle n'hésitera pas non plus à rappeler à Konata à qu'elle point elle est stupide.

Pourtant, au fur et à mesure de l'histoire, on découvre qu'elle à en fait un côté romantique (elle croit au grand amour par exemple) et il s'avère que c'est sur elle que Konata et Tsukasa copie les devoirs qu'elles n'ont pas fait. Bon d'accord, elle leur fait une bonne  leçon de morale avant, mais elle finit toujours pas céder. (C'est bô le pouvoir de l'amitié :3).
Notons aussi qu'elle est assez protectrice avec sa sœur.

Au premiers abords, c'est juste une emmerdeuse de première, mais le côté « Dere-dere » qu'elle affiche de temps à autre rend le personnage relativement attachant.

Note: Elle à UN point commun avec Konata, c'est son attrait pour les jeux vidéos.


Voici la soeur Hiiragi, Tsukasa

[ANIME/MANGA] Lucky✩Star 1298426058074833000
Kawaii!! <3
Spoiler:
C'est la sœur cadette de Kagami. En réalité, c'est la première à être devenu amie avec Konata. Sa grande sœur suivra par la suite.

Tsukasa est un peu la « nunuche » du groupe. Naïve, souvent dans la lune, et impossible de s'organiser, elle est l'opposé de sa grande sœur. Elle se rattrape en étant une excellente cuisinière (la ou sa sœur est mauvaise), et sais tenir une maison. Elle n'est pas très intelligente, mauvaise en sport mais pleine de bonne volonté sans compter qu'elle est très aimable.(Et de façon non-objective, KAWAIII <3)




Et voici la dernière: Miyuki Takara.

[ANIME/MANGA] Lucky✩Star 1298427410063782900
Irl, je t'aurai pas fréquenté toi, trop parfaite xD
Spoiler:
C'est un personnage de type "meganekko"(**)

Elle est belle, calme, sociable, bonne en sport, particulièrement intelligente et mature(le genre de personne qu'on veut tuer IRL xD). Elle est issu d'un milieu aisé, et pour cette raison, Miyuki est très poli. C'est la délégué de sa classe et les gens se tournent souvent vers elle en cas de problème ou pour des questions / conseils.
Bien qu'elle est l'air parfaite, elle est malgré tout effrayé par le dentiste et n'arrive pas à mettre des lentilles. Je rajoute qu'avec Tsukasa, c'est un personnage relativement « moe » <3

A cause de ces nombreuses qualité on en vient souvent à se demander comment elle fait pour rester dans le groupe, aussi sociable qu'elle soit, parce qu'elle contraste pas mal avec les autres. C'est un personnage qui n'est pas mit très en avant malheureusement :/




Lucky star est jalonné de personnage secondaire. Ils sont tous plus ou moins développé, et il y a de quoi écrire, mais ils sont nombreux et sont avant tout la pour ajouter de la fraicheur à l'anime. Après, si certain considère que leur place est importante, ça ne me dérange bien sur pas de les présenter, donc faite moi signe ;3

Notons que tout les personnages secondaire gravitent (indirectement ou non) autour de Konata et n'aurait pas été la sans elle.

Il y a malgré tout deux personnages qui n'ont pourtant que 2-3 minutes d'apparitions et sont chargé de clôturer chaque épisode que j'ai envie de présenter (ce sont aussi les seuls qui n'ont aucun rapport avec Konata).
[SUITE A VENIR]



III. Avis:

C'est un manga plaisant à voir. Son thème étant la vie de tout les jours, on s'y retrouve plus ou moins souvent dans les diverses situations mit dans l'anime, qui reste malgré tout saupoudré d'humour. Ou pour faire moins snob, go regarder mes agneaux :3

Les "bémols"(bien entendu, tout dépend des gens):
-Ce manga à un rythme assez lent.
-Bien que drôle, le thème qui est abordé peut ne pas plaire à tous le monde.
-D'autre peuvent le trouver un peu répétitif(d'où l'arrivé des nombreux perso. secondaire pour limité ce risque :3).
-Un autre point qui peut rebuter, c'est l'aspect « KAWAIII!! » du manga. Comme vous l'avez vu au quelque image, les perso ont tous de grand yeux tout meugnon <3. Si le « moe » ou tout ce qui est mignon vous rebute, se sera dur d'appréciez les 26 épisodes.
-Malheureusement, cet anime a souffert des nombreuses traduction de qualité inférieur :/

Notons aussi 2 choses:  



  1. La quasi absence de personnages masculins(Minoru et le père de Konata étant les seuls rescapé de cette univers féminin)
  2. Les quelques(plus ou moins nombreuse en fait) référence qu'on voit dans l'anime. C'est la troisième fiche ou je fais la remarque, mais je n'y suis pour rien ,j'aime ça ;3

Dans l'ensemble, c'est un manga qui c'est depuis un moment fait ça place, et qui mérite d'être regardé, au moins pour son originalité.

IV. Les Bonus HSL-iens


L'opening de l'anime, et en VostFR s'il vous plait :3
Music : "Motteke! Sailor Fuku" by Aya Hirano, Emiri Katou, Kaori Fukuhara & Aya Endo

Note: à la base, les paroles de la chanson sont complètement pété, mais mal traduit, c'est juste... voila quoi



Ending numero 5 (un des plus connu d'ailleurs)
Parodie de Head-cha-la
A chaque épisode, on a droit à un ending différent. Les premiers étant sous formes de karaoké, ou on retrouve notre petite bande. Ensuite, ils deviennent... Chanté par Minoru! Mais je vous laisse apprécier :3


Ending numero 17
Music: Motteke! Serafuku - Shiraishi Minoru (parodie de l'opening)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


V. Le lexique des termes otaku pour les nuls
:

(*)Yonkoma:Les yonkoma sont des  mangas de 4 cases, à tendance le plus souvent humoristique (équivalent du comic stip). Pour vous donner une idée, « Snoopy » est un exemple de comic strip :3

(²)Tsundere: C'est un terme utilisé pour définir une personnalité qui est au premier abord, distante, hautaine, voire pimbêche, puis qui devient affectueuse et tendre par la suite.
Dans mon texte, j'emploie aussi le terme «dere-dere » qui, en gros,  est synonyme d'amoureux, mielleux ou encore ramolli. « Tsun-tsun » est le terme voulant dire l'inverse.

(**)Meganekko: C'est un terme utilisé dans les animes ou manga pour désigner un personnage féminin portant des lunettes spécifiquement lorsque l'on considère que c'est son trait le plus attirant. Souvent le personnage est charismatique, autoritaire et respectueux de l'autorité.
Sukidayo
Sukidayo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Singe
Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 14/08/2011
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero!

[ANIME/MANGA] Lucky✩Star Empty Re: [ANIME/MANGA] Lucky✩Star

Sam 10 Sep 2011 - 11:44
Super animé, super léger, comique et drole a souhait et bourrée de références à la seconde et plein de moe attitude.

Lucky Star est définitivement réservé aux otaku pure souche, à ceux pour qui l’anime avec un grand A n’a que peu de secrets. Tout y passe:
références sur les h-game, sur les conventions, les dojinshi, les MMORPG, les galge, les drama… Une telle débauche de références va
sembler bien indigeste à beaucoup qui ne vont pas piger toutes les blagues et l’humour, même si une partie de celui-ci n’est pas centralisé
que sur ça.

Il n’y a donc pas vraiment d’histoire, pas de fil rouge, mais on se concentre sur les personnages. L’héroine surtout, Izumi, est en fait fan
d’anime et de jeux vidéos. Un exemple?

Spoiler:

Konota est fan d'Haruhi... mais aussi de Hentai.

Spoiler:
J’avoue être plus sidéré par le souci du détail de Kyoto Animation que sur les goûts de Konata, du coup (il suffit de voir la taille de son
dossier Tsundere pour se rendre compte que c’est pas qu’une moitié d’otaku.)
Rin Kagamine
Rin Kagamine
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Tigre
Nombre de messages : 731
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2011

[ANIME/MANGA] Lucky✩Star Empty Re: [ANIME/MANGA] Lucky✩Star

Lun 12 Sep 2011 - 20:44
Bien que je ne comprenne pas toutes les allusions diverses aux mangas et animes concernés dans cet anime, je dois bien avoue rque je l'adore x3 !

En tout cas, bravo et merci pour cette fiche vraiment bien faite ^o^ !
samarame
samarame
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Chien
Nombre de messages : 105
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2013
Mangas préférés : Berserk, Genshiken et Mirai Nikki.
Animés préférés : Serial Experiment Lain, Genshiken, Angel Beats, Neon Genesis Evangelion, Lucky Star, Haiba
Films préférés : Les enfants loups Ame et Yuki, Laputa le chateau dans le cie
J-Dramas préférés : Aucuns

[ANIME/MANGA] Lucky✩Star Empty Re: [ANIME/MANGA] Lucky✩Star

Mer 1 Mai 2013 - 12:36
Animé culte s'il en est, Lucky Star est une réel référence en ce qui concerne le fan service de références otaku (genshiken étant plus axé sur leur vie à proprement parlé, c'est un seinen) avec en tête Izumi Konata (doublé par Aya Hirano, la seiyuu de Haruhi Suzumiya entre autres) qui est une otaku pur et dur.

Les héroïnes sont aussi ce que l'on appelle des legal lolicon, c'est-à-dire des personnages qui ressemble à des petites filles mais qui ont plus de 15 ans ! Et ça, c'est un good job de la part de l'auteur !

Sinon dans l'animé il y a des parties que j'adore ce sont les moments dans le magasin pour otaku avec les vendeurs et leurs "densetsu no shoujo A !" l'animation est juste incroyable (ils ont mit tout le budget dans ces scènes je crois xD), des seiyuu talentueux, des actions fabuleuses et une retombée comique hilarante, voyez plutot :

Kirito Ren
Kirito Ren
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

[ANIME/MANGA] Lucky✩Star Empty Re: [ANIME/MANGA] Lucky✩Star

Mer 1 Mai 2013 - 14:31
Cet anime est super ^^
Toutes les références comme celle d'I****** * ou encore celle de Y*-**-** et même celle de S***** F******. J'adore Izumi Konata et Kagami Hiiragi, elles me font rigoler, c'est même mon couple yuri préféré tout genre confondus ^^
samarame
samarame
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Chien
Nombre de messages : 105
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2013
Mangas préférés : Berserk, Genshiken et Mirai Nikki.
Animés préférés : Serial Experiment Lain, Genshiken, Angel Beats, Neon Genesis Evangelion, Lucky Star, Haiba
Films préférés : Les enfants loups Ame et Yuki, Laputa le chateau dans le cie
J-Dramas préférés : Aucuns

[ANIME/MANGA] Lucky✩Star Empty Re: [ANIME/MANGA] Lucky✩Star

Mer 1 Mai 2013 - 15:16
Kirito Ren a écrit:
Toutes les références comme celle d'I****** * ou encore celle de Y*-**-** et même celle de S***** F******.

Euuh pourquoi tu censure les références au juste ? Personne va te bannir pour ça tu sais ^^

Sinon je suis tout à fait d'acord pour le couple KonataXKagami, elles vont juste trop bien ensemble :3 <3 je suis sur qu'elles s'aiment en fait ! sur ! è_é
Kirito Ren
Kirito Ren
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

[ANIME/MANGA] Lucky✩Star Empty Re: [ANIME/MANGA] Lucky✩Star

Mer 1 Mai 2013 - 16:11
JE censure pour motiver ce qu'ils ne l'ont pas vu de le regarder et de comprendre les références ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME/MANGA] Lucky✩Star Empty Re: [ANIME/MANGA] Lucky✩Star

Mer 13 Jan 2021 - 2:12
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bon, j'ai une histoire un peu compliquée avec Lucky Star... J'avais vu le premier épisode il y a des années de ça, quand je commençais tout juste à sortir de ma phase Naruto pour m'ouvrir aux animes et aux mangas dans leur globalité (je devais avoir 18 ans, à peine) et je me souviens l'avoir tellement détesté que j'avais immédiatement abandonné le visionnage. Je n'avais pas du tout accroché à l'ambiance et oublier purement et simplement l'existence même de cet anime me semblait comme une évidence... xD

Puis les années ont passé, l'eau a coulé sous les ponts. J'ai accumulé les visionnages en tout genre, gagné en "expérience" dans le domaine et petit à petit, j'ai commencé à éprouver un réel intérêt pour Lucky Star. Je me disais que j'avais peut-être jugé un peu trop hâtivement cet anime à l'époque, qu'il méritait sans doute que je lui redonne une chance d'autant plus que j'ai aimé quasiment toutes les autres productions de Kyoto Animation que j'ai pu voir (à part Hyoukaka).

Bref, l'intérêt était revenu, mais je n'avais pas encore trouvé le temps ni la motivation pour me lancer. Et puis, je suis tombée un peu par hasard sur une vidéo chelou (très certainement importée de Nico Nico Douga) il y a quelques jours qui a provoqué le déclic.

Celle-là :

Et voilà comment je suis finalement retombée dans Lucky Star, avec la détermination de le voir jusqu'à la fin, cette fois !!

Comme dit plus haut, je me souvenais avoir détesté le premier épisode, mais je ne savais plus pourquoi... Je m'en suis rappelée instantanément en le revoyant : c'est parce qu'à peine le titre de l'épisode annoncé, les personnages se sont mis à parler d'un punaise de chou à la crème pendant SIX MINUTES SANS INTERRUPTION. Sans même un petit changement de scène ou quoi. Mais quelle torture !!  Shocked
J'avoue que, l'espace de quelques secondes, j'ai hésité à tout abandonner une fois encore parce que je ne voulais PAS endurer ce genre de scène pendant 24 épisodes, mais bon, je m'étais promis d'aller au bout, alors j'ai continué en sueur.
Et j'ai bien fait, parce que j'ai adoré, au bout du compte !

Une série comique et posée vraiment sympathique, sans fil rouge comme évoqué plus haut, mais tout à fait divertissante pour peu qu'on apprécie les animes "tranche de vie" et avec quelques séquences émotion par moment. Quand j'y repense, c'est tout de même assez paradoxal que j'aie autant détesté ce passage du chou à la crème, alors que je n'ai eu aucun mal avec le reste de l'anime qui est pourtant du même acabit (s'attarder constamment sur des petits riens de la vie). Sans doute parce qu'on s'attardait beaucoup trop sur ce foutu chou à la crème et que la discussion tournait en rond et que j'en avais marre et qu'il n'y avait ni Kagami ni Hiyori.

Beaucoup de références à la culture geek/otaku avec un focus incroyable sur Haruhi Suzumiya no Yuuutsu dont on comprend toute la subtilité si on est familier avec cet anime et KyoAni de manière générale. C'est très plaisant pour les connaisseurs, mais ça le sera peut-être moins pour les néophytes, ces références étant nombreuses et pointues pour certaines, voire totalement obscures pour le public occidental. Ce n'est pas un anime que je recommanderais à un otaku en herbe, dans le sens où il ne pourrait pas l'apprécier pleinement à cause de cela, ce qui serait dommage... Mais ce n'est que mon avis, le comique de cet anime n'est pas non plus totalement hermétique et n'importe qui peut y accrocher.  [ANIME/MANGA] Lucky✩Star 1756348557

Côté personnages, je les ai quasiment tous aimé dans l'ensemble, chacun a son petit caractère, ses goûts, on s'attache forcément à un ou deux. Pour ma part, j'ai du mal à trancher entre Kagami et Hiyori, mais c'est une des deux, c'est sûr (voire les deux, j'ai pas envie de choisir, en fait [ANIME/MANGA] Lucky✩Star 1608025523 ).
D'ailleurs, on en parle de la ressemblance troublante entre les jumelles Kagami/Tsukasa et Kyou/Ryou dans CLANNAD ?? Je veux bien que KyoAni soit derrière les deux animes, mais quand même, c'est perturbant... xD

Jusque dans la forme de leurs yeux... :

J'ai eu un peu plus de mal avec le père de Konata, ouvertement lolicon qui se rend aux événements scolaires de sa fille (voire d'autres établissements, carrément) pour prendre les gamines en photo OKLM... Mais... xD
Je n'accroche pas trop à cet humour qui, à mon sens, fait un peu tâche dans un anime chill de la sorte, mais comme ça restait relativement accessoire, ça ne m'a pas tellement dérangée, au final. M'enfin, ça m'a quand même fait tout drôle quand je l'ai vu faire la première fois... xD

Bref, c'était mal parti avec Lucky Star, mais je suis très contente de ne pas avoir lâché cet anime au bout du compte, j'ai vraiment passé un bon moment devant et j'ai presque été triste de le finir ! (Dédicace à @Raion xD)

Je le savais déjà, mais c'est en le regardant qu'on se rend vraiment compte à quel point cet anime est culte dans l'univers otaku, quand même. Ne serait-ce que pour son opening que j'ai toujours trouvé génialissime indépendamment de la série, d'ailleurs (j'ai bien saigné mes oreilles avec des remix sur Osu!, notamment xD). Je retiendrai aussi ces deux OST, surtout la première que je connaissais déjà, depuis au moins aussi longtemps que l'opening :

Spoiler:

Et j'ai vu l'OAV aussi qui est en totale roue libre par rapport à la série, là, c'est carnaval... Mais rien que pour le fait d'enfin voir Kagami en Hatsune Miku (et même en Rin Tohsaka pendant quelques secondes), c'est validé d'office. xD

[ANIME/MANGA] Lucky✩Star X6Lyw2T


Konota est fan d'Haruhi... mais aussi de Hentai.

Spoiler:

J’avoue être plus sidéré par le souci du détail de Kyoto Animation que sur les goûts de Konata, du coup (il suffit de voir la taille de son
dossier Tsundere pour se rendre compte que c’est pas qu’une moitié d’otaku.)

Je sais pas quoi dire, les bras m'en tombent... xDD
Même si j'avais fait attention, je n'aurais jamais pu voir un détail pareil, ça nécessite une recherche vraiment poussée sur le Comiket ! Konata n'a décidément aucune limite...  Shocked


Sinon je suis tout à fait d'acord pour le couple KonataXKagami, elles vont juste trop bien ensemble :3 <3 je suis sur qu'elles s'aiment en fait ! sur ! è_é

Oui. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

[ANIME/MANGA] Lucky✩Star AfcEP

[ANIME/MANGA] Lucky✩Star ZzLgtjr

[ANIME/MANGA] Lucky✩Star G9uneEY

_________________
[ANIME/MANGA] Lucky✩Star PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ANIME/MANGA] Lucky✩Star Empty Re: [ANIME/MANGA] Lucky✩Star

Mer 13 Jan 2021 - 18:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mais c'est que ça a l'air intéressant tout ça ! Ca fait quelques temps que j'ai pas regardé d'anime et je savais pas trop quoi regarder pour recoller au wagon. Maintenant je sais ! xD

Et le coup du plan du Comiket c'est une master class [ANIME/MANGA] Lucky✩Star 1209644297

_________________
[ANIME/MANGA] Lucky✩Star Banncr13

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] Lucky✩Star Empty Re: [ANIME/MANGA] Lucky✩Star

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum