Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Fractale Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Fractale Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA] Fractale Empty [ANIME/MANGA] Fractale

Jeu 3 Fév 2011 - 0:29
[ANIME/MANGA] Fractale Fracta10



  • Fiche Technique :

    Anime :
    Titre Original : フラクタル, Fractale
    Format : Série TV,  11 épisodes
    Diffusion : Janvier 2011
    L'anime est licencié par Wakanim. Les épisodes sont disponibles sur leur site - par ici - en simulcast. Gratuit pendant un mois (à partir du 14 janvier) puis 0.79€ l'épisode. O/
    Disponible depuis juin 2012 en coffret DVD.

    Un manga, illustré par Mutsumi Akasaki, qui suit la même trame que l’anime, a débuté en septembre 2010 dans le Gangan Online de Square Enix. Il comporte actuellement 1 volume.

    Un roman, écrit par Hiroki Azuma, a également débuté en février 2011 dans le DaVinci Magazine de Media Factory. Il reprend l’univers de Fractale, mais avec une histoire différente de l’anime et du manga.
    Source : Wikipedia Anglais


    • Opening : Harinezumi par Hitomi Azuma
    • Ending : Down by the Salley Gardens par Hitomi Azuma





  • Équipe du projet animé :
    Réalisateur : Yamamoto Yutaka
    Idée Originale : Hiroki Azuma
    Musique : Kano Sohei
    Chara-design : Tashiro Masako
    Directeur Artistique: Toshihiro Kohama
    Production :  Studio A-1 Pictures, Ordet

  • Synopsis :
    Cette histoire se déroule sur une île lointaine. Un jeune garçon nommé Clain va découvrir une jeune fille blessée, qui disparait mystérieusement, ne laissant derrière elle qu'un pendentif. Clain décide donc de partir, dans le but de retrouver cette mystérieuse fille du nom de Phryne. Il découvrira les secrets concernant le système Fractale se trouvant sur cette île.
    Source : Anime-kun

  • Personnages :

    Clain (Seiyu : Yuu Kobayashi, Setsuna de Negima, Kaere de SZS, Kanon d'Umineko, Mariya de MariaHolic....)
    Lien mort

    Phryne (Seiyu : Minami Tsuda)
    Lien mort

    Nessa (Seiyu : Kana Hanazawa, Kanade d'Angel beast, Tsukimi de Kuragehime, Zange de Kannagi, Kobato...)
    Lien mort


J'ai été assez séduite de prime-abord par l'ambiance assez Ghibliesque de l'anime, son chara design, ses engins volants, ses grands espaces plein de nature et ce sentiment de liberté, c'est reposant et très plaisant.

Les personnages sont aussi bien sympathiques, le héros n'est pas déplaisant même s'il aurait pu avoir plus de peps, Phryne est encore trop mystérieuse pour se faire un véritable avis mais par contre j'ai déjà beaucoup accroché à Nessa, qui n'est pas la simple gamine énergique et fatigante qu'on aurait pu penser au début, mais qui arrive à gagner quelque peu en profondeur en l'espace de 3 épisodes pour devenir finalement assez attachante.

Au passage, une de ses conversations avec Clain m'a rappellé un passage d'un film/série/whatever, où un personnage qui n'a pas de goût demandait à un autre de lui décrire la sensation des aliments (une pomme je crois bien). J'arrive pas à me souvenir de ce que c'était, alors si quelqu'un a une idée. =)

Mais dès le départ, on sent tout de même qu'il y a quelque chose derrière, et ça se confirme petit à petit sur ces 3 premiers épisodes, avec un virage à 180° pris au 3ème épisode qui change de ton. Et à partir de là, je trouve que ça commence à devenir réellement intéressant si la série prend cette nouvelle direction, même si je pense qu'on gardera quand même cette fraicheur des débuts. Car au final on ne nous avait pas préparé à ça, même pas dans le comportement des personnages concernés dans les minutes précédentes. Du coup j'espère qu'on gardera plus ou moins cette légèreté, mais avec le ton amer qui nous est donné là.

En tout cas voilà, c'est intrigant et pour le coup ce 3eme épisode donne vraiment envie de voir la suite, et on sent qu'il y a des idées à creuser là dessous, à voir comment ça va être tourné par la suite.
Le sujet de fond n'est certes pas des plus originaux, mais l'univers semble intéressant, et l'ambiance mise en place fait que j'ai vraiment accroché à l'ensemble. :3


Dernière édition par Ashelia le Mer 18 Juil 2012 - 12:29, édité 3 fois
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME/MANGA] Fractale Empty Re: [ANIME/MANGA] Fractale

Jeu 3 Fév 2011 - 9:07
Fractale !

C'était clairement la nouvelle série que je voulais voir cette saison.

Côté graphisme, en effet, ça ressemble énormement à du Ghibli.
Spoiler:

L'histoire est assez intriguante avec le systéme Fractale et les doppels. D'aileurs au premier épisode quand on voit les parents de Clain... Je pense qu'on a tous était un peu surpris ^^
A voir comment tout ça se développe mais je ne me fais pas de soucis.

J'ai bien aimé le côté "amer" comme tu dis.
Spoiler:

En bref, une série bien sympathique qui mérite sans doute d'être vu. Je regrette juste qu'il n'y ai pas de musique qui accroche vraiment à l'oreille (l'opening et l'ending sont assez fades, je trouve).

EDIT : En effet, la fin de l'épisode 3 est... wahou Shocked
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[ANIME/MANGA] Fractale Empty Re: [ANIME/MANGA] Fractale

Ven 4 Fév 2011 - 13:35
J'ai regardé le premier épisode, je m'attendais à quelque chose de bien vu ce que j'ai lu des commentaires avant la diffusion de cet anime et bien... Je me suis complètement ennuyé pendant une bonne vingtaine de minutes.

N'aimant pas le chara design "Ghibliesque", celui de l'anime ne me plait pas non plus, en plus comme je ne connaissais rien de Fractale à part les quelques images de promotions, j'ai été en plus déçu.
Ensuite, j'ai trouvé certaines scènes presque aussi débiles que celles dans un autre anime de la saison, Infinite Stratos, mais bon, ça ne pourra jamais atteindre de tels sommets de débilité, hahaha...
Et les musiques... Aucun n'a attiré mon attention.

Pas que de mauvais points, l'univers de l'anime m'a l'air quand même intéressant, avec le système de Fractale qui me semble quand même bien étrange, avec le fait qu'il faille regarder un point pour se faire scanner, et les Doppels, autre bizarrerie de ce même système.
Un autre -très- bon point, c'est l'animation, qui m'a l'air d'être de très, très bonne facture.
Et j'allais oublié les décors, qui sont plutôt jolis à l'oeil !

Aussi, ce n'est pas précisé dans la fiche, mais Fractale est en simulcast sur Wakanim.
Les épisodes sont gratuits pendant 1 mois, donc n'allez pas chercher ailleurs !

Bon, au vu de vos commentaires, je vais prendre l'épisode 2.
Enfin, j'ai l'impression que je ne peux pas faire comme avec Dybex sur Dailymotion, ie attendre que la vidéo se charge et la regarder dans ma chambre (puisque je n'y ai pas de connexions)... >_<
Donc, si ça marche, tant mieux, sinon... J'attendrai ce WE quand le salon sera libre ! XD
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA] Fractale Empty Re: [ANIME/MANGA] Fractale

Ven 4 Fév 2011 - 17:09
HeiShun a écrit:Aussi, ce n'est pas précisé dans la fiche, mais Fractale est en simulcast sur Wakanim.
Les épisodes sont gratuits pendant 1 mois, donc n'allez pas chercher ailleurs !
Ah yep !
J'avais zappé tiens, je vais le préciser. =)

En tout cas je te conseille quand même d'aller voir jusqu'à l'épisode 3, surtout si tu es intéressé par cette histoire de scanner et les doppels.^^
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA] Fractale Empty Re: [ANIME/MANGA] Fractale

Ven 4 Fév 2011 - 17:36
Effectivement en lisant heishun (que la fin ou il parle de dailymotion) j'ai cherché et je suis tombé sur le simulcast, je n'avais pas vu qu'il l'avait mis dans son message >.<.

Vu que je le trouvais pas dn dl je pourrais peut etre la suivre si j'ai la motiv un soir :p
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA] Fractale Empty Re: [ANIME/MANGA] Fractale

Dim 6 Fév 2011 - 19:58
http://adala-news.fr/le-realisateur-de-fractale-quitte-lanimation-japonaise/

Le réalisateur de Fractale quitte l’animation japonaise ?

D’après le blog officiel de Yamamoto Yutaka, le réalisateur de Fractale a pris ses responsabilités en annonçant son départ de l’animation suite à l’échec des premiers épisodes de sa nouvelle série animée.

[ANIME/MANGA] Fractale Yamakan

Comme nous vous l’annoncions dans la Preview de Fractale, Yamamoto Yutaka avait dit qu’il se retirerait de l’animation si les épisodes de Fractale n’atteignaient pas leur objectif.

Cependant suite aux dures réprimandes des producteurs de Noitamina (célèbre émission qui diffuse des séries animées sur la chaine Fuji TV et dont Fractale), Yamamoto a renoncé à sa démission immédiate.

La dispute a commencé lorsqu’une personne anonyme a posté un commentaire provocateur sur son blog officiel :

Arrête de compter sur les travaux des autres auteurs. Pourquoi ne produis-tu pas ta propre œuvre originale ? Si tu n’en es pas capable, alors quitte l’industrie de l’animation sans fausses excuses.

Yamamoto a répondu :

Je me retirerai maintenant si tu me le demande. Sans aucune condition que se soit. Je le promet.

Ensuite, le réalisateur Yamamoto a répété qu’il se retirerait de l’animation si la série animée Fractale n’est pas une réussite.


Yutaka Yamamoto a.k.a Yamakan est le réalisateur de la série animée Kannagi et a officié en tant que scripte sur la série La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( épisodes 1, 3, 5, 12).

source : animenewsnetwork

Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME/MANGA] Fractale Empty Re: [ANIME/MANGA] Fractale

Dim 6 Fév 2011 - 21:19
J'avais vu sur Adala-news qu'il envisagé de partir mais je savais qu'il l'avait vraiment fait Shocked

J'ai pas vraiment compris la raison de cette démission d'ailleurs. En plus, je ne crois pas qu'on ai des chiffres décevants pour Fractale...

Mais bon, c'est la mentalité des japonais, de ce sentir déshonorer à la premiére remarque (je sais pas si le terme "déshonorer" convient mais j'ai pas d'autre terme en tête là^^)
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA] Fractale Empty Re: [ANIME/MANGA] Fractale

Dim 6 Fév 2011 - 21:25
Le dernier en date de mémoire (enfin ceux dont j'ai entendu parler :p) qui avait fait ça c'était le co fondateur de la Gainax pour la super génialissime bouse intersidérale Tengen toppa Gurren-Lagann

Takami Akai, producteur de la série et cofondateur de Studio Gainax, annonça qu'il allait démissionner le 29 avril 2007 lors de la diffusion du quatrième épisode, à cause des commentaires qu'il fit sur des messages laissés sur le forum internet japonais 2channel. Akai et un autre employé de Gainax, Keiko Mimori, firent des commentaires agressifs en réponse à d'autres commentaires critiquant le style d'animation de Gurren Lagann, en particulier du quatrième épisode, réalisé par Osamu Kobayashi. Concernant la lecture des critiques de fans, Akai dira que ce fut « comme [se] mettre à côté d'un anus et inspirer profondément »5. Les fans connurent ses commentaires plus tard, et il annonça son départ de l'entreprise qu'il aida à fonder.

5↑ En anglais : « like putting [his] face next to an anus and breathing deeply. »

HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[ANIME/MANGA] Fractale Empty Re: [ANIME/MANGA] Fractale

Sam 12 Fév 2011 - 11:09
Je viens de rattraper mon retard sur Fractale, et je dois avouer que ce n'est pas si mal finalement, même si l'épisode 4 ne m'a pas autant accroché que les deux précédents qui étaient excellents.

Spoiler:

Nessa powa ! \o/
Phryné par contre... x_x
M'enfin, on ne sait pas encore grand chose sur elle pour l'instant, à voir par la suite.
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/MANGA] Fractale Empty Re: [ANIME/MANGA] Fractale

Sam 2 Avr 2011 - 3:22
Enfin, j'y suis arrivé à la fin de ce superbe anime.

Je me souviens lors des premiers épisodes, (1 et 2, même le 3), je ne faisait que bailler, de plus, je ne pigeais rien à ces histoires lié avec fractale (ou du moins, je ne faisais pas l'effort de comprendre xD), ou ça allait lentement au début bref, aussi, il est "très" rare que je n'aime ni à la fois l'opening, ni à la fois l'ending (car d'habitude, il y en a toujours un pour rattraper l'autre, mais là non ^^ ).

J'aurais pu lâcher cet anime tôt si je ne me disais pas cette phrase dans un coin de ma tête (... parce que c'est de Wakanim ...) et depuis la fin de cet épisode 3, ça commençait à devenir plus intéressant....
Sinon, à part les personnages et le casting, il y avait l'animation (Studio Ghibli) qui avait l'air pas mal.

Bref, 11 épisodes ça parait court, mais j'ai beaucoup apprécié...


Spoiler:

_________________


[ANIME/MANGA] Fractale Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME/MANGA] Fractale Empty Re: [ANIME/MANGA] Fractale

Sam 2 Avr 2011 - 10:13
J'aurais pu lâcher cet anime tôt si je ne me disais pas cette phrase dans un coin de ma tête (... parce que c'est de Wakanim ...)
De même ! A un moment j'avais vraiment envie d'arréter et je me disais "Ils sont en stream légale, si t'arréte tu vas regretter plus tard". Donc je continue ^^

, aussi, il est "très" rare que je n'aime ni à la fois l'opening, ni à la fois l'ending (car d'habitude, il y en a toujours un pour rattraper l'autre, mais là non ^^ ).
Re de même.
La musique de l'opening est stridente et celle de l'ending endormante.

En ce qui concerne la série, j'en suis a l'épisode 8... et je suis vraiment embétée parce que je suis incapable de dire si j'aime cet anime ou pas.
Je trouve l'ensemble très inégale, avec des épisodes très concentrés et d'autres où il ne se passe rien. D'ailleurs, la partie où il ne se passe rien prend bien plus de place que l'autres.
J'avais aussi beaucoup accrochée au super épisode 3 et 7, mais j'ai trouvée les autres sans grans intérets.
Quand à l'épisode 8, je dois dire qu'il m'a mi vraiment mal à l'aise
Spoiler:
Pourtant il n'y a rien de spécialement choquant. Peut être parce que je ne m'attendais pas à ça de Fracatal.

Donc, je suis partagée. J'attend de voir la fin de l'anime. Mais dans les points positifs, je peux dire : Vive Nessa ! XD
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA] Fractale Empty Re: [ANIME/MANGA] Fractale

Mer 18 Juil 2012 - 12:27
Bon, j'avais donné mon avis sur 3 épisodes et puis j'avais buggué, un an et demi après je viens de rattraper mon retard jusqu'au final.

En le regardant aujourd'hui je me rend compte que cet anime m'a pas mal rappelé n°6, la dystopie, un feeling relativement similaire, même si Fractale a un côté plus coloré de prime-abord. Et au final, comme n°6 on se demande pourquoi ils ont voulu faire tenir ça en 11 épisodes parce que du coup ça reste une jolie déception.

L'univers reste pourtant assez intéressant finalement, mais on a l'impression que le tout reste assez superficiel et souvent stéréotypé, on ne développe pas vraiment sur les pro/anti Fractales, tout du moins pas plus que les deux trois idées lancées au début. Les personnages n'arrivent pas bien à gagner en profondeur, on nous parle d'évolutions qu'on ne ressent pas vraiment, et l'ensemble reste un peu confus (ce qui entoure "Phryne" par exemple...).

A côté de ça les personnages sont malgré tout assez attachants (Nessa <3) et on suit l'histoire sans s'ennuyer. Malgré la volonté d'insérer des évènements dramatiques on a parfois du mal à sentir l'ambiance comme pesante et le tout reste assez frais et coloré.
Ça reste une série sympathique à voir, mais qui promettait davantage...
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME/MANGA] Fractale Empty Re: [ANIME/MANGA] Fractale

Jeu 19 Juil 2012 - 11:30
Bon, j'avais donné mon avis sur 3 épisodes et puis j'avais buggué, un an et demi après je viens de rattraper mon retard jusqu'au final.
Mieux vaut tard que jamais [ANIME/MANGA] Fractale 856033788
Finalement tu t'étais arrêtée au bon moment parce que les 3 premiers épisodes sont les meilleurs.

Fractale a été un gros flop et apparemment même l'auteur du roman n'a pas aimé, c'est pour dire ! XD
Je crois qu'il avait trouvé dommage que l'histoire de l'anime s'éloigne autant de celle de son livre.

Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] Fractale Empty Re: [ANIME/MANGA] Fractale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum