Manga-Fan
[Manga] Baki Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Manga] Baki Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à boublyat !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Aller en bas
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

[Manga] Baki Empty [Manga] Baki

Dim 28 Nov 2010 - 14:20
Bon, il était temps pour moi de retravailler un peu sur le forum ^^, une petite fiche donc sur un manga malheureusement (in my opinion ^^) méconnu :

BAKI


[Manga] Baki 43229110
L’auteur du manga est Keisuke itagi.

Le manga Baki, débute, après le manga « Baki the Grapller » qui n’existe qu’en anime chez nous.
Il est publié aux éditions Delcourt et comporte 31 tomes. Point négatif le prix de ses tomes, à savoir 6,25 euros pour une lecture très rapide…

Synopsis : Dans la course au titre de plus grand combattant de tous les temps, les challengers ne manquent pas. Baki, un jeune qui s’entraîne depuis sa plus tendre enfance, l’apprendra à ses dépens.
Source : « manga sanctuary »

Vous l’aurez constaté, le synopsis est plus que léger, mais il résume cependant bien le manga Baki. Nous reviendrons sur ce point, plus précisément dans la dernière partie.

Comment l’ai-je découvert ?

Eh bien je me suis intéressé au manga Baki, après avoir vue justement l’anime Baki the Grappler, un anime que j’ai « mangé » en quelques semaines.

Pourquoi choisir d’en parler ?

Comme indiqué plus haut, Baki est assez peu connu en France alors que, comme vous pouvez le constater en observant la rubrique des meilleurs ventes au Japon que tient notre très cher Reldrick ^^, il est très populaire et très apprécié au Japon.

Les personnages principaux :


Baki Hanma : le manga porte son nom, jeune et courageux son parcours sera toutefois semé d’embuche.

Yujiro Hanma : Il est le père de Baki, et est considéré comme l’homme le plus fort de tous les temps. Sa force n’a d’égale que sa monstruosité et sa cruauté. On note que tous les combattants ont pour objectifs de la battre, y compris son fils…

Jack Hammer (voir fiche)

Quelques images

[img][Manga] Baki Baki10[/img]

[Manga] Baki 11

Mon avis :

Alors je vais commencer par dire que Baki représente selon moi, l’image parfaite de tous les arguments mis en avant par les « détraqueurs » des mangas. Je m’explique, Baki c’est de la violence gratuite, avec des personnages tous plus odieux les uns que les autres. Mais pourtant, moi Baki j’aime et je ne cesserai de le défendre, tout d’abord pour la qualité des dessins, tous les mouvements des combattants sont travailler méticuleusement par l’auteur. Lequel nous fais d’ailleurs profiter de sa grande culture sur les arts martiaux. Baki se lit en plus très facilement un suspens haletant est présent dans quasiment tous les tomes. Un vrai plaisir donc de lire baki, un manga à ne pas mettre entre toutes les mains et qui je pense intéressera plus un public masculin
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2009

[Manga] Baki Empty Re: [Manga] Baki

Dim 28 Nov 2010 - 14:34
Je ne connais que les suites en faite "son of ogre" etc... mais c'est vrai que malgré le chara design particulier et l'histoire très légère niveau scénario ça se lit bien ! On se prends pas la tête on sait à quoi s'attendre, si on accroche c'est du bon Smile. Mais ça vaudra jamais hajime no ippo :p
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[Manga] Baki Empty Re: [Manga] Baki

Jeu 25 Fév 2016 - 20:23
Pas génial , on est loind'un Saikyou no deshi kenishi et encore plus loin d'un hajime no ippo .

Avec Baki the grappler on a droit à une saison 1 sans aucune logique, on voit ce gamin se battre contre tout et n'importe quoi , que ce sois des voyous , des mafieux , des singes géant ...
Bref on comprend au bout d'un moment qui'il fait cela pour battre son père AkA "L'ogre" réputé l'homme le plus fort du monde qui sois dit en passant vaut le détour [Manga] Baki 424098723

Cette saison est pour moi , de mauvais gout , une histoire sans intérêt , des graphismes limites et d'une vulgarité gratuite.

La saison 2 remonte un peu le niveau , remarque avec la mise en place d'un tournoi ça rend les chose plus intéressant peu importe le contenu.

Mais on déchante rapidement, on reste dans cette univers de non sens , même les combats ne sont pas terrible on les voit s’entre-tuer à coup de technique "secrète-mortel-interdite-ancestrale" mais au final ben personne meurt 😕 tu vois les vaincu trankilou regarder les autres combats genre je me suis fais découper 3-4 nerfs , j'ai la moitiés des os broyer mais je regarde la suite du tournoi [Manga] Baki 68962535

Après y'a tellement de scènes improbables que je vais pas tous citer.
Mise à part cela , ce qui m'a le plus dérangé c'est que l'histoire est basé sur 1 concept Battre mon père et devenir l'homme le plus fort.

Alors pourquoi il n'ont pas conclu l'animé avec ce combat ??? non a la place on a droit un un combat contre un gars surdopé
Spoiler:
qui se révèle être le demi frère de baki (un gars qui sort de nul part au passage ^^' ) et donc voilà victoire de baki , générique de fin .... Sayonara

Histoire de bien te laisser sur une note négative ^^

Perso cdc: Shibukawa, Gouki


ps: faudrait faire un petit lifting à la fiche [Manga] Baki 2656217129
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum