[ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
+10
Manu
Zeddou
Abenobashi63
Taikawa
Saizo
Shadowshinji
GreenPepper
Edogawa
Reldrick
Raimaru
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- RaimaruGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2009
[ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
Sam 5 Juin 2010 - 19:35
Titre original : Jojo no Kimyou na Buken
Auteur : ARAKI Hirohiko
Type : Shônen
Genres : nekketsu, aventure, action
Nombre de volumes : 46 français (parties 1/2/3/4, tronqué) + 17 français pour la suite ; 63 japonais (parties 1/2/3/4/5, terminé, la suite existe sous une autre dénomination)
Éditeur français : J'ai Lu Manga, commercialisation stoppée, puis Tonkam pour les tomes 47 à 64.
Éditeur japonais : Shueisha, prépublié dans le magazine Weekly Shônen Jump
JoJo's Bizarre Adventure est un monstre sacré du shônen au Japon. La série a dépassé les 100 volumes, et dure depuis plus de 20 ans. La série compte bon nombre de fans dans le monde entier.
Elle a pour particularité de se décomposer en plusieurs actes, avec à chaque acte, un changement de personnages, d'époque et de décor. Mais le tout reste lié.
Première partie : Phantom Blood
Résumé
Angleterre, fin du XIXème siècle. Jonathan Joestar, dit JoJo, est l'héritier de la famille Joestar, une lignée de gentlemen. Son père, Georges Joestar s'apprête à accueillir dans sa demeure Dio Brando, le fils d'un homme à qui il croit devoir la vie. Mais Dio se révèle vite être pour Jonathan un frère adoptif des plus envahissants. Et lorsque Dio, ayant tenté de tuer Georges pour sa fortune, enfile un antique masque Aztèque, il se transforme en un vampire sanguinaire. Jonathan se doit de l'arrêter accompagné de ses précieux amis, et pour cela, il doit apprendre à maîtriser la technique de l'Onde...
Personnages
- Spoiler:
Deuxième partie : Battle Tendency
Résumé
New York, 1938. Joseph Joestar est le petit fils de Jonathan Joestar, et possède comme son grand-père la maîtrise de l'Onde. Moins gentleman que son aïeul, c'est un homme de la rue, qui à tendance à être vil et espiègle. Néanmoins, la découverte de plusieurs masques Aztèques identiques à ceux qui ont transformé Dio en vampire, va l'entrainer dans une aventure hors du commun, où il devra affronter une terrible race d'humanoïdes qui semblent invincibles…
Personnages
- Spoiler:
Troisième partie : Stardust Crusaders
Résumé
Japon, 1989. Jôtarô Kujô, 17 ans, est un punk qui semble développer un pouvoir surnaturel des plus étranges : une sorte de double spirituel se terre en lui ! Ayant peur que ce pouvoir ne fasse du mal à quelqu'un, il veut rester enfermé dans sa cellule de prison. Son grand-père, Joseph Joestar, vient des État-Unis pour tenter de le raisonner. En réalité, Joseph a aussi développé ce pouvoir, comme plusieurs autres personnes. Ils ont appelés ce pouvoir "Stand". Holy, la fille de Joseph et la mère de Jôtarô possède un stand, mais ne supporte ce pouvoir et risque d'en mourir. Pour sauver sa mère, Jôtarô part avec son grand-père et d'autres manieurs de Stand en croisade à travers le monde, pour y affronter la source du mal en Égypte: Dio.
Personnages
- Spoiler:
Jôtarô Kujô
Stand : Star Platinum
Joseph Joestar
Stand : Hermit Purple
Muhammad Avdol
Stand : Magician's Red
Kakyôin Noriaki
Stand : Hierophant Green
Jean-Pierre Polnareff
Stand : Silver Chariot
Iggy
Stand : The Fool
Dio Brando
Stand : The World
Quatrième partie : Diamond is Unbreakable
Résumé
Japon, 1999. Jôsuke Higashikata est un lycéen de la petite ville de Morio. Il vit tranquillement avec sa mère et ne supporte pas qu'on se moque de sa coupe de cheveux ! Tout à l'air tranquille pour lui, sauf qu'il est le fils illégitime de Joseph Joestar et est un manieur de Stand, ce qui lui vaudra bien des (més)aventures... Un jour, Jôtarô Kujô, son neveu plus vieux que lui, vient lui rendre visite pour l'avertir d'un danger qui rôde sur la ville de Moriô : des personnes peu scrupuleuses sont en possession d'un arc et de flèches capables de transformer un être normal en manieur de Stand...
Personnages
- Spoiler:
Cinquième partie : Golden Wind
Résumé
Italie, an 2001. A la demande de Jôtarô Kujô, Kôichi Hirose, lycéen de la ville japonaise de Moriô et manieur de Stand, est envoyé en mission à Rome dans le but d'enquêter sur le mystérieux Haruno Shiobana, qui serait le fils de Dio et d'une Japonaise. Vivant désormais sous le nom Giorno Giovanna, c'est un petit voyou, lui aussi manieur de Stand, qui a dépouillé Kôichi de ses biens à l'aéroport. Mais Kôichi va apprendre à le connaître, et se rendre compte que malgré qu'il est le fils de Dio, il a hérité du sens de la justice des Joestar. En fait, Giorno souhaite devenir le boss de la mafia de Neapolis dans le but de mettre un terme au trafic de drogue. Pour cela, il va entrer dans le milieu, et accompagné de ses compagnons de la mafia, tous manieurs de Stands, va tenter d'éliminer discrètement le boss actuel, que personne n'a jamais vu, pas même les membres de l'organisation...
- Spoiler:
Giorno Giovanna / Haruno Shiobana
Stand : Gold Experience
Bruno Bucciarati
Stand : Sticky Fingers
Leone Abbacchio
Stand : Moody Blues
Narancia Ghirga
Stand : Aerosmith
Guido Mista
Stand : Sex Pistols
Pannacotta Fugo
Stand : Purple Haze
Avis général
JoJo's Bizarre Adventure est une saga hors du commun, qui malgré qu'elle soit déroutante au début, tant par son design que sa narration,, attise la curiosité, rien que par son nom !
Un concept simple mais bizarrement génial
On se sait pas si Araki, lorsqu'ils débute en 1987, savait qu'il allait faire de cette série une immense aventure. L'intérêt de ce titre est de voir à chaque partie les héros changer, tout en voyant les anciens personnages réapparaitre. Ainsi, Joseph, le héros de la deuxième partie, devient un personnage de soutien dans la troisième partie, tout comme Jôtarô, héros de la troisième partie, le devient dans la quatrième. On se plait à voir les personnages vieillir et céder leur place aux nouvelles générations, tout en gardant un rôle dans l'aventure !
A cela, on ajoute une foule de clins d'œil, particulièrement cinématographiques et musicaux : chaque partie fait référence à un style de cinéma (1ère : films d'horreur; 2ème : films d'aventures; 3ème : Road Movies; 4ème : Thriller) et l'auteur insère des références à des groupes de Rock connus (la famille Zeppeli évoque Led Zeppelin et un Stand d'un ennemi dans la quatrième partie se nomme Red Hot Chili Peppers, entre autres).
Un style bizarrement unique ou uniquement bizarre ?
Le style d'Araki, à l'instar d'un Fujisaki ou d'un Oda, est reconnaissable très rapidement par son étrangeté. Mais surtout, on note une évolution entre toutes les parties, qui se voit radicalement entre la première et la quatrième. Dans la première partie, les défauts sont nombreux : cases surchargées, personnages figurants particulièrement moches et risibles, poses absurdes des personnages, et scène d'horreur ridiculement extrêmes. Tout comme Ken le Survivant, les héros sont très musclés, ce qui peut être un défaut ou non selon les goûts. Dans la deuxième partie, le dessin s'affine, mais le style reste sensiblement le même. Dans la troisième partie, le style d'Araki prend une forme définitive, surtout en ce qui concerne les visages et la mise en page. Les poses bizarres des persos sont toujours là, mais sont plus appréciables. Dans la quatrième partie, les personnages musclés et très grands sont beaucoup moins nombreux. Rohan ou Kira sont de proportions normales. Quant à Kôichi, il est même petit. On note malgré tout une petite instabilité graphique dans le style (un personnage change de design a vue d'oeil sur 15 pages !!).
Néanmoins l'unicité du style nous heurte, à tel point qu'on finit forcément par l'apprécier.
L'histoire bizarre de la lignée des Joestar
Là où les fan sont emballés, c'est dans les évenements du manga ! C'est notable surtout dans la troisème partie, la préférée du lectorat : l'aventure fait très jeux vidéos, à mi-chemin entre le jeu de combat et le RPG. C'est simple : on a une équipe de héros, chacun à un pouvoir spécifique, et ils avancent sur la carte, en affrontant des ennemis, jusqu'au boss final. Parfois, les affrontements sont très particuliers, puisqu'il ne s'agît pas toujours de combat au corps à corps : partie de poker, de jeux vidéos, etc. Et dès que Araki introduit dans l'histoire un ennemi avec un Stand au pouvoir stratégique et non pas basé sur la force, l'affrontement devient intellectuel, les héros étant contraints d'utiliser les capacités de leur Stand à bon escient. Bref, certains combats sont tirés par les cheveux, mais l'ensemble est très captivant !
L'esprit bizarre de Araki
Araki a un esprit débordant d'imagination, et ça se voit dans les phases de combat, la création des Stands, mais aussi de toutes les ficelles dont il use. Dans ce manga, tout se croise : époques, dimensions, humains, animaux, fantômes, extraterrestres ! Après, certains pourront dire que ce mélange est too much...
Enfin, pour en revenir au dessin d'Araki, son esprit imaginatif se traduit aussi dans le design et la personnalité de ses personnages : ils sont hauts en couleur sur tous les plans !
Mais si c'est si bizarre, cela vaut-il le coup ?
Justement, parce que c'est bizarre, ça vaut le coup ! C'est de l'inimitable. Amis lecteurs et mordu de manga, si vous vous intéressez à cette saga, vous risquez de devoir attendre avant que cela vous plaise. J'ai personnellement failli décrocher pendant les deux premières parties. Et une fois la troisième entamée, j'ai été happé par la génie de cette série. Je vous la recommande donc si vous cherchez un titre qui se démarque des autres, mais il ne faut pas avoir peur de sa longévité. Car si J'ai Lu a arrêté à la quatrième partie, Tonkam a édité la cinquième et s'apprête à éditer la sixième. au Japon, la septième partie est à ce jour la plus longue, toujours en cours de publication, et l'auteur ne semble pas prêt d'arrêter...
Un mot sur l'anime
Il existe deux séries d'OAV sur la troisième partie, ainsi qu'un film sur la première partie. Ne les ayant pas vus, je ne peux pas en donner un avis...
Visuels
Couvertures françaises
Couvertures japonaises
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 3601
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2009
Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
Sam 5 Juin 2010 - 22:32
Bon j'ai pas lu la fiche en entier mais je dirai aussi :
Jojo's est a l'heure actuel la plus longue série publié en france même si personne la connait, on doit etre quoi 3 4 du forum à la connaitre.
Pour ma part j'en suis à la Troisième partie : Stardust Crusaders, et elle me déçoit assez, j'attendais énormément du soit disant meilleur arc du manga mais pour le moment bof, alors que j'avais adoré les 2 premiers.
On pourrait vanter les qualités de l'oeuvre sur des dizaines de pages mais en gros on pourrait dire que bon nombre de mangaka actuel s'inspire de Jojo's pour faire certaines de leurs séries ou bien personnages.
Les fans mangaka qui s'en inspirent sont entre autre
Le mieux reste l'auteur de MPD Psycho, Shô-U Tajima qui dit carrément dans les les intérieurs des devants de couvertures (les trucs pliés ou ya des commentaira d'auteurs quoi xD) "qu'il a failli arrêter de dessiner en lisant JoJo, tellement l'œuvre est parfaite et qu'il ne pourrait jamais faire mieux..."
Jojo's est a l'heure actuel la plus longue série publié en france même si personne la connait, on doit etre quoi 3 4 du forum à la connaitre.
Pour ma part j'en suis à la Troisième partie : Stardust Crusaders, et elle me déçoit assez, j'attendais énormément du soit disant meilleur arc du manga mais pour le moment bof, alors que j'avais adoré les 2 premiers.
On pourrait vanter les qualités de l'oeuvre sur des dizaines de pages mais en gros on pourrait dire que bon nombre de mangaka actuel s'inspire de Jojo's pour faire certaines de leurs séries ou bien personnages.
Les fans mangaka qui s'en inspirent sont entre autre
- Spoiler:
- les Clamps ( x de clamp entre autre), Kazushi Hagiwara auteur de Bastard!! mais c'est un autre de ses mangas qui pompe dessus, l'anime « Scryed », Yoshihiro Togashi (yuyu hakusho et Hunter x hunter pompent allègrement dessus), Nobuhiro Watsuki auteur de kenshin le vagabond s'en est inspiré dans Busou Renkin, Kazuki Takahashi avec Yugioh. Naruto avec l'examen de ninja, Bleach avec Mayuri Kurotsuchi ou bien encore One piece avec Crocodile et surtout son pouvoir. etc...
Les jeux vidéos, King of fighter, Street fighter, Blue Dragon, ou plus récement la saga Persona spin off des shin megami tensei et d'autre encore.
Le mieux reste l'auteur de MPD Psycho, Shô-U Tajima qui dit carrément dans les les intérieurs des devants de couvertures (les trucs pliés ou ya des commentaira d'auteurs quoi xD) "qu'il a failli arrêter de dessiner en lisant JoJo, tellement l'œuvre est parfaite et qu'il ne pourrait jamais faire mieux..."
- RaimaruGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2009
Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
Dim 6 Juin 2010 - 15:06
Personnellement, j'adore la troisième partie, mais pour moi, la quatrième est mieux, et la cinquième encore meilleure.
J'ai un petit peu accrocher à la première, car le côté gore à l'extrême est amusant. La deuxième partie est assez ennuyeuse à mon gôut.
Pour ce qui est de la troisième, c'est le final qui est grandiose. Le combat Jôtarô / Dio est incroyablement intense. Ce qu'il y à avant est juste divertissent.
La quatrième est excellente, car l'intrigue est géniale, l'auteur mélange le slice of life avec l'enquête policière, tout en incluant des combats de nekketsu. De plus, les persos sont beaucoup plus intéressants, comme Kôichi, qui malgré ses apparences se révèle être l'allié le plus utile de Jôtarô et Jôsuke, ainsi que le méchant, Kira, qui recherche la tranquillité alors qu'il est un serial killer (pas banal).
La cinquième est ma préférée, car les persos sont énormément charismatiques et tous les combats très intenses. Comme si on avait droit au combat final de Stardust Crusaders à chaque volume !
Donc essaie de continuer, pour moi, l'intérêt va crescendo ^^
J'ai un petit peu accrocher à la première, car le côté gore à l'extrême est amusant. La deuxième partie est assez ennuyeuse à mon gôut.
Pour ce qui est de la troisième, c'est le final qui est grandiose. Le combat Jôtarô / Dio est incroyablement intense. Ce qu'il y à avant est juste divertissent.
La quatrième est excellente, car l'intrigue est géniale, l'auteur mélange le slice of life avec l'enquête policière, tout en incluant des combats de nekketsu. De plus, les persos sont beaucoup plus intéressants, comme Kôichi, qui malgré ses apparences se révèle être l'allié le plus utile de Jôtarô et Jôsuke, ainsi que le méchant, Kira, qui recherche la tranquillité alors qu'il est un serial killer (pas banal).
La cinquième est ma préférée, car les persos sont énormément charismatiques et tous les combats très intenses. Comme si on avait droit au combat final de Stardust Crusaders à chaque volume !
Donc essaie de continuer, pour moi, l'intérêt va crescendo ^^
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 3601
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2009
Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
Lun 7 Juin 2010 - 12:23
Apres je connais aussi la 7eme partie enfin le début, Steel Ball Run
Sixième partie - Stone Ocean tomes 64 à 80
Septième partie - Steel Ball Run tomes 81 à 100 (toujours en cours de parution)
Normalement a partir de Golden Wind on peut y commencer le manga au lieu du tome un, vu que ça repart de zero on peut dire
Sixième partie - Stone Ocean tomes 64 à 80
Septième partie - Steel Ball Run tomes 81 à 100 (toujours en cours de parution)
Normalement a partir de Golden Wind on peut y commencer le manga au lieu du tome un, vu que ça repart de zero on peut dire
- EdogawaSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 804
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter
Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
Dim 14 Aoû 2011 - 17:42
J'ai commencé la série par Golden Wind, j'aime beaucoup le systeme mis en place par l'auteur. Maintenant j'en suis à Stone Ocean, j'essaie aussi de trouver les tomes précédents en occas (m'enfin) en parallèle, j'ai deja finit la première partie, mais je suis bloqué sur la seconde
- EdogawaSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 804
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter
Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
Dim 28 Juil 2013 - 0:30
Un gros UP pour une série qui en vaut vraiment la peine !
Alors que les 2 premières saisons ont été adaptées en anime cette année, en France, Tonkam réedite la saison 3 du manga (Stardust Crusaders) 6 tomes parut, et sort en parallèle la 7e saison (Steel Ball Run) 4 tomes sont parut.
Au Japon, la 3e partie devrait sortir pour la fin de l'année, et la 8e partie du manga (Jojolion) est toujours en cours.
Alors que les 2 premières saisons ont été adaptées en anime cette année, en France, Tonkam réedite la saison 3 du manga (Stardust Crusaders) 6 tomes parut, et sort en parallèle la 7e saison (Steel Ball Run) 4 tomes sont parut.
Au Japon, la 3e partie devrait sortir pour la fin de l'année, et la 8e partie du manga (Jojolion) est toujours en cours.
- GreenPepperSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2013
Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
Dim 28 Juil 2013 - 0:48
Je me suis fait ces deux saisons récemment, j'ai vraiment adoré l'Arc 2, même si l'animation pèche un peu. J'ai trouvé Jonathan Joestar assez fade dans l'Arc 1, en revanche Joseph m'a vraiment plu !
Malgré tout j'ai pas trop aimé la fin de l'Arc 2.
Mais hâte que la suite paraisse !
Malgré tout j'ai pas trop aimé la fin de l'Arc 2.
Mais hâte que la suite paraisse !
- EdogawaSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 804
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter
Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
Dim 28 Juil 2013 - 0:49
la suite est geniale, la partie 3 signe un tournant dans l'histoire
- ShadowshinjiSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
- Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons
Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
Dim 28 Juil 2013 - 17:42
En ce qui me concerne j'ai commencé le manga via la partie "star ocean" avec la superbere Jolyne Kujo, je ne l'ai pas tout a fais terminer et j'ai en paralèlle vue la partie 1 de l'anime puis acheter le début de Golden Wing.
Comme vous tous, j'adore Jojo, et en particulier la partie de Jolyne qui est pour le moment la meilleure de ce que j'ai vue. Bcp de personnages de street fighter aurait d'ailleur pu être influencé par Jojo, et d'autres choses encor, une magnifique saga
Comme vous tous, j'adore Jojo, et en particulier la partie de Jolyne qui est pour le moment la meilleure de ce que j'ai vue. Bcp de personnages de street fighter aurait d'ailleur pu être influencé par Jojo, et d'autres choses encor, une magnifique saga
- EdogawaSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 804
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter
Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
Dim 28 Juil 2013 - 18:09
Ha tu va voir la fin de Stone ocean est très "WTF" xD après ça je te conseille d'enchainer sur Steel Ball Run.
Pour Golden Wind, dépeche toi de finir, certains tomes sont dur à trouver :/
Pour Golden Wind, dépeche toi de finir, certains tomes sont dur à trouver :/
- InvitéInvité
Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
Mer 4 Sep 2013 - 14:56
Je vais avoir du mal à mettre la liste à jour tellement je peine à m'y retrouver dans la publication de cette série (si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne s'il vous plaît, je suis preneuse), mais je passe pour prévenir que:
-le tome 8 de Stardust Crusaders
-le tome 5 de Steel Ball Run
sortent normalement aujourd'hui (04/09/2013) chez nous.
-le tome 8 de Stardust Crusaders
-le tome 5 de Steel Ball Run
sortent normalement aujourd'hui (04/09/2013) chez nous.
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 11898
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
Ven 18 Oct 2013 - 17:00
Nouvelle adaptation animée pour la série prévue pour 2014
[...] elle se place comme la suite de l'adaptation de 2012 puisqu'elle garde la même équipe et est toujours animée au sein de David Production. Son contenu est clair, puisque ce nouveau projet s'intitule Jojo no Kimyou na Bouken Stardust Crusaders, ce sera donc une nouvelle adaptation de la troisième partie du manga. [...]
Source
Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
Sam 19 Oct 2013 - 15:35
C'est une bonne nouvelle, même si vu la fin de la première saison, c'était presque certain qu'une suite allait voir le jour, et encore plus avec les très bonnes ventes DVD/Blu-Ray. J'ai vraiment hâte de voir cette suite !
Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
Sam 16 Nov 2013 - 13:09
La série est prévue pour le printemps 2014. C'était assez prévisible, mais c'est bien que ce soit officiel.
Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
Sam 6 Juin 2015 - 19:02
Je n'ai pas encore vu la dernière série produite autour de Jojo. J'ai juste regardé les deux saisons produite à quelques années d'intervalle et qui raconte comme la famille Joestar va flanquer une raclée à Dio... Deux styles et animation différents pour une seule histoire mais qu'est-ce que c'est bon !
Bon, ok, testostérone à fond, hyper violence (même si on fait pire depuis), aucune concession et duels de malade. Mon épisode préféré est la "partie de poker" contre D'arby. Mémorable...
Bon, ok, testostérone à fond, hyper violence (même si on fait pire depuis), aucune concession et duels de malade. Mon épisode préféré est la "partie de poker" contre D'arby. Mémorable...
- ZeddouDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 3376
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
Dim 12 Juin 2016 - 10:49
Petite info concernant la série JoJo en cours de diffusion, en effet, il a été annoncé et confirmé que JoJo's Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable aurait droit à 39 épisodes !
Source
Source
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 4921
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
Lun 18 Juil 2016 - 11:39
Je me suis lancé dans cette série après avoir longtemps hésité, de peur que ça ne soit pas mon style ^^
Finalement, histoire de surtout découvrir cet univers et comprendre toutes les références et autres mêmes qui sont faits autour de cette série, je me suis lancé. Et finalement, même si ce n'est pas mon genre, ça reste divertissant et drôle ^^
Je n'en suis qu'au début de la première saison. Ce n'est pas encore très violent et il n'y a pas encore le délire autour des stands et compagnie, mais la forme de l'anime est plutôt drôle xD
J'espère que ça vaut le coup de continuer en tout cas =)
Finalement, histoire de surtout découvrir cet univers et comprendre toutes les références et autres mêmes qui sont faits autour de cette série, je me suis lancé. Et finalement, même si ce n'est pas mon genre, ça reste divertissant et drôle ^^
Je n'en suis qu'au début de la première saison. Ce n'est pas encore très violent et il n'y a pas encore le délire autour des stands et compagnie, mais la forme de l'anime est plutôt drôle xD
J'espère que ça vaut le coup de continuer en tout cas =)
- InvitéInvité
Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
Lun 19 Déc 2016 - 22:12
Gros topo :
La semaine prochaine, le dernier épisode de la Partie 4 de JoJo sortira !
On a toujours pas la preview, mais voilà de quoi faire patienter, la preview de l'épisode 38 :
Aussi, la 8ème partie de JoJo, nomée JoJolion, toujours en cours de parution au Japon, vient de commencer en France :
Voilà le synopsis :
La ville de Morioh au Japon a été dévastée par le séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku. Cependant, d'étranges édifices ont fait leur apparition : les murs aux yeux. Ces murs ont surgi à travers toute la ville, endommageant certaines routes, conduits d'eau, d'électricité et d'essence. Un jour, une étudiante, Yasuho Hirose découvre un jeune homme complètement nu près de l'un des murs aux yeux (qui sera nommé par la suite Josuke Higashikata), portant une tache de naissance en forme d'étoile, des marques de morsure et un chapeau de marin. Mais ce qui choque le plus Yasuho Hirose est le fait que cet homme a quatre testicules... Après s'être réveillé, l'homme n'a aucune idée de qui il est. Tous deux vont alors faire en sorte de savoir qui est vraiment Josuke Higashikata.
(Source : Wikipédia)
Aussi, en Janvier 2017, JoJo's Bizarre Adventure fête son trentième anniversaire :
La semaine prochaine, le dernier épisode de la Partie 4 de JoJo sortira !
On a toujours pas la preview, mais voilà de quoi faire patienter, la preview de l'épisode 38 :
Aussi, la 8ème partie de JoJo, nomée JoJolion, toujours en cours de parution au Japon, vient de commencer en France :
- Couverture tome 1:
Voilà le synopsis :
La ville de Morioh au Japon a été dévastée par le séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku. Cependant, d'étranges édifices ont fait leur apparition : les murs aux yeux. Ces murs ont surgi à travers toute la ville, endommageant certaines routes, conduits d'eau, d'électricité et d'essence. Un jour, une étudiante, Yasuho Hirose découvre un jeune homme complètement nu près de l'un des murs aux yeux (qui sera nommé par la suite Josuke Higashikata), portant une tache de naissance en forme d'étoile, des marques de morsure et un chapeau de marin. Mais ce qui choque le plus Yasuho Hirose est le fait que cet homme a quatre testicules... Après s'être réveillé, l'homme n'a aucune idée de qui il est. Tous deux vont alors faire en sorte de savoir qui est vraiment Josuke Higashikata.
(Source : Wikipédia)
Aussi, en Janvier 2017, JoJo's Bizarre Adventure fête son trentième anniversaire :
- Couverture Ultra Jump Janvier 2017:
- InvitéInvité
Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
Sam 24 Déc 2016 - 10:26
Ca y est, c'est fini, le final de la saison 4 est en ligne.
- Spoiler:
- Le final était tout simplement génial. Kira a eu ce qu'il méritait. L'animation était GREAT. La version de l'opening à la fin avec tout les anciens chanteurs (des anciens OP), magnifique.
- Silver AceSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 1459
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2014
Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
Lun 16 Sep 2019 - 23:40
On est d'accord qu'à partir de Steel Ball Run on est dans une sorte de monde alternatif ? Vous trouvez pas ça dommage qu'on change, si c'est le cas, l'habitude qu'on avait avec la chronologie des événements allant de la Partie 1 à (je crois, n'ayant vu que l'anime jusqu'à la partie 5) la partie 6 ?
Bien évidemment j'ai beaucoup apprécié Joseph Joestar, surtout le fait :
J'espère que si je me mets à la partie 7 et 8 j'arriverai à passer outre ce "problème chronologique" de ce que j'ai compris.
#clubkoinobori
Bien évidemment j'ai beaucoup apprécié Joseph Joestar, surtout le fait :
- Spoiler:
- qu'il maîtrise à la fois un stand et l'onde ! Je crois que c'est le seul dans ce cas là ? Je trouve ça dommage que l'onde n'ait de ce que je sais, pas encore été exploité par la suite même si je sais que le stand c'est peut-être plus fort, mais ça pourrait être bien combiné.
J'espère que si je me mets à la partie 7 et 8 j'arriverai à passer outre ce "problème chronologique" de ce que j'ai compris.
#clubkoinobori
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 5684
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
Lun 3 Fév 2020 - 13:03
Sortie du Vol.16 de de Jojo's bizarre adventure - Jojolion (Saison HUIT) le 05 Février !
_________________
Merci à Euffy pour le badge ^^
- RasielGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Une année sur manga-Fan !Un an sur Manga-Fan !
-
Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 29/02/2020
Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
Sam 14 Mar 2020 - 13:50
Bonjour !
C'est l'heure de la petite question bête ! Alors je vous explique, comme beaucoup de gens j'ai découvert JoJo avec le nouvel anime et depuis j'hésite grandement à me mettre au mange (je sais que certains tomes sont difficiles à trouver mais ca ne me fait pas peur )
Bref voici donc ma question ! Conseillez-vous de juste continuer l'anime, en espérant que la suite arrive rapidement, ou le manga est-il un bon investissement ?^^
Merci d'avance
C'est l'heure de la petite question bête ! Alors je vous explique, comme beaucoup de gens j'ai découvert JoJo avec le nouvel anime et depuis j'hésite grandement à me mettre au mange (je sais que certains tomes sont difficiles à trouver mais ca ne me fait pas peur )
Bref voici donc ma question ! Conseillez-vous de juste continuer l'anime, en espérant que la suite arrive rapidement, ou le manga est-il un bon investissement ?^^
Merci d'avance
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 5684
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
Ven 3 Avr 2020 - 10:21
@Rasiel je viens tout juste de mettre les pieds dans l'univers alors je suis incapable de te répondre. Mais comme j'ai une préférence pour le format Manga de manière général, j'aurais tendance à te suggérer de te lancer ! Ne serait-ce que par simple curiosité.Conseillez-vous de juste continuer l'anime, en espérant que la suite arrive rapidement, ou le manga est-il un bon investissement ?^^
Commençons par le commencement (et je n'en suis qu'au début alors je ne vais pas pouvoir aller bien loin xD). La première fois que j'ai entendu parler de l'univers Jojo's c'était au travers d'un meme. Lequel ? Allez savoir ! Il en existe tellement .. x) Et puis il y a eu ces références faites çà et là dans d'autres œuvres .. J'ai vite compris que le titre faisait parti des basiques à connaître comme Jojo's Bizarre Adventure est considéré comme un classique de la japanimation.
J'ai donc eu très envie de me pencher dessus, malgré une certaine appréhension face au côté WTF sur-représenté sur la toile.
Je me suis donc jetée à l'eau sans me renseigner sur l'univers, persuadée que le visionnage suffirait à me mettre dans l'ambiance et que l'histoire serait simple à suivre .. Mais le climat qui règne est très spécial (Bizarre Adventure de toute façon, c'était dans le titre ) et j'ai été très surprise par le dénouement de Phantom Blood ! Après coup je dirai qu'un minimum de préparation aurait été apprécié. x)
- Spoiler:
- C'est à dire que Dio prenait un tel charisme de place de je l'imaginais rester pour l'éternité, comme THE méchant à abattre.
Passé la phase d'adaptation (les trois premiers épisodes au moins, je pense), la bizarrerie se fond dans la masse et je n'avais plus autant de questions à me poser. Quoi que .. par moment je ne pouvais m'empêcher de lâcher un "ah bon?" lorsqu'un personnage étalait son encyclopédie de science infusée, ou lors d'une scène un peu trop tirée par les cheveux (ah bah oui, même dans Jojo's Bizarre Adventure, y a des choses qui peuvent paraître too much, hein xD).
Cela dit, ça fait parti du package ! Et sans que je me rende compte, je me suis laissée emporter par le courant et me voilà dans Battle Tendency à me demander quel genre de problème le méchant de l'histoire va bien pouvoir apporter à Jojo ..
Il y a bien d'autres choses à découvrir, et étrangement .. il me tarde !
P.S. : j'en ai profité pour remplacer les liens morts des "Personnages" des deux premières parties. Je m'occuperai des autres au fur et à mesure que j'avancerai dans mon visionnage (pas envie de me spoiler la tête des autres vainqueurs x)).
_________________
Merci à Euffy pour le badge ^^
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 5684
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
Ven 25 Fév 2022 - 16:47
J'ai tout récemment terminé Diamond Is Unbreakable et ... mama que c'était lonnng.
Entendez-moi : l'anime est loin d'être mauvais ! Mais Josuke n'aura pas su me convaincre. #TeamJotaro
Je fais volontairement l'impasse sur les points qui m'ont le moins plu pour mettre en lumière les + de l'anime (selon moi) :
- l'imprévu est toujours aussi fidèle au rendez-vous, et j'ai été surprise plus d'une fois
- le personnage de Kira m'a convaincu dans son rôle et est rapidement devenu LE personnage pour qui je ressentais le plus d'aversion
- graphiquement, c'est stylé (zéro effort de rédaction ici xD)
- les combats sont dynamiques, et ça, avec Jojo's, on aime
Je suis un peu déçue qu'aucun épisode ne m'ait réellement marqué mais je pense que la barre était haute avec Stardust Crusaders :p
- - -
P.S. : j'ai démarré Golden Wind avec un chouïa plus d'entrain !
Entendez-moi : l'anime est loin d'être mauvais ! Mais Josuke n'aura pas su me convaincre. #TeamJotaro
Je fais volontairement l'impasse sur les points qui m'ont le moins plu pour mettre en lumière les + de l'anime (selon moi) :
- l'imprévu est toujours aussi fidèle au rendez-vous, et j'ai été surprise plus d'une fois
- le personnage de Kira m'a convaincu dans son rôle et est rapidement devenu LE personnage pour qui je ressentais le plus d'aversion
- graphiquement, c'est stylé (zéro effort de rédaction ici xD)
- les combats sont dynamiques, et ça, avec Jojo's, on aime
Je suis un peu déçue qu'aucun épisode ne m'ait réellement marqué mais je pense que la barre était haute avec Stardust Crusaders :p
- - -
P.S. : j'ai démarré Golden Wind avec un chouïa plus d'entrain !
_________________
Merci à Euffy pour le badge ^^
- Haru-ChanKōgami fangirl1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 2529
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer
Re: [ANIME/MANGA] JoJo's Bizarre Adventure
Sam 26 Fév 2022 - 10:18
On est d'accord, la partie 4 c'est compliqué de ne pas souffler par moment mdrrr Heureusement que y a Kira vers la fin ce gar bizarre là Mais tu verra la partie 5 est incroyable quand même. Je ne me souviens pas avoir soufflé en le regardant perso. Régale toi bien !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum