Manga-Fan
Diavolo [JoJo's Bizarre Adventure (Part 5 : Golden Wind)] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Alyssanne1995 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
8 Messages - 62%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
Partagez
Aller en bas
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1278
Age : 24
Date d'inscription : 03/03/2014
Mangas préférés : Hajime no Ippo Kingdom
Animés préférés : S;G Conan Kaiji Shinsekai Yori Clannad Fate Natsume Rainbow Psycho-Pass Parasyte Reborn
http://wwes.1fr1.net/http://myanimelist.net/animelist/SilverAce

Diavolo [JoJo's Bizarre Adventure (Part 5 : Golden Wind)] Empty Diavolo [JoJo's Bizarre Adventure (Part 5 : Golden Wind)]

le Lun 23 Sep 2019 - 20:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Diavolo

Diavolo [JoJo's Bizarre Adventure (Part 5 : Golden Wind)] 3LHu8DRh_400x400

(Je ne montre pas une image où on voit bien son visage exprès car c'est un élément scénaristique de la partie 5 de JoJo)

Résumé du personnage

Wiki Jojo's Bizarre Encyclopédie a écrit:Diavolo est un personnage de la cinquième partie du Manga, Vento Aureo.

Il est surtout connu comme le "Boss" du gang Passione, qui corrompt Naples en vendant de la drogue dans les rues. En raison de son secret obsessionnel, presque personne ne connaît son apparence, son nom et son passé.

Seiyuu : Toshiyuki Morikawa

Avis personnel  :

Dur de parler de ce personnage sans spoiler. Déjà son identité reste secrète pendant la première partie de l'animé voire presque jusqu'aux 10 derniers épisodes. C'est quelqu'un de prudent, très prudent, mais également de très intelligent. Il ne parle qu'aux personnes de confiance et ne se présente même jamais devant eux, préférant échanger à distance.
A partir de là, il y aura du spoil malheureusement c'est impossible de parler davantage de ce personnage sans cela :

Spoiler:
Les antagonistes dans JoJo sont souvent très bon, et lui, il fait également parti de ces personnages qui a également un stand utilisant un aspect "temporel" en pouvant lire les prochaines actions autour de lui. Mais il n'est pas seul, et c'est là que c'est intéressant, il a un alter égo, une deuxième personnalité qui va jusqu'à le modifier physiquement : Doppio. Quelqu'un à l'apparence jeune, pas très débrouillard, un peu peureux et qui va souvent demander de l'aide à son parrain, c'est à dire, à son autre lui. Pour ça il va trouver des prétextes pour se parler tout seul, comme un appel au téléphone et quand il n'a pas ce téléphone, il peut prendre tout ce qui lui passe par la main en pensant que c'est un stratagème du très vif d'esprit Diavolo.



Doppio gagne en courage et en persévérance grâce à son autre lui. Son problème lui engendre des troubles de comportements qui vont le conduire à commettre des actes odieux dans son passé notamment.

J'ai bien aimé, les antagonistes principaux sont toujours très durs à saisir, à arrêter, et c'est son cas aussi. On voit le coup venir, mais sa fille Trish est arraché des mains (littéralement) de Buccaleti dans un ascenseur, il est ensuite confronté à lui dans une crypte souterraine où King Crimson, son stand, va le blesser (on le sait ensuite) mortellement, Giorno ne faisant que retarder l'échéance. Il ne veut que rien ne permette de savoir qui il est, pour ça, il ira jusqu'à se débarrasser de tout ceux qui ont une information sur lui, sans état d'âme. Quand on croit se rapprocher de son identité, il va faire preuve d'ingéniosité pour faire disparaître chaque élément de réponse.

La conclusion du personnage est très ironique. C'est à cause de lui que Naples est corrompu par la drogue et que Buccaleti et Giorno se dressent contre le boss de l'organisation qu'ils rejoignent et c'est par la drogue qu'il sera tué. En effet, après son combat contre Golden Experience Requiem de Giorno, ce dernier le laisse s'enfuir dans les canaux de la ville. Diavolo exulte, pensant pouvoir récupérer ses forces, pour revenir préparer sa contre-attaque un autre jour sauf qu'arrivé dans des égoûts, il croise deux SDF, il me semble, l'un d'entre eux est armé d'un couteau et très certainement drogué, et il s'approchera de lui épuisé par son combat (je ne sais plus néanmoins s'il est vraiment tué, ou s'il est juste dans un monde de cauchemar mais bon ça n'enlève pas grand chose à l'ironie de cette fin). Lui qui se considérait comme supérieur aux autres, sera au final tué par un simple rebut drogué qu'il a engendré. Giorno via son nouveau pouvoir avait sûrement prévu le coup. Par ailleurs, il est forcé de revivre différentes morts, encore et encore, croyant qu'il pourrait réchapper de la mort, il se rend vite compte qu'il sera contraint à être torturé à jamais.
#clubkoinobori
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum