Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Aujourd'hui à 12:36Akamaru
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

+9
Lachianly
Heyden
munsu
HeiShun
Reldrick
Ashelia
Kyoshiba
Normandwizard
Emika
13 participants
Aller en bas
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Ven 11 Déc 2009 - 4:41
Kimi ni Todoke

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Kimi-ni-todoke-13e4737

Informations:
Titre VO : Kimi ni Todoke (君に届け)
Titres alternatifs : Sawako, Reaching You
Genre : romance, slice of life
Type et durée : 25 épisodes de 25 minutes (saison 1)
13 épisodes (saison 2)
Statut : en cours
Studio : Production IG

___

Auteure : Kahuro Shiina
Nombre de tomes : 8/12 (en cours)
Licence : Kana



Résumé:
Kuronuma Sawako souhaite faire le bien autour d'elle, et pour cela doit commencer par parvenir à sympathiser avec ses camarades de classe. Chose difficile à faire car ces derniers sont terrorisés par l'apparence de la jeune fille, qui se retrouve ainsi assimilée à l'image de Sadako (voir le film « The Ring »). Malgré tout Sawako ne leur en veut pas, et elle cherche même à utiliser cette situation embarrassante pour se rapprocher d'eux. Bien qu'elle préfèrerait de loin devenir quelqu'un d'apprécié et de populaire tel que le beau Kazehaya. Selon elle il est un jeune homme sociable et agréable, quelqu'un de « rafraîchissant » et gentil à l'égard de tout le monde, elle y compris.
Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'il est en vérité beaucoup plus sensible à la présence de Sawako qu'à celle des autres filles de son entourage...

(source: Animeka) 


Personnages principaux:

Sawako Kuronuma:
[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Sawako-144e96b

C'est l'héroïne ingénue et pleine de bons sentiments, un peu naïve également. A cause de ses longs cheveux noirs et de ses attitudes, elle est souvent rejetée par ses camarades qui la prennent pour le personnage Sadako du film "The Ring". A ce titre, ils l'appellent Sadako. Elle souhaite se lier d'amitié avec tout le monde mais le mur qui la sépare des autres semble l'en empêcher. On lui prétend même l'existence de pouvoirs surnaturels. Cependant, une seule personne ose l'approcher, Kazehaya. Elle admire en lui cette fraîcheur qui le caractérise et son tempérament d'ouverture. Grâce à l'attention que le jeune homme porte pour elle et à ses encouragements, elle parvient à s'ouvrir aux autres.

Kazehaya Shouta:
[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Kazehaya-144fb71

Voilà le type populaire de la classe, et même du lycée. Jovial, ouvert, "rafraîchissant", c'est quelqu'un au grand cœur. Il est souvent très entouré des autres camarades. Sa rencontre avec Sawako l'a particulièrement touché. D'ailleurs, il est le seul à ne pas déformer son prénom. Il est le premier à ne pas se fier aux rumeurs et à l'approcher.

Quelques images:

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Kimini1-1450c03 [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Kimini2-1450eba [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Kimini3-1451088

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Kimini4-14512c0 [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Kimini5-145135e [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Kimini6-145143d

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Kimini7-1451506


Mon avis:

Alors, voici une des nombreuses nouveautés de cet automne dont je tenais à vous parler. Par contre, je préviens tout de suite, ça peut ne pas plaire à tout le monde. Alors, voici une très sympathique adaptation du shoujo Sawako (en France l'édition du manga a commencé il y a peu de temps). J'adore la version manga de cette série, c'est pourquoi lorsque j'ai vu qu'une adaptation animée serait là j'ai tilté. J'avais vu les premières minutes et je n'avais pas été convaincue. Finalement, je me suis donné une seconde chance. Et j'ai adoré. Je me suis regardé les deux premiers épisodes d'affilée et je n'ai pas regretté du tout. L'histoire en elle-même ne déplace pas les montagnes mais je la trouve très plaisante et très pure. Voilà, pur est le mot qui convient à cet anime. On a une héroïne qui est renfermée et souhaite se faire des amis (en soi rien de bien exceptionnel) elle fait la connaissance par hasard du mec cool de la classe et ils deviennent amis. A son contact elle apprend à avoir plus confiance en elle et à affronter les autres, à s'ouvrir en fait. Personnellement, je trouve ça très touchant. Bien sûr, le côté "personnages naïfs" (elle est très naïve) pleins de bons sentiments est présent et pourrait déplaire à certains (je comprends en effet). Le côté apaisant est très agréable de surcroît (on pourra penser endormant mais je préfère parler d'apaisement xD), parce qu'il ne faut pas se leurrer, il ne se passe pas grand chose dans cette série (niveau action ou autres). C'est plus dans la contemplation, l'observation de l'évolution d'une situation. Par ailleurs, l'ambiance douce et pastel est très agréable à l'oeil (personnellement toujours), ainsi que la douceur des voix. Ceci donne un côté frais à cette série. L'opening est plutôt bien réussi, j'aime beaucoup la façon dont les personnages sont amenés. Et puis c'est assez rafraichissant. L'accent est clairement mis sur l'observation puisqu'on est volontairement mis dans un point de vue externe. Loin des superproductions et autres trucs connus (Fairy Tail et j'en passe) je trouve que Kimi ni Todoke se défend pas mal, et mérite d'être connu (selon mon avis).

Bonus track:

Opening : (saison 1)

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Opening : (saison 2)



Dernière édition par Emika le Dim 20 Fév 2011 - 14:03, édité 4 fois
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Ven 11 Déc 2009 - 21:55
Belle fiche!

Le pitch me rappelle un peu Yamato Nadeshiko Shichi Henge, avec la fille qu'on prend pour un demon et le mec cool qui va lui permettre de s'epanouir, à la difference que Sunako avait vraiment l'air de sortir de "The Ring" lol

Personnellement ça m'interesse! Mais par manque de temps, j'ai pas encore commencé, et puis j'attendais quelques echos sur cet anime avant ^^
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Lun 22 Fév 2010 - 20:14
Effectivement, au premier abord, cela semble assez proche de Yamato Nadeshiko, mais toute ressemblance s'arrête à leur simple apparence.
L'anime est vraiment excellent. En tout cas j'adore, c'est doux, frais et pur. C'est un peu "niais" diront certains, mais franchement on prend un grand plaisir à voir l'évolution de notre petite Sawako.
C'est un mélange entre humour, bons sentiments et l'amitié étant le principal thème de ce petit anime.
De plus, plus on suit la série plus elle donne envie !
Kyoshiba
Kyoshiba
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2010

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Mar 23 Fév 2010 - 14:19
J'aime bien le style de dessin, je trouve ça soigné et fin et le scénario n'a pas l'air vraiment novateur mais ça peut etre sympa à regarder ^^
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Mar 23 Fév 2010 - 14:57
Tu nous mettrais un ptit mot sur le manga là aussi ? =)
Comme il parait chez nous, ça pourrait intéresser des gens.^^
Ah, et c'est 24 épisodes, et non 12. =P

Perso je suis pas mal intéressée par cette série (à défaut de continuer le manga, où je me suis arrêtée au 3ème tome). Puis le commentaire d'Emika renforce mes impressions, à savoir les tons et décors qui sont superbes, et le fait que ça a l'air rafraichissant et naïvement adorable. En espérant que ça ne le soit pas un peu trop. =P
(Puis j'aime beaucoup le chara, Sawako en chibi est juste irrésistible X3)

Pour le moment, j'hésite encore à la commencer maintenant ou à attendre que ça soit fini, et notamment voir si la fin ne se mord pas trop la queue...
T'en es où actuellement Emika ?
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Jeu 18 Mar 2010 - 22:31
Voilà j'ai modifié la fiche pour parler du manga mais comme je ne l'ai pas lu (du moins pas poursuivi pour le moment) je ne peux pas trop donné de points de comparaison, si ce n'est que cette adaptation animée est assez fidèle au manga.
J'ai également remplacé l'opening dont la vidéo avait un lien mort [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) 1929717412

Actuellement, j'en suis à l'épisode 22, il me faut voir le 23ème prochainement. Pour le moment, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce que j'ai pu voir notamment parce que le côté doux est très apaisant. C'est la grande beauté de cet anime. Il est très relaxant. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il ne se passe pas grand chose, mais pour l'action faudra repasser xD. Sinon, on assiste à quelques retournements de situations et la série s'améliore à chaque épisode j'ai trouvé.
En tout cas, je ne sais pas trop comment ça va se terminer mais bon Kazehaya et Sawako étant deux grands timides... XDDD
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Mer 7 Avr 2010 - 1:19
J'ai bien fait d'attendre la fin du fan sub !

Je viens de matter l'épisode un je pensais que ça allait juste etre un shojo comme d'habitude, mais en faite c'est trop kawai *o* avec tout ce sd et nos persos principaux, j'ai gloussé tout le long de l'épisode je sens que la série va pas me durer plus de 10 jours !


<3<3<3

edit épisode 2 2min : en faite c'est trop mignon
edit épisode 2 4min : en faite c'est génial
edit épisode 2 6min : en faite c'est trop kawai
edit épisode 2 8min : en faite c'est trop chou \o/

edit bon j'arrête sinon je vais devoir dire ça toutes les 10s de l'épisode *o*
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Mer 7 Avr 2010 - 20:57
Oui c'est plutôt mignon et frais, ça change de tout ce qu'on peut voir d'habitude en shoujo. Et donc j'avoue que c'est pas regrettable, et même plutôt bien.
En tout cas, je suis contente que ces premiers épisodes aient su te plaire ! Le reste est encore meilleur ! =D
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Mer 7 Avr 2010 - 22:55
En parlant du reste bah je l'ai fiini :p, 25 épisodes c'est bien trop court ! L'anime m'aura durée moins de 24h !

Je savais que le manga sortait encore mais je pensais que l'anime irait plus loin, je veux la suite !!!! De suite !!! T.T

Musiques : génial, les bgm sont de toutes beautés, simple mais tellement agréable à mes oreilles.

Personnages : Que dire à par qu'ils sont nikel

L'histoire bien que banal en faite et très agréable à suivre, le début est vraiment tordant de rire, les moments poignants sont au bon moment, ltout est bien mis en scène.

Les couleurs ainsi que le chara design va parfaitement avec cet unviers.

A voir de toute urgence pour pouvoir planer sur votre petit nuage comme moi en ce moment, parfait pour attaquer ce long week end qui se prépare \o/

Que 8/10 car j'aurais voulu plus d'épisode

Si je devais le décrire avec un seul mot ça serait : "rafraichissant"

Sans contestation possible mon shojo préférait de 2010 pour le moment et un de mes shojos préférait tout court tout simplement.
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Ven 9 Avr 2010 - 19:25
A force d'écouter en boucle l'ost ce matin (j'adore tous les themes xD) je me lancé un épisode puis un autre et j'en suis au 17 la >< mais euhhh je pense qu'il va passer en shojo préféré dans mon classement pour remplacer Nana (bien plus fort émotionellement mais bien trop triste T.T).

Bon la suite plustard genre dimanche soir ou lundi, la je suis allé m'acheter en préventes les tickets de la convention de demain, 45 min d'attentes >< et hop resto avec des amis otakus qui débarquent d'un peu partout du sud ^^

Chose marrante un ami qui matte un anime tous les 2 mois (et encore xD) a tenté l'experience Kimi ni Todoke car il avait vu tous les petits <3 que j'avais mis en pseudo msn résultat nuit blanche dessus xD.
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Ven 9 Avr 2010 - 22:39
Alors Kimi ni Todoke je me suis lancée dedans finalement, et l'ai fini il y a pas longtemps (ça s'est terminé y a pas longtemps en même temps =P).

J'ai vraiment accroché au début, même plus que le manga grâce au joli travail de prod IG (nez bôoooo *-*), au travail des seiyuus et à l'OST. Le tout donne une atmosphère vraiment plaisante à l'anime, c'est doux, joliment coloré, un petit vent de fraicheur.
Le chara-design peut paraitre assez spécial au début par moments, mais on s'y attache vite, et le SD est tout simplement irrésistible. X3
[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Kiminitodoke23large02.th

Le gros point fort, en plus de l'ambiance, tient dans ses personnages, l'adorable naïveté de Sawako forcément, mais Kazehaya a également un caractère franchement sympathique, et qui dévie (légèrement certes) de l'archétype du héros de shojo classique, par une innocence bienvenue. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, avec le placide Ryuu (Amazake~~ XXD), et le duo formé par Yano-chin et Chizu-chan. Et je dois dire que je suis assez fan de ces deux dernières, notamment Yano et ses coups tordus. XD
[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Kiminitodoke14large06.th [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Kiminitodoke15large22.th [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Kiminitodoke07large29.th


Maintenant, il faut avouer que si vous n'êtes ni dans l'ambiance ni attachés au personnages, vous risquez de vous ennuyer ferme, parce que c'est leeeent. Très lent. Mais bon, la lenteur est volontaire, après tout c'est un shojo. Difficile de l'oublier d'ailleurs, niveau histoire ou profondeur des personnages, faut pas vous attendre à des merveilles non plus, on y retrouve tous les jolis codes du shojo, bien proprets et bien rangés dans le bon ordre, aucune surprise de ce côté là. Mais c'est pas forcément un mal, vu que c'est bien fait, et présenté à la manière KimiTodo. Ah, et évidemment, comme tout shojo qui se respecte, on a pas de fin, plus qu'à se tourner vers le manga.

Au final, KimiTodo est un ptit shojo mignon comme tout, un peu gnan-gnan mais plaisant à suivre, et surtout qui présente des personnages auxquels on peut s'attacher rapidement. Et d'ailleurs, maintenant que c'est fait, c'est fort possible que je me remette au manga pour connaitre la suite.^^

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Kiminitodoke02large17

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Kiminitodoke03large31
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Sam 10 Avr 2010 - 2:09
On pourrait aussi rajouter que en 2009 ce fut le shojo le plus populaire et pour 2010 c'est bien parti aussi, Nana étant toujours en pause et Nodame (bon ok c'est un josei) fini, il reste que lui en shojo dans le top 20 des ventes de tomes., en général ça équivaut quasi a bleach au niveaux des ventes
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Mer 14 Juil 2010 - 22:24
Oh là !

Je commençais à rager avec les récents animes que j'ai vu dans lesquels les relations amoureuses étaient à peine commencées, donc j'ai voulu m'en faire un qui soit centré dessus, et j'ai entendu du bien de Kimi ni Todoke, alors je me lance dans l'épisode 1 !

Et là... Grosse claque dans la figure !
Le design m'avait étonné au début, même si je m'y attendais un peu. Mais rapidement, je m'y suis habitué, surtout grâce à la SD, vraiment bien utilisé, et les backgrounds sont vraiments beaux !
Puis, Sawako est vraiment adorable, et Kazehaya démarre bien !
En tout cas, j'ai versé deux trois larmes vers la fin de l'épisode et je vais de ce pas regarder le deuxième !

=3
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Mer 14 Juil 2010 - 23:45
Pour info l'anime fini au 3 quarts du tome 7 ^^ je me les prendrai un des ces 4
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Jeu 15 Juil 2010 - 21:45
Excellentissime !

Je viens de finir les 25 épisodes et j'en veux plus !
Je ne crois pas qu'il y ait eu un autre anime qui m'ait fait autant de bien à chaque épisode, enfin, difficile à décrire, mais chaque épisode rendait vraiment le coeur léger !
L'histoire est lente certes, mais personnellement, je m'en contrefiche.
S'il pouvait y en avoir des centaines, ça ne me dérangerait pas le moins du monde ! (Quoique... un peu de développement serait pas mal mais chaque épisode avait un petit développement de toute manière)

L'animation est très banal, quasi inexistante (sauf en de rares scènes), mais les backgrounds et les couleurs rendent vraiment le tout très, très beau ! =3
Si on ajoute à ça les BGM, cela résulte en une ambiance extrêmement sympathique.
L'opening et l'ending vont en plus de pair avec tout ça, et rajoute encore plus de tranquillité qu'il n'y en a déjà.

Mais ce que j'ai le plus préféré dans l'anime, ce sont les personnages !
Entre l'adorable Sawako et la machiavélique Ayane, en passant par la pleurnicheuse Chizuru et le calme Ryuu, sans oublier le tout mignon Kazehaya et tous les personnages secondaires...
D'ailleurs, Sawako va entrer dans mon top 3.
Les autres vont juste faire parti de mes favoris dans ma présentation sur MAL.

Vraiment, un anime que je conseille vivement à tous ceux qui ne sont pas allergiques des romances.
Un très gros coup de coeur, qui entre directement dans mon top 3 aussi...

Et maintenant, je m'adresse à ceux qui lisent le manga, puisque bien évidemment, ça m'intéresse.
Je voulais savoir si le scénario de l'anime était conforme à celui du manga (et d'après ce que je lis, oui), et s'il valait le coup !
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Dim 18 Juil 2010 - 18:19
HeiShun a écrit:Et maintenant, je m'adresse à ceux qui lisent le manga, puisque bien évidemment, ça m'intéresse.
Je voulais savoir si le scénario de l'anime était conforme à celui du manga (et d'après ce que je lis, oui), et s'il valait le coup !
Je n'ai que les trois premier tomes, mais en tout cas, concernant ceux-ci, oui, l'anime correspond bien (enfin ça fait quelques temps que je les ai lu, mais il me semble bien).
Perso je garde une préférence pour l'anime dans lequel l'ambiance est mieux rendue je trouve, mais le manga est sympatoche aussi, et surtout d'après ce que me disait une amie, la suite qu'on a pas vu animée vaut vraiment le coup ! ^^
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Lun 19 Juil 2010 - 11:51
Merci, Ashelia ! ^^

C'est aussi ce que j'ai entendu dire pour la partie après le manga !

Bon, je pense me l'acheter alors, quand je n'aurai plus d'achats en attente de paiement. x)
munsu
munsu
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Singe
Nombre de messages : 1132
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Mar 20 Juil 2010 - 4:39
^^ magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiquuuuuuuuuuuue~
savais pas qu'on avait une fiche sur sawako
j'adore! je n'ai pas eu le temp de le voir en anime mais j'adore SAWAKO~
et ...PEDRO MATINEZ
a voir absolument
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Mar 20 Juil 2010 - 21:00
D'apres ce que j'ai feuilleté en librairie il est conforme oui, mais je ne les ai pas encore acheté je ne peux donc te confirmer totalement, en tout cas le tome 7 comme dit plus haut rassemble le dernier épisode et la suite.

Quand a une saison 2 peut etre dans 2 ans comme pour Ookiku Furikabutte.
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Jeu 14 Oct 2010 - 17:30
Je m'étais trompé de beaucoup ! (par rapport a mon post précédent).

La saison 2 arrivera en janvier 2011, plus que 3 mois ! J'ai hâte !
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Lun 25 Oct 2010 - 19:30
hop la confirmation autre que myanimelist ^^

http://adala-news.fr/kimi-ni-todoke-saison-2-confirme/

C’est par le biais du magazine Bessatsu Margaret (Shueisha) qu’a été annoncé la saison 2 de la série animée, Kimi ni Todoke !

Cette nouvelle saison débutera dès Janvier 2011 sur la chaine NTV, au Japon.

Le manga Kimi ni Todoke de Karuho Shiina est le shôjo le plus vendu au Japon depuis 2008 (source Oricon). Un film live reprenant l’histoire du manga est sorti en salle le 24 septembre 2010.

-----------------------------------------------------

http://adala-news.fr/kimi-ni-todoke-le-shojo-le-plus-vendu-au-japon/

C’est par le biais du site Oricon que nous apprenons que les 12 tomes manga Kimi ni Todoke de Karuho Shiina, se trouvent dans le Top 100 des meilleurs ventes manga pour la semaine du 20 au 26 septembre 2010 (Japon).



Les ventes du manga ont connu un regain la semaine dernière avec la sortie en salle (24 septembre 2010) du film live, Kimi ni Todoke.



Le douzième tome qui est sortie cette semaine s’est placée directement en première place avec plus de 570 979 copies vendues.

Depuis les premiers classements de Oricon en 2008, chaque tome de Kimi ni Todoke (à partir du 6ème tome) ont été classé numéro 1 pour la première semaine de vente. Les sept derniers tomes sorties se sont vendus au total à plus d’un million d’exemplaires. Ce qui en fait officiellement le manga shôjo le plus vendus au Japon depuis 2008.

Rappelons que les shônen One Piece et Naruto demeurent les mieux classés mais que Kimi ni Todoke devient le quatrième manga le plus vendus au Japon, depuis 2008 !

Le manga parait en France sous le nom Sawako chez les éditions Kana. Actuellement 7 tomes de disponibles et le tome 8 est annoncé pour le 3 décembre 2010. L’œuvre de Karuho Shiina a donné naissance à une très bonne adaptation animée de 25 épisodes, fin 2009 (Production I.G).

Synopsis :

Nous suivons la gentille Kuronuma Sawako qui malgré sa bonté et sa grandeur d’âme à l’égard des gens suscite peur et incompréhension envers les autres. Et à juste titre, puisqu’elle ressemble à l’inquiétante Sadako, le fantôme du film d’angoisse, Ring.

Cependant, elle attire l’attention de Kazehaya, l’un des plus populaires garçon du lycée. Et nous voilà, à suivre la relation de ces deux personnages que tout oppose en apparence mais qui se rapproche sur le plan humain.


Un manga très apprécié au Japon qui met l’accent avant tout sur la personnalité plus que le physique, à l’heure où le culte de l’apparence a pris le pas sur la beauté intérieure.
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Mer 27 Oct 2010 - 13:32
Effectivement, j'ai vu les confirmations d'une deuxième saison pour Kimi ni sur MAL et également le planning des sorties de cet hiver ^^
J'espère que cette saison sera aussi bonne que la première =D
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Ven 18 Fév 2011 - 0:17
Saison 2 episode 6

raaah sawako va me rendre dingue, quelle cruche ! Alors qu'on a eut un magnifique kazehaya enfin ! Et une chizu formidable !
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Dim 20 Fév 2011 - 13:56
Il lui faut du temps à la pauvre O/
C'est vrai que c'est assez frustrant et d'ailleurs, ayant déjà atteint le chapitre 50 (dans les environs), je sais déjà comment cela va se passer. Juste être patient :3
Heyden
Heyden
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Rat
Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2011
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Dim 20 Fév 2011 - 23:50
J'adore cet animé, mais qu'est-ce qu'il me frustre, c'est vraiment très pénible pour cet aspect. Puis, c'est d'une lenteur, il faut clairement être patient. Mais c'est dur tout de même, on joue terriblement avec nos nerfs.

on attend impatiemment et désespérément qu’elle se déclare enfin au jeune homme qu’elle aime. En effet, bien que Sawako et Kazehaya ressentent la même chose (et ce, quasiment depuis le premier jour où ils se sont rencontrés), il y a entre eux un certain éloignement dû à l’impossibilité de se dire les choses. On a souvent l’impression qu’entre eux, on avance pour mieux reculer et il faut dire que cela participe grandement à la frustration (envie de secouer Sawako parfois, bien que je peux la comprendre en un sens)
Spoiler:

C’est surtout dans cette saison qu’on entend clairement les personnages s’exprimer sur leurs sentiments. On le savait déjà, mais l’entendre, cela a presque quelque chose de réconfortant (on patiente comme on peut^^)

Autre point que j’apprécie réellement, c’est la personnalité de l’héroine. Il est vrai que Sawako est terriblement naïve et elle a tendance à se faire manipuler (Kurumi, Kento entre autre), mais malgré tout, elle possède une telle fraîcheur que cet aspect est vite oublié (enfin, ça dépend parfois). On aime voir les progrès que fait Sawako, on est touchés quand la jeune fille réussit quelque chose, on est émus quand on constate qu’elle progresse également avec Kazehaya (même si c'est très lent...). Elle véhicule réellement les émois amoureux : même si elle ne dit pas les choses, ses expressions la trahissent très souvent (il est d’ailleurs étrange que Kazehaya ne le remarque pas plus…).

Dernier point, et pas des moindres, c’est sans doute l’humour de l’animé. Avec Kimi ni todoke, on rigole très fréquemment, les réactions de Sawako y sont pour beaucoup (les dessins SD sont très comiques), mais les autres personnages y contribuent également. On rigole des facéties de Yoshida et on aime les remarques pertinentes de Yano. D’autre part, le côté blasé de Ryû prête à sourire. Quant au prof de sport, il s’y croit tellement qu’il est risible. L’apparition du personnage de Kento dans la 2e saison apporte aussi son lot de drôleries. On ne saisit pas toujours les intentions du personnage, mais sa relation avec Sawako est très drôle.
Spoiler:

Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako) Empty Re: [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum