Manga-Fan
Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ?

+7
Zefiris
Shadowshinji
Sherryn
Normandwizard
Stellar
E.R Man
ZGMF Balmung
11 participants
Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Empty Êtes-vous satisfait de l'offre en France ?

Mer 4 Nov 2009 - 21:48
Chez nous, on peut estimer avoir un assez large panel d'offre niveau manga, tellement important qu'il est quasi impossible de suivre rien que la moitié des sorties manga de nos jours. Il y a  de quoi trouver son compte.

Niveau anime, c'est pareil les licences se multiplient. Peut être moins vite que pour le manga, mais les maisons d'édition d'animés essayent de couvrir le plus possible ce qui se fait au Japon, même dans les productions les plus récentes.


^  Est ce votre avis ?

Que pensez vous de l'offre niveau manga et animé chez nous en France (ou pays francophones évidemment, Belgique, Suisse ^^) ?
Pas assez de titres, trop ?
Bons choix dans ces titres, oui ou non, et pourquoi ?


[N.B. : On ne parlera pas des prix ici (c'est une autre question) mais vraiment du catalogue manga&animé disponible chez nous ^^]

_________________
Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? 308815Aria1

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Club-o11
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Empty Re: Êtes-vous satisfait de l'offre en France ?

Jeu 5 Nov 2009 - 16:17
Je suis satisfait du choix d'animes et mangas en France mais je regrette seulement que certaines librairies ou magasins ne sortent que certaisn produits de certaines maison d'édition (certain éditeurs sont impossible à trouver dans certains magasin)

J'aime qu'il y ai beaucoup de choix comme cela je peux choisir ce qui me correspond le plus sans être obligé d'acheter seulement ce qui se trouve en magasin comme c'était le cas avant quand peu de séries étaient disponibles sur le marché français.


Dernière édition par E.R Man le Jeu 5 Nov 2009 - 21:14, édité 1 fois
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Empty Re: Êtes-vous satisfait de l'offre en France ?

Jeu 5 Nov 2009 - 18:15
Hum...avant oui j'étais satisfaite.... maintenant... plus vraiment..

Je parle uniquement d'anime.... je lis très peu de scan donc à part les mangas déjà licencié je connais pas ceux qui sont uniquement dans le pays du soleil levant...

Déçu: Higurashi saison 2, Aishiteruze baby, Ghost hunt: 3 animes licencié en france (dont le premier coffret déjà sorti pour baby et ghost) mais pas de suite...(l'éditeur à fait faillite).
A quand la suite ??
Pareil pour Yakitate Japan le dernier coffret...declic image n'a toujours pas de date alors que le coffret 2 est sorti il y a presque 2 ans !!

Niveau licence....il y en a de moins en moins (un peu normal...c'est la crise partout !) mais quand il y a des licences....ce sont des animes que j'achèterai pas...

Les bombes comme kanon 2006, clannad, baccano ou encore major....j'aimerai tellement les avoir dans ma vidéothèque !!

Pareil pour darker than black, claymore ou school days... ça fait déjà un moment que les séries sont acquisse en France mais toujours pas de date à ce jour...

Après c'est clair, on est quand même gâté ! Il y a des bonnes licences mais c'est de plus en plus rare..... et ça m'inquiète pour l'avenir de la japanime...
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Empty Re: Êtes-vous satisfait de l'offre en France ?

Jeu 5 Nov 2009 - 21:16
Les japonais sont difficiles quand il s'agit de vendre des séries à l'étranger.

Ils mettent du temps à vendre leurs droits et choisissent minutieusement à quel éditeur les vendre et les droits sont souvent élevés.

Ils gardent aussi des licenses longtemps avant de nous les vendre.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Empty Re: Êtes-vous satisfait de l'offre en France ?

Jeu 5 Nov 2009 - 22:34
Stellar a écrit:Pareil pour darker than black,
Mouais... Panini Video... Achat de licence pour rien... >.>
Ils ne sortent rien du tout.

C'est vrai que niveau licences d'anime... Il y a peut être moins de chose qui m'attire. Enfin c'est relatif... Si je devais là acheter tout de suite tous les séries dispo' chez nous et que je veux, je ne sais même pas si j'aurais assez de sous pour 5% de tout ça... O.o (surtout quand je regarde le catalogue de Kaze... XD).
Après, je suis moins au courant pour ce qui est des licences d'animés.

Chose que j'apprécie quand même, c'est la tendance à favoriser les dvd en coffret et non ceux à l'unité. Genre là "Gundam 00" et "Code Geass". Ce sont des dvd de 8-9 épisodes qui sortent, et non pas ces fichus et ruineux dvd à 5 épisodes... La différence de prix n'est pas phénoménale, mais quand même là. Puis un coffret c'est bien plus sympa - rien que pour les bonus à coté déjà.

Pour ce qui est des mangas. Je ne me plains pas du tout.
C'est vrai qu'il y a pas mal de titres dont j'aimerai bien voir le bout du nez chez nous (quand je pense à ça, c'est "REC" qui me vient toujours à l'esprit en premier...). Mais avec tout ce qu'on a déjà... =OO
Je trouverais intéressant de comparer notre catalogue francophone de titres avec ceux par exemple d'Espagne, Allemagne ou EU même. Pour comparer un peu s'il est plus varié ou non.

En tout cas, il sort plus de manga qu'on peut en acheter pour l'immense, non quasi totalité des gens lol
Plus j'ai vraiment l'impression que les éditeurs font vraiment un effort pour diversifier le marché avec des titres peut être moins vendeur mais pas moins inintéressants.

Sûr que le shonen continue à sur-dominer le marché, mais bon c'est normal, c'est ce qui se vend le mieux. On ne va pas demander aux éditeurs d'aller contre ça... XD (sans compter qu'on peut avoir de belles surprises en shonen - genre le dernier "Letter Bee")
Mais tant qu'on continue à avoir à coté des séries vraiment originales et sympas. J'en demande pas plus (Si... "REC" ? XD).

Globalement bien satisfait donc. ^__^

_________________
Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? 308815Aria1

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Empty Re: Êtes-vous satisfait de l'offre en France ?

Ven 6 Nov 2009 - 10:25
Pareil je suis globalement satisfait, même si j'aimerai bien que quelques genres ou series moins connu (donc pas shonen...) sorte chez nous, comme YKK (oui je fais un blocage là-dessus, mais bon ça a bien marché au Japon, donc pourquoi pas...)

On a beaucoup de titres, ce qui permet de trouver les genres que l'on aime sans trop de problèmes, en plus tout les grands succès japonais sont presents chez nous!

Après niveau anime, c'est vrai que la plupart des animes que je regarde n'on (et n'auront surement pas avant un moment, voir jamais...) de licence chez nous, ce qui est dommage!
J'aimerai bien avoir Blood+ dans ma vidéothèque par exemple, car la licence ne concernait que le film... Claymore, jusqu'à preuve du contraire (et montrer la moi) n'a pas eu de confirmation officielle de licence par Kaze soi-disant (j'ai epluché le pbl, et j'ai trouvé trace de ça nul part, surtout sur le site de Kaze... mais peut-etre la crise ^^)

Mais bon dans l'ensemble je trouve que le catalogue francophone est bien fourni, donnant ainsi pour tout les gouts!
Sherryn
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2009

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Empty Re: Êtes-vous satisfait de l'offre en France ?

Ven 6 Nov 2009 - 14:44
Je suis plutôt satisfaite dans le sens où il y en a suffisamment pour que j'assouvisse ma passion ; en plus, depuis peu je n'ai même plus besoin de piller le marché allemand pour avoir mes yaoi.
Mes franchement... Le marché français est beaucoup trop axé sur les shônen, quand je vois l'offre allemande sur certains manga sur lesquels je bave grave, parfois ça me fait presque mal d'aller dans les librairies bernoises...
Enfin bon, c'est pas non plus très grave, on reste quand même mieux lotis que bien d'autres pays...!
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Empty Re: Êtes-vous satisfait de l'offre en France ?

Ven 6 Nov 2009 - 20:17
Je suis également satisfait car le panel de choix est assez important, tout du moins au niveau manga. Je n'achète pas de dvd donc sur les sorties je me taierai.
Maintenant il y 'a beaucoup d'éditeurs qui font du bon travail et arrive à relativement bien se faire distribuer donc voila je pense qu'on est assez chanceux en France (surtout par rapport au autre pays d'Europe
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Empty Re: Êtes-vous satisfait de l'offre en France ?

Ven 6 Nov 2009 - 22:23
Shadowshinji a écrit:(surtout par rapport au autre pays d'Europe
Perso' je ne sais pas, je ne connais pas les autres marchés européens autre que francophone... =O

A te lire Sherryn, le marché allemand proposerait plus de diversité ?
J'avoue que ça m'intéresse à savoir. ^^ Je ne connais pas les catalogues des autres pays ; il m'arrive quelques fois à regarder voir si un ou un autre manga est licencié chez nos voisins, mais ça s'arrête là.

A ce que j'ai cru comprendre, le marché espagnol lui aussi est pas mal fourni.

Mais bon comme je disais, j'ai largement de quoi me satisfaire avec ce que l'on a chez nous. ^^

_________________
Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? 308815Aria1

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Club-o11
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Empty Re: Êtes-vous satisfait de l'offre en France ?

Dim 8 Nov 2009 - 15:48
Tout d'abord, il faut savoir que le marché français est le 3ème marché mondial niveau japanime après le Japon et les USA. Niveau Europe, nous sommes donc les mieux fournis avec nos voisins allemands chez qui c'est pas mal développé aussi.

Niveau manga, je pense qu'on a rien à envier aux autres, il y a beaucoup de maisons d'éditions, une diversité des titres assez intéressante. Le marché français a commencé avec les shonen qui est devenu une valeur sûre pour les grosses pointures.

Cependant, ce marché s'ouvre de plus en plus au Shojo et Seinen. Les français commencent (un peu) à se lasser des Shonen et les éditeurs proposent des alternatives avec le shojo en particulier. Ce genre n'est plus réservé à ces dames (comme l'inverse avec le shonen) et permet d'avoir de nouvelles perspectives.

On notera aussi l'explosion du yaoi et du hentai (oui, oui, il faut le dire) depuis peu. Bref, je pense que le marché est encore en phase d'évolution et qu'on va avoir encore un bon choix devant nous.

Le souci vient des animes, j'en ai parlé avec mon vendeur il y a quelques mois. Les petites maison d'édition n'arrivent pas à vivre longtemps (Anima par exemple qui n'a pas fini les Third) et se font manger par les gros. Il ne reste plus maintenant que les très gros qui se partage le gâteau (Kaze, Dybex, Beez, Declic Images, Kana video).

Mais avec si peu de boites, nous sommes loin d'être aussi bien desservis qu'avec les mangas. Il y a assez peu de titres qui sortent et en général il s'agit de titres qui ont très bien marché au Japon. Il y a de moins en moins de prise de risque sur le marché de l'animation. Dur de vendre des produits qu'on peut trouver sur le net gratuitement et surtout au prix où c'est vendu (louche sur Kaze...). Un marché assez instable je trouve, j'ai toujours peur de commencer une série et que la boite ferme entre temps (la raison pour laquelle je n'ai pas acheté Higurashi car pas de saison 2 chez Anima qui est mort avant)

_________________
Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? 9ro2

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Empty Re: Êtes-vous satisfait de l'offre en France ?

Dim 8 Nov 2009 - 19:29
Zefiris a écrit:Il ne reste plus maintenant que les très gros qui se partage le gâteau (Kaze, Dybex, Beez, Declic Images, Kana video).
Enfin Declic Image... En ce moment on peut presque en parler au passé... ^^;
Ils sont toujours là, mais tellement de problèmes financiers qu'ils ne peuvent quasiment pas avoir de nouvelles licences depuis 2008. Enfin l'avantage, toutes leurs séries aujourd'hui se procurent à bon prix ! *-*

Kaze sur-domine le marché, que ce soit niveau nouvelles licences et sorties dvd, et ce n'est pas près de changer vu les nouveaux patrons. Kaze avec sa politique de prix qu'on connait que trop bien malheureusement (mais qui me semble aller dans un meilleur sens en ce moment =O) ...
Dybex acquiert trop peu de nouvelles licences et tourne essentiellement autour de ses limousines tel Evangelion et FMA (avec leurs X rééditions qu'on ne peut même plus compter). Chez Beez ils sont, je trouve, assez transparent mais sortent encore quelques licences (Gurren Lagann, Gundam 00), mais bon BEEZ ce n'est pas vraiment une maison française ; BEEZ = Bandai Enternement je ne sais plus quoi. Et Kana Video, ce sont les gros shonen, mais même si je ne fais pas trop attention, ils ne me semble pas sortir grand chose si ce n'est leurs Naruto, One Piece et compagnie.

Donc oui, pour le marché de l'animation en France, il y a un manque total de concurrence pour le booster... =/
Reste qu'on a quand même pas mal de bonnes séries. C'est loin d'être désespérant ! XD

_________________
Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? 308815Aria1

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Club-o11
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Empty Re: Êtes-vous satisfait de l'offre en France ?

Dim 8 Nov 2009 - 21:24
Oui, Declic Image ne sort plus rien de nouveau mais il continue à sortir ses séries tout de même. Et au prix qu'ils les sortent, on aurait tort de se priver.

Le marché stagne en ce moment, il y assez peu de sortie actuellement même chez Kaze. Dybex a tendance a se reposer sur ses grosses licences mais il faut voir les licences aussi (Cowboy Bebop, FMA, Evangelion, Ergo Proxy, Lain, Rahxephon..)^^

Beez n'est pas français mais quelle importance? Quand je vois les coffrets que j'ai chez eux, je n'hésite pas à dire que c'est mon éditeur DVD préféré. Par contre assez peu de sorties mais ils ne choisissent que des gros hits qui ont fais leurs preuves. D'ailleurs leur stand à la JE m'avait épaté par le peu de place qu'il prenait et le peu de séries qu'ils présentaient^^'

Et Kana video comme tu l'as dit, c'est que du shonen, une marque réservée aux ados ça XD

_________________
Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? 9ro2

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Empty Re: Êtes-vous satisfait de l'offre en France ?

Lun 9 Nov 2009 - 0:08
Zefiris a écrit:Beez n'est pas français mais quelle importance?
Aucune, c'était plus dans le sens du fonctionnement différent de Beez que je disais ça vu que ça appartient à Bandai (et qu'ils ont eux même des liens avec les japonais). ^^
Sinon j'aurais aussi pu mentionner Dybex qui je crois est une maison d'édition belge. Mais là c'est une maison à part entière.

D'ailleurs en parlant Beez, j'avais lu un truc bien étrange sur la façon dont ils avaient les licences... Ils appartiennent à Bandai, mais doivent leur acheté les licences quand même comme les autres. O_o
XD

Je suis d'accord avec toi, ils ont de belles choses. Gundam SEED déjà ! Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? 856033788
Mais aussi c'est chez eux que je vais y trouver mes .hack//. <3 C'était Kiki l'autre fois qui disait bien déçue avec ses dvd de Mai Hime...
Sont un peu cher quand même, mais bon ce n'est pas la question.

Au sujet de Dybex... Je suis loin d'être un expert. J'y connais rien en marketing et compagnie. Mais je ne sais pas si ils vont continuer à tenir longtemps à cette allure. Oui pas mal de bons titres qui marchent bien. Mais s'ils ne sont pas plus offensifs niveau licence à acquérir, je ne suis pas sur que leur politique de réédition n°327 d'une même série marchera éternellement afin de compenser ça.
Doit quand même avoir une limite à ça. Bon là ils ont FMA - Brotherhood qui va sûrement leur assurer une certaine santé, mais c'est le seul titre qui me viennent à l'esprit pour les récentes sorties. Oo
(ah si, ils sont Eve no Jikan aussi qui devrait pas tarder à sortir, il ne reste qu'un oav a diffuser avant une sortie).

En fait, je n'y avais vraiment réfléchi. Mais à en parler, c'est vrai que vu comme ça le marché de l'animation en France donne une image vraiment restreinte... =O

_________________
Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? 308815Aria1

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Club-o11
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Empty Re: Êtes-vous satisfait de l'offre en France ?

Lun 9 Nov 2009 - 0:50
ZGMF Balmung a écrit:
Je suis d'accord avec toi, ils ont de belles choses. Gundam SEED déjà ! Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? 856033788
Mais aussi c'est chez eux que je vais y trouver mes .hack//. <3 C'était Kiki l'autre fois qui disait bien déçue avec ses dvd de Mai Hime...
Sont un peu cher quand même, mais bon ce n'est pas la question.

Je pensais plutôt aux GITS mais il y a effectivement les gunmerdes XD

Ce ne sont pas les moins chers du marché mais par contre niveau box collector, c'est là où j'ai eu le plus de bonus et pas ceux à 3 francs 6 sous de Declic Images (avec les opening/ ending en VF et le karaoke...en VF^^'). Et quand tu compares à Kaze, rien n'est cher mais quand tu compares à Declic Image, tout l'est Very Happy

Je voulais aussi dire que Dybex sont des gros radins sur les bonus grrrrr. Autant leur versions DVD de base sont pas mal et pas trop onéreuses, autant leur version collector est abordable mais il n'y a 3 fois rien en bonus. Quand je vois mon collector Evangelion, à part les director's cut, les 3 bouts de papier (pour eux ce sont des guides) ne valent pas grands choses. Pas d'interview ou alors au compte goutte...Pareil pour Lain avec les pseudos guide^^'


L'idéal serait la présentation DVD de Dybex, les prix de Declic Images et les bonus de Beez :lol!:

_________________
Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? 9ro2

Spoiler:
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Empty Re: Êtes-vous satisfait de l'offre en France ?

Sam 5 Déc 2009 - 18:54
Je n' ai pas à me plaindre de la situation du manga en France !!!

J' ai vu quelque part, que La France est le 2ème pays en terme de traduction et manga parus chez nous après le Japon.

En France le japonais est la 2ème langue la plus traduite derrière l'anglais et je pense que cela est du en grande partie au manga et animes.
Minato
Minato
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Poissons Tigre
Nombre de messages : 90
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2009
http://agito-legend.skyrock.com/

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Empty Re: Êtes-vous satisfait de l'offre en France ?

Dim 6 Déc 2009 - 5:21
est ce que je suis satisfait de l'offre en france ....

ca depend lesquelles, parce que bon...Kaze je les aime pas trop a cause toujours des prix de oufs (c est entrain de baisser mais c est pas encore ca sur certaines series...), et puis le coup du Kzplay j'ai trouvé ca pas trés correct.... acheter une license expres pour contrer le fansub (je parle de kobato), on peut comprendre qu'il veuille eviter le piratage (je suis pour la promotion que fait le fansub au animé mais faut pas se leurrer y a des petits malins qui continue a diffuser des series malgré le faites qu'elle soit licensés), mais faire payer le droit d'acces alors que dybex, eux, ont fait la meme chose mais sans payer.. je trouve ca abusé....

surtout que là, quand on voit le nombre de diffusion depuis le debut (une centaine au bas mot pour le premier épisode...alors que chaque episode de FMA saison 2, ), j'espere que Kaze va comprendre qu'ils ont fait une betise...

Niveau licensé bha ca depend... je suis en general pas trop satisfait des voix francais (voir pas du tout) et niveau traduction sous titre... sur les dvd c est pas trop ca non plus, je me rappelle particulierement d'un passage de ouran host club (épisode 2 quand tamaki fait "maman ! haruhi parle vulgairement") qui a perdu tout son sens drole a cause d'une traduction tres fade...

bref voila.... j'espere juste un truc en faites, que les fansubeurs sur internet en tant que fan fasse un jour un metier dans le manga en france.... mais bon je reve un peu trop

mais globalement, je dirais que les editeurs francais ont pas vraiment de passion pour le japon.... en tout cas, pas autant que nous

(whoa j'ai beaucoup parlé ^^')
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Empty Re: Êtes-vous satisfait de l'offre en France ?

Dim 6 Déc 2009 - 12:02
Minato a écrit:mais faire payer le droit d'acces alors que dybex, eux, ont fait la meme chose mais sans payer.. je trouve ca abusé....

surtout que là, quand on voit le nombre de diffusion depuis le debut (une centaine au bas mot pour le premier épisode...alors que chaque episode de FMA saison 2, ), j'espere que Kaze va comprendre qu'ils ont fait une betise...
Là tu vois je ne suis pas d'accord. ^^;

Déjà Dybex ne fait pas de VOD ; FMA Brotherhood, c'est presque la seule série qu'ils diffusent ainsi. Et ils peuvent se permettre de ne pas faire payer le visionnage - un parce que vu la popularité de FMA, les vidéos seront beaucoup regardés donc ils gagneront quand même de l'argent - et deux parce que FMA est une licence qui sera à coup sûr amortie lors de la sortie des dvds (et ça ce n'est pas le privilège de toutes les licences d'animés chez nous).
Mais Dybex ne fait pas de VOD. Là c'est un cas particulier.
S'ils se lancent vraiment dedans, je ne suis pas sûr que Dybex continuera dans la gratuité. Ou alors ils couleront vite fait.

Puis, je ne vais pas répéter ce que je disais dans le topic sur lequel on en parlait. Mais Kaze sur KZplay a loin d'avoir les prix de voleur auxquels ils nous ont habitué.
D'ailleurs une chose aussi, le fait que Kaze a récupéré les licences de Kobato et The Book of Banterra si rapidement... Je ne suis pas sûr que ce ne soit que le fait de Kaze. Ils ont maintenant un big boss au dessus d'eux. Et eux les Japonais, oui, ils n'aiment pas du tout le fansub. Mais ça c'est une autre histoire.

Le problème, c'est que le fansub nous a habitué à la gratuité. Moi même, je l'avoue évidemment... lol

_________________
Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? 308815Aria1

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Club-o11
Minato
Minato
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Poissons Tigre
Nombre de messages : 90
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2009
http://agito-legend.skyrock.com/

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Empty Re: Êtes-vous satisfait de l'offre en France ?

Lun 7 Déc 2009 - 0:59
C est pas faux tout ca. Enfin moi ce qui m'embete vraiment, c est de payer un euros (et donc au total plus de 26 € pour une serie complete) et de pas posseder reelement l'episode ou la serie....

(maintenant on va me dire qu'on claque bien 7 € environ pour un film au ciné mais bon...)

Et aussi le truc, c est que vu le peu de taux de visionnage d'episode, Kaze va peut etre voir que la VOD sur demande de manga fonctionne pas tres bien.... c est surtout du au faite que peu d'ados (je generalise le public des animés la quand meme....) possede les moyens de paiements je pense (ou qu'ils ont tous simplement pas envie de payer ^^''')
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Empty Re: Êtes-vous satisfait de l'offre en France ?

Lun 7 Déc 2009 - 9:01
On claque bien 7€ au ciné' hein ! Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? 856033788
(qui monte largement à bien plus de 10€ si on prend des pop'corn et cie, ça c'est du vol XD)
XP

Non, c'est vrai, un des problèmes, ce n'est pas forcément l'offre qu'on a, mais le fait que le public de la japanimation soit assez "jeune" donc sans l'argent (ou peu) nécessaire pour réellement acheter régulièrement des dvds (les mangas c'est différent). Je suis d'accord avec toi, c'est à mes yeux aussi une explication (sinon la principale - avec le fansub, faut pas se leurrer) de la difficulté de ce marché. D'où oui rendre les prix plus attractifs est le meilleur moyen d'y arriver... Et Kaze je suis sûr peut taper un peu dans ses marges sans se mettre en faillite (vu qu'on parle de Kaze).

Niveau VOD, après faut profiter des différents abonnements, genre avec les abonnements à l'année, tu peux regarder des dizaines de séries complètes pour une cinquantaine d'euros sur KZplay. Certes, ce n'est pas comme avoir des dvd chez soi, mais c'est un bon moyen de pouvoir voir des séries pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter des dizaines de dvd/coffrets. ^^
(le problème, après, c'est qu'il faut une connexion capable de supporter le streaming Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? 856033788 ... Pas pour moi là XD)

_________________
Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? 308815Aria1

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Club-o11
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Empty Re: Êtes-vous satisfait de l'offre en France ?

Lun 23 Nov 2020 - 22:39
Bon, plus de 10 ans après, je sais pas trop quoi dire, les maisons d'editions ont bien fleuries, le choix est vraiment important, mais niveaux variété ? J'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup gagné. Les éditeurs proposant des titres patrimoniaux ne sont pas legions, et pourtant certains editeurs prennent des risques, on a de plus en plus de titres "engagés", dénonçant des faits de société.
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Empty Re: Êtes-vous satisfait de l'offre en France ?

Lun 23 Nov 2020 - 23:40
Réputation du message : 100% (3 votes)
ZGMF Balmung a écrit:On claque bien 7€ au ciné' hein ! Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? 856033788
(qui monte largement à bien plus de 10€ si on prend des pop'corn et cie, ça c'est du vol XD)
XP

Cher Zballe de 2009, sache qu'aujourd'hui en 2020 les prix ont bien augmenté. En effet, une place de cinéma au tarif normal dans un multiplexe s'avoisine autour des 13-14€ la place, popcorns et boissons non inclus, avec en prime toujours ces 20 minutes de pubs interminables et un niveau sonore assourdissant à la limite du supportable. Cela dit, les occasions de se rendre au cinéma en cette année 2020 étaient assez rares à la suite d'un évènement mondial majeur. Je ne t'en dirais pas plus à ce propos et vais te laisser la joie intense de découvrir toi même ce qu'il se passera dans 11 ans environ.

A bientôt dans le présent.
Cordialement,
Maat (ou Mââtith anciennement)

Oh, si je suis satisfait de l'offre en France ? Ma foi je n'ai pas à me plaindre.

EDIT : en fait si c'est assez pénible de devoir prendre des abonnements de partout pour regarder des animes, ça vaut tellement pas le coup pour moi qui en regarde peu et ils sont très malins les fournisseurs avec ça car les abonnements créent le besoin de regarder toujours plus d'animés, car il faut bien rentabiliser ! J'attends toujours que d'autres fournisseurs à part Wakanim prennent le pas pour proposer l'achats d'épisodes. Parce que Wakanim n'a pas un catalogue très fourni comparé aux autres. Mais heureusement ils ont les Fate héhé.

Spoiler:
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Empty Re: Êtes-vous satisfait de l'offre en France ?

Mar 24 Nov 2020 - 21:39
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je rejoins mon VDD pour les abonnements. Même si c'est souvent pratique, je n'ai plus autant de temps pour regarder des animes, et il m'arrive de payer 5€ une plateforme pour ne même pas pouvoir en finir un seul, ce qui est bien moins rentable. Souvent, j'alterne entre les plateformes pour éviter de trop chauffer ma carte bancaire. J'ai pris exceptionnellement ADN en plus de Wakanim et Netflix car l'abonnement mensuel est à 1€ en ce moment.

Pour ce qui est du catalogue, ADN nous a fraichement apporté un classique de l'animation : Clannad et sa suite After Story. On a aussi eu le droit à Sankarea, et Amagi Brilliant Park. Nana est assez récent aussi sur la plateforme. J'espère qu'ils continueront de nous apporter des animes des deux dernières décennies qui manquent pas mal contrairement au catalogue américain bien plus fourni à ce niveau. Pareil niveau sorties physiques, c'est souvent les animes populaires (bon logique), mais j'aimerais qu'ils sortent un peu des sentiers battus. D'où le fait que je pense faire l'acquisition d'un lecteur non-zoné pour profiter du catalogue physique, une nouvelle fois américain. Par contre on se plaint souvent des prix de nos coffrets, mais franchement regardez le prix des éditions physiques au Japon pour 4 épisodes haha.
Pareil on peut remercier Eurozoom et Wakanim de multiplier les séances au cinéma des films d'animation. J'ai été présente pour les films récapitulatifs de Made in Abyss, ainsi que son film : L'aurore de l'âme des profondeurs au Grand Rex. J'avais aussi été au rendez-vous de l'avant-première des Enfants du Temps dans le 13ème à Paris. A l'avenir, j'espère de plus en plus de séances de ce genre, et que ça se démocratise dans plus de cinémas en France. ~

Pour les mangas je trouve qu'on se débrouille pas mal. Contrairement aux animes, on a des mangas bien plus divers et abordant des thèmes plus adultes. Même si une fois encore il y a beaucoup plus de mangas des animes saisonniers qui sortent dans les pays anglophones, je suis presque sûre que les titres de la collection Moonlight ne sont pas trop représentés là-bas (je me trompe peut-être après). N'hésitez surtout pas à attirer l'attention des éditeurs dans le respect, et ils seront bien souvent à l'écoute. Il faut aussi comprendre que l'achat d'une licence n'est pas instantané, ou qu'il ne peut pas être divulgué. Je parle bien sûr de Blue Lock annoncé il y a quelques semaines qui était très demandé, alors que la licence était acquise depuis un an ou deux dans l'ombre.

Un dernier point pour le numérique que j'utilise que très peu. J'aimerais bien qu'à l'avenir nous puissions automatiquement avoir accès à un tome que nous possédons en version physique (c'est quand même plus pratique à transporter) en version numérique, même si je ne sais pas trop comment mettre le système en place (peut-être en scannant le code-barre ou un QR code actif une fois l'achat effectué, utilisable qu'une fois sur une application dédiée ? ). Car en dehors de ça, je suis bien plus physique que numérique, sauf quand j'y suis obligée (Webtoon). Je remercie d'ailleurs Ki-oon de sortir d'autre webcomics et d'y avoir dédié sa nouvelle collection Toon.

Voili voulou, je crois m'être un peu perdue au fil de l'écriture, mais j'espère que ça reste lisible, haha.
Contenu sponsorisé

Êtes-vous satisfait de l'offre en France ? Empty Re: Êtes-vous satisfait de l'offre en France ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum