Manga-Fan
Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Que pense votre entourage de votre passion ?

+49
Tinna
Mistering
Naoko
Zetsuna
Mmey
Spyro_1
Anim'Aniac
Aquarelle
Amariyo
Arctic Rolando
Esgarial
-Nadrel-
Izayoi
deibiddokun
Mini-Aqua
Haru-Chan
Zeddou
fred22e
Stereotype
Raion
Akamaru
sebast20
Yûki-San
Gabiloo
Galak
Nanarks
Dr3am17
Megayeezy21
eroïne
Inuki
Sakuya
Yaone-chan
Grimm
Sayu
MiyuShou
Tsuki
Saizo
Tanukki
Emika
Opa
Minato
Shadowshinji
Zefiris
Sherryn
Normandwizard
E.R Man
Kirika
Stellar
ZGMF Balmung
53 participants
Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Dim 21 Fév 2016 - 2:29
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ah cool, il existe un topic abordant cette question !
J'avais vu un sujet similaire sur un club MyAnimeList où je passe de temps en temps et je trouvais justement la question intéressante à débattre.
Pour ma part (suite à un vulgaire copié/collé de ce que j'avais déjà rédigé sur MAL XD) :


Comment votre entourage perçoit-il votre goût pour la culture asiatique ?

De ce côté, je n'ai pas vraiment à me plaindre, mes parents et le reste de ma famille ne m'ont jamais fait le moindre reproche sur ma passion depuis près de huit ans que je l'ai.

Comme mes parents sont divorcés, c'est avec ma mère que j'ai passé et passe le plus clair de mon temps, donc c'est surtout par rapport à elle que je vais parler : même si nos rapports ne sont pas toujours bons à cause de nos deux caractères qui ne collent pas très bien ensembles, elle reste néanmoins très ouverte d'esprit. Par exemple, je me souviens qu'elle m'avait dit une fois, sans raisons particulières, qu'elle ne voyait aucun soucis à ce que je sois homosexuelle - bien que je ne le sois pas - c'est vous dire la méga ouverture d'esprit ! XDD
Et donc, je sais qu'elle ne me rabaissera jamais sur ma passion.
Je pense que ça lui est bien égal dans le fond, d'ailleurs elle m'avait déjà dit plusieurs fois qu'elle préférait largement que j'aie cette passion plutôt que je tombe dans la drogue et l'alcool (ce que je peux comprendre).

Après, je sais que même si elle ne voit aucun problème à l'accepter, ce n'est vraiment pas son truc, aussi il ne me viendrait jamais à l'esprit de lui imposer ma passion. On discute d'ailleurs très rarement de ça, mais le plus souvent, ce sera elle qui viendra vers moi pour me poser des questions quand ça lui prendra (ce qui me fait toujours plaisir, d'ailleurs). Elle m'a cependant déjà emmenée à Paris-Manga une fois (d'ailleurs c'était la toute première fois que j'y allais donc MERCI MAMAN POUR CETTE BELLE DÉCOUVERTE !! XD).

Par contre, elle est très réceptive aux films d'animation japonais, notamment depuis qu'on est allées à l'exposition sur le Studio Ghibli qui s'est tenue l'année dernière au musée d'Art Ludique : elle connaissait déjà un peu Miyazaki avant, mais elle a été tellement fascinée par ce qu'elle a vu à cette exposition que le soir-même, elle m'a demandé qu'on se regarde un Ghibli et cela chaque soir jusqu'à ce qu'elle les aient tous vus ! Ça peut paraître bête, mais quand elle m'a demandé ça, ça m'a vraiment fait super plaisir parce que j'avais enfin une occasion de lui faire partager ma passion. Du coup, je lui ai montré pas mal de Ghibli et plusieurs fois après ça, je l'ai même surprise en train de regarder des films d'animation autre que Ghibli sur son téléphone et elle était toujours fière de me dire ce qu'elle avait trouvé comme film (mais bon, malheureusement pour elle, je connaissais déjà tout ceux qu'elle avait trouvé, donc elle pouvait pas se la péter comme elle l'aurait voulu mdr).
Mais bon, les films sont une exception et je sais qu'elle ne regardera jamais une série comme Barakamon, par exemple. Elle aime déjà pas les séries occidentales, alors un anime ... XDD

Du côté de mon père, même si je le vois beaucoup moins (surtout maintenant que je suis étudiante), je sais que lui, il s'en fout mais alors COMPLÈTEMENT ! De toute façon, même si je lui parlais d'une série avec beaucoup de passion, il aura tout oublié au bout d'une minute, ça rentre dans une oreille et ça ressort par l'autre avec lui ...
Quoique, comme c'est un amoureux de vélo, peut-être que j'arriverais à capter son attention si je lui parlais de Yowamushi Pedal ... XDDD

Dans ma famille, je suis vraiment la seule à être une méga mordue de culture jap', mais il y a deux ans, j'ai essayé d'initier un peu mon cousin et ma cousine qui m'avaient l'air plutôt réceptifs et ça a pas trop mal marché ! Mon cousin de 14 ans est plutôt anime, je lui ai montré quelques trucs comme Shingeki no Kyôjin, Sword Art Online ou encore Summer Wars et il a vraiment adoré ! La dernière fois que je l'ai vu, il m'a même demandé si je connaissais One-Punch Man, ça m'avait fait tellement plaisir de voir qu'il s'intéressait toujours aux animes !
Ma cousine de 8 ans, elle, elle est plutôt Vocaloid (oé oé, j'suis fière, là XDD)
Quand je l'avais gardée pendant tout l'été 2014, je lui avais montré une tonne de vidéos des Project Diva et elle a littéralement adoré ! Tous les jours quand je me levais, elle me réclamait "les clips de Vocaloid", donc je les lui mettais et elle me squeezait mon ordi' tout l'après midi comme ça ... XD
Elle a un gros faible pour Megurine Luka et son Luka Luka Night Fever qu'elle connaît par cœur jusque dans les moindres pas de la chorégraphie. Je l'ai même entendue une fois expliquer à une de ses copines ce qu'était Vocaloid en étant hyper sérieuse sur la question, elle ressortait au mot près ce que je lui avais déjà expliqué ! Et elle m'a même fait découvrir une super musique que je connaissais pas du tout une fois (le jour où l'élève dépassa le maître !! XD).
Sans parler de ce truc qu'elle m'a aussi fait découvrir et que j'ai d'ailleurs honte de l'avoir laissée regarder pendant que je faisais la bouffe à côté mdr ...

Spoiler:

Bref, ça m'avait vraiment stupéfaite de voir à quel point ma cousine était réceptive ... mais ça m'a vraiment fait super plaisir !!
Maintenant quand je viens la voir, on regarde toujours des "clips de Vocaloid" sur mon téléphone et on s'en lasse vraiment pas !
J'espère qu'elle et mon cousin continueront à s'intéresser de plus en plus à tout ça en grandissant, comme ma soeur n'est pas du tout là-dedans, il n'y a qu'eux-deux que je pourrais potentiellement former pour qu'ils deviennent pro otakus et j'aurais alors une fierté sans égal ! Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 576868

Du côté de mes amis, c'est différent : certains sont otakus, d'autres non, mais la plupart sont réceptifs aux animes/mangas et/ou très ouverts d'esprit, donc pas de soucis là non plus.
Je suis toutefois celle qui s'y connait le mieux sur le sujet et il n'y aurait que mon meilleur ami qui pourrait rivaliser avec moi là-dessus (d'où le fait qu'on soit meilleurs amis, d'ailleurs XD).
Pas toujours évident pour inciter nos amis en commun à venir avec nous à une convention otaku d'ailleurs, du coup, on se retrouve souvent que tous les deux comme des otaploucs ... XDDDDD
Et c'est là qu'Internet peut s'avérer pratique pour les rencontres (Manga-Fan !!)


Ce rapport à la culture asiatique évolue-t-il entre l’environnement familial, amical, scolaire, de travail ?

J'ai tendance à avoir un comportement un peu différent quand je suis en public, je suis à la fois discrète et indiscrète. Disons que ça dépend des circonstances : je peux parfaitement aller à la fac avec une sacoche SAO, comme je peux aller en sport avec un T-shirt SnK sans problème, le regard des autres ne me préoccupe pas du tout. Egalement quand je prend mes cours en note sur mon ordinateur, tous les gens derrière moi peuvent admirer mon magnifique wall Kagerou Project et ça ne me dérange absolument pas (idem quand je viens errer ici ou sur d'autres sites otakus pendant les cours, même si je sais que c'est pas bien ! XD)

Là où j'aurais un peu plus de mal, ce serait plutôt avec la musique : comme j'écoute énormément de Vocaloid et que je sais que c'est un genre musical particulier, j'aurais plutôt tendance à en écouter avec un casque quand je sors. Sachant qu'avec les soucis auditifs que j'ai, j'aime mieux écouter de la musique sans la projeter directement dans mes oreilles. Mais ça, je ne me le permet que sur le chemin qui sépare ma maison du bus, c'est-à-dire une distance très courte sur le total de mon parcours pour aller à la fac. Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 424098723
De plus, je ne clame pas non plus haut et fort que j'aime le Vocaloid si je ne suis pas un minimum intime avec la personne en face de moi. Après avoir fait plus ample connaissance, si je sens que la personne est plutôt ouverte, je pourrais alors lui en parler s'en m'inquiéter d'un jugement, mais si, au contraire, je sens que ça passe pas, je ne dis rien et dans le pire des cas, je passe ma route.
Par contre, quand je suis avec mes amis, je n'ai évidemment aucun soucis pour me lâcher, qu'ils aiment ou non, parce que je sais qu'ils ne me jugeront pas. (Oui, je leur fais parfois bouffer du Vocaloid, telle une sadique ! XDD)
Tout cela est aussi valable pour la J-Music, mais ce sera plus avec du Vocaloid que j'aurais tendance à me faire discrète.

Mais bon, d'ordre général, je ne cache pas particulièrement mon attrait pour la culture japonaise, on peut être un peu gêné par le regard des autres mais je pense qu'il ne faut pas avoir honte de sa passion et l'assumer en public, même un tout petit peu (sachant que d'autres doivent être bien plus difficiles à assumer que celle-là).
Je trouve d'ailleurs ça bien pratique pour pouvoir repérer d'autres otakus et possiblement nouer une amitié, c'est notamment comme ça que j'ai pu trouver mes amies à la fac (merci les badges Asuna et Haruhi sur ma sacoche~~~ XDDD).
C'est aussi pour cette raison que je ne me cache pas, ne sait-on jamais si d'autres otakus plus réservés et discrets me repèrent et viennent me parler, ça a bien marché une fois, alors pourquoi pas deux ? Surprised

_________________
Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Dim 21 Fév 2016 - 10:14
Wow.. si ça c'est pas du topic déterré x) en attendant, tu as fait les choses bien Aka' ! J'apprécie que tu aies pris le temps de nous faire part de la perception de tes proches sur ta passion. D'ailleurs.. Paris Manga avec Maman ?? E-norme ! :O

Quant à la vidéo découverte par la petite cousine XD oups ! Mais elle est assez énorme, il faut l'avouer. C'est une fierté d'avoir des membres de la famille qui partage ses goûts Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 576868

De mon côté, il n'y a jamais vraiment eu de problème à introduire le côté anime à la maison. Tout comme Aka', mes parents sont divorcés. A l'époque où ils étaient encore mariés, mon grand frère (de 5 ans mon aîné) et moi étions régulièrement scotchés devant le Club Dorothée. Mon père était catégoriquement contre, mais ma mère ne s'en préoccupait pas vraiment. Et puis comme ils n'étaient pas à la maison quand on se mettait devant, ça ne posait de problème à personne finalement.

Ma mère a quitté la maison à mes 7-8 ans et jusqu'à ce que j'aille vivre chez elle (à mes 12 ans), mon frère et moi n'avions plus accès au salon (fermé à clef) lorsque mon père était absent. Pas d'accès à la télé, pas d'animes donc.. Sauf les quelques fois où mon père oubliait les clefs sur la porte ! Là, c'était l'orgie et j'avais droit à Vision d'Escaflowne ou Sakura. Et ça c'était le top !

Bref. Du coup, ça n'a pas choqué ma mère de me voir regarder des animes quand je m'y suis activement mise. Par contre, ça m'a beaucoup surprise quand elle m'a dit que je pouvais utiliser la télé du salon pour regarder les DVD que j'avais reçu de mon frère pour un Noël : le coffret collector de Fruits Basket. Pour l'intégrer, je me rappelle avoir mis les épisodes en VF (ouch) et elle avait plutôt accroché ! Ca m'a fait plaisir de voir qu'elle s'intéressait à ma passion. Elle aimait beaucoup qu'on regarde Avatar, Le dernier maître de l'air avec mes deux petits frères x) sûrement parce que c'était toujours très animé quand elle voyait trois de ses enfants tenter de copier les gestuelles de personnages fictifs ?
(Mon beau père, quant à lui, n'a jamais fait l'effort de faire la distinction entre un anime et un dessin animé).

Ma mère a eu la même réaction que celle d'Aka' en ce qui concerne l'alcool et le tabac. Elle préférait me savoir à la maison, plongée dans mes mangas plutôt qu'on ne sait où à pas d'heure avec on ne sait qui en train de faire on ne sait quoi.
Alors elle faisait un effort et, de temps en temps, j'avais droit à un tome. Mais j'étais trop gourmande à l'époque, et nous n'avions pas les moyens alors c'était souvent source de disputes. (A 16 ans, quand j'ai pu me faire embaucher comme extra sur mon lieu de stage, ça a été la porte ouverte à la folie des grandeurs.)

Quelques temps avant que je parte de chez elle, en ayant une discussion dans ma chambre avec ma belle sœur, elles sont toutes les deux tombées de très haut en feuilletant machinalement les mangas qui étaient sur mon lit : des Yaoi. Elles étaient clairement très embarrassées toutes les deux, surtout que c'était on ne peut plus explicite Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 805135 mais je ne m'en étais jamais cachée. Alors cet épisode m'aura plus fait rire qu'embarrassé.

Que ce soit mes goûts musicaux, ma passion, mes lectures.. j'ai toujours été très clair avec les autres. J'ai peu d'amis qui partagent mes goûts/passions et tant mieux ! Comme ça je peux rester dans ma petite bulle :]
Mon grand frère et moi partageons cet attrait pour la japanimation. On a essayé d'influencer les deux derniers, mais ils ne sont pas vraiment dans le mouvement alors bon.. Chacun son truc Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 1929717412

_________________
Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Dim 6 Mar 2016 - 19:03
Pour ma part, je ne pense pas faire super long x)

Mais en gros, mon frère, ma soeur ainsi que mes cousins m'ont initié au monde du Manga et de l'Animation japonaise ^^ Du coup avec eux j'ai aucun soucis.
Même ma mère, n'avait rien contre au début car elle savait très bien qu'on aimait ça, du coup elle nous acheté des lot de DVD trouvable dans les bureau de tabac Very Happy
Mais après des soucis de finance, elle est devenue de moins en moins flexible dessus et du coup, j'essai en général d'en acheter le moins possible.
Ensuite au niveau de mes amis, j'ai beaucoup de personnes qui n'aiment pas les mangas et les animés alors que c'est le Graal quoi x) Tout comme j'en ai beaucoup qui aiment bien Very Happy

J'ai eu une période ou j'ai voulus arrêter les mangas et les animes, mais y'a pas moyen j'aime trop ça xD
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Dim 6 Mar 2016 - 20:44
Et bah, c'est cool de voir que votre entourage est plutôt ouvert par rapport à tout ça en général =)

Alors de mon côté y a pas grand chose à dire puisque j'ai véritablement commencé à m'intéresser aux mangas/animes quand je n'habitais plus chez ma mère. Je regardais bien quelques animes quand j'y étais, mais disons que c'était pas autant qu'aujourd'hui. J'en regardais à l'occasion, j'aimais bien ça mais je n'avais pas encore développée une réelle passion pour cet Univers. J'ai quitté la maison familiale quand j'avais 17 ans pour partir habiter en appart avec des potes à trois heures de routes de chez ma mère. Et c'est vraiment là que je suis tombée raide dingue amoureuse de la Japanimation et que je suis devenue une vraie no life qui regarde des animes et lis des mangas sans pouvoir s'arrêter. C'est d'ailleurs à cette époque que j'ai tranquillement commencer à décorer ma chambre de mille et une affiches d'animes, de figurines et j'en passe.

C'est un peu comme ça que ma mère a découvert ma passion; elle était venue me rendre visite un week end et pis, en tant que maman professionnelle, fallait qu'elle fasse le tour de l'appart pour nous dire à quel point c'était le bordel. Du coup, en arrivant dans ma chambre elle s'arrête, me regarde... « C'est.... spécial. » XD !!! Bon faut dire que j'avais des affiches plutôt... explicites dans le tas aussi, alors bon.. x) À part ça elle ne m'a pas vraiment dit autre chose, elle a rigolé et est sortie. Du coup, je crois que ça ne l'a jamais vraiment dérangée, je sais qu'elle trouve certains trucs un peu bizarre mais jamais elle ne m'a empêcher d'aimer quoique ce soit et n'a jamais critiqué ma passion. Elle ne m'a cependant jamais acheté de trucs reliés à la Japanimation de mon côté, mais ça, je m'y attendais. Elle s'en fout, tant que c'est moi qui paie LOL

Pour mon père, comme il est décédé quand je n'avais que 13 ans, j'ai aucune idée de ce qu'il en aurait pensé. À cet âge là je ne m'intéressais pas réellement à cet univers, du coup il n'en a jamais eu vent. Je crois cependant qu'il aurait eu une réaction semblable à celle de ma mère. Il était très ouvert d'esprit, alors je n'arrive pas à trouver pourquoi il aurait pu critiquer cette passion. ^^

Et sinon, outre la famille, je suis plutôt... discrète. Mais encore, ça dépend d'avec qui je suis. Avec mes amis proches, tous sont au courant de ma passion. Aucun ne la partage, mais ils savent trèèèès bien que je suis une fan finie des animes/mangas. Par contre, quand j'étais par exemple étudiante en esthétique, je cachais du mieux que je le pouvais ma passion. Parce que dans ce milieu, c'était super mal vu x) Les apparences comptaient pour beaucoup, les filles étaient toutes très superficielle, du coup s'il avait fallu que je laisse sortir ça, aurevoir ma vie sociale quoi XD

Du coup, je ne vais pas crier sur tous les toits que je suis fan des animes/mangas, mais en général je ne me cache pas là dessus Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 856033788 Et malheureusement, de tous mes amis, je crois qu'aucun ne partage ma passion. Mais bon, comme ça je reste dans ma petite bulle, c'est pas plus mal Very Happy
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Dim 6 Mar 2016 - 21:04
La chance Stereo, tu as plein de proches qui sont dedans, ça doit être bien de se sentir compris ! Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 576868
Du coup, je me demandais : est-ce que l'attrait pour la culture nippone passe plus facilement dans une famille asiatique ? Je pense que c'est le cas, mais j'aimerais bien savoir ce que vous autres asiatiques, pensez de ça. :scratch:

Oh Rai', je t'ai mis un énorme vent ... XDD copains


D'ailleurs.. Paris Manga avec Maman ?? E-norme ! :O

Oui, franchement, c'était très sympa ! (Bon même si elle m'a gueulé plusieurs fois dessus en se plaignant que je la laissais toute seule pour aller voir à droite à gauche, mais j'étais trop excitée d'être là-bas aussi ! XDD)
Mais depuis, c'est toujours toute seule ou avec des amis que j'y suis retournée et ça me viendrait pas à l'esprit de lui demander de revenir avec moi (je sais qu'elle voudra pas XD)

Quelques temps avant que je parte de chez elle, en ayant une discussion dans ma chambre avec ma belle sœur, elles sont toutes les deux tombées de très haut en feuilletant machinalement les mangas qui étaient sur mon lit : des Yaoi. Elles étaient clairement très embarrassées toutes les deux, surtout que c'était on ne peut plus explicite   mais je ne m'en étais jamais cachée. Alors cet épisode m'aura plus fait rire qu'embarrassé.

Je veux pas imaginer la gêne !! XDDD
Mais ça doit effectivement être bien drôle quand vous en reparlez !
Ma mère sait ce qu'est un hentai (je me souviendrai d'ailleurs toujours du jour où elle m'a dit sur un ton ironique : "Ah bah ça oui, les hentai, je sais bien ce que c'est, avec les tentacules, là !" XDDDDDDDDDDD) et aussi les yaoi/yuri après que je lui aie expliqué, mais alors il aurait fallu voir sa tête après ça ... Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 805135

EDIT : Fred, je me demande quel genre de posters tu pouvais bien avoir sur tes murs ... humhum
Je suis désolée d'apprendre que tu as perdu ton papa si jeune, mais je pense aussi, en vue de ce que tu nous as dis sur lui, qu'il n'aurait pas pu avoir de problème avec ta passion ! Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 1929717412

_________________
Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Dim 6 Mar 2016 - 21:15
La chance Stereo, tu as plein de proches qui sont dedans, ça doit être bien de se sentir compris ! a écrit:
Bah en fait, une bonne partie de ma classe regarde des animes du coup c'est cool ^^
Après comme je te l'ai dit y'en a aussi qui n'aiment pas ça, comme ceux avec qui je joue au rugby qui sont plus soirées, alcool et filles x)

J'ai aussi l'impression que la culture nippon arrive plus facilement à ce transmettre chez nous, de tous mes cousins que je connais, beaucoup ont regardé et ont facilement été à fond dedans, je n'ai jamais vu d'asiatique ne pas regardé de Manga/Anime.
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Dim 6 Mar 2016 - 21:16
La question ne m'est pas directement adressée mais j'vais quand même me permettre d'y répondre Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 856033788

A titre personnel, tous les enfants de ma génération et celle me précédant ont tous un jour plus ou moins baigné dans cet univers surtout au moment de leur adolescence, certains continuent de suivre vaguement l'actualité japanime mais ça s'arrête généralement à Naruto et One Piece (et éventuellement le dernier Dragon Ball qui était sorti)

De ce fait, dans ma famille, les mangas, c'est un truc par lequel presque tout le monde est passé même si je suis sans doute le plus grand otaku de la famille voire peut être le seul dans la mesure où ils n'ont été dans cet univers que pendant quelques années

Pour le coup, c'est comme pour Stereo, tous mes cousins en ont regardé, par contre, j'ai aucun ami très proche ou dans mon TD qui en regarde, sauf certains très occasionnellement

Du coup bah, toute ma famille le prend ni mal ni bien, pour eux c'est une passion comme les autres, ils s'amusent à m'envoyer des photos dès qu'ils voient des figurines et n'arrête pas de dire haut et fort (en public ou non d'ailleurs) que je passe mes journées à regarder du hentai XDDD (Bizarrement, ils font tous le rapport avec les tentacules ( ͡° ͜ʖ ͡°))

Sinon, moi je dirai pas que je le crie haut et fort mais je le montre bien quoi, tous ceux qui passent à la maison le comprenne dès qu'ils rentrent dans ma chambre, tous mes amis (proches ou non le savent) et même les inconnus le savent puisque j'arbore avec fierté mes badges sur mon sac de cours (sans parler des goodies type coque de téléphone, porte clefs, règle, stylos etc... XD)

Donc de façon générale, je ne m'en cache pas et je le vis plutôt bien Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 856033788
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Dim 6 Mar 2016 - 23:03
Bon les gens préparez les mouchoirs, je vais me lâcher xD Non j'rigole c'est pas si émouvant que çaaaaa Very Happy

Au départ, j'étais la seule dans ma famille à être à fond dans les animes. Oui seulement les anime parce que la version "manga papier" ou j'sais pas quoi (inculte is here !) ne m'intéressait pas trop en faite :p Donc pour moi c'était ANIME matin, midi, soir ! J'étais trop jeune je crois Very Happy (j'parle de l'époque où j'a commencé à kiffer la japanimation et tout Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 1929717412 ).

Mon père m'engueulait souvent. Il disait "T'as pas honte ? T'as quel âge pour regarder des dessins animé ? blablabla". J'me souviens, c'était la sortie du premier épisode de l'anime Naruto Shippuden (ça date à moooort !!!). A l'époque j'étais fan à mooooort ! Tout bien, je regardais cet épisode tant attendu sur le net et mon père et rentré dans "la chambre d'ordi" (souague comme nom Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 1929717412 ) Il a vue l'écran du PC et il m'a tué !!!! Wesh c'est bn j'regardais pas du porno quand même !!! Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais dégoûtée ! Il me vannait même devant les autres de la famille ou des invités et ma mère déjà à cette époque elle ne me soutenait pas du tout, quel que soit le sujet. (Heureusement qu'elle a changé !!!). Depuis ce jour, je regardais les animes en cachette. Quand mon père venait dans la chambre je paniquais comme pas possible ! J'ai toujours eu peur de mon père en fait. je n'ai jamais su lui répondre, ça doit être à cause de notre culture laule.

Bref, maintenant tout a changé. J'ai ma cousine qui s'intéresse beaucoup aux mangas et tout depuis pas mal de temps, son frère aussi parfois il me dit "t'as pas un bon anime à me conseiller ?". Ça me fait plaisir vous pouvez pas savoir à quel point xD Parfois mes sœurs aussi elle regardent des animes (même si parfois c'est parce que leurs copines aussi sont otaku et tout laule).

Je vous mens pas, même ma TANTE (la plus grande, la mère de ma cousine qui aime les mangas aussi Smile ) a regardé un anime quand même ! Bon c'était Fairy Tail mais elle est plus fan que moi j'crois ! J'vous jure les conversations qu'on a ! C'est fou ! xD Une fois, une autre de mes tantes m'avait dit un truc du genre "tu devrais arrêter maintenant avec les mangas et tout". J'étais pas bien mais bon ça a duré que 2 seconde, ma tante fan de Fairy Tail est arrivée à m rescousse elle à dit "mais c'est bien les mangas, même moi j'aime bien Fairy Tail (Elle lit les SCANS VOUS DIS-je !!!! xD) Là j'étais bien !!!

Maintenant je suis tranquille, beaucoup de personnes dans mon entourage aiment les mangas, d'autres n'aiment pas, l'essentiel c'est que je peux continuer à lire des mangas et regarder des animes sans en me foutant complètement de ce que les autres pensent.

Voilà je suis émue maintenant xD C'étais une autre partie de la vie de Haru (la saison 2 quoi :p) J'avais encore beaucoup de choses à dire mais bon, 18 pages ça fait trop je pense xD



Mini-Aqua
Mini-Aqua
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 1014
Age : 24
Date d'inscription : 18/01/2015
Mangas préférés : L'attaque des Titans, Divine Nanami, Pandora Hearts, Naruto, Orange, Strobe Edge
Animés préférés : Digimon, Oban Star racer, Naruto
Films préférés : L'empereur Zefiris contre-attaque, ZBal au pays des merveill

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Lun 30 Mai 2016 - 22:01
Les gars, j'ai réalisé quelque chose. Il y a de plus en plus de gens qui aiment les mangas :happyy: (ou les animés). Je vois tout les jours des gens qui ont au moins un truc en rapport avec le Japon :youpi: et d'ailleurs, j'ai vu un TFE  qui avait comme intitulé "l'influence de la culture japonaise sur l'Occident" alors voilà, c'était juste pour dire ça. Mon cousin s'y est aussi mis en commençant à dessiner et...il dessine mieux que moi deprime

Vous aviez remarqué?
avatar
deibiddokun
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2016

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty c'est très intéressant

Ven 23 Déc 2016 - 21:59
bonjour,

voilà une discussion très intéressante

Concernant mon entourage et bien vu que je n'ai que ma mère
ma famille est complètement disloqué je n'ai plus que ma mère, je l'ai converti en lui montrant
hikaru no go et d'autre anime comme prince of tennis, ginga e kick off ou d'autres de toute façon elle n'avait jamais critiqué aucune de mes passions car c'est une passionné aussi, ceux qui ont des vraies passions comprennent normalement.

ensuite mes amis ils comprennent car ils ont eux même des passions.
ensuite vu que je travaille sur le net mes clients du moment que je fais bien ce qu'ils me demandent c'est bon.

je comprends ce que vous pouvez ressentir car c'est vrai que pour beaucoup les mangas et anime sont un passion réservé aux enfants quoique maintenant on est plus nombreux.
ils ont même parlé il y a quelques mois de naruto aux infos.
ils avaient d'ailleurs dit que le manga se vendait mieux en france qu'au japon c'est intéressant cela  Smile

avoir une passion c'est merveilleux il faut rester nous-même  :youpi:

Joyeux Noel, Hanouka et une très bonne année 2017
 🎅
Izayoi
Izayoi
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Tigre
Nombre de messages : 38
Age : 25
Date d'inscription : 21/12/2016
Mangas préférés : Reborn / Kingdom / Tower Of God
Animés préférés : Oregairu <3
Films préférés : Rush Hour 3 :DD

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Sam 24 Déc 2016 - 1:18
J'ai lu quelqu'un de vos commentaires ( bon surtout ceux de cette page en fait ) et globalement on dirait que vous n'avez pas vraiment eu de ( gros ) retour négatifs :0

Personnellement c'est un peu autre chose pour moi x)
Quand j'étais au lycée en Seconde et en 1re, c'était clair que mes camarades de classes pensaient que ma passion pour les manga étaient ridicules. Honnêtement j'en avais pas grands chose à faire, j'avais malgré tout des potes ( bien qu'il n'y avait qu'une personne capable de me suivre quand je commençais à en parler ). En revanche je me rappelle d'une expérience assez...déroutante on va dire. Une fois, vers le milieu de la 1re, j'ai eu le malheur de lire un manga au lycée, et je peux vous dire que j'ai entendu pas mal de phrases stupides ce jour-là, du genre "C'est pour les Gamins" ou encore "Arrête les mangas, c'est pour les Cassos". Enfin bon globalement au lycée c'était ni positif, ni négatif on va dire.

Après pour ma famille c'est autre chose. Mes parents s'en frappent tellement les noisettes c'est HALLUCINANT. Mes parents étaient assez occupés quand j'étais petit, donc forcément maintenant de toute façon ils ne peuvent plus vraiment "contrôler" mes passions. Et puis, honnêtement je pense que comme pas mal de personnes, ils préfèrent me voir devant un livre qu'avec de l'alcool etc...

Enfin pour amis c'est la même chose. Ils s'en foutent car en général ( même avec ceux qui matent des animes ou lisent des mangas ) j'en parle rarement. Au début ça devait être bizarre pour eux ( surtout certains qui ne jurent que par les préjugés ) mais ils ont dû s'y habituer.

Bref en conclusion : C'est globalement assez positif.
-Nadrel-
-Nadrel-
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Coq
Nombre de messages : 437
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2016
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.
http://myanimelist.net/profile/-Nadrel-

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Sam 24 Déc 2016 - 7:19
Akamaru a écrit:Ah cool, il existe un topic abordant cette question !
J'avais vu un sujet similaire sur un club MyAnimeList où je passe de temps en temps et je trouvais justement la question intéressante à débattre.
Pour ma part (suite à un vulgaire copié/collé de ce que j'avais déjà rédigé sur MAL XD) :

Yep on a encore ton pavé sur le forum. 👅
Bon comme Aka, je vais simplement copier/coller ce que j'avais dit sur ce topic puisque rien n'a changé depuis le temps.
(De plus je vais parler un peu musique aussi).



Pour ce qui est de ma famille et de mon entourage :

- Ma mère ne sait pas ce qu'est un anime ou même un manga.
- Mon père a grandi avec Dragon Ball, Saint Seiya, City Hunter, Hokuto no Ken, etc mais a arrêté d'en voir depuis longtemps maintenant. (Il regarde des épisodes de temps en temps pour la nostalgie)
- Ma grande sœur ne connaît que One Piece. ^^"
- Mon petit frère connaît de nombreux animes même s'il n'en a vu que très peu. Je lui propose donc des animes de temps en temps.

- La plupart de mes amis aiment les mangas/animes aussi mais dans mon entourage proche, je suis celui qui s'y connaît le plus. ^^

Je ne pense pas avoir besoin de cacher le fait que j'aime la culture asiatique même si on est pas à l'abris de tomber sur des personnes qui jugent très (trop) vite ...
(Pfff, les mangas c'est pour les enfants ...)

Après je ne saurais dire exactement comment mon entourage perçoit cela. ^^"

Mon petit frère et quelques amis écoutent de temps à autres des Vocaloids et autres chanteurs virtuels ou de la musique Japonaise / Asiatique sans être particulièrement fan.
Ma sœur n'y prête pas vraiment attention, elle ne m'en a jamais parlé en tout cas.

C'est au niveau de mes parents que ça se gâte ...

"C'est quoi ta musique bizarre ?"

On pourrait penser qu'ils parlent des Vocaloids et autres mais je n'en suis pas sûr car mon père regarde des animes de temps en temps certes. Mais il les regarde en VF. ^^"
Quant à ma mère elle a déjà énormément de mal avec le français (langue maternelle), donc il n'est pas impossible que ce se soit les voix japonaises qui les dérangent et pas uniquement les voix des chanteurs virtuels. ^^"

Mis à part quelques remarques de mon père, il ne s'en préoccupe pas plus que ça.

J'ai déjà eu quelques embrouilles avec ma mère par contre, dû au fait qu'elle dénigrait mes goûts musicaux. Mais bon, de toute façon c'est souvent des dialogues de sourds avec cette dernière donc je m'y suis habitué maintenant. ^^"
(Pour elle si une musique/chanson ne passe pas sur D17, c'est forcément mauvais ...)



Voilà, c'est tout pour moi. :bounce:
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Mer 28 Déc 2016 - 21:06
J'ai jamais eu trop de problèmes avec mon entourage.

Au lycée, certains me faisait des remarques quand je lisais des mangas en disant que c'était pour les gamins. Bon je leur montrais deux~trois pages (Nozokiana, Jackals, Another, ...) puis ils se taisaient et me laisser tranquille.
Mes potes n'étant pas spécialement fan, j'en parlais peu avec eux (juste les gros animes comme Naruto et One Piece).

Au niveau de la famille, j'ai pas eu de problèmes, vu que c'est une affaire de fratrie. Sur 5 enfants, on est 4 à lire/regarder des mangas, du coup les parents sont plutôt tolérant même si on évite d'en regarder quand ils sont dans la même pièce, vu qu'ils aiment pas ça.

Niveau musique, c'est la même. Ça les choque quand même moins vu que j'écoutais déjà tout et n'importe quoi avant (Beethoven, Metallica, Patrick Sebestian, ect...) Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 856033788

Par contre les figurines de persos féminin ça passe crème, ma mère les trouve super belle/trop mignonne.

Du coup, c'est positif dans l'ensemble :aka:
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Jeu 29 Déc 2016 - 11:18
Moi ça passe bien, j'ai quelques amis qui s'intéressent aux mangas/animés, parfois j'invite un pote pour regarder des séries (on en a bouffé en entier comme Steins Gate ou SNK) et dans la famille, mes deux frères sont tout comme moi fan de dragon ball, je le regardais avec mon grand frère tous les jours à la télé et maintenant je regarde dragon ball super avec mon petit frère Razz

Mis à part DB, mon petit frère n'aimait pas trop les mangas (enfin, c'est pas qu'il n'aimait pas, c'est qu'il avait une vision négative dessus (comme quoi c'est pour les gamins)) puis je lui ai montré Death Note et il s'est très vite converti Very Happy (on a regardé l'intégralité de la série en 3 jours je crois Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 805135 )


Mon père n'aime pas trop les séries animés, mis à part One Punch Man, mais en revanche il aime beaucoup les films de Studio Ghibli, on en a regardé quelques-uns ensemble du coup.

Ma mère n'accroche pas trop, mais ça m'empêche pas de regarder des animes en VO dans le salon quand elle est là Smile
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Jeu 29 Déc 2016 - 12:24
Personnellement, j'ai jamais eu trop de problèmes avec ça, mais c'est probablement parce qu'a part mes amis du collège qui m'ont fait connaître cet univers, avec ma nature timide, j'allais pas trop parler aux autres, et encore moins de ça. Bon après j'ai toujours eu la chance d'avoir des amis fan de japanim durant toutes mes années collège et lycée (c'est un peu moins le cas maintenant mais vu où je suis c'est pas là où ou va me le reprocher ^^).

Du coté de ma famille, mon petit frère et ma petite soeur regardaient avec moi quand je mettait des animes a la télé, vu leurs âges, ça devait être quand One Piece et Bleach passait sur la 17 je crois. Et de fil en aiguille au fil du temps ils s'y sont plus ou moins intéressés, enfin surtout ma soeur qui fait déjà une sorte d'animelist et qui me pique régulièrement mes mangas :').

Mes parents eux ont vite été au courant de ça mais ils s'en fichaient je crois Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 424098723 , du moins ils me l'ont jamais reproché. Par contre ils aiment bien les Ghibli.

La J-musique aussi ils s'en fichent je crois, en même temps, vu que je met le son bien fort (ou que les murs sont trop fin) ça s'entend dans les chambres voisines alors si ils avaient une remarque, ils me l'auraient faite depuis longtemps (même si un des plus grands rêves de ma mère est de m'entendre chanter en japonais xD)

En fait ils se sont habitués depuis le temps, et comme le dit Chibi, j'ai l'impression de voir de plus en plus de fans, moi qui pensait qu'on était une petite communauté "rebelle" je sais pas si je dois être déçu de perdre l'originalité ou bien d'être content que ça se popularise Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 424098723


Dernière édition par Amariyo le Jeu 29 Déc 2016 - 14:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Jeu 29 Déc 2016 - 12:43
Moi j'ai jamais eux de souci Smile à par au lycée c'est plus compliqué de lire des mangas au lycée beaucoup critiquer mais sa ma jamais empêché de les rembarré !! 
Pour ma famille ba Jai converti mon grand frère sinon ba mon pere et ma mere n'on jamais compris pourquoi on si intéresser mais il nous on jamais ennuyer avec sa !!
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Jeu 29 Déc 2016 - 13:26
Maiiiis euuuh... Arc parle même pas de sa copine extraordinaire qui partage sa passion et lui prête une tonne de mangas de qualité... :gros chagrin!:

J'étais sûre et certaine d'avoir déjà écrit ici mais en fait... il s'avère que ce n'est pas le cas ! XD

Je tiens d'abord à dire que mangas, animes et J-musics ne sont pas perçus de la même manière par mon entourage. Il y en a qui passent beaucoup moins bien que d'autre disons. x)

En ce qui concerne les mangas, je dois dire que c'est toujours passé crème avec mes parents. Mon père collectionnait des comics dans sa jeunesse donc il comprend bien mon envie de collectionner des mangas et sait que si on touche à ma collec', ça peut devenir dangereux ! XDDD Ma mère est professeur de français et on pourrait donc penser que, pour elle, les mangas sont une corruption du diable... mais non ! Razz Elle rédige des critiques de livres pour des éditeurs sur son temps libre et il lui est déjà arrivé de s'occuper de mangas. Elle peine à s'habituer au sens de lecture mais la richesse qu'elle trouve dans ces oeuvres est indéniable. Vous savez... dans la liste de lecture qu'elle propose à ses élèves pendant l'année, il lui arrive de proposer des tomes de manga (ces heureux élèves quoi ! XD).
Quand j'ai commencé à lire des mangas, je n'étais influencée par personne. C'était une période où je dessinais énormément et où je voulais m'améliorer encore et encore. Je voyais en le manga une grande source d'inspiration et de documentation. A l'époque, je ne m'attendais pas à devenir aussi accro je dois dire ! XD Au collège, je me sentais si seule que j'avais dû convertir deux amies pour pouvoir discuter de ma passion. Les autres savaient que j'appréciais les mangas et me regardaient dessiner en classe (parce que je dessinais tout le temps à cette époque XD) sans me faire la misère ! XD
Aujourd'hui, je partage ma passion avec mon copain et ma soeur. :3 Je travaille aussi sur un TFE (travail de fin d'études) dont la thématique est : "Le manga... un support pédagogique ?" J'essaie douvrir les gens aux exploitations qu'on peut faire à l'aide des mangas, c'est très enrichissant et les enfants adorent ! Very Happy

En ce qui concerne les animes, ça passe moins bien... x) Bon le débat "c'est pour les enfants" est depuis longtemps révolu depuis que j'ai parlé des scénarios de certains animes bien matures ! XD Mais disons que, rien à faire, les voix les rebutent, la langue leur semble trop criarde et mon père se moque souvent "gentiment" quand il me voit regarder un anime. Du coup, comme ça m'énerve, je n'en regarde pas très souvent ou alors vraiment quand personne n'est à la maison pour me déranger ! XD Mais bon, vu la qualité de ma connexion, ça reste tout de même pour moi plus agréable de lire un manga que de regarder un anime. Et puis, j'aime bien profiter des magnifiques dessins sans être presse par les sous-titres qui se barrent à la vitesse de la lumière... x) (oui, je suis lente XD)

Ils n'aiment pas mes musiques non plus (Chibi non plus donc vous pouvez essayer de la convertir si vous voulez XD). Mon père touve la musique japonaise ringarde... Sad Du coup, j'écoute avec un casque mais je leur lance des vannes parfois ! XD Genre quand le mp3 de mon père lâche dans la voiture, je propose le mien (90% des chansons présents sur mon mp4 sont japonaises) ! XDD

Enfin, ils s'habituent et m'acceptent comme je suis et ça, c'est le plus important ! :youpi:

_________________
Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Ohappy_tanemonQue pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Tenor

Carte de membre:
Anim'Aniac
Anim'Aniac
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Cochon
Nombre de messages : 160
Age : 28
Date d'inscription : 14/04/2016
Mangas préférés : Dragon Ball, Death Note, Akame Ga kill
Animés préférés : Kill la Kill, HighSchool Dxd, Fate/Zero, Code Geass, SNK,etc..
https://www.youtube.com/channel/UCuMa0dH55iyaXpN89Gl9Yuwhttp://myanimelist.net/profile/AniManiacK

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Jeu 29 Déc 2016 - 14:44
Personnellement, je n'ai pas à me plaindre de ce point de vue.
Malgré tout, j'avoue que pendant pas mal de temps, j'ai dû faire avec les a priori de mes parents, qui, comme tout bon occidental, pensaient que les animés étaient pour les enfants.
Par contre, j'ai rapidement fait découvrir à mon petit frère mes premiers animés comme death note.Il n'est pas aussi accro que moi, mais il en regarde quand même pas mal sur mes conseils :p

Pour mon père, je me rappelle qu'un jour, suite à une discussion qu'on avait eu sur le fait que les jeux devenaient de plus en plus réalistes, je lui ai montré la première partie de la saison 1 de SAO, il a ensuite regarder tout jusqu'à la fin de la saison 2 tout seul, et même si évidemment il a pas autant aimé que le début, ça lui a fait changer d'avis sur les animés, même s'il préfère toujours les films avec de vrais acteurs. Au final, il regarde très peu d'animés, et ne lui parlez surtout pas de fantaisie, mais Steins;gate, death note, ou psycho pass figurent parmi sa liste perso Smile

Pour ma mère, qui entendait de loin parler en japonais dans la maison du temps où j'habitais encore avec elle, elle n'a jamais voulu trop s'approcher des animés, mais j'ai enfin réussi à casser cette barrière puisque à force de lui en parler, hier elle a regardé "Ookami Kodomo no Ame to Yuki", et elle a même laché sa larmichette si j'en crois ses paroles au tel :p Et ce soir elle va regarder le film Clannad ! Bon par contre, elle ne se voit pas regarder les séries, beaucoup trop longues pour elle, mais maintenant elle a envie de regarder certains films d'animations racontant une histoire touchante, et ça c'est déjà pas mal haha

Bref, j'ai plus ou moins converti toute la famille xD

Et du côté de mes amis, pas de soucis, j'ai mon petit groupe d'otakus avec qui traîner et parler japanimation toute la journée dans mon école, on a même un club "animé" dans lequel on se matte des animés entre nous à l'école sur le grand écran de l'amphithéâtre les mardis soir haha :p
Spyro_1
Spyro_1
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2016
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, darwin's game
Animés préférés : The Irregular, Rascal does not dream of a bunny girl senpai
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Jeu 29 Déc 2016 - 15:02
Je dois avouer que vu mon age "avancé", je n'ai plus de problèmes avec les copains d'école....

Déjà, à l'époque ou j'étais a l'école, tout le monde regardait olive et tom, les chevaliers du zodiaque, Juliette je t'aime, et Lady oscar.....

ensuite au lycée, j'étais dans ma période Jeux de Rôles, donc les animes..ben...c'était un peu oublié....
gros vide entre le lycée et il y a dix ans, période pendant laquelle a part quelques achats de gros trucs type Appleseed, akira, ou GITS, c'était le désert....

Maintenant, le Papa....c'est moi.....
donc, je regarde des animes sur ma tablette (ou sur l'écran du salon quand je suis seul) et je lis des mangas plus ou moins quand ça me chante....

mes enfants??? la plus grande commence a s'y intéresser de loin, mais bon il faut dire qu'elle n'a encore que 10 ans, donc la plupart des animes que je regarde ou les mangas de ma bibliothèque ne sont encore pas encore de son âge.....ah si elle a quand même regardé quelques Myazaki...

ma femme? elle s'en fout du moment que ça ne me pompe pas trop de temps pour la maison et la famille, mais elle n'est clairement pas adepte.....
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Jeu 29 Déc 2016 - 16:39
Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Thumb
(non, mais je plaisante, hein. J'ai pratiquement tout lu)

(j'ai repris des questions à droite à gauche pour que ça fasse moins décousu. Mais personne n'est dupe)

Qu'est ce que votre entourage pense de votre intérêt (voir passion) pour les mangas & animés ? Des réactions positives, négatives, ni l'une ni l'autre ?

Alors, en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problème là dessus avec mon entourage.

J'ai la chance d'avoir des parents tolérants, qui nous laisse faire/aimer ce qu'on veut, même s'ils ne comprennent pas le délire.

Oui, parce que mon père est encore bloqué au stade dessins-animés = enfants, et comme j'ai malheureusement hérité de son défaut "je veux toujours avoir raison", c'est un débat de sourds. Autant laisser tomber.

Ma mère a connu les animes du Club Dorothée donc ça passe un peu mieux. Mais le problème avec elle (et mon frère, qui pourtant lit/regarde aussi anime/manga), c'est que je n'arrive pas à leur faire comprendre que ce n'est pas qu'un divertissement. Mais bon, j'ai l'impression que le problème s'étend aussi au film/série/livre. En fait, j'ai même l'impression qu'ils pensent qu'un film/série/manga/etc ne peut pas être un divertissement et avoir une portée philosophique. Bref, j'essaie d'arrêter d'avoir cette conversation parce que je me heurte toujours à un mur. Je préfère discuter sur des théories SNK/One Piece avec mon frère dans le calme. C'est plus amusant^^

Du côté de mes amies, pas de problème, elles en lisent/regardent aussi. Malheureusement, on a pas spécialement les même gouts, donc on en discute rarement.

De même est ce que vous cachez cet intérêt, vous êtes prudent, vous le montrer sans hésitation, etc ?

Je ne cache rien. Mais genre pas du tout. C'est même plutôt le contraire… (la tronche des gens quand ils rentrent dans ma chambre…)

Bon, à l'époque du collège, je me cachais un peu, surtout en ce qui concerne Albator. Oui, parce que c'est malheureusement encore considéré comme un dessin animé pour enfant. Du coup, j'avais juste des dessins FMA (le seul manga que je lisais à l'époque) deci delà, comme personne ne savait ce que c'était, j'étais tranquille. En fait, les gens étaient tellement des ignares (et des cons, disons-le) à cette époque, qu'ils ignoraient même ce qu'était un manga !

Le lycée, c'était un peu la libération. Les gens m'ignorais juste. C'est à cette époque que j'ai rencontré mes amies, et comme elles lisaient aussi des manga, je me suis mise à en lire beaucoup plus. Puis, mon lycée était plus proche du centre (Nancy) que ma maison, alors quand on avait des trous, on descendait au centre ville et on allait fouiller dans les boutiques (ou ils vendent de l'occasion). À cette époque, j'avais mon trieur FMA (dessin), agenda FMA/Bleach, ma trousse…
(Oui, je suis très fière de mes trousses)
Spoiler:

Après, à la fac, les gens ont on juste rien à faire (mais à un point qui fait peur) de ce que tu aime. Du coup, je me baladais tranquille avec mes trousses, fond d'écran, sac, T-shirt…

Et aujourd'hui, osef total, j'me balade tranquille avec tout mon matos redécoré maison et mes vêtements (bon, sauf en hiver où je privilégie ce qui tient chaud, parce que je suis une frileuse. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir mon écharpe Doctor Who).

Il m'arrive d'ailleurs de croiser des gens qui me disent "Oh, c'est Albator !" avec un grand sourire de gamin (quand je porte mon T-shirt), je trouve ça génial^^

Est-ce que vos parents trouvent que vous achetez trop de mangas ? Veulent-ils que vous en revendiez la plupart une fois lus ? Est-ce qu'ils veulent que vous achetiez autres choses que des mangas avec votre argent ?

J'achète moins de manga qu'à l'époque du lycée ('faut dire que tout passe dans les produits dérivés, en ce moment), donc ça va.

Sinon, je les revends de moi même lorsque j'en ai trop (oui, pas moyen de stocker ici. Et inutile de mentionner la cave. Des monstres velus y vivent ; je n'irais pas, même pour tout l'or du monde).

Et ma mère aimerait bien que je m'achète des vêtements à la place, mais autant dire qu'entre mettre 20€ dans un jean et des manga, le choix est très vite fait (je choisis les manga, bien sûr).

Ah, et pendant que j'y pense, un dernier mot concernant la musique : je n'écoute pas de Vocaloide, déjà, juste des opening/ending/ost. Ensuite, je n'écoute jamais de musique sans écouteur/casque. Déjà parce que le son est meilleur, ensuite parce que ma mère qualifie tout ce qui n'est pas variété française des années 70/80 de "musique de sauvage", et mon père qualifie ça de "bruit". Bon, mon frère en écoute aussi, donc de ce côté, ça va.
Zetsuna
Zetsuna
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 22
Date d'inscription : 04/01/2017

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Jeu 5 Jan 2017 - 17:15
Comment perçoivent les gens de votre entourage la culture japonaise ?


Par où commencer .. je pense notamment à mes parents. Ils ont un avis assez négatif à leurs cultures à cause des clichés qui sont balancés dans la vie de tous les jours. Ils disent que j'apprends peu des mangas ou animés ( ils disent que je suis un gros gamin à regarder les animés ), alors qu'ils voudraient que je lise de gros livres/romans pour soi disant "apprendre" plus de choses .. tel que l'orthographe, la compréhension de texte ou encore de la culture générale. Ils ne savent qu'on apprend tas de choses en lisant des mangas ou en regardant des animés. Il peut avoir énormément de réflexions, morales et on apprend beaucoup de choses sur le pays qui n'est le Japon. Ils  me disent que cela coûte cher les mangas ( le prix est beaucoup plus cher en Suisse ), c'est pour ça que niveaux mangas, j'ai une mangathèque de looser. Bon après, ils respectent tout à fait mon choix.

Une autre personne de ma famille critique souvent les mangas ; Ma soeur. Elle critique tout ce que je regarde ou tout ce que je lis. C'est infâme, on ne peut pas juger quelque chose sans l'avoir jamais testé! Mes parents, ça peut être compréhensible car ils ont passé l'âge de voir tout ça, mais ma soeur quoi. J'ai essayé de la convaincre en lui donnant plein d'arguments qui la poussait à ne plus critiquer ce dernier, mais en vain. Je vais essayer de la "réformer" aux mangas, mais pour l'instant, c'est très difficile. Ma soeur ne respecte pas mon choix en sortant de vieux clichés .. tout comme mes parents.

Sinon, concernant mes amis, j'en ai quelques uns qui en lisent ( dont 1 est à fond dedans, mais genre vraiment ). Je n'ai pas vraiment grand chose à dire, à part que certaines personnes me critiquent et me rabaissent juste car je lis des mangas et animés. C'est triste, mais bon de base, si une personne m'insulte, c'est que je l'aimais pas du tout depuis le début. x)
Dans ma classe, ça m'arrive de lire quand on a une pause de libre et on me demande ce que c'est ! Ça me fait plaisir à ce que des gens soient intéressés par les mangas et la culture japonaise, mais ils ne seront jamais autant dedans que nous ou la plupart. Il y a quelques uns qui donnent des critiques constructives, sans donner de clichés, pourquoi ils n'aiment pas. Ceux-là, je respecte énormément leurs choix et je peux comprendre parfois !

Voili voilou, je peux encore faire plus long, mais j'ai dit ce que j'avais en tête ! Smile
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Jeu 5 Jan 2017 - 20:21
Pour tes parents qui insultent les mangas et glorifient les romans (d'ailleurs moi je lis les deux, mais plus souvent des mangas car c'est plus rapide à lire) tu peux leur faire remarquer ceci : quand le livre est arrivé il était accusé d'abrutir les gens parce qu'il permettait de ne pas avoir à retenir toute l'histoire de tête.

En tout cas ne la force pas mais n'abandonne pas non plus ^^ Moi aussi avant je sous-estimais les mangas, jusqu'à apprendre que Card Captor Sakura était un manga.
Zetsuna
Zetsuna
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 22
Date d'inscription : 04/01/2017

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Jeu 5 Jan 2017 - 20:31
Naoko a écrit:Pour tes parents qui insultent les mangas et glorifient les romans (d'ailleurs moi je lis les deux, mais plus souvent des mangas car c'est plus rapide à lire) tu peux leur faire remarquer ceci : quand le livre est arrivé il était accusé d'abrutir les gens parce qu'il permettait de ne pas avoir à retenir toute l'histoire de tête.

En tout cas ne la force pas mais n'abandonne pas non plus ^^ Moi aussi avant je sous-estimais les mangas, jusqu'à apprendre que Card Captor Sakura était un manga.

Oh merci, je prends part ! C'est vrai que je n'avais pas fait attention qu'à l'arrivée du livre, on croyait qu'on ne faisait abrutir les gens.

Je ne la force pas ! J'aimerai qu'elle partage au moins une passion avec son propre frère .. Je n'abandonnerai pas, je reste patient à l'idée qu'elle puisse enfin aimer cette univers. On verra bien avec le temps, mais je pense que ce soir, je pense regarder HxH avec elle. Elle peut tout à fait adhérer le style malgré qu'elle ait 12 ans. Peut-être un manga de sport aussi, on verra bien. Je lui proposerai.
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Jeu 5 Jan 2017 - 20:34
Zetsuna a écrit:
Naoko a écrit:Pour tes parents qui insultent les mangas et glorifient les romans (d'ailleurs moi je lis les deux, mais plus souvent des mangas car c'est plus rapide à lire) tu peux leur faire remarquer ceci : quand le livre est arrivé il était accusé d'abrutir les gens parce qu'il permettait de ne pas avoir à retenir toute l'histoire de tête.

En tout cas ne la force pas mais n'abandonne pas non plus ^^ Moi aussi avant je sous-estimais les mangas, jusqu'à apprendre que Card Captor Sakura était un manga.

Oh merci, je prends part ! C'est vrai que je n'avais pas fait attention qu'à l'arrivée du livre, on croyait qu'on ne faisait abrutir les gens.

Je ne la force pas ! J'aimerai qu'elle partage au moins une passion avec son propre frère .. Je n'abandonnerai pas, je reste patient à l'idée qu'elle puisse enfin aimer cette univers. On verra bien avec le temps, mais je pense que ce soir, je pense regarder HxH avec elle. Elle peut tout à fait adhérer le style malgré qu'elle ait 12 ans. Peut-être un manga de sport aussi, on verra bien. Je lui proposerai.

Oui, tu fais bien ^^ ça dépend aussi de ses goûts, si elle aime le sport, les romances, l'action, etc. (Ne te base pas sur Shojo, Seinen, Shonen, etc. parce que j'ai des exemples de shojos qui ne sont pas tout doux, tout niais et/ou tout léger. J'en ai même qui ne sont pas des romances)
Zetsuna
Zetsuna
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 22
Date d'inscription : 04/01/2017

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Jeu 5 Jan 2017 - 20:38
Naoko a écrit:
Zetsuna a écrit:
Naoko a écrit:Pour tes parents qui insultent les mangas et glorifient les romans (d'ailleurs moi je lis les deux, mais plus souvent des mangas car c'est plus rapide à lire) tu peux leur faire remarquer ceci : quand le livre est arrivé il était accusé d'abrutir les gens parce qu'il permettait de ne pas avoir à retenir toute l'histoire de tête.

En tout cas ne la force pas mais n'abandonne pas non plus ^^ Moi aussi avant je sous-estimais les mangas, jusqu'à apprendre que Card Captor Sakura était un manga.

Oh merci, je prends part ! C'est vrai que je n'avais pas fait attention qu'à l'arrivée du livre, on croyait qu'on ne faisait abrutir les gens.

Je ne la force pas ! J'aimerai qu'elle partage au moins une passion avec son propre frère .. Je n'abandonnerai pas, je reste patient à l'idée qu'elle puisse enfin aimer cette univers. On verra bien avec le temps, mais je pense que ce soir, je pense regarder HxH avec elle. Elle peut tout à fait adhérer le style malgré qu'elle ait 12 ans. Peut-être un manga de sport aussi, on verra bien. Je lui proposerai.

Oui, tu fais bien ^^ ça dépend aussi de ses goûts, si elle aime le sport, les romances, l'action, etc. (Ne te base pas sur Shojo, Seinen, Shonen, etc. parce que j'ai des exemples de shojos qui ne sont pas tout doux, tout niais et/ou tout léger. J'en ai même qui ne sont pas des romances)

Je ne suis pas du tout un spécialiste du Shojo et je suis assez étonné de ce que tu me dis. Dans ce cas-là, j'essayerai de lui faire découvrir des mangas assez bons, mais éviter absolument avec de la grosse réflexion car elle est petite et manque de maturité. J'ai quelques penchés par-ci par-là comme trucs à lui montrer, bref j'évite le HS. x)
Contenu sponsorisé

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 3 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum