Manga-Fan
Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Les Prix de Manga-Fan 2020 c'est pour bientôt ! (Lien)
La Kermesse de Manga-Fan - Tirage au sort : ✅ (Lien)
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Anyaa_chan !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
46 Messages - 22%
39 Messages - 19%
19 Messages - 9%
18 Messages - 9%
17 Messages - 8%
17 Messages - 8%
14 Messages - 7%
13 Messages - 6%
12 Messages - 6%
11 Messages - 5%
Aller en bas
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 4 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

le Jeu 5 Jan 2017 - 20:42
J’ai u une expérience idyllique avec le manga j’ai la chance d’être le dernier né d’une famille de quatre enfants. Mais il faut prendre un facteur en compte les seize ans de différence d’âge avec mon pluvieux frère. La culture manga a toujours étais présente aussi loin que remonte mes souvenirs par le club Dorothée et les animations qui passais sur France télévision à l’époque (ccs entre autres).
Puis mon seconde grands frère rentre au lycée en apportant cette culture qui est notre (les styles musicaux varier, le superplay et le manga). Mon grands frère collectionné les mangas et ma mère me payer des volumes pour me faire lire (car j’ai de gros problème de dyslexie), en plus des romans que je lisais (j’en lis toujours aussi). Au collège j’étais de cette génération qui se lance volontiers dans le manga avec naruto et d’autre « shonen ». J’arrive au lycée là ça commence à se gâtais, je suis vite mis de côté à cause de cette passion « pas très saine », et ma consommation étais très fort car je sortais d’une blessure qui me privas du sport étude, mais les gens s’intéresser à moi par ma passion pour la musique et aussi le fais que j’ai u mon permis de conduire en première (j’ai pas mal repiquais). Puis une libération avec un groupe d’ami un peu otaku. J’entre en IUT pour 2 ans les gens me laissent « dans mon monde » et me regarde bizarre. Je me barre cherchais du travail ou les gens me demande ce que j’aime lire et cela me porte préjudice. Je reprends les coures après une galère et je retombe avec des mecs qui était dans ma classe en pré bac et là il me lèche les pieds pour que je leurs partage ma passion.

Le moral de cette histoire j’étais un peu trop en avance sur mon temps dans cette ville la vision des gens choses mais on me laisse toujours dans mon coin à cause de ma passion mais je suis mieux seul à être seul on finit par rester seul.

Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 27
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 4 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

le Mar 16 Mai 2017 - 21:19
Concernant mes parents, ils n'éprouvent absolument aucun intérêt pour les mangas et les animés (ce n'est pas du tout de leur génération, en même temps) mais ils respectent ma passion.
Ils me laissent acheter des mangas, et ils m'en offrent même parfois à Noël et à mon anniversaire.

Je sentais quand même un petit peu de scepticisme de la part de ma mère au début, mais c'est passé maintenant. En gros, c'est tout simplement de la bande dessinée japonaise, maman. Tout comme les comics sont des bandes dessinées américaines.

Mon plus jeune frère lit des mangas, et on en discute parfois. Mais il est beaucoup moins passionné que moi. C'est plus un loisir parmi tant d'autre qu'une véritable passion pour lui.
Mon demi-frère aîné ne lit pas de manga.

Quant à mes potes, quelques uns partagent ma passion et c'est bien sympa, ça nous fait de belles conversations. D'autres ne la partage pas mais la respecte. Il faut dire que, sans cacher cette passion, je ne la montre pas forcément si le sujet ne vient pas dans la conversation.

Tout ça pour dire que je n'ai encore jamais entendu dire "les mangas, c'est pour les gamins", "les mangas rendent débiles" ou autres réflexions du genre. Je pense que, de toute façon, je ne prendrai même pas la peine de répondre à ça.
Maat
Maat
Daijin
Daijin
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3102
Age : 26
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 4 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

le Mar 16 Mai 2017 - 21:38
Je n'ai moi non plus jamais eu affaire à ce genre de réflexions même en étant parfois entouré de gros trolls ça n'est encore jamais arrivé, mais je suis juste un amateur modéré donc il y a statistiquement moins chances que ça m'arrive aussi.
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 4 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Hier à 7:22
Pour ma part, ma famille voir ca comme un sujet extra-terrestre. J'ai une famille qui préférerait que je lise du Balzac, Hugo et compagnie, manque de pot pour eux, je préfère largement plus le manga qui traite plus d'actualité d'aujourd'hui comme les thèmes de la romances ou l'Isekai ou je me retrouve plus facilement que de lire du Balzac qui décrit les égouts de Paris ou la misère humaine du XIX siècle. Ils acceptent sans rien dire mais je sens en eux une pointe une pointe de regrets.
Après pour le reste, j'ai bien eu des échanges sur le domaine du manga mais pour ma part j'en était qu'au stade embryon du manga, après je n'ai plus gardé contact depuis. Donc aujourd'hui je n'échange sur ce domaine qu'a travers ce forum.
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 4 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Hier à 8:54
Après, il y a de très bons recits qui traitent de l'histoire, donc bon LOL 


De mon coté, ils s'en fichent, enfin pas coté negatif, mais je fais ce que je veux, ils ne me jugent pas. J'ai aussi un cousin qui lit du manga, on en parle parfois vite fait, mais on a pas du tout les meme lectures.
AkiraY
AkiraY
Kouhai
Kouhai
Féminin Verseau Serpent
Nombre de messages : 137
Age : 30
Date d'inscription : 20/06/2019
Mangas préférés : GTO, Fruits Basket, Tokkô, Rose Hip Zero & Rose, Made In Abyss, Chobits
Animés préférés : GTO, SCC, Fruits Basket, Pokémon, Fairy Tail, Choujigen Game Neptune
Films préférés : Rurouni Kenshin, Mushishi, Death Note, Pokémon
J-Dramas préférés : GTO, Zettai Kareshi, Yukan Club, Cyborg Girl, Q10
http://akira-dolls.eklablog.com

Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 4 Empty Re: Que pense votre entourage de votre passion ?

Hier à 17:58
J'ai une famille un peu spé.

Commençons par mon père, il a en horreur les dessins animés : pour lui ce sont des gamineries (ça l'empêche pas de m'avouer adorer regarder les lapins crétins... ahem...) Si je regarde des animés avant que mon père arrive chez moi, et s'il voit l'écran "gamine" me sort-il ainsi... Hai hai... Dochi dayo ne ? Gakki wa omae darou ?! Bref. (Vaut mieux pas que j'vous traduise ce que j'pense quand il me traite de gamine. Comprendra qui pourra.) Ceci dit, c'est un perv. Quand il voit mes anime-dolls, il ne peut s'empêcher de VERIFIER SI ELLE A UNE CULOTTE... il ne touche évidemment qu'à mes dolls filles avec ses mains baladeuses Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 4 2427551865  Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 4 441244164 ... Et j'ai eu le malheur une seule fois d'en avoir une à poil sur mon bureau parce qu'elle attendait que je couse ses vêtements, il l'a vue et évidemment il l'a traité de salope... (tout en la matant &+) ! Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 4 2427551865  BREF il est trop spé. PFF...

Ma mère, elle est pas comme mon père et le must c'est que je vis en coloc avec elle.  Smurg  Devinez qui regardait des animes tels que présents dans le club dorothée, les gundams, Capitaine Flamme et les vieux mangas diffusés en france quand j'étais dans son ventre ?  Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 4 106337655  Bingo, c'est ma mère, clairement je suis tombée dans la marmite concernant manga et animes. Elle en regarde encore ! Mais j'ai un petit soucis, je n'aime pas les VF et elle, elle galère à lire les VST, du coup bah c'est con mais on regarde pas ensemble. Sinon elle aime Atelier des sorciers en ce moment, elle lit mes mangas, elle aime bien Fairy Tail et d'autres mangas comme Sakura Card Captor et Princesse Sarah. Ce qu'elle pense de mon côté Otaku ? Oh trois fois rien, elle soupire quand elle voit une nouvelle anime doll arriver et elle me dit souvent que j'en ai trop  LOL  mise à part ça elle aime bien (d'ailleurs elle a aussi quelques poupées).

Mon frère -bien que j'ai coupé les ponts avec lui- est lui aussi un mangeur d'animes, mais il était plus poussé par le fait que j'en regardais, quand je le côtoyais encore. Je ne sais pas s'il en regarde encore et je m'en tape clairement héhé. Par contre pour ma collection, excepté pour m'abîmer les tomes de GTO, il était toujours à dire "gamine" sur mes anime dolls, mec on en parle que tu voulais m'piquer certaines de mes nendoroid ?  Very Happy
Ma grande soeur n°1 : pour elle je suis une gamine, ça n'ira pas plus loin mise à part le fait qu'elle veuille me piquer ma poupée que j'ai cosplayé en Sakura CardCaptor et qu'elle me demande parfois de lui offrir des coffrets dvd style Princesse Sarah etc...  Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 4 1929717412
Ma grande soeur n°2 : J'sais pas, elle est aussi contradictoire que les autres en mode "j'aime pas les mangas" mais elle en mate la nuit quand ses mômes sont couchés.  Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 4 2232219416 Va comprendre. Ma passion pour ce qui est des anime-dolls, elle n'en pense que du mal, je pense que c'est juste de la jalousie inavouée. D'ailleurs le mec à cette soeur-là s'est permis un jour de venir PELOTER l'une de mes dolls ... PAS TOUCHE AUX BOOBS !!  Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 4 441244164  GRRRRR....

Clairement les mecs ont des pensées perv en voyant mes poupées... Certains sont vulgaires en en parlant devant moi. Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 4 2427551865  C'est pas vraiment agréable à supporter. Bref, voilà, je n'ai pas plus de famille ou du moins de proches pour raconter ce qu'ils pourraient penser de moi, mais j'ai quelques amis d'internet qui ont la même passion enflammée pour les poupées japonaises, d'autres pour les mangas et animes, parfois le tout mélangé, et là pour mon plus grand bonheur, il n'y a pas de "t'es une gamine", là on est clairement dans un meilleur entourage. Que pense votre entourage de votre passion ? - Page 4 106337655
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum