Manga-Fan
Akiha Tohno [Tsukihime] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Akiha Tohno [Tsukihime] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Aller en bas
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

Akiha Tohno [Tsukihime] Empty Akiha Tohno [Tsukihime]

Sam 25 Avr 2009 - 20:54
Akiha Tohno

Akiha Tohno [Tsukihime] Akihaentte


Anime :
- Shingetsutan Tsukihime, J.C. Staff, 2003.

Manga :
- Tsukihime, Sasaki Shonen, in Dengeki Daioh (jap), Ki-oon (fr). En cours.
- Melty Blood, in Comp Ace. En cours.

Jeux Vidéos :
- Tsukihime, Visual Novel, official game, par Type-Moon
- Melty Blood, Fighting Game, Doujin Game, par Watanabe Production
- Battle Moon Wars T-RPG, SRT Like (Super Robot Taisen), Doujin Game, par Werk

Présentation :

Nom : Tohno
Prénom : Akiha
Sexe : Féminin
Date de naissance : 22 septembre 1983
Taille : 160 cm
Poids : 45 kg
Mensurations : 73/57/79
Groupe sanguin : A
Citation : “Because I'm worried about my brother. Is that reason not good enough?”
(Traduction littérale: Parce que je suis inquiète pour mon frère. Cette raison n’est-elle pas suffisante ?)

Chef de la maison des Tohno.
Les Tohno sont la famille la plus respectée et la plus puissante dans la région où se déroule l’histoire.
Elle est la sœur de Tohno Shiki, le personnage masculin principal de Tsukihime, et a un faible pour lui mais leur relation est bien plus complexe.

Tout commença dès son enfance. On ne connait pas grand-chose de sa mère, mais on connait le reste de sa famille. Il y avait donc son père, Tohno Makihisa et son frère, Tohno SHIKI. Mais il y avait une autre personne, un garçon qui avait été adopté suite au massacre de sa famille, ce garçon n’est autre que Nanaya Shiki, devenu Tohno Shiki.
Pour comprendre la suite, il faut savoir que les Tohno ont du sang de démon qui coule dans leur veine, quant à Shiki, il est un tueur de démons, en effet, les Nanaya étaient connus pour leur aptitude à reconnaître des êtres non humains et à avoir des capacités spéciales pour les éliminer.
Cependant, Akiha est en quelque sorte une exception. Le taux de sang démoniaque présent chez elle est bien plus faible que chez les autres membres de la famille des Tohno, et si elle le souhaite, elle pourra vivre comme une humaine, sans que son sang de démon vienne la perturber. Mais…

Akiha ne suivait que des cours particuliers, et son père était très strict, au point de lui permettre de sortir de la maison pour jouer que très rarement. Cependant, les trois enfants passèrent quant même beaucoup de temps ensemble, mais un jour, le sang démoniaque de SHIKI est devenu trop fort pour être contrôlé et il s’est attaqué à Akiha. Shiki essaie alors de s’interposer pour la protéger , mais il se fait très gravement blessé. Akiha donne alors à Shiki la moitié de ses forces vitales, elle a donc désormais besoin de deux fois la quantité de chaleur qu’un humain a normalement besoin car elle doit aussi supporter la vie de Shiki, par conséquent, une vie en tant que simple humaine devient impossible et son sang de démon prend bien plus d’importance qu’auparavant.
SHIKI se fait alors enfermer pour éviter qu’il puisse attaquer d’autres personnes. Akiha coupa alors tout lien avec lui, et pour elle, maintenant, son seul et unique frère est Shiki.
Cependant, Shiki est envoyé à l’hôpital, puis chez une autre famille, les Arima qui étaient une autre branche des Tohno. Ils ne communiquèrent plus pendant 8 ans, Akiha ayant été envoyé en pensionnat et Shiki ne voulant plus avoir affaire aux Tohno, et c’est après ces huit années que l’histoire de Tsukihime commence.

Pour qu’Akiha puisse continuer à vivre malgré la vie qu’elle a donnée à Shiki, il faut qu’elle absorbe de la chaleur humaine. Pour se faire, un simple contact peut suffire, mais elle peut aussi boire le sang des autres.
En ce qui concerne les fameux cheveux rouges d’Akiha, cette couleur ressortirait lorsqu’elle s’excite. Mais, elle n’est pas là que pour la rendre plus attractive ! En effet, lorsque ses cheveux virent au rouge, elle est capable de les contrôler et de les transformer en armes. Grâce à cela, elle peut absorber la chaleur des autres à une certaine distance. De plus, lorsqu’elle absorbe la chaleur, on peut avoir l’impression de voir du feu, et que la malheureuse victime est en train de brûler. (Fait extrêmement bien illustré dans le tome 3 de Tsukihime que je recommande à tous !)

Je ne parlerai pas, pour l’instant, de ses différents Endings dans le Visual Novel, pour la simple et bonne raison que je n’ai pas joué au jeu. Cependant, j’ai lu le script, mais ça date, et je ne suis pas sûr de bien pouvoir tout restituer, malgré l’aide apportée par le wiki Type-Moon sur Akiha.


Seiyuu :

Anime :
Akiha Tohno [Tsukihime] Itoushizuka
Itou Shizuka.
Date de naissance : 5 décembre 1980
Voici une petite liste des autres personages qu’elle a doublés :
- Lenalee Lee, D.Gray-Man
- Kei Enomoto, Hatsukoi Limited
- Iori, I’’s Pure
- Deef / Otto / Shario Finieno, Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Strikers
- Carmel Wilhelmina, Shakugan no Shana
- Kaori Kanzaki, To Aru Majutsu no Index

Jeux Vidéo (Melty Blood):
Akiha Tohno [Tsukihime] Hitomi
Hitomi
Date de naissance: 15 février 1967
Voici une petite liste des autres personnages qu’elle a doublés :
- Primula, Shuffle ! (Eroge et Anime)
- Fumio Hoshino, Kimi Ga Nozomu Eien (Anime)

Avis Personnel :

Mon personnage préféré, tout support confondu !
Elle dégage une aura que je n’ai ressenti chez aucun autre personnage, à expliquer pourquoi, je ne saurai le dire, mais tout ce qui fait Akiha Tohno, j’aime.
Son physique d’abord… je l’adore. D’une, elle a les cheveux longs. De deux, la couleur varie entre le rouge et le noir, qui sont mes deux couleurs préférés et de trois, elle a beaucoup d’élégances dans sa façon de se tenir, tant debout qu’assise.
Et maintenant, son caractère... je l’adore tout autant !
Elle donne l’impression d’être sûre d’elle, mais c’est à cause de son statut qui ne lui permet pas d’être autrement. Elle aime son frère (certes, pas comme une sœur aimerait un frère, mais ils ne sont pas liés par le sang de toute façon \o/) au point d’être très protectrice et jalouse. Mais c’est ce côté qui la rend vraiment attachante. On voit bien qu’elle fait tout ce qu’elle peut pour le protéger, quitte à se mettre elle-même en danger.
Ce qui m’a le plus ému dans son histoire est sans doute sa True End dans laquelle Shiki décide de se sacrifier pour sauver Akiha de son côté démoniaque. Après cela, elle n’a cessé de l’attendre, espérant qu’il soit en vie.

Image :
En spoiler pour une économie de place ! De plus, comme Tsukihime est un Visual Novel plutôt vieux, les illustrations peuvent sembler dater. Les illustrations officielles récentes de Tsukihime sont assez rares.
Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Akiha Tohno [Tsukihime] Empty Re: Akiha Tohno [Tsukihime]

Sam 25 Avr 2009 - 21:53
Jolie fiche ! Akiha Tohno [Tsukihime] 1929717412

C'est en regardant Tsukihime que tu es devenu fan de Akiha ? =O
Je demande ça parce que en fait je n'ai pas aimé Tsukihime ! De ce fait, j'ai toujours eu du mal à accrocher à ses personnages (enfin surtout le Shiki Y.Y). Et de Akiha, je n'ai pas gardé grand souvenir si ce n'est celle d'une sœur assez rigide lol (enfin c'est de l'anime lui même dont je n'ai pas gardé grand souvenir Akiha Tohno [Tsukihime] 856033788 ... m'en vais ! XD)
Dommage, parce que quand je lis ta description, ça donne une bonne impression ... ^^;

Sinon, pas trop fan des images du jeu ... c'est vrai que ça fait vieillot ! XD
Mais j'aime beaucoup la troisième image de provenance inconnue lol

D'ailleurs je regardais sur MAL voir un peu sa popularité (en effet, il y a un petit socle de fan lol), ... j'adore son avatar ^-^
Akiha Tohno [Tsukihime] 38706

EDIT :
... Voilà je l'ai trouvé en plus grande ! =")
Akiha Tohno [Tsukihime] 6f03fdbc5f8da3aa7bf5dd2

Rien qu'avec cette image, je peux comprendre qu'on apprécie beaucoup ce perso.

Je ne me rappelais pas que JC Staff avait travaillé sur Tsukihime ...

_________________
Akiha Tohno [Tsukihime] 308815Aria1

Akiha Tohno [Tsukihime] Club-o11
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

Akiha Tohno [Tsukihime] Empty Re: Akiha Tohno [Tsukihime]

Sam 25 Avr 2009 - 22:41
En un sens, non, ce n'est pas avec l'anime que je suis devenu fan d'Akiha, mais celui-ci avait un peu attisé ma curiosté envers elle mais sans plus (Les deux scènes dans lesquelles elle joue du violon, et lorsqu'elle prend une rose dans la main, que celle-ci périt et que ses cheveux virent au rouge ! O_O).
J'étais plutôt fan d'Arcueid à l'époque (je le suis toujours d'ailleurs, mais dans une moindre mesure).
En fait, j'ai commencé à regarder Tsukihime après avoir vu le premier film de Kara no Kyoukai sur les conseils d'un ami.
J'avais aimé le tout, l'ambiance, le chara design ainsi que les musiques, bien que le scénario était bourré de trous.

Et sans m'en rendre compte, j'avais regardé les trois adaptations en anime des oeuvres de Type-Moon: Fate/Stay Night, Kara no Kyoukai et Shingetsutan Tsukihime. Un autre ami m'a alors conseillé un jeu, vu que j'adorais les trois animes. Ce jeu n'est autre que Battle Moon Wars, un doujin T-RPG qui regroupait les trois univers. À partir de ce moment là, mon intérêt pour tout ce qui touchait Type-Moon a grandement augmenté, et j'ai commencé à me balader sur des sites et forums consacrés à Type-Moon (les deux plus connus: The Moonlit World qui est une mine d'or d'information et Beast Lair, qui est sûrement le forum le plus connu concernant TM).

Quel est le rapport avec le fait que je sois devenu fan d'Akiha ?
Et bien, plus je m'informais, et plus je devenais fan d'Akiha. En même temps, l'anime me paraissait être de plus en plus mauvais au fur et à mesure que je lisais tout ce qui concernait Tsukihime (le chara design me paraissait aussi de plus en plus laid alors que je l'adorais).
Et je me suis acheté les manga, sans même avoir lu ne serait-ce qu'un chapitre, mais seulement sur la base que le manga était considéré bien supérieur à l'anime, et c'était le cas. Et comme je prenais le manga en cours de route, 5 tomes étaient déjà sortis, et quel pied lorsque j'ai vu Akiha se battre contre Ciel !
Voila un peu le contexte de la raison pour laquelle je suis devenu un fan d'Akiha !

Et tu n'as pas besoin de t'en aller, l'anime est en effet très mauvais par rapport au matériel d'origine ! (et encore, je n'ai lu que des résumés et des bouts de dialogues... <_<)
Puis, si tu veux savoir, dans cette fiche sur Akiha, je n'ai utilisé aucun élément provenant de l'anime. Mes seules sources, mis à part ma mémoire, n'ont été que le manga, la page wiki et MAL pour les Seiyuu.

Merci pour l'image d'origine, je ne l'avais pas !
Cependant, ce n'est pas mon illustration préférée (surtout que c'est normalement un fanart)

Et je suis d'accord, les illustrations pour le Visual Novel sont plutôt moches.
Cependant, Takeuchi fait du bien meilleur boulot aujourd'hui (les deux dernières illustrations sont normalement de lui).
Et ci-dessous, une des versions d'Akiha que je préfère (aux côtés des deux dernières), il s'agit d'un Wallpaper qu'a fait Lord Phr0zen, et je crois que l'image a été prise à partir du manga Melty Blood mais là, je n'en suis pas sûr du tout >_<:
Akiha Tohno [Tsukihime] 1181721251946.th


Pour J.C.Staff, je l'avais presque oublié. <_<
Ils ont pourtant fait des animes plutôt bons après (SnS, Shigofumi...), dommage qu'ils se soient plantés sur Shingetsutan Tsukihime.
De toute façon, chez les fans les plus puristes:
"There is no Tsukihime Anime", véridique en un sens, vu que l'anime ne s'appelle même pas "Tsukihime" ! XD
Contenu sponsorisé

Akiha Tohno [Tsukihime] Empty Re: Akiha Tohno [Tsukihime]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum