Manga-Fan
[ANIME] Casshern Sins Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à kanekii-78 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 40%
2 Messages - 20%
2 Messages - 20%
1 Message - 10%
1 Message - 10%
Partagez
Aller en bas
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 30
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME] Casshern Sins Empty [ANIME] Casshern Sins

le Mer 8 Avr 2009 - 17:53
Bon, il était temps que je la fasse cette fiche, ça fait une semaine qu'elle est en cours de construction mais bon fallait que je me motive à finir. Heureusement que c'est pour Casshern hein... :3


Casshern Sins

[ANIME] Casshern Sins Casshernsins


Produit en 2008-2009 par le Studio Madhouse.
24 épisodes.
Genres : Aventure/Action, Science fiction

Staff :
Réalisation : Shigeyasu YAMAUCHI
Chara-designer : Yoshihiko UMAKOSHI
Composition de la série : Yasuko KOBAYASHI
Musique : Kaoru WADA

La franchise Casshern :
Série originelle : Shinzō Ningen Casshern réalisée au début des années 70 par Hiroshi SASAGAWA et le studio Tatsunoko Production (35 épisodes).
1993 : Parution de 4 OAVs, Casshern - Robot Hunter, réalisés par Hiroyuki FUKUSHIMA. Edité en France chez TF1 vidéo.
2003 : Réalisation d'un film live par Kazuaki KIRIYA.
2008 : Casshern Sins arrive. :3


[ANIME] Casshern Sins Casshernsins2 [ANIME] Casshern Sins Casshernsins1



Synopsis :
A une époque où l'humanité était sous le joug des robots, une jeune fille du nom de Luna apparut et les Hommes placèrent leurs espoirs en elle. Mais l'empereur des robots, le terrible Braiking Boss envoya trois assassins afin de l'éliminer : Casshern, Dio et Leda.

La pauvre Luna mourut de la main de Casshern et celui-ci réalisa qu'il avait causé la perte du monde entier. On retrouve Casshern des années plus tard, sans aucun souvenirs il va tenter de comprendre qui il est et ce qu'il a fait.
Sources : Anime Days



Personnages :

Casshern :
[ANIME] Casshern Sins Casshern111
Dans ce monde touché par la ruine, Casshern se réveille en ayant perdu sa mémoire. Seules des bribes de souvenirs lui confirment qu'il est bien le meurtrier de Luna. Il va alors partir en quête de sa propre identité, et tenter de s'amender de ses pêchés ("Sins" en anglais). Immortel, il n'est pas touché par la ruine et son corps se régénère lorsqu'il est blessé. Il est dit qu'en tuant Casshern, on obtient la vie éternelle.

Lyuze :
[ANIME] Casshern Sins Lyuze111
Jeune femme en relation avec Luna et le passé de Casshern, Lyuze est pleine de ressentiment envers Cassern et ce qu'il a commis. Elle a un fort caractère, mais se révèle très attentionnée et avec les personnes qu'elle aime.

Ringo :
[ANIME] Casshern Sins Ringo111
Petite fille que rencontre Casshern, elle est à la fois fascinée par sa beauté et effrayée par sa puissance. C'est une enfant naïve et souriante pour qui Casshern se prendra d'affection.

Pour ne pas faire de discrimination arbitraire et éviter les spoilers, je me contenterais de quelques images pour vous présenter les autres [ANIME] Casshern Sins 1929717412 :

[ANIME] Casshern Sins Snapshot20090405022023 [ANIME] Casshern Sins Friender1 [ANIME] Casshern Sins Leda [ANIME] Casshern Sins Lunafuw [ANIME] Casshern Sins Snapshot20090405021750 [ANIME] Casshern Sins Snapshot2009040502192 [ANIME] Casshern Sins Snapshot20090405021928


[ANIME] Casshern Sins Casshernsins12 [ANIME] Casshern Sins Casshernsins17



Ma première impression quand j'ai vu Casshern, ça a été : "Oh tiens ! Un remake des Power Rangers ? "
Et puis ensuite "Ah non, c'est un nouveau Saint Seiya ! "
Ben en fait.... non.

Casshern c'est LA CLASSE à l'état pur. C'tout. :p

Déjà, je suis très réceptive quand il s'agit de séries qui font preuve d'originalité. Du coup j'ai vu plein de gens sur la toile qui faisaient le rapprochement entre Casshern et Kaiba, et ils avaient pas tort, parce que ce sont deux séries qui osent. Et ça c'est bien. Et de même, là où Kaiba pouvait rebuter au premier abord à cause de ses graphismes, Casshern pourra surprendre à cause de son style un peu 'old-school'. Mais le chara design, très proche de celui de Saint Seiya, est quand même assez typé, et chaque personnage important (même ceux qui ne sont là que pour un épisode) a son propre style. Et à vrai dire, pour ma part je trouve ça super joli, les yeux sont grands et expressifs, mais à des lustres des yeux de bugs bunny qu'on peut voir un peu partout (et avec lesquels j'ai du mal personnellement). Les décors sont superbes, j'aurais du mal à décrire le style, mais le monde post-apocalyptique qui nous est présenté est de toute beauté. L'utilisation des couleurs est carrément géniale.

Et l'animation ? Ça claque. Là encore un style très personnel, des changements de plan très rapides, et un style un peu 'crayonné', allant parfois jusqu'à des distorsions des personnages, qui rend le dynamisme à la perfection. Mais surtout c'est beau. Esthétique je veux dire, les combats sont aériens, Casshern saute et virevolte, parfois on pourrait presque croire qu'il danse, même si la puissance du combat nous empêche de le prendre à la légère. Il n'est pas le seul d'ailleurs, certains personnages font preuve de tout autant de grâce dans leurs mouvements, comme Dio ou encore Sophita. Bref, les combats de Casshern font partie des pus beaux et des plus stylisés que je connaisse. Ils sont plutôt fréquents, et pourtant, étonnamment, ce ne sont pas eux qui font le cœur de l'anime.

[ANIME] Casshern Sins Casshernsins14z [ANIME] Casshern Sins Casshernsins8


Parce que Casshern, c'est surtout une ambiance. On est projeté dans un monde où la ruine est partout, on le ressent à travers les décors, mais surtout à travers les personnages. Parce que Casshern, c'est ça, des personnages. Et je ne parle même pas de Casshern lui même ou de ceux qui l'accompagnent, mais de tous ces robots et humains qu'il va rencontrer au cours de son voyage, ils n'apparaissent souvent que lors d'un seul épisode, mais ce sont eux qui font toute la beauté du show. Dans ce monde où règne la ruine, ce sont eux qui nous donnent une vraie leçon de vie. Ils ont tous une personnalité définie par leurs rêves et leurs aspiration, Sophita, qui ne se sent en vie que lorsque elle se bat, Janice qui cherche par son chant à apporter un peu d'espoir, Margo qui souhaite réaliser son œuvre jusqu'au bout... et tous ces autres, qui arrivent à donner un sens à leur vie. Toute la première partie de Casshern Sins est constituée d'épisodes autour de l'un de ces personnages, qui s'achèvent à chaque fois par un final magistral.

La seconde partie développe le scénario en lui même, j'ai eu peur au début d'être déçue, de ne pas retrouver la même magie, et pourtant si. S'il est vrai que je garde une préférence pour la première partie, la seconde est loin d'être en reste. Les plus exigeants relèveront certaines incohérences, il y a certaines choses passées sous silence alors qu'on aurait bien voulu nous les voir expliquées, et puis il aurait peut être mieux valu étaler l'intrigue un peu plus, plutôt que de la concentrer en quelques épisodes. Et pourtant, le principal est expliqué, les personnages gagnent en profondeur, Lyuze, Luna, mais aussi Casshern qui a aura bien changé entre le premier et le dernier épisode de la série. Et puis toujours cette dualité entre la ruine et la vie, et cette poésie propre à Casshern. Les deux dernières minutes sont magnifiques.

Je pourrais parler encore longtemps de Casshern, vous dire que Ringo est trop craquante, que la musique de Kaoru Wada est de toute beauté et participe grandement à l'ambiance de l'anime, ou encore vous dire que rarement je n'avais été autant enthousiasmée par un anime...

Pourtant la série ne plaira pas à tout le monde. Elle est trop particulière pour faire l'unanimité. Ceux qui recherchent de l'action seront déçus, parce que malgré de superbes combats, le rythme est lent, la série sais prendre son temps pour vous emmener où elle veut et vous faire apprécier le voyage. Et puis surtout, il faut aimer la philosophie de Casshern, accrocher à son côté poético-mélancolique.

Mais si c'est le cas, alors profitez du voyage, et peut être que comme moi, vous n'aurez plus envie qu'il se termine ! ^__^

[ANIME] Casshern Sins Casshernsins19 [ANIME] Casshern Sins Casshernsins15
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 24735
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Casshern Sins Empty Re: [ANIME] Casshern Sins

le Mer 15 Avr 2009 - 14:16
Allez ... après m'avoir vu les 10 premiers épisodes de Casshern Sins, vais laisser un petit commentaire. =)
Me serai bien fini la série, mais en fait je ne m'étais téléchargé que les 10 premiers ^^; (je ne m'attendais pas à être autant séduit =O)

Parce que en fait les deux premiers épisodes avaient été sympa. Mais je n'avais pas forcément été totalement conquis ... mais après O__O
OMG ! C'est bon ça ! =")
Ce n'est pas forcément ma série préféré du moment, mais respect ! Rien que l'anime force le respect en fait ! =O

Je crois que j'ai vraiment appris à aimer cet anime à partir de l'épisode de Sophita - le 4 je viens de vérifier - Il était incroyable comme épisode =O
Je ne serai pas dire pourquoi, mais vraiment excellent ! Sa façon de combattre totalement détaché de ce qui l'entoure ... on dirait qu'elle dansait en combattant (plus encore que Casshern !) ... j'espère qu'on va la revoir !
Puis le meilleur après c'était celui avec la chanteuse Janice. Surtout le final : quand elle chante alors que Casshern et Lyuze sont en train de combattre. Il y avait quelque chose de presque épic ! <3
Même l'épisode avec la petite Nico ; trop dégouté de la fin >__<

J'adore cette ambiance post-apocalyptique. Des décors vides, désert, silencieux ...
Même les fleurs de l'épisode avec Nico avait quelque chose d'asse magique ... on se demande comment elles parviennent encore à pousser ...

Mon personnage préféré restant bien évidemment la petite Ringo !
Elle est trop mignonne *__*
Casshern est un très bon perso aussi ; à la recherche de lui même, de la raison de la destruction du monde (est ce vraiment lui ? j'en doute de plus en plus, ou du moins il y a quelque chose derrière forcément)
Puis quand il rentre en transe, il est vraiment quelqu'un d'autre. C'est assez effrayant même, on dirait que plus rien ne peut arrêter sa rage destructrice =O

Un style d'animation très particulier. Je n'en suis pas fan, mais il est certains que ça colle parfaitement à l'ambiance de cet anime. Les musiques, j'aime beaucoup !
L'opening par contre, j'aime bien mais sans plus, marrive même de le sauter pour passer direct à l'épisode.

Enfin voilà, belle surprise ; surtout à partir de l'épisode 4 où j'ai vraiment commencé à accrocher =O
Un anime vraiment original mais plutôt bien absorbant.
Dommage que j'ai pas dl la suite ... )=

_________________
[ANIME] Casshern Sins 308815Aria1

[ANIME] Casshern Sins Club-o11
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 30
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

[ANIME] Casshern Sins Empty Re: [ANIME] Casshern Sins

le Mer 15 Avr 2009 - 20:59
Yaa vous en faites des commentaires °°
Moi je peux pas car j'ai vu le premier quand il était sorti et j'avais adoré en plus!

Mais j'ai toujours un temps de retard pour voir les animés...XD

Bref, quand je le fini je donnerais mon avis aussi lol
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME] Casshern Sins Empty Re: [ANIME] Casshern Sins

le Sam 23 Mai 2009 - 11:04
Hier je m'ennuyais donc j'ai repris les derniers épisode que j'avais chez moi (17 au 19, j'attends les 5 derniers maintenant T.T).

Que dire à par que j'aime toujours autant me promener dans cette univers onirique (pour moi :p). Cette série respire le lyrisme a pleine narine. Elle est si envoutante.

Je trouve cette série très poétique même si cela n'y parait pas aux 1er abords.

Quand j'ai maté les 3 épisodes hier, ça m'a fait totalement déprimé toute la nuit sur ma vie, bouhou si beau, si profond T.T... (je vais pas dire tout ce que je pense sinon on va me prendre pour un fou), en plus y avait "a path" a chaque fin d'épisode, magnifique.

-----------------------

Mon personne préféré reste Lyuze pour le moment surtout avec l'épisode 18.

Pour le dessin, je pense comme Ashe, quand j'ai vu la tête a Cassherns, je me suis dit "ça y est Kuramada reprends du service", on dirait trop seiya xD.

J'adore les themes "a path" et "sky". Particulièrement la 1ere tellement remplie de mélancolie T.T. Les paroles sont très belles pour les deux.