Manga-Fan
[ANIME] Shangri-La - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Shangri-La - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[ANIME] Shangri-La

+4
HeiShun
Normandwizard
Ashelia
ZGMF Balmung
8 participants
Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Shangri-La - Page 2 Empty Re: [ANIME] Shangri-La

Dim 24 Mai 2009 - 23:42
Reldrick a écrit:je suis archi fan de l'opening
Idem ! =D

Bon je n'ai pas pu m'empêcher ! XD
Épisodes 6 et 7 ! ^-^

En fait j'avais déjà vu le 6 ... mais en anglais je n'avais pas tout compris ... enfin si, après avoir vu en français, je me rend que si, mais j'avais peur d'avoir loupé des choses donc j'ai préféré le revoir en vostfr avant ^^

Que dire sur ces deux épisodes ? ... que j'ai beaucoup aimé ? XD

Comme je disais l'épisode 6 était assez complexe ce qui le rendait peu évident à suivre.
La volonté de piéger le
Spoiler:

Épisode 7 ... on change de plan, on se recadre sur Kuniko mais aussi Ryuko qui rentre monte sur la scène. Et elle a un sacré goût niveau costume ! XD

Spoiler:

Deux bons épisodes encore très intéressants !
Je le dis à chaque coup, mais c'est vraiment dommage que pour l'animation des persos ce ne soit pas toujours top - pourtant le premier épisode était nikel. Kuniko fait vraiment bizarre à des moments surtout ... enfin ça ne m'empêche pas de beaucoup apprécier la série ! ^-^ J'aime beaucoup aussi la bande son, les génériques et l'ost en général.
J'aime beaucoup le rythme que ça a pris, et puis l'intrigue m'intéresse vraiment beaucoup ! =D

Sinon sur ce que disait Ashelia, idem je n'aime pas trop Miko /=
Si je trouve Momoko super original et intéressant comme personnage, pas trop Miko.
Par contre, j'aime beaucoup la princesse Mikuni - son coté princesse
Spoiler:

_________________
[ANIME] Shangri-La - Page 2 308815Aria1

[ANIME] Shangri-La - Page 2 Club-o11
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME] Shangri-La - Page 2 Empty Re: [ANIME] Shangri-La

Lun 25 Mai 2009 - 0:45
Personnellement le 7 je l'ai trouvé pourris Surprised.

Il aurait pu être raccourci en 6 7 minutes facile au lieu de faire toutes ses scènes inutiles.

Probablement le pire épisode des 7 j'ai trouvé.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Shangri-La - Page 2 Empty Re: [ANIME] Shangri-La

Lun 25 Mai 2009 - 7:45
En 5-7 minutes ? O_o
Bon je sais que quand j'aime bien une série, je ne suis pas très objectif (j'en suis conscient, et puis je ne cherche pas à l'être ! XD), mais de là à lui retirer 1/4 d'heure entier ! lol

J'ai beau chercher je ne vois pas de moment inutile ... certes le rythme n'est pas effréné, mais c'est celui qu'on a depuis le début.
Spoiler:

D'ailleurs en reregardant comme çà l'épisode ... ça me rappelle
Spoiler:

En tout largement de quoi faire un épisode. Raconter le tout plus rapidement aurait conduit à le rendre oui mauvais là lol à mon avis. =)

_________________
[ANIME] Shangri-La - Page 2 308815Aria1

[ANIME] Shangri-La - Page 2 Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME] Shangri-La - Page 2 Empty Re: [ANIME] Shangri-La

Mer 27 Mai 2009 - 0:38
Hop, j'ai vu l'épisode 7, ce qui fait que j'ai du rattraper mon retard là. ^_^

Bah moi, au contraire de Reldrick, je l'ai beaucoup aimé cet épisode, c'est peut être même un de mes préférés. x)
Faut dire que j'aime beaucoup Kuniko, elle est dynamique et a du caractère ce qui fait que j'aime bien suivre ses péripéties.
Spoiler:

On peut pas dire que je sois super fan du scénario, que je trouve un peu trop simpliste ou trop tiré par les cheveux (j'aime pas beaucoup la représentation des différents échanges commerciaux/diplomatique : le serpent, MEDUSA toussa...), mais à un moment j'ai arrêté de chercher la petite bête pour rentrer plus dans l'action, et ça marche. =P

Du coup, j'ai bien apprécié des moments comme,
Spoiler:

J'en viens même à apprécier des personnages comme Karin ou Mikuni, à défaut d'être crédibles, elles sont mimis. ^__^
D'ailleurs, ça m'a étonnée de voir que dans ton commentaire sur l'épisode 4 ZBal, tu ne reviens pas sur le fait que
Spoiler:

Par contre, j'ai toujours beaucoup de mal à supporter la mise en scène assez lourde de Ryouko, quand elle est dans son antre, le côté pseudo-sombre, toujours avec la même musique derrière.... T_T
Pareil pour la scientifique qui sert Mikuni, celui avec les lunettes à reflet, qui s'avère en fait être celle... =P (ils ont un souci avec les travestis dans cet anime ou quoi ? Oo). XD
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Shangri-La - Page 2 Empty Re: [ANIME] Shangri-La

Mer 27 Mai 2009 - 16:40
Ashelia a écrit:On peut pas dire que je sois super fan du scénario, que je trouve un peu trop simpliste ou trop tiré par les cheveux (j'aime pas beaucoup la représentation des différents échanges commerciaux/diplomatique : le serpent, MEDUSA toussa...),
Ah c'est un des aspects qui me plait beaucoup ; le seul point peut être c'est que ce n'est pas toujours évident à suivre et à comprendre - notamment avec le serpent dans les épisodes 5 et 6. =O

Sinon ... oui je viens de revoir mon commentaire de l'épisode 4 ! C'est vrai que j'ai oublié ce point super important !! X__X
D'ailleurs, point qui va peut être conduire à une grande révélation dans l'épisode 9 ! O__O

Vu que l'épisode 8 finit sur :
Spoiler:

Sinon, oui je viens de me voir l'épisode 8 (sur Crunchyroll) ! Il était très très bon ! =D
Comme tu le disais Ashelia, oui je ne m'inquiétais pas trop pour le sort de Kuniko (on en est quand même qu'à l'épisode 8 en plus ! XD) mais là je ne pensais pas qu'on aurait de telles scènes ! =O
Ça ne va pas jusqu'à tout montrer, mais mouarff >.<
Spoiler:

C'est dommage que Ryuko n'a pas la classe de Delphine dans Last Exile - j'avais adoré cette méchante *-* ! Mais bon, j'aime bien son rôle (pas ses actions évidemment !).
Ses larbins, à par celui à la mèche qui couvre son œil, les deux frères je me demande ce qu'ils font avec ...


Je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a lu ... mais dans le dernier AnimeLand, il y a un interview de Range Murata (fait en janvier à Angoulême), et il parle notamment de Shangri-la. Bon pas grand chose de croustillant, mais quelques petits points comme sur le fait que ça fait 2 ans qu'il travaille dessus, ou alors qu'il n'est pas vraiment satisfait de ses travaux (un peu trop éloigné de son style retro). C'est surtout pour cet interview que j'ai acheté le magazine lol

Donc bien content de cet épisode !! ^___^

Je me le reregarderai quand il y aura une release, parce que même si la qualité de Crunchyroll n'est pas trop mauvaise, ça reste un streaming. =)

_________________
[ANIME] Shangri-La - Page 2 308815Aria1

[ANIME] Shangri-La - Page 2 Club-o11
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME] Shangri-La - Page 2 Empty Re: [ANIME] Shangri-La

Mer 27 Mai 2009 - 18:14
Je sais pas si vous avez lu "robot" mais ya certain élément semblable je trouve a shangri-la. Même si c'est dans les histoires des autres xD.

Enfin je m'attardais surtout sur les histoires d'Asada présent aussi sur l'extrait en bas que je vous ai mis
glénat seinen :
Robot est un concept au pays du manga. Cet ouvrage se présente comme un magazine de prépublication, proposant ainsi des histoires courtes ou à suivre d’un volume à l’autre, mais se distingue par une qualité supérieure et une mise en couleurs de chaque aventure.
Robot fut créé par l’artiste et designer Range Murata afi n d’offrir à des grands noms du manga la possibilité de publier des oeuvres plus personnelles, plus créatives, détachées de contraintes de format, de pagination et du noir et blanc.
Parfait hybride entre la création occidentale et orientale, Robot n’appartient pourtant à aucune culture en particulier tout en s’adressant aux deux publics. Le public français, grand amateur de talents graphiques, y trouvera des réalisations époustoufl antes, rappelant tantôt les mangas les plus populaires, tantôt des BD telle Arzach de Moebius.
Robot est un foisonnement créatif regroupant des auteurs reconnus tels Makoto Kobayashi, Yoshitoshi Abe, Yu Kinutani, Sho-u Tajima, Kei Toume, Shin Nagasawa, Mami Itou, Hiroyuki Asada…
Chaque Robot propose de nouveaux auteurs invités. 10 volumes sont parus pour l’instant au Japon depuis 2004.

http://www.glenatmanga.com/scan-robot-1-planches_9782723468053.html

Sympa niveau dessin mais acheter les tomes n'a que peu d'intérêt, je ne vous le conseil pas du tout.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Shangri-La - Page 2 Empty Re: [ANIME] Shangri-La

Mer 27 Mai 2009 - 18:43
Oui je connais ... j'avais même découvert Robot en regardant les illustrations de Murata - on retrouve souvent les couvertures de ce magazine.
Il y en a deux je crois en vente, et le premier même c'est une réédition de Glenat ... pas encore acheté à cause du prix, plus de 20€, c'est trois mangas ça ! XD

Sinon je ne vois pas trop pourquoi tu parles de ressemblance ? =O
Robot, c'est un ensemble de courte histoire de différents auteurs. La plupart sans suite. Et dans tous les genres - j'ai feuilleté déjà en magasin donc oui de tous les genres je peux dire ! XD ... Et Shangri-la est une novel "écolo" ... Le seul point commun que je vois c'est Murata ! XD

De plus ... le 10ème numéro de Robot. Il semblerait que ce soit même le dernier. Il y aurait un nouveau projet à la place (source : Murata lui même dans l'article que je parlais dans mon post précédent).


Comme ça aussi je ne vais pas faire de double post ... XD

Je voulais poster pour dire que j'avais mis à jour la fiche de Shangri-la. Synopsis, persos, avis ... =)

Je finis avec une belle image de Karin ! =')
[ANIME] Shangri-La - Page 2 Karinpxl.th

_________________
[ANIME] Shangri-La - Page 2 308815Aria1

[ANIME] Shangri-La - Page 2 Club-o11
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME] Shangri-La - Page 2 Empty Re: [ANIME] Shangri-La

Lun 15 Juin 2009 - 15:36
Enfin un bon épisode 10 j'ai trouvé ! Le scénario commence enfin a bouger.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Shangri-La - Page 2 Empty Re: [ANIME] Shangri-La

Mar 16 Juin 2009 - 0:05
En effet une bonne accélération sur l'épisode 10... et un épisode 11 franchement très bon ! =D
Et en plus ce dernier épisode est consacré à Karin, celle que je préfère pour l'instant donc je suis content ! ^-^

En fait me suis refait ce soir les épisodes 9 et 10 en vostfr pour reprendre (je les avais déjà vu mais avec Shangri-la, un petit coup de français ça fait quand même du bien ! XD) et là l'épisode 11 sur Crunchyroll ! =)

Par contre la transition épisode 10 à épisode 11... ouah j'ai cru encore avoir oublié un épisode ! Razz
Spoiler:

De très bons épisodes, ces derniers épisodes donnent un nouvel élan à Shangri-la ! C'est cool, toutes les bases étaient bien posées ; j'espère que ça va continuer ainsi avec le scénario et ses ficelles qui vont se dévoiler petit à petit pour commencer à comprendre progressivement l'histoire ! ^__^

_________________
[ANIME] Shangri-La - Page 2 308815Aria1

[ANIME] Shangri-La - Page 2 Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Shangri-La - Page 2 Empty Re: [ANIME] Shangri-La

Lun 14 Sep 2009 - 3:20
Soirée (nuit) rattrapage pour Shangri-la. Épisodes 12 à 20.

Du bons, du moins bons et du très bons !

En gros le très bon, c'est à partir du déménagement de
Spoiler:

... J'ai beaucoup aimé en tout cas. Ce n'est pas aussi génial que j'pouvais espérer au tout début, mais ça me satisfait amplement. Malgré quelques aspect, l'histoire est vraiment intéressante, les personnages arrivent à bien s'en sortir. Puis la réalisation est bonne (sauf quelques inégalités... Mais pas sur les derniers épisodes, en tout cas moins voyant. Quand même quelques plans bien raté, les proportions X.x), puis on a quelques gros plans sur les personnages vraiment superbe ! *__* (genre le dernier là avec Mikuni )"=... Mais surtout ceux de Kuniko)
Karin reste celle que je préfère dans Shangri-la, comme depuis le début en fait lol

Reste quatre épisodes... D'ailleurs le dernier doit être dispo en ce moment même. Avec un peu de chance, j'aurais fini demain. Hâte de savoir la fin de tout ça ! =D

_________________
[ANIME] Shangri-La - Page 2 308815Aria1

[ANIME] Shangri-La - Page 2 Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Shangri-La - Page 2 Empty Re: [ANIME] Shangri-La

Lun 14 Sep 2009 - 23:39
Épisodes 21 à 23

Le 21 était bon. Même marrant avec la bande des trois otaku XD

Ryoko veut se débarrasser de
Spoiler:

Vraiment cet épisode était bon, très bon même ! J'étais vraiment dedans ! =DD

Épisodes 22 et 23

C'est différent... Aille ça bloque. A cause de Ryoko... Ça ne passe pas trop avec elle >.>
Puis il y a le problème Kunihito. Oui il est devenu un problème maintenant Y_Y

Mais qu'est ce qu'il nous font avec lui O_o Oh la méchante trahison qui fait limite rigoler... Là sur ce coup j'ai été super déçu !
Spoiler:

Ce n'est pas que les épisodes ne sont pas bons... Sont intéressant. Mais confus, avec des éléments trop peu expliqués ou rushés. Du coup ces épisodes m'ont bien moins plu.
J'espère que le dernier épisode sera bon quand même, parce que j'aime beaucoup Shangri-la ! ^___^

EDIT : j'oublie quelque chose... le dénouement de l'histoire de Karin. =O
Spoiler:

_________________
[ANIME] Shangri-La - Page 2 308815Aria1

[ANIME] Shangri-La - Page 2 Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Shangri-La - Page 2 Empty Re: [ANIME] Shangri-La

Jeu 17 Sep 2009 - 22:37
Épisode 24
Donc dernier épisode.

Fin de Shangri-La. J'ai bien aimé, j'étais vraiment dedans, surtout avec l'ambiance bien aidé par la musique ! Mais une fin trop rapide (ce que je craignais en fait), il aurait fallu 26 épisodes, non 24. Parce que si il y a un défaut à cet anime, c'est sa fin. Elle est trop rapide. Du coup les choses se précipitent et s'enchainent trop rapidement avec un certain manque de fluidité et donc reste peu claire.

C'était bien, mais pas assez ! XD

Fin bref, c'est dommage, mais reste que j'ai beaucoup aimé cet animé ! ^___^

Karin a été top jusqu'au bout, je l'adore vraiment... Puis elle était vraiment mignonne les cheveux détachés à la fin ! =D
Spoiler:

Bon dommage cette fin, le reste était globalement bien bon !
Puis quelque chose que j'ai beaucoup aimé sur la deuxième partie de Shangri-La, alors que je regrettais ça au début, c'est que la réalisation était là. C'était beau à regarder ! =D

Après pas mal de personnage que j'ai bien aimé. Karin essentiellement ="D Elle est vraiment adorable, puis m'a beaucoup surpris par sa présence alors qu'elle fait à peine 1m20 les bras levé et son nounours sur sa tête X3
Sinon Kunihito que j'ai beaucoup aimé pour son rôle centrale, pas centrale pour l'importance - mais centrale par rapport aux camps. Suivre son évolution permet de bien suivre Shangri-la. J'aurais aimé un peu plus, mais il est bien comme il est =)
Mikuni, m'a fallu un peu de temps mais au final, elle m'a pas mal touché - même lorsque ça change avec elle, c'est au moment que l'histoire devient plus intéressante encore. Sayoko, incroyable, j'ai arrivé à l'apprécier aussi XD (mais mon dieu les amortisseurs qu'elle a pour résister à de telles chutes O_o... XD). Momoko m'aura pas mal fait rire, surtout au début quand on la/le découvre XD La bande d'otaku, bien délire LOL
Kuniko évidemment, j'ai beaucoup apprécier son dynamisme. Elle donnait pas mal de punch à la série.Puis elle est vraiment sympathique. Une très bonne héroïne !
Seul Ryoko que je n'aurais jamais aimé lol

Niveau histoire, j'vais pas répéter tout ce que j'ai dit. Beaucoup aimé l'idée de départ qui en plus est vraiment d'actualité. L'économie carbone. Ce qui rend l'ensemble plus étrange c'est ce mélange avec un coté science fiction, et aussi de la magie. Pas que c'est pas bien ^^ mais très original =) Genre les moments avec MEDUSA qui parcourent le cyber-monde pour pirater - même les affrontement dans ce même cyber-monde. Etc. Original et ça donne un plus je trouve. Le seul point dommage, c'est la fin où les choses sont moins bien expliqué, ou disons plus étrange... Par manque de temps sûrement.

Musiques et doublage, rien à y redire... =)
Tout était bon... Même il y a une excellente piste *____* dans l'épisode 24 avec Kazehiko et Kuniko face à Zeus. Ça rendait le tout vraiment top ! =D Les endings sont vraiment beau, et j'adore l'opening de May'n ! =")

Bon voilà, fini Shangri-La. C'est dommage )= J'aimais vraiment beaucoup cette série. Finalement malgré tous les crachats de beaucoup sur Gonzo, ils nous auront de nouveau fait un très bon animé ! C'est dommage que beaucoup auront raté cette série à cause de leur aveuglement... =O

J'ai mis 8 sur MAL à cause de la fin, mais j'aurais mis 9 à coup sûr avec une fin plus claire et moins pressée. =)