Manga-Fan
Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

+18
Haru Airurando
Arctic Rolando
Ryokami
fred22e
Raion
Fali
Manu
hatches003
Atomnium
Estepp
Saizo
Emika
Kurama
Zefiris
Stellar
Ashelia
ZGMF Balmung
Reldrick
22 participants
Aller en bas
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Mer 1 Avr 2015 - 1:51
hatches003 a écrit:J'ai bien dit hormis l'enquête du rieur ^^  , mais là ou j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi faire des épisodes complet sur d'autres affaires sans grand intérêt ?  
Spoiler:

ça casse le rythme, enfin j'aurais aimé une intrigue vraiment concentré sur le rieur un peu à la psycho pass .

Donc en gros tu me dis qu'il y'a les 13 épisodes sur le rieur ce qui aurait pu être le saison 1 tout simplement mais qu'il y'a eu 13 épisodes rajoutés ? Suspect

Spoiler:

_________________
Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 9ro2

Spoiler:
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Mer 1 Avr 2015 - 9:47
J'ai vu le deuxième film hier, Innocence, et j'ai beaucoup aimé, tant au niveau de l'histoire que de l'animation Smile

Le mélange animation classique et ordinateur est excellent ! Smile Le film n'a pas pris une ride ^^

Les personnages sont plutôt sympathiques. =) L'histoire  est bonne tant sur le fond que sur la forme. Je me souviens avoir encore plus aimé le un mais le deux constitue une très bonne suite Smile
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Mer 1 Avr 2015 - 21:49
Ça se discute...XD

Je n'ai pas trop aimé Innocence de mon coté, la 3D n'est pas mauvaise mais ça donne un rendu trop lisse et ça dessert un peu l'ambiance je trouve.

De plus, je n'ai pas adhéré aux échanges entre Bato et Togusa avec uniquement des citations de philosophes (pour le coup, ça fait élitiste mais sans réelles raisons).

Le 1er film reste le meilleur mais l'opening de Innocence vaut quand même le coup.

_________________
Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 9ro2

Spoiler:
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Mer 1 Avr 2015 - 22:47
Je comprends, c'est vrai que par moments les dialogues sont perchés. Mais bon, j'ai plutôt bien aimé cette relation un peu hors du commun Very Happy

Pour l'animation il y a un côté lisse, j'avoue, mais ça passe vraiment bien. Peut-être que le fait de l'avoir vu en full HD a joué, mais j'ai trouvé l'ensemble assez homogène.

Les textures ont été plutôt bien définies. Smile

Je me demande si je n'ai pas vu une version remasterisée remarque ^^'
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Sam 30 Mai 2015 - 10:27
Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 S_1420608919_thumb

Une bande-annonce pour le prochain film Ghost in the Shell a été dévoilé dans la journée d'hier .. o/


(Manga-Sanctuary)
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Sam 30 Mai 2015 - 11:37
Merci Ato copains

Bon, au début je me suis dit : "Cette animation !!! Mais c'est quoi cette musique ???"

Puis 30 secondes plus tard : "OMG ! Cette animation ! Cette musique !"

Par contre, je n'ai vu que les deux premiers films... Je sens que j'ai du retard, entre les Stand Alone Complex et les récents OAV...
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Sam 30 Mai 2015 - 12:49
Qu'on en finisse et vite avec cette série d'OAV et ce film estampillés ARISE...

La franchise a déjà été pas mal souillée avec ces dernières sorties^^'

_________________
Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 9ro2

Spoiler:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Ven 15 Avr 2016 - 10:05
La première image de Scarlett Johansson dans le film live GITS (américain) est dispo !

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Une_premiere_image_de_scarlett_johansson_dans_l_adaptation_live_de_ghost_in_the_shell_5804

le tournage de celui-ci a débuté à Wellington, en Nouvelle-Zélande. La sortie aux States est prévue pour fin mars 2017.

On notera également que trois nouveaux acteurs ont été ajoutés au casting : Pilou Asbæk (Lucy, Ben-Hur, Borgen…) dans le rôle de Batou, Michael Pitt (Boardwalk Empire) dans le rôle de "Laughing Man" et Takeshi Kitano, qu'on ne présente plus, dans le rôle de Daisuke Aramaki.

Source


Alors les fans ? Que pensez-vous de son look ? Smile
Fali
Fali
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 616
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2016
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Ven 15 Avr 2016 - 10:14
Wait and see mais Scarlett Johansson à plutôt le même physique que Mokoto donc c'est pas un mauvais choix en soit.

Faudra attendre un peu plus d'images du casting et des décors ^_^


Mais j'ai quelques doutes sur Rupert Sanders qui a fait Blanche-Neige et le Chasseur...je ne saurais dire si c'est un Yes Man ou un réalisateur avec une vraie vision du cinéma..
Mais sachant que c'est les studios qui ont les droits depuis certaines années, je redoute le premier cas.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Lun 25 Avr 2016 - 22:13
Des fans furieux auraient lancé une pétition contre le film pour accuser le choix de Scarlett Johansson pour incarner Motoko. Je trouve ça un peu poussé, surtout quand on sait que Masamune Shirow n'avait pas eu pour idée de caster une actrice japonaise pour interpréter ledit rôle..

Y aurait-il ici un ou plusieurs fan(s) susceptible(s) de m'aider à comprendre ? x)

_________________
Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Fali
Fali
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 616
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2016
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Lun 25 Avr 2016 - 22:21
C'est juste que beaucoup d'Otaku considérent que tous film live d'une adaptation d'animes japonais doit comporter que des acteurs d'origine asiatiques...
Scarlett reste un bon choix je trouve pour le rôle.

Et je trouve qu'ils en ont castés pas mal déjà mais Ghost In The Shell est une oeuvre assez ouverte niveau ethnie.

Ça gueule déjà pour Natt Wolf en Light Yagami pour l'adaptation de Death Note..

Quand on voit certains des dramas avec les acteurs japonais...faut arrêter..

Personne, je gueule d'avantage sur le fait que les américain n'ont pas de respect pour les oeuvres autres que les leurs ^_^
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Mar 26 Avr 2016 - 12:04
J'aurai plutôt fait une pétition contre un film live GITS que contre les acteurs XD

Mais bon, ça fera un massacre de plus^^'

_________________
Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 9ro2

Spoiler:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Mar 26 Avr 2016 - 13:35
@Raion, les gens dénoncent surtout le "whitewashing" dont font peuvent souvent les occidentaux et les américains dans ce cas là. C'est à dire, adapter au point de mettre un blanc dans le rôle d'un noir par exemple et ici, une américaine dans le rôle d'une japonaise... Je pense que c'est plus par "principe" qu'ils dénoncent ce film plutôt que parce que l'actrice est américaine en soit.
Parce qu'en général, les rôles des asiats', des mexicains etc, dans les films américains sont très clichés (histoire de respecter les quotas) et se cantonnent à des rôles très secondaires.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Mar 26 Avr 2016 - 16:15
Personnellement, je m'étais dit "wait & see", qui sait ? ^^

Mais en fait, le "Whitewashing" me gêne assez. Dans le fond, je trouve ça normal dans un sens, si on fait un film sur la vie d'Obama on ne va pas prendre Bryan Cranston ; lorsqu'on fera un film sur Hollande, on ne prendra pas Morgan Freeman ; donc pour les personnages de Ghost In The Shell, il faut au moins des asiatiques pour les rôles principaux.

Les studios ont déjà essayés le whitewashing dans le cadre d'adaptation d'anime/manga et ça a donné Dragon Ball Evolution, du coup je suis très sceptique.

Ce n'est pas le talent de Johansson que je remets en cause mais l'atmosphère qui risque d'être donnée au film... Sad

Surtout qu'il semblerait que le film soit sur le voie d'une adaptation libre, qui délaisserait complètement l'univers jusqu'à changer les noms de certains personnages. D'autres informations sont tombées, les studios tenteraient d' "orientaliser" Scarlet pour lui donner un air asiatique.

Personnellement, je ne suis pas hype du tout. J'ai peur xD

Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Mar 26 Avr 2016 - 16:59
Manu a écrit:D'autres informations sont tombées, les studios tenteraient d' "orientaliser" Scarlet pour lui donner un air asiatique.
Effectivement, j'ai entendu parler de l'asiatisation dont Scarlett fait l'objet.. via effets spéciaux ! Clairement, quitte à l'asiatiser, autant caster une actrice asiatique.

Enfin.. merci à vous d'avoir partagé vos avis sur la question. En me baladant sur le net j'ai trouvé bon nombre de commentaires se rapprochant de vos raisonnements (et angoisses !). J'ai aussi pu en apprendre un peu plus sur le whitewashing (oui parce que dans ma petite bulle, on en parlait pas).

@Manu tu as fait resurgir de très vieux et douloureux souvenirs en citant Dragon Ball Evolution.. nous serons nombreux à prier pour que pareille sacrilège ne soit pas reproduit dans ce Ghost in the Shell made in Hollywood.

_________________
Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Lun 2 Mai 2016 - 1:08
Je comprend pas le trip de Whitewashing honnêtement. En soit, oui, je comprend; mais pour les adaptations FAITES en Amérique du Nord, là je ne comprend pas. Ok, oui, si on fait un film sur Obama on prendra pas Channing Tatum pour faire son rôle. Mais là on parle d'une oeuvre FICTIVE, non d'une biographie ou un truc comme ça. Je vois vraiment pas ce que ça change qu'on prenne une asiatique ou une américaine pour le rôle de Motoko. Personnellement, j'en ai strictement rien à cirer, je préfère voir une actrice américaine qui jouera bien son rôle qu'une asiatique qui pourrait un peu moins coller au rôle.

M'enfin, je trouve ça complètement ridicule cette pétition, quand je l'ai vue je ne savais pas trop si je devais en rire ou en pleurer... faut s'y attendre; le film est fait en Amérique du Nord, c'est une adaptation, non on aura probablement pas des asiatiques dans les rôles principaux; si les asiatiques faisaient une adaptation d'un roman américain, j'crois pas qu'ils iraient caster des acteurs américains. Ce seraient des asiatiques mais on ne crierait pas au scandale. Dès que ça touche l'Amérique du Nord c'comme si on avait appuyer sur le bouton scandale pour tout et rien. Faut arrêter de faire nos saintes nitouches x)

Sinon, personnellement j'ai bien hâte de voir ce que cette adaptation donnera étant fan de GITS. J'aime bien Scarlett Johanson aussi, et les sneek peaks que j'ai pu voir avaient l'air vraiment pas mal du tout. On verra bien !
Ryokami
Ryokami
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2016
Mangas préférés : 20th Century Boys, Dragon Ball
Animés préférés : Ghost in the Shell, Neon Genesis Evangelion
Films préférés : Akira, Princesse Monoke, Jin-Roh

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Dim 22 Mai 2016 - 10:12
L'expérience nous a montré que quand les Américains s'emparent d'un anime/manga/jeu vidéo japonais pour en faire une adaptation, il vaut mieux se préparer au pire...
Après je laisse toujours sa chance à une oeuvre et je juge jamais un film avant de l'avoir vu, mais bon le réalisateur (Rupert Sanders) n'a fait qu'un seul film et c'est Blanche-Neige et le Chasseur, ce qui n'est pas pour me rassurer...
Sinon Scarlett Johansson est un très bon choix, elle est géniale en Black Widow (ah sa première apparition dans The Avengers Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 804457) donc je suis quand même curieux de voir ce que ça va donner...
Pour la polémique autour de l'origine des acteurs je dois dire que m'en fous un petit peu, même complètement en fait.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Sam 11 Juin 2016 - 13:16
Je viens de terminer les Arise Alternative Architecture.

Je dois avouer que j'ai été très surpris, dans le bon sens =)
Je me souviens ne pas avoir été fan du nouveau skin de Kusanagi la première fois que je l'avais vu. En fait, il n'est pas si mal que ça, et surtout, ce n'est qu'un détail x)

Ce qui me faisait surtout peur, c'était d'avoir un divertissement bourrin, loin de ce que GITS a l'habitude d'offrir. Et j'ai été très heureux de voir que ce n'était pas le cas.

Dans un premier temps, je précise que je n'ai pas encore terminé la seconde saison des Stand Alone Complex. Ca pourrait jouer sur mon avis, peut-être.

En ce qui concerne cette nouvelle série, qui ne contient que dix épisodes, c'est vraiment bon sur plusieurs points Smile

Visuellement, c'est vraiment excellent. La mise en scène, le mélange animation classique/ordinateur, les passages dans le Net, les façons de mettre en scène certains échanges, etc. Il y a plein de bonnes idées qui sont exploitées pratiquement à fond. On a un univers très riche et vraiment très développé =) 

[Note : Certes, sur le papier, ça pourrait faire tache d'avoir un préquel plus abouti visuellement que sa "suite" chronologique - qui date de 1995 - mais en fait, ça ne m'a pas tant dérangé que ça. Je trouve que la suite est riche visuellement sur d'autres aspects, notamment l'ambiance sombre, cyberpunk.]

Le scénario et la construction de la série dans son ensemble sont aussi intéressantes =) Je ne spoilerai pas, mais j'ai bien aimé cette manière de jouer avec la narration ^^

Faire un prequel mettant en avant la rencontre des membres de l'équipe et la formation de l'équipe, c'était quelque chose de risqué. Et j'ai trouvé ça vraiment bien orchestré. Ca aurait pu être mieux, mais pas beaucoup mieux. C'est déjà bien et on ne tombe pas dans du cliché nian nian dans lequel pas mal de préquel - tous formats confondus - tombent généralement. (Là ça n'est que mon avis.)

Auditivement, ça ne m'a pas marqué plus que ça. Quelques thèmes intéressants, un bon op, mais rien qui ne soit aussi marquant que le premier GITS ou les SAC.

Quant au fond, il y a tant à dire. Beaucoup de thèmes sont abordés de manière sous-jacente, comme les auteurs de GITS en ont l'habitude. Mais ils n'en font pas un étalage. Si l'on se donne la peine de creuser, on aura de quoi discuter sur le terrorisme, l'avancée dangereuse des technologies, l'esprit humain, la manipulation, etc... Mais certain(e)s penseront peut-être qu'il ne s'agit que d'une série pleine d'action badass sans véritable fond.

 Néanmoins, l'action est beaucoup plus mise en avant que ce qu'on a pu voir auparavant je trouve. Et par action, je parle aussi de tout ce qui se passe en invisible - à savoir le piratage, et tout ce qui s'y rapproche de près ou de loin. Et ça, c'est vraiment génial Very Happy 

Seul bémol, une fin un poil rapide et qui ne fait pas vraiment la transition vers le Premier Film. Peut-être qu'un autre le fera. Mais j'aurais bien aimé un petit quelque chose pour faire la transition ^^'

Au final, j'ai vraiment beaucoup aimé. C'était court, mais riche et intense. Certainement pas la meilleure oeuvre de cet univers, mais, en ce qui me concerne, je l'aime beaucoup ^^ 

Si vous avez eu aussi l'occasion de vous pencher dessus, n'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé Very Happy
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Jeu 22 Sep 2016 - 10:34
5 petits teasers dévoilés pour le film live !

Sortie le 31 mars 2017~













Source
Fali
Fali
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 616
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2016
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Jeu 22 Sep 2016 - 17:33
Sympas ces trailers (vivement la vrai BA) surtout le 1er et le 2ème qui visuellement envoie le steak par rapport à l'ambiance.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Ven 23 Sep 2016 - 15:08
Autant pour certains je retrouve l'ambiance, autant pour d'autres je reste sceptique. Certains plans font quand même très GitS et ça fait plaisir ^^

Quant à Scarlett, c'est triste mais j'ai vraiment du mal à retrouver le Major en elle =/ Du peu que j'ai vu elle n'a ni l'aura, ni le charisme du personnage. Elle semble plus fragile qu'autre chose. Alors j'attends de voir ce que la suite donnera. Je ne demande qu'à me tromper Very Happy

Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Dim 25 Sep 2016 - 18:48
Moi je pense que SJ passe bien pour le rôle :youpi:

Mais je ne suis pas le plus grand amateur de Ghost in the Shell non plus Razz


Dernière édition par Arctic Rolando le Lun 26 Sep 2016 - 18:19, édité 1 fois
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Dim 25 Sep 2016 - 23:57
Je trouve également que Scarlett va super bien pour ce rôle. Je suis plus ou moins fan des trailers par contre. C'est plus le format qui m'irrite donc rien à voir avec le contenu, qui lui, m'a l'air vraiment pas mal Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 856033788 Toujours aussi hâte d'en voir plus !
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Dim 13 Nov 2016 - 14:15
Une première bande-annonce au format classique vient de sortir :



Il semblerait qu'il y ait eu pas mal de libertés prises par rapport à l'oeuvre de base. 

En tout cas, l'ambiance semble plutôt bien retranscrite. Le casting me fait un effet : "Mouais. Bof." Mais j'attends de voir.

Scarlet n'arrive pas à me faire croire qu'elle est le Major. C'est le problème de cette actrice je trouve.

En général, si je dis Neo ou John Wick, les gens voient de qui je parle mais beaucoup ne diront pas Keanu Reeves. 
Mais Scarlett Johanson, c'est différent. La personne réelle supplante les rôles qu'elle a joué - qu'elle ait été bonne ou mauvaise, j'ai rien contre elle - et du coup on a tendance à ne pas oublier que c'est Scarlet Johanson... =/ 

Ce n'est que mon avis. J'espère de tout coeur que ce sera un bon film.
Haru Airurando
Haru Airurando
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chat
Nombre de messages : 286
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2012
Mangas préférés : Poison City, Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Animés préférés : Death Note, Higurashi, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
Films préférés : Tonari no Totoro, Kotonoha no Niwa, Kimi no Na wa, Akira
J-Dramas préférés : Hanazakari no Kimitachi e
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Dim 13 Nov 2016 - 15:04
Le casting me fait le même effet, même si d'un côté je fais confiance à Johansen pour tirer la tronche comme elle sait si bien le faire, ce qui collera plutôt bien à Kusanagi.

Par contre, le trailer m'a agréablement surpris. Comme tu l'as dit, l'ambiance semble y être et j'avoue que ça m'a emporté. Je serais prêt à laisser une véritable chance à ce film qui pourrait apporter de belles surprises au final.
Contenu sponsorisé

Ghost in the Shell - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum