Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

+41
jackloft25
Aquarelle
EdgeBlade
Arctic Rolando
Imtrash
Atomnium
Akamaru
hatches003
gintoki
Manu
Saizo
Tabris
Ashelia
AriaHōzuki
Thanatos
Kalia
Gigaffeur
Kirika
Crystal
Zuma
~HSL~
akito-agito
Normandwizard
Zefiris
ZGMF Balmung
Reldrick
Shadowshinji
Stellar
fuyuko
Kenta
Pouick
luffy
Siegfried
blacklacus
iLiS
Eternal
Naruto39
gallantman
Pinut
noeman
Yce
45 participants
Aller en bas
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Mer 12 Déc 2007 - 22:15
J'ai peut-etre déjà donné mon point de vue dans d'autres topics ... mais je vais le redire ! Evangelion, le début c'est super, ensuite c'est de la mer** !!! XD
Les scénaristes sont tous parti en délire profond, avec de la pseudo-philosophie qui n'a aucune morale et qui fait croire au spectateur beaucoup de choses ... XD
Mais j'avoue que la douzaine de premiers épisodes était excellent !!! Surtout après l'arrivée d'Asuka !!!
Bon, le Film, c'est la chose la plus immonde que j'ai pu regarder dans toute l'animation japonaise !!! Un scénario super nul, avec une fin à deux sous ... franchement si vous avez gardé une bonne impression de la série, ne regardez pas le film car vous allez souffrir ... et si vous n'avez pas aimé la série, ne regardez pas le film car vous allez encore plus souffrir ... XD En clair, ne perdez pas votre temps à regarder le film ...

3 fins différentes ??? pourquoi Yuki ?

Et sinon, j'espère que les films Rebuild of Evangelion vont être mieux ... enfin déjà c'est Utada Hikaru pour la BO donc il y a déjà du positif ! ^_^
avatar
Pinut
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 1836
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2005

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Mer 12 Déc 2007 - 22:29
c'est quoi le titre de la chanson de Utada Hikaru? (que j'adore en passant ^^= Sakura drop ^^) mais le truc des 3 fin sa peu géné non? enfin pour suivre mais en gros si j'ai bien compris c'est style gs mais en - bien ?
avatar
Eternal
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2133
Age : 35
Date d'inscription : 12/12/2005

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Jeu 13 Déc 2007 - 19:05
j'aime pas le début nn plus (mais j'ai jamais vu la fin ...)
avatar
Eternal
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2133
Age : 35
Date d'inscription : 12/12/2005

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Mer 19 Déc 2007 - 1:22
ben j'ai lu le pramier manga il y a quelques mois mais j'ai pas du tout aimé, je trouve l'histoire lourde, chiante, ... j'ai préféré Goldorak (bon maintenat au bout de 85 épisodes j'en avait marre mais bon ...)
Kenta
Kenta
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 17/01/2008
http://fightfordestiny.max2forum.com

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Mar 29 Jan 2008 - 19:28
Moi c'est Asuka langley que j'adore elle est exellente comme fille. Misato aussi, ha quelle femme.
Shinji est un bredin fini, il à ses chances avec Asuka et il s'en tape ce "Baka Shinji".
Sinon, c'est un super animé probablement LA référence en Meccha.
Et d'ailleurs la psychologie est bien poussé dans cet animé. C'est tout de même L'animé le plus connus à voir.
avatar
fuyuko
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 99
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2008

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Mar 29 Avr 2008 - 19:01
Moi,jamais bien;...(le manga pas l'anime)je n'ai jamis vu la fin,mais je treouvais que c'etait toujours la meme chose!
1 -le mechant attaque,
2 -shinji vient souver le monde
3 -shinji sauve le monde
4 -rebelote!
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Ven 13 Mar 2009 - 0:33
**En plein evangelion depuis que j'ai vu le premier film**!!!!

Quand j'ai fais mes débuts d'otaku, c'est l'un des premiers animes que j'ai vu (me rappelle^^le frère d'une amie à moi m'avait prêté les vhs^^).
Donc j'avais regardé le tout en VF (qui est écoutable au passage..)

Quel erreur....bien que j'avais adoré la série... j'avais rien cerné concernant l'esprit des personnages....
Même le flash back avec Asuka... j'avais rien compris.
Il y a pas à dire, c'est un anime complexe! J'suis bien contente d'avoir pu re-maté la série plus tard (en vo cette fois-ci ^__<) ça m'a aidé à mieux comprendre!

Le perso que je préfère c'est de loin Asuka!! Elle met beaucoup d'ambiance et j'adore son sale caractère!!
De plus, elle a un passé très dur!! (oui, ils en ont tous un mais celui d'Asuka m'a le + marqué!)

Par contre, j'accroche pas du tout à Rei....
Surprised

En ce qui concerne les fin...c'est vrai que j'ai eu du mal à avalé ça la première fois...
Pareil pour les derniers épisodes! Faudrait que je me re-mate une nouvelle fois la série^^ peut-être ça sera différent.

En tout cas, Evangelion est un anime culte! Chaque otaku se doit de le voir au moins 1 fois dans sa vie d'otaku!!

Vive Asuka!!!!!!
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Sam 14 Mar 2009 - 21:23
Stellar dit

Quand j'ai fais mes débuts d'otaku, c'est l'un des premiers animes que j'ai vu (me rappelle^^le frère d'une amie à moi m'avait prêté les vhs^^).
Donc j'avais regardé le tout en VF (qui est écoutable au passage..)

J'aurai pu dire la même chose que toi^^, un anime qui m'a beaucoup marqué, parcontre la voix se Shinji change de le premier film et c'est très dommageable...

Mon personnage préféré moi reste Shinji évidemment..., c'est vraiment un personnage qui a l'époque m'avait marqué

Personellement la première fin, celle jugé baclé je la trouve pas si mal mais bon.
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Dim 15 Mar 2009 - 13:24
Le probleme des vhs, elles tiennent pa la route >.<, avec ma soeur on avait acheté les vhs vostfr, mais les 2 dernieres k7 sont meme plus lisible, heureusement que je reçois mon coffret dvd en juin xD. Bon nos l7 ont quoi 12ans par la et on a vu l'anime 20 30 fois, donc elles sont usé :p. Je me souviens que en une semaine on avait matté 4 5 fois l'anime une fois en bouce non stop Very Happy.

Sinon oui Neon Genesis Evangelion est bien complexe, psychologie des personnages assez bonne, très torturés, histoire mélant plein de choses que j'adore beaucoup de terme biblique et réligieux, énormenet de clin d'oeil l'arbre de sephirot dans le générique mais aussi dans le bureau du pere a Shinji etc..

C'est lui qui m'a donné gouts aux anime/manga plus tot élitistes et dur à comprendre.

Les 3 films qui sont sortis l'année dernière au japon ou la semaine dernière en france, sont superbes. J'étais a fond dessus l'ost l'année dernière :p surtout beautifull world.

@stellar : Ayanami Rei est quand même le personnage central du manga :p tout tourne autour d'elle, de ses origines etc...^^


@fin : La fin de la série télé était clairement bâclé et incompréhensible pour le commun des mortels. Les suites on amené une fin plus grand publique on va dire Smile.

Pour ma part je ne dirai pas que c'est une série que tous otaku devraient matter, (meme si je le pense xD), sinon yen aurait tellement dans les vieux anime ou on devrait dire ça :p.

Superbe série en tout cas

PS : bouh Rahxephon ! J'ai pas aimé :p dans le même style que NGE, mais j'avais pas trop aimé, faudra que je rematte mon coffret dvd un de ses quatres. J'ai du louper le coche à l'époque sur cette série.
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Mar 17 Mar 2009 - 11:33
@stellar : Ayanami Rei est quand même le personnage central du manga :p tout tourne autour d'elle, de ses origines etc...^^

Bah c'est pas à cause de ça que je devrais l'apprécier^^
C'est pas comme ci je la détesté^^loin de là... mais....

Pour ma part je ne dirai pas que c'est une série que tous otaku devraient matter, (meme si je le pense xD), sinon yen aurait tellement dans les vieux anime ou on devrait dire ça :p.
Bah evangelion date, c'est clair! Mais il reste l'anime culte au Japon!! C'est THE culte!!
(à mes début d'otaku, je m'étais fais engueulé sur un forum car je connaissais même pas evangelion de nom lol!)


Vivement le film 2!!!!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Sam 17 Oct 2009 - 14:27
Evangelion 1.01 You are (not) Alone sera disponible en DVD ce 27 Octobre.

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Evangelion_you_are_not_alone

Je n'ai pas pu le voir au ciné... le dvd me tente bien ! =O

Pour le deuxième film a venir chez nous, Neon Genesis 2.0: You can (not) advance, il sera présenté en avant-première française aux Utopiales de Nantes et au festival Cinémas et Cultures d'Asie de Lyon. (confère Manga-news)
Ashelia ou Robin pourront le voir donc lol

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 308815Aria1

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Club-o11
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Sam 17 Oct 2009 - 16:48
Le 1er film est très (très très) bien. Les graphismes sont assez exceptionnels et il a quand même été élu meilleur film d'animation 2007 au pays du soleil levant. Pour ma part, j'attends un pack qui comprendra les 4 nouveaux films (je vais attendre et je m'en mords les doigts).

A noter que le 1er film est un résumé des premiers épisodes de la série avec quelques petites différences notables.
Le 2eme (qui semble avoir encore plus de succès que le 1er) apparait comme inédit car se détachant de la série originelle. Il y a aussi l'apparition d'une nouvelle pilote et d'un nouvel Evangelion.

(Cette fiche manque d'une présentation de l'anime, je pense que je me dévouerais à cette tâche quand j'aurais le temps)

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 9ro2

Spoiler:
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Sam 17 Oct 2009 - 17:06
Ah le voila!!!

J'attendais la date de sortie, et je crois que je vais pas attendre le coffret des 4 films lol

J'ai envie de voir Evangelion avec les graphismes d'aujourd'hui... *bave d'envie*
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Dim 18 Oct 2009 - 18:32
Si tu veux juste voir l'évolution au niveau graphisme, tu ne vas pas être déçu. Le studio a mis le paquet de ce coté là. Il n'y a pas à dire, de ce coté là, c'est la classe!

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 9ro2

Spoiler:
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Dim 18 Oct 2009 - 20:53
Perso comme Zefiris j'attendrais le coffret des 4 films pour les acheter et surtout avoir enfin la fin de la série :p. Enfin ya encore quelques années.

Sinon pas mal de remaniement de scène en général, enfin vous verrez bien ^^.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Jeu 29 Oct 2009 - 17:38
  • News : Glenat sort un guide book sur Evangelion !

    [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 9782723471206-G

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 308815Aria1

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Club-o11
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Ven 30 Oct 2009 - 14:04
Ho que oui, j'étais déjà au courant lorsque Glénat avait acheté les droits. Ho la belle bible qui va décorer mon armoire^^

Pour info, il s'agit du guide book Evangelion Chronicle qui se compose en 3 parties :
- Side A
- Side B
- Illustrations

Le side A et B fournissent une multitude d'informations sur la série, personnages et explications détaillée des épisodes. Glénat sortira pour sûr les 2 parties.

Pour Illustrations, il s'agit d'un recueil de dessins de divers artistes sur la série Evangelion. Je ne sais pas s'il sortira mais je peux vous dire qu'il est très beau (vive l'import XD).

Side A est prévu pour le 11 novembre et side B pour juillet prochain.

Les 11 et 12 novembre, j'ai déjà pas mal de sorties Ki-oon qui m'attendent, ça va faire mal au portefeuille^^'

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 9ro2

Spoiler:
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Lun 16 Nov 2009 - 18:58
Rooo le vilain, je vais faire un double post. Allez zou, mon impression sur le 2eme film Rebuild.

Evangelion 2.0 : You can (no) advance 8,5/10

Je me suis enfin décidé à le voir, je ne pouvais plus attendre de voir le film qui a fait un carton au Japon. J'ai donc récupéré une version filmée, caméra sur l'épaule, dans un cinéma japonais avec des sous titres anglais ajoutés par dessus. Autant dire que ce n'était pas le top, loin de là.
Donc malgré cela, les graphismes sont toujours aussi beaux, on est bien sur la lignée du 1er film à ce niveau là. Pas grand chose à redire à ce sujet. Pareil pour les musiques, comme dans le 1er film, on retrouve les thèmes un peu modifiés qui étaient présents dans la série TV. De ce coté là, on n'était pas dépaysé, on retrouvait les mêmes ingrédients.
Ce qui change, c'est évidemment le scénario que l'on annonçait inédit. Je m'attendais donc à quelque chose qui allait totalement changer mais en fait pas totalement. Je pense que j'attendais trop de changements pas rapport à ce qui a été fait. Il y a des modifications oui, mais elles permettent juste de faire avancer le scénario plus vite grâce à des petites retouches scénaristiques qui changent pas mal de chose.
L'inconvénient, c'est que ça va vite, les événements s'enchainent et je pense que ça ira trop vite pour ceux qui n'ont pas vus la série TV. Les deux nouveaux personnages sont assez peu développés dans ce film et ça donne un effet de manque.
Pour ceux qui connaissaient déjà, ça reste du tout bon et on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de la série.
J'en ai un gout un peu amer pour le moment car je suis encore trop attaché à la série originale qui était plus développée grâce à son format mais je pense que la note risque de grimper à 9 lors d'un 2eme visionnage avec la qualité DVD et des sous titres français.
J'attends impatiemment les deux derniers films pour me faire un avis global de la quadrilogie Rebuild of Evangelion

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 9ro2

Spoiler:
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Ven 19 Fév 2010 - 18:58
Petite info sur le 2ème film, il sortira en DVD au Japon en mai et sera surement diffusé en France ce printemps à travers divers festivals.

J'espère avoir une belle claque en voyant ce que ça donne en DVD. Pour en revenir au film, il a reçu le Tokyo Anime Award de la meilleure OST pour 2009 (le meilleur film revient à Summer Wars). Rien d'étonnant, la plupart des musiques sont des versions modifiées de celles de la série qui avait déjà une très bonne OST.

Pour rappel, le Tokyo Anime Fair est la référence chaque année en terme de référence anime chez nos amis nippons. Le 1er film avait trusté le titre de meilleur film et de meilleur réalisateur en 2007.

Petits extraits des OST pour ceux que ça intéressent, les meilleurs à mon gout : Destiny et l'énormissime The Final Decision We All Must Take

Pour la route, une bonne musique du 1er film : Angel of Doom

Une version DVD collector du 1er film sortira le 28 février, je pense que je vais avoir du mal à attendre le pack complet de la quadrilogie à ce rythme...Ce petit collector risque de me sourire avnt^^

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 9ro2

Spoiler:
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Ven 19 Fév 2010 - 22:00
Et il va y avoir quoi de plus dans l'edition collector par rapport à la standard? parce que si c'est pour un malheureux bonus... ^^

si par contre il y a des petites scènes en plus, pourquoi pas!
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Ven 19 Fév 2010 - 22:08
Déjà il y aurait un DVD du film et un autre dédié aux bonus. D'après ce que j'ai lu, il y aurait les trailers de la promotion du film avec la reprise de Fly Me To The Moon, le single Beautiful World et le thème Angel of Doom. On aurait aussi un livret d'informations 'Explanation of Evangelion' qui explique les nombreuses notes écrites en kanji apparaissant tout au long du film pour décrire les lieux, les personnages, les armes, etc...

Il y aurait eu des diffusions de making of sur le site de Dybex mais on ne sait pas s'ils seront dans le collector. Je regarderai le boitier dès qu'il sortira fin février.

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 9ro2

Spoiler:
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Dim 7 Mar 2010 - 19:14
J'en profite d'avoir vu la version DVD du 1er film pour donner mon avis dessus.
1er point, c'est beau, mais que c'est beau!!! Le studio n'a pas fait les choses à moitié de ce coté là, Eva prend un bon coup de jeune dans ces dents (et la série un bon coup de vieux par la même occase).
Niveau sonore, on retrouve pas mal de musiques de la série en version remixées et quelques nouvelles bien sympas (Angel of doom bave...). Même si ça manque de nouveautés, ça reste du bon.
Niveau histoire et personnages, rien de bien nouveau mis à part quelques détails, ça suit la trame de la série. L'inconvénient est que ça va vite et que les événements s'enchainent rapidement. Si on a vu la série, ça ne pose pas de soucis mais sinon, on peut avoir l'impression que les personnages ne sont pas assez développés. Je suis un grand fan de la série alors la comparaison à ce niveau fait un peu mal mais ça n'empêche pas de comprendre. Au final, un bon film qui rend honneur à la série mais qui est moins approfondi que celle-ci à cause de son format.

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 9ro2

Spoiler:
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Jeu 15 Avr 2010 - 20:50
Un petit up pour annoncer la sortie prochaine de EVA 2.0 en blu ray au pays du soleil levant. Ce qui veut dire que ça ne devrait pas trop tarder pour chez nous *et avoir autre chose que des camshot pour voir ce que ça donne vraiment* \O/

Voilà un petit extrait du bijou, quelques spoilers attention. Que c'est beau même pour du streaming, ils devraient remastérisés la série avec ce niveau de graphisme mais je rêve éveillé là...

Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Sam 30 Oct 2010 - 19:07
Je n'avais pas encore mis l'info mais la sortie française de Eva 2.0 est prévue le 23 novembre 2010.

On aura le droit à une :
- édition DVD standard : 19,99 euros
- édition DVD collector : 22,99 euros
- édition BRD standard classique et limitée (avec Mari en visuel) : 22,99 euros
- édition BRD collector : 22,99 euros

Il y a donc du choix pour ce qui est de la version à choisir^^ Le trailer français étant le même que le japonais, il suffit juste de regarder le post précédent pour le voir.

Sinon petit bonus, un AMV sympatoche que j'ai trouvé récemment. C'est bourré de spoils donc si vous n'avez pas vu Eva 2.0 et que vous voulez garder un peu de surprise, ne regardez pas imprudemment. Mais j'aime bien les musiques dedans (OST de Inception)

Spoiler:

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 9ro2

Spoiler:
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Sam 30 Oct 2010 - 23:42
Ah quand même! La version Blue Ray me tente bien ^^

Je vais aller regarder ton AMV, j'editerai mon post pour le commentaire!
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 4 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum