Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

+41
jackloft25
Aquarelle
EdgeBlade
Arctic Rolando
Imtrash
Atomnium
Akamaru
hatches003
gintoki
Manu
Saizo
Tabris
Ashelia
AriaHōzuki
Thanatos
Kalia
Gigaffeur
Kirika
Crystal
Zuma
~HSL~
akito-agito
Normandwizard
Zefiris
ZGMF Balmung
Reldrick
Shadowshinji
Stellar
fuyuko
Kenta
Pouick
luffy
Siegfried
blacklacus
iLiS
Eternal
Naruto39
gallantman
Pinut
noeman
Yce
45 participants
Aller en bas
Gigaffeur
Gigaffeur
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 5813
Age : 48
Date d'inscription : 16/09/2010
http://myanimelist.net/profile/gigaffeur

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Jeu 3 Mar 2011 - 16:16
Il n'y a pas à dire, il faut des "nerv" d'acier pour monter un tel projet ^^

Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Ven 4 Mar 2011 - 9:10
... Nan mais sors Giga, ça c'était vraiment nul XD!!!

(ça m'a fait rire en plus XD)
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Dim 15 Mai 2011 - 11:34
Et voilà, j'ai fini Evangelion ! Je sais vous m'aviez conseillé de regarder d'abord le premier film mais comme je suis une fille compliqué, j'ai regardé la série en premier. (En faite c'est surtout parce que quand j'ai vu les magnifiques graphismes du trailer du film, je me suis dit que j'arriverai jamais à retourner à la série après. Bref)

Donc, Evangelion. La première chose dont j'ai envie de parler est évidemment de la fin. Ca fait déjà plusieurs jours que j'ai visionné le dernière épisode donc j'ai eu le temps de relativiser mais mon état d'esprit juste après cette fin était quelque chose du genre "Euh...j'ai pas tout compris là"

Spoiler:

Mais finalement j'ai bien aimé cette fin, ça colle bien au genre de l'anime et c'est aussi ce qui fait son charme. Et puis c'est tellement rare des animes qui se concentre sur la psychologie des personnages.
Spoiler:

Au début je m'inquiétais un peu des graphismes, mais finalment ils n'ont pas tellement vieilli et on s'habitue vite.

En revanche dans ce que je n'ai pas aimé, je trouve qu'il y a un énorme temps mort au milieu de la série ou tout se résume à "un épisode = un ange".
Côté personnage :
Je n'est pas aimé... Rei. *évite les lancé de tomates*
Pourtant c'était un personnage qui avait l'air très prometteur, avec le mystére qui l'entour et tout.Surtout que d'habitude, j'apprécie plus les personnages comme Rei et le genre d'Asuka me tape sur les nerfs... et bien ça a été tout l'inverse
Spoiler:
M'enfin, je m'emballe. ^^

Je pense qu'un 2éme visionnage pourrait être utile parce que j'ai le sentiment d'avoir loupé plein de trucs et que pas mal de question reste en suspent.


Tout ça pour dire que j'ai vraiment bien aimé. C'est plein de bonne idée et l'aspect psychologique est super. Je pense que j'irais m'acheter les films quand j'aurais un peu digéré la série.
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Dim 15 Mai 2011 - 12:48
Mais j'ai vite constaté qu'elle ne servait... à rien

J'adore xD.

Tu rejoins l'un des 2 clans ! Ya le clan des gens accros a Rei, et les gens qui la trouve inutile (dont moi). Mais c'est vrai que qu'en 15ans sur la série j'ai jamais vu de juste milieu, soit on la trouve génial soit on la trouve useless. Enfin un jour j’espère que quelqu'un arrivera m'expliquer pourquoi on devient fan de ce perso.
Zefi j'attends ton argumentation, essaye de nous convaincre !

Bah la fin de l'anime n'est pas une fin en soit en faite a proprement parlé de le milieu de la japanimation, car on laisse tout en suspens d'un coup. C'est pour ça qu'on a eu le droit a 2 petits films (trouvable a moins de 5€ sur le net).

Le but de la série est l'aboutissement du plan de complémentarité. La série n'existe en gros que pour ça. Dans l'arbook (dataguide) B c'est tres bien expliqué, mais en gros tout est basé sur l'esprit et non plus le corps, la fusion bla bla (je vais manger donc je vais argumenter, les fans le feront).

Comme tu dis faut voir la série plein de fois ya 10.00.000 de trucs a repéré (tres bien expliqué sur la version VHS et quedale sur la box dvd). Les images sont assez travaillés.

Maintenant mate les 2 films, puis les nouveaux films que je prefere personnellement. Vivement le 3

bon app !
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Dim 15 Mai 2011 - 15:03
Quoiqu'en en dise, la série restera le support original et donc la meilleure adaptation pour les gros fans^^

Après, il faut avoir vu la fin de la série car c'est ce qui fait polémique et qui a fait parler de la série. Elle n'est pas évidente à comprendre du 1er coup mais en regardant plusieurs fois et en se concentrant un minimum, on parvient à y dégager l'essentiel. Ça fourmille de détails et c'est évident que pas mal nous passent devant sans qu'on y prête attention.

J'ai un ami qui a regardé la série également et il m'annonçait avoir bien compris et me demandait pourquoi je lui avait annoncé qu'il passerait à coté de beaucoup de choses au 1er visionnage.
Quand je lui ai balancé ce qu'il avait raté, il avait du mal à réaliser qu'il était passé à coté de pas mal de choses. Pour vraiment avoir saisi l'essentiel, je pense qu'il faut savoir répondre à ces interrogations :

- Qu'est ce que le plan de complémentarité?
- Que sont les Evas? Pourquoi ces pilotes là et pas d'autres?
- A quoi servent la Nerv et la Seele?
- Qui sont Rei et Kaoru?
...

Si tu ne sais pas répondre à toutes, tu as le droit à un revisionnage gratuit XD


Comme le disait Reldrick, l'artbook permet de mieux cerner l’intérêt du plan de complémentarité (même si certains détails passent à l'as...)

Pour ce qui est du plan de complémentarité,
Spoiler:

Crystal a écrit:
En revanche dans ce que je n'ai pas aimé, je trouve qu'il y a un énorme temps mort au milieu de la série ou tout se résume à "un épisode = un ange".
C'est malheureusement vrai et assez répétitif comme schéma. Ce que j'ai moins aimé dans la série, ce sont les affrontements contre les anges et la répétition de ces combats. Et lorsque tu as passé la découverte du début et que tu n'es pas encore aux révélations de la fin, ça fait vide et on met de l'action pour combler tout ça.



Pour ce qui est de Rei, c'est clair qu'elle n'est pas le personnage le plus utile dans les scènes d'action. Cependant, il s'agit du personnage qui évolue le plus durant l'anime. Il s'agit également d'un personnage auréolé de mystère de par sa nature mais également dans sa conception de la vie. Elle n'a pas la notion d'individualité et de tout ce que ça entraine (avoir des sentiments négatifs ou positifs, vouloir faire quelque chose pour soi...).
C'est donc un personnage intrigant et intéressant à suivre dans son évolution. Elle a également un rôle majeur dans le plan de complémentarité mais on ne le voit que sur la fin. Après, si on s’arrête sur son utilité dans les phases de combat, c'est sûr qu'elle parait useless.


Pour finir et répondre à Crystal, je te conseille de laisser tomber le résumé 'Air & Rebirth' qui n'apporte rien et plutôt de voir le film The End of Evangelion (qui est la même chose que la fin de la série mais en moins imagée et plus explicite) pour éclaircir certains points. Ensuite, tu pourras enchaines sur les 'Rebuild' histoire d'en manger plein les mirettes.

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 9ro2

Spoiler:
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Lun 16 Mai 2011 - 14:37
J'ai un ami qui a regardé la série également et il m'annonçait avoir bien compris et me demandait pourquoi je lui avait annoncé qu'il passerait à coté de beaucoup de choses au 1er visionnage.
Quand je lui ai balancé ce qu'il avait raté, il avait du mal à réaliser qu'il était passé à coté de pas mal de choses. Pour vraiment avoir saisi l'essentiel, je pense qu'il faut savoir répondre à ces interrogations

C'est exactement ça mon soucis. La majorité des fans (que je croise) qui sont toujours la a me dire evangelion c'est de la balle et tout, ils ont rien pigé au scénario :s, c'est ça qui m’énerve \o/.
En plus tous mes potes sont pro gainax donc nge, flcl, psg and cie j'en bouffe a longueur d'année Very Happy.

Et ceux sont les mêmes à me dire que rahxephon est tout pourris et que c'est un sous evangelion! (je dis pas que c'est le cas ici hein :p). Alors qu'a ma connaissance c'est l'anime le plus travaillé qu'il m'est était donné de voir et qu'il n'a a rougir devant aucun autre niveau scénario (par contre c'est vrai qu'on se fait vachement ennuyé car ya pas de scènes d'action éclatante à la eva, juste une et encore a moitié :s mais ça ça reste mon avis perso)

http://www.rahxephon.fr/dossiers-mini_encyclopedia.html

Comme le disait Reldrick, l'artbook permet de mieux cerner l’intérêt du plan de complémentarité (même si certains détails passent à l'as...)
C’est un des rares databook que je dirai utile à l'heure actuelle, je les achète pour toutes les séries en général quand j'ai des sous mais peu sont utiles. La plus part sont juste pour collectionner.

Pour finir et répondre à Crystal, je te conseille de laisser tomber le résumé 'Air & Rebirth' qui n'apporte rien et plutôt de voir le film The End of Evangelion (qui est la même chose que la fin de la série mais en moins imagée et plus explicite) pour éclaircir certains points. Ensuite, tu pourras enchaines sur les 'Rebuild' histoire d'en manger plein les mirettes.

Et pas que plein les mirettes ! Le scénario est plus claire etc... mais on a déjà évoqué ce point.

On peut noter aussi les 5 6 derniers épisodes en version longue sont plus claire et nous donnent plus d'info avec quoi même pas 1min de plus ^^


@rei : ce que je comprends pas c'est sa horde de fan club :p
Kalia
Kalia
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2011
http://vampire-knight.positifforum.com/

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Lun 16 Mai 2011 - 15:26
Alors là... Animé culte en vu ^^


Pour moi c'est un des animés qui m'a fait le plus réfléchir et le plus poser de questions... Surtout vers la fin....
J'avoue qu'au début je ne comprenais pas très bien, il m'a fallu la revisionner 2-3 fois......

Cette série marque les esprits, de par sa complexité et son imagination.......
J'ai essayé de la faire visionner à des amis mais ça ne leur a pas trop plu, trop compliqué.......

Enfin bref..... C'est pas grave... Il y a plein d'autres fans ^^
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Lun 16 Mai 2011 - 17:00
Reldrick a écrit:
@rei : ce que je comprends pas c'est sa horde de fan club :p
Au niveau des japonais, j'ai cru comprendre que c'était un peu la crise en ce temps là (1995) et que pas mal de gens s'étaient un peu réfugiés dans les animes (fuite de la réalité...). Ensuite,la personnalité renfermée de Rei aurait eu de la résonance à travers de pas mal de gens qui se seraient reconnues en elle.

Ça reste des 'on dit', c'est juste ce que j'en ai entendu, je n'assure pas la véracité de ces dires XD


Dernière édition par Zefiris le Lun 16 Mai 2011 - 19:15, édité 1 fois

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 9ro2

Spoiler:
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Lun 16 Mai 2011 - 18:04
- Qu'est ce que le plan de complémentarité?
- Que sont les Evas? Pourquoi ces pilotes là et pas d'autres?
- A quoi servent la Nerv et la Seele?
- Qui sont Rei et Kaoru?
Ouf, ça j'ai (à peu près) compris tout ça. Sauvé !

Par contre,
Spoiler:
ça j'avais pas du tout compris. Shocked
Je pense que j'ai quand même le droit à un revisionnage (mais pas pour tout de suite >.>)

Ce que j'ai moins aimé dans la série, ce sont les affrontements contre les anges et la répétition de ces combats
D'ailleurs en parlant de combat, je dois dire qu'il y en a certains qui m'ont légerement fait rire.
Spoiler:


Après, si on s’arrête sur son utilité dans les phases de combat, c'est sûr qu'elle parait useless.
C'est vrai que c'est un peu réducteur de ne parler que de l'utilité d'un personnage en combat. Mais c'est une des nombreuses choses qui on fait que j'ai pas trop accroché au perso. La premiére étant que son "mystére" ne m'a pas tellement intrigué.

C'est exactement ça mon soucis. La majorité des fans (que je croise) qui sont toujours la a me dire evangelion c'est de la balle et tout, ils ont rien pigé au scénario :s, c'est ça qui m’énerve \o/.
Allons, qui à dit qu'il fallait un scénario pour apprécier une série ? Je peux te citer pleins de films qui se caractérise par leur abscence de scénario et que pleins de gens aiment [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 856033788
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Lun 16 Mai 2011 - 18:49
Crystal a écrit:
C'est exactement ça mon soucis. La majorité des fans (que je croise) qui sont toujours la a me dire evangelion c'est de la balle et tout, ils ont rien pigé au scénario :s, c'est ça qui m’énerve \o/.
Allons, qui à dit qu'il fallait un scénario pour apprécier une série ? Je peux te citer pleins de films qui se caractérise par leur abscence de scénario et que pleins de gens aiment [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 856033788

Relis ce que je dis ! On peut aimer des trucs sans scénario c'est pas le soucis (regarde les hentais !), ce que je disais c'est aimer evangelion alors qu'on a rien compris xD et faire sa propaguande alors qu'on a juste aimé les combats de mechas :p, ça me fait doucement rigoler...


------------------


Pour ce que t'a pas compris en spoil ça changera avec le film xD
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Dim 19 Juin 2011 - 2:19
Je reprend un peu votre débat à tous les deux.
Pour ma part en dehors des combats de mechas (qui n'en sont pas d'ailleurs...) comme tu dis, et du scénario,
ce qui m'avait surtout plus à l'époque était la retranscription des émotions. je me sentais très proche de Shinji et très onètement dans Evangélion la relation entre les divers personnages et très poussé et les personnages sont tous "vrai" avec un réel rôle à jouer dans le scénario.
Evangélion a ce niveau la c'est une perle vraiment, je pense toutefois que je l'ai vu à la période adéquate c'est a dire l'adolescance, ce qui m'a fait devenir un vrai fan a l'époque.
Je relis le manga avec plaisir quand j'en ai l'occasion, c'est et ça restera toujours culte.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Lun 29 Aoû 2011 - 22:54
Petite news : Eva 3.0 est prévu pour automne 2012, ça nous fait encore plus d'un an d'attente...

Et le trailer très court qui va avec


Eva 3.0 Q - Fall 2012

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 9ro2

Spoiler:
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Mar 30 Aoû 2011 - 22:07
Asuka a un bandeau sur l'oeil 😕

Faudrait déjà que je regarde les deux premiers. En plus j'ai regardé à la fnac, ils n'ont que le 2éme. Non, non ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 856033788

J'ai cru comprendre que l'histoire a été modifié par rapport à la série, c'est juste des petits changements (le genre que seul les fans purs et durs pourront déceler) ou ilsi ont un impact sur l'histoire ?
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Mar 30 Aoû 2011 - 23:19
Crystal a écrit:Asuka a un bandeau sur l'oeil 😕
Ce n'est pas nouveau, elle en avait également un dans The End of Evangelion.

Crystal a écrit:
J'ai cru comprendre que l'histoire a été modifié par rapport à la série, c'est juste des petits changements (le genre que seul les fans purs et durs pourront déceler) ou ilsi ont un impact sur l'histoire ?
L'histoire a été plus simplifiée pour que les néophytes puissent voir les films sans rien connaitre à la série de base. Donc on y perd en profondeur mais on y gagne en clarté et intensité. Donc rassures toi, ce n'est pas pour les acharnés de Evangelion mais plutôt pour tout public XD

Le 1er film est identique au début de la série donc pas vraiment de surprises à ce niveau. Le 2ème film change l'histoire et il y a l'apparition d'un nouveau personnage.

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 9ro2

Spoiler:
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Dim 4 Sep 2011 - 14:04
c'est sur que c'est court, mais bon faut se contenter de ce qu'on a comme on dit ^^

Il suffit de mêler ces images à celle que l'on peut voir à la fin de Eva 2.0... on en aura au compte goutte!

On peut aussi dire que les films peuvent motiver a regarder la série si on veut connaitre un peu plus les personnages en profondeur, chose qui est acquise si on a fait le contraire!

J'aimerai qu'on ai par contre plus d'info sur Mari Makinami Illustrious... et pourquoi Asuka a tronqué le Soryu de son nom avec Shikinami!
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Dim 4 Sep 2011 - 14:50
Normandwizard a écrit:
J'aimerai qu'on ai par contre plus d'info sur Mari Makinami Illustrious... et pourquoi Asuka a tronqué le Soryu de son nom avec Shikinami!
Pour Mari, on en aura certainement plus mais pour le nom d'Asuka, je pense que tu espères en vain XD

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 9ro2

Spoiler:
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Jeu 26 Jan 2012 - 1:21
Rewatch de l'anime terminé, c'était juste génial, Evangelion réussit l'exploit de nous servir une scène marquante à chaque épisode, entre les stratégies pour abattre les anges, les révélations inattendues et l'arrivée de nouveaux personnages, pas le temps de s'ennuyer.

De plus la série est encore très belle malgré ses 15 ans, notamment grâce à une chara-design du tonnerre, les filles sont mignonnes comme tout (Misato, Asuka, Rei [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 3852495168 ) et les Evas sont impressionnants. Petit bémol quand même pour les anges pas géniaux pour la plupart avec un design souvent fade.

Bien sur n'oublions pas les personnages attachants et plus profonds qu'on pourrait croire au premier abord, j'ai notamment adoré Misato, Asuka et Rei .

Je termine en toute logique par cette fameuse fin qui fait tant parler d'elle: je l'ai trouvé bonne et assez simple à comprendre finalement à condition de ne pas chercher midi à quatorze heure mais chacun l'analysera à sa façon j'imagine.

Ma note: 10/10


Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Jeu 26 Jan 2012 - 19:14
Bien ça mon petit Thanatos^^

Pour les news, j'en profite également pour dire que le 3eme film des Rebuild a enfin son petit nom : Evangelion 3.0 You can (not) redo

Et le 4ème et dernier film serait prévu pour 2013 >>> http://www.evangelion.co.jp/final.html

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 9ro2

Spoiler:
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Dim 29 Jan 2012 - 17:55
Normandwizard 2.0 : I can (not) wait to see that.

^^
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Sam 4 Fév 2012 - 19:22
J'ai regardé The End of Evangelion il y a quelque temps et c'était très sympa. Je crois que les fans trouvaient que le film était un peu en moins bien que la série mais en ce qui me concerne j'ai préféré =)

Voir la Nerv combattre d'autres ennemis que les anges change agréablement.
Spoiler:

Et les scénaristes en profitent pour lâcher quelques révélations ni vu ni connu.
Spoiler:

Dommage que les 10 dernières minutes jouent sur le côté mystique et laisse une fin ouverte.
Spoiler:

Par contre, il y a juste une petite chose qui m'a embêté.
Spoiler:
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Sam 4 Fév 2012 - 20:42
Crystal a écrit:J'ai regardé The End of Evangelion il y a quelque temps et c'était très sympa. Je crois que les fans trouvaient que le film était un peu en moins bien que la série mais en ce qui me concerne j'ai préféré =)

Voir la Nerv combattre d'autres ennemis que les anges change agréablement.
Spoiler:
Spoiler:

Crystal a écrit:Et les scénaristes en profitent pour lâcher quelques révélations ni vu ni connu.
Spoiler:
Ce n'est pas exactement ça mais ça y ressemble. Ce n'est pas expliqué dans le film ou la série mais avec les interviews et autres articles des membres du staff, voilà ce qu'il en est (informations confidentielles et classifiées XD) :
Spoiler:


Crystal a écrit:Dommage que les 10 dernières minutes jouent sur le côté mystique et laisse une fin ouverte.
Spoiler:

Par contre, il y a juste une petite chose qui m'a embêté.
Spoiler:
Spoiler:

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 9ro2

Spoiler:
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Dim 5 Fév 2012 - 10:21
Zefiris a écrit:
Spoiler:
Heureusement que j'ai regardé le film alors, parce que je n'avais pas déduis tout ça avec les deux derniers épisodes Razz
Spoiler:

Zefiris a écrit:Ce n'est pas exactement ça mais ça y ressemble. Ce n'est pas expliqué dans le film ou la série mais avec les interviews et autres articles des membres du staff, voilà ce qu'il en est (informations confidentielles et classifiées XD) :
Spoiler:
Carrément ! Shocked
Donc les scénaristes avaient un minimum réfléchi à l'origine de leur histoire ^^ C'est dommage qu'ils n'en parlent à aucun moment. Plutôt que de faire plein d'adaptations bourrées de fanservice, ça aurait été intéressant d'en faire une prenant le temps raconter ça. C'est le genre de détail qui donne plus de profondeur à l'histoire et je suis sûre que ça se serait mieux vendu que le fanservice LOL
Spoiler:



Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Dim 5 Fév 2012 - 19:34
Crystal a écrit:
Carrément ! Shocked
Donc les scénaristes avaient un minimum réfléchi à l'origine de leur histoire ^^ C'est dommage qu'ils n'en parlent à aucun moment. Plutôt que de faire plein d'adaptations bourrées de fanservice, ça aurait été intéressant d'en faire une prenant le temps raconter ça. C'est le genre de détail qui donne plus de profondeur à l'histoire et je suis sûre que ça se serait mieux vendu que le fanservice LOL
Spoiler:

Crystal a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 9ro2

Spoiler:
AriaHōzuki
AriaHōzuki
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 05/02/2012

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Dim 5 Fév 2012 - 19:38
Personne sait ou je pourrais me procurer the end of evangelion ? Il a été licensié du coup je galère a le trouver en dvd, c'est assez frustrant ._.


Dernière édition par AriaHōzuki le Dim 5 Fév 2012 - 20:03, édité 1 fois
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Dim 5 Fév 2012 - 19:47
Merci de ne pas faire ce genre de demande sur le forum^^'


Dernière édition par Zefiris le Dim 5 Fév 2012 - 20:22, édité 1 fois

_________________
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 9ro2

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum