Manga-Fan
Bonjour à tous!  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Bonjour à tous!  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous!

+8
Raion
Drazouille
Maat
clachoux
Euffy
ZGMF Balmung
Keiichiro
Meliejean
12 participants
Aller en bas
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Bonjour à tous!  Empty Bonjour à tous!

Jeu 1 Aoû 2019 - 9:15
Réputation du message : 100% (6 votes)
Je m'appelle Mélanie, j'ai 32 ans, et je me suis inscrite ici pour partager avec vous mon goût pour les animes et l'univers des mangas.
Je n'ai pas de grandes connaissances sur les sujets car j'ai plutôt passé mon temps à exercer ma passion ces dernières années qui est la photographie (j'y ai passé tout mon temps libre) mais je souhaite partager mes impressions et ressentis sur les animes et manga que j'ai apprécié et lire également les vôtres à ce sujet. Je souhaite également découvrir des nouvelles idées pour mes futures lectures ou visionnages du soir grâce à vos posts.
Je souhaite également m'inspirer de l'univers des animes/manga qui me suit depuis l'enfance pour des séries photographiques.
Je suis une fan de la nourriture japonaise et coréenne et j'ai vécu 6 mois en Corée du sud (2012), donc j'ai appris à lire et écrire le coréen, je souhaite aussi en apprendre sur le language japonais (et les animes m'y aident!).

Merci à vous de l'accueil Bonjour à tous!  1929717412
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Bonjour à tous!  Empty Re: Bonjour à tous!

Jeu 1 Aoû 2019 - 10:26
Réputation du message : 100% (3 votes)
Bienvenue sur Manga-Fan @Meliejean ! Bonjour à tous!  528577

Tu es exactement au bon endroit pour ce que tu recherches ! xD
On a un nombre assez conséquent de fiches sur le forum, tu trouveras celles sur les animes de la saison ici, la "séléction du Forum" ici et toutes les autres fiches . Si jamais tu as une vague idée de ce que tu as envie de regarder, tu peux demander conseil aux membres du forum juste ici, on se fera une joie de t'aider !  xD  

Si jamais tu souhaites nous partager certaines de tes photos, tu peux le faire ici. Concernant la nourriture japonaise, on a un espace qui lui est dédié juste . En tout cas cette expérience en Corée a dû être super enrichissante ! xD

Sinon quels sont tes animes/mangas favoris ?

Pour rebondir sur ton post concernant l'Académie, tout n'a pas encore été dévoilé pour cette année, mais l'idée c'est de faire des activités/événements où les différents clubs sont en compétition. En plus cette année il y aura des cadeaux à gagner ! C'est vraiment sympa à faire, l'ambiance est cool (on chambre beaucoup) et c'est un bon moyen de découvrir le forum et ses membres ! Bref, tu as bien fait de t'y inscrire ! Bonjour à tous!  856033788

A très vite sur le forum ! Bonjour à tous!  1756348557
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Bonjour à tous!  Empty Re: Bonjour à tous!

Jeu 1 Aoû 2019 - 10:46
Bienvenue sur le forum @Meliejean ! Bonjour à tous!  1756348557

Côté Japon, tu devrais trouver pas mal de choses qui pourront t'intéresser ici ; n'hésite pas à faire le tour de toutes les sections que t'a montré Keiichiro.
N'hésite pas à partager tes connaissances sur la Corée aussi.
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Bonjour à tous!  Empty Re: Bonjour à tous!

Jeu 1 Aoû 2019 - 14:15
Bienvenue sur le forum ! J'espere qu'on aura le plaisir de voir tes photos un de ces jours !

Amuse toi bien et en cas de question n’hésite pas  Bonjour à tous!  287932436
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Bonjour à tous!  Empty Re: Bonjour à tous!

Jeu 1 Aoû 2019 - 15:06
Merci beaucoup @Keiichiro!
En anime j'ai regardé et apprécié GTO, Gintama, Ghost in the shell, Durarara!, Chihayafuru, Noragami, Bleach (en cours) , One punch man (les deux saisons), City hunter (depuis ma jeunesse ^^), Mob psycho 100 (en cours). Mes favoris restent Noragami pour l'originalité de l'histoire, l'attachement rapide aux personnages, l'esthétique globale. One punch man car j'apprécie l'aspect psychologique de Saitama, l'humour et les portraits des personnages. Ghost in the Shell pour le bijou de philosophie qui s'y trouve et l'esthétique globale. Bleach aussi dans les favoris, pour son histoire, son rythme (ralentissement saison 2 rattrapé en saison 3)..  
Merci de l'accueil chaleureux, j'irais voir les liens que tu m'as précisé. 😉
Et pour l'académie je trouve l'idée vraiment sympa donc je participe avec plaisir 😊.

Hello @ZGMF Balmung et merci ! C'est très gentil. Oui avec plaisir je partagerai l'expérience de mon voyage en Corée du Sud et ma vie là bas. C'est une expérience inoubliable, je ne regrette pas même si toutes mes économies de l'époque y sont passés ! 😊

Coucou @Euffy merci beaucoup, avec grand plaisir je partage mes photographies. J'en fait depuis 2012 maintenant, j'ai créé instagram à cette époque et en suivant le mouvement de cette application j'ai nourris mes connaissances, et j'ai beaucoup pratiqué. J'ai un projet en ce moment, il me manque juste des modèles, je souhaite lié le monde des manga/anime avec celui de la photographie.

Enchantée et au plaisir de vous découvrir aussi ainsi que vos passions.
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

Bonjour à tous!  Empty Re: Bonjour à tous!

Ven 2 Aoû 2019 - 11:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonjour meliejean et bienvenur a toi

Bonjour à tous!  A7ef5125
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Bonjour à tous!  Empty Re: Bonjour à tous!

Ven 2 Aoû 2019 - 11:56
@clachoux Hello ! Merci, enchantée
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Bonjour à tous!  Empty Re: Bonjour à tous!

Ven 2 Aoû 2019 - 12:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
La bienvenue sur le fauroum !
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Bonjour à tous!  Empty Re: Bonjour à tous!

Ven 2 Aoû 2019 - 14:08
@mââtith enchantée ! Merci à toi 🌷
Drazouille
Drazouille
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Vierge Singe
Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2019

Bonjour à tous!  Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 3 Aoû 2019 - 18:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Belle présentation, j'ai du boulot pour préparer la mienne ! blague
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Bonjour à tous!  Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 3 Aoû 2019 - 18:25
@drazouille Bonjour à tous!  1756348557 merci c'est gentil, les présentations c'est toujours compliqué, j'attends la tienne alors 😊
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Bonjour à tous!  Empty Re: Bonjour à tous!

Dim 4 Aoû 2019 - 7:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bienvenue sur Manga-Fan @Meliejean Smile

La photographie est devenu un de mes hobbies avec le temps mais j'ai encore bien des choses à apprendre. Ce sera avec plaisir que je me pencherai sur les photos que tu voudras bien partager avec nous ! Je serai également très intéressée d'en apprendre plus sur ton séjour passé en Corée du Sud Very Happy
Tu es plutôt Manga ou Anime ? Tu veux bien partager avec nous ta dernière lecture ou ton dernier visionnage ?

En attendant d'en savoir plus, je te souhaite de passer de bons moments parmi nous ! \o
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Bonjour à tous!  Empty Re: Bonjour à tous!

Dim 4 Aoû 2019 - 8:10
Bonjour @Raion, enchantée !

Je suis heureuse de lire que tu fais de la photographie, c'est une activité qui fait du bien, qui allie le gout de la technique avec le cheminement intérieur. Après des années de pratique je peux dire que la photographie est un bon moyen d'en apprendre plus sur soi-même.
C'est un domaine où l'on ne cesse jamais d'apprendre, pour preuve, un monsieur très humble qui a inventé un procédé pour la macro au bout de 40 ans de pratique, l'écologue Philippe Martin :


C'est gentil de s'intéresser à mon travail, je vais donc faire un post pour partager mes photographies ainsi que des textes car j'écris pour mes photographies lorsque l'inspiration est là. J'ai commencé la photographie en 2012 avec mon téléphone au départ, puis j'ai évolué avec un reflex en main, apprenant le mode manuel, enfin je viens d'acquérir un reflex argentique des années 90. En pratiquant le numérique j'ai appris ces avantages et ces inconvénients, tout naturellement j'ai envie d'essayer l'argentique.
J'ai hâte de découvrir tes photos aussi.

Je vais faire un post sur la Corée du Sud, merci à toi pour l'intérêt 😊.

Au niveau des derniers mangas, j'ai lu le manga ''une rencontre'' que j'ai trouvé sur un post ici. J'ai commenté sur son post pour dire que j'attends la suite. J'ai commencé Gantz, que j'ai connu sur le post de @Chrono. Et puis ensuite j'enchaine sur ''Les fleurs du mal'' grâce à la recommandation de @keiichiro. Je partagerai avec plaisir mes ressentis.
Pour les animes j'ai partagé mon avis sur la saison 2 de One punch man en complément des vôtres. Et je regarde en ce moment Bleach (j'en suis à la saison du retour d'Aizen).
J'apprécie les mangas et les animes, ça dépend des oeuvres. J'ai plaisir aux deux Smile

Merci à toi, je t'embrasse et belle journée ! Au plaisir de te lire
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Bonjour à tous!  Empty Re: Bonjour à tous!

Ven 9 Aoû 2019 - 12:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bienvenue sur le forum Bonjour à tous!  814163
Les amateurs de Bleach se font rares par ici.. J'espère que tu apprécies ton visionnage, mais pour t'éviter une trop grande déception, sache que la série n'a pas de réelle fin, contrairement à la version papier. Elle a été interrompue depuis quelques années sans aucune promesse de reprise.
Cela dit, l'arc Aizen constitue déjà un "grand saut", beaucoup ont choisi de s'arrêter à la fin de celui-là ! Bonjour à tous!  856033788
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Bonjour à tous!  Empty Re: Bonjour à tous!

Ven 9 Aoû 2019 - 15:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Kenpa-i Hellow et enchantée ! Merci de ton message, oui j'apprécie Bleach (anime), c'est une belle histoire, de la richesse dans les personnages. Ichigo est mon favori, je le trouve attachant, il à ce coté enfantin, il n'arrive pas à progresser en écoutant et s'entrainant mais seulement en combattant, dans l'extrême urgence. Je me suis attaché à d'autres personnages comme Nova (le mod soul discret et chou) ou encore Uryu, pour le sérieux, la détermination. Finalement j'apprécie presque tout les personnages de cet anime. Ça se regarde bien, même les hors séries sont pas mal. Je pourrais émettre quelques détails que j'ai moins aimé mais j'admire trop le travail des mangakas et la balance est plus dans le positif que dans le négatif.
Je commence à être habitué de ne pas avoir de fin aux animes ^^ en tout cas je comprends puisque l'auteur est tombé malade.
Je ne suis pas difficile en manga et anime, assez ouverte pour découvrir plein de styles différents. Si tu as des suggestions sur un coup de coeur n'hésite pas je le mettrai sur ma liste à voir ou à lire. Bonne après-midi
MTPrince
MTPrince
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 897
Age : 26
Date d'inscription : 07/03/2014
Mangas préférés : Berserk

Bonjour à tous!  Empty Re: Bonjour à tous!

Ven 9 Aoû 2019 - 18:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bienvenue (en retard Razz )! Tu as l'air d'avoir une vraie âme d'artiste! Bonjour à tous!  1756348557
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Bonjour à tous!  Empty Re: Bonjour à tous!

Ven 9 Aoû 2019 - 20:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
@MTPrince coucou et enchantée ! Merci de ton message, non tu n'es pas en retard, je ne suis pas là depuis longtemps. Mais j'avoue avoir été assez active, il y a tellement de choses intéressantes à découvrir ici Bonjour à tous!  1929717412 J'adore les arts c'est vrai ^^ et toi ?
MTPrince
MTPrince
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 897
Age : 26
Date d'inscription : 07/03/2014
Mangas préférés : Berserk

Bonjour à tous!  Empty Re: Bonjour à tous!

Ven 9 Aoû 2019 - 20:36
Enchanté! Bonjour à tous!  1756348557 Heureux de voir que le forum te plait! xD

J'apprécie l'art d'un point de vu spectateur, quand j'essaie d'en faire je suis jamais satisfais.. si on prend la photo par exemple, je vais regarder le cliché en me disant "Oh, le prochain sera surement meilleur..." mais pour le suivant je dirai la même chose.. Il fait chaud ici.. D'ailleurs c'est assez marrant mais j'ai jamais fini un dessin, je reste toujours à l'étape de croquis, j'ai des dizaines de carnets remplis de croquis... Bwahahaha

Sinon, deux questions:

- Qu'est ce qui t'as poussé vers l'univers artistique? Smile

- Quels sont tes mouvements artistiques préférés (si t'en as)?  xD
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Bonjour à tous!  Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 10 Aoû 2019 - 8:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
@MTPrince

Coucou !

Alors si je te lis bien, tu aimes l'art mais pas uniquement en tant que spectateur puisque tu n'arrêtes pas d'essayer d'en faire Smile. Tu n'es juste pas satisfait, c'est autre chose. Je ne te connais pas mais on a des pistes: es-tu trop dur avec toi même ? Es-tu trop perfectionnisme ? Essayes tu de faire quelque chose en ayant bien appris les connaissances de bases ? Je connais un principe de base, tout simple, qui fait que ta photo ne peut pas être râté. C'est la règle des tiers en photo. Avec ça, si tu l'as suis, tu ne pourras pas dire que la photo n'est pas bonne. Par contre on peut dire qu'elle manque d'originalité, d'âme, de créativité. Mais elle sera, d'un point de vue théorique, lisible. La photo c'est avant une lecture de l'image, avec un sens et pour qu'on puisse bien la lire il faut simplement mettre en valeur son sujet. Pour cela tu dois apprendre les ''techniques'' photographiques dans leur globalité, s'entrainer jusqu'à ce que ton cerveau les intègrent, puis en tout situation, quelque soit ton sujet, tu pourras choisir n'importe qu'elle technique qui sera pour toi la plus logique par rapport au message que tu veux faire parvenir. Mais si tu souhaites déjà commencer, prends ton téléphone et va shooté en ayant appris la règle des tiers qui est toute simple. Tu verras tu seras content.

Tu dessines, voilà quelque chose que je faisais beaucoup enfant (pendant des heures) et au final je n'ai même pas progresser. Je pense que si tu pratiques avec des bonnes astuces, tes dessins ne peuvent que s'améliorer. Pourquoi restes tu à l'étape de croquis ? Surement pour la même raison que lorsque j'ai acheté une petite toile avec de la peinture,au final, je l'ai laissé blanche. Le processus artistique concerne, je pense, à un moment, un lâcher-prise. Comme dans la musique ou la danse.. J'ai déjà vu certains guitariste excellent en technique, rien à dire, mais pourtant je ne ressentais rien comme si la musique était plate. Je pense qu'il manquait cet abandon de soi, le fait de vivre la musique, de la comprendre puis de l'interpréter en pensant à autre chose qu'à faire parfaitement sa technique (attention je dit pas que c'est pas bien de travailler a fond sa technique, mais une fois que c'est fait il faut s'abandonner dans l'oeuvre, la ressentir pour l'interpréter). Par exemple tu regardes Steve Vai

qui interprète tellement bien sa  composition (attention cette video est interdite au moins de 18 car clairement Steve Vai fait corps avec sa guitare, c'est de la sensualité à l'état pur) et ensuite tu regardes une video d'un guitariste qui tente l'exploit de faire du Steve Vai:

Tu me diras si tu ressens une différence entre les deux, mais c'est de cette différence dont je parle.
Là on parle de musique mais c'est valable pour les arts en général je trouve.
C'est pour cela par exemple que même une photo imparfaite dans sa composition, son cadrage ou sa netteté peut faire ressentir quelque chose, donc au final, n'est pas râté. Au contraire si techniquement c'est parfait (ce qui n'est plus très difficile avec les appareils numériques actuels) mais qu'il manque cette part de l'auteur dedans, et bien il va manquer quelque chose d'important. Ne trouves-tu pas ?
En tout cas si tu as autant de croquis, pourquoi ne pas les partager sur ce forum avec un post? Avec plaisir j'irais les voir.

Qu'est-ce qui m'a poussé vers la photographie et l'écriture pour celle-ci ? Je ne sais pas trop, l'envie de partager et d'échanger avec les autres avant tout. Je ne parle jamais vraiment de moi ou de mes pensées irl, car lorsque j'ai tenté par le passé, j'étais face à l'incompréhension, ou encore des réactions comme " tu vas pas un peu trop loin là?",  " j'te suis plus là" ou encore " c'est bizarre ce que tu dis" suivit d'un blanc. J'ai donc plutôt écouter les autres. J'ai évolué en gardant toutes mes pensées pour moi, et je me suis dit, qu'au final, celles-ci mourraient en moi, sans avoir eu de partage. L'art permet de communiquer certaines choses, d'envoyer un message aux autres par un autre moyen que celui de la parole. Et là, évidemment, j'ai adoré. Comment traduire ma pensée, une idée, à travers une image ? Réfléchir à cela, j'adore. Tout simplement ce qui me pousse encore aujourd'hui à vouloir pratiquer c'est également cet amusement, cette joie que je ressens en pratiquant. Je suis dans un monde où j'oublie tout, c'est moi et mon appareil.
Mes courants artistiques favoris ? Et bien tout de suite me vient en tête le Romantisme dont j'aime les peintures et les ouvrages. En littérature j'aime aussi le symbolisme et le surréalisme.
En réalité j'apprécie un artiste ou plutôt une oeuvre en particulier indépendamment des courants artistiques. Je sais que pour facilité la compréhension il faut classifié mais je n'aime pas trop les cases.
Tout simplement parce que c'est trop large comme classement. On peut apprécier une oeuvre romantique par exemple mais pas certaines autres. Les auteurs ou peintres font des choses très différentes même s'ils ont décidés de respecter les même rêgles.  Et toi, quelles oeuvres, tout art confondu, t'ont touchés particulièrement ?
Belle journée !
MTPrince
MTPrince
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 897
Age : 26
Date d'inscription : 07/03/2014
Mangas préférés : Berserk

Bonjour à tous!  Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 10 Aoû 2019 - 11:32
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je ne saurai dire pourquoi, mais te lire m’apaise réellement! je ressent une d'authenticité qui inspire confiance dans tes messages!  xD

Alors si je te lis bien, tu aimes l'art mais pas uniquement en tant que spectateur puisque tu n'arrêtes pas d'essayer d'en faire Smile. Tu n'es juste pas satisfait, c'est autre chose. Je ne te connais pas mais on a des pistes: es-tu trop dur avec toi même ? Es-tu trop perfectionnisme ? Essayes tu de faire quelque chose en ayant bien appris les connaissances de bases ?

Alors en effet, il y a une partie de perfectionnisme qui jouait un grand rôle avant mais maintenant je la considère minime et sans grand impact. Les réelles raisons sont que je dessine par impulsion et non pas par envie, comme si ma main avait quelque chose à raconter que j'ignore c'est d'ailleurs la seconde raison, j'ignore ce que je veux comme résultat je me lance sans plan et sachant que le résultat n'était pas attendu je m'y sens indifférent et je perds l'envie de le finaliser. Ça me le fait aussi avec l'écriture, j'ai écris 3 livres alors que je n'ai pas de réel talent, c'était simplement par plaisir d’expérimenter quelque chose de nouveau maintenant ils sont condamnés à être perdus au fond de mon disque dur avec comme seul témoin moi-même pour l'éternité!  LOL

Je connais un principe de base, tout simple, qui fait que ta photo ne peut pas être râté. C'est la règle des tiers en photo. Avec ça, si tu l'as suis, tu ne pourras pas dire que la photo n'est pas bonne. Par contre on peut dire qu'elle manque d'originalité, d'âme, de créativité. Mais elle sera, d'un point de vue théorique, lisible. La photo c'est avant une lecture de l'image, avec un sens et pour qu'on puisse bien la lire il faut simplement mettre en valeur son sujet. Pour cela tu dois apprendre les ''techniques'' photographiques dans leur globalité, s'entrainer jusqu'à ce que ton cerveau les intègrent, puis en tout situation, quelque soit ton sujet, tu pourras choisir n'importe qu'elle technique qui sera pour toi la plus logique par rapport au message que tu veux faire parvenir. Mais si tu souhaites déjà commencer, prends ton téléphone et va shooté en ayant appris la règle des tiers qui est toute simple. Tu verras tu seras content.

Et bien... j'avais pris la photo comme exemple, car je savais que c'était la forme d'art qui allait te parler, je n'ai jamais rien photographié hormis mes 3 Chattes!  xD Mais je dois t'avouer que tu m'as vraiment donné envie d'essayer, chose que je vais faire!
Pour ce qui est de la règle des tiers, je l'applique déjà lorsque je dessine ou que je fais mes bannières!  Bonjour à tous!  1929717412

Tu dessines, voilà quelque chose que je faisais beaucoup enfant (pendant des heures) et au final je n'ai même pas progresser. Je pense que si tu pratiques avec des bonnes astuces, tes dessins ne peuvent que s'améliorer. Pourquoi restes tu à l'étape de croquis ? Surement pour la même raison que lorsque j'ai acheté une petite toile avec de la peinture,au final, je l'ai laissé blanche. Le processus artistique concerne, je pense, à un moment, un lâcher-prise. Comme dans la musique ou la danse.. J'ai déjà vu certains guitariste excellent en technique, rien à dire, mais pourtant je ne ressentais rien comme si la musique était plate. Je pense qu'il manquait cet abandon de soi, le fait de vivre la musique, de la comprendre puis de l'interpréter en pensant à autre chose qu'à faire parfaitement sa technique (attention je dit pas que c'est pas bien de travailler a fond sa technique, mais une fois que c'est fait il faut s'abandonner dans l'oeuvre, la ressentir pour l'interpréter).

Lorsque je dessine je lâche prise, je suis limite dans un état second, ou il n'existe que la feuille et mon stylo à bille (ce sont mes outils préférés, j'ai des crayons de qualité mais rien n'y fait, je reste attaché à mes feuilles d'imprimante et à mon stylo) mais le problème c'est que lorsque j'en sors, je ne peux plus y revenir si j'arrive à rentrer à nouveau dans cet état, j'ai envie d'autre chose, comme si la "fréquence" était différente.

Tu me diras si tu ressens une différence entre les deux, mais c'est de cette différence dont je parle.

Effectivement, je ressent la différence, c'est comme si dans la première Steve Vai acceptait de ne faire qu'un avec sa guitare qu'il considère comme une personne qui lui parle, qui provoque en lui des sensations qu'il à besoin de libérer quasi-instantanément!
Dans la seconde vidéo, on ne ressent plus l'émotion,  c'est "plat" (je ne parle bien sûr pas de l'interprète, je compare simplement les deux composition en disant ce qu'elles m'inspirent).

Là on parle de musique mais c'est valable pour les arts en général je trouve.
C'est pour cela par exemple que même une photo imparfaite dans sa composition, son cadrage ou sa netteté peut faire ressentir quelque chose, donc au final, n'est pas râté. Au contraire si techniquement c'est parfait (ce qui n'est plus très difficile avec les appareils numériques actuels) mais qu'il manque cette part de l'auteur dedans, et bien il va manquer quelque chose d'important. Ne trouves-tu pas ?

En effet, l'imperfection ou une "signature" donne un sentiment de fragilité, de faiblesse que l'auteur à accepté de montrer à ceux qui contemplent son oeuvre, comme s'il était nu, qu'il n'avait rien à caché, il accepte de montrer à tous l'incarnation de ses idées, de sa vie, de ses envies dans son oeuvre. Il accepte de ne pas camoufler quelque chose qui est lui, et c'est comme ça qu'il arrive à sublimer son oeuvre.

Qu'est-ce qui m'a poussé vers la photographie et l'écriture pour celle-ci ? Je ne sais pas trop, l'envie de partager et d'échanger avec les autres avant tout. Je ne parle jamais vraiment de moi ou de mes pensées irl, car lorsque j'ai tenté par le passé, j'étais face à l'incompréhension, ou encore des réactions comme " tu vas pas un peu trop loin là?",  " j'te suis plus là" ou encore " c'est bizarre ce que tu dis" suivit d'un blanc.

Je comprends totalement ce que tu dis, tu viens de résumer l'histoire de ma vie... par curiosité as-tu développé une sorte de personnalité "miroir" ou tu t'adaptes à la personne avec qui tu parles? C'est ce qui fonctionne le mieux pour moi, les gens apprécient parler avec moi et me le disent mais il y a toujours un sentiment de tristesse, comme si je n'étais pas moi même (alors que je ne ment pas à la personne avec qui je discute, c'est simplement, les sujets qui me font réellement plaisir que je refuse d'aborder). De temps en temps je pète un câble de façon interne et ne parle plus à mes amis pendant des mois, des mois de solitude ou je me sens si bien d'être avec la seule personne qui me comprend.

J'ai donc plutôt écouter les autres. J'ai évolué en gardant toutes mes pensées pour moi, et je me suis dit, qu'au final, celles-ci mourraient en moi, sans avoir eu de partage.

J'ai vraiment l'impression de vivre EXACTEMENT la même chose, quelque chose de tout bête, mais si on prend une vidéo YouTube par exemple, si je ne suis pas d'accord avec le contenu je ne vais pas le commenter, pareil si un commentaire me donne envie de répondre et pareil encore si la vidéo me plait et que je veux le faire savoir dans les commentaires...

L'art permet de communiquer certaines choses, d'envoyer un message aux autres par un autre moyen que celui de la parole. Et là, évidemment, j'ai adoré. Comment traduire ma pensée, une idée, à travers une image ? Réfléchir à cela, j'adore. Tout simplement ce qui me pousse encore aujourd'hui à vouloir pratiquer c'est également cet amusement, cette joie que je ressens en pratiquant. Je suis dans un monde où j'oublie tout, c'est moi et mon appareil.

J'ai l'impression que c'est ce qui te permet de conserver ton authenticité, comme si dans ce processus, tu n'es qu'avec toi-même, tu ne penses à rien, juste... tu es... Comme si c'était une forme de méditation (Ce qui explique la sérénité qui se dégage de tes œuvres).  Smile

Mes courants artistiques favoris ? Et bien tout de suite me vient en tête le Romantisme dont j'aime les peintures et les ouvrages. En littérature j'aime aussi le symbolisme et le surréalisme.
En réalité j'apprécie un artiste ou plutôt une oeuvre en particulier indépendamment des courants artistiques. Je sais que pour facilité la compréhension il faut classifié mais je n'aime pas trop les cases.

Je comprends ton point de vu Smile
On a les mêmes courants préférés  Bonjour à tous!  1756348557 juste l'ordre qui change! Smile

quelles oeuvres, tout art confondu, t'ont touchés particulièrement ?

Quelle question! Je suis du genre touche à tout donc c'est très compliqué de tout citer. Bonjour à tous!  1667645289

Ma peinture favorite c'est l'ile des morts de Böcklin
Bonjour à tous!  Arnold_B%C3%B6cklin_-_Die_Toteninsel_V_%28Museum_der_bildenden_K%C3%BCnste_Leipzig%29

d'ailleurs la composition de Rachmaninov du même nom est excellente!


Manga préféré Berserk

Actrice favorite Marilyn Monroe, mais elle était plus que ça, une femme très intelligente et sensible qui a essayé de s'en sortir dans un monde de loups... Je considère sa vie comme une oeuvre.  Bonjour à tous!  3232913852

Deux des livres qui m'ont marqués et qui ont changé ma façon de voir le monde.
"traité des cinq roues" par Musashi Miyamoto
quand j'ai découvert ce personnage, je n'en revenais pas, il a eu le même vécu que moi ainsi que ce que je veux accomplir dans ma vie, et je te laisse deviner le choque quand j'ai découvert qu'il était né le même jour que moi!  Shocked  

Le second livre "De la brièveté de la vie" par Sénèque, le livre est très court une soixantaine de pages, mais il a changé mon rapport au temps, et l'importance de ce dernier.

"Dune de Jodorwski" est un documentaire qui raconte comment Jodorwski allait créer l'oeuvre, le film le plus grand de l'histoire, c'est son histoire qui a inspiré le scenario de milliers d'autres films, Jodorwski  était si sur de son idée, c'était l'oeuvre de sa vie, il avait fait dessiner chaque scène par Moebius, il avait réussi à convaincre les plus grands noms de se joindre au projet (Dali, Orson Welles, HR Giger,...) d'une manière si... improbable "?"

L'Impasse réalisé par Brian De Palma, c'est pour moi le film qui me parle le plus, jamais je n'ai retrouvé un qui me touche autant.

Synopsis:


Un tout petit dessin de Giger, quand un artiste si grand arrive à nous toucher avec une image si petite... Attention ne regarde pas si tu ne supportes pas l'horreur artistique!
Le dessin en question est à 11:58



Je me demande ce que tu vois, ce que t'inspire cette partie du dessin, je l'ai montré à plusieurs personnes qui n'y voient rien en particulier.

Spoiler:

Dans tout ce que j'ai cité, si je dois te conseiller qu'une oeuvre, je pense que Jodorowki's Dune est surement l'oeuvre qui te plairait le plus!  Smile

Et toi? Tu n'as pas cité tes œuvres favorites! Smile

Belle et agréable journée à toi aussi! Bonjour à tous!  287932436
MTPrince
MTPrince
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 897
Age : 26
Date d'inscription : 07/03/2014
Mangas préférés : Berserk

Bonjour à tous!  Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 10 Aoû 2019 - 11:34
Presque 3h à écrire Il fait chaud ici..
Yato
Yato
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 322
Age : 23
Date d'inscription : 11/11/2016
Mangas préférés : FMA, Pandora Hearts, Black Butler, the promised Neverland
Animés préférés : Owari no Seraph, Tokyo Ghoul, Charlotte, My Hero Academia, bungou stray dogs, aldnoah zero
Films préférés : A Silent Voice

Bonjour à tous!  Empty Re: Bonjour à tous!

Ven 16 Aoû 2019 - 21:04
Bienvenue ! Bonjour à tous!  1756348557
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Bonjour à tous!  Empty Re: Bonjour à tous!

Ven 16 Aoû 2019 - 21:14
@yato merci Yato, enchantée ! Smile
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Bonjour à tous!  Empty Re: Bonjour à tous!

Ven 16 Aoû 2019 - 23:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
MTPrince a écrit:"traité des cinq roues" par Musashi Miyamoto
quand j'ai découvert ce personnage, je n'en revenais pas, il a eu le même vécu que moi ainsi que ce que je veux accomplir dans ma vie, et je te laisse deviner le choque quand j'ai découvert qu'il était né le même jour que moi!  Shocked  

Ce n'est pas un personnage, c'est une personne qui a réellement existé !

Ah, toi aussi tu as taillé deux bokken avec des rames pour vaincre tes ennemis et tu as aussi fondé une école de kenjutsu utilisant deux sabres ?

Ca m'étonnerais quand même...

EDIT : désolé ça m'a fait un peu mal de lire ça, sans vouloir être trop condescendant.
MTPrince
MTPrince
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 897
Age : 26
Date d'inscription : 07/03/2014
Mangas préférés : Berserk

Bonjour à tous!  Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 17 Aoû 2019 - 19:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour @Mââtith j'espère que tu vas bien,

J'aimerai commencer ma réponse en disant que le ton de ton message est vraiment sec, tu avais mille façon de le formuler pour qu'il paraisse plus sympathique, avoir "un peu mal de lire ça" n'est pas une raison valable pour être condescendant (car si je te lis bien, tu voulais que ton message soit condescendant, mais juste qu'il ne le soit pas "trop".)
La prochaine fois j'apprécierai une approche plus humaine et peut-être, si tu as un truc contre moi de me le dire en mp car je ne pense pas que ce sujet soit la pour ça (je ne garanti pas de répondre au mp à moins que la discussion face évoluer l'opinion des deux partis)!  Smile

Oui je sais que Miyamoto a vraiment existé, un "personnage" n'est pas forcèment fictif, j'ai même cherché la définition dans le doute:

DÉFINITIONS:

Personne importante par son rôle social, par son influence : Un personnage politique.

SYNONYMES :

autorité - célébrité - grand - personnalité - sommité

source : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/personnage/59805#definition

Non, je n'ai pas taillé deux bokken avec des rames pour vaincre mes ennemis ni fondé une école de kenjutsu utilisant deux sabres. Mais tu ne peux pas résumer la vie de Miyamoto qu'à ça, je peux avoir vécu les mêmes questionnements, avoir eu les mêmes doutes, être adepte de la même philosophie de vie, etc, tu aurai pu le savoir en me posant une question toute simple "Tiens, je suis intéressé de savoir quelles sont les similitudes entre ton vécu et celui de Miyamoto?"  

Je rajoute aussi que ce que je sais sur Miyamoto je le tiens du "traité des cinq roues", de "La pierre et le sabre" et "la parfaite lumière" de Eiji Yoshikawa ainsi que quelques recherches sur internet, j'ai donc peut-être une vision romancée du "personnage". Smile

Je te propose de finir la discussion en MP si ça te tente, on devrait se rassembler autour de notre point commun (Miyamoto) plutôt que de se montrer hautains! xD

Je te souhaite une agréable soirée et si tu prends mal mon message, saches qu'on est quittes dans ce cas. :p

Désolé @Meliejean pour le hors sujet. Bonjour à tous!  1667645289
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous!  Empty Re: Bonjour à tous!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum