Manga-Fan
Bonjour à tous!  - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Bonjour à tous!  - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Lopez Penelope !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous!

+8
Raion
Drazouille
Maat
clachoux
Euffy
ZGMF Balmung
Keiichiro
Meliejean
12 participants
Aller en bas
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Bonjour à tous!  - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 17 Aoû 2019 - 21:26
Désolé que tu l'ai mal pris je n'ai vraiment rien contre toi, c'est peut être ma tendance à ne pas mettre des smiley partout qui rend mon message "brut" oui c'est possible je l'entends !

Mais je ne changerais pas, j'assume... Pas besoin d'y mettre autant d'importance.

Bonne soirée à toi aussi et pas de problème Bonjour à tous!  - Page 2 814163

Désolé pour le dérangement.
MTPrince
MTPrince
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 897
Age : 26
Date d'inscription : 07/03/2014
Mangas préférés : Berserk

Bonjour à tous!  - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 17 Aoû 2019 - 22:11
Si ça n'avait rien de personnel, c'est sans rancune dans ce cas!
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Bonjour à tous!  - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Dim 18 Aoû 2019 - 22:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
La bienvenue sur Manga-Fan, @Meliejean ! :aka:
Serait-ce un cliché si j'osais te demander si tu as découvert la Corée du Sud via la K-Pop, à tout hasard ? xDD
Je vois que tu as déjà pris tes aises, donc je te souhaite une bonne balade sur le forum, au plaisir de t'y croiser ! Bonjour à tous!  - Page 2 1756348557

_________________
Bonjour à tous!  - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Bonjour à tous!  - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Lun 19 Aoû 2019 - 8:19
@Akamaru coucou, ravie de te connaitre, merci à toi.
Alors j'ai connu des groupes de kpop à l'époque mais ce qui m'a fait découvrir la Corée du Sud c'est les dramas Smile
A l'époque mon premier était Full House sur conseil d'amis et je suis tombé amoureuse de la langue. J'ai appris celle-ci et je suis partie en vacances 1 mois là bas avant de décider de faire un visa d'un an pour l'année suivante. Smile  Tu apprécies la kpop ou la Corée?
Oui je participe déjà mais c'est le meilleur moyen d'apprendre à connaitre les gens et puis c'est sympa d'échanger sur les manges/animes. J'ai déjà découvert des nouveautés grâce au forum.
Plaisir partagé, ppoppo et belle journée Smile
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Bonjour à tous!  - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Mer 28 Aoû 2019 - 12:21
Meliejean a écrit:@Kenpa-i Hellow et enchantée ! Merci de ton message, oui j'apprécie Bleach (anime), c'est une belle histoire, de la richesse dans les personnages. Ichigo est mon favori, je le trouve attachant, il à ce coté enfantin, il n'arrive pas à progresser en écoutant et s'entrainant mais seulement en combattant, dans l'extrême urgence. Je me suis attaché à d'autres personnages comme Nova (le mod soul discret et chou) ou encore Uryu, pour le sérieux, la détermination. Finalement j'apprécie presque tout les personnages de cet anime. Ça se regarde bien, même les hors séries sont pas mal. Je pourrais émettre quelques détails que j'ai moins aimé mais j'admire trop le travail des mangakas et la balance est plus dans le positif que dans le négatif.
Je commence à être habitué de ne pas avoir de fin aux animes ^^ en tout cas je comprends puisque l'auteur est tombé malade.
Je ne suis pas difficile en manga et anime, assez ouverte pour découvrir plein de styles différents. Si tu as des suggestions sur un coup de coeur n'hésite pas je le mettrai sur ma liste à voir ou à lire. Bonne après-midi

La grande force de Bleach, c'est ses personnages, là-dessus je te rejoins à 100% !
L'univers en lui-même est intéressant un temps, mais c'est vraiment le charisme des personnages, principaux comme secondaires, qui porte l'œuvre aussi haut dans mon estime, ils sont travaillés, recherchés, parfois clichés mais.. Plus que des clichés, ce sont souvent des références en la matière : Si on prend Kenpachi en exemple, qui est quand même l'archétype du personnage badass et irréfléchi, il transpire de clichés, mais.. Tout est si bien ficelé dans sa personnalité, son histoire, qu'il constitue plus une référence en la matière qu'un "énième personnage déjà vu et re-vu". C'est ce qui me plaît dans Bleach, pour moi, il y en a pour tous les goûts, et les personnages peuvent vraiment servir de référence dans leurs "domaines" respectifs !

Si tu en as plus à dire, n'hésite pas à faire un tour du côté de la section dédiée à Bleach : https://www.manga-fan.org/f13-bleach
Même si tu sembles déjà t'être fait la main sur le forum désormais. Bonjour à tous!  - Page 2 856033788
Au plaisir d'échanger avec toi sur le sujet..

Et puisque tu m'as demandé un coup de cœur, je dirais… Les enfants de la baleine de glaise, dans un registre tout autre, c'est une œuvre qui peut plaire à un public trèèèèèèès large selon moi, et qui vaut le détour !
Sur ce, bon séjour sur manga-fan. Bonjour à tous!  - Page 2 814163
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Bonjour à tous!  - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Mer 28 Aoû 2019 - 13:02
@Kenpa-i Hello ! Merci Kenpa-i, je te rejoins sur ces belles paroles concernant les personnages de Bleach. J'ai regardé le synopsis des enfants de la baleine, ça à l'air très intéressant, je l'ai ajouté à ma liste MAL ''à voir'' Smile Je suis en train d'en regarder un autre mais dès que je l'aurai visionné je te partagerai mes ressentis ! Belle journée à très vite !
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous!  - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum