Manga-Fan
[NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018) Empty [NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018)

Dim 23 Sep 2018 - 18:16
Réputation du message : 100% (1 vote)

[NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018) IMAGE_0__1537261121928


Palais des Congrès a écrit:NELKE PLANNING et IGAM INTERTAINMENT PRESENTENT PRETTY GARDIAN SAILOR MOON THE SUPER LIVE

« En 1993, Sailor Moon est adaptée pour la première fois en comédie musicale. Dans le cadre des célébrations du 20ème anniversaire de Sailor Moon en 2013, le spectacle revient après 8 ans d'absence avec une nouvelle version interprétée par une troupe entièrement féminine. Après des représentations estivales en 2014, la comédie musicale Sailor Moon débarque en janvier 2015 pour la première fois en Chine et à Shanghai où, comme au Japon, elle y rencontre un grand succès. Nombreux sont les étrangers qui font le déplacement jusqu'au Japon pour assister aux représentations du spectacle Sailor Moon désormais considéré comme un titre phare du genre des comédies musicales en 2.5 dimensions. En 2017, une performance dans le cadre de la convention "Anime Matsuri 2017" qui s'est tenue à Houston aux États-Unis a attiré près de 10 000 spectateurs.

Pour marquer le 25ème anniversaire de Sailor Moon, une version spéciale de la comédie musicale est créée en juin et en septembre 2018 en collaboration avec le groupe d'idoles Nogizaka46, véritable phénomène au Japon. Il y a également le spectacle "Pretty Guardian Sailor Moon" The Super Live joué en avant-première à Tokyo en août 2018 et dont des représentations sont prévues à Paris pour le mois de novembre de la même année. Le spectacle parisien est un des événements principaux de la programmation officielle de "Japonismes 2018", série de manifestations culturelles organisées pour célébrer les 160 ans de relations diplomatiques entre la France et le Japon. »

Spectacle déconseillé aux moins de 5 ans.


- Informations/Liens -

Date/Horaires :
Samedi 3 novembre 2018 (20h) et Dimanche 4 novembre 2018 (15h)

Lieu/Adresse :
Palais des Congrès - 2 Place de la Porte Maillot
75017 Paris


Tarifs :
De 30€ à 70€
Carré Or : 70 euros
Catégorie 1 : 45 euros
Catégorie 2 : 30 euros


Billetterie (Liens) :
>> Palais des Congrès
>> Fnac Spectacles
>> TicketMaster






Pouaaah, la méga hype que je me tape, j'ai trop envie de voir ça !! Au nom de la Lune, j'y serai le dimanche 4 novembre avec une amie, celle à qui je dois tout mon amour pour la série ! akio

Des intéressés pour venir fangirler à mort avec nous ? [NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018) 856033788
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018) Empty Re: [NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018)

Dim 23 Sep 2018 - 21:04
Quand j'ai vu que tu avais mis les dates, l'adresse .. les tarifs ! C'était sûr que j'allais tomber sur :

j'y serai le dimanche 4 novembre
Obligé ! x)

25 ans, ça se fête ! Il va tellement y avoir des parents qui vont vouloir emmener leurs enfants pour faire genre "tu vas voir, tu vas aimer" alors qu'en fait ils seront là juste pour kiffer leurs ancêtres. x)
Ton amie et toi avez déjà pris vos billets ?

Des intéressés pour venir fangirler à mort avec nous ? [NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018) 856033788
Nope, moi j'ai trop peur ! x'D
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018) Empty Re: [NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018)

Dim 30 Sep 2018 - 16:57
25 ans, ça se fête ! Il va tellement y avoir des parents qui vont vouloir emmener leurs enfants pour faire genre "tu vas voir, tu vas aimer" alors qu'en fait ils seront là juste pour kiffer leurs ancêtres. x)

Ça m'étonnerait même pas ! [NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018) 805135
Et oui, on a réservé nos places (penses-tu [NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018) 856033788). Heureusement que la session du dimanche sera à 15h, on y serait pas allé s'il n'y avait eu que le samedi à 20h à cause du retour en transports par la suite. Pas très envie de se faire potentiellement agresser par des gens bizarres, vois-tu... :euh:
Je pense pas que Sailor Moon viendrait à notre secours mdrr
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018) Empty Re: [NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018)

Jeu 8 Nov 2018 - 21:57
Réputation du message : 100% (2 votes)
Petit retour sur le spectacle !

En un mot : GÉNIALISSIIIIIIIIME !!!!! ika ika ika
Chorégraphies, musiques, costumes, décors, ambiance, tout était excellent !
Du début à la fin, on était comme ça avec ma pote :

[NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018) Giphy

Et alors gros big-up au Palais des Congrès pour la disposition de sa salle de spectacle, comme on avait pris les places les moins chères, j'avais peur qu'on ne voit pas bien la représentation, mais en fait, pas du tout ! Même des places les plus éloignées, on a une bonne vue et ça fait vraiment plaisir !

L'une des choses dont je garde un très bon souvenir avec ce spectacle : le fait que les danseuses ont déambulé dans les rangs du public à plusieurs reprises. Et comme j'avais choisi des places en bord de rangée, on a pu les voir de près lorsqu'elles sont passées à côté de nous ! Sur leur dernier passage, elles ont même distribué des checks ! Ma plus grande déception fut que je n'ai pas réussi à en faire un avec Sailor Moon parce que j'avais pas assez tendu le bras... alors que je m'étais levée SPÉCIALEMENT pour elle !! (Me jugez paaaaas, je souffre !! tomoyo [NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018) 805135)
MAIS ! J'ai réussi à avoir Sailor Mars, donc... je suis contente quand même ! Smurg

Ensuite, le spectacle avait la particularité d'être divisé en deux partie : l'histoire suivie d'un mini-concert.
ET C’ÉTAIT TROP LA FOLIE !! a-chan
Pour finir, petit instant émotion lors du salut au public final, quand l'actrice qui jouait Sailor Moon nous a adressé quelques mots de remerciements en français ! [NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018) 3852495168

Voilà, voilà, sinon du côté du public, l'ambiance était vraiment géniale, des fans de tous les âges étaient présents, beaucoup étaient venus avec des tee-shirt, des sacs, des peluches ou autre Sailor Moon, certains étaient même cosplayés (surtout des enfants, très certainement du désir des parents plus que d'eux-même xDDD) et il y avait également un bon nombre de personnes qui avaient fait le déplacement de l'étranger tout spécialement pour venir voir le spectacle.
En bref, j'ai adoré ! [NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018) 3852495168
J'ai même croisé une dame qui avait le même tee-shirt que moi, une personne de bon goût ! [NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018) 856033788

Quelques goodies étaient proposés à la vente en début et fin de spectacle, pas de CD ou de DVD de ce dernier hélas, parce que j'aurais acheté direct, peu importe le prix ! mdr
Du coup, je me suis contentée d'un poster de l'affiche du live en guise de souvenir qui trône désormais fièrement sur le mur de ma chambre. Smurg

J'espère qu'on aura de nouveau l'occasion de voir débarquer ce type d'événement en France ! Very Happy
Bientôt le concert de Miku maintenant, yey !

Et je termine avec un extrait du live japonais qui a été récemment publié sur Youtube, justement pour faire monter encore plus la hype des spectateurs français, de ce que j'ai compris. xD
Il s'agit de la musique principale du spectacle qui était de loin la meilleure de la liste, à mon sens. :<33:

Spoiler:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018) Empty Re: [NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018)

Ven 9 Nov 2018 - 14:42
Akamaru a écrit:

[NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018) Giphy


Bon... je m'excuse par avance mais ton gif m'a empêchée de retenir quoi que ce soit de ton avis parce que.... Ses mains... lui font des seins... j'suis un simple homme (quoi comment ça c'est pas vrai ?), mon attention a été détournée...  [NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018) 805135
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018) Empty Re: [NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018)

Lun 12 Nov 2018 - 10:16
Merci d'avoir pris le temps de nous faire un petit résumé du spectacle ! Ça avait effectivement l'air d'être aussi dynamique que ce que j'avais imaginé. x)
Le petit passage sur le check loupé m'a un peu fait rire parce que je t'ai imaginé comme ça : Help! du coup, merci à Sailor Mars d'avoir rattrapé le coup !

Entre nous, j'aurais payé cher pour voir ton visage à la sortie du show .. mais ce petit résumé m'a aidé à compenser : j'ai vu les paillettes dans tes yeux à distance (physique et temporelle) xD
Contenu sponsorisé

[NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018) Empty Re: [NEWS] Une comédie musicale "Sailor Moon" les 3 et 4 novembre 2018 (Japonismes 2018)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum