Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°30) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°30) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi
21022016

La Une de Manga-Fan ~ (N°30) Empty La Une de Manga-Fan ~ (N°30)

Réputation du message : 100% (4 votes)

Bonjour à tous ! La Une de Manga-Fan ~ (N°30) ARF_ICON_LOL_by_KiwiesRuleXD

Fichtre ! Mais voici déjà venir la trentième Une de notre cher forum !!
Comme le temps passe vite, chers lecteurs !
Nouvelle dizaine oblige, c'est avec beaucoup de plaisir (et de sang) qu'AkAto va, une nouvelle fois, se réunir pour vous offrir une Une commune !

Un petit mot à dire avant qu'on ne retrousse nos manches, Ato' ?



Ato' a écrit:La Une de Manga-Fan ~ (N°30) 5245838JDn7wE

C'est l'heure de se retrouver pour une nouvelle Une commune et non des moindres, puisqu'il s'agit du trentième numéro, ni plus ni moins ! C'est une sacré chance d'avoir pu atteindre un tel numéro, je vous le dois à vous, bande de lecteurs, évidemment mais aussi à Aka'.
Sans elle, je n'aurais jamais été en mesure de vous donner votre dose hebdomadaire de news bien fat alors, merci à vous tous .. \o/


Oooh, quelle délicate attention de ta part, je ne sais plus où me mettre ! Embarassed
Mais trève de bavardages, place désormais à la Une trentième du nom !

Bonne lecture !



⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


La Une de Manga-Fan ~ (N°30) 649270NOUVEAUX


Quelques nouvelles truffes ont rejoint les rangs de Manga-Fan, une fois de plus ! ... Une fois de plus ... Le soleil BRILLE sur Manga-Fan ... grâce aux Supers Nan...BREEEEEEEEFF !!
Observons la récolte de la semaine de plus près :

Kristo-27, Jud, Smy-S1nsei et iuyuki ...

Bienvenue à vous sur Manga-Fan !!! banane


⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


La Une de Manga-Fan ~ (N°30) 3730400d8493e801c99bad3efab6dfcc0dddddddddddddddddd4883a~ News ~      La Une de Manga-Fan ~ (N°30) 852392whutbykiwiesrulexd

La Une de Manga-Fan ~ (N°30) 347384www


On commence comme toujours par le rappel des animes de saison ! Et cette fois-ci, on va faire péter les titres parce que ça rempli l'article et ça fait plus de couleurs ça pourra sans doute vous donner des idées de visionnage ! Or donc, parmi les titres saisonniers, nous avons, entre autre,
Ajin, Noragami, Rainbow Days, Grimgar Erased et Musaigen no Phantom World !


Deux grosses annonces ont agité le secteur otaku cette semaine, et pas des moindres ! En premier lieu, nous savons désormais que le manga d'Orange aura droit à son adaptation en anime pour cet été ! Enfin, côté lecture, les éditions Ofelbe ont récemment dévoilé l’acquisition d'une nouvelle licence avec l'arrivée de DanMachi dans leur catalogue dont la sortie est prévue pour Juin 2016 !


Kaze et Pika ont décidé de gâter leurs fans respectifs, puisque Terra Formars Rain Hard et Seven Short Stories, respectivement spin-off de la série originelle et recueil d'histoires originales, sortiront d'ici quelques mois.
A noter aussi qu'une S2 pour Seven Deadly Sins est prévue pour l'année en cours. Enfin, toute les bonnes choses ayant une fin, c'est au tour d'Assassination Classroom de se conclure dans le sang et la poudre. Il reste encore quelques chapitres avant que Koro-sensei ne tire sa révérence au Japon, avec un total d'une vingtaine de tomes reliés.



Si vous avez des devoirs à terminer, mais que vous avez bien plus envie de glander sur le forum (non, je ne vise personne dans la salle), vous pouvez le faire, au risque d'avoir des regrets par la suite, SAUF si vous prenez de votre temps pour vous cultiver en regardant, par exemple, ce reportage sur le phénomène "bosozoku" au Japon. C'est très intéressant, vous verrez ! En revanche, si vous êtes des oufs et que vous n'avez pas peur de privilégier la glandouille au sérieux, laissez le geek qui est en vue prendre les commandes de votre esprit pour vous trouver les petites infos qui font plaisir, telles que le retour prochain des version Bleu/Rouge/Jaune de Pokémon sur Nintendo 3DS à l'occasion des 20 ans de la saga culte ! Nostalgie, quand tu nous tiens ...


Babymetal n'en fini de conquérir le monde : après tous les festivals parcourus l'année passée ainsi que leur tournée, 2016 continue sur la même lancée avec un nouvel album et une nouvelle série de concert, en Europe et dans le monde entier. Notons par exemple le Chicago Open Air, festival durant lequel elles partageront l'affiche avec Rammstein et Slipknot. Rien que ça.


⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐

La Une de Manga-Fan ~ (N°30) 3730400d8493e801c99bad3efab6dfcc0dddddddddddddddddd4883a~ La vie du forum ~      La Une de Manga-Fan ~ (N°30) 852392whutbykiwiesrulexd

La Une de Manga-Fan ~ (N°30) 219047erennn


Alors que l'Oscar du meilleur fan vient tout jute de s'achever, voilà que le grand patron nous dévoile enfin le fameux concours en partenariat avec ADN dont il nous avait déjà annoncé l'arrivée !! Ce dernier sera d'ailleurs très spécial, puisque des lots seront en jeu, eh oui !! N'hésitez pas à tenter votre chance, tout le monde peut participer ! Et bien sûr, que serait l'ouverture de la section dédiée au forum sans l'éternel rappel de votre nouveau numéro Manga Forum'scope de la semaine ? Vous avez encore toute la journée pour prendre connaissance de votre horoscope si cela n'est pas déjà fait, sinon il faudra attendre demain pour le nouveau !


S'il est un débat qui a su déchaîner les passions au fils des ans, sans jamais se résoudre d'aucune sorte, c'est bien celui de l'éternel duel entre pro & anti fansub/scantrad. D'aucun se réclame à l'origine de l'essor de la culture otaku en France, d'autres, protéger par la Loi, se permettent des actions brutales contre leurs adversaires, mais tous protègent farouchement leur territoire et leurs idées sans jamais réussir à se mettre d'accord. Les habitudes de consommation ont peu à peu évolué avec le temps, les éditeurs oeuvrant en ce sens, en proposant chaque saison un certain nombre de simulcasts, entre autres. C'est un débat qui sera toujours d'actualité, alors profitez-en pour venir donner votre avis sur la question et nous dire quelle(s) offre(s) de simulcasts légales vous utilisez le plus !


Vous venez de vous connecter sur Manga-Fan et d'entrée de jeu, vous ne savez déjà pas quoi faire ? Pas de panique, Aka-chan a la solution pour vous avec une sélection de sujets forts sympathiques : si vous tenez à rester dans le domaine otaku, vous pouvez prendre le temps de classer vos animes favoris par genres, ou, au contraire, si vous voulez des sujets complètement random et YOLO, dites-nous tout sur le premier topic que vous allez voir en vous connectant et montrez-nous vos fonds d'écran de portable pour qu'on puisse les sniffer comme des gros Pédobears ... ( ͡° ͜ʖ ͡°)


Une nouvelle émission a été enregistrée par l'équipe de Mangacast : cette dernière propose une rétrospective pour les 20 ans de Kana. Elle retracera les origines ainsi que le devenir de l'un des leaders du marché du manga en France .. o/
Sans oublier l'Omake du mois de Janvier.



Une Une ne sera jamais une Une sans son éternelle sélection de gentleman ! Eh oui, mes bons, j'ai une fois de plus puisé dans mon haut-de-forme magique pour mettre en avant quelques séries de mon choix (après avoir reçu quelques pots-de-vin non-imposables). Les choix de la semaine sont : My Girl & GE Good Ending.
Quant à moi, je prend le relais de cet article pour mettre en avant les nouvelles fiches ayant vu le jour sur le forum au cours de la semaine : trois ajouts dans la section des fiches avec Q (Kuu) par Fali, Rin et Innocent par Mistering, ainsi qu'une fiche J-Music sur Asakura Saya par le grand patron de son pseudo complet ZGMF Balmung !
Manga-Fan vous remercie pour votre investissement ! La Une de Manga-Fan ~ (N°30) 1756348557


La Une de Manga-Fan ~ (N°30) Tumblr_n4gn6qPIUn1r66h7yo1_500


⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


C'est ainsi que s'achève cette trentième Une !

J'espère qu'elle vous aura plu comme toujours et je profite de la conclusion pour vous annoncer que je me retire de la rédaction quelques temps. Ouais, c'est la surprise du chef m'enfin, comme certains le savent déjà, je quitte Lyon dans la semaine pour partir à Valence et les déménagements étant ce qu'ils sont, je ne serai plus en mesure d'écrire pendant mon installation.




Aka' a écrit:Keuwaaaah ??!!
Tu veux dire que je vais être obligée de travailler deux fois plus que d'habitude ?!!

La Une de Manga-Fan ~ (N°30) Tumblr_static_tumblr_static_1k3sc0pawk80cscgckwwggg84_640

Bon ... Ok ... C'est chacun son tour, après tout.
Mais il me faudra une double ration de cookies, dans ce cas !!




Ainsi donc, je laisse les rênes à Aka' jusqu'à nouvel ordre et vous dis à la prochaine !

La Une de Manga-Fan ~ (N°30) 604891c8996345a49bd616c9de616434701c5f



Dernière édition par Akamaru le Dim 28 Fév 2016 - 14:19, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Fali
Dim 21 Fév 2016 - 7:43Fali
Réputation du message : 100% (1 vote)
Belle Une comme d'habitude..

En fait non, on a eut le droit au deux rédacteurs, c'est encore mieux :youpi:
Q-Kuu qui sort cette semaine enfin :amour:
Stereotype
Dim 21 Fév 2016 - 9:35Stereotype
Réputation du message : 100% (1 vote)
Superbe une, c'était sympa à lire ^^
Manu
Dim 21 Fév 2016 - 9:42Manu
Réputation du message : 100% (1 vote)
Super La Une de Manga-Fan ~ (N°30) 528577 Merci à vous deux pour votre travail Smile
Raion
Dim 21 Fév 2016 - 9:47Raion
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ouééé une collab' \o/
J'avais carrément oublié ce petit plus Very Happy ça fait plaisir de le redécouvrir !
Pis 30.. TRENTE quoi. C'est un chiffre qui me parle assez x)

Pour une fois que je peux rebondir sur la partie animes de saison ! Je peux dire que Erased est une sacrée bonne découverte !

Tiens, tiens.. beaucoup de modestie dans cette Une je trouve.. surtout en ce qui concerne l'Oscar du meilleur fan Very Happy félicitation Aka' au passage La Une de Manga-Fan ~ (N°30) 1929717412

En attendant, je te souhaite bon courage Ato' pour ce déménagement.. j'espère que tu prendras tes marques assez rapidement. Et toi, Aka', bon courage pour tenir le rythme le temps qu'Ato' revienne \o

Vous nous avez gâté avec cette superbe Une joliment décorée et riche en contenu !
Un grand merci au duo AkAto' Very Happy
Aquarelle
Dim 21 Fév 2016 - 13:00Aquarelle
Réputation du message : 100% (1 vote)
Franchement, j'adore vos Unes communes !!! Tout ce mélange de bleu et de vert, que c'est beau !!!! :amour:
Et puis, j'aime beaucoup l'alternance de vos deux styles d'écriture ! La Une de Manga-Fan ~ (N°30) 1929717412

C'est marrant que vous ayez choisi de mettre GE à l'honneur cette semaine parce que je suis justement en plein dedans avec tous les nouveaux tomes que ma soeur vient de ramener ! Very Happy J'ai déjà presque tout dévoré d'ailleurs ! :mwahaha:

En tout cas, courage à toi, Ato, pour ton déménagement ! On pensera fort à toi ! :youpi:

Et aussi courage à Aka pour continuer à s'occuper des Unes... XDD
ZGMF Balmung
Dim 21 Fév 2016 - 15:19ZGMF Balmung
Akamaru a écrit:Ainsi donc, je laisse les rênes à Aka' jusqu'à nouvel ordre et vous dis à la prochaine !

La Une de Manga-Fan ~ (N°30) 604891c8996345a49bd616c9de616434701c5f[/url][/size][/center]
...
La Une est entre de bonnes mains ! LOL

Merci pour les indications J-musiques !

Et, oui, nouveau concours, viendez donc nombreux essayer~La Une de Manga-Fan ~ (N°30) 1929717412
https://www.manga-fan.org/t6860-concours-fetons-les-10-ans-du-forum-en-partenariat-avec-adn

Merci tous les deux pour cette 30e (O/) Une !
Et bon courage pour le déménagement Ato.
Jud
Dim 21 Fév 2016 - 16:07Jud
Réputation du message : 100% (1 vote)
Gg pour votre boulot les enfants, il me semble que vous gérez la fougère de manière beaucoup (y)
Zeddou
Dim 21 Fév 2016 - 16:10Zeddou
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci aux deux pour cette Une ! C'est vraiment super cool les collaborations comme ça, mais ça doit demander pas mal d'organisation j'imagine, m'enfin vous m'direz, l'expérience joue en votre faveur vous êtes des pros maintenant Smurg

Merci pour ce récap et bon courage à toi Ato pour ton déménagement, fais attention à ne pas manger trop de paella à Valence ! LOL
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum