Manga-Fan
[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

+22
Sakura86
machurikou
Yoh
fred22e
Aoki
vanessa120
Mearyuh
Atomnium
Rikka Suzumiya
k-chan
Gertrud
Taikawa
Zefiris
Akamaru
Th0maAas
Kuro Akuno Mirch
ZGMF Balmung
Kall
hatches003
Crystal
Saizo
Estepp
26 participants
Aller en bas
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Sam 17 Aoû 2013 - 2:22
- Chūnibyō Demo Koi ga Shitai! -

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! 143414-chuunibyou-demo-koi-ga-shitai-surrounded

  • Informations :

    • Titres : Chūnibyō Demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo & Other Delusions)
    • Genre : Comédie / Romance - Amour et amité / School Life

Chūnibyō Demo Koi ga Shitai! provient de l'imagination de Torako et de la plume de Nozomi Ōsaka pour les dessins. Cette série est tout d'abord née sous forme de Light Novel proposés pour la première fois au tout premier Kyoto Animation Award lors de l'année 2010 où elle a reçu une très bonne mention.
Le studio a ensuite publié les 2 volumes en juin et décembre 2011. Un an plus tard, lors de l'automne 2012, Kyoto Animation sortait une adaptation sous format de 12 épisodes, avec un OAV spécial noël.
Deux mini-séries aux épisodes de courte durée, Chūnibyō Demo Koi ga Shitai! Lite ainsi que Chūnibyō Demo Koi ga Shitai! Deph of Field firent leurs apparitions ensuite.
Un film de 90min, adapté de la série, sortira dans les salles le 14 septembre 2013.

  • Animé :

    • Studio : Kyoto Animation
    • Réalisateur : Ishihara Tatsuya (Kanon 2006 / Clannad / Suzumiya Haruhi no Shoushitsu...)
    • Musique : Nijine (Baka to Test to Shoukanjuu / Mashiro-Iro Symphony : The color of lovers ...)
    • Scénariste : Hanada Jukki (K-ON / Steins Gate / Chobits...)
    • Character designer : Ikeda Kazumi (Clannad / Kanon 2006 ...)
    • Diffusion : 4 Octobre - 19 Décembre 2012
    • Épisodes : 12 épisodes ( 24 min ) + 1 OAV

    • Site officiel :
      http://www.anime-chu-2.com/
      http://www.kyotoanimation.co.jp/books/chuunibyo/

    • Licence en France : Oui.
      KZPlay : http://www.kzplay.fr

  • Synopsis :

Togashi Yuuta est un garçon qui plus jeune a souffert de chuunibyu, c'est-à dire qu'il s'inventait une vie fictive et s'éloignait des autres, se croyant supérieur à eux et pensant être doté de pouvoirs surnaturels.
Mais aujourd'hui, Yuuta a honte de son passé et essaye de repartir à zéro au lycée. En effet, il a choisit un lycée où personne ne le connait et commence dès la rentrée à se faire des amis. Cependant, il rencontre Takanashi Rikka, une élève de sa classe qui souffre encore beaucoup de chuunibyu. Par inadvertance, celle-ci découvre son passé et va essayer de l'entraîner dans son monde imaginaire.

Yuta réussira-t-il à ne pas replonger dans le chuunibyu ?
Source : Nautijlon

  • Trailer :



  • Captures d'écran du 1er épisode:

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Chuuni10    [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Chuuni11    [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Chuuni12
[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Chuuni13    [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Chuuni14    [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Chuuni15
Plus de screens ici : myanime

  • Personnages :

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! 17340710Togashi Yuuta

(Fukuyama Jun)
Yuuta Togashi est le protagoniste de l'animé, un jeune lycéen en classe de seconde. Il habite avec sa famille dans le même immeuble que Rikka.
Au collège, il souffrait de chûnibyou et se surnommait le Dark Flame Master. Mais après s'être "guéri" du chûnibyou, il décide de jeter toutes ses vieilles affaires et de s'inscrire dans un lycée éloigné afin de ne croiser aucune connaissance du collège. 
Rapidement, il se lie d'amitié avec Makoto Isshiki, son voisin de classe assis derrière lui, et est élu délégué de sa classe avec Shinka Nibutani.
Malgré sa rencontre avec Rikka, il va tout faire pour ne pas replonger tout en s'occupant d'elle et allant jusqu'à intégrer son club.
[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! 17447310Takanashi Rikka

(Uchida Maaya)
Rikka Takanashi est dans la même classe que Yuuta. Elle vie chez sa soeur, Tooka, qui habite juste au dessus de chez Yuuta. Elle souffre énormément de chûnibyou, et crois possédé un oeil démoniaque: le Jaō Shingan.
Quand elle apprend que Yuuta a souffert de chûnibyou, elle fait tout pour le faire replonger et l'entraîner dans ses délire. Elle dit être à la recherche des "Frontières Invisibles" et lui demandera de l'aider dans sa quête. Elle considère Sanae Dekomori comme sa servante et celle-ci la suit partout.
Elle est la créatrice du club de "La ligue de sieste et de magie d'Extrême-Orient".
[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! 17585310Nibutani Shinka

(Akasaki Chinatsu)
Shinka Nibutani est la fille la plus populaire de la classe de Yuuta et est d'ailleurs élue déléguée avec lui.
Devant le regard des autres elle est gentille et serviable mais en réalité, elle est facilement irritable et possède un mauvais caractère. Elle ne dévoile sa vraie nature qu'à ceux qui connaissent son secret: elle aussi a souffert de chûnibyou plus jeune et se faisait appeler Mori summer.
Lorsqu'elle apprend que Sanae possède un livre qui est une preuve de son passé rocobanlesque, elle rejoint le club de Rikka afin de le récupérer car comme Yuuta, elle a choisit un lycée loin de son ancien collège où personne ne la connaissait.
[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! 18334110Dekomori Sanae

(Uesaka Sumire)
Issue d'une famille riche, Sanae Dekomori est encore une élève de collège, très intelligente (elle a déjà fini le programme de maths de seconde) mais souffre aussi de chûnibyou.
En effet, elle se sert de ses long cheveux blonds pour combattre et rajoute toujours "desu" qui sonne comme "death" à la fin de ses phrases.
Elle considère Rikka comme son maître et elle utilise un livre de sorts qui aurait appartenu à une certaine Mori Summer qui n'est autre que Shinka. Mais elle n'accepte pas que Shinka et Mori Summer soient une seule et même personne, c'est pourquoi elle se chamaille beaucoup avec elle, cherchant à tout prix à la faire abandonner.
Elle n'aime pas le lait, qu'elle considère comme une boisson maléfique.
[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! 19031811Kumin Tsuyuri

(Asakura Azumi)
Tsuyuri Kumin est une jeune fille très simple et âgée d'un an de plus que Rikka, Yuuta et Shinka. Ses passions sont de dormir et les coussins : en effet, elle possède un coussin pour presque chaque occasion. Elle voulait créer un club de sieste mais étant la seule membre, sa création fut refusée. Du coup, elle a unis son club à celui de Rikka, qui manquait lui aussi de membres: d'où l'incorporation du mot "sieste" à la ligue de magie d'Extrême Orient.
Elle est capable de dormir n'importe où, même en plein milieu de l'école.
Elle est très ouverte et essayera de comprendre pourquoi Rikka et Sanae souffrent de chuunibyou allant même jusqu'à jouer le jeu.
[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! 18337310Isshiki Makoto

(Hoshi Souichiro)
Makoto est un élève de la classe de Yuuta. C'est d'ailleurs le premier ami qu'il se fait. C'est quelqu'un d'énergique mais qui se fie souvent aux préjugés : au début de la série, il s'inscrit dans le club de musique dans l'espoir de devenir populaire auprès des filles. Il organisera aussi, secrètement, un classement des filles de la classe avec les autres garçons, ce qui lui vaudra comme punition de se faire raser la tête.

  • Titres des épisodes de l'animé :

    • Épisode 1 : Chance Encounter... with Wicked Lord Shingan / Kaikō no... Jaō Shingan / 邂逅の…邪王真眼
    • Épisode 2 : Priestess... of the Melody / Senritsu no... Purīsutesu / 旋律の…聖調理人(プリーステス)
    • Épisode 3 : The Heretical… Pigtailed Girl / Itan Naru... Tsuintēru / 異端なる…双尾娘(ツインテール)
    • Épisode 4 : Regret of... the Mabinogion / Tsūkon no... Mabinogion / 痛恨の…闇聖典(マビノギオン)
    • Épisode 5 : A Binding... Hard Study / Sokubaku no... Hādo Sutadi / 束縛の…十字架(ハード・スタディ)
    • Épisode 6 : The Atoned... Innocent / Shokuzai no... Inosento / 贖罪の…救世主(イノセント)
    • Épisode 7 : Reminiscences... of Paradise Lost / Tsuioku no... Paradaisu Rosuto / 追憶の…楽園喪失(パラダイス・ロスト)
    • Épisode 8 : Exiled... Just the Two of Them / Futari dake no... Eguzairu / 二人だけの…逃避行(エグザイル)
    • Épisode 9 : A Confused... Chaos Heart / Konton no... Kaosu Hāto / 混沌の…初恋煩(カオス・ハート)
    • Épisode 10 : Holy Mother's... Pandora's Box / Seibo no... Pandorazu Bokkusu / 聖母の…弁当箱(パンドラズ・ボックス)
    • Épisode 11 : One-Winged Fallen Angel / Katayoku no Fōrin Enjeru / 片翼の堕天使(フォーリン·エンジェル)
    • Épisode 12 : Eternal Engage / Etānaru Engēji / 終天の契約(エターナル·エンゲージ)
    • Épisode OAV : Glimmering... Slapstick Noel / Kirameki no... Surappusutikku Noeru / (煌めきの… 聖爆誕祭(スラップスティック・ノエル)

  • Opening: Sparking Daydream - ZAQ



  • Ending: INSIDE IDENTITY - ZAQ



  • Mon avis :

Donner un avis est toujours difficile, surtout s'il ne faut pas spoiler. Donc je vais tenter d'exprimer ce que j'en ai pensé sans pour autant gâcher le plaisir de le voir.
En effet, c'est réellement un plaisir de regarder Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Elle possède un grand nombre de bons points, et beaucoup moins de points négatifs. Peut-être que le fait de l'avoir regardée il y a un bon moment maintenant altère mon jugement? Toujours est-il que si j'en pense du bien 8 mois plus tard, ça veut dire qu'elle aura finalement réussi à me plaire!
Déjà, pourquoi l'ai-je regardée? Et bien... le studio Kyoto Animation. Je venais de voir Kanon 2006 et Clannad, j'en voulais plus! L'univers est quelque peu différent, le ton aussi, mais ce sont surtout ses personnages décalés de la réalité qui vous font aimer la série!

Le Chuunibyo: s'inventer une vie, se prendre pour un homme aux grands pouvoir... et aussi détruire sa vie sociale! Voilà ce que tente d'échapper Yuuta en allant dans un lycée sans aucun de ses anciens camarades. C'est un "combat" qu'il mène chaque jour contre Rikka pour ne pas replonger et pour réussir à la faire revenir dans la réalité! Tel est le ton de la série.

En ce qui concerne l'animation, comme je l'ai dis plus tôt, c'est du KyoAni! C'est vraiment beau, certes moins que Hyouka ou Free! mais on s'en rapproche. Certaines scènes, "complètement coupées de la réalité", sont extrêmement bien réussies et montrent parfaitement les talents du studio! Etant aussi une série portant une grande importance sur le comportement et le caractère des personnages, l'animation des visages et tout aussi bien réussie! L'expression faciale, premier moyen de communication chez l'homme!

En ce qui concerne la musique, il est vrai que je manque de "données" car ayant vu la série il y a longtemps, je ne m'en souviens pas! J'attend de vous que vous m'en donniez un avis!

Les personnages sont extrêmement bien réussis, ainsi que les liens entre eux. Car en effet, Chuu-2 ne se contente pas seulement d'un lien entre les protagonistes, certains personnages secondaires sont eux aussi développés et font partie intégrante de l'histoire, atteint ou non, de Chuunibyou.. Contrairement à beaucoup d'animés, il n'y a pas un passé horrible à chacun des personnages que le protagoniste tente de trouver et guérir! Non, on suit juste une bande de jeune lycéens perdu entre les cours, le chuunibyo, l'amour et la famille!

L'histoire quand à elle, ne casse pas trois pattes à un canard! On ne parle pas d'un grand scénario imaginé par les grand d'hollywood! Malgré tout, c'est un school life intéressant et agréable! Une évolution stable, une histoire qui avance, épisode par épisode.. De grandes épopées lycéennes quoi!

Enfin bref... tout ça pour dire que ça m'a bien plut! C'était pas l'animé du siècle, mais certainement pas le plus mauvais! Mignon, agréable, drôle, c'est comme ça que je qualifierais Chuu-2. J'espère que ce pavé vous aura donné envie, parce que, ça en fait de l'écriture! Merci de la lecture, et bon visionnage à ceux qui l'ont pas vu!

Toute personne ayant un avis à proposer, envoyez le moi, je le posterais à la suite du miens.

Votre bon ami, Estepp.


Dernière édition par Estepp le Jeu 31 Oct 2013 - 14:20, édité 2 fois
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty Re: [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Sam 17 Aoû 2013 - 2:28
Eh beh quelle fiche ! Bravo pour ton courage. ^^
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty Re: [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Sam 17 Aoû 2013 - 11:38
Pareil que Saizo. Je suis impressionnée. Shocked 
Ta fiche est super complète. Beau boulot ! 0/
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty Re: [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Sam 17 Aoû 2013 - 13:47
Yep Belle fiche

ET je suis assez d'accord avec toi , un animé fort sympa qui se regarde facilement.

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! 528577 
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty Re: [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Sam 14 Sep 2013 - 19:32
Sans doute une annonce qui pourra plaire à plus d'un.

Annoncée en mai dernier, la suite de Chûnibyô Demo Koi ga Shitai!, la série diffusée en automne dernier, se dote désormais d'une date pour le début de sa diffusion au Japon : janvier 2014. Rappelons que dès hier est sorti dans les salles nippones le film Takanashi Rikka • Kai ~Gekijou-ban Chūnibyô demo Koi ga Shitai!~ composé durant deux tiers d'un récapitulatif de la série d'automne dernier, et dans sa dernière partie, d'une transition vers la deuxième saison.
Plus d'info sur le lien ici-bas.

Source : Wakanim (lien)

_________________


[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty Re: [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Sam 14 Sep 2013 - 19:44
Oui, je venais de voir ça!
C'est vraiment bon! ^^

Le soucis, c'est que si la S2 sort en Janvier, il y a la possibilité qu'on ait la S2 avant d'avoir le film en sous-titré.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty Re: [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Dim 20 Oct 2013 - 19:47
... Je viens de finir Chûnibyû ! … (vue sur ADN)
En général, je vante toujours un animé de KyoAni, c’est rare qu'ils en ratent. Du moins, j’évite ceux qui peuvent me déplaire.
Mais là...
En fait, je ne m’attendais pas du tout à ça. Je voulais juste regarder cet animé parce qu’il semblait être très beau visuellement. C’était vraiment pour ça. Je connaissais juste l’histoire dans les grandes lignes (et encore). Elle ne m’intéressait pas vraiment en fait, je voulais juste un – beau – divertissement.

Bon autant le dire maintenant, je n’ai pas été trompé sur la marchandise, côté réalisation, Chûnibyû est une vraie réussite. C'est beau, c'est même impressionnant tellement c'est beau. KyoAni, certes, mais ces visages, ces expressions, ces mains  Zut ! Puis, ces magnifiques scènes de "combat" ! Zut quoi ! T'as beau le savoir, ils arrivent toujours à te surprendre !
KyoAni, je vous vénère, élus du Jâo Shingan ! m-_-m

Aussi, les génériques. Horriblement prenant. Mais, c'est horrible ces génériques qui, une fois en tête, t'harcèlent ainsi !! Pourtant, pour l’opening, surtout dans les premiers épisodes, allez-vous cacher les épileptiques... Mais, ces génériques sont si bons. L’ending a un petit côté générique à la K-on! bien sympathique.

En fait, j’attendais justement une série à la K-on!, on était en droit d’attendre cela. Puis, ce genre d’animé vie lycéenne + club, il y en a tellement qu’on attend forcement ça. Et, j’avoue, je commencerai presque à m’en lasser un peu. Et on a ça. Sauf que. Il y a plus que ça. KyoAni te montre qu’on peut surprendre !
C’est là que je suis en désaccord avec toi Estepp, eheh ! Il y a une vraie histoire – et pas une simple chronique lycéenne moe  – pour une fois, il y a un véritable scénario avec des développements, des personnages travaillés. On n’a pas simplement affaire à une banale histoire de lycéens essayant de monter un club aux activités, des fois pédagogiquement douteuses, avec derrière de vagues amourettes derrière des visages aussi moe que possible.

Pour être plus exact, j’ai trouvé qu’il y avait deux niveaux « de lecture » dans Chûnibyû. Soit on aborde cet animé seulement comme une simple romance lycéenne (ce qui est possible), soit, en plus de ça, on est réceptif à plusieurs thématiques abordées. Et, là, c’est sans doute plus personnel.
En effet, une fois la moitié de la série passée, en gros, Chûnibyû passe aux choses sérieuses et rentre dans une nouvelle phase centrée sur Rikka… son passé et sur la jeune fille qu’elle est devenue. Toute l’évolution des sentiments entre Yûta et Rikka en est dépendante.
En fait, je ne l’ai pas vu venir.
J’aimais beaucoup l’ambiance légère des premiers épisodes, servie par une réalisation qui t’en met plein les pupilles. Je sentais qu’il y avait quelque chose derrière, j’attendais plus que ça, mais jusqu’à là ? Non. La série va se pencher sérieusement sur les raisons de l’attitude de Rikka.
Et là. Là, KyoAni prouve, qu’à travers l’image d’un « animé classique », on peut aborder des sujets très intéressants et, surtout, de façon très juste et percutante. Il y a tout un développement autour des épreuves que l’on peut traverser dans la vie, des épreuves pour lesquels il est encore plus difficile à faire face quand on est encore beaucoup trop jeune pour ça. Un enfant, un adolescent ne peut réagir comme un adulte. C’est impossible. Ce sont des choses qui marquent profondément et qui influence fortement une personnalité qui n’a pas fini de se forger. Malgré cela, il faut continuer à avancer, et, pour cela, il faut trouver comme faire. J’ai bien l’impression que c’est ça que Chûnibyû raconte. C’est ça qui fait que, pour moi, Chûnibyû n’est pas un de ces (sans doute trop) nombreux animés classiques de vie lycéenne/club qui pullulent depuis Haruhi et surtout depuis K-on!. Ces derniers peuvent être tous aussi sympathiques les uns que les autres, mais ils ont presque tous un gros défaut en commun : manqué de fond. Chûnibyû se démarque, et j’aime cette série !

Il y a plein de choses que je pourrais dire. Il y aurait beaucoup de choses à dire sur la relation entre Rikka et Yûta, ce dernier se montrant comme un héros très intéressant d’ailleurs. Mais, je m’arrête là. Chûnibyû demo Koi ga Shitai est grosse surprise, une belle surprise et une surprise parfois très touchante.
KyoAni prouve qu’il s’agit d’un des meilleurs studios du moment, et depuis quelques temps même. Chûnibyû, à mes yeux, une de leurs plus belles réussites de ces derniers années.

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Chuuni10
Spoiler:

Merci pour cette belle fiche Estepp ! La série la mérite vraiment !

_________________
[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! 308815Aria1

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Club-o11
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty Re: [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Dim 20 Oct 2013 - 20:25
ZBal, ce que je t'aime! Very Happy

C'est marrant de voir comme Chu-2 est vachement moins connu que les autres animés de KyoAni, alors qu'il fait partit (pour moi) de leur meilleurs.
Comme tu l'as dis, je dois bien avouer que mon avis est on ne peut plus mauvais... j'avais pas vu la série depuis sa sortie, je me rappelais juste l'avoir adoré et surtout la relation entre Rikka et Yûta. Tandis que l'évolution de Rikka, maintenant que tu le dis, tout au long de l'animé était tout aussi superbe! Mais je l'avais oublié avec le temps...
Damnation.

Bref, merci ZBal pour cet avis! Je vais essayer de rendre cette fiche un peu plus complète lorsque j'aurais du temps.
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty Re: [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Jeu 31 Oct 2013 - 14:20
Mise à jour pour toi ZBall, personnages + titres des épisodes. ^^
avatar
Invité
Invité

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty Re: [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Jeu 31 Oct 2013 - 18:21
Finalement, c'est pas mal la Chûnibyô ....
Alors la je dois dire que je suis surpris par cet anime, tant par le scénario que par la réalisation. Et je dois le dire, particulièrement bien surpris.

Déjà les trailers laissaient figurer une production rafraîchissante, avec des graphismes très sympas, et cette impression se confirme dès le 1er épisode, le chara design est très réussi, les animations, de combat (attention, ce n'est pas la par principale de l'anime, loin de la) mais aussi des scènes plus basiques sont fluides et sans défauts, très bon point.

De plus, cette animation est combinée avec des personnages qui sont tous attachants, avec une part belle faite à chacun d'eux au cours des 12 épisodes, plus ou moins à tour de rôle, ce qui est assez rare pour un anime de ce format, même si vous l'aurez compris, l'anime tourne principalement autour de Rikka et Yuuta.
Le scénario autour de cette relation principale est lui aussi très bien ficelé, une première moitié basée sur un humour qui fait sourire dans 90% des cas, et une seconde partie où les relations des personnages entre eux est travaillée efficacement, tout en développant bien certains détails, belle prouesse. Cette seconde partie est plus empreinte de sentiments, dont la césure avec la première peut décevoir, mais finalement il n'en est rien, car elle permet enfin d'apprécier la portée de l'anime, et dénote la justesse d'un scénario comme il en existe peu sur ce type de formats courts.

Les musiques sont franchement pas mal, et les OP&ED ont tous deux été dans le top 15 des téléchargements légaux au Japon, je serais pas allé jusque la, mais faut croire qu'ils leur ont vraiment plus.

Niveau point noir, il est licencié par Kaze.
Second point noir, il est trop court ... et j'aurai aimé voir une fin qui n'arrive pas si vite, un treizième épisode n'aurait pas été du luxe pour bien finir le scénario.

Pour résumer, Chūnibyō Demo Koi ga Shitai! est un anime particulièrement agréable à regarder, et à apprécier, et j'irai même jusqu'à dire que certains d'entre vous pourraient se reconnaître dans les personnages, ou au moins ils reconnaîtront une personne de leur entourage. Je pense même que, malgré l'avis de mon porte monnaie, je ferais l'effort de l'acheter.


Dernière édition par Papyshain le Mar 3 Déc 2013 - 10:57, édité 1 fois
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty Re: [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Jeu 31 Oct 2013 - 18:49
Papyshain a écrit:
Second point noir, il est trop court ... et j'aurai aimé voir une fin qui n'arrive pas si vite, un treizième épisode n'aurait pas été du luxe pour bien finir le scénario.
Ah.. ces gens qui lisent pas les fiches et les commentaires.. ^^

Il y a une deuxième saison qui passera la saison prochaine, et un film qui est sorti le 3 septembre, mais toujours pas sous-titré.
avatar
Invité
Invité

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty Re: [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Jeu 31 Oct 2013 - 19:04
Sumimasen [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! 248534 


Dernière édition par Papyshain le Mar 3 Déc 2013 - 10:57, édité 1 fois
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty Re: [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Jeu 31 Oct 2013 - 23:08
:happyy:   


j'aime les saisons 2 muhahahahahah
Kuro Akuno Mirch
Kuro Akuno Mirch
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chat
Nombre de messages : 131
Age : 24
Date d'inscription : 04/07/2013
http://myanimelist.net/animelist/KuroTheOtaku

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty Re: [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Ven 1 Nov 2013 - 3:02
A la base j'aimais pas trop ce style, j'étais plus dans le action combat et tout ! Mais j'ai regardé jusqu'à la fin et si les perso sont accrochants ça passe tout seul ! ^^ J'ai bien aimé, je l'ai fini hier soir, vivement la saison 2 !
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty Re: [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Lun 16 Déc 2013 - 21:28
Un léger trailer de 17s sortit aujourd'hui pour rappeler que la S2 sort en Janvier:
Th0maAas
Th0maAas
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 12/12/2013

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty Re: [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Mar 17 Déc 2013 - 12:27
Très belle fiche [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! 1929717412, sa me donne envie de le regarder Very Happy
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty Re: [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Jeu 26 Déc 2013 - 0:32
Hésite pas, c'est un très bon choix! ^^

Petit message pour dire que la saison deux commence le 9 Janvier 2014 et que le film quant à lui sort en blue-ray au Japon le 19 Février.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty Re: [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Mer 8 Jan 2014 - 8:30
Les nouveaux génériques :

Op : "VOICE" de ZAQ



End : "Van!shment Th!s World" de Black Raison d'être
Read more at http://myanimelist.net/anime/18671/Chuunibyou_demo_Koi_ga_Shitai!_Ren#ireyxxeDBTZppAzX.99



J'aime bien l'opening, mais il me rend nostalgique du très bon générique de la saison 1. =O

_________________
[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! 308815Aria1

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Club-o11
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty Re: [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Mer 8 Jan 2014 - 13:41
L'opening me rassure, mais à un point...
J'ai tellement eu peur pour Nibutani.. x)
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty Re: [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Jeu 9 Jan 2014 - 19:38
Pour ce premier épisode de la S2, je ne dirais que deux mots..

Nibutaniiiiii, NOOOOOON!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty Re: [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Lun 13 Jan 2014 - 23:22
ADN se réveille ! Ohoh, saison 2 me voilà !  [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! 1756348557 

Of course, après une si bonne saison une, cette suite était d'office l'animé de l'hiver que j'attendais le plus.
Ce premier épisode est assez concluant, on retrouve bien l'ambiance de Chûnibyô, ses personnages bien attachants *, la magnifique main de KyoAni, du moe adorable ! Bref, j'aime.

Maintenant, à voir ce que donne l'histoire. Comment vont-ils rebondir ? Certains points qui avaient fait la force de la saison 1 ont été correctement conclus, donc j'imagine que ça va être surtout le couple Rikka-Yuuta au centre. A voir aussi cette nouvelle protagoniste qui va débarquer.

Cool l'opening ! Surtout les passages où la chanteuse monte en tonalité !
Mais l'opening de la S1 me manque. Nostalgie quand tu nous tiens.

* D'ailleurs, qu'est ce que prend la pauvre Kumin. XD

Estepp a écrit:Nibutaniiiiii, NOOOOOON!
J'avoue, son look de bonne soeur, moyen. XD
Mais j'ai bon espoir de la voir redevenir "normale" étant donné les images des génériques.

_________________
[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! 308815Aria1

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Club-o11
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty Re: [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Mer 15 Jan 2014 - 16:41
Bon alors que dire ?
Cette série est trop géniale ! J'ai remonté toute la S1 en deux jours, je suis une Warrior [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! 931251

J'ai accroché tout de suite, l'idée d'un syndrôme aussi délirant que la Chûnibyô est un super moyen pour apporter un piquant super original à l'anime !
Tous les personnages sont super attachants (j'ai un petit crush pour Dekomori, j'adoore son caractère xD), Yuuta fait désormais parti de ma liste d'hommes et je crois bien que j'ai gagné un niveau de plus dans mon caractère déjanté maintenant xD

L'OST est juste sublime, je me devais de la prendre impérativement [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! 931251

Enfin cela ne concerne que la S1 parce que la S2 ... JE L'ADORE DEJA !!
Comme toi ZBal, l'OP/ED de la S1 me manque un peu mais je pense que je vais vite me faire à ces nouvelles ^^
Et comme toi Estepp ... j'ai pas compris le délire qui s'est produit dans la tête de Nibutani ! Elle qui était si belle ! Enfin bon, j'espère que ce n'est qu'éphémère ce look, je la préférais vraiment comme avant même si elle est pas non plus horrible LOL

Pour finir, si j'en crois le nouvel OP, il y aura une petite nouvelle dans la bande, espérons tout de même qu'elle ne fasse pas trop d'ombre à Rikka (bien que ça me semble tout à fait impossible [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! 528577)

_________________
[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty Re: [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Mer 15 Jan 2014 - 20:25
Episode 2 de vu... ouf, Nibutani the come back!
Finalement, je commence limite à préférer cet op à l'ancien.. le moment où ça part me donne des frissons à chaque fois! Razz

Spoiler:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty Re: [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Mer 15 Jan 2014 - 21:14
Moi je le regarderai demain entre deux cours à réviser LOL

Est-ce que quelqu'un sait combien il y aura d'épisode dans cette saison ? Encore les 12 classiques ou un peu plus cette fois ? :scratch:

_________________
[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty Re: [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Mer 15 Jan 2014 - 21:22
Connaissant les loustics (KyoAni) et le principe de la série.. ça m'étonnerait qu'on dépasse les 12 en effet..

2 saisons d'une 12aine d'épisodes et un film... la clé de la réussite de KyoAni! [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! 424098723 
Mais là ils ont fait dans le mauvais ordre! ^^
Contenu sponsorisé

[LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Empty Re: [LIGHT NOVEL / ANIME] Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum