Manga-Fan
[NEWS WEB RADIO] Débat éditeurs-fansubs Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[NEWS WEB RADIO] Débat éditeurs-fansubs Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Aller en bas
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[NEWS WEB RADIO] Débat éditeurs-fansubs Empty [NEWS WEB RADIO] Débat éditeurs-fansubs

Sam 2 Mar 2013 - 11:33
Sur le site de Wakanim

Lancé par une initiative de la webradio amateur du site Anime-Ultime, le débat réunira des représentants d'éditeurs, de fansubs et de sites de distribution, samedi 9 mars au soir.


Un débat de grande envergure aura lieu dans environ deux semaines, organisé par la webradio amateur qu'a développée le site de distribution d'animés (non licenciés) Anime-Ultime.net.


Le débat, centré autour de questions portant à la fois sur la situation actuelle de la Japanimation en France, sur son fonctionnement et sur son avenir, a pour objectif de réunir les différents acteurs évoluant dans ce domaine. Il s'adresse donc en priorité à tous les amateurs du genre soucieux de l'avenir de la Japanimation en France. Le débat se déroulera en direct à partir de 20h, sur le site d' anime-ultime (un lecteur sera disponible en haut à gauche de la page), et réunira des intervenants quiparleront aussi bien pour le monde de l'édition, que celui du fansub, sans compter quelques intervenants neutres. On pourra donc compter, entre autres, de la Requiem Fansub et de la Yarashii Fansub, d'Anime Ultime et d'Otaku Attitude (ainsi que d'un représentant de WAKANIM pour la partie éditeurs).

L'émission s'organisera autour de thèmes articulant le pôle de l'édition et le pôle du fansub (fonctionnement, licences, futur de l'animation en France…), et se déroulera dans le souci de poser les questions justes, qui sont ou pourront devenir génératrices de tensions pour la Japanimation. Les auditeurs auront la possibilité de réagir durant l'émission, via les IRC et forums mis en place par les différents intervenants pour l'occasion, pour pouvoir poser des questions aux participants.

Que ce soit bien clair, ce n'est pas une pub pour un site de Téléchargement/Streaming que je fais là, mais plus pour le thème qui sera présenté dans la web radio du site.
Pour ma part, c'est un débat dans lequel je m'y intéresse vraiment beaucoup. A voir si ce qui en sortira de ce débat pourrait changer ma vision sur les éditeurs et les fansubs. Surtout que je suis le site de Anime-ultime depuis près de 2 ans, et que depuis quelques temps ils s'essaient à la web radio. Si je trouvais leurs premières éditions assez lassantes, celui-là, par contre, elle m'intéresse beaucoup.

Dans un premier temps, je mettrai ce topic en news, puis après la diffusion de la web radio, ce sera une discussion générale lié aux animés. Smile
Je ne sais pas si on a déjà un topic existant, mais si c'est le cas, une petite fusion s'imposera ^^

Bien entendu, la question est : Allez-vous suivre ce débat ?

Date de l'émission : 09 mars 2013
Heure de début : 20 h ~
Heure de fin : 23 h ~

Sources :Anime-Ultime, Wakanim

_________________


[NEWS WEB RADIO] Débat éditeurs-fansubs Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

avatar
Invité
Invité

[NEWS WEB RADIO] Débat éditeurs-fansubs Empty Re: [NEWS WEB RADIO] Débat éditeurs-fansubs

Sam 2 Mar 2013 - 12:56
Je ne vais pas suivre le débat en direct parce que j'avoue que ce genre de discours a l'art de me saouler après 4 phrases. mouais

Maintenant je serai content d'avoir un compte rendu, une synthèse sur un topic ou autre afin de savoir directement ce qui a été dit de manière concrète Smile
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[NEWS WEB RADIO] Débat éditeurs-fansubs Empty Re: [NEWS WEB RADIO] Débat éditeurs-fansubs

Sam 2 Mar 2013 - 15:03
J'avoue être comme Akki... XD

En général, c'est typique le genre de débat qui va déraper. Mais bon, je pense qu'ils essayeront un minimum de choisir des gens sensés pour "défendre" le fansub (qui, techniquement, restera illégal qu'importe l'argument avancé XD).
Mais, si Wakanim a accepté (à vois qui seront les dits "représentants d'éditeurs"), c'est qu'ils estiment que ça peut être un minimum constructif. Ça rend curieux. ^^


Dernière édition par ZGMF Balmung le Lun 4 Mar 2013 - 22:05, édité 1 fois

_________________
[NEWS WEB RADIO] Débat éditeurs-fansubs 308815Aria1

[NEWS WEB RADIO] Débat éditeurs-fansubs Club-o11
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[NEWS WEB RADIO] Débat éditeurs-fansubs Empty Re: [NEWS WEB RADIO] Débat éditeurs-fansubs

Dim 3 Mar 2013 - 21:35
J'écouterai si j'y pense.

Honnêtement, je ne pense pas que ça fera avancer quoi que ce soit. Parce que c'est toujours le même débat depuis des années, qu'on a toujours le droit au même arguments des deux côtés et que comme dit Zbal dans tous les cas le fansub reste illégal donc les pauvres partent perdant d'office.

Mais bon, ça peut toujours être sympa à écouter ^^
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

[NEWS WEB RADIO] Débat éditeurs-fansubs Empty Re: [NEWS WEB RADIO] Débat éditeurs-fansubs

Lun 4 Mar 2013 - 14:44
Intéressant, merci de l'info Kall ^^

Moi je trouve l'idée sympa, j'espère que la qualité des intervenants sera au rdv!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[NEWS WEB RADIO] Débat éditeurs-fansubs Empty Re: [NEWS WEB RADIO] Débat éditeurs-fansubs

Lun 11 Mar 2013 - 15:18
Pour ceux qui sont intéressés :

  • Vous pouvez réécouter le débat ici :
    https://media.suumitsu.eu/?audio=Divers/Debat-editeurs-fansub_Anime-Ultime.opus
    (Par contre, je n'arrive pas à l'écouter de mon côté, je ne sais pas si c'est un problème perso...)

  • Il y a des compte-rendus écrits partiels sur le site de la nouvelle association APAMI :
    http://www.apami.fr/publication/17/
    http://www.apami.fr/publication/18/
    http://www.apami.fr/publication/19/

_________________
[NEWS WEB RADIO] Débat éditeurs-fansubs 308815Aria1

[NEWS WEB RADIO] Débat éditeurs-fansubs Club-o11
Contenu sponsorisé

[NEWS WEB RADIO] Débat éditeurs-fansubs Empty Re: [NEWS WEB RADIO] Débat éditeurs-fansubs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum