Manga-Fan
Vos maisons d'édition de mangas préférées Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Vos maisons d'édition de mangas préférées Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vos maisons d'édition de mangas préférées

+9
Keiko
Reldrick
Emika
Zefiris
Sherryn
Normandwizard
Faye
E.R Man
ZGMF Balmung
13 participants
Aller en bas

Vos maisons d'édition de mangas préférées ?

0 - 0%
7 - 13%
0 - 0%
1 - 2%
2 - 4%
3 - 6%
2 - 4%
0 - 0%
1 - 2%
0 - 0%
4 - 8%
1 - 2%
3 - 6%
9 - 17%
5 - 9%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 2%
5 - 9%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 2%
2 - 4%
0 - 0%
5 - 9%
0 - 0%
1 - 1%
 
Total des votes: 53
 
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos maisons d'édition de mangas préférées Empty Vos maisons d'édition de mangas préférées

Mer 4 Nov 2009 - 22:03
Petit sondage pour choisir les maisons d'édition de mangas que vous préférez.

Vous pouvez, c'est même mieux, expliquer vos choix. Et dire aussi ce qui ne vous plait pas ou moins chez d'autres éditeurs. ^^

(normalement l'essentiel y est dans le sondage)

_________________
Vos maisons d'édition de mangas préférées 308815Aria1

Vos maisons d'édition de mangas préférées Club-o11
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Vos maisons d'édition de mangas préférées Empty Re: Vos maisons d'édition de mangas préférées

Jeu 5 Nov 2009 - 16:13
J'ai voté !!!


Casterman
J'aime les séries parues chez cet éditeur qui sortent des mangas nullement commerciaux et quand je regarde leurs séries, j' ai l'impression de lire une bande dessinée et non un maga.
Ils ont Shin-Chan qui est une des meilleurs manga au monde...


Akata/Delcourt
Edition de qualité sans retard et qui propose les meilleurs shôjos que j 'ai pu voir en France et des séries moins connues mais qui valent autant que des Naruto ou Shaman King (Comme Ki-Itchi).


Ki-oon
Enorme respect pour cette maison d'édition qui est une des rare à être encore indépendante et qui choisi ses séries avec reflexions et on sent que les responsables ne cherchent pas qu' à faire des bénéficies sur leurs ventes mais qu'ils sortent des auteurs et des séries coups de coeurs en tenant également compte des attentes du lectorat français.
Un super site internet qui a le mérite d'être clair et précis tout en étant facile d'accès.


Dernière édition par E.R Man le Ven 6 Aoû 2010 - 11:52, édité 1 fois
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos maisons d'édition de mangas préférées Empty Re: Vos maisons d'édition de mangas préférées

Jeu 5 Nov 2009 - 23:01
Pour moi, j'ai voté Akata/Delcourt, Ki-oon, Kurokawa et Pika.

Akata/Delcourt.
Je n'ai pas beaucoup de mangas chez eux en fait... Mais j'aime beaucoup leurs mangas. J'aime lire un manga de Delcourt, ils sont vraiment agréable à tenir entre ses mains. Leurs couvertures souples notamment.
Après, ils ont pas mal de titres bien sympa. Twinkle Stars et Le Monde de Misaki pour ce qui me vient là en tête de ce que je/j'ai lis/lu chez eux.

Pika.
Pika, c'est son catalogue ! \O/
C'est l'éditeur dont j'ai le plus de séries. Rien que les Clamp c'est déjà à mes yeux un élément prédéterminant ! Smurg
Mais autant qu'ils peuvent nous faire un travail de très haute qualité comme sur les très beaux Trèfle. Autant ils peuvent être extrêmement décevant... Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE. Oui TRC... Plus je lis TRC, plus je trouve que Pika se rate avec. Le manga est génial, top, fantastique, de-la-mort-qui-tue X3 mais l'édition médiocre. Papier moyen, cadrage qui dérape par moment, choix très critiquable de police, mais même au niveau de la traduction. A coté, le boulot sur un Kobato est de bien meilleure qualité.
C'est bien dommage (surtout TRC quoi T_T ou alors c'est moi vu la série qui est trop critique ? ^^"). Mais globalement j'aime beaucoup Pika. ^^

Kurokawa
Kurokawa c'est une maison d'édition que j'ai appris à connaître très tard. Longtemps je ne suivais que Fullmetal Alchemist chez eux. Mais depuis cette année année, j'ai découvert plein de très bons titres dans leur catalogue. Ça a commencé avec Midori Days ! *_*
Puis Yotsuba&! quoi ! O/ Je compte aussi Azumanga Daioh!, même si je n'ai lu encore lu que le premier tome. Mais qu'est ce que j'ai rigolé avec. =DD
Plus à coté, font un travail vraiment agréable. Les tomes sont propres et même assez riche en surprise parfois comme tous les bonus de Genshiken.

Ki-oon
Mon éditeur chouchou ! *-* Mon préféré !
Déjà parce qu'ils ont plein de très bons mangas/manhwas : Übel Blatt, Witch Hunter, Kurokami. Beaucoup de médiévaux-fantastiques, seinens, mais aussi des titres vraiment adorables comme Nui!.
Puis leurs éditions sont de très hautes qualités ! De très belles reliures, des pages BLANCHES !! Et ça c'est vraiment agréable. Pas ces pages grisâtres, transparentes et si tristes (genre chez Tonkam... beurk ! XD).
Puis il y a le fait aussi qu'il s'agit d'une petite maison d'édition indépendance qui arrive avec ingéniosité à se faire sa petite place sur le marché du manga - et avec une très bonne politique commerciale en plus. Et ils répondent aux mails... =D
Le seul bémol un peu, c'est le prix. Mais franchement, je me dis que payer 7€50 pour de beaux mangas, ça vaut le coup quand même (puis d'un certain coté ils ne sont plus aussi cher que ça vu qu'eux n'ont pas augmenté leur prix). Un Witch Hunter aussi, c'n'est pas cher.
Vive Ki-oon quoi ! \O/

_________________
Vos maisons d'édition de mangas préférées 308815Aria1

Vos maisons d'édition de mangas préférées Club-o11
Faye
Faye
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Rat
Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 20/06/2009
J-Dramas préférés : Evasive Inquiry Agency, The Legend
http://www.terredemanga.com

Vos maisons d'édition de mangas préférées Empty Re: Vos maisons d'édition de mangas préférées

Ven 6 Nov 2009 - 1:06
A voté également pour :

Akata/Delcourt
Clairement l'éditeur que je préfère. J'adore leur ligne éditoriale notamment en shôjo (dont j'achète tous leurs nouveaux titres car j'ai confiance en leurs choix - il n'y a que Comme Elles qui m'a déçue mais ce n'est pas non plus un manga de m***e) mais pas uniquement pour leur shôjo. A mes yeux, leur ligne éditoriale est vraiment cohérente et ils ne sortent pas des titres pour sortir des titres. Et puis, ce sont quand même eux qui éditent quelques perles que j'adore comme Complément Affectif et Onmyôji, les Natsuki Sumeragi et tant d'autres *__*
Sans compter que la qualité des mangas qu'ils proposent est bonne et que le prix est très correct je trouve.

Casterman
Un peu comme E.R Man, je les apprécie pour les séries qu'ils sortent et la qualité de leurs publications (qui a un prix, c'est sûr). Ce que j'apprécie surtout chez eux, c'est de pouvoir trouver des titres atypiques mais de grande qualité, à l'instar des mangas de Kyôko Okazaki, Kiriko Nananan et d'autres auteurs.

Editions H
Ils sont jeunes mais je les aime bien d'une part pour la revue de fond qu'ils nous livre et que j'apprécie énormément de lire (depuis le temps que j'avais envie d'une revue comme celle-là et e n°). Mais également, j'ai pu tester leur édition de manga avec leur abel Double H et la série Sugarmilk et j'ai été très satisfaite du produit que j'ai eu entre les sur le manga au féminin, je peux dire que je suis bien impatiente de pouvoir le lire >.<) mains.
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos maisons d'édition de mangas préférées Empty Re: Vos maisons d'édition de mangas préférées

Ven 6 Nov 2009 - 10:32
J'ai pas vraiment d'editeur préféré, c'est plus les mangas que j'achete qui m'interesse lol

Après j'aime bien le catalogue de Pika, même si je deplore la qualité du papier qu'ils utilisent le plus souvent... ce qui est vraiment dommage!
Sinon Chez kana j'ai quelques titres que j'aime bien, comme Naruto ou Death Note, avec quelques bonus dans les tomes, mais peu de choses à coté, contrairement à Glenat qui edite pas mal de artbook, voir quelques databook et ça c'est une bonne plus-value!
Petit coup de coeur pour Ki-oon, qui nous offre souvent des titres de qualité, avec une bonne qualité de papier et des couvertures bien faites! Sur ce point c'est pour moi le meilleur!
je decouvre Asuka depuis quelques temps, et je dois dire que j'aime bien la qualité de leur edition, a defaut d'avoir des prix legèrement plus élevé que la moyenne! Les couvertures sont souvent très bonne, comme celles de Guin Saga ou encore Nabari!

Bref j'ai pas de preference, je choisi plus souvent sur le genre et aussi sur le prix (et oui, même si c'est une bonne collection, si ça coute 8 euros comme chez panini comics avec une qualité papier douteuse... ça refroidit :/) !
Sherryn
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2009

Vos maisons d'édition de mangas préférées Empty Re: Vos maisons d'édition de mangas préférées

Ven 6 Nov 2009 - 14:48
E.R Man a écrit:et quand je regarde leurs séries, j' ai l'impression de lire une bande dessinée et non un maga.
J'avoue qu'à mes yeux, cette phrase n'est pas un compliment du tout, elle est plutôt extrêmement péjorative même ://

Sinon, j'ai voté pour Delcourt, Asuka, Tonkam, Ki-oon et Casterman.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos maisons d'édition de mangas préférées Empty Re: Vos maisons d'édition de mangas préférées

Ven 6 Nov 2009 - 22:35
Ah ! Tu aimes autant que ça Tonkam Sherryn ? =O
Je trouve leur papier assez mauvais... Je viens de me refeuilleter là Special A et MxZero vite fait. C'est franchement moyen. =/ (par contre, manier un de ces tomes, ça ressemble à tenir entre ses mains un Delcourt - enfin c'est maison mère et maison fille, peut être du à ça cette ressemblance lol)
Après, n'ayant je crois que ces deux titres chez eux, c'est sûr que mon avis reste bien limité.
Ils ont quand même quelques Clamps qu'il me faudra un jour absolument avoir !! >.<

Asuka, c'est vrai qu'ils font du bau boulot. Mais aille les prix >.>
8,5€ les tomes pour pas mal de leurs titres. Ça fait mal. lol Genre mes derniers Nekoten, 5 tomes, ça serait limite prendre 6 tomes chez un autre éditeur.
Mais bon, au moins, c'est bien fait. C'est aussi la raison que je n'ai pas encore commencé Gunslinger Girls...
Ah si, ils ont chez moi l'oscar du plus gros navet manga que j'ai lu (El Cazador ! >___<) ! XD

_________________
Vos maisons d'édition de mangas préférées 308815Aria1

Vos maisons d'édition de mangas préférées Club-o11
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos maisons d'édition de mangas préférées Empty Re: Vos maisons d'édition de mangas préférées

Sam 7 Nov 2009 - 17:05
Je n'ai mis que Ki-oon et Tonkam qui sortent du lot pour moi.

Ki-oon
Un catalogue assez réduit mais qui augment assez vite au fil des années. Une équipe assez restreinte mais toujours à l'écoute et efficace. Pas de retards dans les délais et leurs éditions sont bonnes : de jolies couvertures, un bon papier... De plus ils choisissent bien leur catalogue et il y a beaucoup de titres de qualité. Bref, je ne suis jamais déçu par l'édition, seul le contenu peut me décevoir mais on ne peut pas tout aimer^^


Tonkam
Un des plus vieux éditeurs sur le marché, si ce n'est le plus vieux. Un catalogue assez fourni et à l'inverse de Ki-oon, qui s'oriente sur beaucoup de genres. Ils ont un très grand choix niveau Seinen et pas mal de séries intéressantes en Shojo. Ils n'ont pas de blockbuster en Shonen mais ils arrivent à tirer leur épingle du jeu. Leurs éditions 1er prix (genre ichigo 100%) ne sont pas extraordinaires mais ne déçoivent pas pour autant. Leurs versions supérieures par contre ne sont pas données mais sont d'un très bon niveau (Gantz, I"s perfect...).


J'aurais pu mettre Pika qui n'a jamais déçu non plus mais avec un catalogue moins intéressant et moins fourni

_________________
Vos maisons d'édition de mangas préférées 9ro2

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos maisons d'édition de mangas préférées Empty - top 5 - les meilleurs éditeurs de manga

Mar 3 Aoû 2010 - 17:43
Votre top sur les meilleurs éditeurs de manga en France. Quels sont vos préférés ? (si possible avec explication).

_________________
Vos maisons d'édition de mangas préférées 308815Aria1

Vos maisons d'édition de mangas préférées Club-o11
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos maisons d'édition de mangas préférées Empty Re: Vos maisons d'édition de mangas préférées

Mar 3 Aoû 2010 - 19:24
Ça ne ferait pas doublon avec ce sujet? http://manga-fan.keuf.net/divers-f35/vos-maisons-d-edition-de-mangas-preferees-t1735.htm

EDIT (ZBal) : Indeed. J'avais oublié... ^^"
Ça lui fait un petit up comme ça.

_________________
Vos maisons d'édition de mangas préférées 9ro2

Spoiler:
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

Vos maisons d'édition de mangas préférées Empty Re: Vos maisons d'édition de mangas préférées

Ven 6 Aoû 2010 - 13:09
De mon côté, j'ai voté pour Tonkam, Kurokawa et Akata/Delcourt.

Tonkam :

Je rejoins les avis précédemment exprimés : un large choix niveau catalogue peu importe le genre d'ailleurs, des couvertures de qualité et des titres de qualité. Rien qu'à voir leurs titres de CLAMP (Tokyo Babylon et X) comment ne pas tomber sous le charme ? Ce n'est pas chez eux que j'ai le plus de séries, mais je trouve qu'il s'agit d'une bonne maison d'édition ^^ Les prix étant quand même abordables.


Kurokawa :

Le catalogue est moins fourni que la plupart, mais avec FMA, Emma et Kimi Wa Pet notamment, voilà quoi ! =p
Peu de titres mais des bons en somme.


Akata / Delcourt :

Excellent catalogue shôjo ! De bons titres et des prix abordables. Tout le reste a été dit, je ne peux pas en dire davantage xD
Ah et belle qualité papier aussi *-*


Ki-Oon sont très bien mais chers, je trouve, donc bon... ^^'
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos maisons d'édition de mangas préférées Empty Re: Vos maisons d'édition de mangas préférées

Ven 6 Aoû 2010 - 13:28
Normandwizard a écrit:J'ai pas vraiment d'editeur préféré, c'est plus les mangas que j'achete qui m'interesse lol

Bref j'ai pas de préférence, je choisi plus souvent sur le genre

Pareil que Normand sur ça sauf le prix ou je m'en fou royallement, si une série m'intéresse je l'achete point barre.

j'ai regardé vite fait sur Manga sanctuary j'ai un peu plus de 30 maisons d'editions differentes pour mes séries mais les loin devant coté manga sont :

Glénat : 30 séries
Pika : 18 séries
Kana : 18 séries
Tonkam : 17 séries

Je pensais que Kana aurait en 1er mais en faite non j'ai un max de série glénat O_o. Mes autres maisons d'éditions sont vers les 9 séries puis 7 etc...

J'ai pas spécialement de favoris. Mais on dira que ces 4 maisons la qui sont de toute façon les leaders du marché ont les meilleurs catalogues. Les autres maisons ramassent les miettes faut pas se leurrer.

@Zefi : Tonkam est effectivement l'un des plus vieux éditeur français (1994, Kana 1996, Pika 1999) mais bon les mangas ont commencé avec Glénat pour la france(1969 mais plustard en manga) avec Akira, dragon ball etc... J'ai lu doit etre le second ou 3eme mais j'ai pas de dates ( captain tsubasa, hokuto no ken entre autre à l'époque)
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

Vos maisons d'édition de mangas préférées Empty Re: Vos maisons d'édition de mangas préférées

Mar 23 Juin 2020 - 22:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Remontaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage de topic ! ~

Hmm... c'est dur...
Disons que j'apprécie toutes les maisons d'éditions pour nous faire parvenir un maximum d’œuvres jusqu'ici, mais j'ai quand même mes préférées.
Ma préférée de loin c'est Ki-oon. Beaucoup de mes mangas viennent de chez eux et j'adore leur catalogue, j'ai presque envie de tout prendre. D'ailleurs mon premier manga vient de chez eux, donc rien que symboliquement...

En deuxième, je dirai Ototo, qui bien que plus récente nous a apporté pas mal de titres. Là aussi une partie du catalogue m'intéresse, mais moins que chez Ki-oon.

(-ne surtout pas interpréter ça comme un souhait de travailler chez eux deux plus tard, noooooooooooooooon-  xD )

Sinon à équité je dirai Glénat et Pika. Glénat possède un gros plus car c'est l'éditeur de Full Moon, mais sinon c'est juste une question de catalogue. Quoique, aujourd'hui pas mal de titres vont m'intéresser chez plein d'éditeurs différents.
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Vos maisons d'édition de mangas préférées Empty Re: Vos maisons d'édition de mangas préférées

Mer 24 Juin 2020 - 1:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors là c'est de l'archéologie que tu nous fait !

J'ai pas de préférences mais on peut noter que Ototo a édité trois séries de Fate et on peut les lire en manga, ça c'est bien.

Ki-oon a un paquet de bonnes séries comme Erased, Golden Kamui ou A Silent Voice.

C'est marrant, 10 ans plus tard j'ai l'impression que ça a bien changé, je vois majoritairement du Ki-oon et du Glénat en rayon et pas vraiment les maisons citées au dessus dans les vieux posts (c'est ptetre plutôt côté Shonen ?).
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Vos maisons d'édition de mangas préférées Empty Re: Vos maisons d'édition de mangas préférées

Mer 24 Juin 2020 - 15:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
En effet, c'est un très vieux topic que tu remontes là ! xD

Pour ma part, c'est également Ki-oon le grand gagnant, j'aime beaucoup leur catalogue et l'histoire de la maison qui, je l'espère, pourra conserver son indépendance au fil des années car c'est ce qui la rend si spéciale, à mes yeux. J'ai eu la chance de rencontrer l'un de ses deux dirigeants (Ahmed Agne) il y a quelques années lors d'un salon du livre, il m'avait semblé très sympathique pour le peu de temps où j'ai pu discuter avec lui (par contre, qu'est-ce qu'il était grand, je me sentais minuscule à côté de lui ! Shocked ).

Juste derrière Ki-oon, je place Akata encore une fois pour leur catalogue, ils arrivent à dénicher des petites pépites souvent méconnues, notamment des récits autobiographiques et historiques dont je suis personnellement très friande. Et le staff est toujours super accueillant sur leur stand lors d'événements comme la Japan Expo auxquels ils participent.

Voilà, ce sont ces deux éditeurs qui sortent le plus du lot pour moi, mais j'apprécie la majorité de leurs concurrents également (Pika, Glénat et Kana, notamment). J'ai peut-être moins d'affinité avec les plus petits éditeurs comme Meian ou Ankama, mais c'est parce que je ne les connais que très peu, après. ^^'

_________________
Vos maisons d'édition de mangas préférées PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Vos maisons d'édition de mangas préférées Empty Re: Vos maisons d'édition de mangas préférées

Jeu 25 Juin 2020 - 11:11
Le terme préféré est peut-être un peu fort, mais force est de constater que les manga de Ki-oon occupent une place non négligeable dans ma bibliothèque ... xD Ils ont un catalogue très complet qui me parle beaucoup, et ils sont également très actif et efficace en communication. C'est vraiment une maison d’édition incontournable.

J'aime beaucoup Akata également, de prime abord leur catalogue ne paraît pas forcément incroyable mais quand on y regarde de plus prêt il y a énormément de manga qui valent le coup. La récente refonte du design de l'habillage des jaquettes avec le nouveau référencement (S;M ou L) a fait beaucoup de bien. C'est plus épuré, moderne et les manga se fondent beaucoup mieux dans une bibliothèque.

Dernière maison d'édition que j'aime bien, c'est Kana. Pour naruto déjà, premier manga que j'ai acheté. Et plus récemment pour l'édition des mangas de Inio Asano que je prend beaucoup de plaisir à découvrir.  

Après au final la maison d'édition n'est pas un choix déterminant lorsque je me lance dans un nouveau manga. Enfin je me renseigne quand même si la dite maison d’édition n'est pas coutumière du fait de planter ses mangas en cours de parution. Au final les trois éditeurs cités plus haut sont simplement les plus représentés dans ma bibliothèque xD

_________________
Vos maisons d'édition de mangas préférées Banncr13

Spoiler:
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Vos maisons d'édition de mangas préférées Empty Re: Vos maisons d'édition de mangas préférées

Dim 15 Nov 2020 - 15:17
De mon coté, je citerais Cornelius, le lezard Noir, Akata, Kioon Smile
Contenu sponsorisé

Vos maisons d'édition de mangas préférées Empty Re: Vos maisons d'édition de mangas préférées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum